philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:08

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Voltaire a écrit:
Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés.

oui, mais peu l'avoue..ou par fierté ou par ignorance  !

Il s'agit souvent de fierté mal placée et ça m'arrive également. Cette fierté prolonge notre ignorance... Wink

pas toujours facile d'être franc, mais quand on avoue  on est soi disant pardonné !!! tiens j'ai un doute sur l'orthographe de soi...AU SECOURS !!

Soi est bien écrit. Wink
Et on dit "Faute avouée est à moitié pardonnée." Il faut donc qu'il y ait faute. Or, quand on se trompe, on ne commet pas une faute. Ce n'est qu'une erreur. Or l'erreur est involontaire, ce qui est une grosse différence.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:13

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Voltaire a écrit:
Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés.

oui, mais peu l'avoue..ou par fierté ou par ignorance  !

Il s'agit souvent de fierté mal placée et ça m'arrive également. Cette fierté prolonge notre ignorance... Wink

pas toujours facile d'être franc, mais quand on avoue  on est soi disant pardonné !!! tiens j'ai un doute sur l'orthographe de soi...AU SECOURS !!

Que penser du repentir de certains qui ont reconnu leurs erreurs que lorsqu'ils y ont été acculés ???? (allusion à peine déguisée à un homme d'église lyonnais ....)

Mais il ne s'agit pas d'erreurs, dans ce cas ! Shocked Quand quelqu'un commet un acte méprisable, il s'agit d'une faute et j'imagine que là, il s'agit d'une faute grave. Reconnaître une telle faute lorsqu'on est acculé ne relève plus du repentir, à mon avis, tout au plus du regret d'avoir été découvert !

Maintenant, certains ont des pulsions qu'ils n'ont pas fait soigner et c'est bien dommage ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:56



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:00

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Conficius

je pense que c'est exact,être autonome est important ,quand aux autres si ils nous apportent quelque chose c'est toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Conficius

je pense que c'est exact,être autonome est important ,quand aux autres si ils nous apportent quelque chose c'est toujours bon à prendre

Avant tout, quand on exige quelque chose des autres, il faut déjà exiger beaucoup de soi-même. On ne peut pas demander beaucoup à d'autres si on est soi-même laxiste. Cela n'a pas de sens, mais il en est qui le font.

C'est vrai qu'il faut être exigeant avec soi-même, dans la mesure de ce que l'on désire. Mais quand je pense à un groupe (oui, j'ai toujours les bénévoles en exemple), on attend quand même des choses d'eux, du moins dans la mesure de leur propre engagement. Parfois, on est agréablement surpris, mais parfois on peut être déçu.

J'essaie de toujours entretenir l'esprit d'équipe, notamment en fonction des actions menées, mais parfois, je me rends compte que certains ne se sentent pas forcément concernés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:53



A toi de te lancer, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:37

Nelly a écrit:


A toi de te lancer, Anémone.

Anénooooooone !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:27

C'est une lourde faute que de na pas apercevoir son propre bonheur. ( IWASZKIEWICZ )

Je pense que nous vivons une époque tellement tourmentée, difficile, que beaucoup ne voient pas les petites joies, les petits bonheurs de chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:10

anémone a écrit:
C'est une lourde faute que de na pas apercevoir son propre bonheur. ( IWASZKIEWICZ )

Je pense que nous vivons une époque tellement tourmentée, difficile,  que beaucoup ne voient pas les petites joies, les petits bonheurs de chaque jour.

Je sais bien que nous ne percevons pas le bonheur que nous avons, ces petits bonheurs qui devraient enjoliver notre vie. Pour autant, est-ce une faute ?

Oui, nous devrions positiver chaque jour, mais la morosité ambiante a un effet sur notre moral.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:59



Morgan, tu sers la suite ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:33

Nos haines révèlent peut-être le moi profond mieux que nos amours.

Réflexions et maximes  -  Lucien Arréat

Comme c'est vrai !

Il est facile de feindre un amour, une haine vous révèle vraiment

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:20

Morgan Kane a écrit:
Nos haines révèlent peut-être le moi profond mieux que nos amours.

Réflexions et maximes  -  Lucien Arréat

Comme c'est vrai !

Il est facile de feindre un amour, une haine vous révèle vraiment

Je ne suis pas douée pour haïr. En essayant de savoir ce qui peut provoquer chez moi ce sentiment, bien entendu, je penserai à des comportements ordinaires hélas. Ce que je ne supporte pas, c'est la recherche d'humiliation et d'inféodation par abus de pouvoir (pouvoir du groupe, ou de l'argent, ou de hiérarchie ).
Celui d'un groupe ou d'un supérieur.
Écraser l'autre qui n'a de tort que d'être sans défense.

Dans les rapports humains vulgaires, c'est vraiment ce qui me donne envie de hurler.
:--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:31

Morgan Kane a écrit:
Nos haines révèlent peut-être le moi profond mieux que nos amours.

Réflexions et maximes  -  Lucien Arréat

Comme c'est vrai !

Il est facile de feindre un amour, une haine vous révèle vraiment

Je comprends ce que tu veux dire, même si feindre l'amour ne me paraît pas facile. Disons que le mal qui lui est fait engendrera un sentiment décuplé en fonction de la force de cet amour.

Par contre, j'ai envie de parler de notre orgueil, notre ego. Ne sont-ils pas également des vecteurs de réactions incendiaires, parfois ?

Comme Stip, pour moi, le mot haine m'est inconnu. Il est remplacé par d'autres sentiments moins forts : mépris, dégoût, rejet, etc.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:41

stip a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nos haines révèlent peut-être le moi profond mieux que nos amours.
Réflexions et maximes  -  Lucien Arréat

Comme c'est vrai !

Il est facile de feindre un amour, une haine vous révèle vraiment
Je ne suis pas douée pour haïr.

N'est-ce pas une bonne chose ? Néanmoins, je pense que tout un chacun peut l'éprouver un jour si les circonstances devaient se présenter ! Comment savoir tant qu'on n'a pas été confronté à un tel cas ?

stip a écrit:
En essayant de savoir ce qui peut provoquer chez moi ce sentiment, bien entendu, je penserai à des comportements ordinaires hélas. Ce que je ne supporte pas, c'est la recherche d'humiliation et d'inféodation par abus de pouvoir (pouvoir du groupe, ou de l'argent, ou de hiérarchie ).
Celui d'un groupe ou d'un supérieur.
Écraser l'autre qui n'a de tort que d'être sans défense.

Ne dispose-t-on pas généralement de moyens légaux pour y remédier ? La haine ne se ressent-elle pas principalement quand on est personnellement victime d'un drame volontaire ou l'un de nos très proches ? C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse.

stip a écrit:
Dans les rapports humains vulgaires, c'est vraiment ce qui me donne envie de hurler.
:--D:

Envie de hurler ? Certes. Mais pas de haine, on est bien d'accord ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:14



Grand Pierre, à toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:13

"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:25

grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...

Loïck Peyron a pu en avoir un aperçu indéniable. Mais pour ce qui nous concerne, pouvons-nous avoir autant de recul que lui ? Non seulement il était à l'écart de tout et de tous, mais il a également dû lutter pour survivre dans un environnement souvent hostile. Il est vrai que cela doit remettre certains pendules à l'heure.

C'est loin d'être à la portée de tous !

Quand il m'arrive de lire un roman où il est question d'une vie du début du XXème siècle, je me remémore la manière dont on vécu les parents, même si c'était beaucoup plus tard : pas d'eau chaude au robinet, pas de chauffage central, pas de télévision. Maman avait un lave-linge, mais le rinçage se faisait à la main... et à l'eau froide (glagla).

Serions-nous prêts à revivre ainsi, même pour prendre suffisamment de recul pour nous rapprocher de l'essentiel ? Sommes-nous prêts à renoncer au superflu... qui est souvent devenu essentiel pour nous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:03

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...

Loïck Peyron a pu en avoir un aperçu indéniable. Mais pour ce qui nous concerne, pouvons-nous avoir autant de recul que lui ? Non seulement il était à l'écart de tout et de tous, mais il a également dû lutter pour survivre dans un environnement souvent hostile. Il est vrai que cela doit remettre certains pendules à l'heure.

C'est loin d'être à la portée de tous !

Quand il m'arrive de lire un roman où il est question d'une vie du début du XXème siècle, je me remémore la manière dont on vécu les parents, même si c'était beaucoup plus tard : pas d'eau chaude au robinet, pas de chauffage central, pas de télévision. Maman avait un lave-linge, mais le rinçage se faisait à la main... et à l'eau froide (glagla).

Serions-nous prêts à revivre ainsi, même pour prendre suffisamment de recul pour nous rapprocher de l'essentiel ? Sommes-nous prêts à renoncer au superflu... qui est souvent devenu essentiel pour nous ?

Il n'y a pas que le matériel et le concret dans la vie ... On peut très bien s'éloigner aussi de toutes ces "préoccupations majeures" qui ne font que nous polluer l'esprit sans rien apporter de bon. Je doute fort que Loïck Peyron ait eu une pensée aussi terre à terre (surtout pour un marin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:59

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...

Loïck Peyron a pu en avoir un aperçu indéniable. Mais pour ce qui nous concerne, pouvons-nous avoir autant de recul que lui ? Non seulement il était à l'écart de tout et de tous, mais il a également dû lutter pour survivre dans un environnement souvent hostile. Il est vrai que cela doit remettre certains pendules à l'heure.

C'est loin d'être à la portée de tous !

Quand il m'arrive de lire un roman où il est question d'une vie du début du XXème siècle, je me remémore la manière dont on vécu les parents, même si c'était beaucoup plus tard : pas d'eau chaude au robinet, pas de chauffage central, pas de télévision. Maman avait un lave-linge, mais le rinçage se faisait à la main... et à l'eau froide (glagla).

Serions-nous prêts à revivre ainsi, même pour prendre suffisamment de recul pour nous rapprocher de l'essentiel ? Sommes-nous prêts à renoncer au superflu... qui est souvent devenu essentiel pour nous ?

Il n'y a pas que le matériel et le concret dans la vie ... On peut très bien s'éloigner aussi de toutes ces "préoccupations majeures" qui ne font que nous polluer l'esprit sans rien apporter de bon. Je doute fort que Loïck Peyron ait eu une pensée aussi terre à terre (surtout pour un marin lol! )

Je pense au contraire qu'un marin aussi expérimenté, aussi concret, aussi précis, est très terre à terre, même quand il est sur le bateau.  Wink S'il en allait autrement, il ne pourrait pas tenir seul aussi longtemps. Son bateau doit faire face à bien des impondérables et lui aussi.  help  S'éloigner volontairement de tout ce superflu qui fait la vie de chacun permet d'apprécier, à la fois ce qu'on vit pendant son voyage, mais également lors de son retour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:22

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...

Loïck Peyron a pu en avoir un aperçu indéniable. Mais pour ce qui nous concerne, pouvons-nous avoir autant de recul que lui ? Non seulement il était à l'écart de tout et de tous, mais il a également dû lutter pour survivre dans un environnement souvent hostile. Il est vrai que cela doit remettre certains pendules à l'heure.

C'est loin d'être à la portée de tous !

Quand il m'arrive de lire un roman où il est question d'une vie du début du XXème siècle, je me remémore la manière dont on vécu les parents, même si c'était beaucoup plus tard : pas d'eau chaude au robinet, pas de chauffage central, pas de télévision. Maman avait un lave-linge, mais le rinçage se faisait à la main... et à l'eau froide (glagla).

Serions-nous prêts à revivre ainsi, même pour prendre suffisamment de recul pour nous rapprocher de l'essentiel ? Sommes-nous prêts à renoncer au superflu... qui est souvent devenu essentiel pour nous ?

Il n'y a pas que le matériel et le concret dans la vie ... On peut très bien s'éloigner aussi de toutes ces "préoccupations majeures" qui ne font que nous polluer l'esprit sans rien apporter de bon. Je doute fort que Loïck Peyron ait eu une pensée aussi terre à terre (surtout pour un marin lol! )

Je pense au contraire qu'un marin aussi expérimenté, aussi concret, aussi précis, est très terre à terre, même quand il est sur le bateau.  Wink S'il en allait autrement, il ne pourrait pas tenir seul aussi longtemps. Son bateau doit faire face à bien des impondérables et lui aussi.  help  S'éloigner volontairement de tout ce superflu qui fait la vie de chacun permet d'apprécier, à la fois ce qu'on vit pendant son voyage, mais également lors de son retour.

Je comprends comme Nelly, et, au sens figuré, s'éloigner au sens "prendre des distances" pour avoir une meilleure vision de ce qui nous est vraiment important, me paraît salutaire. Mais s'éloigner pour se détacher sans retour, et dériver sans voilure, feuille de route ni port d'attache et ses liens solides, me paraît si triste et tout simplement dangereux.
D'ailleurs comme chantait Enrico quand j'étais gamine...
https://youtu.be/fFMGPy0OalM sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:55

stip a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...
...

Je comprends comme Nelly, et, au sens figuré, s'éloigner au sens "prendre des distances" pour avoir une meilleure vision de ce qui nous est vraiment important, me paraît salutaire. Mais s'éloigner pour se détacher sans retour, et dériver sans voilure, feuille de route ni port d'attache et ses liens solides, me paraît si triste et tout simplement dangereux.

Je pense que Pierre y a été confronté, après son accident... je veux dire à apprécier l'essentiel.

En même temps, tu t'es trouvé dans une situation où tu n'avais pas le choix. J'imagine quand même qu'à présent que cette étape est derrière toi, tu n'aurais plus envie de la revivre. C'est trop dur, même si elle t'a apporté beaucoup, vu par la suite.

stip a écrit:
D'ailleurs comme chantait Enrico quand j'étais gamine...
https://youtu.be/fFMGPy0OalM sunny

Ca fait du bien de réentendre cela. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:57



Au tour de Marie-Jo de donner de la voix.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:00

Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...
...

Je comprends comme Nelly, et, au sens figuré, s'éloigner au sens "prendre des distances" pour avoir une meilleure vision de ce qui nous est vraiment important, me paraît salutaire. Mais s'éloigner pour se détacher sans retour, et dériver sans voilure, feuille de route ni port d'attache et ses liens solides, me paraît si triste et tout simplement dangereux.

Je pense que Pierre y a été confronté, après son accident... je veux dire à apprécier l'essentiel.

En même temps, tu t'es trouvé dans une situation où tu n'avais pas le choix. J'imagine quand même qu'à présent que cette étape est derrière toi, tu n'aurais plus envie de la revivre. C'est trop dur, même si elle t'a apporté beaucoup, vu par la suite.


Aussi étrange que ça puisse paraitre si c'était à refaire je referais à l'identique. Bien sur les douleurs physiques sont atroces mais la capacité d'endurance qui est ainsi acquise n'a pas de prix. Pas plus que le regard que je porte sur le monde maintenant (par monde j'entends aussi bien le monde géographique et ses splendeurs que l'Humanité aussi laide puisse-t-elle parfois se montrer). Pas de faux semblant, juste aller à l'essentiel ...

Prendre ses distances ne veut pas ,non plus dire s'éloigner de tout (le meilleur moyen pour devenir asocial) mais relativiser en permanence et savoir lâcher les mauvaises personnes lorsque il le faut (mauvaises ne voulant pas dire méchantes mais simplement ne correspondant plus à l'état d'esprit du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:27

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
grand pierre a écrit:
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

C'est en se débarrassant de tout le superflus si "indispensable" à notre vie et pourtant si futile ...
...

Je comprends comme Nelly, et, au sens figuré, s'éloigner au sens "prendre des distances" pour avoir une meilleure vision de ce qui nous est vraiment important, me paraît salutaire. Mais s'éloigner pour se détacher sans retour, et dériver sans voilure, feuille de route ni port d'attache et ses liens solides, me paraît si triste et tout simplement dangereux.

Je pense que Pierre y a été confronté, après son accident... je veux dire à apprécier l'essentiel.

En même temps, tu t'es trouvé dans une situation où tu n'avais pas le choix. J'imagine quand même qu'à présent que cette étape est derrière toi, tu n'aurais plus envie de la revivre. C'est trop dur, même si elle t'a apporté beaucoup, vu par la suite.

Aussi étrange que ça puisse paraitre si c'était à refaire je referais à l'identique. Bien sur les douleurs physiques sont atroces mais la capacité d'endurance qui est ainsi acquise n'a pas de prix. Pas plus que le regard que je porte sur le monde maintenant (par monde j'entends aussi bien le monde géographique et ses splendeurs que l'Humanité aussi laide puisse-t-elle parfois se montrer). Pas de faux semblant, juste aller à l'essentiel ...

Tu comprendras que c'est difficile à admettre. Oui, tu as appris plein de choses, tant physiquement que moralement, mais à quel prix !  Shocked

grand pierre a écrit:
Prendre ses distances ne veut pas ,non plus dire s'éloigner de tout (le meilleur moyen pour devenir asocial) mais relativiser en permanence et savoir lâcher les mauvaises personnes lorsque il le faut (mauvaises ne voulant pas dire méchantes mais simplement ne correspondant plus à l'état d'esprit du moment)

Relativiser en permanence... c'est le rêve, mais ce n'est pas donné à tout le monde, même s'il le souhaitait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:28

Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo de donner de la voix.

Coucou !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:31

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

Au tour de Marie-Jo de donner de la voix.

Coucou !!!


Les larmes du passé fécondent l’avenir.”


Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris

tout ce qui nous arrive nous rend plus fort par la suite,un peu une réponse a la citation sur la vengeance


Dernière édition par marie-josé le Lun 23 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:32

marie-josé a écrit:

Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris
Commentaire, s'il-te-plaît.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:33

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris
Commentaire, s'il-te-plaît.

mais je l'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris
Commentaire, s'il-te-plaît.

mais je l'ai fais

Marie-Jo !!! Shocked En éditant après coup !!!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris
Commentaire, s'il-te-plaît.

mais je l'ai fais

Marie-Jo !!! Shocked En éditant après coup !!!

oui, je sais votre honneur! Embarassed mon doigt sur le clavier va plus vite que mon esprit....c'est ça vieillir?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:06

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris
Commentaire, s'il-te-plaît.

mais je l'ai fais

Marie-Jo !!! Shocked En éditant après coup !!!

oui, je sais votre honneur! Embarassed mon doigt sur le clavier va plus vite que mon esprit....c'est ça vieillir?

Non, non, tu serais vieille depuis longtemps et ce n'est pas le cas ! Toujours aussi pimpante. afro Wink Tu as toujours été plus rapide que ton ombre ! tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:11

marie-josé a écrit:
Les larmes du passé fécondent l’avenir.”

Alfred de Musset

De Alfred de Musset / Sur la naissance du comte de Paris

tout ce qui nous arrive nous rend plus fort par la suite,un peu une réponse a la citation sur la vengeance

C'est juste difficile à vivre, le moment venu.

Quand je vois notre petit bonhomme tout heureux, je me dis que j'aimerais le réserver des aléas de la vie, ce qui n'est pas possible, je le sais. Il s'agit juste d'un exemple. En même temps, il lui faut apprendre à connaître ses limites et se confronter aux autres. Tant que les autres réagissent normalement, il n'y a pas de souci, mais quand j'entends parler du harcèlement à l'école, du gamin qui se fait tabasser parce qu'il demande à un autre de respecter la fille d'attente pour se servir au buffet du collège, je me demande quel monde nous léguons à nos petits ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:59



Anémone, les fleurs sont à l'honneur. flower Nous en avons besoin par ce temps glacial.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:27

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter. ( Ernst Wiechert )


Avoir pitié de quelqu'un qui souffre , est malheureux,  est un sentiment humain. Mais qu'éprouve t-on quand une personne a de la pitié envers vous...Est-ce un sentiment d'échec ? je le ressens ainsi sans toutefois en vouloir à celui qui l'a à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:00

anémone a écrit:
La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter. ( Ernst Wiechert )

Avoir pitié de quelqu'un qui souffre , est malheureux,  est un sentiment humain. Mais qu'éprouve t-on quand une personne a de la pitié envers vous...Est-ce un sentiment d'échec ?

Tout dépend de la situation : si on a pitié de moi parce que j'ai une migraine et que je ne peux pas participer comme je le souhaiterais, je l'accepte et je suis même contente de voir que ma migraine est reconnue, car j'en ai déjà bavé de ces personnes qui ne comprennent pas.

Par contre, surtout quand j'étais jeune, j'avais honte de ne pas pouvoir être vêtue comme tout le monde. Mon manteau était rallongé, puis raccourci pour faire un 3/4 ; je détestais mes chaussures à clous, bien pratiques pour l'hiver, mais vilaines comme tout, etc.

Je ne sais pas ce qu'en pensaient les autres, personne n'ayant jamais rien dit, mais je le vivais mal.

anémone a écrit:
je le ressens ainsi sans toutefois en vouloir à celui  qui l'a à mon encontre.

Pourquoi inspirerais-tu de la pitié ? Tu es une forte personnalité et tu te bats dans l'adversité. Si quelqu'un a dû ou pu te venir en aide, un jour, il n'éprouvait pas forcément de la pitié, mais le besoin de t'aider pour que tu aies les bons atouts en mains.

Tu sais, quand nous apprenons le français à des étrangers installés récemment en France, personne n'éprouve de la pitié. Je déteste d'ailleurs les personnes qui essaient de faire passer un message en voulant faire inspirer de la pitié : cela sonne faux et, personnellement, je me braque.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:05



Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:57

Citation :
Ce qu’on appelle le bon sens est en fait l’ensemble des idées reçues qu’on nous a inculquées jusqu’à 18 ans. – Albert Einstein

J'adore ..... et je le trouve plutôt gentil !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:03

Morgan Kane a écrit:
Citation :
Ce qu’on appelle le bon sens est en fait l’ensemble des idées reçues qu’on nous a inculquées jusqu’à 18 ans. – Albert Einstein

J'adore ..... et je le trouve plutôt gentil !

Il est vrai que ce qui nous a été inculqué dans notre jeunesse n'est jamais totalement perdu et a souvent une influence sur notre avenir. Peut-être que ce sont des graines de bon sens qui se cultivent par la suite ? Car nous évoluons et le bon sens devrait suivre. Pas vrai ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:13

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
Ce qu’on appelle le bon sens est en fait l’ensemble des idées reçues qu’on nous a inculquées jusqu’à 18 ans. – Albert Einstein

J'adore ..... et je le trouve plutôt gentil !

Il est vrai que ce qui nous a été inculqué dans notre jeunesse n'est jamais totalement perdu et a souvent une influence sur notre avenir. Peut-être que ce sont des graines de bon sens qui se cultivent par la suite ? Car nous évoluons et le bon sens devrait suivre. Pas vrai ?


la jugeote et le dicernement "bon sens" dépendent de notre caractère!....quoi-qu'il nous a été enseigner,c'est tout de même notre caractère qui fera que nous ayons du "bon sens.

Avoir du bon sens est inné. Avoir suffisamment de bon sens fait le génie."

George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
Ce qu’on appelle le bon sens est en fait l’ensemble des idées reçues qu’on nous a inculquées jusqu’à 18 ans. – Albert Einstein

J'adore ..... et je le trouve plutôt gentil !

Il est vrai que ce qui nous a été inculqué dans notre jeunesse n'est jamais totalement perdu et a souvent une influence sur notre avenir. Peut-être que ce sont des graines de bon sens qui se cultivent par la suite ? Car nous évoluons et le bon sens devrait suivre. Pas vrai ?

la jugeote et le dicernement "bon sens" dépendent de notre caractère!....quoi-qu'il nous a été enseigner,c'est tout de même notre caractère qui fera que nous ayons du "bon sens.

Avoir du bon sens est inné. Avoir suffisamment de bon sens fait le génie."

George Bernard Shaw

J'ai quand même un doute et je ne suis pas certaine que notre caractère nous incite toujours au bon sens. On peut être une personne "bouillonnante" et avoir du bon sens (ou pas), mais on peut également avoir du bon sens en toute discrétion.

Pour ma part, je ne sais pas si le génie dépend du bon sens...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:23

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Citation :
Ce qu’on appelle le bon sens est en fait l’ensemble des idées reçues qu’on nous a inculquées jusqu’à 18 ans. – Albert Einstein

J'adore ..... et je le trouve plutôt gentil !

Il est vrai que ce qui nous a été inculqué dans notre jeunesse n'est jamais totalement perdu et a souvent une influence sur notre avenir. Peut-être que ce sont des graines de bon sens qui se cultivent par la suite ? Car nous évoluons et le bon sens devrait suivre. Pas vrai ?

la jugeote et le dicernement "bon sens" dépendent de notre caractère!....quoi-qu'il nous a été enseigner,c'est tout de même notre caractère qui fera que nous ayons du "bon sens.

Avoir du bon sens est inné. Avoir suffisamment de bon sens fait le génie."

George Bernard Shaw

J'ai quand même un doute et je ne suis pas certaine que notre caractère nous incite toujours au bon sens. On peut être une personne "bouillonnante" et avoir du bon sens (ou pas), mais on peut également avoir du bon sens en toute discrétion.

Pour ma part, je ne sais pas si le génie dépend du bon sens...

ce n'est pas la même chose voyons!.....avoir du bon sens est génial,mais le génie n'a pas toujours du bon sens ,
je pense que c'est plutôt cela que dit Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:31



Au tour de Grand Pierre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:08

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre" (Gandhi)

Ne pas se prendre la tête en réflexions inutiles et jouir de l'instant présent, pas tout à fait le "Carpe Diem" d'Horace car il faut malgré tout garder la conscience du lendemain (au moins pour ceux qui nous suivent)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:15

grand pierre a écrit:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre" (Gandhi)

Ne pas se prendre la tête en réflexions inutiles et jouir de l'instant présent, pas tout à fait le "Carpe Diem" d'Horace car il faut malgré tout garder la conscience du lendemain (au moins pour ceux qui nous suivent)

Parle pour toi ! Peux-tu affirmer que tu n'as jamais de problèmes à résoudre et que tu peux te contenter de vivre le mystère de la vie ?

Je connais quelqu'un qui sait dire : "Je n'ai jamais de problèmes, je n'ai que des solutions !". J'avoue que lui m'agace car il n'a plus aucune nouvelle de ses petits-enfants et s'en désintéresse totalement, surtout depuis que l'un d'eux est venu chez lui drogué et alcoolisé. J'imagine que ce jeune homme était totalement perdu, d'autant plus que sa mère, la fille de ce monsieur, est décédée trop tôt.

Je veux bien entendre qu'il existe toujours une solution à tout, mais il est des cas où il nous faut subir sans rien pouvoir changer, notamment dans la maladie. Et tous ces chômeurs qui ne trouvent plus d'emploi ?

Non, la vie n'est pas aussi simple. Ce n'est que mon avis, mais je le partage ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:11



Marie-Jo, à toi !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:13

Nelly a écrit:


Marie-Jo, à toi !

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.


Voltaire

quelle belle vérité,essayez et vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:26

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Marie-Jo, à toi !

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.


Voltaire

quelle belle vérité,essayez et vous verrez!

tout a fait d'accord, donner un peu de joie, de bonheur nous enrichit
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:01

marie-josé a écrit:

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.


Voltaire

quelle belle vérité, essayez et vous verrez!

Mais nous essayons tout le temps ! Pourquoi crois-tu que nous venons ici, si ce n'est pour donner et... recevoir, naturellement ?  Wink Tu vois l'étage de toute notre richesse ?  Laughing

anémone a écrit:
tout a fait d'accord, donner un peu de joie, de bonheur nous enrichit

Absolument. C'est en en donnant qu'on en reçoit et qu'on se fait du bien.

En y réfléchissant, les égoïstes sont souvent aigris : ils ne savent pas ce qu'ils loupent et à quel point ils passent à côté de choses vitales de la vie. Comment l'imaginer quand on ne sait pas, ou qu'on a oublié, ou qu'on ne veut pas savoir ?.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:37



C'est à Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:55

Nelly a écrit:

C'est à Anémone.

Sleep Réveillez-vous, ma chère ! Basketball

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: