philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 18 Oct - 12:48 | |
| A toi, Anémone.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 18 Oct - 16:53 | |
| Lorsque vous travaillez avec des personnes que vous aimez et que vous admirez parce qu'elles excellent dans leur travail, cela ne ressemble pas à du travail. C'est comme si tu jouais. Stan Lee
Un peu exagéré quand même ! c'est vrai que travailler dans une bonne ambiance est très agréable et moins pénible.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 19 Oct - 12:23 | |
| - anémone a écrit:
Lorsque vous travaillez avec des personnes que vous aimez et que vous admirez parce qu'elles excellent dans leur travail, cela ne ressemble pas à du travail. C'est comme si tu jouais. Stan Lee
Un peu exagéré quand même ! c'est vrai que travailler dans une bonne ambiance est très agréable et moins pénible.
Je pense que c'est le cas pour certains. Par ailleurs, quand tu obtiens un résultat pour une affaire longtemps gérée et compliquée, il y a une satisfaction qui fait du bien. Je crois également que, quand on fait un travail intéressant dans une bonne ambiance, on se sent utile et à sa place. Beaucoup de retraités se retrouvent dépourvus d'objectif et mal dans leur peau alors qu'ils rêvaient de ce moment de grâce qu'est la liberté de ne plus avoir besoin de travailler. Un exemple : Quand les Houillères du Bassin de Lorraine ont fermé leurs portes, les salariés ont eu droit à un congé charbonnier, ce qui signifie que, pendant toute la période qu'il leur restait à travailler ils étaient payés à ne rien faire en touchant l'intégralité de leur salaire et des avantages les accompagnant. Le seul impératif était de ne pas aller travailler ailleurs. Dans cette masse salariale, certains avaient une quarantaine d'année. J'en ai connu un qui en avait 42 et il paraît que certains étaient encore plus jeunes. Or, cette situation a déclenché des problèmes chez l'un ou l'autre. Etre totalement dépourvu d'obligations à cet âge ne devait pas être aussi facile qu'ils l'espéraient : il y a eu des divorces en cascade et même des suicides. D'autres ont ouvert une société au nom de leur épouse pour pouvoir travailler. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Oct - 12:11 | |
| Pas d'autres commentaires ? Pour tout le monde, le travail et ou était une corvée ?
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Oct - 12:56 | |
| - Nelly a écrit:
Pas d'autres commentaires ? Pour tout le monde, le travail et ou était une corvée ? Les deux mon général. En fait, je faisais un travail intéressant, habituellement dans un contexte agréable. Mon travail me plaisait donc. Maintenant, il y a toujours des moments ennuyeux ou difficiles. Et dans ce contexte, il a pu y avoir des corvées répétitives. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 20 Oct - 13:22 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Pas d'autres commentaires ? Pour tout le monde, le travail et ou était une corvée ? Les deux mon général.
En fait, je faisais un travail intéressant, habituellement dans un contexte agréable. Mon travail me plaisait donc. Maintenant, il y a toujours des moments ennuyeux ou difficiles.
Et dans ce contexte, il a pu y avoir des corvées répétitives. Mais évidemment que le travail n'est pas un long fleuve tranquille. A partir du moment où l'on s'y sent à sa place, que certains moments sont intéressants, donc plaisants, et que l'ambiance est agréable, on peut dire que ce n'est pas une corvée. Il y a problème quand on ne s'épanouit pas dans son travail, voire quand les collègues ou la hiérarchie sont insupportables, ce qui rend le climat lourd et on s'y rend à reculons. Certains sont ravis d'avoir une vie sociale et d'être en contact avec d'autres, dans le cadre de leur travail. Le travail qui me paraît particulièrement difficile, entre autres, est celui où il n'y a pas d'horaires continus, voire où il y a plusieurs employeurs. Ce doit être invivable et extrêmement fatigant. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 21 Oct - 12:47 | |
| Tu nous reçois, Marie-Jo ? Tu t'y colles ?
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 23 Oct - 11:05 | |
| - Nelly a écrit:
Tu nous reçois, Marie-Jo ? Tu t'y colles ? toute ma vie je n'ai pas travailler,mais simplement exercé mon hoby. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 23 Oct - 12:07 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Tu nous reçois, Marie-Jo ? Tu t'y colles ? toute ma vie je n'ai pas travailler,mais simplement exercé mon hoby. Chanceuse ! Je souhaitais également que tu nous trouves une nouvelle citation à commenter. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Oct - 11:53 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Oct - 16:38 | |
| - Citation :
- “La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.”
Proverbe yiddish Qui se sent au temps des moissons ? Moi pas encore, mais j'ai bien prévu d'y arriver ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 24 Oct - 16:52 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
- “La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants, et le temps des moissons pour les sages.”
Proverbe yiddish Qui se sent au temps des moissons ?
Moi pas encore, mais j'ai bien prévu d'y arriver ! La vieillesse est comme les saisons, chacune est a vivre à plein coeur...La seule chose qui peine un peu c'est que les saisons passent trop vite ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Oct - 13:10 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
Proverbe yiddish Qui se sent au temps des moissons ? Ne crois-tu pas que nous sommes régulièrement au temps des moissons ? Faut-il devenir vieux et branlants pour moissonner ? - Kitara a écrit:
- Moi pas encore, mais j'ai bien prévu d'y arriver !
J'ai envie de vieillir, mais pas d'être vieille ! J'aimerais continuer à moissonner jusqu'au bout de ma vie. En fait, si je relis la citation, je lis que je fais partie de sages ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 25 Oct - 13:12 | |
| - anémone a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Proverbe yiddish Qui se sent au temps des moissons ?
Moi pas encore, mais j'ai bien prévu d'y arriver ! La vieillesse est comme les saisons, chacune est a vivre à plein coeur...La seule chose qui peine un peu c'est que les saisons passent trop vite ! Les bons moments passent toujours trop vite, mais continuons à moissonner. Ce qui est pris est pris ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Oct - 13:13 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Oct - 14:39 | |
| - Oscar Wilde a écrit:
- « Recommander aux pauvres d'être économes est à la fois grotesque et insultant. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins. »
A méditer en cette période de pénurie où diverses autorités nous incitent à économiser !!!! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 26 Oct - 16:39 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Oscar Wilde a écrit:
- « Recommander aux pauvres d'être économes est à la fois grotesque et insultant. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins. »
A méditer en cette période de pénurie où diverses autorités nous incitent à économiser !!!!
je ne développe pas car je serai impolie, à la limite injurieuse envers ces donneurs de leçon... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 28 Oct - 12:05 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 28 Oct - 14:47 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Morgan. Déjà ? « Le grand remplacement est celui des idées humanistes et émancipatrices par des idées suprémacistes et homophobes. » Edgar Morin Désolé, je manque d'idées. Ce que je constate est que d'aucun se focalise sur quelques dizaines de milliers d'immigrés, accusés de tous les maux, ou sur le désir de certains de promouvoir l'égalité des sexes ainsi que la liberté de choix de son identité sexuelle. Mais le réchauffement climatique mène notre civilisation sinon l'humanité à sa destruction, et cela ne les inquiète pas. Incidemment, corruption, détournement de fonds publics, favoritisme : les atteintes à la probité ont augmenté de 28 % entre 2016 et 2021 d’après les données collectées par un service de statistiques du ministère de l’intérieur et par l’Agence française anticorruption. Le profil des mis en cause est celui, très majoritairement, d’hommes (78 %), dont 95 % sont de nationalité française. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 28 Oct - 18:44 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Morgan. Déjà ?
« Le grand remplacement est celui des idées humanistes et émancipatrices par des idées suprémacistes et homophobes. » Edgar Morin
Désolé, je manque d'idées.
Ce que je constate est que d'aucun se focalise sur quelques dizaines de milliers d'immigrés, accusés de tous les maux, ou sur le désir de certains de promouvoir l'égalité des sexes ainsi que la liberté de choix de son identité sexuelle.
Mais le réchauffement climatique mène notre civilisation sinon l'humanité à sa destruction, et cela ne les inquiète pas.
Incidemment, corruption, détournement de fonds publics, favoritisme : les atteintes à la probité ont augmenté de 28 % entre 2016 et 2021 d’après les données collectées par un service de statistiques du ministère de l’intérieur et par l’Agence française anticorruption. Le profil des mis en cause est celui, très majoritairement, d’hommes (78 %), dont 95 % sont de nationalité française. Je suis bien d'accord avec toi. A force de voir des faits divers qui titrent en grand qu'un étranger a fait ci ou ça (même plus besoin de lire l'article), les gens sont complètement lobotomisés, et pendant qu'ils cultivent leur haine de l'étranger, on peut continuer à les manipuler... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Oct - 13:16 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Morgan. Déjà ? Excuse-moi. J'ai effectivement anticipé ton tour. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 29 Oct - 13:28 | |
| - Morgan Kane a écrit:
« Le grand remplacement est celui des idées humanistes et émancipatrices par des idées suprémacistes et homophobes. » Edgar Morin
Désolé, je manque d'idées.
Ce que je constate est que d'aucun se focalise sur quelques dizaines de milliers d'immigrés, accusés de tous les maux, ou sur le désir de certains de promouvoir l'égalité des sexes ainsi que la liberté de choix de son identité sexuelle.
Mais le réchauffement climatique mène notre civilisation sinon l'humanité à sa destruction, et cela ne les inquiète pas. Peut-être pas autant qu'ils le devraient, mais ils en parlent et constatent les anomalies actuelles : sécheresse à rallonge en été, douceur en ce moment, hiver par assez froid. Effectivement, cela ne les empêche pas de profiter de la clémence du temps, car ils ne peuvent rien y changer. - Morgan Kane a écrit:
- Incidemment, corruption, détournement de fonds publics, favoritisme : les atteintes à la probité ont augmenté de 28 % entre 2016 et 2021 d’après les données collectées par un service de statistiques du ministère de l’intérieur et par l’Agence française anticorruption. Le profil des mis en cause est celui, très majoritairement, d’hommes (78 %), dont 95 % sont de nationalité française.
Mais cela a toujours existé, mais que peut faire tout un chacun pour y remédier ? Les problèmes de corruption sont énormes, tout comme les détournements de fonds publics et il faudrait pouvoir faire un grand ménage dans le système. Entre autres, je pense au fait qu'un ancien Président de la République continue à disposer d'avantages énormes, démesurés. J'avais cru comprendre que Macron allait mettre fin à ces avantages pendant son mandat mais il n'en est rien. Que leur sécurité soit assurée pendant quelque temps après leur mandat me paraît normal, mais ensuite... ? Et ce ne sont pas des fauchés ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 31 Oct - 13:28 | |
| A toi, Anémone.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 31 Oct - 18:01 | |
| Tant qu'on ose se battre, même si on essuie des échecs, on est digne de respect.
Lao She
Si on ne se bat pas dans la vie, même si c'est difficile, pour moi c'est une forme de lâcheté | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 1 Nov - 14:00 | |
| - anémone a écrit:
- Tant qu'on ose se battre, même si on essuie des échecs, on est digne de respect.
Lao She
Si on ne se bat pas dans la vie, même si c'est difficile, pour moi c'est une forme de lâcheté Pour certains, la vie est longtemps facile. Quand ils rencontrent des difficultés, ils ne savent pas toujours comment réagir. Parfois, leur orgueil n'accepte pas l'échec, dans la mesure où ils avaient l'impression que tout leur était dû. Oui, pour se battre, il faut du courage et ce sont la vie, les petits problèmes, les petits échecs acceptés qui nous font nous remettre en selle et nous permettent de nous battre devant de plus gros problèmes. Il arrive qu'on ait envie de baisser les bras dans la difficulté, mais nous ne connaissons pas toujours notre propre force. Nous pouvons nous étonner nous-mêmes, dans certaines situations. Oui, se battre pour rebondir est toujours digne de respect. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 2 Nov - 10:13 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 5 Nov - 11:56 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Kitara. Coucou... j'ai vu que tu n'étais pas en vacances. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 7 Nov - 20:38 | |
| Coucou, le 2, je rentrais à peine d'une petite virée dans le sud... - Citation :
- "Il faut te secouer le coco !"
Cristina Cordula Voilà un bon conseil, mais attention, le coco étant fragile, il ne faut pas trop le secouer quand même ! | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 7 Nov - 22:01 | |
| _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 8 Nov - 9:38 | |
| - Kitara a écrit:
- Coucou, le 2, je rentrais à peine d'une petite virée dans le sud...
Avec tous les voyages que tu fais, tu devrais poster quelques photos pour que nous puissions en profiter également. Il y en a qui n'ont pas ta chance de voyager ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 8 Nov - 9:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Citation :
Cristina Cordula Voilà un bon conseil, mais attention, le coco étant fragile, il ne faut pas trop le secouer quand même ! Pourquoi devrais je me secouer ? Je suis pliée en lisant ta question ! Tu as sans doute vérifié qui était Cristina Cordula ? Je ne sais pas si elle fait participer les hommes à ses émissions, sinon tu devrais participer, histoire de comprendre pourquoi il te faudrait te secouer ! Ceci dit, pour ne pas nous encrasser, il faut parfois se secouer pour dépasser ses limites, s'améliorer. Eh oui, quand il y a un objectif à atteindre, il faut souvent faire des efforts. Maintenant, tu es peut-être parfait ? :'tite fée: Tu me passes ta chère et tendre pour que je lui pose la question ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 8 Nov - 11:07 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Citation :
Cristina Cordula Voilà un bon conseil, mais attention, le coco étant fragile, il ne faut pas trop le secouer quand même ! Pourquoi devrais je me secouer ? Je suis pliée en lisant ta question ! Tu as sans doute vérifié qui était Cristina Cordula ? Je ne sais pas si elle fait participer les hommes à ses émissions, sinon tu devrais participer, histoire de comprendre pourquoi il te faudrait te secouer !
Ceci dit, pour ne pas nous encrasser, il faut parfois se secouer pour dépasser ses limites, s'améliorer. Eh oui, quand il y a un objectif à atteindre, il faut souvent faire des efforts. Maintenant, tu es peut-être parfait ? :'tite fée: Tu me passes ta chère et tendre pour que je lui pose la question ? Je ne l'avais pas fait et lire son papier Wikipedia ne me donne pas spécialement envie de le faire. Je n'ai pas spécialement envie de me relooker, donc je ne vis toujours pas pourquoi je me secouerai. Je suis loin d'être parfait, ce que mon épouse te confirmerait sûrement. Il y a des marges d'amélioration, mais il ya le temps pour cela. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 8 Nov - 13:21 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Citation :
Cristina Cordula Voilà un bon conseil, mais attention, le coco étant fragile, il ne faut pas trop le secouer quand même ! Pourquoi devrais je me secouer ? Je suis pliée en lisant ta question ! Tu as sans doute vérifié qui était Cristina Cordula ? Je ne sais pas si elle fait participer les hommes à ses émissions, sinon tu devrais participer, histoire de comprendre pourquoi il te faudrait te secouer !
Ceci dit, pour ne pas nous encrasser, il faut parfois se secouer pour dépasser ses limites, s'améliorer. Eh oui, quand il y a un objectif à atteindre, il faut souvent faire des efforts. Maintenant, tu es peut-être parfait ? :'tite fée: Tu me passes ta chère et tendre pour que je lui pose la question ? Je ne l'avais pas fait et lire son papier Wikipedia ne me donne pas spécialement envie de le faire. Ca ne m'étonne pas. - Morgan Kane a écrit:
- Je n'ai pas spécialement envie de me relooker, donc je ne vis toujours pas pourquoi je me secouerai.
Mais il s'agit de compétition, d'où la formule : "secouer le coco" qui lui est propre parce que, pour ma part, je secouerais plutôt le cocotier, éventuellement. - Morgan Kane a écrit:
- Je suis loin d'être parfait, ce que mon épouse te confirmerait sûrement. Il y a des marges d'amélioration, mais il ya le temps pour cela.
Je plaisantais, évidemment. Il serait dommage que tu sois parfait et... ennuyeux ! Cela peut aller de pair ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 9 Nov - 13:52 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 9 Nov - 16:56 | |
| "Le fait que des millions de personnes partagent les mêmes vices ne fait pas de ces vices des vertus, le fait qu'ils partagent tant d'erreurs ne fait pas de ces erreurs des vérités, et le fait que des millions de personnes partagent la même forme de pathologie mentale ne rend pas ces gens sains d'esprit." - Erich Fromm a écrit:
Je trouve que cette phrase est tout à fait d'actualité, hélas !!!! Ne parlons pas de la France : Aux USA, des millions de gens sont persuadés que l'élection a été volée à Trump, que les élites démocrates animent des réseaux pédophiles, et qu'il est légitime de tuer autrui. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 10 Nov - 10:19 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Erich Fromm a écrit:
- "Le fait que des millions de personnes partagent les mêmes vices ne fait pas de ces vices des vertus, le fait qu'ils partagent tant d'erreurs ne fait pas de ces erreurs des vérités, et le fait que des millions de personnes partagent la même forme de pathologie mentale ne rend pas ces gens sains d'esprit."
Je trouve que cette phrase est tout à fait d'actualité, hélas !!!! Malheureusement oui. Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à être du même avis que celui-ci est valable. Pourtant, il peut arriver qu'un groupe se convainque lui-même de l'authenticité des ses idées. Peut-être ont-ils un problème de réalité et de santé de leur esprit. - Morgan Kane a écrit:
- Ne parlons pas de la France : Aux USA, des millions de gens sont persuadés que l'élection a été volée à Trump, que les élites démocrates animent des réseaux pédophiles, et qu'il est légitime de tuer autrui.
C'est absolument incroyable ! Comment autant de gens ont-ils pu se laisser convaincre de cette absurdité alors que les urnes ont parlé ? Oh oui, Trump sait y faire. Il fait partie de ceux qui savent très bien ce qu'il en est réellement, mais sait également s'y prendre pour tromper son monde. Après, il y a tous ceux que ça arrange de le croire, parce que cela sert leurs intérêts. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 12 Nov - 13:17 | |
| A toi, Anémone.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 12 Nov - 15:30 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Anémone. Je suis plus brave que je ne le crois et plus doué que je ne le pense.Alors là bravo l'optimisme ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 13 Nov - 14:36 | |
| - anémone a écrit:
-
Je suis plus brave que je ne le crois et plus doué que je ne le pense.
Alors là bravo l'optimisme ! Mais oui, ma chère, c'est fréquemment le cas. Je passe sur ceux qui se sentent les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents ; ils ne sont souvent pas très appréciés. Par contre, quand la réaction des autres vous flatte, on grandit, on prend de l'assurance. Pour qu'un enfant prenne confiance en lui, il faut certes lui dire ce qui ne va pas pour qu'il s'améliore, mais également le féliciter quand il réussit après l'effort. Or, quelque part, nous gardons toujours un côté "enfant" en arrière-plan. Et pourtant, il est très important d'avoir confiance en soi pour avancer, se sentir bien. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 14 Nov - 12:59 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 15 Nov - 18:53 | |
| - Citation :
- “Prendre l’argent des gens, c’est voler, sauf quand c’est du business.”
Orelsan Est-ce que ce n'est pas une citation qui est de plus en plus d'actualité ? | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 15 Nov - 21:23 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
Orelsan Est-ce que ce n'est pas une citation qui est de plus en plus d'actualité ? Tu as bien raison ! Un salarié qui ose réclamer un salaire n'est pas dans une relation de business avec son patron, donc il le vole. Ceci dit, je soupçonne une certaine ironie dans cette phrase. Dans le cadre du business, on ne prend rien, on échange de l'argent contre autre chose. Penser le contraire relève du wokisme et du gauchisme les plus primaires. - Spoiler:
Bien entendu je plaisante. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 16 Nov - 14:23 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Orelsan Est-ce que ce n'est pas une citation qui est de plus en plus d'actualité ? Tu as bien raison ! Un salarié qui ose réclamer un salaire n'est pas dans une relation de business avec son patron, donc il le vole. Tu n'as pas l'impression de te contredire ? Un salarié qui réclame un salaire ? Un salarié peut demander une augmentation de salaire et là, ce n'est certes pas du business. Logiquement, un salarié peut se sentir en état d'infériorité par rapport à son patron, puisqu'il est en demande, mais en ce moment, il semblerait que la roue tourne et que beaucoup de personnes se détournent de leur travail pour trouver autre chose. Les patrons, eux, peuvent être en recherche de salariés et sont souvent obligés d'accepter certains aménagement et augmentations et salaire, voire diminution du temps de travail. - Morgan Kane a écrit:
- Ceci dit, je soupçonne une certaine ironie dans cette phrase. Dans le cadre du business, on ne prend rien, on échange de l'argent contre autre chose. Penser le contraire relève du wokisme et du gauchisme les plus primaires.
Bien entendu je plaisante. Bien évidemment que cette phrase est ironique, mais pourtant très compréhensible. On pourrait encore se poser la question de savoir ce que peut signifier le fait de "prendre l'argent des gens" ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 16 Nov - 15:25 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Orelsan Est-ce que ce n'est pas une citation qui est de plus en plus d'actualité ? Tu as bien raison ! Un salarié qui ose réclamer un salaire n'est pas dans une relation de business avec son patron, donc il le vole. Tu n'as pas l'impression de te contredire ? Un salarié qui réclame un salaire ?
Un salarié peut demander une augmentation de salaire et là, ce n'est certes pas du business. Logiquement, un salarié peut se sentir en état d'infériorité par rapport à son patron, puisqu'il est en demande, mais en ce moment, il semblerait que la roue tourne et que beaucoup de personnes se détournent de leur travail pour trouver autre chose. Les patrons, eux, peuvent être en recherche de salariés et sont souvent obligés d'accepter certains aménagement et augmentations et salaire, voire diminution du temps de travail.
- Morgan Kane a écrit:
- Ceci dit, je soupçonne une certaine ironie dans cette phrase. Dans le cadre du business, on ne prend rien, on échange de l'argent contre autre chose. Penser le contraire relève du wokisme et du gauchisme les plus primaires.
Bien entendu je plaisante. Bien évidemment que cette phrase est ironique, mais pourtant très compréhensible.
On pourrait encore se poser la question de savoir ce que peut signifier le fait de "prendre l'argent des gens" ! les livreurs d'electricité et de gaz par exemple | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 17 Nov - 15:26 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
On pourrait encore se poser la question de savoir ce que peut signifier le fait de "prendre l'argent des gens" ! les livreurs d'electricité et de gaz par exemple Et pourquoi eux, en particulier ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 18 Nov - 13:45 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 18 Nov - 16:40 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Morgan. Déjà ? « Pense comme un adulte, vis comme un jeune, conseille comme un ancien, et ne cesse jamais de rêver comme un enfant. » Jimmy Hendrix Joli programme ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 19 Nov - 10:30 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
A toi, Morgan. Déjà ? Là, je n'ai pas bugué, c'est bien ton tour. - Morgan Kane a écrit:
- « Pense comme un adulte, vis comme un jeune, conseille comme un ancien, et ne cesse jamais de rêver comme un enfant. » Jimmy Hendrix
Joli programme ! Effectivement, le programme est super, mais difficile à mettre en vigueur ! D'ailleurs, tout n'est pas forcément compatible : si un jeune doit penser comme un adulte, c'est qu'il a des responsabilités qui ne sont pas forcément de son âge ; il ne pourra plus vivre comme un jeune. D'un autre côté, tu te vois recevoir des conseils d'un jeune, lequel est censé de pas avoir les expériences d'un ancien ? Il n'y aurait pas un malaise, dans ce cas ? Certes, tant qu'ils s'agit de conseils de bon sens, on peut les entendre... Quant à rêver comme un enfant, c'est le plus beau des conseils. Encore faut-il pouvoir l'appliquer. Ce serait le rêve ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 20 Nov - 13:46 | |
| "Nommer sa terreur : une bonne façon de la rendre salutaire." [Claire de Lamirande] Il est parfois difficile de la nommer. Quand on le fait, est-ce réellement salutaire ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 20 Nov - 19:35 | |
| - Nelly a écrit:
"Nommer sa terreur : une bonne façon de la rendre salutaire." [Claire de Lamirande] Il est parfois difficile de la nommer. Quand on le fait, est-ce réellement salutaire ? Quel que soit ce qui nous pose problème, on a toujours intérêt à identifier, à comprendre, et pourquoi pas à nommer la source du problème. Donner un nom fait exister les choses, c'est un bon moyen de les maitriser ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac | |
| |
| | | | Citations en vrac | |
|