philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tenue vestimentaire au travail

3 participants
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Tenue vestimentaire au travail Empty
MessageSujet: Tenue vestimentaire au travail   Tenue vestimentaire au travail Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:15

Dans le but d'éviter de trop faire tourner la climatisation, lesquels utilisent du courant, il a été question du fait que les collaborateurs, au travail, pouvaient se vêtir de façon nettement plus légère, notamment pour les hommes (plus facile pour les femmes), comme en bermuda, par exemple.

Comment percevez-vous cette solution ?

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Tenue vestimentaire au travail   Tenue vestimentaire au travail Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:26

Nelly a écrit:

Dans le but d'éviter de trop faire tourner la climatisation, lesquels utilisent du courant, il a été question du fait que les collaborateurs, au travail, pouvaient se vêtir de façon nettement plus légère, notamment pour les hommes (plus facile pour les femmes), comme en bermuda, par exemple.

Bien sûr, au quotidien.

Ceci dit, lundi, j'ai présidé une réunion d'un organisme officielle dans une salle ventilée, mais non climatisée. Je portais veste et cravate.

Quand je travaillais, en l'absence de toute circonstance particulière, je portais tee-shirt, pantalon de toile et sandales nu-pieds.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Tenue vestimentaire au travail   Tenue vestimentaire au travail Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:10

Nelly a écrit:

Pour ma part, je suis tout à fait pour, pour une question d'équité, et aussi par rapport au fait que les températures vont aller crescendo et qu'il faut que l'on s'adapte. Adapter sa tenue est un premier pas.

Le bermuda peut être porter très proprement, et ce n'est pas forcément une tenue de vacances. Je trouve ça très injuste de voir que des femmes peuvent venir au travail en short et tongs (même si l'ensemble et très classe) et que les hommes soient obligés de se couvrir de la tête au pieds.

La planète se réchauffe, il faut faire évoluer nos codes en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue vestimentaire au travail   Tenue vestimentaire au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire au travail
Page 1 sur 1