philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:37

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Churchill disait : " La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres. "

Les alternatives à la démocratie, dictatures, théocraties, oligarchies, donnent en général des résultats pires.

Sans aucun doute, je suis d'accord. Il n'en reste pas moins que nos gouvernants qui parlent le mieux en fonction de ce que veut entendre les gens sont généralement élus. Ensuite, ils en font à leur tête. Je veux dire que nous sommes loin d'être d'accord avec le résultat, mais chacun choisit ce qui lui plaît le mieux, parfois sans réflexion cohérente, souvent sans mesurer l'impact des promesses, si elles étaient tenues.

Il suffit de voir le nombre d'abstentions pour se rendre compte de la lassitude de la plupart des électeurs qui ne croient plus à grand chose.


Ce n'est pas tout à fait exact sur le premier point. Les motifs de l'élection de l'actuel président de la République sont complexe, mais il n'a pas été élu sur son programme.

C'est pire, il a été élu sur son image de marque, malgré son programme.

L'abstention peut aussi être le fait de gens qui rejettent l'offre proposée, justement parce qu'ils croient encore, mais que leurs idées ne sont pas représentées.    

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:25

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Churchill disait : " La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres. "

Les alternatives à la démocratie, dictatures, théocraties, oligarchies, donnent en général des résultats pires.

Sans aucun doute, je suis d'accord. Il n'en reste pas moins que nos gouvernants qui parlent le mieux en fonction de ce que veut entendre les gens sont généralement élus. Ensuite, ils en font à leur tête. Je veux dire que nous sommes loin d'être d'accord avec le résultat, mais chacun choisit ce qui lui plaît le mieux, parfois sans réflexion cohérente, souvent sans mesurer l'impact des promesses, si elles étaient tenues.

Il suffit de voir le nombre d'abstentions pour se rendre compte de la lassitude de la plupart des électeurs qui ne croient plus à grand chose.


Ce n'est pas tout à fait exact sur le premier point. Les motifs de l'élection de l'actuel président de la République sont complexe, mais il n'a pas été élu sur son programme.

C'est pire, il a été élu sur son image de marque, malgré son programme.

Les élections de cette année ont été particulières, tachées par les affaires qui ont joué un rôle essentiel pour la suite. Beaucoup de choix d'origine ont été faits par élimination.

Morgan Kane a écrit:
L'abstention peut aussi être le fait de gens qui rejettent l'offre proposée, justement parce qu'ils croient encore, mais que leurs idées ne sont pas représentées.    

Evidemment, beaucoup d'électeurs ne se reconnaissaient plus dans le choix des programmes restants. Pourtant, une plus grande participation aurait peut-être permis une meilleure représentation à l'Assemblée Nationale.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:35

Le critique est ce médecin habile à établir un diagnostic et maladroit à prescrire la médication.
Citation de Robert Sabatier ;


Certains sont très forts pour juger, critiquer et condamner . Aucun ne cherche une explication ou une solution pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:58

anémone a écrit:
Le critique est ce médecin habile à établir un diagnostic et maladroit à prescrire la médication.
Citation de Robert Sabatier ;


Certains sont très forts pour juger, critiquer et condamner . Aucun ne cherche une explication ou une solution pour comprendre.

Tout à fait juste. En même temps, il peut être difficile de tout comprendre parce qu'il faut déjà bien savoir écouter et se rendre compte du mal ressenti par l'autre. De temps en temps, il faut simplement pouvoir croire ce qui est dit, sans toujours avoir les réponses à toutes ses questions. Mais pour cela, il faut un minimum de confiance en l'autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Juil - 13:54



Tu te lances, Sylvie ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:00



Sylvie ne semblant pas nous lire, c'est à toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:33

Nelly a écrit:


Sylvie ne semblant pas nous lire, c'est à toi, Marie-Jo.

.

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.



Voltaire


comme c'est vrai, demandez au bénévoles,ils vous le dirons, voir un sourire sur le visage de celui qui vous solicite quand vous lui pretez attention,cela vous rend heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:53

marie-josé a écrit:

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.

Voltaire


comme c'est vrai, demandez au bénévoles,ils vous le dirons, voir un sourire sur le visage de celui qui vous solicite quand vous lui pretez attention,cela vous rend heureux

Ce n'est même qu'en étant bien soi-même qu'on peut en donner le mieux et augmenter cette sensation de bonheur reçu quand l'autre va mieux. Je contredis un peu la citation en disant qu'on donne mieux quand on est soi-même heureux, mais je pense que c'est vrai, même si on réussit souvent à s'oublier soi-même quand on s'occupe sérieusement de quelqu'un d'autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:15



Anémone. A toi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.

Voltaire


comme c'est vrai, demandez au bénévoles,ils vous le dirons, voir un sourire sur le visage de celui qui vous solicite quand vous lui pretez attention,cela vous rend heureux

Ce n'est même qu'en étant bien soi-même qu'on peut en donner le mieux et augmenter cette sensation de bonheur reçu quand l'autre va mieux. Je contredis un peu la citation en disant qu'on donne mieux quand on est soi-même heureux, mais je pense que c'est vrai, même si on réussit souvent à s'oublier soi-même quand on s'occupe sérieusement de quelqu'un d'autre.


je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que même si on ne se sent pas bien dans sa peau, s'occuper d'autres personnes peut justement nous donner du plaisir et nous conforté dans nos façon de concevoir l'aide.
ça nous donne beaucoup en retour,il m'est deja arrivé de n'être pas au top de mes moyens, et aller à la permanence, me donnais à nouveau la pêche
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:11

Aux maux sans remède, le plus court est de prendre patience.
David-Augustin de Brueys


En pensant que peut être demain sera meilleur. L'espoir fait vivre il parait !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:14

anémone a écrit:
Aux maux sans remède, le plus court est de prendre patience.
David-Augustin de Brueys


En pensant que peut être demain sera meilleur. L'espoir fait vivre il parait !

Quand on est au fond du trou, on ne peut pas descendre plus bas, on ne peut que remonter.

Eh oui, je crois que l'espoir peut aider à vivre. Quand on n'en a plus, on est mal, très mal. Tant qu'il reste une lueur au fond du tunnel, on s'y accroche : c'est l'espoir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:43



A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:09

“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !


Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:23

Morgan Kane a écrit:
“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !

Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  

Heuuuuu !!! Tu cherches la bagarre ? Laughing Viens faire un tour à la maison. Wink Et je me doute que chez toi, ce n'est pas différent.

Bon, je sais que tu parlais de la société en général. Il faut changer les esprits, y compris ceux des femmes elles-mêmes, souvent. J'en connais et ça m'agace ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:49

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !

Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  

Heuuuuu !!! Tu cherches la bagarre ? Laughing Viens faire un tour à la maison. Wink Et je me doute que chez toi, ce n'est pas différent.

Bon, je sais que tu parlais de la société en général. Il faut changer les esprits, y compris ceux des femmes elles-mêmes, souvent. J'en connais et ça m'agace ! Shocked

mais enfin,tout le monde sait bien qui est le chef chez toi ma Nelly!....tout comme chez moi d'ailleurs Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 9:08

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !

Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  

Heuuuuu !!! Tu cherches la bagarre ? Laughing Viens faire un tour à la maison. Wink Et je me doute que chez toi, ce n'est pas différent.

Bon, je sais que tu parlais de la société en général. Il faut changer les esprits, y compris ceux des femmes elles-mêmes, souvent. J'en connais et ça m'agace ! Shocked

mais enfin,tout le monde sait bien qui est le chef chez toi ma Nelly!....tout comme chez moi d'ailleurs Laughing siffleur


[color:67b7=#000099]Comme quoi, on peut être érudit, philosophe, instruit jusqu'au bout des ongles et être complètement naïf sur certains sujets.
Ce n'est pas parce qu’on a l'habitude de s’asseoir en bout de table, avoir le privilège d'être servi avant les autres et que femme et enfants se taisent quand MONsieur aboie que ça fait des hommes des êtres au-dessus du reste de la création !!!
La différence entre les deux sexes, (à cette époque et malheureusement dans certains foyers) c'est l'âge mental et les mauvaises habitudes prises dès le berceau ! Môman m'a toujours tout cédé, Pôpa aussi, et ils ont obligé mes soeurs à me servir et à nettoyer derrière moi ! alors, ça fait de Môa un Dieu vivant, d'ailleurs, c'est pareil chez mes voisin, alors ......... pffff !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:15

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !

Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  

Heuuuuu !!! Tu cherches la bagarre ? Laughing Viens faire un tour à la maison. Wink Et je me doute que chez toi, ce n'est pas différent.

Bon, je sais que tu parlais de la société en général. Il faut changer les esprits, y compris ceux des femmes elles-mêmes, souvent. J'en connais et ça m'agace ! Shocked

mais enfin,tout le monde sait bien qui est le chef chez toi ma Nelly!....tout comme chez moi d'ailleurs Laughing siffleur

Oh non, Marie-Jo. Chez nous, on est libre et on se parle, même si je suis la plus bavarde des deux. Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:32

Sylvie a écrit:
Morgan Kane a écrit:
“Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat”

Karl Marx !

Bien vu pour l'époque.

Est ce que les choses ont fondamentalement changé, même si certains progrès ont eu lieu ?  
Comme quoi, on peut être érudit, philosophe, instruit jusqu'au bout des ongles et être complètement naïf sur certains sujets.
Ce n'est pas parce qu’on a l'habitude de s’asseoir en bout de table, avoir le privilège d'être servi avant les autres et que femme et enfants se taisent quand MONsieur aboie que ça fait des hommes des êtres au-dessus du reste de la création !!!
La différence entre les deux sexes, (à cette époque et malheureusement dans certains foyers) c'est l'âge mental et les mauvaises habitudes prises dès le berceau !
 

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Mon père faisait partie de ce genre de personnes. Il disait et les autres faisaient. Mais il faut voir d'où cela provenait :

Il était le premier garçon après trois filles. Son père est décédé d'un accident alors qu'il avait 9 ans. Sa mère avait 6 enfants à élever et pas d'Allocations Familiales. Très jeune, mon père a été obligé de travailler pour aider à nourrir tout ce petit monde. Ses sœurs restaient à la maison ou allaient dépanner dans le village quand quelqu'un avait besoin d'elles, comme tenir une maison au moment d'une naissance. Quand mon père rentrait du travail, très jeune, il était épuisé. Il était normal que ses sœurs s'occupent de ses vêtements, du repas, des chaussures à cirer, que sais-je.

Jusque-là, c'est compréhensible. Par contre, ce qui l'était moins est qu'il ait continué une fois marié. Ma mère a continué à accepter tout cela et j'en voulais, non pas à mon père qui était pourtant dur, mais à elle qui ne lui a jamais mis les points sur les i. Il aurait compris, sans doute pas totalement, mais en grande partie.

Sylvie a écrit:
Môman m'a toujours tout cédé, Pôpa aussi, et ils ont obligé mes soeurs à me servir et à nettoyer derrière moi ! alors, ça fait de Môa un Dieu vivant, d'ailleurs, c'est pareil chez mes voisin, alors ......... pffff !!  

Mais on n'en est plus là, quand même. Quelle femme va encore se lier à un bonhomme ayant cette philosophie de vie ? Il faut être maso ! Je sais qu'il y en a encore, malheureusement, et il y en aura toujours, mais la plupart des couples ont évolué.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:35



Tu continues, Sylvie, tu as déjà sauté une fois ton tour. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:18

Nelly a écrit:


Tu continues, Sylvie, tu as déjà sauté une fois ton tour. Wink

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un œil d'envie, mieux vaux rentrer chez soi et tisser un filet.

En gros, il vaut mieux être actif que oisif dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:25

Sylvie a écrit:

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un œil d'envie, mieux vaux rentrer chez soi et tisser un filet.
En gros, il vaut mieux être actif que oisif dans la vie

Et toi, qu'en penses-tu ? Wink

N'avez-vous jamais remarqué que ce sont les plus inactifs qui sont les plus critiques ? Ils savent tout sur tout, mais ne font rien, sinon faire enrager ceux qui ont agi.

De plus : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même !".

Vous confirmez ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:38

Nelly a écrit:
Sylvie a écrit:

Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un œil d'envie, mieux vaux rentrer chez soi et tisser un filet.
En gros, il vaut mieux être actif que oisif dans la vie

Et toi, qu'en penses-tu ? Wink

N'avez-vous jamais remarqué que ce sont les plus inactifs qui sont les plus critiques ? Ils savent tout sur tout, mais ne font rien, sinon faire enrager ceux qui ont agi.

De plus : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même !".

Vous confirmez ?

c'est sur !!!

combien y en a-t-il qui ne font rien d'autre qu'attendre que l'on fasse pour eux et, surtout, qui ont de bonnes idées....pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:43



A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:16

Nelly a écrit:


A toi, Marie-Jo.


« L'argent peut tout, il brise les roches, dessèche les rivières ; il n'y a lieu si haut qu'un âne chargé d'or n'y parvienne. »
Citation de Fernando de Rojas ; La Célestine - XVIe siècle.


à qui pourrait-on penser quand on lie cette citation? :--D: siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Juil - 14:35

marie-josé a écrit:

« L'argent peut tout, il brise les roches, dessèche les rivières ; il n'y a lieu si haut qu'un âne chargé d'or n'y parvienne. »
Citation de Fernando de Rojas ; La Célestine - XVIe siècle.


à qui  pourrait-on  penser quand on lie cette citation? :--D: siffleur

Je suppose que tu veux dire : quand on lit cette citation. Quand on parle de sauce, on dit qu'on la lie. Wink

Sinon, elle ne me parle pas. :Interrog:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Juil - 16:54

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« L'argent peut tout, il brise les roches, dessèche les rivières ; il n'y a lieu si haut qu'un âne chargé d'or n'y parvienne. »
Citation de Fernando de Rojas ; La Célestine - XVIe siècle.


à qui  pourrait-on  penser quand on lie cette citation? :--D: siffleur

Je suppose que tu veux dire : quand on lit cette citation. Quand on parle de sauce, on dit qu'on la lie. Wink

Sinon, elle ne me parle pas. :Interrog:
Disons que si on a des moyens financiers suffisants, n'importe quel objectif peut être atteint....

Pas faux et fait fi de la morale.

Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre disait qu'aucune cité n'est imprenable si on peut y faire entre un âne chargé d'or.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Juil - 8:21

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« L'argent peut tout, il brise les roches, dessèche les rivières ; il n'y a lieu si haut qu'un âne chargé d'or n'y parvienne. »
Citation de Fernando de Rojas ; La Célestine - XVIe siècle.


à qui  pourrait-on  penser quand on lie cette citation? :--D: siffleur

Je suppose que tu veux dire : quand on lit cette citation. Quand on parle de sauce, on dit qu'on la lie. Wink
marie-josé a écrit:
désolée,j'ai encore du mal avec certain accords::

Sinon, elle ne me parle pas. :Interrog:
Disons que si on a des moyens financiers suffisants, n'importe quel objectif peut être atteint....

Pas faux et fait fi de la morale.

Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre disait qu'aucune cité n'est imprenable si on peut y faire entre un âne chargé d'or.

c'est exactement à lui que je pensais ,l'âne chargé d'or(aujourd'hui il est américain)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:02

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

« L'argent peut tout, il brise les roches, dessèche les rivières ; il n'y a lieu si haut qu'un âne chargé d'or n'y parvienne. »
Citation de Fernando de Rojas ; La Célestine - XVIe siècle.


à qui  pourrait-on  penser quand on lie cette citation? :--D: siffleur

Je suppose que tu veux dire : quand on lit cette citation. Quand on parle de sauce, on dit qu'on la lie. Wink
marie-josé a écrit:
désolée,j'ai encore du mal avec certain accords::

Sinon, elle ne me parle pas. :Interrog:
Disons que si on a des moyens financiers suffisants, n'importe quel objectif peut être atteint....

Pas faux et fait fi de la morale.

Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre disait qu'aucune cité n'est imprenable si on peut y faire entre un âne chargé d'or.

c'est exactement à lui que je pensais ,l'âne chargé d'or(aujourd'hui il est américain)

Dans l'absolu, vous avez raison : l'argent a beaucoup de pouvoir. Pourtant, quand on regarde ce qui s'est passé dans "les affaires politiques", restez-vous sur cette position ? Suspect

De plus, depuis quand l'argent achète-t-il l'amitié ou l'amour ? Quand je vois Mme Trump à côté de son époux, je la plains...

Sinon oui, l'argent rend bien des services...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:23



Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Juil - 4:24

Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée.
Citation de Jacques-Henri Meister ; De la morale naturelle (1788)


Le pire dans la vie c'est l'ennui, les heures qui durent une éternité...et bien pour certains, la retraite a dû supprimer des heures sur la pendule car les journées filent et nous ne faisons pas la moitié de ce que nous prévoyons !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:32

anémone a écrit:
Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée.
Citation de Jacques-Henri Meister ; De la morale naturelle (1788)


Le pire dans la vie c'est l'ennui, les heures qui durent une éternité...et bien pour certains, la retraite a dû supprimer des heures sur la pendule car les journées filent et nous ne faisons pas la moitié de ce que nous prévoyons !

Qu'est-ce que c'est que ces retraités qui n'ont jamais le temps ? Wink C'est vrai qu'il est souvent difficile de les attraper, ils sont toujours occupés !

En fait, comme ils ont le temps, les autres font souvent appel à eux.

Souvent, ils se laissent aussi déborder par les enfants, les petits-enfants, au point qu'il arrive qu'il y ait de l'exagération. Certains font passer leurs jeunes avant tout. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je pense simplement qu'il faut également que les enfants s'adaptent, préviennent un peu à l'avance, si possible, et ne tiennent pas pour acquis que les grands-parents sont totalement disponibles pour eux. J'en connais qui avaient prévu autre chose, mais laissent tout tomber pour dépanner, alors qu'ils auraient pu être prévenus plut tôt.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:54

Morgan a écrit:
Citation :
Le don est l'action par laquelle on donne sans contrepartie, afin que ce geste revête un caractère désintéressé.  

En fait, c'est beaucoup plus complexe que cela. Il y don et dette, don et contre don, cf. le livre de Marcel Mauss : " Essai sur le don ".

Un livre de référence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_sur_le_don

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:00

Nelly a écrit:
Morgan a écrit:
Citation :
Le don est l'action par laquelle on donne sans contrepartie, afin que ce geste revête un caractère désintéressé.  

En fait, c'est beaucoup plus complexe que cela. Il y don et dette, don et contre don, cf. le livre de Marcel Mauss : " Essai sur le don ".

Un livre de référence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_sur_le_don

Citation :
À l'aide d'exemples empruntés à des sociétés diverses, l'auteur montre que le don est obligatoirement suivi d'un contre-don selon des codes pré-établis. Dons et contre-dons, articulés autour de la triple obligation de « donner-recevoir-rendre », créent un état de dépendance qui autorise la recréation permanente du lien social.

Voici une phrase recopiée de Wiki. Veux-tu développer en disant à quoi tu penses exactement ? Je veux dire au don que l'on fait à des amis, la famille, les connaissances qui te le rendent forcément, d'une certaine manière ?

A ton avis, n'existe-t-il aucun autre don ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:05

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan a écrit:
Citation :
Le don est l'action par laquelle on donne sans contrepartie, afin que ce geste revête un caractère désintéressé.  

En fait, c'est beaucoup plus complexe que cela. Il y don et dette, don et contre don, cf. le livre de Marcel Mauss : " Essai sur le don ".

Un livre de référence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_sur_le_don

Citation :
À l'aide d'exemples empruntés à des sociétés diverses, l'auteur montre que le don est obligatoirement suivi d'un contre-don selon des codes pré-établis. Dons et contre-dons, articulés autour de la triple obligation de « donner-recevoir-rendre », créent un état de dépendance qui autorise la recréation permanente du lien social.

Voici une phrase recopiée de Wiki. Veux-tu développer en disant à quoi tu penses exactement ? Je veux dire au don que l'on fait à des amis, la famille, les connaissances qui te le rendent forcément, d'une certaine manière ?

A ton avis, n'existe-t-il aucun autre don ?

ce n'est que le don desintéressé que je conçois

si non, c'est de l'échange ,pas très intéressant à mon avis.
Si tu donnes pour recevoir en retour ....alors abstiens toi
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:06

Le don même le plus désintéressé reçoit une contrepartie, ne serait ce que la gratitude de celui qui reçoit.

Dans les sociétés primitives, celui qui donne affirme sa richesses, sa puissance, son pouvoir et créée des obligations pour ceux qui reçoivent.

Le don crée ainsi du lien social, permet de renforcer la cohésion du groupe familial, de la tribu.

Il est vrai que quand je donne 2 euros à un clochard, pardon un SDF, je n'attend rien de lui ..... même pas de la reconnaissance.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:49

Morgan Kane a écrit:
Le don même le plus désintéressé reçoit une contrepartie, ne serait ce que la gratitude de celui qui reçoit.

Même quand on reçoit une telle contrepartie, elle n'est pas forcément attendue. Elle est certes appréciée, mais pas systématique, loin de là.

Morgan Kane a écrit:
Dans les sociétés primitives, celui qui donne affirme sa richesses, sa puissance, son pouvoir et créée des obligations pour ceux qui reçoivent.

Le don crée ainsi du lien social, permet de renforcer la cohésion du groupe familial, de la tribu.

Il est vrai que quand je donne 2 euros à un clochard, pardon un SDF, je n'attend rien de lui ..... même pas de la reconnaissance.

Quelque part, tu t'achètes une bonne conscience, non ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:49

Morgan Kane a écrit:
Le don même le plus désintéressé reçoit une contrepartie, ne serait ce que la gratitude de celui qui reçoit.

Dans les sociétés primitives, celui qui donne affirme sa richesses, sa puissance, son pouvoir et créée des obligations pour ceux qui reçoivent.

Le don crée ainsi du lien social, permet de renforcer la cohésion du groupe familial, de la tribu.

Il est vrai que quand je donne 2 euros à un clochard, pardon un SDF, je n'attend rien de lui ..... même pas de la reconnaissance.

Oui, mais le regard d'un SDF veut en dire plus que certains mots...Il y a quelques années je m'étais arrêtée devant un SDF, je lui avais demandé si je pouvais caresser son chien. Son sourire et ce qu'il m'a répondu valait tout " merci madame de vous arrêter, les gens ne nous voient pas... " oui, je suis allé lui acheter un sandwich et des croquettes pour son chien...C'est moi qui était reconnaissante...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 13:55

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Il est vrai que quand je donne 2 euros à un clochard, pardon un SDF, je n'attend rien de lui ..... même pas de la reconnaissance.

Oui, mais le regard d'un SDF veut en dire plus que certains mots...Il y a quelques années je m'étais arrêtée devant un SDF, je lui avais demandé si je pouvais caresser son chien. Son sourire et ce qu'il m'a répondu valait tout " merci madame de vous arrêter, les gens ne nous voient pas... " oui, je suis allé lui acheter un sandwich et des croquettes pour son chien...C'est moi qui était reconnaissante...

J'avoue avoir un  peu de mal avec les SDF. J'ai parfois l'impression de me faire avoir. Tout d'abord, j'élimine d'emblée ceux, ou plutôt celles, qui viennent mendier avec un enfant endormi (drogué). Pour moi, cela s'apparente à du chantage.

Par ailleurs, à part les migrants nouvellement arrivés, beaucoup de gens (la plupart) ont un revenu, à condition de faire les démarches nécessaires pour le recevoir. De plus, de nombreuses associations se dévouent pour les aider après avoir vérifié leurs ressources et leurs charges. Certes, il reste de vrais pauvres, mais on ne les voit guère et on ne sait pas les différencier.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Juil - 17:28

S'agissant des migrants, seuls les demandeurs d'asile dont la demande est en cours d'examen bénéficient d'une prise en charge. Elle comprend un logement et une allocation. C'est une obligation pour l'Etat français, instituée par une directive européenne. Au delà, c'est une obligation morale.

Montant journalier de l'allocation pour demandeur d'asile[th]Taille de la famille[/th][th]Montant journalier[/th]
1 personne6,80 €
2 personnes10,20 €
3 personnes13,60 €
4 personnes17,00 €
5 personnes20,40 €
6 personnes23,80 €
7 personnes27,20 €
8 personnes30,60 €
9 personnes34,00 €
10 personnes37,40 €

     
À ce montant journalier un montant supplémentaire de 5,40  € peut s'ajouter si aucune place d'hébergement n'a été proposée. L'allocation est versée mensuellement, à la fin de chaque mois.

En pratique, elle n'est pas toujours versée et elle est facilement interrompue. 

S'agissant du logement, les dispositifs d'accueil sont saturés et beaucoup de demandeurs d'asile ne sont pas logés. Le juge administratif n'imposera au préfet de loger une famille que si celle-ci se trouve dans une situation de détresse particulière, et son appréciation est sévère pour les familles.     

Elle prend en compte les possibilités effectives de logement qui sont inexistantes. 

Y a t il besoin de commenter?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 9:18

Morgan Kane a écrit:

S'agissant du logement, les dispositifs d'accueil sont saturés et beaucoup de demandeurs d'asile ne sont pas logés. Le juge administratif n'imposera au préfet de loger une famille que si celle-ci se trouve dans une situation de détresse particulière, et son appréciation est sévère pour les familles.     

Elle prend en compte les possibilités effectives de logement qui sont inexistantes. 

Y a t il besoin de commenter?

J'ai eu affaire à des personnes logées à l'hôtel. J'en ai vu qui avaient droit à 4 €/jour et par personne. Peut-être cela a-t-il changé depuis. Ces sommes n'ouvrent droit qu'à de l'alimentaire et des produits d'hygiène. J'ai vu une femme, il y a quelque temps déjà, dont les enfants devaient être scolarisés (c'est la loi), mais qui n'avait pas les moyens d'acheter le matériel scolaire nécessaire.

A ce niveau, c'est à l'Etat d'intervenir, dans la mesure où il faut leur permettre de se soumettre à ses exigences. S'il y a obligation, il faut des moyens.

Nous recevons ces personnes à notre permanence d'accueil et nous les soutenons sur le plan vestimentaire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:29



Sylvie est-elle prête à poursuivre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: