philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Déc - 9:09 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Marie-José a écrit:
- il y a certains à qui cela profite non?
C'est le pire: les animateurs des réseaux complotistes ont des traffics énormes qui génèrent des fortunes en publicités !!! Pas seulement en publicité... Les réseaux complotistes arrivent suffisamment à convaincre et à tromper des gens que ceux-ci sont prêts à faire des dons. Et ça fini par faire de très grosses sommes. Par exemple : le procès Nuremberg 2.0, grand fantasme des complotistes, n’aura pas lieu - Citation :
- fable, séduisante pour certains, a un prix. Et il est élevé, car il faut d’importants fonds pour initier une plainte collective (class action) aux Etats-Unis. Reiner Fuellmich demande donc à ses adeptes et aux victimes des mesures Covid de verser 800 euros au collectif.
Ou alors : Fake News : le business des antivax | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Déc - 15:49 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Les médias, en général, on permit à la bêtise de prendre des proportions exponentielles. mais ne nous trompons pas de cible, le coupable c'est la bêtise, pas les réseaux...
Les deux, mon général !
D'une manière ou d'une autre, nous tenons des informations à partir de réseaux sociaux. Est-on totalement à côté de la plaque quand on ne sait pas différencier le vrai du faux ? Il y a souvent du vrai dans les idioties proférées ! Avant il n'y avait pas tous ces médias etc..... et on ne s'en portaient pas plus mal ,aujourd'hui, trop d'infos tue l"infos ,car chacun y va de sa petite opinion,seulement qui fait véhiculer ces fausses infos....... C'est déjà grave quand on donne des avis de ce qu'on ne maîtrise pas, mais c'est encore pire quand les manipulateurs se mettent à donner des renseignements ou des nouvelles volontairement erronées et bien montées. - marie-josé a écrit:
- il y a certains à qui cela profite non?
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Déc - 15:56 | |
| A toi, Anémone.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Déc - 18:03 | |
| Le souvenir, c'est la présence invisible. Victor Hugo
Le souvenir nous permet de revenir vers le passé et bien souvent ( pour moi ! ) rappelle les bons moments, les personnes qui ont partagées ma vie, un peu comme les rêves qui ne sont jamais noirs... | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Déc - 21:26 | |
| - anémone a écrit:
- Le souvenir, c'est la présence invisible.
Victor Hugo
Le souvenir nous permet de revenir vers le passé et bien souvent ( pour moi ! ) rappelle les bons moments, les personnes qui ont partagées ma vie, un peu comme les rêves qui ne sont jamais noirs... Le souvenir d'une personne peut nous la rendre présente, y compris à la vue ! Mon père est décédé en 2010, et quand je pense à lui, des images me viennent. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Déc - 5:06 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
Victor Hugo
Le souvenir nous permet de revenir vers le passé et bien souvent ( pour moi ! ) rappelle les bons moments, les personnes qui ont partagées ma vie, un peu comme les rêves qui ne sont jamais noirs... Le souvenir d'une personne peut nous la rendre présente, y compris à la vue !
Mon père est décédé en 2010, et quand je pense à lui, des images me viennent. La seule chose qui me peine...C'est que la voix n'existe plus.. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Déc - 13:51 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
Victor Hugo
Le souvenir nous permet de revenir vers le passé et bien souvent ( pour moi ! ) rappelle les bons moments, les personnes qui ont partagées ma vie, un peu comme les rêves qui ne sont jamais noirs... Le souvenir d'une personne peut nous la rendre présente, y compris à la vue !
Mon père est décédé en 2010, et quand je pense à lui, des images me viennent. Je ne sais pas si vous avez connu des personnes malades aujourd'hui décédées. Moi oui. Je craignais que le souvenir de ma mère en fauteuil ne me poursuive, mais il n'en est rien. Ca a dû prendre deux ans après son décès. Ensuite, je la revoyais comme je la connaissais précédemment et aujourd'hui, nous sortons encore des bêtises, des tirades qu'elle disait et dont nous rions encore. Heureusement qu'il en est ainsi. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Déc - 13:51 | |
| - anémone a écrit:
La seule chose qui me peine...C'est que la voix n'existe plus.. Et c'est quelque chose qui te gêne ? J'avoue que ce n'est pas mon cas. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Déc - 15:21 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
La seule chose qui me peine...C'est que la voix n'existe plus.. Et c'est quelque chose qui te gêne ? J'avoue que ce n'est pas mon cas. cela me manque car le dialogue était important. Quand mes parents m'avaient offert un magnétophone , je me régalais d'enregistrer la famille, durant des années j'ai eu le plaisir d'écouter les voix, les rires pendant les fêtes et puis la panne de l'appareil et la disparition des bandes...plus de souvenir... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 22 Déc - 16:18 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
La seule chose qui me peine...C'est que la voix n'existe plus.. Et c'est quelque chose qui te gêne ? J'avoue que ce n'est pas mon cas. cela me manque car le dialogue était important. Quand mes parents m'avaient offert un magnétophone , je me régalais d'enregistrer la famille, durant des années j'ai eu le plaisir d'écouter les voix, les rires pendant les fêtes et puis la panne de l'appareil et la disparition des bandes...plus de souvenir... Je comprends. Avec le petit, nous enregistrons pas mal de choses et le soir, avant son coucher, nous regardons ensemble, soit certains faits de la journée, soit des enregistrements plus anciens qu'il a envie de revoir. C'est toujours assez touchant et j'aime beaucoup. Là, nous avons l'image et le son. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 23 Déc - 16:22 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 23 Déc - 18:54 | |
| - Citation :
- Il y a quatre âges dans la vie de l'homme: - celui où il croit au Père Noël; celui où il ne croit plus au Père Noël; - celui où il est le Père Noël; - celui où il ressemble au Père Noël.
Citation anonyme Moi je suis restée coincée dans la première étape ! | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 23 Déc - 22:06 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
- Il y a quatre âges dans la vie de l'homme: - celui où il croit au Père Noël; celui où il ne croit plus au Père Noël; - celui où il est le Père Noël; - celui où il ressemble au Père Noël.
Citation anonyme Moi je suis restée coincée dans la première étape ! Grand rire ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 24 Déc - 15:10 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation anonyme Moi je suis restée coincée dans la première étape ! Grand rire ! Qu'y a-t-il de drôle ? C'est mon cas également ! Et aujourd'hui plus que jamais ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 26 Déc - 14:54 | |
| Marie-Jo, es-tu là ?
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Déc - 14:15 | |
| - Nelly a écrit:
Marie-Jo, es-tu là ? N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Proverbe Proverbe arabe on devrait y penser plus souvent | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Déc - 14:35 | |
| - marie-josé a écrit:
-
N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Proverbe Proverbe arabe
on devrait y penser plus souvent Y a du progrès à faire ! Il arrive à tout un chacun de parler plus vite que nous pensons, quittes à regretter les paroles ensuite. La parole est quelque chose qu'on ne peut pas rattraper. Pourtant, je crois que parfois, nous aimerions le pouvoir. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Déc - 20:51 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Marie-Jo, es-tu là ? N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Proverbe Proverbe arabe
on devrait y penser plus souvent
La parole est d'argent, le silence est d'or! Nos ancêtres avaient de bons principes. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 29 Déc - 12:06 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Proverbe Proverbe arabe
on devrait y penser plus souvent
La parole est d'argent, le silence est d'or!
Nos ancêtres avaient de bons principes. comme: tourne ta langue 7x avant de parleret celle-ci: Deux écueils à contourner : la parole de trop et le silence de trop. Les deux ont le même effet désastreux.Marie-Josée ChristienPetites notes d'amertume (2014) de Marie-Josée Christien | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 29 Déc - 14:32 | |
| - marie-josé a écrit:
-
et celle-ci:Deux écueils à contourner : la parole de trop et le silence de trop. Les deux ont le même effet désastreux. Marie-Josée ChristienPetites notes d'amertume (2014) de Marie-Josée Christien Difficile à dire : il est parfois préférable de garder le silence dans de nombreux cas plutôt que de parler trop vite. En même, il ne faut pas se taire devant des choses graves. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 29 Déc - 18:12 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
et celle-ci:Deux écueils à contourner : la parole de trop et le silence de trop. Les deux ont le même effet désastreux. Marie-Josée ChristienPetites notes d'amertume (2014) de Marie-Josée Christien Difficile à dire : il est parfois préférable de garder le silence dans de nombreux cas plutôt que de parler trop vite. En même, il ne faut pas se taire devant des choses graves. Etant plus jeune on me reprochait mes silences en réunion...surtout quand j'étais entourée de gens inconnus. En fait, et c'est toujours le cas, j'écoute, je jauge, et me fais une idée de la personne. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 31 Déc - 14:13 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
et celle-ci:Deux écueils à contourner : la parole de trop et le silence de trop. Les deux ont le même effet désastreux. Marie-Josée ChristienPetites notes d'amertume (2014) de Marie-Josée Christien Difficile à dire : il est parfois préférable de garder le silence dans de nombreux cas plutôt que de parler trop vite. En même, il ne faut pas se taire devant des choses graves. Etant plus jeune on me reprochait mes silences en réunion...surtout quand j'étais entourée de gens inconnus. En fait, et c'est toujours le cas, j'écoute, je jauge, et me fais une idée de la personne. Il est très important d'écouter pour se faire son idée. En même temps, si les choses s'accomplissaient sans qu'on nous demande notre avis, serions-nous ravis ? Je ne pense pas. Il peut être important de révéler nos idées, sans forcément l'imposer, ne fut-ce que pour permettre le débat. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 1 Jan - 13:15 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 1 Jan - 22:49 | |
| - Citation :
- Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 2:02 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? En cette période où nos libertés sont de plus en plus restreintes..il faut s'attendre à tout... | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 8:04 | |
| - anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? En cette période où nos libertés sont de plus en plus restreintes..il faut s'attendre à tout... Hélas !!!!! Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 8:31 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? En cette période où nos libertés sont de plus en plus restreintes..il faut s'attendre à tout... Hélas !!!!!
Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi .... * Oui bien sur, il y a pire, dans certains pays c'est l'enfer. Nous en France pays de liberté, peu à peu elle est rognée, et nous devons accepter..Jusqu'à quel niveau ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 14:08 | |
| - anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? En cette période où nos libertés sont de plus en plus restreintes..il faut s'attendre à tout... Faut-il faire comme tous les anti-vax ? On n'en fait qu'à sa tête ; on ne pense qu'à soi ! De plus, tant pis pour les autres ; on prendra leur place quand ils voudront se faire soigner en milieu hospitalier ! Oui, nos libertés sont restreintes, mais est-ce la faute à ceux qui les restreignent ou au virus, souvent apporté par ceux qui, épris de liberté, vont le chercher à l'étranger ? Il était bien question de Covid ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 14:11 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Jacques Sternberg Est-ce que ce n'est pas d'actualité ? En cette période où nos libertés sont de plus en plus restreintes..il faut s'attendre à tout... Hélas !!!!!
Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi .... En-dehors de ce qui est venu de l'étranger, ils ont subi des dénonciations, des vols de la part de gens qu'ils pouvaient croire proches, des maisons dévalisées, etc. Pourtant, certains se sont serré les coudes et sont restés solidaires et ils ont été les plus forts, finalement ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 14:14 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi .... Oui bien sur, il y a pire, dans certains pays c'est l'enfer. Nous en France pays de liberté, peu à peu elle est rognée, et nous devons accepter..Jusqu'à quel niveau ? Que t'arrive-t-il, Anémone ? Pourquoi cette amertume ? Oui, les temps sont difficiles et nos libertés restreintes, moi aussi j'ai tempêté contre ces restrictions, mais en y réfléchissant, que peut-on faire d'autre ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 15:19 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi .... Oui bien sur, il y a pire, dans certains pays c'est l'enfer. Nous en France pays de liberté, peu à peu elle est rognée, et nous devons accepter..Jusqu'à quel niveau ? Que t'arrive-t-il, Anémone ? Pourquoi cette amertume ? Oui, les temps sont difficiles et nos libertés restreintes, moi aussi j'ai tempêté contre ces restrictions, mais en y réfléchissant, que peut-on faire d'autre ? Justement Nelly c'est ce qui me révolte, on doit plier à tout ce qu'on nous impose sans donner notre avis sinon on risque amendes et sanctions, pas tellement au sujet de certaines contraintes comme le masque et d'autres petits soucis mais que devient notre France et les commerces qui sont étranglés et en même temps pour survivre doivent fliquer les clients..je n'aime pas la tournure royaliste qu'on nous inflige..simple avis de Français moyen .. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 15:26 | |
| - anémone a écrit:
-
Justement Nelly c'est ce qui me révolte, on doit plier à tout ce qu'on nous impose sans donner notre avis sinon on risque amendes et sanctions, pas tellement au sujet de certaines contraintes comme le masque et d'autres petits soucis mais que devient notre France et les commerces qui sont étranglés et en même temps pour survivre doivent fliquer les clients..je n'aime pas la tournure royaliste qu'on nous inflige..simple avis de Français moyen .. Comment veux-tu gérer un peuple dans une telle situation sanitaire sans sanctionner ceux qui ne se plient pas aux règles ? Il en est ainsi chez nous, mais ce n'est pas différent ailleurs ! En permettant à chacun de faire ce qui lui plaît, voire en imposant des restrictions sans sanction, tu sais bien que personne ne s'y pliera. La faute en revient à ceux qui n'en font qu'à leur tête au détriment de ceux qui font attention. Tu as vu ce qui s'est passé aux Etats-Unis puis en Grande-Bretagne ? Le virus n'était pas plus grave qu'une vilaine grippe... prétendaient les dirigeants. Il a fallu que de hautes personnalités soient malades pour que les restrictions soient prises, mais en attendant, combien de personnes ont payé le prix fort ? Personne n'a le choix, actuellement. Il faut vaincre le virus pour pouvoir revivre plus sereinement. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 2 Jan - 16:41 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Ceci dit, ce que nous subissons n'est rien à côté de ce que nos grands parents et parents ont subi ....
- Anémone a écrit:
- Oui bien sur, il y a pire, dans certains pays c'est l'enfer. Nous en France pays de liberté, peu à peu elle est rognée, et nous devons accepter. Jusqu'à quel niveau ?
- Nelly a écrit:
- Que t'arrive-t-il, Anémone ? Pourquoi cette amertume ? Oui, les temps sont difficiles et nos libertés restreintes, moi aussi j'ai tempêté contre ces restrictions, mais en y réfléchissant, que peut-on faire d'autre ?
Quand je faisais allusion à nos grands-parents et parents, je pensais aux deux guerres mondiales et surtout à la deuxième. occupation étrangère, suppression de toutes les libertés, et pas seulement restrictions. Pour le moment, les seules libertés en cause sont celles de se réunir, de se déplacer et l'obligation de disposer d'un pass vaccinal pour entrer dans un restaurant, une salle de spectacle ou un musée. L'exercice de ces libertés est restreint, elles ne sont pas supprimées. Ces restrictions sont elles nécessaires ? Manifestement oui ! Sont elles proportionnées ? Les spécialistes craignent qu'elles soient insuffisantes. Article 4 de la déclaration des droits du 4 août 1789 : "Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi." L'autre jour, sur je ne sais quel média, des médecins discutaient et traitaient de la revendication avancée par certains de ne pas se vacciner et de ne subir aucune restrictions. En fait, ces personnes sont de purs égoïstes, qui méprisent les autres. Quid des personnes qu'ils contaminent ? Quid des personnes qui se voient refuser un lit en réanimation parce qu'il est occupé par un malade non vacciné ? Quid du médecin qui doit choisir qui il envoie en réanimation ? Quid du patient atteint d'un cancer auquel le chirurgien explique que son opération est retardée par manque de lit ? Quid de cette aide soignante qui, harassée, doit faire une seconde garde après la première, n'a pas été en famille à Noël, et doit se battre pour un repos pour le réveillon du jour de l'an ? Est ce qu'il n'est pas porté atteinte aux libertés de ces personnes, de manière plus grave ? A Singapour une personne non vaccinée admise à l'hôpital pour un COVID se voit facturer 15 000 dollars. Je préfère arrêter là. J'ai des membres de ma famille qui travaillent en hôpital. https://www.facebook.com/photo/?fbid=455220922835824&set=a.243611843996734 _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 3 Jan - 16:17 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 3 Jan - 18:19 | |
| « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! » Julos Beaucarne
On pourrait en rajouter ! Ne serait-ce que sur le plan culinaire.
Vous avez des idées dans d'autres domaines ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 3 Jan - 19:03 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! » Julos Beaucarne
Vous avez des idées dans d'autres domaines ? Ton téléphone est asiatique ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 4 Jan - 12:43 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et … tu reproches à ton voisin d'être étranger ! » Julos Beaucarne
Vous avez des idées dans d'autres domaines ? Ton téléphone est asiatique ! tes lunettes sont allemande tes salles de bain sont tcheque tes chaussures italiennes tes vètements de cuir espagnole ta fausse poitrine turque et thaîlandaise ton service de Bavière ton cristal de lorraine(oui oui, pour moi (étranger) tes basquettes de taîwan etc etc etc et après ça on s'étonne que le commerce européen sont en difficulté | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 4 Jan - 13:39 | |
| - marie-josé a écrit:
tes lunettes sont allemande tes salles de bain sont tcheque tes chaussures italiennes tes vètements de cuir espagnole ta fausse poitrine turque et thaîlandaise ton service de Bavière ton cristal de lorraine(oui oui, pour moi (étranger) tes basquettes de taîwan etc etc etc
et après ça on s'étonne que le commerce européen sont en difficulté Je veux bien que la Lorraine te soit étrangère, mais elle reste européenne, tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la République tchèque ! Je ne sais plus exactement d'où viennent mes lunettes, mais je ne crois pas qu'elles soient allemandes et mon service de table vient de Limoges. Ce qui me dérange le plus n'est pas le fait d'acheter européen, bien que je privilégie les légumes français à ceux qui viennent d'Espagne, déjà pour faire travailler nos agriculteurs, mais également parce que les obligations ne sont pas identiques, comme l'annotation BIO. Non, ce qui me gêne, c'est que nous allions enrichir les pays asiatiques, d'une part au détriment des nôtres qui ont également un savoir-faire reconnu, et d'autre part, qui font travailler les enfants et ne paient pas leur personnel comme il se doit. C'est tout juste, parfois, s'il réussit à se nourrir. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 5 Jan - 10:41 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
tes lunettes sont allemande tes salles de bain sont tcheque tes chaussures italiennes tes vètements de cuir espagnole ta fausse poitrine turque et thaîlandaise ton service de Bavière ton cristal de lorraine(oui oui, pour moi (étranger) tes basquettes de taîwan etc etc etc
et après ça on s'étonne que le commerce européen sont en difficulté Je veux bien que la Lorraine te soit étrangère, mais elle reste européenne, tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la République tchèque !
Je ne sais plus exactement d'où viennent mes lunettes, mais je ne crois pas qu'elles soient allemandes et mon service de table vient de Limoges.
Ce qui me dérange le plus n'est pas le fait d'acheter européen, bien que je privilégie les légumes français à ceux qui viennent d'Espagne, déjà pour faire travailler nos agriculteurs, mais également parce que les obligations ne sont pas identiques, comme l'annotation BIO. Non, ce qui me gêne, c'est que nous allions enrichir les pays asiatiques, d'une part au détriment des nôtres qui ont également un savoir-faire reconnu, et d'autre part, qui font travailler les enfants et ne paient pas leur personnel comme il se doit. C'est tout juste, parfois, s'il réussit à se nourrir. En fait : je voulais dire de nos pays a chacun de nous , | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 6 Jan - 16:23 | |
| C'est à Anémone.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 6 Jan - 17:49 | |
| Je ne regarde jamais en arrière. Cela détourne l’attention de l’instant présent. » — Une citation d’Edna Mode
Et pourtant le passé est nécessaire, il nous aide à avancer, à comprendre les progrès de la vie. Mais il ne faut pas non plus vivre qu'avec le temps passé, cela peut bloquer les projets. | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 6 Jan - 17:58 | |
| - anémone a écrit:
- Je ne regarde jamais en arrière. Cela détourne l’attention de l’instant présent. » — Une citation d’Edna Mode
Et pourtant le passé est nécessaire, il nous aide à avancer, à comprendre les progrès de la vie. Mais il ne faut pas non plus vivre qu'avec le temps passé, cela peut bloquer les projets. Je dirais que l'expérience du passé intégrée, il vaut mieux se tourner vers l'avenir. Les souvenirs et les regrets se ramassent à la pelle ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 6 Jan - 18:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Je ne regarde jamais en arrière. Cela détourne l’attention de l’instant présent. » — Une citation d’Edna Mode
Et pourtant le passé est nécessaire, il nous aide à avancer, à comprendre les progrès de la vie. Mais il ne faut pas non plus vivre qu'avec le temps passé, cela peut bloquer les projets. Je dirais que l'expérience du passé intégrée, il vaut mieux se tourner vers l'avenir.
Les souvenirs et les regrets se ramassent à la pelle ! Je crois qu'il ne faut pas se tourner... tout court ! Le passé nous a construit, il est à prendre comme tel. Le futur est à préparer au présent, et c'est là que nous devons être entièrement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder devant ou derrière, mais juste regarder, et ne pas y rester. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 7 Jan - 10:48 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
Et pourtant le passé est nécessaire, il nous aide à avancer, à comprendre les progrès de la vie. Mais il ne faut pas non plus vivre qu'avec le temps passé, cela peut bloquer les projets. Je dirais que l'expérience du passé intégrée, il vaut mieux se tourner vers l'avenir.
Les souvenirs et les regrets se ramassent à la pelle ! Je crois qu'il ne faut pas se tourner... tout court ! Parce que tu réussis à oublier le passé ? Que tu veuilles, comme tout le monde, oublier les mauvais moments est normal, mais de là à y arriver, il y a une marge. D'un autre côté, nous avons tous vécu de bons moments également. Pourquoi fait-on des photos, des vidéos si ce n'est pour les revoir et repasser les bons moments ? - Kitara a écrit:
- Le passé nous a construit, il est à prendre comme tel.
Le futur est à préparer au présent, et c'est là que nous devons être entièrement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder devant ou derrière, mais juste regarder, et ne pas y rester. Trouves-tu que l'un empêche l'autre ? Je suis d'accord qu'il ne faille pas s'appesantir sur un passé difficile, mais les bons moments nous permettent parfois de supporter ceux, plus difficiles, qu'on peut vivre actuellement. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 7 Jan - 11:06 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
Les souvenirs et les regrets se ramassent à la pelle ! Je crois qu'il ne faut pas se tourner... tout court ! Parce que tu réussis à oublier le passé ? Que tu veuilles, comme tout le monde, oublier les mauvais moments est normal, mais de là à y arriver, il y a une marge. D'un autre côté, nous avons tous vécu de bons moments également. Pourquoi fait-on des photos, des vidéos si ce n'est pour les revoir et repasser les bons moments ?
- Kitara a écrit:
- Le passé nous a construit, il est à prendre comme tel.
Le futur est à préparer au présent, et c'est là que nous devons être entièrement. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder devant ou derrière, mais juste regarder, et ne pas y rester. Trouves-tu que l'un empêche l'autre ? Je suis d'accord qu'il ne faille pas s'appesantir sur un passé difficile, mais les bons moments nous permettent parfois de supporter ceux, plus difficiles, qu'on peut vivre actuellement. Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait oublier le passé. je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est le contraire que je disais. Ni les bons moments ni les mauvais. C'est ce que je voulais dire quand je disais que le passé nous a construit. Donc il est en nous. D'ailleurs il n'y a rien de normal à oublier les mauvais moments, et je suis sure que même en se forçant, on ne peut pas. Par contre, je connais des personnes qui se complaisent dans le passé, et il n'y a rien de positif : déplorer et ressasser en boucle les mauvais moments, et regretter que les bons moments soient passés, et du coup ressasser encore... D'autres personnes sont tellement tournées vers l'avenir de façon anxiogène voire parano que ce n'est pas mieux non plus, celles là ressassent des mauvais moments qui ne sont pas encore arrivés et qui n'arriveront surement pas. C'est pour ça que être dans le présent est la meilleure solution, en ayant conscience du passé et en préparant l'avenir. On n'oublie rien, on ne fait pas l'autruche, mais on avance sereinement. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 7 Jan - 14:25 | |
| - Kitara a écrit:
-
Je n'ai pas du tout dit qu'il fallait oublier le passé. je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est le contraire que je disais. Ni les bons moments ni les mauvais. C'est ce que je voulais dire quand je disais que le passé nous a construit. Donc il est en nous.
D'ailleurs il n'y a rien de normal à oublier les mauvais moments, et je suis sure que même en se forçant, on ne peut pas. Effectivement, ça me va mieux avec ce que je comprends ainsi. Pourtant, je crois qu'il arrive qu'on réussisse à occulter les mauvais moments, même s'ils peuvent rester cachés en nous. Il faut du temps pour cela et, parfois, le fait de voir une situation un peu similaire peut réactiver certains souvenirs. - Kitara a écrit:
- Par contre, je connais des personnes qui se complaisent dans le passé, et il n'y a rien de positif : déplorer et ressasser en boucle les mauvais moments, et regretter que les bons moments soient passés, et du coup ressasser encore...
J'en connais et cela peut s'avérer agaçant pour ceux qui sont obligés d'écouter ces doléances, peut-être pas dans un premier temps, mais quand elles réapparaissent régulièrement. - Kitara a écrit:
- D'autres personnes sont tellement tournées vers l'avenir de façon anxiogène voire parano que ce n'est pas mieux non plus, celles là ressassent des mauvais moments qui ne sont pas encore arrivés et qui n'arriveront surement pas.
Ah, l'angoisse de l'avenir ! Il est bon de ne pas trop s'apitoyer non plus et réagir. En même temps, quand on vit de mauvais moments, il peut être difficile d'être positif, même en faisant des efforts. - Kitara a écrit:
- C'est pour ça que être dans le présent est la meilleure solution, en ayant conscience du passé et en préparant l'avenir. On n'oublie rien, on ne fait pas l'autruche, mais on avance sereinement.
Idéal, en effet, mais pas simple quand même ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 8 Jan - 13:05 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 8 Jan - 14:44 | |
| - Citation :
- Les gros mots permettent un lien communicationnel compréhensible par tous, nonobstant ils sont plus plus beaux accompagnés d'humour.
Corinne Ghiridlian-hofmann Puéricultrice, Lecture, Marche Nordique, Natation, France, Marseille, 1962 Que pensez vous des gros mots ? Moi je les aime beaucoup, je trouve que c'est un langage très expressif, qu'il faut savoir utiliser. Il faut savoir aussi quand ne pas l'utiliser. C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à mes enfants, et ils ont très bien intégré cette notion... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 8 Jan - 15:02 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
- Les gros mots permettent un lien communicationnel compréhensible par tous, nonobstant ils sont plus plus beaux accompagnés d'humour.
Corinne Ghiridlian-hofmann Puéricultrice, Lecture, Marche Nordique, Natation, France, Marseille, 1962 Que pensez vous des gros mots ? Moi je les aime beaucoup, je trouve que c'est un langage très expressif, qu'il faut savoir utiliser. Il faut savoir aussi quand ne pas l'utiliser. C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à mes enfants, et ils ont très bien intégré cette notion...
Nooon ! Il m'arrive de dire un gros m.... quand quelque chose ne va pas, mais dans l'ensemble, j'évite. A quel moment ou dans quel contexte trouves-tu qu'on peut les utiliser sans entrer dans la vulgarité ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 8 Jan - 19:03 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Corinne Ghiridlian-hofmann Puéricultrice, Lecture, Marche Nordique, Natation, France, Marseille, 1962 Que pensez vous des gros mots ? Moi je les aime beaucoup, je trouve que c'est un langage très expressif, qu'il faut savoir utiliser. Il faut savoir aussi quand ne pas l'utiliser. C'est d'ailleurs ce que j'ai appris à mes enfants, et ils ont très bien intégré cette notion...
Nooon ! Il m'arrive de dire un gros m.... quand quelque chose ne va pas, mais dans l'ensemble, j'évite.
A quel moment ou dans quel contexte trouves-tu qu'on peut les utiliser sans entrer dans la vulgarité ? Tout le temps ! Mais j'ai pas dit qu'on n'entrait pas dans la vulgarité mais est-ce que c'est si mal que ça ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac | |
| |
| | | | Citations en vrac | |
|