philo Z'amis
|
|
| interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgan Kane Admin
| Sujet: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Jeu 29 Juin - 17:40 | |
| Dans certaines entreprises, les salariés interdits de bermuda sont venus au travail en jupe.
Le règlement a été instantanément modifié.
Un exemple parmi d'autres: https://www.20minutes.fr/nantes/2091083-20170621-nantes-interdits-bermudas-conducteurs-bus-tram-viennent-travailler-jupe
Au fait, que pensez-vous de l'idée que des hommes portent la jupe?
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Jeu 29 Juin - 19:11 | |
| - Morgan Kane a écrit:
Au fait, que pensez-vous de l'idée que des hommes portent la jupe?
Bah pourquoi pas ? Le kilt a été porté de façon très masculine dans le passé, on doit pouvoir trouver d'autres styles... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 11:42 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
Dans le but d'éviter de trop faire tourner la climatisation, lesquels utilisent du courant, il a été question du fait que les collaborateurs, au travail, pouvaient se vêtir de façon nettement plus légère, notamment pour les hommes (plus facile pour les femmes), comme en bermuda, par exemple.
Comment percevez-vous cette solution ? Pour ma part, je suis tout à fait pour, pour une question d'équité, et aussi par rapport au fait que les températures vont aller crescendo et qu'il faut que l'on s'adapte. Adapter sa tenue est un premier pas. Equité, équité... ce n'est pas la raison que j'évoquerais ! Pour une fois que les femmes sont privilégiées ! - Kitara a écrit:
- Le bermuda peut être porter très proprement, et ce n'est pas forcément une tenue de vacances. Je trouve ça très injuste de voir que des femmes peuvent venir au travail en short et tongs (même si l'ensemble et très classe) et que les hommes soient obligés de se couvrir de la tête au pieds.
Je n'ai jamais vu de femmes en short au travail. Il est vrai que ça fait quelques années que je ne travaille plus, mais ça me paraît... bizarre. Elles peuvent porter des jupes courtes ou des bermudas, mais je ne sais pas si le short est forcément approprié. Certains d'entre eux sont plutôt à porter chez soi ou en vacances, à mon avis. - Kitara a écrit:
- La planète se réchauffe, il faut faire évoluer nos codes en fonction...
10 cm de plus ou de moins ne vont pas faire grand'chose à la chaleur ressentie. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 11:49 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Dans certaines entreprises, les salariés interdits de bermuda sont venus au travail en jupe.
Ils ont l'air chouette, en jupe. Pour ma part, pas de souci pour le bermuda, mais pas la jupe. De toute façon, dans le cas dont tu parles, il s'agissait de provocation. - Morgan Kane a écrit:
- Le règlement a été instantanément modifié.
Un exemple parmi d'autres: https://www.20minutes.fr/nantes/2091083-20170621-nantes-interdits-bermudas-conducteurs-bus-tram-viennent-travailler-jupe Peut-on empêcher une société de vouloir donner une image qu'elle juge positive par ce qu'elle peut trouver que cet accoutrement donne un mauvais exemple ? - Morgan Kane a écrit:
- Au fait, que pensez-vous de l'idée que des hommes portent la jupe?
Pour ma part, je n'y sui pas prête : bermuda, ou mieux, pantacourt, d'accord, mais la jupe... Il me faudra peut-être du temps pour évoluer, mais je n'en vois pas la nécessité. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 11:55 | |
| - Nelly a écrit:
- Pour ma part, je n'y sui pas prête : bermuda, ou mieux, pantacourt, d'accord, mais la jupe... Il me faudra peut-être du temps pour évoluer, mais je n'en vois pas la nécessité.
Était il nécessaire que els femmes se mettent à porter la jupe de plein droit à partir des années 60 ? C'est vraiment culturel. En Asie du sud est, des centaines de millions d'hommes portent des sarongs qui sont des jupes masculines. - https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarong a écrit:
Si vous tapez dans la barre de recherches par images, homme sarong, vous aurez des milliers d'images. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 12:05 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Dans le but d'éviter de trop faire tourner la climatisation, lesquels utilisent du courant, il a été question du fait que les collaborateurs, au travail, pouvaient se vêtir de façon nettement plus légère, notamment pour les hommes (plus facile pour les femmes), comme en bermuda, par exemple.
Comment percevez-vous cette solution ? Bien sûr, au quotidien.
Ceci dit, lundi, j'ai présidé une réunion d'un organisme officielle dans une salle ventilée, mais non climatisée. Je portais veste et cravate.
Quand je travaillais, en l'absence de toute circonstance particulière, je portais tee-shirt, pantalon de toile et sandales nu-pieds.
Quand je te lis, je me dis que tu t'es parfaitement adapté à chaque situation et c'est ce qui me paraît le plus judicieux. Il me semble qu'on ne peut pas généraliser le port ou pas d'une certaine tenue. Quand il s'agit d'un cercle fermé, entre collègues, le problème ne se pose pas vraiment, mais quand on représente sa société vers la clientèle, il en va différemment. Je ne vois pas un commercial se présenter en entreprise en bermuda et tee-shirt. Pas besoin de cravate, mais un pantalon en toile et une chemise ouverte ne devraient pas être trop pénibles à porter. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 12:12 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Pour ma part, je n'y sui pas prête : bermuda, ou mieux, pantacourt, d'accord, mais la jupe... Il me faudra peut-être du temps pour évoluer, mais je n'en vois pas la nécessité.
Était il nécessaire que els femmes se mettent à porter la jupe de plein droit à partir des années 60 ? Que portaient-elles auparavant ? Quand j'allais en pensionnat, il nous était interdit de porter des pantalons et, comme il y a toujours des réfractaires, certaines arrivaient en bus en pantalon et sortaient leur jupe du sac et l'enfilaient avant d'entrer dans l'établissement pour être conformes au règlement. De plus, il nous était imposé une blouse bleue. - Morgan Kane a écrit:
- C'est vraiment culturel. En Asie du sud est, des centaines de millions d'hommes portent des sarongs qui sont des jupes masculines.
Si vous tapez dans la barre de recherches par images, homme sarong, vous aurez des milliers d'images. Ils sont beaux... chez eux. Oui, c'est vraiment culturel. Souhaiterais-tu qu'il en soit ainsi chez nous ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Ven 30 Juin - 16:46 | |
| - Nelly a écrit:
- Ils sont beaux... chez eux. Oui, c'est vraiment culturel. Souhaiterais-tu qu'il en soit ainsi chez nous ?
Liberté chérie .... J'espère que dans quelques années, le port de la jupe par les hommes se sera banalisé, même s'ils ne sont qu'une minorité à s'y essayer. Quand il fait 30° et plus chez moi, je mets un pagne tant que je ne sors pas et je trouve que c'est plus agréable qu'un pantalon. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Lun 3 Juil - 14:20 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
Quand il fait 30° et plus chez moi, je mets un pagne tant que je ne sors pas et je trouve que c'est plus agréable qu'un pantalon. Tu nous envoies une photo ? Quelle différence peut-il y avoir entre un pagne et un short, sauf sur un transat ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe Mar 4 Juil - 13:17 | |
| - Nelly a écrit:
Quelle différence peut-il y avoir entre un pagne et un short, sauf sur un transat ? En short, le haut des cuisses, l'entrejambe sont serrés. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe | |
| |
| | | | interdits de bermuda, ils sont venus au travail en jupe | |
|