philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beaux textes

Aller en bas 
+11
Thierry
fazotadje
dombom
Brumes
Rime
stip
Charlestone
anémone
Nelly
Marie-jo 17
renal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:41

je peux dire à quelqu’un que j’aime :

"Je t’aime, je t’estime, je te respecte et j’ai confiance en toi.
Tu as en toi (ou tu peux développer) la force de devenir tout ce qu’il t’est possible de devenir, à condition que je ne me mette pas en travers de ton chemin.
Je t’aime, tant que je peux te laisser la liberté de marcher à côté de moi, dans la joie et dans la tristesse. Je partagerai tes larmes, mais je ne te demanderai pas de ne pas pleurer. Je répondrai si tu as besoin de moi, je prendrai soin de toi, je te réconforterai, mais je ne te soutiendrai pas quand tu pourras marcher tout seul. Je serai prête à être à tes côtés dans la peine et la solitude, mais je ne les éloignerai pas de toi. Je m’efforcerai d’écouter ce que tu veux dire, avec tes paroles à toi, mais je ne serai pas toujours d’accord avec toi.
Parfois, je serais en colère, et quand je le serai, j’essaierai de te le dire franchement, de façon à ne pas avoir besoin d’être irritée de nos différences, ni de me brouiller avec toi. Je ne peux pas toujours être avec toi ou écouter ce que tu dis, parce qu’il y a des moments ou je dois m’écouter moi-même, prendre soin de moi. Quand cela arrivera, je serai aussi sincère avec toi que je pourrai l’être."
(Ruth Sanford)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:44

J’apprends à laisser libre ceux que j’aime… parce que si je m’agrippe, si je m’attache, si j’essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder.
Si j’essaie de changer quelqu’un que j’aime, parce que je sens que je sais comment cette personne devrait être, je lui vole un droit précieux : le droit d’être responsable de sa propre vie, de ses propres choix, de sa propre façon de vivre.
Chaque fois que j’impose mon désir ou ma volonté, ou que j’essaie d’exercer un pouvoir sur une autre personne, je la dépossède de la pleine réalisation de sa croissance et de sa maturation. Je la brime et la contrecarre par mon acte de possession, même si mes intentions sont les meilleures.
(Ruth Sanford))
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:10

tout cela est en principe parfait,....mais, est-ce réalisable?
Nous avons chacun notre façon de voir les choses,et même si nous sommes pleins de bonne volonté,il sera difficile d'appliquer a la lettre ces belles phrases.
De par notre personnalité déjà,de par nos opinions, il est presque impossible de dire amen à tout?....ou alors, nous sommes insipides,sans jugement et sans caractère.
Nous pouvons essayer de comprendre l'autre, mais il nous doit être possible de discuter,d'échanger nos avis,sans pour cela imposer nos idées.
aimer c'est respecter l'autre mais aussi se respecter soi!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:19

Je comprends Marie-Jo, mais je crois qu'il faut que les deux personnes agissent de la même façon, ça ne peut pas aller si un seul essaie d'appliquer ce que dit cet extrait. Je ne dis pas que c'est facile, mais je sais qu'au moins qu'une phrase est vrai celle-là : J’apprends à laisser libre ceux que j’aime… parce que si je m’agrippe, si je m’attache, si j’essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:24

renal a écrit:
Je comprends Marie-Jo, mais je crois qu'il faut que les deux personnes agissent de la même façon, ça ne peut pas aller si un seul essaie d'appliquer ce que dit cet extrait. Je ne dis pas que c'est facile, mais je sais qu'au moins qu'une phrase est vrai celle-là : J’apprends à laisser libre ceux que j’aime… parce que si je m’agrippe, si je m’attache, si j’essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder.
oui, celle là est exacte, car c'est la pire erreur ,quand on aime quelqu'un c'est de vouloir le garder uniquement pour soi,l'enfermer!...c'est la meilleurs façon de le perdre.
Mais il ne faut pas accepter qu'il se dissipe dans tous les sens et nous trompe,car a ce moment là,nous somme complaisant!
c'est comme dans tout, IL FAUT UN JUSTE MILIEU.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:26

Pour moi Aimer, dans un couple, c'est vivre avec l'autre en le sachant différent de soi, de ne pas vouloir le faire être autre que lui, c'est accepter de se faire confiance, ne n'est pas vouloir à tout prix se donner à l'autre sans compter, c'est partarger, c'est aider et non imposer. C'est vivre simplement l'amour qui chaque jour est présent, quand on sait l'apprécier, le partarger. Tout cela doit être réciproque. C'est pour ça que je trouve ces deux extraits justes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:30

renal a écrit:
Pour moi Aimer, dans un couple, c'est vivre avec l'autre en le sachant différent de soi, de ne pas vouloir le faire être autre que lui, c'est accepter de se faire confiance, ne n'est pas vouloir à tout prix se donner à l'autre sans compter, c'est partarger, c'est aider et non imposer. C'est vivre simplement l'amour qui chaque jour est présent, quand on sait l'apprécier, le partarger. Tout cela doit être réciproque. C'est pour ça que je trouve ces deux extraits justes.
quand c'est le cas, alors c'est le bonheur suprême, mais il faut y travailler tous les jours,....pas toujours facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:41

Marie-Jo, je sais que tu aimes bien Jacques Salomé alors voici deux extraits de lui que je trouve sympas.


Dans tous les murs, il y a une lézarde ; dans toute lézarde, très vite, il y a un peu de terre ; dans cette terre, la promesse d'un germe fragile ; il y a l'espoir d'une fleur et, dans cette fleur, la certitude ensoleillée d'un pétale de bonheur.
Oui, le bonheur est en germe même dans les murs les plus hostiles.
Le bonheur peut naître d'une fissure, d'une rupture, d'un abandon. Il peut naître aussi d'une ouverture, d'un mouvement ou d'un élan de tendresse. Le bonheur a de multiples visages.
flower

Ecouter peut être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un… C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là…
Ecouter, c'est commencer par se taire. Ecouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être.
Ecouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques.
C'est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans les interpréter, sans juger, laissant à l'autre son espace et le temps de trouver la voie qui est la sienne.
Etre attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer…
Ecouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné : de l'attention, du temps, une présence affectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:11

"Nous ne nous connaissons pas encore les uns les autres parce que nous n'avons pas encore commencé à nous taire ensemble;" Albert Camus.

J'aime beaucoup Jacques Salomé. Quelle écriture en plus !...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:47

PEUX-TU SIMPLEMENT ÉCOUTER ?

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils, tu n'as pas fait ce que je te demandais.
Quant je te demande de m'écouter et que tu commences à me dire pourquoi je ne devais pas ressentir cela, tu bafoues mes sentiments.
Quand je te demande de m'écouter et que tu sens que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème, tu m'as fait défaut, aussi étrange que cela puisse paraître.
Écoute, tout ce que je te demande, c'est que tu m'écoutes. Non pas que tu parles ou que tu fasses quelque chose : je te demande uniquement de m'écouter.
Les conseils sont bon marché, pour six francs j'aurai dans le même journal le courrier du cœur et l'horoscope.
Je peux agir par moi-même, je ne suis pas impuissant, peut-être un peu découragé ou hésitant, mais non impotent.
Quand tu fais quelque chose pour moi, que je peux et ai besoin de faire moi-même, tu contribues à ma peur, tu accentues mon inadéquation.
Mais quand tu acceptes comme un simple fait que je ressens ce que je ressens (peu importe la rationalité), je peux arrêter de te convaincre, et je peux essayer de commencer à comprendre ce qu'il y a derrière ces sentiments irrationnels. Lorsque c'est clair, les réponses deviennent évidentes et je n'ai pas besoin de conseils.
Les sentiments irrationnels deviennent intelligibles quand nous comprenons ce qu'il y a derrière.
(Inconnu Indien)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:00

LE MOT D'AMOUR

Un mot, un seul, pour tout rassembler, pour tout résumer. Un mot qui n'en finit pas d'être prononcé, qui ne finira jamais de construire. Voici ce mot qui brûle les lèvres ; il monte du fond du cœur, il éclate comme un bonheur. Par lui, toute la création s'est mise à chanter pour transmettre d'âge en âge le sens de la vie, la véritable force qui fait grandir l'humanité.
Un mot ! Prononcez-le autour de vous, faites-le grandir au fond de vous, vivez-le les uns avec les autres. Soyez féconds de mille mains tendues, soyez joyeux d'un sourire qui efface les rides ; soyez lumineux de l'esprit qui rappelle à la vie. Ayez en vous le mouvement vers l'autre ; ayez pour vous la force des déracinements, ayez au-delà de vous la seule attitude qui vous sauvera... Jetez vos vieilles habitudes à la brocante des bons sentiments ; rejetez les fantômes de vos trop vieilles coutumes, abandonnez toutes vos fausses pudeurs pour vivre l'esprit de vérité. Voici ce mot : il est trop simple, pour qu'on le vive seul ; il est trop pur pour que nous puissions nous y accrocher de notre propre force ; il est trop doux pour la dureté de nos cœurs, pour la complexité de nos tendresses. Alors, courage ! Par lui, le monde fut vaincu. Il suffit de ce précepte : AIMER.
(Jean Rieux)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:10

L'HOMME QUI TE RESSEMBLE

J’ai frappé à ta porte
J’ai frappé à ton cœur
Pour avoir bon lit
Pour avoir bon feu
Pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi mon frère !...
Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L’épaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi mon frère !...
Pourquoi me demander
Si je suis d'Afrique
Si je suis d'Amérique
Si je suis d'Asie
Si je suis d'Europe ?
Ouvre-moi mon frère !...
Je ne suis pas Noir
Je ne suis pas Rouge
Je ne suis pas Jaune
Je ne suis pas Blanc
Mais je ne suis qu'un homme
Ouvre-moi mon frère !...
Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ton cœur
Car je suis un homme
Homme de tous les temps
Homme de tous les cieux
L’homme qui te ressemble !...
(René Philombe)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:22

Voici un très beau texte offert par un ami qui écrit de belles choses.
Cliquer sur le lien et bonne lecture. Une fois sur le texte faites défiler avec la mollette de la souris.

http://img29.xooimage.com/files/1/f/8/100plusbelles-18c9aa1.pdf

Son site :www.regardsbleuciel.fr
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:12

UN COEUR PLUS UN COEUR »

Un cœur plus un cœur
Ca peut faire le bonheur
Qu’importe la couleur
Pourvu qu’on ait du cœur
Tu joues au cerf-volant
Moi je fais des maquettes
Nos jeux sont différents
Mais nos rires sont les mêmes
On est tous des enfants
Venus des quatre vents.
Tu as les cheveux blonds
Et moi j’ai la peau brune
Je t’envoie des citrons
Et tu cueilles des prunes
C’est le même soleil
Qui brille dans ton ciel.
Ton ami près de toi
Te parle et tu l’écoutes
Tu partages ses joies
Ses chagrins et ses doutes
Tu l’attends le matin
Pour faire le chemin.
On a tous notre part
De joies et de peines
On a tous quelque part
Quelqu’un que l’on aime
Sans amour rien n’est rien
Et tu n’te sens pas bien.
(Jean HUMENRY)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:13

« QUE TU SOIS BLANC, QUE TU SOIS NOIR »
Paroles et musique Jean HUMENRY

Que tu sois blanc
Que tu sois noir
T’as les yeux couleur de l’espoir
Et tu travailles à ta façon
Pour changer le monde
Que tu sois blanc
Que tu sois noir
T’as les yeux couleur de l’espoir
Et tu travailles à ta façon
Pour éclairer l’horizon
Tu vis au sud ou bien au nord
Dans la misère, dans le confort
Tu n’emploies pas les mêmes mots
Mais ça revient au même
Quand tu dis : « je t’aime ».
Dans ton quartier, dans ta cité
Y a des enfants à rencontrer
Alors tu rêves d’inventer
Tout autour du monde
Une immense ronde
En Amérique ou en Asie
Ils ont tous le même souci
Vivre la vie dans l’amitié
Lire le partage
Sur tous les visages.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:49

Toujours jolis les textes que tu cherches pour nous.

NB : Le chat me fait de la peine, on dirait qu'il est enfermé et qu'il voudrait sortir......... Delivre-le STP ! Miaou !!!!!!! Aidez-moi ! Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:43

Brumes a écrit:
Toujours jolis les textes que tu cherches pour nous.

NB : Le chat me fait de la peine, on dirait qu'il est enfermé et qu'il voudrait sortir......... Delivre-le STP ! Miaou !!!!!!! Aidez-moi ! Aidez-moi !
Mais il cherche Nicole, voyons, il s'impatiente de son absence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:14

renal a écrit:
L'HOMME QUI TE RESSEMBLE

J’ai frappé à ta porte
J’ai frappé à ton cœur
Pour avoir bon lit
Pour avoir bon feu
Pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi mon frère !...
Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L’épaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi mon frère !...
Pourquoi me demander
Si je suis d'Afrique
Si je suis d'Amérique
Si je suis d'Asie
Si je suis d'Europe ?
Ouvre-moi mon frère !...
Je ne suis pas Noir
Je ne suis pas Rouge
Je ne suis pas Jaune
Je ne suis pas Blanc
Mais je ne suis qu'un homme
Ouvre-moi mon frère !...
Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ton cœur
Car je suis un homme
Homme de tous les temps
Homme de tous les cieux
L’homme qui te ressemble !...
(René Philombe)

Tiens, celui-là fait partie des textes que mes élèves apprennent tous les ans. Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:09

Pour tout ceux qui ont besoin d'espoir.

C'est quoi l'Espoir ?

La petite lumière vacillante au fond du tunnel de nos âmes quand il y fait noir, tout noir.

Edmond Rostand, nous donne un conseil fulgurant : "C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière !". Dans la guerre, dans le deuil, dans la souffrance, dans la solitude et la tristesse, c’est parce que l’on sait garder espoir que l’on réussit à sortir du trou.

C’est parce que des hommes, des femmes, des enfants ne perdent pas espoir dans leurs heures les plus noires que l’humanité évolue, comme guidée par ce flambeau invisible qui est au fond de nos coeurs.

Seulement l’espoir est comme une plante, il se cultive, il a besoin de soins : c’est la petite fleur sur son astre désert qu’arrose sans cesse le Petit Prince afin qu’elle vive et qu’elle soit un témoin d’amour. Par l’attention qu’on porte aux choses,aux êtres, aux situations et à soi-même, l’évolution se féconde, le progrès germe graduellement et la création finit par refleurir.

Mais l’espoir d’une vie meilleure ne suffit pas : il faut forger cette existence qu’on souhaite et cesser de la rêver ; il faut se former soi-même.

Garder espoir, c’est toujours faire un pas de plus, quelle que soit la détresse, quel que soit l’obstacle. L’espoir c’est aussi la confiance que l’on a dans la vie.

La puissance de cet espoir intérieur transforme les imperfections en énergie positive. On s’aperçoit alors qu’en cela espoir rime bien avec voir et... se voir.

Enfin l’espérance se partage : il est des trésors en chaque être, il faut savoir les découvrir. Car avoir l’espoir c’est aussi savoir sourire.


Marc de Smedt

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:29

renal a écrit:
Pour tout ceux qui ont besoin d'espoir.

[size=18]C'est quoi l'Espoir ?


Edmond Rostand, nous donne un conseil fulgurant : "C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière !". Dans la guerre, dans le deuil, dans la souffrance, dans la solitude et la tristesse, c’est parce que l’on sait garder espoir que l’on réussit à sortir du trou.
Marc de Smedt
c'est ce chemin d'espoir qui nous pousse dans les tristesses de la vie, à faire face, à aller de l'avant. Il faut parfois se forcer un peu, se dire que la vie, malgré tous ses aléas, est belle à vivre. Aider aussi ceux que l'espoir a abandonné, leur redonner le goùt de vivre...dur parfois de savoir rallumer l'étincelle...
Merci pour ce texte Nicole, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:50

renal a écrit:
Pour tout ceux qui ont besoin d'espoir.

Edmond Rostand, nous donne un conseil fulgurant : "C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière !".
C'est vrai. Merci, Nicole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:36

En toute sérénité

Sereinement
Laisse
Laisse l'Invisible imprimer en ton côté le plus vulnérable
Les traces de sa présence
Creuse
Creuse dans la glaise enfouie de tes soucis
Le puits où sommeille la source
Éveille ton âme au chant des ondes
Comme si elles devaient devenir sillage dans la mer
Alors sans même que tu le saches
En toi la sérénité sera au large
Silencieusement
Laisse
Laisse la rosée venir
A la frontière de ta nuit
Écoute
Écoute sans interrompre
Celui qui en ton abîme est l'écho de ton cri
Alors sans même que tu le saches
A travers toi la sérénité rayonnera
Adorablement.
Laisse
Laisse faire en toi le travail du vide
De ce vide où Dieu repose,
Fidèle à la promesse du Septième jour,
Jaillira la fontaine d'eau vive
Alors sans même que tu le saches
L'Esprit avec toi renouvellera la face de la terre
Et ce sera à tout jamais .
LA SÉRÉNITÉ

(Pierre Talec)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:23

A méditer study study

Bisous Nicole
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:17

« Accueillir la fragilité... La sienne, celle des autres. De ceux qui nous la montrent, nous la confient. De celle, celui qui la cache ou qui en a honte mais que nous devinons parce que nous sommes proches de lui. Accueillir notre propre fragilité. Donc la reconnaître, ne pas la nier ni la fuir, ni faire semblant d'être plus fort. Mais essayer de l'apprivoiser, de ne pas la juger ni de la craindre, mais de l'identifier, peut-être même de la nommer. « Traverser la fragilité », ne pas s'y enfermer mais parcourir un exode, sachant qu'on ne s'en libère jamais totalement... «Vivre avec» non pas avec une tare mais une limite et une chance à la fois. Car notre fragilité est aussi une brèche qui peut nous ouvrir à l'autre, quand elle ne nous enferme pas sur nous-mêmes. Elle nous révèle alors que, de par notre humanité, nous ne pouvons pas nous en sortir seul. Elle peut aussi être une invitation à aller à la rencontre de la fragilité de notre semblable. » ( Bernard Ugeux)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:03

« L’homme est aussi un être de relation. Il ne naît vraiment à lui- même et ne s'accomplit que dans la relation à autrui. Pas dans n'importe quelle relation, mais seulement dans celle qui respecte et accueille l'autre, dans sa vérité : une relation qui a pour l'autre un « regard plein d'égards », qui le considère comme un être unique, comme une personne ayant une dignité propre, inaliénable. »
L'échec de la plupart de nos relations vient de ce que notre regard ne s'ouvre pas vraiment sur l'autre, et aussi de ce que l'autre, de son côté, nous ignore dans notre réalité personnelle. On rêve d'une unité fusionnelle qui abolirait toute différence, toute dualité, toute altérité. On croit aimer en ne voulant plus faire qu'un. En vérité, on veut ramener l'autre à soi. La vraie communion interpersonnelle ne peut exister que dans la reconnaissance et l'accueil de l'autre dans ce qu'il a d'unique.
( Eloi Leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:38

LE PRINTEMPS



Lorsqu’un homme n’a pas d’amour,
Rien du printemps ne l’intéresse ;
Il voit même sans allégresse,
Hirondelles, votre retour ;

Et, devant vos troupes légères
Qui traversent le ciel du soir,
Il songe que d’aucun espoir
Vous n’êtes pour lui messagères.

Chez moi ce spleen a trop duré,
Et quand je voyais dans les nues
Les hirondelles revenues,
Chaque printemps, j’ai bien pleuré.

Mais depuis que toute ma vie
A subi ton charme subtil,
Mignonne, aux promesses d’Avril
Je m’abandonne et me confie.

Depuis qu’un regard bien-aimé
A fait refleurir tout mon être,
Je vous attends à ma fenêtre,
Chères voyageuses de Mai.

Venez, venez vite, hirondelles,
Repeupler l’azur calme et doux,
Car mon désir qui va vers vous
S’accuse de n’avoir pas d’ailes.

François Coppée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:15

j'ai l'ai changer de place geek


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 30 Mar - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:18

Marie-jo 17 a écrit:
texte personnel pour fêter le printemps

Rose, printemps 2010
Il y a une rubrique "pour les passionnés" destinée à recevoir les compositions personnelles. Et celle-ci est poétique et... fleurie ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:13

Accroche-toi


Accroche-toi à tes rêves,
Sans jamais les abandonner.
Montre aux autres ta vraie nature,
Car je la connais bien :
Tu es un être formidable.
Reconnais ta chance et accorde ta confiance à ceux qui t'entourent.
Fais un vœu à la bonne étoile qui illumine ton ciel!
Prends un problème à la fois et résous-le.
Nourris-toi de toute ta force intérieure.
Libère cet esprit que tu tentes parfois d'étouffer.
Reste proche des êtres qui te couvent d'amour.
Adopte un regard positif,
Et ne laisse pas l'adversité prendre le dessus.
Reste toi-même car tu possèdes ces qualités uniques
Qui t'ont permis de devenir la personne que tu es aujourd'hui,
Et qui toujours te guideront.
Garde le moral.
Fais chanter ton cœur et respire la joie ![i]
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:17

C'est évident !

Je rêve toujours ange

Ma bonne étoile est toujours dans le ciel Like a Star @ heaven

Je garde le moral Laughing

Que dire d'autre ? flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:35

« La vie est comme une pièce de monnaie : si vous voulez le côté pile, il faut accepter le côté face aussi.
La vie est comme une montagne ; le chemin qui mène au sommet est tantôt sombre et tantôt ensoleillé. Mais quand on arrive en haut, le panorama apparaît dans toute sa superbe.
La vie est un enchevêtrement inextricable de bien et de mal, tout comme la lumière est inséparable de l’ombre, et l’espérance est inséparable de la crainte.
La vie est comme un paysage ; qu’il soit baigné de pluie ou de soleil, c’est toujours le même paysage.
La vie est comme une route qui monte et qui descend, qui a des hauts et des bas, des raccourcis et des longueurs, qui tantôt exige des efforts, tantôt permet de se laisser aller en roue libre.
Tout recto a son verso, tout endroit a son envers, tout être a son versant obscur et son versant lumineux.
Aussi, ne nous affligeons pas de cette alternance naturelle des choses : apprenons à aimer le doux et le dur, le sucré et le salé, le petit et le grand, les tribulations et les faveurs du sort, ce qui est immédiat et ce qui demande du temps. (François Garagnon extrait du livre « Pensées revigorantes »)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:40

Je continue dans les pensées Revigorantes de François Garagnon flower

« La plus grande richesse que l'on puisse apporter à un être, c'est de le révéler à lui-même. Chaque être en effet dispose d'un trésor intérieur, mais il lui faut parfois bien du temps pour le découvrir. Les rencontres éclairent notre chemin, plus encore que les événements, en donnant peu à peu un sens et une direction à notre démarche. Au même titre que l'écoute que l'on accorde à un être permet à celui-ci de révéler peu à peu les vérités qu'il porte en lui et qu'il énonce peut-être pour la première fois, notre simple "acte de présence" qui peut se traduire par des silences de connivence est parfois plus signifiant que de longs discours. Ne parle-t-on pas d'un-regard-qui-en-dit-long ? N'oubliez pas que votre présence est un acte et ne mésestimez pas la puissance secrète du silence : il peut révéler l'autre à lui-même davantage que des mots. »
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:41

Histoire courte animaux sauvages - Les loups
Texte de Joackim Wurtz

Cette histoire se passe à une époque ancestrale, bien avant que la terre ne soit ronde, bien avant que les conquistadors espagnols n'accostent les côtes d'un nouveau monde, au temps où les seuls humains peuplant les terres entre l'Inde et l'Europe portaient des plumes et avaient la peau rouge.

En ces temps et lieux là, un jeune indien et son grand père aimaient se promener sous le soleil jusqu'au bord d'une grande falaise, là où avait poussé un arbre gigantesque et si vieux qu'il avait vu naître l'arrière grand-mère du trisaïeul du grand-père de notre petit indien. Et là, assis à l'ombre de cet ancêtre végétal, nos deux indiens passaient de longues heures à discuter et à refaire le monde, parfois au travers des yeux plein d'innocence des enfants et parfois avec le regard plein de sagesse des anciens.

Un jour où le vieux grand-père expliquait à son petit-fils ce qu'il sentait se passer dans son âme, voici les mots qu'il prononça :
« Tu sais, mon petit Waka, tout au fond de moi, il y a un grand combat qui fait rage.
Pas bien sûr de comprendre ce que son grand-père lui disait, Waka ouvrit de grands yeux tout ronds, ceux des enfants qui découvrent quelque chose. Content de son effet, l'ancien poursuivit :
- Oui ! Au fond de mon âme, se battent deux grands loups. Deux loups gigantesques.
Les yeux du petit-fils s'agrandirent encore, captivé qu'il était par les paroles de Shêeto son grand-père.
- Dis grand-père, pourquoi ils se battent les loups ?
- Parce qu'ils ne sont pas d'accord, ce sont deux loups très forts, tu sais. L'un est blanc, c'est l'amour, la compassion, l'inspiration, la sagesse, l'altruisme, la bonté. L'autre est noir, c'est la haine, l'avarice, le doute, l'ignorance, l'égoïsme, la méchanceté.
- Whoua ! Mais ils se battent tout le temps tes loups ?
- Oui, il n'y a jamais de trêve, et en plus, ils se battent aussi en toi.
- En moi ?
- Oui en toi ! Et à l'intérieur de chaque personne que tu croiseras sur cette terre.
- Mais dis-moi grand-père, toi qui sais tellement de choses... C'est lequel de loup qui va gagner la bagarre ? Tu sais ?
Et là, le grand-père réfléchit un instant et dit :
- C'est celui que tu nourris, mon petit... »




Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 5:11

Un beau conte Marie-Jo !!!

et la fin est très juste, c'est nous qui choisisons de faire le bien ou le mal, et à l'entretenir.


Beaux textes - Page 3 59450_ZA3CGTYFGFPWVFZH8HPY7JQ7LA2XHI_danse-20des-20loups_H194655_L
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:58

Chanson de
L'AVIATEUR

Un jeune enfant qui n'avait plus de mère
Obtint en classe une belle croix d'honneur
Or, le même jour, on décorait son père
Un courageux et vaillant aviateur
Quand sur le coeur du champion de l'espace
L' gosse vit briller l'emblème du devoir
"Tiens, " lui dit-il "toi, tu n' vas pas en classe
Et t'as la croix, pourquoi, je veux savoir ?"
Prenant son fils dans ses bras tendrement
Le père ému lui dit modestement

Je l'ai prise dans les nuages
Tout là-haut, là-haut dans les cieux
J'en vois beaucoup dans mes voyages
C'est une étoile du bon Dieu !

Dans le ciel bleu, on acclame, on admire
Un aéro filant comme l'éclair,
Des cris s'élèvent de la foule en délire,
Vers l'homme-oiseau qui plane dans les airs.
Majestueux, le voici qui s'avance,
Chacun tressaille au bruit de son moteur
Il atterrit... et, fêtant sa vaillance,
C'est en triomphe qu'on porte l'aviateur !
Mais quand il fut loin des vivats joyeux,
Son fils lui dit, des larmes plein les yeux

"Puisque tu vas dans les nuages,
Tout là-haut, là-haut dans les cieux,
Il faut dire que je suis bien sage
A maman qu'est près du bon Dieu"

Le lendemain, l'aviateur dès l'aurore
Prit le départ, chargé d'une mission,
Il entendit l'enfant lui dire encore
"Petit papa, fais bien ma commission !"
Dans l'infini, gros comme une hirondelle,
Il disparaît, c'est l'immense inconnue.
L'oiseau, hélas ! a dû briser ses ailes
Car le héros n'est jamais revenu !
De ses grands yeux fouillant le firmament,
Depuis ce jour, l'enfant dit tristement

"Petit père est dans les nuages
Tout là-haut, là-haut dans les cieux,
Sans doute qu'il a été bien sage,
On l'a gardé près du bon Dieu"


J'ai appris cette chanson au primaire et elles m'est revenue ces jours-ci. Je la trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:57

Une belle chanson, vraiment belle, mais un peu triste tout de même !

Merci Nelly
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:11

renal a écrit:
Une belle chanson, vraiment belle, mais un peu triste tout de même !

Merci Nelly
ah ! elle est parfaite pour remonter le morale,...sans blague! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:26

marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Une belle chanson, vraiment belle, mais un peu triste tout de même !

Merci Nelly
ah ! elle est parfaite pour remonter le morale,...sans blague! geek
Tu préfères une chanson à boire ? rabbit drunken Tu trouves qu'elle remonte davantage le moral ? siffleur C'est vrai qu'elle est triste, mais elle me trottait dans la tête et je l'adorais quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:34

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
renal a écrit:
Une belle chanson, vraiment belle, mais un peu triste tout de même !

Merci Nelly
ah ! elle est parfaite pour remonter le morale,...sans blague! geek
Tu préfères une chanson à boire ? rabbit drunken Tu trouves qu'elle remonte davantage le moral ? siffleur C'est vrai qu'elle est triste, mais elle me trottait dans la tête et je l'adorais quand j'étais jeune.

pourquoi pas les roses blanche tant que tu y es Rolling Eyes
la solitude ne te conviens pas trop ,hein la Nelly?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:43

marie-josé a écrit:
pourquoi pas les roses blanche tant que tu y es Rolling Eyes [/size]

Ah, tu veux des roses blanches ? Y a qu'à demander Wink :

Roses blanches de Corfou

Refrain
Roses blanches de Corfou
Roses blanches, roses blanches
Chaque nuit je pense à vous
Roses blanches de Corfou.

- 1 -
Pourquoi faut-il que le bateau s'en aille
Quand le soleil se lève encore dans le ciel bleu?
Quand nous vivons le temps des fiançailles
Pourquoi faut-il que vienne le temps des adieux?

Refrain
Roses blanches de Corfou
Roses blanches, roses blanches
Chaque nuit je pense à vous
Roses blanches de Corfou.
Votre parfum est si doux
Quand l'aurore vient d'éclore
Mais je suis bien loin de vous
Roses blanches de Corfou.

Je pense à vous... (ter)

Ce n'est pas de celles-ci dont tu parlais ? Je sais. Moi, si ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:53

c'est qui la chipie maintenent scratch siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:54

marie-josé a écrit:
c'est qui la chipie maintenent scratch siffleur
Mais j'adore fait la chipie. Tu ne savais pas ? Laughing Mais j'assume, MOI !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:59

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
c'est qui la chipie maintenent scratch siffleur
Mais j'adore fait la chipie. Tu ne savais pas ? Laughing Mais j'assume, MOI !
voilà ti pas que tu en perds ton latin Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:17

Citation :
u préfères une chanson à boire ? rabbit drunken Tu trouves qu'elle remonte davantage le moral ? siffleur C'est vrai qu'elle est triste, mais elle me trottait dans la tête et je l'adorais quand j'étais jeune.

Les paroles sont touchantes, elle me plait beaucoup !!! je l'ai même mise sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:18

renal a écrit:
Citation :
u préfères une chanson à boire ? Tu trouves qu'elle remonte davantage le moral ? siffleur C'est vrai qu'elle est triste, mais elle me trottait dans la tête et je l'adorais quand j'étais jeune.
Les paroles sont touchantes, elle me plait beaucoup !!! je l'ai même mise sur mon blog
Merci Nicole. C'est parce que le temps est triste que Marie-jo ne l'aime pas. Il pleure déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:54

Je t’attendais

On m'avait pourtant prévenu qu'elle viendrait.
Puis, un bon matin, il y a bien quelques années, j'ai senti son souffle.
Elle était là, dans mon dos,
m'enlaçait tout doucement de ses grands bras
tout en m'enveloppant dans son manteau moelleux.

Seul, devant mon miroir,
j'ai levé les yeux et je l'ai enfin aperçue.
Ses petits yeux bleus, myopes,
probablement charmeurs autrefois,
étaient partiellement cachés par d'étranges lunettes grises.

Autour d'eux cherchait à se camoufler tant bien que mal
l'arnaque de sa vie, ses rides.
Une cicatrice à la lèvre supérieure lui rappelait sans nul doute
l'exubérance de sa jeunesse.

Ses cheveux, blanchis par un quelconque processus biologique,
qu'elle seule devait connaître,
dégarnissaient de plus en plus sa tête.

Sur son front et dans son cou,
les plis se multipliaient, signes évidents d'une grande sagesse.
Enfin, la peau striée de ses mains meurtries, devenues tremblantes,
ne parvenaient plus à dissimuler le labeur de sa vie.

Malgré tout, elle me fascinait.
Son sourire moqueur et la naïveté de son regard enfantin l'embellissaient.

Le temps ne semblait plus pressé.
Sa joie de vivre se lisait sur ses traits
comme si elle goûtait à chaque instant qui passait.
Elle paraissait tellement heureuse...

J'ai penché doucement la tête, baissé les yeux.
La vieillesse, timidement,
s'excusa de son intrusion dans mon existence et,
par peur de me perdre,
me pressa tout contre elle.

Claude Duplessis
Hull-Outaouais
Source: la revue de l'A.R.E.Q.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:33

Le pouvoir de grandir

J'ai le pouvoir de rire et celui de pleurer.
J'ai le pouvoir de dire le fond de ma pensée.
J'ai le pouvoir de changer ma propre destinée.
Mais je n'ai pas le pouvoir de revenir sur le passé.
Ni celui de prévoir tout ce qui va m'arriver.

J'avance pas à pas vers un monde
que je ne choisirai grâce à mes rêves, mes désirs et mes réalités.
En sachant que mon corps peut se limiter.

Mais je n'oublie pas que plus que j'avancerai
plus je m'éveillerai et plus je grandirai.

Alors je cesse d'avancer en regardant derrière moi.
Et je fais rejaillir, avec intensité,
toutes les qualités de mon moi.

Et j'accepte en toute honnêteté
d'être un être imparfait.

Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:07

Le seul mal en ce monde est la peur.
Le seul bien en ce monde est l’amour. »
Anthony de Mello

Anthony de Mello avait remarqué qu’il n’y a pas un seul mal en ce monde qui ne puisse être assimilé à la peur. Pas un seul. La peur, c’est la fermeture, la retenue, le repli sur soi, la difficulté de s’ouvrir aux autres, au monde, aux forces de la vie. L’antidote de la peur, c’est la confiance. Ce sentiment qui nous envahit fait s’épanouir la fine fleur de notre être : l’amour. Voici la manière poétique dont A. de Mello en exprime l’universalité : « La rose peut-elle dire : “Je vais offrir mon parfum à toutes les bonnes personnes qui vont me respirer et en priver les mauvaises” ? La lampe peut-elle dire : “Je vais répandre ma lumière sur les bons et en priver les méchants ?” Un arbre peut-il dire : “Je vais faire de l’ombre aux gentilles personnes qui se couchent à mes pieds et en priver les méchantes” ? Ces images montrent bien ce qu’est l’amour »…

François Garagnon
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:43

Des jeunes de troisième d'un collège voisin ont créé une société virtuelle, histoire d'en apprendre le fonctionnement. Leur société vend des kits comportant un pot en terre cuite, un sachet de terre végétale et des graines à semer. Voici un extrait du mode d'emploi de cet attirail :

"L'Amour en Graines"

De ces judicieux conseils il faut vous inspirer,
pour voir l'amour durablement s'implanter.

1 - Sur du bon terreau il faut le déposer,
sous 2 cm de ce dernier, il va germer.

2 - Tous les jours il faut penser, avec de l'eau,
un peu d'attention lui accorder.

3 - De chaleur l'entourer ; du froid et des courants d'air,
les jeunes tiges, il faut protéger.

4 - Sous une douce lumière il faudra un peu patienter...

5 - Car c'est après 2 semaines, lorsqu'il sera bien enraciné,
que de ses belles fleurs, votre coeur, il va combler !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:04

Nelly a écrit:
Des jeunes de troisième d'un collège voisin ont créé une société virtuelle, histoire d'en apprendre le fonctionnement. Leur société vend des kits comportant un pot en terre cuite, un sachet de terre végétale et des graines à semer. Voici un extrait du mode d'emploi de cet attirail :

"L'Amour en Graines"

De ces judicieux conseils il faut vous inspirer,
pour voir l'amour durablement s'implanter.

1 - Sur du bon terreau il faut le déposer,
sous 2 cm de ce dernier, il va germer.

2 - Tous les jours il faut penser, avec de l'eau,
un peu d'attention lui accorder.

3 - De chaleur l'entourer ; du froid et des courants d'air,
les jeunes tiges, il faut protéger.

4 - Sous une douce lumière il faudra un peu patienter...

5 - Car c'est après 2 semaines, lorsqu'il sera bien enraciné,
que de ses belles fleurs, votre coeur, il va combler !


joli et bien d'actualité avec le printemps qui se fait attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaux textes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaux textes   Beaux textes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaux textes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes ou extraits qui nous ont plu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: