philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
stip
Nelly
marie-josé
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:14

Nelly a écrit:


"Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige."  [Albert Camus]

Je crois qu'il faut se méfier de cette phrase. En effet, toute révolte ne me semble pas noble. On ne peut pas passer son temps à se plaindre parce que tout ne se passe pas comme nous le souhaiterions.

Par contre, lorsqu'on se lance dans une cause noble, cela demande beaucoup d'efforts et de constance.

si le bien fondé de la révolte est prouvé,alors elle peut être noble,car elle exige droiture et persevérance,si la cause est juste elle est a approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:54



« On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. » [Joseph Joubert]

Pensez-vous que ce soit possible ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:56

Nelly a écrit:


« On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. »  [Joseph Joubert]

Pensez-vous que ce soit possible ?
oui, à condition que la personne ait une conscience
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. »  [Joseph Joubert]

Pensez-vous que ce soit possible ?
oui, à condition que la personne ait une conscience

Je ne sais pas s'il lui faut une conscience, mais il est certain que ça ne fonctionne pas avec tout le monde !

Quand je lis "tromper", je ne pense pas forcément au couple. On peut se faire avoir de différentes manières et par différentes personnes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:21

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. »  [Joseph Joubert]

Pensez-vous que ce soit possible ?
oui, à condition que la personne ait une conscience

Je ne sais pas s'il lui faut une conscience, mais il est certain que ça ne fonctionne pas avec tout le monde !

Quand je lis "tromper", je ne pense pas forcément au couple. On peut se faire avoir de différentes manières et par différentes personnes !

moi non plus je ne pensais pas au couple ,mais dans la vie en générale,certaines bien -veillances ou confiances nous rendent obligés!quand on a un peu de savoir vivre et de conscience ,on ne trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper. »  [Joseph Joubert]

Pensez-vous que ce soit possible ?
oui, à condition que la personne ait une conscience

Je ne sais pas s'il lui faut une conscience, mais il est certain que ça ne fonctionne pas avec tout le monde !

Quand je lis "tromper", je ne pense pas forcément au couple. On peut se faire avoir de différentes manières et par différentes personnes !

moi non plus je ne pensais pas au couple ,mais dans la vie en générale,certaines bienveillances ou confiances nous rendent obligés!quand on a un peu de savoir vivre et de conscience ,on ne trompe pas

Tu as raison : suivant la manière dont on traite quelqu'un, quelqu'un de "bien" ne se permettrait pas de tromper celui/celle qui vous fait confiance. Une attitude bienveillante en appelle autant en retour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:15



"Réfléchir, c'est déranger ses pensées." [Jean Rostand]

Je trouve que c'est bien dit. Il n'est pas toujours facile de se laisser déranger et pourtant, il est bon de se remettre en question, de temps à autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:54



"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires." [Emil Michel Cioran]

En y réfléchissant... Question :--D: Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:41

Nelly a écrit:


"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires."  [Emil Michel Cioran]

En y réfléchissant... Question :--D: Question

faut faire le tri c'est certain ,mais .........si on y réfléchit ,on à une troisième option, suivre sa propre pensée tout en tenant compte des soit disant vérités ennoncées!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:23

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires."  [Emil Michel Cioran]

En y réfléchissant... Question :--D: Question

faut faire le tri c'est certain ,mais .........si on y réfléchit ,on à une troisième option, suivre sa propre pensée tout en tenant compte des soit disant vérités ennoncées!

Ce serait certes l'idéal et c'est ce qu'il est bon de faire, dans la vie courante, mais crois-tu qu'on puisse tout dire de manière "brute" à n'importe qui ? Or, en y mettant les formes, il peut arriver qu'on risque de dénaturer un peu la vérité.

Ensuite, il y a la vie active ! Tout dépend de l'activité, naturellement ! Toute vérité n'étant pas bonne à dire, il faut parfois y réfléchir à deux fois !

Si nous mettons de côté la face absurde et immorale de la politique, crois-tu que tout un chacun puisse tout entendre, je veux dire ce qui n'est pas "secret défense" ? Je suis persuadée du contraire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires."  [Emil Michel Cioran]

En y réfléchissant... Question :--D: Question

faut faire le tri c'est certain ,mais .........si on y réfléchit ,on à une troisième option, suivre sa propre pensée tout en tenant compte des soit disant vérités ennoncées!

Ce serait certes l'idéal et c'est ce qu'il est bon de faire, dans la vie courante, mais crois-tu qu'on puisse tout dire de manière "brute" à n'importe qui ? Or, en y mettant les formes, il peut arriver qu'on risque de dénaturer un peu la vérité.

Ensuite, il y a la vie active ! Tout dépend de l'activité, naturellement ! Toute vérité n'étant pas bonne à dire, il faut parfois y réfléchir à deux fois !

Si nous mettons de côté la face absurde et immorale de la politique, crois-tu que tout un chacun puisse tout entendre, je veux dire ce qui n'est pas "secret défense" ? Je suis persuadée du contraire.

y mettre des gants ,...oui, mais tout de même dire ce qu'on a à dire,car jamais il ne faut reculer devant l'adversité,mais prendre en compte les différents sensibilités.
rien ,n'y personne ne m'empêchera de dire ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Nous n'avons le choix qu'entre des vérités irrespirables et des supercheries salutaires."  [Emil Michel Cioran]

En y réfléchissant... Question :--D: Question

faut faire le tri c'est certain ,mais .........si on y réfléchit ,on à une troisième option, suivre sa propre pensée tout en tenant compte des soit disant vérités ennoncées!

Ce serait certes l'idéal et c'est ce qu'il est bon de faire, dans la vie courante, mais crois-tu qu'on puisse tout dire de manière "brute" à n'importe qui ? Or, en y mettant les formes, il peut arriver qu'on risque de dénaturer un peu la vérité.

Ensuite, il y a la vie active ! Tout dépend de l'activité, naturellement ! Toute vérité n'étant pas bonne à dire, il faut parfois y réfléchir à deux fois !

Si nous mettons de côté la face absurde et immorale de la politique, crois-tu que tout un chacun puisse tout entendre, je veux dire ce qui n'est pas "secret défense" ? Je suis persuadée du contraire.

y mettre des gants ,...oui, mais tout de même dire ce qu'on a à dire,car jamais il ne faut reculer devant l'adversité,mais prendre en compte les différents sensibilités.

Oui, tout à fait, les sensibilités ! Certaines personnes peuvent entendre certaines choses que d'autres n'accepteront pas parce qu'elles n'auront peut-être pas la capacité de comprendre, voire que les circonstances de leur vie feront qu'elles ne sont pas à même de tout entendre !

Je ne dis pas qu'il faut reculer devant l'adversité, mais réfléchir à la manière de dire ou de ne pas dire. Tout n'a pas besoin d'être dit. Certaines choses gagnent à être tues s'il n'est impératif pour personne de le savoir sans mettre un gros désordre.

marie-josé a écrit:
rien ,n'y personne ne m'empêchera de dire ce que je pense!

Mais si ! Tout dépend de quoi il s'agit et de qui !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:50



"Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave." [Jules Renard]

Ah ! Et à quel moment et de quelle manière ? Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:11

Nelly a écrit:


"Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave."  [Jules Renard]

Ah ! Et à quel moment et de quelle manière ? Question

de L'Amour parfois Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave."  [Jules Renard]

Ah ! Et à quel moment et de quelle manière ? Question

de L'Amour parfois Embarassed Wink

Ma foi oui, même si je ne le conçois pas ainsi. Pour moi, l'Amour, c'est la liberté... qui n'est sans doute pas totale, mais sans qu'on s'en aperçoive toujours.

Même avoir des enfants représente une enclave...

Certains sont menés par le bout du nez par leur chat... siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:13




"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse." [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:35

Nelly a écrit:


 
"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

se donner envie de ... s’imaginer en train de faire quelque chose, se projeter dans le futur, se dire que ce qui est fait est fait, que personne ne le fera à sa place, qu'on pourra se reposer après etc...
donc, la foi, (y croire), l'intention (la volonté), l'effort (se surpasser) et la souplesse, (na pas se faire mal au dos) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave."  [Jules Renard]

Ah ! Et à quel moment et de quelle manière ? Question

de L'Amour parfois Embarassed Wink

Rien n'est réalisable sans engagement il me semble.

Par amour et par devoir qui ne devraient jamais aller l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:55

Nelly a écrit:


 
"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

Qui est paresseux ici? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:19

stip a écrit:
Nelly a écrit:


 
"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

Qui est paresseux ici? Laughing


Je suis paresseux !

Je ne fais rien pour vaincre ma paresse qui ne m'empêche pas, si nécessaire, de faire une journée de 12 H......

En fait, je pense que la paresse doit être modérée et constitue alors une qualité.

Le seul antidote est la nécessité ressentie...... quelle que soit l'origine de cette nécessité.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:55

Sylvie a écrit:
Nelly a écrit:

"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

se donner envie de ... s’imaginer en train de faire quelque chose, se projeter dans le futur, se dire que ce qui est fait est fait, que personne ne le fera à sa place, qu'on pourra se reposer après etc...
donc, la foi, (y croire),

Moi, c'est le côté "se donner envie de" que je ne cerne pas. On a envie ou on ne l'a pas. Comment fait-on pour trouver l'envie si elle n'est pas là ?

Sylvie a écrit:
l'intention (la volonté),

D'accord.

Sylvie a écrit:
l'effort (se surpasser)

Bon, l'effort est également compréhensible, mais de là à se surpasser...  scratch

Sylvie a écrit:
et la souplesse, (na pas se faire mal au dos) ! Laughing

Ah non, pas cette souplesse-là ! Laughing La souplesse proposée est l'adaptation aux situations et c'est loin d'être la plus simple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:02

Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

Qui est paresseux ici? Laughing

Je suis paresseux !  

C'est super de l'avouer. Moi aussi, j'en suis !  Wink

Morgan Kane a écrit:
Je ne fais rien pour vaincre ma paresse qui ne m'empêche pas, si nécessaire, de faire une journée de 12 H......

Nécessité fait loi !  Wink C'est vrai que quand il faut y aller, il faut y aller !

Morgan Kane a écrit:
En fait, je pense que la paresse doit être modérée et constitue alors une qualité.

Crois-tu qu'il soit possible d'avoir une paresse "modérée" ?  Rolling Eyes Se donner le temps de se faire plaisir ou de ne rien faire ne signifie pas paresse, mais bien-être, vivre.

Morgan Kane a écrit:
Le seul antidote est la nécessité ressentie...... quelle que soit l'origine de cette nécessité.  

Je te suis toujours, là.
Par contre, il me faut parfois me pousser pour faire aujourd'hui ce qui pourrait encore être fait demain !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:00

la parresse!


La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:10

marie-josé a écrit:
la parresse!

La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Alors explique-nous ce que tu entends pas paresse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:32

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Pour vaincre la paresse, il existe quatre antidotes : la foi, l'intention, l'effort et la souplesse."  [André Gide]

Alors les paresseux, qu'en pensez-vous ?  Laughing

Qui est paresseux ici? Laughing

Je suis paresseux !  

C'est super de l'avouer. Moi aussi, j'en suis !  Wink

Morgan Kane a écrit:
Je ne fais rien pour vaincre ma paresse qui ne m'empêche pas, si nécessaire, de faire une journée de 12 H......

Nécessité fait loi !  Wink C'est vrai que quand il faut y aller, il faut y aller !

Morgan Kane a écrit:
En fait, je pense que la paresse doit être modérée et constitue alors une qualité.

Crois-tu qu'il soit possible d'avoir une paresse "modérée" ?  Rolling Eyes Se donner le temps de se faire plaisir ou de ne rien faire ne signifie pas paresse, mais bien-être, vivre.

Morgan Kane a écrit:
Le seul antidote est la nécessité ressentie...... quelle que soit l'origine de cette nécessité.  

Je te suis toujours, là.
Par contre, il me faut parfois me pousser pour faire aujourd'hui ce qui pourrait encore être fait demain !

J'ai envie de dire que la paresse est en chacun de nous. Par contre, il y a des gens qui savent pertinemment que ce qu'ils ne feront pas, quelqu'un le fera à leur place.
La vaisselle, le ménage, les carreaux, les courses, la bouffe, sortir la poubelle, sortir le chien, faire les lits le matin, changer les draps etc.....
Par contre, pour celle ou celui qui s'y colle systématiquement, c'est souvent pour que les choses soient faites et bien faites. Ce qui est fait n'est plus à faire.
L'idéal serait de s'en foutre et de laisser faire.
Seulement, quand on aime l'ordre et la propreté on n'aime pas attendre que "ça se fasse" aujourd'hui peut-être ou alors demain .....
Donc, pas de place pour la paresse en tout cas pas trop longtemps !!! Le mieux, c'est l'organisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:48

Sylvie a écrit:

J'ai envie de dire que la paresse est en chacun de nous. Par contre, il y a des gens qui savent pertinemment que ce qu'ils ne feront pas, quelqu'un le fera à leur place.
La vaisselle, le ménage, les carreaux, les courses, la bouffe, sortir la poubelle, sortir le chien, faire les lits le matin, changer les draps etc.....

Tu attends que ton cher et tendre s'aperçoive que la crasse s'accumule, que les poubelles débordent... pour qu'il le fasse !  lol!

Sylvie a écrit:
Par contre, pour celle ou celui qui s'y colle systématiquement, c'est souvent pour que les choses soient faites et bien faites. Ce qui est fait n'est plus à faire.

Certaines personnes sont plus méticuleuses que d'autres. Il n'est pas inintéressant de ne pas stresser, de travailler à son rythme. Je crois même qu'elles sont plus heureuses sans forcément être paresseuses.

Ca dépend de chacun.

Sylvie a écrit:
L'idéal serait de s'en foutre et de laisser faire.
Seulement, quand on aime l'ordre et la propreté on n'aime pas attendre que "ça se fasse" aujourd'hui peut-être ou alors demain .....
Donc, pas de place pour la paresse en tout cas pas trop longtemps !!! Le mieux, c'est l'organisation !!!

Ah l'organisation ! Tout à fait d'accord avec toi., mais tout le monde n'a pas le sens de l'organisation. Je connais quelqu'un de proche chez qui j'aimerais beaucoup voir davantage d'organisation. Mais il faut parfois se taire et laisser faire... silent

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:52

marie-josé a écrit:
la paresse!


La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Morgan, as-tu vu que Marie-Jo ne nous supporte pas, nous qui avons avoué notre paresse ? censuré Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la paresse!


La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Morgan, as-tu vu que Marie-Jo ne nous supporte pas, nous qui avons avoué notre paresse ? censuré Mouais

Embarassed Embarassed Embarassed Razz

Ma moitié qui est passée par là me dit " Des paresseux comme toi, ils en ont besoin ! "

S'agissant des tâches ménagères, je fais ma part ... mais il est vrai que la personne avec laquelle je vis est maniaque. Elle ne supporte pas que les choses ne soient pas faites immédiatement et à sa manière.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:51

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la parresse!

La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Alors explique-nous ce que tu entends pas paresse.

La paresse, c'est pour moi un refut de faire les choses du quotidien, refut d'aider dans le ménage,reparer immédiatement ce qui est ou casser ou décousu ou abimer,
Donc remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, ce qui est une bonne méthode pour que le travail soit fait par les autres ,qui eux s'executent directement.

C'est aussi un refut de penser objectivement, de se prélasser dans des situations impossibles ,juste par paresse, un refut de réagir!

tout cela ,je ne supporte pas!

Je sais , je suis exigeante ,et il n'est pas facile de vivre avec moi pour cette raison.



Quand il y a du travail à faire je le fais ,c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:36

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la paresse!


La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Morgan, as-tu vu que Marie-Jo ne nous supporte pas, nous qui avons avoué notre paresse ? censuré Mouais

Embarassed Embarassed Embarassed Razz

Ma moitié qui est passée par là me dit " Des paresseux comme toi, ils en ont besoin ! "

Je n'en doutais pas, Morgan, mais il me fallait faire réagir notre catégorique Marie-Jo !  Laughing

Morgan Kane a écrit:
S'agissant des tâches ménagères, je fais ma part ... mais il est vrai que la personne avec laquelle je vis est maniaque. Elle ne supporte pas que les choses ne soient pas faites immédiatement et à sa manière.  

J'aime entendre que d'autres sont également maniaques ! Wink

De toute manière, j'estime qu'il est plus simple de faire certaines choses de suite plutôt que de la laisser s'accumuler. Je déteste, par exemple, qu'on laisse traîner ses vêtements sur une chaise, un fauteuil, un lit, sauf s'il s'agit d'invités et qu'il n'y a plus de place pour ranger les manteaux. C'est tellement plus simple de tout remettre de suite en place.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:42

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la parresse!

La différence c'est que moi je dit ,je le fais et pas je le ferais! je ne supporte pas la parresse,ni chez moi, ni chez les autres, c'est mon plus grd défaut.
 Embarassed

Alors explique-nous ce que tu entends pas paresse.

La paresse, c'est pour moi un refut de faire les choses du quotidien, refut d'aider dans le ménage,reparer immédiatement ce qui est ou casser ou décousu ou abimer,
Donc remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui, ce qui est une bonne méthode pour que le travail soit fait par les autres ,qui eux s'executent directement.

Tu ne peux pas non plus "imposer" à quelqu'un de faire quelque chose au moment où tu en as envie. Certes, si ça traîne pendant plusieurs jours, c'est agaçant, mais les autres ont également leur planning et leurs envies dont il faut tenir compte.

marie-josé a écrit:
C'est aussi un refut de penser objectivement, de se prélasser dans des situations impossibles ,juste par paresse, un refut de réagir!

tout cela ,je ne supporte pas!

Je sais , je suis exigeante ,et il n'est pas facile de vivre avec moi pour cette raison.


Quand il y a du travail à faire je le fais ,c'est comme ça.

Quelle maîtresse-femme, tu fais !

Et tu nous apprends aujourd'hui que tu es difficile à vivre ? Shocked clown

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:07

nelly dit:


Quelle maîtresse-femme, tu fais !

Et tu nous apprends aujourd'hui que tu es difficile à vivre ? Shocked clown



avec cette différence que j'ai appris à ne compter que sur moi même ,et que tous ce qui est à faire je le fais sans demander à personne ,cela evite bien des problèmes, mais moi, je suis de plus en plus fatiguée et frustrée!.....hé oui ,quand il faut assumer j'assume....toujours à mes dépends
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:27

marie-josé a écrit:
nelly dit:

Quelle maîtresse-femme, tu fais !

Et tu nous apprends aujourd'hui que tu es difficile à vivre ? Shocked  clown


avec cette différence que j'ai appris à ne compter que sur moi même ,et que tous ce qui est à faire je le fais sans demander à personne ,cela evite bien des problèmes, mais moi, je suis de plus en plus fatiguée et frustrée!.....hé oui ,quand il faut assumer j'assume....toujours à mes dépends
Rolling Eyes

Je te chahutais, je pense que tu l'avais compris !

Ceci dit, il est bon d'avoir un minimum d'indépendance et de débrouillardise. En même temps, il faut également pouvoir compte sur d'autres, autour de soi, pour que tout ne soit pas supporté par la même personne. On risque de craquer.

Maintenant, n'oublie pas, il faut également parfois savoir demander à d'autres...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:08

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
nelly dit:

Quelle maîtresse-femme, tu fais !

Et tu nous apprends aujourd'hui que tu es difficile à vivre ? Shocked  clown


avec cette différence que j'ai appris à ne compter que sur moi même ,et que tous ce qui est à faire je le fais sans demander à personne ,cela evite bien des problèmes, mais moi, je suis de plus en plus fatiguée et frustrée!.....hé oui ,quand il faut assumer j'assume....toujours à mes dépends
Rolling Eyes

Je te chahutais, je pense que tu l'avais compris !

Ceci dit, il est bon d'avoir un minimum d'indépendance et de débrouillardise. En même temps, il faut également pouvoir compte sur d'autres, autour de soi, pour que tout ne soit pas supporté par la même personne. On risque de craquer.

Maintenant, n'oublie pas, il faut également parfois savoir demander à d'autres...

tu sais, quand tu reçois comme réponse "demain, la semaine prochaine ",alors tu fini par ne plus demander,
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:34



« Ne vouloir faire société qu'avec ceux qu'on approuve en tout, c'est chimérique, et c'est le fanatisme même. » [Emile-Auguste Chartier, dit Alain]

Sans compter que c'est très ennuyeux, à la longue.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:50



"De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises."
[Démosthène]

Attention à ne pas les louper. On ne sait pas à l'avance quelle occasion sera la bonne !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:41

Nelly a écrit:


"De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises."
 [Démosthène]

Attention à ne pas les louper. On ne sait pas à l'avance quelle occasion sera la bonne !

Il faut aussi une part de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:50

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises."  [Démosthène]

Attention à ne pas les louper. On ne sait pas à l'avance quelle occasion sera la bonne !

Il faut aussi une part de chance...

C'est exact, mais il faut aussi la voir quand elle passe et ne pas hésiter à la saisir. Et il est parfois difficile de persévérer pour la faire fructifier. Parfois, cela nous paraît trop petit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:23




"Juger est abominable: la sentence qui affirme est un mensonge." [Remy de Gourmont]

Je détesterais être juré. Même en essayant de juger avec conscience, comment être certain de la vérité en tenant compte des faits, des circonstances aggravantes ou atténuantes. Sacré casse-tête !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:02

Nelly a écrit:



"Juger est abominable: la sentence qui affirme est un mensonge."  [Remy de Gourmont]

Je détesterais être juré. Même en essayant de juger avec conscience, comment être certain de la vérité en tenant compte des faits, des circonstances aggravantes ou atténuantes. Sacré casse-tête !

Juger est effectivement abominable et il est très difficile d'arriver à la vérité des êtres et des faits.

Vous pensez au pénal, mais il y a d'autres juges que els juges pénaux, juges des conflits du travail, juges aux affaires familiales, juges administratifs, juges civils, etc. .....

Une justice acceptable suppose, outre des lois aussi justes que possible, deux conditions :

- La première condition est que les juges soient bien formés, aient le temps d'apprendre leur métier avant de se voir confier des responsabilités et qu'on leur laisse le temps de juger.

- La seconde condition est que les juges soient consciencieux, conscients de leurs responsabilités, prennent le temps d'étudier les dossiers, d'écouter.

Or, aujourd'hui, en France, la pression budgétaire et statistique est telle que, globalement, ces conditions ne sont plus réunies.


Un lien parmi d'autres:

https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:59

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Juger est abominable: la sentence qui affirme est un mensonge."  [Remy de Gourmont]

Je détesterais être juré. Même en essayant de juger avec conscience, comment être certain de la vérité en tenant compte des faits, des circonstances aggravantes ou atténuantes. Sacré casse-tête !

Juger est effectivement abominable et il est très difficile d'arriver à la vérité des êtres et des faits.

Vous pensez au pénal,

Je pensais surtout au pénal parce que c'est la seule catégorie où nous risquons d'être choisis pour participer à un jugement.

Morgan Kane a écrit:
 mais il y a d'autres juges que els juges pénaux, juges des conflits du travail, juges aux affaires familiales, juges administratifs, juges civils, etc. .....

Certains "civils" peuvent se former pour participer à d'autres jugements. Pour ma part, en dehors des syndicats qui se spécialisent dans les conflits du travail, je ne suis pas certaine que les autres soient suffisamment préparés, formés pour cerner l'ensemble des problèmes. Je connais quelqu'un qui siégeait au Conseil des Prud'hommes. Je sais également comment il réagissait à son travail et cela me laisse songeuse quant à son efficacité et sa capacité de jugement objective. Mais il avait été accepté pour siéger !

Morgan Kane a écrit:
Une justice acceptable suppose, outre des lois aussi justes que possible, deux conditions :

- La première condition est que les juges soient bien formés, aient le temps d'apprendre leur métier avant de se voir confier des responsabilités et qu'on leur laisse le temps de juger.

- La seconde condition est que les juges soient consciencieux, conscients de leurs responsabilités, prennent le temps d'étudier les dossiers, d'écouter.

Or, aujourd'hui, en France, la pression budgétaire et statistique est telle que, globalement, ces conditions ne sont plus réunies.      
 

Quand une caméra entre dans le bureau d'un magistrat, quand on voit l'accumulation des dossiers, lesquels tapissent souvent les murs sans plus trouver de place dans les armoires, il est inévitable qu'il y ait des erreurs monumentales, car les dossiers ne peuvent, concrètement pas, être étudiés comme il le faudrait.

Morgan Kane a écrit:
Un lien parmi d'autres:

https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens

"La Justice Française 37ème sur 43 pays européens ?! "

Le texte est effrayant. J'ai simplement recopié le titre, mais là également, nous semblons être revenus au Moyen-Âge alors que nous nous considérons comme un pays d'avant-garde !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:11



“Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.” [Anatole France]

J'ignore ce que vous en pensez, mais je me passerais volontiers de l'ironie. Autant j'apprécie l'humour, autant je déteste les allusions déplacées et parfois cinglante !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:51

Nelly a écrit:


“Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.”  [Anatole France]

J'ignore ce que vous en pensez, mais je me passerais volontiers de l'ironie. Autant j'apprécie l'humour, autant je déteste les allusions déplacées et parfois cinglante !

peut-être quà l'époque l'ironie avait une signification plus nuancée, en plus, Anatole ne connaissait pas encore le Rock en roll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:15

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir. JJ ROUSSEAU

C'est pourtant vrai !! quand on promet quelque chose, il faut réfléchir au moyen que l'on aura pour tenir sa promesse. Sinon, on promet tout et n'importe quoi à n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:22

Sylvie a écrit:
Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.  JJ ROUSSEAU

C'est pourtant vrai !! quand on promet quelque chose, il faut réfléchir au moyen que l'on aura pour tenir sa promesse. Sinon, on promet tout et n'importe quoi à n'importe qui !!!

Là, tu exprimes ta façon de penser par rapport à ta propre réaction, mais quand tu demandes un service à quelqu'un, en qui as-tu le plus confiance ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:30



“Dans la vie, bien souvent, les responsabilités nous échappent, comme l'eau qu'on puise avec un panier percé.”
[Lao She]

scratch Avez-vous un exemple de situations où les responsabilités nous échappent ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:50

Nelly a écrit:


“Dans la vie, bien souvent, les responsabilités nous échappent, comme l'eau qu'on puise avec un panier percé.”
 [Lao She]

scratch Avez-vous un exemple de situations où les responsabilités nous échappent ?

hé oui, justement, j'ai des amis qui louent un appart depuis plus de 18 ans ,pour son boulot il a l'occasion de partir un an aux états unis avec sa femme, pour ne pas laisser l'appart innocupé il laisse y loger,un copain célibatère.
il y a une semaine, il m'a tel pour me demander d'aller voir ce qui se passe, son proprio l'a contacté pour lui dire qu'il était aller à l'appart et qu'il y est rentré suite à des plaintes de mauvaises odeur.

L'appart est selon lui entièrement diminuer, les tapisserie déchirées,deux fenêtre cassée,des détritus de plus de 4 a 5 mois non sortis, le divan défoncé etc etc .......comme cet appart est en location, ce sera mon ami qui devra payer les dégats .....là, la responsabilité lui a échappé,mais il devra y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:19



"Le grand talent accepte les critiques." [Michel Achard]

Je sais que je ne suis pas talentueuse et d'autant plus que je n'apprécie pas trop les critiques... siffleur

Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:50

Nelly a écrit:


"Le grand talent accepte les critiques."  [Michel Achard]

Je sais que je ne suis pas talentueuse et d'autant plus que je n'apprécie pas trop les critiques... siffleur

Et vous ?
:--D:

Ça dépend pour quoi et de qui ça vient.

Fatalement quelqu'un qui a des talents fait des choses....il n'y a d'ailleurs qu'ainsi qu'on peut en faire la preuve.
Si une critique (je préfère l'idée de conseil ) vient d'un maitre incontestable,ou d'un ami, il est plus aisé de l'accepter.
Mais s'il s'agit d'une ignorante médiocrité qui se venge ou d'une mauvaise foi  malveillante, là, bien entendu c'est dur à avaler.

En fait tout dépend de l'intention que tu prêtes à celui qui critique.

Si je paie un produit, un service ou un divertissement bien entendu je l'évalue, c'est une forme de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:24

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le grand talent accepte les critiques."  [Michel Achard]

Je sais que je ne suis pas talentueuse et d'autant plus que je n'apprécie pas trop les critiques... siffleur

Et vous ?
:--D:

Ça dépend pour quoi et de qui ça vient.

Tu as parfaitement raison. Je rajouterai : et comment c'est dit !

stip a écrit:
Fatalement quelqu'un qui a des talents fait des choses....il n'y a d'ailleurs qu'ainsi qu'on peut en faire la preuve.
Si une critique (je préfère l'idée de conseil ) vient d'un maitre incontestable,ou d'un ami, il est plus aisé de l'accepter.

Il faut admettre qu'une personne très talentueuse se situe un peu au-dessus de la mêlée et reçoit souvent de nombreux compliments. Alors, une critique objective peut être appréciée. En même temps, une bonne critique peut faire avancer.

stip a écrit:
Mais s'il s'agit d'une ignorante médiocrité qui se venge ou d'une mauvaise foi  malveillante, là, bien entendu c'est dur à avaler.

Inacceptable ! Il faut parfois prendre du recul avec de telles personnes. Elles ne sont pas intéressantes et il est bon de les ignorer.

stip a écrit:
En fait tout dépend de l'intention que tu prêtes à celui qui critique.

Oui, ainsi que de l'importance portée à son jugement.

stip a écrit:
Si je paie un produit, un service ou un divertissement bien entendu je l'évalue, c'est une forme de critique.

Evident ! Il est possible d'acheter ou pas et d'en dire la raison. Idem pour pratiquement tout ce qui se paie et à quel prix, évidemment.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: