philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:02

A propos d'évaluation, pendant que j'y pense, et d'uberisation de travail, j'ai lu une interview d'Evgueni Morozov très intéressante sur l'avenir et alarmante sur le pouvoir cédé aux géants du web, sur philo magazine, revue que je ne trouve pourtant pas toujours fabuleuse et assez inégale à chaque numéro.

On peut trouver traces de l'intellectuel sur France Culture (la moins fagocitée de nos ondes d'état  Rolling Eyes la plus ouverte et, pour l'instant, la plus libre, devrais-je le dire? ) et ici

http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/05/29/conversation-avec-evgeny-morozov_4643580_4415198.html

Bon...j'ai émis quelques "critiques " on dirait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:57

“Je répète une fois de plus qu'un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, et obscène au-delà.”

Georges Bernanos
 
_____________________
Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais, au final, je trouve qu'il y a du vrai.    

."   Il y a de la métaphysique dans le commerce. Dans le genre polémique sur la primauté de l'œuf ou de la poule. Vend-on du vent parce qu'on en demande, ou en demande-t-on parce qu'on en vend ? "

Jacques-André Bertrand

     
____________________
En tout cas, je n'en demande pas.

Et puis, si je m'intéresse aux déclarations de ceux qui ont du pouvoir pour des raisons évidentes ou de ceux que je trouve au dessus du lot depuis longtemps (comme aujourd'hui Hillary Clinton
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/attentats-de-bruxelles-hillary-clinton-denonce-les-dysfonctionnements-europeens_1776337.html

ou encore Malek Boutih
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/attentats-de-bruxelles-hillary-clinton-denonce-les-dysfonctionnements-europeens_1776337.html
 ) , pour me faire une opinion, ce n'est pas pour écouter la digestion laborieuse des évenements par un voisin de palier .  Rolling Eyes
Chacun à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:35



"Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent." [Alexandra David-Neel]

Ca se saurait. L'intelligence ne s'apprend pas dans les livres !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:20

Nelly a écrit:


"Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent."  [Alexandra David-Neel]

Ca se saurait. L'intelligence ne s'apprend pas dans les livres !

J'en connais, j'en ai connu !!!!!
Des personnes très érudites, très diplômées, très scolaires, mais alors !!!! ..... Au niveau de la réflexion, de l’empathie, de la sagesse, de la construction de phrase ou bien d'explication de leurs idées, sans bouquin, sans prof, il n'y a plus personne !!!!
Il y a des gens qui ne font que répéter bêtement ce qu'on leur a appris et rien d'autre.
Ah ! si ça n'est pas dans le programme, si on ne trouve pas la solution dans un livre ou dans un manuel, alors là..... pas bon !!!
c'et qui me fait dire que l'intelligence est innée, en l'a détient ou pas, c'est une question de sensibilité, d'expériences successives, de réflexion, d'écoute, de retour sur soi-même.
Alors que l'instruction, c'est d'avantage remplir sa tête de leçons apprises, d'exercices imposés par un prof, exercer sa mémoire.
Celui qui met à profit son intelligence au service de l'instruction, celui-là, a tout gagné !!! Mais, malheureusement ça n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:24

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent."  [Alexandra David-Neel]

Ca se saurait. L'intelligence ne s'apprend pas dans les livres !

J'en connais, j'en ai connu !!!!!
Des personnes très érudites, très diplômées, très scolaires, mais alors !!!! ..... Au niveau de la réflexion, de l’empathie, de la sagesse, de la construction de phrase ou bien d'explication de leurs idées, sans bouquin, sans prof, il n'y a plus personne !!!!
Il y a des gens qui ne font que répéter bêtement ce qu'on leur a  appris et rien d'autre.
Ah ! si ça n'est pas dans le programme, si on ne trouve pas la solution dans un livre ou dans un manuel, alors là..... pas bon !!!
c'et qui me fait dire que l'intelligence est innée, en l'a détient ou pas, c'est une question de sensibilité, d'expériences successives, de réflexion, d'écoute, de retour sur soi-même.
Alors que l'instruction, c'est d'avantage remplir sa tête de leçons apprises, d'exercices imposés par un prof, exercer sa mémoire.

Je crois que tout le monde en connaît ou en a connues.

Sylvie a écrit:
Celui qui met à profit son intelligence au service de l'instruction, celui-là, a tout gagné !!! Mais, malheureusement ça n'est pas toujours le cas.

C'est exact, c'est l'idéal et il y en a, fort heureusement. Il est simplement regrettable d'être souvent confrontés à des personnes pour lesquelles ce n'est pas le cas, à quelque niveau que ce soit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:24

Pour moi, l'Intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Ils sont assez rares, en fait et précieux dans leur diversité.

Bien entendu, Je ne parle pas de ceux, beaucoup plus nombreux, qui se prennent pour, mais ne font que suivre un tracé parfaitement balisé. Sleep
à ceux-là, conformité et langage abondant suffisent, l'intelligence en sommeil.


Dernière édition par stip le Mar 29 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:32

stip a écrit:
Pour moi, l'intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Est-il pour autant toujours intelligent, à ton avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:35

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Pour moi, l'intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Est-il pour autant toujours intelligent, à ton avis ?

Oui, indispensable . Sinon c'est la 2e catėgorie que j'évoque ci-dessus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:37

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Pour moi, l'intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Est-il pour autant toujours intelligent, à ton avis ?

Oui, indispensable . Sinon c'est la 2e catėgorie que j'évoque ci-dessus Wink .

Bon, là, j'ai dû rechercher ce que tu avais dit en 2ème catégorie, car tu l'as rajouté ensuite... Wink

Je vais te répondre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:42

stip a écrit:
Pour moi, l'Intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Ils sont assez rares, en fait et précieux dans leur diversité.

Trop rares, très certainement, mais tout le monde ne fait pas forcément état de sa culture, surtout si la personne est intelligente. Au contraire, elle s'adapte.

stip a écrit:
Bien entendu, Je ne parle pas de ceux, beaucoup plus nombreux, qui se prennent pour, mais ne font que suivre un tracé parfaitement balisé.  Sleep
à ceux-là, conformité et langage abondant suffisent, l'intelligence en sommeil.

Il y en a effectivement beaucoup qui se croient extrêmement intelligents parce qu'ils sont cultivés. Ils savent souvent faire, agir, mais pas forcément toujours dans le bon sens, dans le sens empathique par rapport à leurs congénères. Ils pourraient aller tellement plus loin s'ils agissaient différemment !

Je souscris également à Sleep lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:57

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Pour moi, l'Intellectuel est celui qui fait voir plus loin, qui éclaire des pistes de réflexion donc d'action encore inexplorées.

Ils sont assez rares, en fait et précieux dans leur diversité.

Trop rares, très certainement, mais tout le monde ne fait pas forcément état de sa culture, surtout si la personne est intelligente. Au contraire, elle s'adapte.

stip a écrit:
Bien entendu, Je ne parle pas de ceux, beaucoup plus nombreux, qui se prennent pour, mais ne font que suivre un tracé parfaitement balisé.  Sleep
à ceux-là, conformité et langage abondant suffisent, l'intelligence en sommeil.

Il y en a effectivement beaucoup qui se croient extrêmement intelligents parce qu'ils sont cultivés. Ils savent souvent faire, agir, mais pas forcément toujours dans le bon sens, dans le sens empathique par rapport à leurs congénères. Ils pourraient aller tellement plus loin s'ils agissaient différemment !

Je souscris également à Sleep lol!
Ceci-dit on peut être très cultivé et intelligent sans prétendre être un intellectuel . On a le droit également de penser qu'un intellectuel se trompe.
L'Intellectuel ne vise pas à livrer "parole d'evangile", il questionne et cherche à éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:09

Je suis d'accord avec Stip.

Le vrai intellectuel est celui qui sort de la caverne et y retourne pour décrire la réalité à ses concitoyens, pour remette en cause la réalité qu'ils perçoivent, à ses risques et périls.

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:22

Morgan Kane a écrit:
Je suis d'accord avec Stip.

Le vrai intellectuel est celui qui sort de la caverne et y retourne pour décrire la réalité à ses concitoyens, pour remette en cause la réalité qu'ils perçoivent, à ses risques et périls.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

S'il retourne systématiquement dans sa caverne, le monde réel lui demeurera inconnu. Wink

Mais en réalité, je suis d'accord également avec toi. Disons que nous partions de l'intelligence et de la culture et avons abouti à l'intellectuel. Hors du contexte, le sens n'est plus tout à fait le même.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:54



"Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal." [David Gemmell]

Vous m'aidez ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:50

Nelly a écrit:


"Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal."  [David Gemmell]

Vous m'aidez ?


Bof, je ne partage pas cette façon de désigner Citations en vrac - Page 19 661587 "le mal" comme une entité à part. c'est tellement vague.
Certes chaque être humain peut être tenté consciemment de nuire par la violence ou le calcul.
Le problème est, le plus souvent, dans ces cas-là, lorsqu'il y est déterminé dans ses intérêts personnels , il utilise de stratèges pour modifier cette conscience "honnête". Plus il aura besoin de se convaincre dans une voie "caduque" plus il cherchera à bétonner ses choix en se regroupant avec d'autres derrière un discours bien enrobé. Par ailleurs le mal peut aussi émaner de bonnes et sincères intentions, c'est vrai également.

Je songe à ce propos aux travaux d' Hanna Arendt

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hannah_Arendt


Dernière édition par stip le Ven 1 Avr - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:57

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal."  [David Gemmell]

Vous m'aidez ?


Bof, je ne partage pas cette façon de désigner "le mal" Citations en vrac - Page 19 661587  c'est tellement vague.
Certes chaque être humain peut être tenté consciemment de nuire par la violence ou le calcul.
Le problème est, le plus souvent, dans ces cas-là, lorsqu'il y est déterminé dans ses intérêts personnels , il utilise de stratèges pour modifier cette conscience "honnête". Plus il aura besoin de se convaincre dans une voie "caduque" plus il cherchera à bétonner ses choix en se regroupant avec d'autres derrière un discours bien enrobé. Par ailleurs le mal peut aussi émaner de bonnes et sincères intentions, c'est vrai également.

le mal ou le bien!...déjà,certain on du mal à faire la différence.
quand on est agressé,ilpeut arriver que nous ayons des envies de vengeance pas très catholique, mais le "MAL" là ,c'est encore différent, chacun de nous a une part d'ombre en soi ,mais ça ne dégénère pas forcement en carnage.
quand à avoir de bonnes intentions qui peuvent à la limite être mal perçues, ça c'est affaire d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:01

Non, non certains voire tous les dictateurs se persuadent de faire le bien.

Quant au mal, ce n'est pas une entité à part, le mal comme le bien résultent de l'activité humaine.
je dirais même qu'il y a autant de définition du mal et du bien qu'il y a d'individus et de cultures possibles.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 10:30

Maintenant, je vois une idée rassurante en me disant que la plupart des humains trouvent le bonheur ã en dispenser aux autres et non en les assujettissant ou les faire souffrir.
Je me souviens d'une discussion avec un athėe qui me disait qu'il n'avait pas besoin d'un Dieu pour savoir quand il faisait bien ou quand il faisait mal.
Alors je crois que lorsqu'on veut rester proche de sa conscience en toute honnêteté ( à moins d'être un pervers ), oui, la plupart des hommes sont capables de distinguer à priori et plutõt enclins ã la joie, la paix, le partage.

Seulement dès que l'on sort d'un cadre de confiance et d'action personnelle, tout devient beaucoup plus compliqué.
Je reviens sur Hanna Harendt justement avec ce discours extrait d'un film qui lui fût conacré pour illustrer son cheminement intellectuel sur le bien et le mal.... De façon lėgere si je peux dire ...

https://youtu.be/YpJ2sbN01Ps
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:36

Et même , sans penser à l'extrême d'une dictature, je ne doute pas un seul instant que tout acteur politique est motivé par l'assurance qu'il propose le bien pour son pays.... Pour l'humanité pour les plus ambitieux.

Sans rire....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:17

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal."  [David Gemmell]

Vous m'aidez ?

Bof, je ne partage pas cette façon de désigner "le mal" Citations en vrac - Page 19 661587  c'est tellement vague.
Certes chaque être humain peut être tenté consciemment de nuire par la violence ou le calcul.
Le problème est, le plus souvent, dans ces cas-là, lorsqu'il y est déterminé dans ses intérêts personnels , il utilise de stratèges pour modifier cette conscience "honnête". Plus il aura besoin de se convaincre dans une voie "caduque" plus il cherchera à bétonner ses choix en se regroupant avec d'autres derrière un discours bien enrobé. Par ailleurs le mal peut aussi émaner de bonnes et sincères intentions, c'est vrai également.

le mal ou le bien!...déjà,certain on du mal à faire la différence.

Je serais plutôt d'accord. Certains ne se posent pas la question à partir du moment où eux-mêmes sont bien nantis.

marie-josé a écrit:
quand on est agressé,ilpeut arriver que nous ayons des envies de vengeance pas très catholique, mais le "MAL" là ,c'est encore différent, chacun de nous a une part d'ombre en soi ,mais ça ne dégénère pas forcement en carnage.

Il n'est pas mal, ton exemple. Quand nous sommes agressés, une forme de mal ressort de nous, même si nous ne sommes pas agressifs en général. Pourquoi ne restons-nous pas passifs ? Ce ne serait même pas une bonne idée de le rester, surtout dans certains cas.

marie-josé a écrit:
quand à avoir de bonnes intentions qui peuvent à la limite être mal perçues, ça c'est affaire d'interprétation.

"Le chemin de l'enfer est pavé de bonne intentions !", ce qui signifie que nous pouvons prendre toutes les bonnes résolutions que nous voulons, si les actes ne suivent pas, cela ne sert à rien. Quant à la perception des choses, il peut arriver également qu'en voulant bien faire, nous tapions à côté. Ce n'est pas faire le mal !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:21

stip a écrit:
Non, non certains voire tous les dictateurs se persuadent de faire le bien.

Crois-tu ?  Shocked Je dirais surtout qu'ils ont surtout envie de se faire du bien à eux-mêmes, d'avoir le pouvoir ! Le reste n'est que prétextes !

stip a écrit:
Quant au mal, ce n'est pas une entité à part, le mal comme le bien résultent de l'activité humaine.
je dirais même qu'il y a autant de définition du mal et du bien qu'il y a d'individus et de cultures possibles.

C'est vrai. En même temps, nous suivons l'exemple que nous voyons, dans notre vie, surtout dans notre jeunesse et retenons les leçons qu'on nous donne, mais également les expériences que nous vivons.

Quand un enfant n'a jamais connu la tendresse, comment saurait-il ce qu'est être gentil et avenant ?

C'est un peu comme la politesse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:29



"L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer." [François De La Rochefoucauld]

Pas faux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:24

Nelly a écrit:


Crois-tu ?  Shocked Je dirais surtout qu'ils ont surtout envie de se faire du bien à eux-mêmes, d'avoir le pouvoir ! Le reste n'est que prétextes !

.

C'est ça qui est fabuleux!
les hommes animés par le goût du pouvoir ne parlent jamais de leurs prétextes, pas valorisant, et peu glorieux. Ils ne veulent même pas les voir (sauf dans l'excellente série House of cards que je recommande ).
Alors ils habillent, ils maquillent, et, parviennent à se convaincre eux-mêmes de ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:48

Nelly a écrit:


"L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer."  [François De La Rochefoucauld]

Pas faux !

Tu peux m'expliquer pour l'amour-propre?

:Interrog:

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:58

stip a écrit:
Nelly a écrit:


"L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer."  [François De La Rochefoucauld]

Pas faux !

Tu peux m'expliquer pour l'amour-propre?

:Interrog:



moi je pense justement que L'Amour propre ne supporte pas de devoir un dù,donc il payera avec plaisir, car trop fier que pour rester en compte!et je trouve cela très bien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:08

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer."  [François De La Rochefoucauld]

Pas faux !

Tu peux m'expliquer pour l'amour-propre?

:Interrog:

Quand j'ai copié la citation, ça me paraissait évident. Pour te l'expliquer, il n'en est pas de même ! J'ai donc fait des recherches Voici :

"Ce n'est pas l'amour qu'il fallait peindre aveugle, c'est l'amour-propre." [Voltaire]

Si je me réfère à cette citation-ci, il me semble effectivement que celui qui est doté d'un amour-propre très élevé aura du mal à admettre ses erreurs, donc à faire amende honorable, à payer !

Qu'en dis-tu ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:48

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer."  [François De La Rochefoucauld]

Pas faux !

Tu peux m'expliquer pour l'amour-propre?

:Interrog:

Quand j'ai copié la citation, ça me paraissait évident. Pour te l'expliquer, il n'en est pas de même ! J'ai donc fait des recherches Voici :

"Ce n'est pas l'amour qu'il fallait peindre aveugle, c'est l'amour-propre." [Voltaire]

Si je me réfère à cette citation-ci, il me semble effectivement que celui qui est doté d'un amour-propre très élevé aura du mal à admettre ses erreurs, donc à faire amende honorable, à payer !

Qu'en dis-tu ?
peut-être, vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:07

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Simone de Beauvoir .

Si j'avais une fille, ce serait bien la première leçon que je Lui transmettrais.

Ne pas oublier les fils mais, Trop d'hommes parmi les convaincus, je le crains, sont prêts ,par commodité , à la moindre occasion, d'en oublier l'importance.
Seuls ils ne garantissent rien.

Les femmes ne peuvent-elles compter que sur elles-mêmes pour faire valoir avec force suffisante leurs droits, un certain type de société ? Vouées à une éternelle et permanente vigilance ou conquête, comme le sous-entend cette citation? Je le crois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:15

stip a écrit:
  "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."                          

Simone de Beauvoir .

Si j'avais une fille, ce serait bien la première leçon que je Lui transmettrais.

Crois-tu qu'elle aurait besoin de ton enseignement, à ce sujet ?  Wink

stip a écrit:
Ne pas oublier les fils mais, Trop d'hommes parmi les convaincus, je le crains, sont prêts ,par commodité , à la moindre occasion, d'en oublier l'importance.
Seuls ils ne garantissent rien.

Ceux à qui on laisse ou donne le plus d'importance, de quelque bord qu'ils soient (hommes, femmes) ont tendance à en être heureux, dans un premier temps, sans forcément comprendre qu'ils n'ont rien à y gagner, du moins pas toujours.

Fort heureusement, bon nombre d'hommes son convaincus de la nécessité de l'investissement personnel des femmes, à tous les niveaux.

Mais la vigilance reste de mise, effectivement.

stip a écrit:
Les femmes ne peuvent-elles compter que sur elles-mêmes pour faire valoir avec force suffisante leurs droits, un certain type de société  ? Vouées à une éternelle et permanente vigilance ou conquête, comme le sous-entend cette citation? Je le crois, oui.
Je le pense également, du moins dans l'adversité. Encore aujourd'hui, il leur reste beaucoup à prouver quand elles aspirent à une activité en responsabilité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:04

Nelly a écrit:
stip a écrit:
  "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."                          

Simone de Beauvoir .

Si j'avais une fille, ce serait bien la première leçon que je Lui transmettrais.

Crois-tu qu'elle aurait besoin de ton enseignement, à ce sujet ?  Wink

Oui, d'autant que tous les voyants sont au rouge.   pale  

Le sexisme ėtant le mieux partagé des racismes autour du monde, depuis que l'homme sait bétonner la loi du muscle par des concepts bien plus pernicieux pour fonder une société,  parents mais aussi enseignants ne doivent baisser pas la garde.

stip a écrit:
Ne pas oublier les fils mais, Trop d'hommes parmi les convaincus, je le crains, sont prêts ,par commodité , à la moindre occasion, d'en oublier l'importance.
Seuls ils ne garantissent rien.

Nelly a écrit:


Ceux à qui on laisse ou donne le plus d'importance, de quelque bord qu'ils soient (hommes, femmes) ont tendance à en être heureux, dans un premier temps, sans forcément comprendre qu'ils n'ont rien à y gagner, du moins pas toujours.

Fort heureusement, bon nombre d'hommes son convaincus de la nécessité de l'investissement personnel des femmes, à tous les niveaux.

Non, Nelly, je voulais dire qu'il ne fallait pas oublier de transmettre cette lucidité aussi aux garçons afin qu'ils gardent les yeux ouverts sur tout ce qui menace et pèse sur la condition féminine. Les convaincre que c'est l'égalité en droits, en statut, en libertė qui est logique et indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
  "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."                          

Simone de Beauvoir .

Si j'avais une fille, ce serait bien la première leçon que je Lui transmettrais.

Crois-tu qu'elle aurait besoin de ton enseignement, à ce sujet ?  Wink

Oui, d'autant que tous les voyants sont au rouge.   pale  

Le sexisme ėtant le mieux partagé des racismes autour du monde, depuis que l'homme sait bétonner la loi du muscle par des concepts bien plus pernicieux pour fonder une société,  parents mais aussi enseignants ne doivent baisser pas la garde.

Pourquoi les voyants seraient-ils plus au rouge à présent qu'il y a quelques années ?

Quand je soulignais le fait de penser que si tu avais eu une fille, elle n'aurait guère besoin de ton enseignement, je me disais que ton exemple serait largement suffisant et qu'elle n'aurait pas besoin d'indications supplémentaires dans la mesure où son éducation aurait largement été à la hauteur !

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Ne pas oublier les fils mais, Trop d'hommes parmi les convaincus, je le crains, sont prêts ,par commodité , à la moindre occasion, d'en oublier l'importance.
Seuls ils ne garantissent rien.

Ceux à qui on laisse ou donne le plus d'importance, de quelque bord qu'ils soient (hommes, femmes) ont tendance à en être heureux, dans un premier temps, sans forcément comprendre qu'ils n'ont rien à y gagner, du moins pas toujours.

Fort heureusement, bon nombre d'hommes son convaincus de la nécessité de l'investissement personnel des femmes, à tous les niveaux.

Non, Nelly, je voulais dire qu'il ne fallait pas oublier de transmettre cette lucidité aussi aux garçons afin qu'ils gardent les yeux ouverts sur tout ce qui menace et pèse sur la condition féminine. Les convaincre que c'est l'égalité en droits, en statut, en libertė qui est logique et indispensable.

As-tu réellement l'impression que tes garçons déconsidèrent les filles ? Les trouvent inférieures ? Je ne l'ai jamais perçu ainsi chez mon fils. C'était souvent moi la plus surprise d'entendre avec quelle facilité il acceptait la supériorité d'une femme, dans sa hiérarchie. Ceci n'empêche pas de souligner le respect du travail des femmes et de continuer à veiller que celui-ci demeure.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:22

Nelly a écrit:


Pourquoi les voyants seraient-ils plus au rouge à présent qu'il y a quelques années ?
Regarde la citation.

Wink

stip a écrit:
Ne pas oublier les fils mais, Trop d'hommes parmi les convaincus, je le crains, sont prêts ,par commodité , à la moindre occasion, d'en oublier l'importance.
Seuls ils ne garantissent rien.
......... je voulais dire qu'il ne fauit pas oublier de transmettre cette lucidité aussi aux garçons afin qu'ils gardent les yeux ouverts sur tout ce qui menace et pèse sur la condition féminine. Les convaincre que c'est l'égalité en droits, en statut, en libertė qui est logique et indispensable.

Nelly a écrit:


As-tu réellement l'impression que tes garçons déconsidèrent les filles ? Les trouvent inférieures ? Je ne l'ai jamais perçu ainsi chez mon fils.

Je pense qu'une bonne partie des hommes savent leur femme, leur sœur et leur fille naturellement leur égale au fond d'eux.... Mais il y a toujours ces clichés bien construits au fil des siècles qui ne les dérangent pas tant et dont ils sentent moins les menaces face à des acquis encore bien fragiles.
le droit au travail?   ça c'est plutôt généralisé  (à  salaire égal c'est  mieux) même dans des pays où traditionnellement la femme doit obéissance au Père puis au Mari comme souvent en... Asie.... entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:37



Au delà des cas individuels, il est évident que, socialement, les femmes ne sont pas considérées comme les égales des hommes.

Je suis d'accord avec Stip.

Les voyants sont actuellement au rouge.

Par ailleurs, beaucoup de femmes pensent que les résultats sont définitivement acquis et quand on parle de féminisme à des jeunes femmes d'aujourd'hui, elles disent que le combat est dépassé. Un autre réflexe est d'expliquer qu'elles ne sont ni femen, ni chiennes de garde.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:12

Morgan Kane a écrit:

Au delà des cas individuels, il est évident que, socialement, les femmes ne sont pas considérées comme les égales des hommes.

Dans l'ensemble et au niveau professionnel, non, sauf peut-être dans l'administration.

Morgan Kane a écrit:
Je suis d'accord avec Stip.

Les voyants sont actuellement au rouge.

Actuellement plus qu'avant, à ton avis ?  Suspect

Morgan Kane a écrit:
Par ailleurs, beaucoup de femmes pensent que les résultats sont définitivement acquis et quand on parle de féminisme à  des jeunes femmes d'aujourd'hui, elles disent que le combat est dépassé. Un autre réflexe est d'expliquer qu'elles ne sont ni femen, ni chiennes de garde.

Le combat n'est jamais terminé, effectivement. Il faut toujours faire preuve de vigilance. J'avoue que, quand on vit une vie où la femme est reconnue pour ce qu'elle vaut, elle a tendance à se relâcher. En même temps, il n'est pas possible d'être constamment sur ses gardes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:55

stip a écrit:

Euh Nelly, tu risques encore nous envoyer dans l'autre fil, je le crains.  :Interrog:  tu aurais pu mettre ces citations directement dedans d'ailleurs! après tout, pourquoi pas?

Mais je les y avais mises sauf que notre Marie-Jo ne les avait pas vues ! Cool

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:03



“Quand on met la main à la pâte, il en reste toujours quelque chose aux doigts.” [Proverbe français]

Comment pourrait-on travailler sans se salir ou laisser des traces ?
Combien de fois y a-t-il quelqu'un pour dire qu'il aurait fallu faire différemment ?
Faut-il s'abstenir pour autant ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:18




"Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance." [Etienne de La Boétie]

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance, dans un premier temps, mais quand la confiance est trahie, j'ai beaucoup de mal à la redonner !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:33

Nelly a écrit:



"Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance."  [Etienne de La Boétie]

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance, dans un premier temps, mais quand la confiance est trahie, j'ai beaucoup de mal à la redonner !

ben moi, je fait facilement confiance ,mais si elle est trahie ,là je n'y revient plus ,terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:37

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance."  [Etienne de La Boétie]

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance, dans un premier temps, mais quand la confiance est trahie, j'ai beaucoup de mal à la redonner !

ben moi, je fait facilement confiance ,mais si elle est trahie ,là je n'y revient plus ,terminé!

Tu dis à peu près la même chose que moi. Pour autant, je ne fais pas systématiquement confiance à tout le monde. Il faut que le courant passe, entre nous, d'une manière ou d'une autre. J'ai besoin de sentir si la confiance peut être donnée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:40

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance."  [Etienne de La Boétie]

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance, dans un premier temps, mais quand la confiance est trahie, j'ai beaucoup de mal à la redonner !

ben moi, je fait facilement confiance ,mais si elle est trahie ,là je n'y revient plus ,terminé!

Tu dis à peu près la même chose que moi. Pour autant, je ne fais pas systématiquement confiance à tout le monde. Il faut que le courant passe, entre nous, d'une manière ou d'une autre. J'ai besoin de sentir si la confiance peut être donnée.

mais ce que je dis c'est que je fais confiance à tout le monde top vite ,et quand je suis blousée, là je coupe les ponts et n'y reviens plus ,même après qu'ils font les beaux!....terminé c'est définitif
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Vous ne faites pas confiance ? On ne vous fera pas confiance."  [Etienne de La Boétie]

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance, dans un premier temps, mais quand la confiance est trahie, j'ai beaucoup de mal à la redonner !

ben moi, je fait facilement confiance ,mais si elle est trahie ,là je n'y revient plus ,terminé!

Tu dis à peu près la même chose que moi. Pour autant, je ne fais pas systématiquement confiance à tout le monde. Il faut que le courant passe, entre nous, d'une manière ou d'une autre. J'ai besoin de sentir si la confiance peut être donnée.

mais ce que je dis c'est que je fais confiance à tout le monde top vite ,et quand je suis blousée, là je coupe les ponts et n'y reviens plus ,même après qu'ils font les beaux!....terminé c'est définitif

C'est dommage de faire systématiquement confiance à n'importe qui : on se donne du mal pour d'autres qui n'en ont rien à faire. On est forcément déçu ! Je pense que ça se travaille : essayer de déterminer qui est sincère. Ca n'empêche pas de se tromper, mais sans doute moins souvent. Et on en tire des leçons pour la fois d'après.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:48



"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." [Coluche]

C'est peut-être une boutade de Coluche, mais elle n'en est pas moins vraie. Je pense qu'il arrive à tous de suivre un groupe, une idée, un avis, sans se poser les bonnes questions, voire pas de questions du tout. Les autres y vont, alors nous pouvons y aller également...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:46



"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature." [Oscar Wilde]

Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:15

Nelly a écrit:


"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature."  [Oscar Wilde]

Mouais

être heureux de la réussite d'un amis ,c'est un peu notre propre réussite, car quand on aime on partage!et sommes heureux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature."  [Oscar Wilde]

Mouais

être heureux de la réussite d'un amis ,c'est un peu notre propre réussite, car quand on aime on partage!et sommes heureux pour lui

Il devrait en être ainsi, mais c'est loin d'être toujours le cas surtout quand cet ami réussit peut-être dans un domaine où nous aimerions également réussir, sans en avoir la possibilité !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:23

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature."  [Oscar Wilde]

Mouais

être heureux de la réussite d'un amis ,c'est un peu notre propre réussite, car quand on aime on partage!et sommes heureux pour lui

Il devrait en être ainsi, mais c'est loin d'être toujours le cas surtout quand cet ami réussit peut-être dans un domaine où nous aimerions également réussir, sans en avoir la possibilité !

je reconnais bien là ton mauvais caractère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:31

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature."  [Oscar Wilde]

Mouais

être heureux de la réussite d'un amis ,c'est un peu notre propre réussite, car quand on aime on partage!et sommes heureux pour lui

Il devrait en être ainsi, mais c'est loin d'être toujours le cas surtout quand cet ami réussit peut-être dans un domaine où nous aimerions également réussir, sans en avoir la possibilité !

je reconnais bien là ton mauvais caractère Laughing

Je n'ai pas dit que c'était mon cas, voyons ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:22



"Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte." [Jean Cocteau]

Effectivement, certaines paroles sont néfastes et le retour de bâton peut être douloureux ! En même temps, insulter quelqu'un est un manque de dignité. Ce n'est pas très honorable pour soi-même.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:28

Nelly a écrit:


"Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte."  [Jean Cocteau]

Effectivement, certaines paroles sont néfastes et le retour de bâton peut être douloureux ! En même temps, insulter quelqu'un est un manque de dignité. Ce n'est pas très honorable pour soi-même.

Pour que je lance une insulte il faut vraiment que ma révolte ou indignation soit à son comble...Car si ça libère sa hargne ça ne résout pas toujours les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:38

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Qui s'affecte d'une insulte, s'infecte."  [Jean Cocteau]

Effectivement, certaines paroles sont néfastes et le retour de bâton peut être douloureux ! En même temps, insulter quelqu'un est un manque de dignité. Ce n'est pas très honorable pour soi-même.

Pour que je lance une insulte il faut vraiment que ma révolte ou indignation soit à son comble...Car si ça libère sa hargne ça ne résout pas toujours les problèmes

J'évite également.

Ce matin, on m'a envoyé une vidéo par mail. Elle s'intitule "Les pisseurs de Sète". Je n'en croyais pas mes yeux en la regardant. Ce sont des personnes, hommes et femmes qui p.... contre une antenne du PS avec des pancartes du style "Ils nous ont fait ch..., alors on leur p.... dessus".

J'ai trouvé cette attitude en dessous de tout : c'était d'une vulgarité et ne jouait pas en faveur des acteurs ! censuré

Je trouve qu'il s'agit d'une belle illustration de la citation. Ces insultes rabaissent leurs auteurs !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: