philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 3/2010

Aller en bas 
+11
marie-josé
zilia
marc
Frank
anémone
stip
Brumes
dombom
Marie-jo 17
Nelly
renal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Citations sur les mamans   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 8 Oct - 7:27

Les mamans, ça pardonne toujours ; c'est venu au monde pour ca l’amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait

Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon.
[Honoré de Balzac]

Le cœur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
[Jovette-Alice Bernier]

Une maman c'est comme du coton : elle est douce à l'intérieur comme à l'extérieur et nettoie tous les maux.

Une maman c'est une montagne de compréhension.
[Jean Gastaldi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:42

Citations de Paul Eluard :

« Marcher en soi-même est comme un châtiment : l'on ne va pas loin. »
Même quand on a l'impression de se suffire à soi-même, on a toujours besoin des autres, et c'est très bien ainsi.

« Il faut toujours abuser de sa liberté. »
Cette phrase est à double tranchant. Il faut savoir le faire pour certains, d'autres en abusent allègrement à mauvais escient.

« Il ne faut pas voir la réalité telle que je suis. »
Wink
[/quote]

« On transforme sa main en la mettant dans une autre. »
Je la trouve superbe, celle-ci. Ne signiefie-t-elle pas énormément de choses ? L'amour, l'amitié, mais également, l'acceptation de l'autre, la compréhension. Prendre un enfant par la main... ♪ ♫♫♪
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:01

« Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier »
Martin LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:18

Marie-jo 17 a écrit:
« Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier »
Martin LUTHER
Il a bien raison : avec toutes les annonces déjà faites, nous serions morts de faim si nous nous étions arrêtés de travailler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:19

Avec un serpent tout près ? Ben, moi pas !
Déjà qu'on n'aurait pas la pêche mais la cerise, faudrait tout de même pas nous prendre pour des poires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:08

dombom a écrit:
Avec un serpent tout près ? Ben, moi pas !
Déjà qu'on n'aurait pas la pêche mais la cerise, faudrait tout de même pas nous prendre pour des poires ! Wink

Voilà comment on plante un verger.

On peut ajouter être pris pour des pommes ou des prunes, sans pouvoir récolter des nèfles.

Restera toujours les pépins !

Bon je sors siffleur siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:24

Citations d'Alessandro Baricco :

"Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."
Personnellement, j'ai toujours du mal à quitter un endroit que j'aime et où j'ai de bons souvenirs. J'ai du mal à tourner la page... Alors cette citation me parle.

« Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Il faut une vie entière pour apprendre à combattre. »
Et souvent, arrivés au terme de leur vie, certains n'ont toujours pas compris la manière de procéder !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:20

Nelly a écrit:
Citations d'Alessandro Baricco :

"Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."
Personnellement, j'ai toujours du mal à quitter un endroit que j'aime et où j'ai de bons souvenirs. J'ai du mal à tourner la page... Alors cette citation me parle. !

-- J'ai trop bougé pour avoir les mêmes sentiments.

Quand je tourne une page, je garde des souvenirs, sans regrets ,mais en général avec une certaine tendresse, mais c'est fini !

Je ne suis plus retournée au Maroc (où j'ai passé 30 ans, mon fils est né à Casablanca), pas plus que dans les diverses résidences où j'ai habité un certain temps.

Exception pour Toulouse où j'ai fait mes études et où je suis à nouveau aujourd'hui. Mais uniquement parce que mon fils habite la banlieue et que je suis veuve. Sinon j'aurais pu poser mes valises n'importe où !

Même dans un vaisseau spatial... en direction des
Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven

Vous voyez que je suis prête pour découvrir autre chose... avec le même enthousiasme. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:15

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
"Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part."
Personnellement, j'ai toujours du mal à quitter un endroit que j'aime et où j'ai de bons souvenirs. J'ai du mal à tourner la page... Alors cette citation me parle. !
-- J'ai trop bougé pour avoir les mêmes sentiments. !
Tout le monde n'a pas la même nature. Même au moment de quitter mon travail, j'ai eu un pincement au coeur. Aujourd'hui, quand il m'arrive exceptionnellement d'y retourner, c'est terminé. J'ai simplement du plaisir à bavarder un peu avec les anciens collègues. Je crois que c'est surtout le fait d'écrire le mot "fin" qui me touche, quelque chose qui ne reviendra plus, une partie de la vie qui s'achève.

Brumes a écrit:
Je ne suis plus retournée au Maroc (où j'ai passé 30 ans, mon fils est né à Casablanca), pas plus que dans les diverses résidences où j'ai habité un certain temps.
Et tu n'en as jamais plus eu envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:22

dombom a écrit:
Avec un serpent tout près ? Ben, moi pas !
Déjà qu'on n'aurait pas la pêche mais la cerise, faudrait tout de même pas nous prendre pour des poires ! Wink
salade de fruits ,joli joli!tu plais a mon père......... Laughing...aie!aie!!!!
arrêtez !ne tirez plus des pruneaux sur ma citrouille,me voilà en compote et toute rouge comme une tomate?...........déjà que j'ai le nez en patate et les oreilles en feuilles de choux, faudrait pas en plus que vous mettiez l'huile sur le feu pour que je me fâche sur tous ces cornichons qui me regardent comme deux ronds de flan?tout blanc comme des navets et pissant dans leur froc quand ils me voient arrivée la poire enfarinée!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:30

Citations de Gustave Flaubert :

« Etre bête, égoïste et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première vous manque, tout est perdu. »
Shocked En abrégé : ceux qui sont heureux sont sots !?!

« Il faut, si l'on veut vivre, renoncer à avoir une idée nette de quoi que ce soit. L'humanité est ainsi, il ne s'agit pas de la changer, mais de la connaître. »
Autrement dit, quels que soient nos débats, rien ne s'éclaircit jamais ; ils peuvent continuer à l'infini. Heureusement, d'ailleurs...

« Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire. »
Très important : parler à tort et à travers peut s'avérer mauvais pour des relations amicales ou simplement conventionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:16

Nelly a écrit:


« Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire. »
Très important : parler à tort et à travers peut s'avérer mauvais pour des relations amicales ou simplement conventionnelles.

-- C EST COMME LE SAUT A L ÉLASTIQUE. SI ON LE LOUPE ON SE FAIT

MAL. MAIS EN LITTÉRATURE ON N 'EN MEURT PAS.

(auteur inconnu siffleur )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:56

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire. »
Très important : parler à tort et à travers peut s'avérer mauvais pour des relations amicales ou simplement conventionnelles.
-- C EST COMME LE SAUT A L ÉLASTIQUE. SI ON LE LOUPE ON SE FAIT MAL. MAIS EN LITTÉRATURE ON N 'EN MEURT PAS. (auteur inconnu siffleur )
Madame fait de la littérature, aujourd'hui ? Wink Tu vas entrer dans le livres des citations ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:46

« On ne guérit que par là où l'on a été blessé »

George Le Gros
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:05

Marie-jo 17 a écrit:
« On ne guérit que par là où l'on a été blessé »

George Le Gros
Et j'ajouterais même : "par QUI on a été blessé."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:30

[quote="dombom"]
Marie-jo 17 a écrit:
« On ne guérit que par là où l'on a été blessé »

George Le Gros

là je ne suis pas d'accord?
quand quelqu'un nous blesse, souvent,on ne veut plus avoir a faire à lui?......alors ,comment en guérir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:24

Je voulais dire que quand quelqu'un nous a blessé, seule cette personne peut défaire le mal qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:38

dombom a écrit:
Je voulais dire que quand quelqu'un nous a blessé, seule cette personne peut défaire le mal qu'elle a fait.

Ceci n'est vrai que lorsqu'il te reste une quelconque considération pour l'auteur de ces blessures et pour ses motivations.
Que fais-tu de la résilience?
Nous pouvons être blessés par un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:43

Marie-jo 17 a écrit:
« On ne guérit que par là où l'on a été blessé »

George Le Gros

Je prendrais cette citation comme une proposition à prendre le contre-pied soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:34

L'âme de l'homme est transparente comme l'eau d'une fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués. »

François-René de CHATEAUBRIAND
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:42

Marie-jo 17 a écrit:
L'âme de l'homme est transparente comme l'eau d'une fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués. »

François-René de CHATEAUBRIAND
Les chagrins même au plus profond de l'âme n'ont pas besoin d'être remués pour que la mémoire s'en rappelle...Ils sont le lot de chaque jour...car rien ne les efface.. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:55

Citation :
Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.
[Bernard Werber] [+]Extrait de Les Thanatonautes [+

C'est vrai. Ça m'arrive tout le temps ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:05

Citation :
Mieux vaut comprendre peu, que comprendre mal.
[Anatole France] [

Souvent, on lit hâtivement, on extrait une phrase et on oublie l'essentiel.

Citation :

Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger
(Narada)

Mais ça prend du temps !
Quand on a 20 ans, on n'a pas le temps
Et quand on en a 80 on n'a plus le temps

study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:40

Marie-jo 17 a écrit:
L'âme de l'homme est transparente comme l'eau d'une fontaine,
Curieux, ça. C'est nouveau pour moi. Qu'en est-il pour la femme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:43

Brumes a écrit:
Citation :
Mieux vaut comprendre peu, que comprendre mal. [Anatole France]
Souvent, on lit hâtivement, on extrait une phrase et on oublie l'essentiel.
Exact. Il faut se donner la peine de lire correctement avant de donner son opinion ou, pire, condamner. Combien de sources de malentendus parce qu'on ne s'est pas donné la peine de creuser un peu, histoire de comprendre ce qui se dit !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:45

Brumes a écrit:
Citation :
Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger (Narada)
Mais ça prend du temps !
Quand on a 20 ans, on n'a pas le temps
Et quand on en a 80 on n'a plus le temps study
Mais non, Brumes : à 80, on a toute une bibliothèque dans la tête, facile à consulter. Alors on a le temps de méditer, donc de comprendre avant de juger ou pour juger ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:08

Nelly a écrit:
Mais non, Brumes : à 80, on a toute une bibliothèque dans la tête, facile à consulter. Alors on a le temps de méditer, donc de comprendre avant de juger ou pour juger ! Laughing

-- Tu oublies les "trous" ! Pas les trous noirs... mais presque !

Il doit falloir (je suppose !) se plonger souvent dans les livres.

"J'ai la mémoir' qui flanche... j'me souviens plus très bien..."

study study study cyclops
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:06

Brumes a écrit
Citation :
J'ai la mémoir' qui flanche... j'me souviens plus très bien..."

Bumes va voir dans chanson j'ai mis quelque chose pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:43

"Vivre heureux, c'est choisir.
Être heureux, c'est savoir choisir."
( Franc Nohain)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:49

Je propose comme règle de bonheur :
- Toujours se contenter de ce que l'on a
- Ne jamais se contenter de ce que l'on est.
Ce qui est une manière d'allier le désir de bonheur et le devoir de conscience.
(François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:17

Citations de Léon Tolstoï :

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »
Si tous les journalistes pouvaient prendre à leur compte, ne fut-ce qu'un centième de cet état d'esprit, et beaucoup de choses seraient plus saines.

« Ce n'est pas la violence, mais le bien qui supprime le mal. »
Je l'aime bien. La violence engendre la violence mais je crois qu'on se trouve désarmé devant le bien !

« La tristesse pure est aussi impossible que la joie pure. »
Il est curieux de constater qu'en des moments difficiles, notre esprit s'évade vers des choses absolument superficielles et sans intérêt. Peut-être est-ce ce qui nous permet de tenir bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:44

Dans le groove du forum ( Laughing ):


« L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver », Serge Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:51

La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification.

Simone Weil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:10

Frank a écrit:
Dans le groove du forum ( Laughing ):

« L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver », Serge Gainsbourg.
Certes. Reste à savoir pourquoi l'homme crée des dieux, quels qu'ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:13

marc a écrit:
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification. Simone Weil
Exact En fait, nous sommes d'accord (une fois n'est pas coutume) que certains ont une "véritable foi".
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:56

L'homme à créé des Dieux car il se sent incapable d'assumer, de comprendre ce qui l'entoure.

Il se sent tellement minuscule, dépassé par les évènements.

Même avec nos connaissances actuelles, on sait qu'un mystère levé... un autre apparaît. Et tant mieux, car s'il n'y a plus de mystère l'intérêt disparaît ! lol!

Ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on est à l'abri censuré
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 5:45

Brumes:
Citation :
Ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on est à l'abri
A l'abri de quoi ?
Je ne crois à aucun dieu et je suis curieux de beaucoup de choses, ta théorie n'est pas vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:40

Bon ben en tout cas moi je n'y comprends plus rien ,athéisme,agnosticisme..;et patatitatère...

Je ne rentre ds aucune définition du coup lol scratch

OU alors je suis pachiantiste la théoris selon laquelle faut pas faire ch**er le monde et tout ira bien lol arfff

arfffffffffffff sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:21

zilia a écrit:
Bon ben en tout cas moi je n'y comprends plus rien ,athéisme,agnosticisme..;et patatitatère...

Je ne rentre ds aucune définition du coup lol scratch

OU alors je suis pachiantiste la théoris selon laquelle faut pas faire ch**er le monde et tout ira bien lol arfff

arfffffffffffff sorry
ouais !...moi j'adopte celle-là également Zilia Laughing
et tout redevient calme.........zen! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:42

« Ne fais pas toi-même ce qui te déplait chez
Les autres. » (Thales)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:54

« Ce qui a de doux sur notre terre, ce n’est pas l’absence de pleurs,
Mais le sourire né des pleurs. » ( Dom Augustin Guillerant)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:58

renal a écrit:
« Ne fais pas toi-même ce qui te déplait chez
Les autres. » (Thales)

Thalès Question Question Question
Le même qui gonfle des générations de collégiens avec son théorème depuis des décennies Exclamation Razz

Il a le sens de la formule et de l'ironie le mec Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:08

Vraiment, je ne vois pas à quoi ça sert de balancer des citations sans arrêt, surtout si on ne connait pas les auteurs, et surtout si on n'en comprend pas vraiment la teneur...
Spécialité de Renal Rolling Eyes
Ici c'est un forum, c'est à dire un lieu d'échanges d'idées, de discussions il me semble.
Tu confonds sans doute avec un blog ! No
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:11

« N’oubliez pas que ce qui donne sa valeur et son intérêt à la vie, ce n’est pas tant d’accomplir des choses ordinaires avec la perception de leur immense valeur. » (P. Teilhard de Chardin)

« La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. » (A. Camus)

« Vivre, c’est choisir.
Etre heureux, c’est savoir choisir. » (Franc Nohain)

« Le bruit ne fait pas de bien,
Et le bien ne fait pas de bruit. » (Saint François de Sales)

« Le bien qu’on fait la veille
Devient le bonheur du lendemain » (Proverbe Hindou)

« Toutes les fleurs de l’avenir,
Sont dans les semences d’aujourd’hui. » (Proverbe Chinois)


Dernière édition par renal le Lun 26 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:49

NOUS SOMMES ICI SUR LA RUBRIQUE: CITATIONS EN VRAC

-
Citation :
- CELUI QUI NE FAIT PAS PLAISIR EN ARRIVANT, FAIT PLAISIR EN

PARTANT (P. Le Goff)

Fermez bien la porte SVP

Citation :
IL EST DES HOMMES QUI MENENT UN TEL DEUIL DANS LEUR

CŒUR DE LA PERTE DE LA JEUNESSE, QUE LEUR AMABILITE N Y

SURVIT PAS.

Ste Beuve

Mais parfois c'est de naissance !


Citation :
TOUTE MECHANCETE A SA SOURCE DANS LA FAIBLESSE Sénèque

Faudra regarder à deux fois avant de compatir sur un être faible !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:58

Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse.(Robert Escarpit)

La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin. (Sénèque)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:31

"Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de trés belles choses."

Jean de la bruyère, Les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:16

Une belle citation

« Ne juge pas la journée en fonction de la récolte du soir
Mais d’après les graines que tu as semées. »
(Robert Louis Stevenson)

Souvent quand on fait quelque chose on veut tout de suite des réponses ou des résultats, il faut savoir attendre, ce qui compte c'est la qualité de ce que l'on a semé.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMar 27 Avr - 8:27

Celle là est très belle

« Vois un monde dans un grain de sable
et un paradis dans une fleur sauvage,
retiens l'infini dans la paume de ta main,
et l'éternité dans l'heure présente. »
(William Blake)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:03

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Auteur:Albert Einstein

une que j'aime particulièrement;

Les absents ont toujours tort.............. de revenir
Laughing Auteur: Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 3/2010 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 3/2010   Citations en vrac 3/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 3/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac (2) 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: