philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac...

Aller en bas 
+10
Lisa
dombom
anémone
Rime
Brumes
Charlestone
Marie-jo 17
stip
renal
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:53

anémone a écrit:
Celle - ci est mignonne :
La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.
Wink
Oooooooohhhhhhhhh, Anémone ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:02

« Il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir des choses qui ne servent à rien. » [Pierre Dac]


Pierre Dac était un humoriste, alors il faut le prendre comme tel.

Pour ma part, j'ai besoin de beaucoup de choses qui ne servent à rien. Je m'attache à des babioles qui représentent des souvenirs, même de voyages. J'ai du mal à me défaire de certaines choses...

Et vous, comment réagissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:28

Nelly a écrit:
« Il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir des choses qui ne servent à rien. » [Pierre Dac]


Pierre Dac était un humoriste, alors il faut le prendre comme tel.

Pour ma part, j'ai besoin de beaucoup de choses qui ne servent à rien. Je m'attache à des babioles qui représentent des souvenirs, même de voyages. J'ai du mal à me défaire de certaines choses...

Et vous, comment réagissez-vous ?
Un peu comme toi, mais quand on doit....comme nous prévoir le déménagement, on se rend compte qu'on a accumulé des tas de choses inutiles, reste le courage de jeter, et j'avoue être conservatrice, donc cela finira dans des cartons dans un grenier....!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:17

anémone a écrit:
donc cela finira dans des cartons dans un grenier....!
Vois-tu, le terme "finira" n'est pas approprié. Si tu étais vraiment certaine de ne plus le réutiliser, tu le jetterais peut-être... Mais un jour, on risque d'avoir envie de le ressortir, de le revoir, de le réutiliser... ou peut-être un petit-fils ou petite-fille ou encore arrière-petit-fils (Wink)risque d'en avoir envie... Au fond, je crois que c'est ce qui nous retient de le jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:23

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
donc cela finira dans des cartons dans un grenier....!
Vois-tu, le terme "finira" n'est pas approprié. Si tu étais vraiment certaine de ne plus le réutiliser, tu le jetterais peut-être... Mais un jour, on risque d'avoir envie de le ressortir, de le revoir, de le réutiliser... ou peut-être un petit-fils ou petite-fille ou encore arrière-petit-fils (Wink)risque d'en avoir envie... Au fond, je crois que c'est ce qui nous retient de le jeter ?
c' est surtout genre bibelots...souvenirs de vacances, tous ces ramasse - poussière qu'on met en vue quelque temps et puis qu'on range en placard. On a aimé, et on ne veut pas jeter ce qui a été offert...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:40

Citations de Jacques Salomé :

« En ne voulant pas lui faire de peine, je lui ai fait beaucoup de mal. »

Il est souvent difficile de trouver le bon moment pour dire une vérité désagréable. Si l'autre apprend cette vérité à un moment inapproprié, ça peut engendrer un désastre et pourtant, on ne peut pas toujours tout dire, à tout moment, n'importe comment... Un vrai dilemme !

« Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux. »

J'ai un bel exemple sous les yeux, ces temps-ci. Ah qu'il est compliqué de communiquer, parfois, si l'un des deux refuse... Ca devient invivable pour tous les deux ! Et la personne qui s'enfonce dans son silence se fait son propre film, totalement hermétique aux autres, emmurée dans sont silence, malheureuse sans savoir comment s'en sortir, persuadée d'avoir raison et d'être la cible de toutes les attaques, victime d'incompréhension, paranoïaque, quoi... Sad

« La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents. »

C'est joliment dit et ce qu'il faut faire pour vieillir agréablement ensemble. J'aurais aimé que Fazo dise ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:22

"ce n'est pas par ce qui nous arrive, mais notre réponse a ce qui nous arrive qui nous blesse"
STEPHEN COBEY
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:19

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir des choses qui ne servent à rien. » [Pierre Dac]


Pierre Dac était un humoriste, alors il faut le prendre comme tel.

Pour ma part, j'ai besoin de beaucoup de choses qui ne servent à rien. Je m'attache à des babioles qui représentent des souvenirs, même de voyages. J'ai du mal à me défaire de certaines choses...

Et vous, comment réagissez-vous ?
Un peu comme toi, mais quand on doit....comme nous prévoir le déménagement, on se rend compte qu'on a accumulé des tas de choses inutiles, reste le courage de jeter, et j'avoue être conservatrice, donc cela finira dans des cartons dans un grenier....!
L'attachement aux objets est une chose qui me surprend par le nombre de personnes concernées.
Il y a les collectionneurs, j'ai quelques connaissances qui font très fort affraid Laughing .
Il y a, et c'est très masculin-bricoleur, ceux qui sont touchés par ce que j'appelle le syndrôme des écureuils (je ne parle pas du panache non Embarassed ) mais de cette propension à récupèrer, emmagasiner jusqu'à envahir leur habitat ( tant pis pour leur conjoint What a Face ) avec ce qui pourrait servir (mon père était comme ça, j'ai un copain qui est pareil.
Je comprends que l'on s'attache à certaines choses, pour ma part ça se limite aux photos, certains livres et à mes 33t vinyls garantis d'époque 70/80.
Pour le reste, il faudrait que je fasse du vide, ce n'est pas de l'attachement mais j'ai toujours des scrupules à jeter quelque chose qui pourrait encore servir.
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:11

Nelly a écrit:
« Il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir des choses qui ne servent à rien. » [Pierre Dac]
Il y a les Jeteurs ,ceux qui pour chaque nouvel objet , ils jettent l'ancien parce qu'ils aiment le changement et/ou ceux qui jettent par manque d'espace.
Il y a aussi les Gardeurs , ceux qui sont attachés aux anciens objets , qui peuvent représenter des souvenirs de toute une vie; ceux qui on de l'espace peuvent garder des objets en pensant que cela aurait plus de valeur avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:36

Nelly a écrit:
Citations de Jacques Salomé :
« En ne voulant pas lui faire de peine, je lui ai fait beaucoup de mal»
En essayant de préserver l'autre , en lui cachant la vérité pour ne pas le blesser; on risque de lui faire plus de mal, si celui-ci venait à découvrir la vérité.
Oui Nelly , c'est un dilemme; il faut qu'il y ait assez de confiance et de transparence pour bien gérer de telles situations.
Nelly a écrit:
« Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux. »
J'aurais tendance à dire qu'on peut trouver des mots pour les maux.
Nelly a écrit:
« La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents. »C'est joliment dit et ce qu'il faut faire pour vieillir agréablement ensemble.
Oui très joliment dit; mais rêves différents , cela dépend de quels "rêves"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:40

fazotadje a écrit:
Nelly a écrit:
« Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux. »
J'aurais tendance à dire qu'on peut trouver des mots pour les maux.
Tu sais, quand l'un des deux (conjoint, amis, collègues, parents) ne dit pas ce qui le tourmente et refuse toute argumentation, les mots se heurtent à un mur, un mur de silence, lourd de conséquences.
J'ai vécu cette situation face à un collègue qui était carrément parano parce qu'il avait l'impression que tout le monde lui en voulait, jugeant l'attitude des autres à son égard comme agressive, mais n'acceptant aucune explication, aucune discussion. Il ne se remettait pas en cause, non plus. Il en résultait une tension à couper au couteau, au bureau et tout le monde le vivait mal, à commencer par lui... Pourtant, autant les collègues que moi-même avons essayé de discuter, en vain.

fazotadje a écrit:
Nelly a écrit:
« La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble avec des rêves différents. »C'est joliment dit et ce qu'il faut faire pour vieillir agréablement ensemble.
Oui très joliment dit; mais rêves différents , cela dépend de quels "rêves"
Un couple est forcément différent, à l'origine. Les uns ont des idéaux similaires et carrément la même façon d'appréhender des situations. D'autres, tout en ayant la même conception de la vie, ont un caractère diamétralement opposé. La vie en couple est-elle forcément incompatible, dans un cas ou dans l'autre ? Je ne ne crois pas. Je pense que l'essentiel est d'avoir le même but et de se retrouver sur des terrains d'entente communs.

Pour les uns, le rêve est de former une famille et d'avoir des enfants. C'est généralement un rêve commun et, au départ, dans l'euphorie, tout est beau. Puis arrive le quotidien, les habitudes et, peut-être, l'ennui. Garder son conjoint constamment en laisse ne me paraît pas une bonne chose. Je suis d'avis que chacun doit pouvoir s'épanouir dans ce qu'il aime : pour les uns, ce sera le sport, la télévision ; pour d'autres, les amis, etc. Si tout ça est fait avec mesure et en se retrouvant ensuite, l'ennui n'arrive pas aussi rapidement : il y a toujours un dialogue. Evidemment, dès qu'il y a excès, tout risque d'être faussé. Il en est de même si on ne partage pas son histoire avec l'autre, soit parce qu'on n'a pas envie d'en parler, soit parce que l'autre ne veut pas l'entendre. Je crois qu'il s'agit simplement d'une question de dosage et, important, d'une question de confiance.
Autre chose qui me paraît extrêmement important et qu'il ne faut surtout pas occulter, c'est la nécessité de faire énormément de choses ensemble. L'un ne doit pas empêcher l'autre, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:50

stip a écrit:
L'attachement aux objets est une chose qui me surprend par le nombre de personnes concernées.
Il y a les collectionneurs, j'ai quelques connaissances qui font très fort affraid Laughing .
Il s'agit d'une passion, pour certains collectionneurs qui commence par un plaisir. Pourquoi pas ? Après, tout dépend de quoi il s'agit et de la place que ça prend !

stip a écrit:
Il y a, et c'est très masculin-bricoleur, ceux qui sont touchés par ce que j'appelle le syndrôme des écureuils (je ne parle pas du panache non Embarassed ) mais de cette propension à récupèrer, emmagasiner jusqu'à envahir leur habitat ( tant pis pour leur conjoint What a Face ) avec ce qui pourrait servir (mon père était comme ça, j'ai un copain qui est pareil.
Les bricoleurs sont souvent concernés par ça, ce qui peut se comprendre. J'en connais également. Ils accumulent et, quand il leur faut quelque chose, ils le trouvent dans leur stock... ou pas ! Wink

stip a écrit:
Je comprends que l'on s'attache à certaines choses, pour ma part ça se limite aux photos, certains livres et à mes 33t vinyls garantis d'époque 70/80.
Moi, ce serait plutôt ce côté-là : affectif. Ce peuvent être des cadeaux, des souvenirs, des objets ayant appartenu à...

stip a écrit:
Pour le reste, il faudrait que je fasse du vide, ce n'est pas de l'attachement mais j'ai toujours des scrupules à jeter quelque chose qui pourrait encore servir.
Va rejoindre le côté "écureuil" dont tu parlais plus haut ! Je crois que tout le monde est plus ou moins touché. C'est simplement une question de dosage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:55

fazotadje a écrit:
Il y a les Jeteurs ,ceux qui pour chaque nouvel objet , ils jettent l'ancien parce qu'ils aiment le changement et/ou ceux qui jettent par manque d'espace.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse tout jeter aussi facilement et le remplacer. Certes, on n'a pas de scrupules à remplacer un objet utilitaire qu'il faut remplacer puisque le précédent ne fonctionne plus. Par contre, côté mobilier, par exemple, je n'aime pas remplacer : quand j'ai choisi quelque chose, j'essaie de le garder... longtemps. Actuellement, la tendance est plutôt à remplacer. Dès qu'on achète, on regarde déjà quel sera la tendance à venir pour jeter... Chacun son choix !
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:19

Nelly a écrit:
Je suis d'avis que chacun doit pouvoir s'épanouir dans ce qu'il aime : pour les uns, ce sera le sport, la télévision ; pour d'autres, les amis, etc. Si tout ça est fait avec mesure et en se retrouvant ensuite, l'ennui n'arrive pas aussi rapidement : il y a toujours un dialogue.
Tout à fait d'accord avec toi Nelly, ne dit-on pas qu'à vouloir trop garder une chose ,on finit par la perdre.
Nelly a écrit:
Evidemment, dès qu'il y a excès, tout risque d'être faussé. Il en est de même si on ne partage pas son histoire avec l'autre, soit parce qu'on n'a pas envie d'en parler, soit parce que l'autre ne veut pas l'entendre. Je crois qu'il s'agit simplement d'une question de dosage et, important, d'une question de confiance.
Top ! La communication , c'est ce qui permet de nourrir les relations.
Nelly a écrit:
Autre chose qui me paraît extrêmement important et qu'il ne faut surtout pas occulter, c'est la nécessité de faire énormément de choses ensemble. L'un ne doit pas empêcher l'autre, évidemment.
OK
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:32

stip a écrit:
Je comprends que l'on s'attache à certaines choses, pour ma part ça se limite aux photos, certains livres et à mes 33t vinyls garantis d'époque 70/80.
nelly a écrit:
Moi, ce serait plutôt ce côté-là : affectif. Ce peuvent être des cadeaux, des souvenirs, des objets ayant appartenu à...
d'accord , je me situe entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:01

Nelly a écrit:

J'ai vécu cette situation face à un collègue qui était carrément parano parce qu'il avait l'impression que tout le monde lui en voulait, jugeant l'attitude des autres à son égard comme agressive, mais n'acceptant aucune explication, aucune discussion. Il ne se remettait pas en cause, non plus. Il en résultait une tension à couper au couteau, au bureau et tout le monde le vivait mal, à commencer par lui... Pourtant, autant les collègues que moi-même avons essayé de discuter, en vain.
.

-- Il s'agit de malades. Ils ne peuvent discuter puisque cette maladie occupe tout l'espace de la compréhension. L'intéressé n'est pas conscient... ce sont les autres qui se trompent !

Vous avez beau demander à un dépressif d'avoir un peu de volonté, il ne peut pas, puisque justement la dépression annihile cette volonté.

La "maladie de la persécution" est hélas plus fréquente qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:07

stip a écrit:
Je comprends que l'on s'attache à certaines choses, pour ma part ça se limite aux photos, certains livres et à mes 33t vinyls garantis d'époque 70/80.

Je connais, je connais...
Sauf que je continue d'acheter des vinyles estampillés 2009... Sans compter les cd... Laughing
C'est ma seule touche de déco que j'impose à ma compagne mais elle est de taille (ma déco, pas ma compagne... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:19

J'ai des vinyles...

mais pas dans tes goûts... Regrets pour toi sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:10

Citations de Jean Dion :

« Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise. »

Ooooooooohhhhhhhh ! Shocked

« Montrez-moi quelqu'un qui dit toujours la vérité et je vous montrerai quelqu'un que tout le monde déteste. »

N'a-t-il pas raison ? Jeter certaines vérités à la face de quelqu'un n'est pas toujours bienvenu. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir se taire et d'autres où il savoir prendre des pincettes s'il est nécessaire de dire ce qu'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:45

Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:48

Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:50

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Mais suivant son caractère....il est bien difficile parfois de se taire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:57

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Mais suivant son caractère....il est bien difficile parfois de se taire !! Wink
De qui parles-tu ? Wink Il faut parfois se mordre les lèvres juqu'au sang ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Mais suivant son caractère....il est bien difficile parfois de se taire !! Wink
De qui parles-tu ? Wink Il faut parfois se mordre les lèvres juqu'au sang ! Twisted Evil
il faut savoir, que parfois se taire donne des ulcères: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:03

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Mais suivant son caractère....il est bien difficile parfois de se taire !! Wink
De qui parles-tu ? Wink Il faut parfois se mordre les lèvres juqu'au sang ! Twisted Evil
il faut savoir, que parfois se taire donne des ulcères: Twisted Evil
Curieux de constater à qui ça semble poser problème ! scratch geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:16

Brumes a écrit:
J'ai des vinyles...

mais pas dans tes goûts... Regrets pour toi sorry
J'en ai aussi , et je suis sûre qu'ils feront le bonheur de Frank. J'écoute un peu de tout, mais je suis plus chansons françaises ( Enrico Macias, Moustaki, Brassens, Charles Aznavour ....)
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:22

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Parfaitement exact, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

En se croyant juste... ce genre de personne est vite horripilante !
Il n'est pas mauvais de le rappeller. On a tendance à dire qu'il faut toujours dire la vérité mais, comme tu le précises : toute vérité n'est pas bonne à dire. C'est une énorme nuance.
Mais suivant son caractère....il est bien difficile parfois de se taire !! Wink
De qui parles-tu ? Wink Il faut parfois se mordre les lèvres juqu'au sang ! Twisted Evil
il faut savoir, que parfois se taire donne des ulcères: Twisted Evil
Curieux de constater à qui ça semble poser problème ! scratch geek Laughing
On dit aussi qu'il faut tourner sa langue sept fois avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:06

Nelly a écrit:
Citations de Jean Dion :

« Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise. »

Ooooooooohhhhhhhh ! Shocked

.
le hooliganisme Rolling Eyes , j'ai presque tendance à penser que c'est un moindre mal.
Si certains crétins n'avaient pas ça pour conspuer ceux d'en face à cause de leur maillot différent, s'occuper l'esprit, ils se lâcheraient pour d'autres prétextes plus sensibles encore.


Mais même quand je fais du sport pour la forme, il me vient toujours à l'esprit que cette energie devrait être employée et servir à quelque chose d'autre.
Si on fait 1km à la piscine ou 12km de marche quel dommage de n'avoir aucune batterie rechargeable branchée.....ou vous voulez Laughing .
De même un cours de gym collectif ne pourrait-il alimenter l'éclairage publique de la ville pour une heure. Energie renouvelable garantie.

Les salles de sport devraient toutes devenir des centres de "production d'énergie".
Pourquoi ne pas construire des centrales pour l'homo-urbanus en mal de saine-fatigue musculaire.
A quand le ballon d'eau chaude relié au velo d'appartement et autres appareil de muscu?
M. Toulemonde (et sa famille ) pourrait ainsi contribuer tous les soir à deux bonnes causes, sa santé et celle de la planète Victoire .
(je me sens l'âme à participer au concours Lépine Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:14

stip a écrit:
le hooliganisme Rolling Eyes , j'ai presque tendance à penser que c'est un moindre mal.
Si certains crétins n'avaient pas ça pour conspuer ceux d'en face à cause de leur maillot différent, s'occuper l'esprit, ils se lâcheraient pour d'autres prétextes plus sensibles encore.
Te rends-tu compte que leur bêtise, pour ne pas dire davantage, a quand même fait des morts et ne parlons pas de l'exemple donné aux jeunes ! Un père de famille ne peut plus emmener son rejeton voir tranquillement un match de foot. C'est grave, je crois ! Shocked

stip a écrit:
Mais même quand je fais du sport pour la forme, il me vient toujours à l'esprit que cette energie devrait être employée et servir à quelque chose d'autre.
Si on fait 1km à la piscine ou 12km de marche quel dommage de n'avoir aucune batterie rechargeable branchée.....ou vous voulez Laughing .
De même un cours de gym collectif ne pourrait-il alimenter l'éclairage publique de la ville pour une heure. Energie renouvelable garantie.
Quelle bonne idée... tu devrais la proposer à Dany le rouge... Peut-être pourrait-il l'exploiter ? Wink

stip a écrit:
Les salles de sport devraient toutes devenir des centres de "production d'énergie".
Pourquoi ne pas construire des centrales pour l'homo-urbanus en mal de saine-fatigue musculaire.
A quand le ballon d'eau chaude relié au velo d'appartement et autres appareil de muscu?
M. Toulemonde (et sa famille ) pourrait ainsi contribuer tous les soir à deux bonnes causes, sa santé et celle de la planète Victoire .
(je me sens l'âme à participer au concours Lépine Idea )
Il faudrait également payer des taxes sur cette énergie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:10

Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre

Où il y a de la vie, il y a de l'espoir

Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied

(Miguel de Cervantès)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:36

Nous sommes en dépassement de pages. Ce topic est périmé. Je le verrouille. Il y en a un nouveau en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac...   Citations en vrac... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac...
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac (2) 2009
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: