Bonjour
Je suis arrivé sur le forum grâce à un membre ici présent qui m'en a parlé de façon très positive depuis quelques semaines (Et qui se dénoncera s'il/elle le souhaite).
J'ai vite été voir, et cela me titillait de m'inscrire depuis ce moment. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, bien au contraire : Quand on vous lit, on sent la bienveillance des membres dans les discussions, on sent que toutes les opinions sont prises en comptes et débattues, sans troll, sans agressivité, et ca fait plaisir. Aujourd'hui c'est des espaces comme cela qui se font de plus en plus rares... (et malheureusement pas que sur Internet)
C'est juste le temps qui me manquait. Je fais toujours plein de choses à la fois, et ca m'a pris du temps pour passer le cap et faire l'inscription... Je ne voulais pas m'inscrire pour au final ne passer qu'en coup de vent parce que j'avais trop de choses à côté, ca ne se fait pas...
Une anecdote en passant : Cela me fait d'ailleurs un peu rire quand je vois que j'écris sur un forum baptisé "Philo Z'amis", parce que la philo et moi on n'a jamais été vraiment amis
(Remarquez, le système éducatif non plus, même si j'ai eu mes diplômes... Mais c'est que ca ne m'intéressait pas donc je travaillais pas, ou seulement quand la matière m'attirait...) C'est d'ailleurs une honte la note que j'ai eu en philo au bac puisqu'elle peut se compter sur les doigts d'une main ... Tout en ayant écrit une dissertation de 16 pages ...
D'ailleurs ces 16 pages, ca me fait penser de vous dire que vous risquez de tomber sur des pavés en me lisant (Autant mieux prévenir à l'avance :
) Le problème c'est que quand je pense à un truc, cela ricoche sur plusieurs autres idées au fur et à mesure que j'écris... des idées qui ensuite vont en amener d'autres etc (Ca m'a déjà pris plus de 2 heures pour faire un simple post...
)
Bon, au moins, vous êtes prévenus ^^
Sinon pour une présentation plus formelle (et que j'essaye de faire courte), j'ai la quarantaine, marié et une fille et j'habite dans le Sud-Ouest.
Professionnellement, j'ai quitté mon ancien boulot, cela ne me convenait tellement plus que j'ai tout remis sur la table et aujourd'hui je suis en pleine reconversion
J'ai toujours été curieux de tout, ce qui fait que je ne pense pas que j'aurais une zone du forum de prédilection par rapport à une autre. Ca se ressent dans mes loisirs. En lecture je lis de tout, en musique c'est pareil, films aussi... Il y a du bon partout.
Sinon j'adore entre autres loisirs la cuisine, particulièrement la patisserie . Je viens d'ailleurs de finir de 3 fournées de cookies pour demain matin. Ca ne prend pas longtemps à faire la pâte et pendant la dizaine de minutes de cuisson de chaque fournée, je peux écrire
(Je ne sais pas me reposer et je fais toujours plusieurs trucs en même temps...)
Voilà, si vous avez des questions, je serais ravi de vous répondre.
Au plaisir d'échanger avec vous