philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:13

Nelly a écrit:
« Ce n’est jamais quand des yeux vous regardent qu’on peut les trouver beaux ou laids, qu’on peut remarquer leur couleur. »[Jean-Paul Sartre]


Comment vous parle cette citation ? Ne peut-on réellement se faire d'opinion sous le projecteur de quelqu'un ?
Déjà, si un regard croise le mien, s'il ne se détourne pas, ne fuit pas, j'ai une première approche sur la personne. Un regard m'a tj fascinée . Je peux fondre devant des yeux clairs comme de ceux de braise, et cela au premier contact. Je peux, sans beaucoup me tromper, connaitre la personnalité de cette personne.
Et je suis donc peu d'accord avec cette citation, car il est de la plus grande politesse de regarder quelqu'un dans les yeux, et là...on ne peut que remarquer la teinte, la douceur ou la dureté . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:28

Même de beaux yeux peuvent avoir quelque chose de cruel.

Tu connais ça Nelly, avec un peu d'expérience on peut voir beaucoup de choses dans un regard. On peut se tromper bien sûr, personne n'est infaillible, mais on sait qu'il faut se méfier de quelqu'un dont le regard est fuyant.

Toutefois, dans ce dernier cas, il ne faut pas oublier que chez les Arabes en général, les Asiatiques aussi, il est impoli de regarder quelqu'un en face, surtout un supérieur.

Ce qui chez nous est condéré comme de la franchise, est chez eux de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:16

Ce que vous dites me paraît tout à fait exact, mais j'ignore s'il faut le considérer ainsi. Quand on est subjugué par un regard, est-on objectif ? Se laisse-t-on emporter par lui ou réalise-t-on qu'il peut être faussé, erroné ?

Quand on regarde un film, on peut être totalement du côté de l'acteur gentil qui se révèle subitement un usurpateur, un menteur. Notre côté sentimental ne prévaut-il pas dans certaines circonstances ? Certains sont bien rôdés à la comédie et savent mentir en regardant quelqu'un en face... Parfois, il faut déjà bien connaître pour reconnaître un trahison, en face de soi. Ne vous est-il jamais arrivé de vous trouver devant une personne au sujet de laquelle vous vous dites : "Je n'aurais pas imaginé ça de sa part" ?

Sinon, c'est vrai, énormément de choses passent dans un regard franc et honnête : on peut même y lire le mensonge ou la gêne...

Après, comme tu dis, Brumes, il y a l'expérience au contact du personnel. Mais, même dans ces cas-là, il faut savoir faire la part des choses. Pourquoi certaines sociétés prennent-elles la peine de faire passer des tests qui paraissent totalement idiots, parfois, si elles étaient certaines de pouvoir juger la personne à recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:34

en plus, actuellement avec les lentilles de couleur, on n'est plus sur de rien , est-ce le regard de la personne ,que l'on contemple ou de l'ersatz?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:05

Marie-jo 17 a écrit:
en plus, actuellement avec les lentilles de couleur, on n'est plus sur de rien , est-ce le regard de la personne ,que l'on contemple ou de l'ersatz?

Hum, faut voir s'ils ont fait des progrès...
Myope, le jour où je suis passé aux lentilles, j'ai essayé les colorées et ça marche pas toujours. Le résultat Question Une couleur hybride entre ma couleur naturelle et celle des lentilles.
Au cinéma, ça marche, pour le grand public, pas sûr...
Mais c'était dans les 90's, les lentilles ont peut-être évolué Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:32

Frank a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
en plus, actuellement avec les lentilles de couleur, on n'est plus sur de rien , est-ce le regard de la personne ,que l'on contemple ou de l'ersatz?

Hum, faut voir s'ils ont fait des progrès...
Myope, le jour où je suis passé aux lentilles, j'ai essayé les colorées et ça marche pas toujours. Le résultat Question Une couleur hybride entre ma couleur naturelle et celle des lentilles.
Au cinéma, ça marche, pour le grand public, pas sûr...
Mais c'était dans les 90's, les lentilles ont peut-être évolué Question
mais maintenant,il existe des lentilles 0°,juste pour changer de couleur des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:07

Nelly a écrit:
. Pourquoi certaines sociétés prennent-elles la peine de faire passer des tests qui paraissent totalement idiots, parfois, si elles étaient certaines de pouvoir juger la personne à recruter ?

-- Premièrement c'est la mode !

Deuxièmement, ça permet au service de recrutement de recaler un candidat, sans avoir à le rejeter parce qu'il ne plaît pas physiquement, quelque chose d'indéfini.

Je doute du bien-fondé de ces tests, puisqu'en s'entraînant on peut déjouer les pièges. Il existe des livres et des cours !

Frank pourra peut-être nous éclairer sur ce sujet ? Un entretien n'est-il pas plus fiable ?

- Des sociétés tiennent compte aussi du signe astrologique ! On peut prendre n'importe quel signe, il y aura toujours des personnalités qui ont été remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:13

Brumes a écrit:
Frank pourra peut-être nous éclairer sur ce sujet ? Un entretien n'est-il pas plus fiable ?

J'ai mon avis sur la question mais le vacancier qui tape ces quelques lignes considérerait ce sujet comme une trop violente anticipation de la reprise... lol!
Je passe mon tour, c'est la trève estivale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:17

Frank a écrit:
Brumes a écrit:
Frank pourra peut-être nous éclairer sur ce sujet ? Un entretien n'est-il pas plus fiable ?

J'ai mon avis sur la question mais le vacancier qui tape ces quelques lignes considérerait ce sujet comme une trop violente anticipation de la reprise... lol!
Je passe mon tour, c'est la trève estivale... Laughing
téméraire le Frank Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:27

Marie-jo 17 a écrit:
Frank a écrit:
J'ai mon avis sur la question mais le vacancier qui tape ces quelques lignes considérerait ce sujet comme une trop violente anticipation de la reprise... lol!
Je passe mon tour, c'est la trève estivale... Laughing
téméraire le Frank Laughing
Non, prudent ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:39

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Frank a écrit:
J'ai mon avis sur la question mais le vacancier qui tape ces quelques lignes considérerait ce sujet comme une trop violente anticipation de la reprise... lol!
Je passe mon tour, c'est la trêve estivale... Laughing
téméraire le Frank Laughing
Non, prudent ! Wink Laughing
ben, c'est bien ce que je voulais dire moi madâaaame Laughing fallait juste comprendre d'ajouter (pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:41

« On ne doit plus craindre les mots lorsqu'on a consenti aux choses. »[Marguerite Yourcenar]

Il n'est pas toujours facile d'assumer ce qu'on a accepté, dans un premier temps... Ces choses risquent de prendre un cours différent de celui que nous avions prévu, à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:18

« Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience. » [Franz Kafka]
Belle image, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:39

Nelly a écrit:
« Le regard ne s'empare pas des images, ce sont elles qui s'emparent du regard. Elles inondent la conscience. » [Franz Kafka]

Belle image, non ?


De plus en plus d'actualité avec l'évolution de la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:00

Citations de Boris Vian :
« Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès ? »
Il s'agit peut-être d'une boutade, mais n'y a-t-il pas un fond de vérité, là-dedans ?


« Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ce qui me concerne, je ne suis pas totalement d'accord avec lui. En effet, l'emprise qu'a quelqu'un sur nous peut être agréable et non néfeste. Quand nous sommes sous le charme d'un enfant, par exemple, il a forcément une emprise sur notre façon d'agir. Faut-il pour autant la renier ? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:11

Nelly a écrit:

« Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. »

[/size]

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ce qui me concerne, je ne suis pas totalement d'accord avec lui. En effet, l'emprise qu'a quelqu'un sur nous peut être agréable et non néfeste. Quand nous sommes sous le charme d'un enfant, par exemple, il a forcément une emprise sur notre façon d'agir. Faut-il pour autant la renier ? Certainement pas.
D'autant plus que chaque jour, nous sommes en relation avec les autres. Dans mon métier le relationnel prime et franchement je ne pense pas perdre mon temps en écoutant, conseillant. C'est parfois un peu perturbant, mais si pour certains cette citation se révèle exacte, il vaut mieux qu'ils aillent vivre en ermite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ce qui me concerne, je ne suis pas totalement d'accord avec lui. En effet, l'emprise qu'a quelqu'un sur nous peut être agréable et non néfeste. Quand nous sommes sous le charme d'un enfant, par exemple, il a forcément une emprise sur notre façon d'agir. Faut-il pour autant la renier ? Certainement pas.
D'autant plus que chaque jour, nous sommes en relation avec les autres.
Je pense que l'auteur parlait davantage d'être sous l'influence d'autrui. Lorsque nous sommes en relation avec quelqu'un, nous agissons de notre propre chef et, même lorsqu'il nous arrive de faire quelque chose à contrecoeur, nous le faisons avec des raisons qui nous sont propres, sans soumission.

J'ai relevé que ce pouvait pas être du temps perdu en citant un exemple. Je vais alimenter les propos de l'auteur en abondant dans son sens : une femme soumise à l'emprise de son mari n'est plus autonome. Un intégriste agissant au nom et pour le compte d'une religion quelconque n'est plus lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:55

Citations de Bertolt Brecht :
« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. »
J'approuve ce qu'il dit : tant qu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, notre opinion risque d'être faussée. De plus, selon la personne à laquelle on a affaire, on sait comment une phrase doit être interprétée. Il en est de même quand nous disons quelque chose : ce peut être mal interprété par le tiers...

« Il faut chasser la bêtise parce qu'elle rend bête ceux qui la rencontrent. »
Ooooh, cela serait-il possible ? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:28

Nelly a écrit:
Citations de Bertolt Brecht :
« Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité. »

J'approuve ce qu'il dit : tant qu'on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, notre opinion risque d'être faussée. De plus, selon la personne à laquelle on a affaire, on sait comment une phrase doit être interprétée. Il en est de même quand nous disons quelque chose : ce peut être mal interprété par le tiers...


Oui avec l'accent justement mis sur le contexte parfois plus important que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:17

Savoir
Et se dire que l’on ne sait pas
Est bien,
Ne pas savoir
Et se dire que l’on sait
Conduit à la difficulté.
Etre conscient de la difficulté
Permet de l’éviter.

(LAO TSEU)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:28

Si on met celui-là en action, on ne dit plus rien !!!!! Bien que parfois certains devraient y faire attention !!! lol!

Avant de parler, considère :
premièrement ce que tu dis,
deuxièmement pourquoi tu le dis,
troisièmement à qui tu le dis,
quatrièmement de qui tu le tiens,
cinquièmement ce qui résultera de tes paroles,
sixièmement quel profit en découlera,
septièmement qui écoutera ce que tu diras.
Mets alors tes paroles sur le bout de ton doigt
et tourne-le de ces sept manières avant de les exprimer :
aucun mal ne résultera jamais de tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:33

Quelques mots de Sacha Guitry :

- Moi je fais des pièces, ma femme fait des scènes.

- On se marie par manque de jugement, on divorce par manque de patience, et on recommence par manque de mémoire.

- Moi, je suis contre les femmes. Tout contre. (formule que j'emploie souvent ... en parlant des hommes bien entendu !)*

- Enfin, j'ai eu le courage de me séparer de ma femme. C'était mon rêve. Je vais donc pouvoir vivre seul.
Et déjà je me demande avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:34

Toujours du Sacha Guitry :

- Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.

- Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la 1ère fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque !

- On les a dans ses bras, puis un jour sur les bras et bientôt sur le dos !

- Le célibat ? on s'ennuie.
- Le mariage ? on a des ennuis.

- Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus vite !


Dernière édition par Brumes le Dim 2 Aoû - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:38

De Feydeau :

- Le mariage est comme une partie de baccarat : tant que vous avez de la veine vous gardez la main.

- La jeune génération est très inférieure à la nôtre... Tout de même si je pouvais en faire partie !

- Quel dommage qu'on ne puisse avoir un amant sans tromper son mari !

- L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant !

- Qu'importe la robe ! Que regarde-t-on ? L'écrin qui contient le diamant ?


Dernière édition par Brumes le Dim 2 Aoû - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:46

Plaute - poète comique latin (-254 / décédé en - 184)

citations : - Les faits parlent d'eux-mêmes

- Faites contre mauvaise fortune bon coeur.

- Une bonne marchandise trouve facilement acquéreur.

- Il est plus facile de commencer que de finir.

- Les ennuis viennent plus vite que ne se réalisent les désirs.

- Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

- L'homme est un loup pour l'homme.

- On préfère un compliment menteur à une critique sévère.

- Il faut prendre les hommes comme ils sont.

- Il y a des occasions où il vaut mieux perdre que gagner.

- En suivant le fleuve, on parvient à la mer.

Maintenant, vous saurez quand "vous faites du Plaute !!!study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:14

Citations d'Alfred de Musset :

« La plus belle fille ne donne que ce qu'elle a et l'ami le plus dévoué se tait sur ce qu'il ignore. »

Je l'aime bien : la première partie est évidente ; la seconde est... la définition d'un ami.

« Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur. »

Et que vous inspire celle-ci ? Un souvenir heureux est certes important, mais de là à être plus réel que le bonheur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:26

celle-ci je la comprend ainsi

un souvenir heureux, est un moment de bonheur que l'on a vécu, donc de l'acquit,
tandis que LE BONHEUR, celui qu'on s'imagine, celui dont on fait tout un plat..........a force d'y penser et de l'attendre, on passe a côté de tous ces merveilleux petits souvenirs de bonheur, et c'est dommage, car on ne s'est pas rendu compte combien on pouvait être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:46

Marie-jo 17 a écrit:
celle-ci je la comprend ainsi

un souvenir heureux, est un moment de bonheur que l'on a vécu, donc de l'acquit,
Nous serions plus heureux de ce passé que de ce que nous attendons ?
Certes, quand je me remémore les deux jours où nous nous sommes vues en Belgique, je suis contente, je me remets en situation et ça me ravit. D'un autre côté, ça nous a apporté un plus pour nos relations futures... qui sont à venir. Le bonheur ne serait pas le moment du plaisir ? Sommes-nous toujours à le rechercher, sans nous apercevoir que nous le trouvons très souvent ? Je sais pertinemment qu'il y a de ça, mais je sais également que notre esprit engendre énormément de regrets quand il réfléchit à tout ce qui aurait pu être et qui n'a pas été, comme un amour passé, oublié, qui n'a pas eu le temps d'éclore...

Marie-jo 17 a écrit:
tandis que LE BONHEUR, celui qu'on s'imagine, celui dont on fait tout un plat..........a force d'y penser et de l'attendre, on passe a côté de tous ces merveilleux petits souvenirs de bonheur, et c'est dommage, car on ne s'est pas rendu compte combien on pouvait être heureux!
Oui, il faudrait que nous réussissions à nous rendre davantage compte des multiples bonheurs quotidiens sans nous apesantir sur tous ses petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:45

"Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir." [Alfred de Musset]

Bien dit, à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:51

Nelly a écrit:

« Un souvenir heureux est peut-être sur terre plus vrai que le bonheur. »

Et que vous inspire celle-ci ? Un souvenir heureux est certes important, mais de là à être plus réel que le bonheur ? Suspect

On ne se rend pas toujours compte qu'on est heureux, trop d'exigence peut-être ? Banalité ?

Après, surtout quand c'est trop tard... on regrette d'avoir trouvé normal ce bonheur quotidien. Le souvenir devient plus tendre, plus lisse et on se dit : Je n'ai pas suffisamment apprécié...

Sans doute que ceux dont le bonheur n'est pas le quotidien remarquent davantage ces instants et LE souvenir est écrit en TRES GROSSES LETTRES.

Que faut-il préférer ? Je suis dans la 1ère partie... et souvent je me dis "qu'est-ce que j'étais heureuse !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:01

Brumes a écrit:
On ne se rend pas toujours compte qu'on est heureux, trop d'exigence peut-être ? Banalité ?
L'être humain est malheureusement ainsi fait. Il ne sait pas toujours, voire pas souvent apprécier ce dont il dispose...

Brumes a écrit:
Après, surtout quand c'est trop tard... on regrette d'avoir trouvé normal ce bonheur quotidien. Le souvenir devient plus tendre, plus lisse et on se dit : Je n'ai pas suffisamment apprécié...
Pourtant, après coup, les souvenirs embellissent la réalité, la rendent plus parfaite qu'elle n'était, parfois. Ces souvenirs permettent également de vivre, d'une certaine manière.

Brumes a écrit:
Sans doute que ceux dont le bonheur n'est pas le quotidien remarquent davantage ces instants et LE souvenir est écrit en TRES GROSSES LETTRES.
Certes, certains semblent poursuivis par le malheur, dans leur vie. Pourtant, nous en façonnons nous-mêmes certaines parcelles et, même dans le malheur, il y a des lumières, du bonheur. Peut-être est-ce même à ce moment-là qu'on l'apprécie le plus et sait-on le mieux le reconnaître.

Brumes a écrit:
Que faut-il préférer ? Je suis dans la 1ère partie... et souvent je me dis "qu'est-ce que j'étais heureuse !"
Tu sembles confirmer ce que dit l'auteur de la citation : le souvenir est un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:29

Citations de Maurice Toesca :

« Le bonheur n'existe pas, si l'on n'en a pas la conscience claire. »

N'est-ce pas la confirmation de ce que nous disions ci-dessus ?

« Une certitude n'a jamais été une preuve. Une preuve n'a jamais été ni ne sera une vérité. »

Pour la première partie de la phrase, OK, mais pour la suite ? Ambigu, non ?

«La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.»

C'est lourd, ça, comme conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:35

Nelly a écrit:
Citations de Maurice Toesca :
« Une certitude n'a jamais été une preuve. Une preuve n'a jamais été ni ne sera une vérité. »

Pour la première partie de la phrase, OK, mais pour la suite ? Ambigu, non ?
Je suis entièrement d'accord...une certitude n'est pas toujours une vérité et une preuve donne t-elle véritablement une vérité car chacun peut amener une preuve de ce qu'il affirme sans certitude que ce soit véridique...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:39

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Maurice Toesca :
« Une certitude n'a jamais été une preuve. Une preuve n'a jamais été ni ne sera une vérité. »

Pour la première partie de la phrase, OK, mais pour la suite ? Ambigu, non ?
Je suis entièrement d'accord...une certitude n'est pas toujours une vérité et une preuve donne t-elle véritablement une vérité car chacun peut amener une preuve de ce qu'il affirme sans certitude que ce soit véridique...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF confused
Oui, mais quand une preuve est apportée, on peut s'imaginer que la certitude s'impose, je parle de preuve tangible, pas d'affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:39

Nelly a écrit:
Citations de Maurice Toesca :
«La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.»

C'est lourd, ça, comme conclusion !
Je crois plutôt que les adversaires de la peine de mort se retranchent dans la non acceptation d'oter la vie, et sans pardonner aux condamnés leur faute, ils n'ont pas le courage de juger plus sévèrement.
Moi, désolée je suis pour..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:40

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Maurice Toesca :
« Une certitude n'a jamais été une preuve. Une preuve n'a jamais été ni ne sera une vérité. »

Pour la première partie de la phrase, OK, mais pour la suite ? Ambigu, non ?
Je suis entièrement d'accord...une certitude n'est pas toujours une vérité et une preuve donne t-elle véritablement une vérité car chacun peut amener une preuve de ce qu'il affirme sans certitude que ce soit véridique...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF confused
Oui, mais quand une preuve est apportée, on peut s'imaginer que la certitude s'impose, je parle de preuve tangible, pas d'affirmation ?
Qui est certain que la vérité est sans faille ????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:53

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je suis entièrement d'accord...une certitude n'est pas toujours une vérité et une preuve donne t-elle véritablement une vérité car chacun peut amener une preuve de ce qu'il affirme sans certitude que ce soit véridique...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF confused
Oui, mais quand une preuve est apportée, on peut s'imaginer que la certitude s'impose, je parle de preuve tangible, pas d'affirmation ?
Qui est certain que la vérité est sans faille ????

Je crois qu'il existe plusieurs vérités, mais qu'il faut sonder les raisons du "coupable". Quand tu coupes une tranche de pain, la vérité est qu'elle est bel et bien tranchée bien qu'on t'ait demandé de ne pas le faire. Mais si tu avais faim au point de mourir d'inanition, il faut également le prendre en considération. Où est la vérité, dans ce cas ? Si on en reste au pain : la vérité est qu'il est tranchée. Point. Mon exemple n'est pas parfait, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je suis entièrement d'accord...une certitude n'est pas toujours une vérité et une preuve donne t-elle véritablement une vérité car chacun peut amener une preuve de ce qu'il affirme sans certitude que ce soit véridique...OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF confused
Oui, mais quand une preuve est apportée, on peut s'imaginer que la certitude s'impose, je parle de preuve tangible, pas d'affirmation ?
Qui est certain que la vérité est sans faille ????

Je crois qu'il existe plusieurs vérités, mais qu'il faut sonder les raisons du "coupable". Quand tu coupes une tranche de pain, la vérité est qu'elle est bel et bien tranchée bien qu'on t'ait demandé de ne pas le faire. Mais si tu avais faim au point de mourir d'inanition, il faut également le prendre en considération. Où est la vérité, dans ce cas ? Si on en reste au pain : la vérité est qu'il est tranchée. Point. Mon exemple n'est pas parfait, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit, pour l'instant.
Réflexion juste si on prend du solide, mais qu'en et il d'une pensée, d'une affirmation...Qui même vérifiée peut être contredite...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:40

anémone a écrit:
Réflexion juste si on prend du solide, mais qu'en et il d'une pensée, d'une affirmation...
Une pensée ne peut guère être prouvée. L'erreur ne peut être débusquée que par des erreurs involontaires de l'autre. Il en est de même pour les affirmations qui doivent être prouvées par du solide.

anémone a écrit:
Qui même vérifiée peut être contredite...
Ca rejoindrait ce que prétend notre nouveau venu...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:28

anémone a écrit:
Réflexion juste si on prend du solide, mais qu'en et il d'une pensée, d'une affirmation...Qui même vérifiée peut être contredite...
J'ai réfléchi à ta remarque. Il est effectivement très difficile d'être certain de la véracité d'une affirmation. Je me suis souvent dit que je détesterais devoir être juré dans un procès puisqu'il faut se faire une opinion et juger en fonction de sa conviction personnelle. Condamner un innocent , libérer un coupable ? affraid Même si la décision est collective, ce serait affreux pour moi d'y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:37

« Comprendre, c'est déjà aimer. »[Georges Bernanos]

Ne sommes-nous pas plus enclins à accepter les défauts de ceux que nous aimons tout en étant plus irrités par ceux des personnes que nous aimons peu ou pas ? Les jeunes amoureux n'adorent-ils pas, dans un premier temps, les petits défauts de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:01

Oui, c'est certain, quand on aime quelqu'un, même si on voit des défauts, on essaie de les écarter. Etre lucide est une chose, ne pas trop en tenir
compte en est une autre.

Personne n'est parfait (et "peut-être pas" chacun d'entre nous:lol!: ange )

Par contre ces mêmes défauts chez un autre qui ne nous plaît pas sont accentués. C'est humain. Injuste sans doute,mais nous n'y pouvons rien.
Tout au plus essayer d'être moins "virulent".

Moi non plus je n'aurais pas aimé être juré. Si chez certains comme Fourniret, Fofana... on ne peut avoir d'état d'âme, pour d'autres ce doit être difficile de trancher. Il y a les sincères, les comédiens et les manipulateurs.

Il y a aussi quelques victimes qui sont un peu responsables de leur mort !

Je me souviens de la seconde épouse d'un meutrier, qui était au côté de son mari. Malgré une union qui ne marchait plus aboutissant au divorce, la 1ère épouse n'a pas accepté que son mari puisse refaire sa vie, elle a harcelé son ex partout où il allait, (même à son bureau), sans tenir compte des avertissements officiels d'un Tribunal.

Il a tenu 1, 2 ans ??? je ne me souviens plus... il a fini par la tuer. Tous les témoignages ont été en sa faveur et la seconde épouse très estimée. Il a été dit qu'elle ne pouvait être accusée de l'avoir incité à ce geste.

Entre ces deux cas il y a tous les autres... dur dur de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:45

Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]


Curieux, mais intéressant, non ? Comment peut-on se représenter un tyran gouvernant par l'amour, je veux dire au quotidien, pas un chef d'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:50

Nelly a écrit:
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]


Curieux, mais intéressant, non ? Comment peut-on se représenter un tyran gouvernant par l'amour, je veux dire au quotidien, pas un chef d'Etat ?
Pas en France en tout cas...même en aimant sa " grande " femme, notre président ne se conduirait pas en tyran...quoique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:54

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]


Curieux, mais intéressant, non ? Comment peut-on se représenter un tyran gouvernant par l'amour, je veux dire au quotidien, pas un chef d'Etat ?
Pas en France en tout cas...même en aimant sa " grande " femme, notre président ne se conduirait pas en tyran...quoique !!!!!
Sauf que lui a un statut de chef d'Etat. Je pensais au quotidien, dans notre petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:01

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]


Curieux, mais intéressant, non ? Comment peut-on se représenter un tyran gouvernant par l'amour, je veux dire au quotidien, pas un chef d'Etat ?
Pas en France en tout cas...même en aimant sa " grande " femme, notre président ne se conduirait pas en tyran...quoique !!!!!
Sauf que lui a un statut de chef d'Etat. Je pensais au quotidien, dans notre petite vie.
Malheureusement, au quotidien des hommes , par amour tyranisent leur femme. Les associations ont des tas d'exemples, C'est un mode de vie bien particulier. Ces exemples montrent que le mec adore sa moitié, mais lui prouve de façon que moi....je n'accepte pas, l'amour est fait d'échanges, de compréhension de partage ( sans les coups ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:14

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]

Malheureusement, au quotidien des hommes , par amour tyranisent leur femme. Les associations ont des tas d'exemples, C'est un mode de vie bien particulier. Ces exemples montrent que le mec adore sa moitié, mais lui prouve de façon que moi....je n'accepte pas, l'amour est fait d'échanges, de compréhension de partage ( sans les coups ! )
Tu n'aimes pas partager les coups ? Donnant - donnant ? Wink

Les femmes qui se rendent dans des associations ne sont pas forcément toujours victimes de l'amour qu'elles portent à leur conjoint (oui, au début, peut-être). Elles disent souvent qu'elles l'aiment encore ou quand même, mais n'est-ce pas plutôt le besoin de protection (gloup !) qu'elles recherchent, parce qu'elles se sentent dévalorisées ? Et puis, la peur, les enfants, la crainte de ne pas réussir à subvenir aux besoins de la famille... Ce n'est plus de l'amour ! Evil or Very Mad Sad

Je pense que celui qui "gouverne" par amour est quelqu'un qui se sert de l'amour que l'autre éprouve pour lui pour lui faire faire des choses horribles. Quand on voit ce qui se passe dans les sectes, on en a un aperçu. Mais ça vaut au quotidien également. Faire faire du mal en jouant avec l'amour...
Un exemple : si l'un des deux, dans un couple, pratique l'échangisme, le second se sent parfois obligé de suivre son partenaire pour éviter de le perdre. C'est de l'amour malsain. Pour ceux qui le pratiquent d'un commun accord, ce n'est pas un problème mais sinon... ce doit être une torture...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:28

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe. [Gilbert Keith Chesterton]

Malheureusement, au quotidien des hommes , par amour tyranisent leur femme. Les associations ont des tas d'exemples, C'est un mode de vie bien particulier. Ces exemples montrent que le mec adore sa moitié, mais lui prouve de façon que moi....je n'accepte pas, l'amour est fait d'échanges, de compréhension de partage ( sans les coups ! )
Tu n'aimes pas partager les coups ? Donnant - donnant ? Wink

Les femmes qui se rendent dans des associations ne sont pas forcément toujours victimes de l'amour qu'elles portent à leur conjoint (oui, au début, peut-être). Elles disent souvent qu'elles l'aiment encore ou quand même, mais n'est-ce pas plutôt le besoin de protection (gloup !) qu'elles recherchent, parce qu'elles se sentent dévalorisées ? Et puis, la peur, les enfants, la crainte de ne pas réussir à subvenir aux besoins de la famille... Ce n'est plus de l'amour ! Evil or Very Mad Sad

Je pense que celui qui "gouverne" par amour est quelqu'un qui se sert de l'amour que l'autre éprouve pour lui pour lui faire faire des choses horribles. Quand on voit ce qui se passe dans les sectes, on en a un aperçu. Mais ça vaut au quotidien également. Faire faire du mal en jouant avec l'amour...
Un exemple : si l'un des deux, dans un couple, pratique l'échangisme, le second se sent parfois obligé de suivre son partenaire pour éviter de le perdre. C'est de l'amour malsain. Pour ceux qui le pratiquent d'un commun accord, ce n'est pas un problème mais sinon... ce doit être une torture...
Beurkkkkkkkkk enfin il en faut pour tous les goùts !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:33

anémone a écrit:
Beurkkkkkkkkk enfin il en faut pour tous les goùts !! affraid
Voyons Anémone, l'amour, l'Amour... fait faire des tas de bêtises... Sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:49

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Beurkkkkkkkkk enfin il en faut pour tous les goùts !! affraid
Voyons Anémone, l'amour, l'Amour... fait faire des tas de bêtises... Sad affraid
Suis trop vieux jeu !!!et j'aime pas partager..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac...
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: