philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
+19
zilia
marc2
TheWickerMan
Frank
fazotadje
marc
Lou Landés
Nelly
stip
Brumes
Fany
dombom
anémone
Charlestone
Marie-jo 17
renal
Rime
Lisa
clementine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:10

Nelly a écrit:
J'imagine que ça doit exister également encore. Là, il est question de radars fixes, j'imagine...
Je le pensais jusqu'à aujourd'hui mais maintenant il s'occupe aussi des radars mobiles apparemment, ça va saigner car il a de l'abattage le bougre! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:17

pour la petite histoire:
nous avons chez nous en Belgique ,un personnage du même genre, Gendarme de son emplois, conseiller de la route sur le petit écran depuis plus de 25 ans! enfin cet homme très sympa et qui est très connu de toute la population ,pour son sérieux et sa sévérité pour les automobilistes! a également la charge de dresser des PV!
Peu avant les fêtes, cet homme oh si scrupuleux a été flashé a 130 a l'heure sur une route où il est 70 autorisé,en plus , passant un contrôle pour la boisson, il a été établi qu'il avait 1.2 dans le sang?????...........;;;pas très bon pour son image, il n'apparaît plus sur l'écran, et est mis "en pension" bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Graines de violence   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:26

En rendant public récemment le résultat de deux enquêtes de victimation réalisées en 2007 et 2008 par l'INSEE, l'Observatoire national de la délinquance (OND) voulait proposer un constat neutre sur un sujet sensible. Cet organisme indépendant se démarque ainsi radicalement des statistiques oficielles de la police et de la gendarmerie si souvent controversées. En fait, les chiffres apportés par l'OND complètent, affinent et précisent l'outil statistique des policiers et des gendarmes, puisque le taux de plaintes demeure très faible en France. Pour preuve, on apprend que 35 % seulement des victimes de violences au sein de la cellule familiale osent le déclarer officiellement.

En fait, si l'on part du rapport de l'OND, la délinquance dans notre pays, non seulement ne recule pas, mais elle s'exerce désormais autant dans la famille que sur la voie publique.

Dans la population française agée de 18 à 60 ans, 4,8 % ont déclaré "avoir subi au moins un acte de violence physique" ce qui fait à peu de choses près 870 000 femmes et 810 000 hommes. On peut s'étonner du faible écart entre les sexes sur un tel sujet, mais ce qui est bien plus inattendu encore c'est que 46 % des victimes, hommes et femmes confondus, déclarent avoir été violentés au sein de la cellule familiale. "L'auteur d'au moins un acte de violence est le conjoint (3,1 %) ou un ex-conjoint pour 42,3 % des femmes, et un membre de la famille pour 21,4 % d'entre elles".

Si les femmes jeunes sont les premières à souffrir de cette situation, contrairement aux hommes jeunes, souvent victimes d'un inconnu, l'enquête fait apparaître clairement que "le milieu familial est aussi dangereux que la voie publique, puisque la moitié des violences sont commises dans la sphère familiales." Précisons encore que ces violences interviennent deux fois plus dans les zones urbaines sensibles que dans les zones rurales.

Ainsi donc, la famille, matrice naturelle de tous les comportements ultérieurs, est devenue un espace dangereux. Cela est extrêmement grave et préoccupant pour notre société. Beaucoup ont déjà souligné combien les désarticulations familiales privent souvent les enfants de repères sûrs.

Cette nouvelle enquête va beaucoup plus loin : elle montre les ravages concrets d'un nouveau péril, que l'on pourrait appeler "la délinquance familiale".


(Source : Ami hebdo)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:32

Nelly a écrit:
Ainsi donc, la famille, matrice naturelle de tous les comportements ultérieurs, est devenue un espace dangereux. Cela est extrêmement grave et préoccupant pour notre société. Beaucoup ont déjà souligné combien les désarticulations familiales privent souvent les enfants de repères sûrs.
Je trouve particulièrement horrible que la cellule familiale ne soit plus un refuge sécuritaire pour l'enfant, mais également pour l'ensemble de la famille.

Quel monde avons-nous créé ? Dans quel monde vivons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:56

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Ainsi donc, la famille, matrice naturelle de tous les comportements ultérieurs, est devenue un espace dangereux. Cela est extrêmement grave et préoccupant pour notre société. Beaucoup ont déjà souligné combien les désarticulations familiales privent souvent les enfants de repères sûrs.
Je trouve particulièrement horrible que la cellule familiale ne soit plus un refuge sécuritaire pour l'enfant, mais également pour l'ensemble de la famille.

Quel monde avons-nous créé ? Dans quel monde vivons-nous ?

Non, Nelly!
Je ne pense pas que ce soit nouveau, loin de là!
Simplement les victimes osent parler maintenant même quand il s'agit du cadre familial.
Autrefois une femme qui subissait un viol se taisait tant on lui faisait porter la honte de l'acte. Vous pensez! c'était une femme souillée à jamais.
Alors les maltraitances subies à l'intérieur d'une famille c'était carrément tabou!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:12

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Ainsi donc, la famille, matrice naturelle de tous les comportements ultérieurs, est devenue un espace dangereux. Cela est extrêmement grave et préoccupant pour notre société. Beaucoup ont déjà souligné combien les désarticulations familiales privent souvent les enfants de repères sûrs.
Je trouve particulièrement horrible que la cellule familiale ne soit plus un refuge sécuritaire pour l'enfant, mais également pour l'ensemble de la famille.

Quel monde avons-nous créé ? Dans quel monde vivons-nous ?
Non, Nelly!
Je ne pense pas que ce soit nouveau, loin de là!
Je sais bien que ce n'est pas nouveau. Ce qui m'interpellait particulièrement était le pourcentage d'actes de violence au sein de la famille. Ne crois-tu pas que le nombre de familles recomposées, les beaux-pères et belles-mères obligés de supporter les enfants d'un mariage précédent, les deux conjoints qui travaillent et n'ont plus de temps à consacrer à leurs enfants..., tout cela favorise cette tendance ?

stip a écrit:
Simplement les victimes osent parler maintenant même quand il s'agit du cadre familial.
Autrefois une femme qui subissait un viol se taisait tant on lui faisait porter la honte de l'acte. Vous pensez! c'était une femme souillée à jamais.
Alors les maltraitances subies à l'intérieur d'une famille c'était carrément tabou!
Je sais bien qu'il y avait des situations tragiques mais cachées, beaucoup d'inceste et personne pour croire, pour écouter la vérité... Aujourd'hui, l'écoute est plus ouverte bien que toujours encore difficile et l'éducation différente. On parle plus facilement de certaines choses... honteuses par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:20

En revanche pour ce qui est la perte des repères, je crois effectivement que nous allons vers l'inconnu en raison de l'évolution multiforme des cellules familiales....on innove sur ce qui constituait la base de la société.
Le père représentait l'autorité, la mère la protection depuis des siècles.
Tout ça vole en éclat, chacun est autorisé à inventer.
Alors fatalement, il y a des pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pense-pas-bête!   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:30

histoire de se rafraîchir la mémoire......

GUSTAVE EIFFEL
l'homme du FER

cet ingénieur Dijonais dont on fête le 85 ème anniversaire de sa mort, s'intéresse très tôt a l'usage industriel de l'acier et du fer.
Il dessine les charpentes métalliques pour les édifices les plus variés
Ponts, ascenseurs,écluses,villas,dômes d'usine, opéras et même églises!élancé et aéré, le style Eiffel s'impose partout: en hongrie, au portugal,au vietnam;
SON GENIE: avoir découvert les vertus d'un alliage pauvre en carbone; L'ACIER , ce métal souple resistant et léger!
le fer puddlé débarrassé de son carbone,lui offrira son titre de gloire avec sa tour EIFFEL construite pour l'exposition universelle de 1889 à Paris.
un autre chef-d'oeuvre:
L'OBSERVATOIRE DE NICE
en 1886 EIFFEL construit la coupole de l'observatoire Astronomique de Nice.Posée sur un bâtiment néoclassique en pierre, dessiné par Charles Garnier(oui oui, celui-la même (opéra de Paris)
Gustave Eiffel,fut souvent détesté? ce visionnaire a eu une carrière assez mouvementée, victimes de calomnies, il fit même un séjour en prison en 1893?


AUGUSTE PERRET
le maître du béton!

Fils d'un tailleur de pierre, Auguste naît près de Bruxelles en 1874.
Au début du 20 ème siècle, le béton,encore mal connu est peu apprécié.
lui le trouve plus beau que la pierre.
Des années durant, il apprivoise le matériau pour arriver en 1913 à une total maîtrise.
SES CONCEPTIONS:
le théâtre des champs 2lyséesn l'église du Raincy annoncent l'ère de son béton "triomphant, l'ossature est a l'édifice, ce que le squelette est à l'animal" écrit-il en 1954 .
Ses bâtiments, sont des piliers et des dalles apparentes!
-on ne dissimule pas un poteau comme une faute! estime-t-il.
SON CHEF-D'OEUVRE
le HAVRE a partir de 1954, avec dix-huit architectes,il reconstruit le centre ville rasé par les bombardements.
Au milieu d'immeubles peu élevés,disposés en damier,deux tours dominent l'ensemble:
le clocher de l'église saint-joseph et le campanile de l'hôtel de ville.
Tous deux offrent ainsi aux voyageurs venus des États-Unis, une première image de la France:
le spirituel et le temporel.
cette architecture est inscrite au patrimoine Mondial de l'humanité depuis 2005

LE CORBUSIER
l'expert du volume!

en 1920,à l'âge de 33 ans, l'architecte Suisse Charles-2douard Jeanneret adopte le pseudo"le corbusier" emprunté a un ancêtre.
D'abord,constructeur de villas, il imagine quatre "cités radieuses"
dans les années 1950-1960.
Parmi elles,celle de Marseille,auditorium et piscine en terrasse, un immeuble sur pilotis avec école maternelle.
ce village en vertical, sera baptisé par les marseillais"la maison du fada"
SES CONCEPTIONS
les bâtiments, sont avant tout des machines a habiter, priorité aux fonctionnalités, ensoleillement maximum avec ses fenêtres en longueur, confort et accessibilité des services.
Tl donne à ses constructions un air emprunté au cubisme, rebaptisé"purisme"
SON CHEF-D'OEUVRE:
près de Belfort la chapelle de Ronchamp. en haut d'une colline, Notre-Dame-du haut, assemble les volumes géométriques.
équilibrée mais dissymétrique, elle mêle finesse et rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:25

"Notre jugement sur les autres peut être influencé par la température d’une tasse de café

Une étude américaine menée en 2008 révèle que les gens perçoivent les autres comme plus chaleureux s’ils viennent d’avoir quelque chose de chaud entre les mains.

L’expérience consistait à demander à des étudiants leur avis sur une personne, après leur avoir mis dans les mains une tasse de café chaud ou de café glacé. Ceux qui avaient tenu la tasse de café chaud ont jugé la personne plus généreuse et bienveillante que ceux qui avaient tenu la tasse de café glacé.

Une deuxième expérience a été réalisée en faisant croire aux étudiants qu’ils devaient tester des compresses chaudes ou froides. Ils recevaient ensuite une récompense, qui était soit un bon d’achat pour un ami, soit un petit cadeau pour eux-mêmes. Ceux qui avaient tenu la compresse chaude ont choisi à 54 % le bon d’achat, contre 25 % pour la compresse froide."

C'est là :http://www.jesuiscultive.com/
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:06

dombom a écrit:
"Notre jugement sur les autres peut être influencé par la température d’une tasse de café

Une étude américaine menée en 2008 révèle que les gens perçoivent les autres comme plus chaleureux s’ils viennent d’avoir quelque chose de chaud entre les mains.

L’expérience consistait à demander à des étudiants leur avis sur une personne, après leur avoir mis dans les mains une tasse de café chaud ou de café glacé. Ceux qui avaient tenu la tasse de café chaud ont jugé la personne plus généreuse et bienveillante que ceux qui avaient tenu la tasse de café glacé.

Une deuxième expérience a été réalisée en faisant croire aux étudiants qu’ils devaient tester des compresses chaudes ou froides. Ils recevaient ensuite une récompense, qui était soit un bon d’achat pour un ami, soit un petit cadeau pour eux-mêmes. Ceux qui avaient tenu la compresse chaude ont choisi à 54 % le bon d’achat, contre 25 % pour la compresse froide."

C'est là :http://www.jesuiscultive.com/

Moi, je te fiche mon ticket qu'en période de canicule j'aurais plus de sympathie pour celui qui m'offre un thé glacé plutôt qu'un viandox bien chaud. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:19

stip a écrit:


Moi, je te fiche mon ticket qu'en période de canicule j'aurais plus de sympathie pour celui qui m'offre un thé glacé plutôt qu'un viandox bien chaud. Cool
c'est là où tu te trompes! il est reconnu que quand il fait chaud, boire froid te fait encore plus transpirer
prendre une douche chaude rafraîchit mieux qu'une froide
(j'explique pour les français Laughing )
quand tu sorts d'une douche froide, tu ressens encore plus la différence de température, tandis que d'une douche bien chaude, tu en sortiras et sentiras l'air extérieur comme étant plus frais ! ...c'est scientifique mon cher Watson!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:44

Marie-jo 17 a écrit:

c'est là où tu te trompes! il est reconnu que quand il fait chaud, boire froid te fait encore plus transpirer
prendre une douche chaude rafraîchit mieux qu'une froide
(j'explique pour les français Laughing )
pas d'accord ni pour l'un ni pour l'autre. Si on transpire quand on vient de boire, c'est parce qu'avant on n'avait pas assez d'eau pour transpirer, donc mauvais refroidissement et risque d'hyperthermie.
Heureusement qu'on transpire !
Quand a crever de chaleur et aller prendre une douche chaude... tu en veux a quelqu'un en particulier Marie-Jo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:53

Lou Landés a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

c'est là où tu te trompes! il est reconnu que quand il fait chaud, boire froid te fait encore plus transpirer
prendre une douche chaude rafraîchit mieux qu'une froide
(j'explique pour les français Laughing )
pas d'accord ni pour l'un ni pour l'autre. Si on transpire quand on vient de boire, c'est parce qu'avant on n'avait pas assez d'eau pour transpirer, donc mauvais refroidissement et risque d'hyperthermie.
Heureusement qu'on transpire !
Quand a crever de chaleur et aller prendre une douche chaude... tu en veux a quelqu'un en particulier Marie-Jo ?
TOI! ....le scientifique?
tu ne sais pas que quand on prend une douche froide, quand on en sort on aura encore plus chaud?...............alors qu'une chaude , remet ta tempétature en ordre (c'est a dire,tu sentiras moins la différence avec la chaleur extérieure!!
c'est pas bien de ne pas vouloir avouer que parfois moi aussi je peux avoir RAI scratch lol! SON?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:55

Deux belges errent dans le désert depuis plusieurs jours (quelle belle plage ...). Ils meurent de soif.
- J'ai un truc infaillible pour lutter contre la soif, déclare le premier
- Ah ouais, c'est quoi, interroge le second
- Il faut sucer des cailloux ...
- Alors c'est foutu, ici il n'y a que du sable à perte de vue.

Long silence. Les deux naufragés du désert reprennent leur pénible progression sur les dunes brûlantes.

- On serait sauvés si on trouvait une rivière, s'exclame soudain le second belge,
- Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:00

ouais ouais! plutôt que de te moquer de ces pôvres Belges!....tu ferais mieux de voir où tu met les pieds.....les Blagues, c'est pas ici !
Sacrée Ch'ti va! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:01

Marie-jo 17 a écrit:

TOI! ....le scientifique?
tu ne sais pas que quand on prend une douche froide, quand on en sort on aura encore plus chaud?...............alors qu'une chaude , remet ta tempétature en ordre (c'est a dire,tu sentiras moins la différence avec la chaleur extérieure!!
c'est pas bien de ne pas vouloir avouer que parfois moi aussi je peux avoir RAI scratch lol! SON?
Pour apprécier une douche fraiche...surtout ne pas se sécher ensuite, cela faire durer quelques instants le plaisir ....Quand on a la possibilité, bien sur de pouvoir circuler tout nu comme un ver ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:28

dombom a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
- On serait sauvés si on trouvait une rivière, s'exclame soudain le second belge,
- Tu as raison, réfléchit le premier, au fond des rivières il y a toujours des cailloux...
ouais ouais! plutôt que de te moquer de ces pôvres Belges!....tu ferais mieux de voir où tu met les pieds.....les Blagues, c'est pas ici !
Sacrée Ch'ti va! Laughing
Mais ce n'est pas de sa faute, si c'est ici que les Belges se douchent à chaud ou à froid ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:39

Nelly a écrit:
Mais ce n'est pas de sa faute, si c'est ici que les Belges se douchent à chaud ou à froid ! Laughing Laughing
mais on est ici sur "le saviez vous"! donc cette petite Belge vous y instruit les petits..........c'est bien le bon endroit n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:52

anémone a écrit:

Pour apprécier une douche fraiche...surtout ne pas se sécher ensuite, cela faire durer quelques instants le plaisir ....Quand on a la possibilité, bien sur de pouvoir circuler tout nu comme un ver ! affraid
C'est exactement çà. On n'a pas idée de la quantité de chaleur qu'évacue l'évaporation et ler afraichissement que çà procure... d'ou la necessité de transpirer !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:21

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:

Pour apprécier une douche fraiche...surtout ne pas se sécher ensuite, cela faire durer quelques instants le plaisir ....Quand on a la possibilité, bien sur de pouvoir circuler tout nu comme un ver ! affraid
C'est exactement çà. On n'a pas idée de la quantité de chaleur qu'évacue l'évaporation et ler afraichissement que çà procure... d'ou la necessité de transpirer !
Il n'est pas particulièrement agréable de transpirer après une douche. On est quitte à recommencer tout de suite après...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:32

anémone a écrit:
Pour apprécier une douche fraiche...surtout ne pas se sécher ensuite, cela faire durer quelques instants le plaisir ....Quand on a la possibilité, bien sur de pouvoir circuler tout nu comme un ver ! affraid

Détestant me ballader à....plumes Laughing , quand il fait très chaud (je ne dois pas transpirer suffisemment) j'humecte ce que je me mets dessus, au delà des 28°, c'est bon.

Ouais, ça vous fait rêver non?
je sais que c'est sexy le t.shirt mouillé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:37

stip a écrit:
anémone a écrit:
Pour apprécier une douche fraiche...surtout ne pas se sécher ensuite, cela faire durer quelques instants le plaisir ....Quand on a la possibilité, bien sur de pouvoir circuler tout nu comme un ver ! affraid

Détestant me ballader à....plumes Laughing , quand il fait très chaud (je ne dois pas transpirer suffisemment) j'humecte ce que je me mets dessus, au delà des 28°, c'est bon.

Ouais, ça vous fait rêver non?
je sais que c'est sexy le t.shirt mouillé Embarassed .
ah lala Stip...je vois déjà tous les mecs les yeux sortant des orbites !!!! bavant, se représentant notre canard favori sexy...hum...je les entends gémir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:58

A part aux environs de 40°, je n'aime pas avoir le corps mouillé après la douche. Fausse impression de rafraîchissement mais source de rhumatisme plus tard...

Je préfère une douce ventilation -en évitant d'exposer le dos dito ci-dessus-

Quel que soit les cas, je trouve la transpiration désagréable, on se sent sale, la poussière s'accroche. C'est pour ça que la jungle ne m'a jamais tentée, transpirer et se débattre avec des bestioles minuscules ou grosses... Faut aimer ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:22

vous savez quoi?.................la prochaine canicule, vous essayez la douche chaude (j'ai pas dit bouillante-mais normale) et on en reparlera!...dac?
et boire a minimum 15° est idéale, sinon bonjour les coliques etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:30

Brumes a écrit:
Quel que soit les cas, je trouve la transpiration désagréable, on se sent sale, la poussière s'accroche. C'est pour ça que la jungle ne m'a jamais tentée, transpirer et se débattre avec des bestioles minuscules ou grosses... Faut aimer ( lol! )
Comme dans le Sud en été, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:26

Nelly a écrit:
Comme dans le Sud en été, quoi ! lol!

Ya pas de bestioles ici, tu en trouves beaucoup plus bas. En Afrique...

Quand il fait trop chaud, je ferme les volets, je mets les ventilateurs en route, s'il le faut je me promène en tenue d'Eve. Contrairement à Anémone, ça ne me dérange pas quand je suis seule (maintenant, car il fut un temps ... Brruuummeees ! Ben quoi, quand on a 20 ans )

Je ne m'habille que pour répondre au téléphone, ça me gêne. ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:32

Brumes a écrit:
Quand il fait trop chaud, je ferme les volets, je mets les ventilateurs en route, s'il le faut je me promène en tenue d'Eve. Contrairement à Anémone, ça ne me dérange pas quand je suis seule (maintenant, car il fut un temps ... Brruuummeees ! Ben quoi, quand on a 20 ans )
Je n'ai rien dit, moi, au contraire, tu as totalement raison ! Wink

Brumes a écrit:
Je ne m'habille que pour répondre au téléphone, ça me gêne. ange
Laughing Laughing Euuuhhh, faut prévenir avant d'appeler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:37

Brumes a écrit:


Je ne m'habille que pour répondre au téléphone, ça me gêne. ange
oh!.....; la vilaine menteuse!.........cet été je t'ai eu plusieurs fois au tel dans la tenue la plus simple!!!!!
ALORS MADÂAAAME !.....mais quelle mauvaise foi vous savez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:23

ça m'étonne de ne pas t'avoir dit : "un instant, je mets un peignoir de bain, j'étais sous la douche" !!! ange

(La douche est très commode dans ces cas là !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:38

Brumes a écrit:
ça m'étonne de ne pas t'avoir dit : "un instant, je mets un peignoir de bain, j'étais sous la douche" !!! ange

(La douche est très commode dans ces cas là !)
Non ma bonne Dame,
tu m'as dis fffff il fait chaud, j'suis a poil!
sans plus (en dehors des poils bien sur Laughing sleeping angel OOOH ROSE
je t'ai même répondu; pas de problèmes , aussi longtemps que tu n'as pas de tel, vidéo lol!...........oui oui mes Amis c'est comme ça!


la Brumes est très LIBERTINE vous savez
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:57

Le saviez vous ? - Page 2 1234350086Ben moi j'ai trouvé Brumes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:23

anémone a écrit:
Le saviez vous ? - Page 2 1234350086Ben moi j'ai trouvé Brumes !!!!
ah chère Mimi ! c'est tout a fait ça Very Happy cheers
mais notre Brumes est encore plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:02

J'étais étonnée de n'avoir aucun message de réception !

Encore un mystère ! J'ai donc cliqué sur portail et je vois que je suis toujours dans le bain !Ouf je respire,

alors je ne dirai rien sur vos moqueries lol! (pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une explosion d'une violence inouïe détectée dans l'univers   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:07

Le sursaut gamma le plus violent jamais observé a été détecté par le télescope spatial Fermi. Selon un communiqué du CNRS, l'énergie totale libérée, la vitesse d'éjection lors de l'explosion et l'énergie extrême de la lumière émise sont exceptionnelles.


Les sursauts gamma sont de fulgurants dégagements de rayons gamma qui peuvent durer d'une fraction de seconde à quelques minutes, généralement suivies d'une émission résiduelle plus faible sur plusieurs jours. Ils sont le plus souvent dus à l'effondrement du coeur d'étoiles très massives donnant naissance à des trous noirs à la fin de leur vie. La formation du trou noir s'accompagne d'une violente éjection de plasma qui expulse une partie de la matière de l'étoile sous forme d'un jet filant à une vitesse très proche de celle de la lumière.

Apparu dans la constellation de la Carène, le sursaut GRB 080916C a été enregistré par les deux instruments de Fermi. Unique au monde, ce sursaut a donné naissance à des rayons qui, pour les plus extrêmes, ont quitté la source en transportant 30 milliards de fois plus d'énergie que la lumière visible.

GRB 080916C se situerait à environ 12,2 milliards d'années-lumière et les scientifiques ont estimé que sa puissance dépasse celle de 8 000 supernovae, avec l'équivalent énergétique de 5 masses solaires émis en moins de 60 secondes sous forme de rayons X et gamma. Ce sursaut gamma serait le plus violent de tous les objets célestes jamais observés.

Cinq équipes françaises ont participé à l'analyse et l'interprétation de ces résultats, publiés dans la revue Science Express du 19 février 2009.

http://www.maxisciences.com/t%E9lescope-spatial/une-explosion-d-039-une-violence-inouie-detectee-dans-l-039-univers_art956.html

Je trouve cela passionnant, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:47

marc a écrit:
Le sursaut gamma le plus violent jamais observé a été détecté par le télescope spatial Fermi. .................Ce sursaut gamma serait le plus violent de tous les objets célestes jamais observés.
Tellement violent que pendant quelques secondes, même sa lumière visible a du etre perceptible à l'oeil nu. (S&V de Janvier09)
A 12 milliard d'années lumière, faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:24

Oui Lou Landés, vraiment extraordinaire Very Happy
C'est là que l'on s'aperçoit que l'humain est tout petit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 0:37

Et dire que je n'ai rien vu !

Je lâche du lest de ce côté là, alors que j'adore.

Marc serait-il un scientifique ? Je dois te dire qu'avec Lou nous sommes 2 passionnés, mais pour "différente raison" cette rubrique n'est pas aussi complète qu'elle le devrait !

Je suis encore en rade avec la lune... je dois compléter les satellites (Jupiter et autres)

Les trous noirs, les novae, tous les phénomènes de l'espace.

Les plaques tectoniques, les volcans, les courants marins qui ont des conséquences importantes sur l'environnement, les marées...

et encore une infinie de sujets dans les sciences. Toutes les sciences.

Tu serais le bienvenu pour participer, m'aider pour développer cette rubrique. Même si l'ensemble des membres n'ont pas été attirés jusqu'à ce jour par ces sujets, je sais qu'ils lisent et découvrent un autre Univers, c'est le cas de le dire.

Alors Marc je t'attends.Es-tu abonné à quelque revue ?

Ayant actuellement des problèmes de vue, j'ai été obligée d'abandonner : Science et Vie - Ciel et Espace - Science et Avenir et bien d'autres.

J'ai fait partie pendant de longues années de la Sté d'Astronomie de Toulouse. (Et ici, tout ce qui touche le ciel !...)

Alors j'accueille avec joie un scientifique ou quelqu'un qui aime particulièrement.

Merci de ton aide. alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 7:30

Bonjour Brumes,

non je ne suis pas un scientifique Very Happy , juste amateur et intéressé par ce qui nous entoure.
Il y a quelques années, j'étais abonné à science et vie et j'achète de temps en temps le magazine Géo.
J'ai lu deux livres de Marc Lachièze-Rey "Initiation à la Cosmologie"et "De l'infini...Mystères et limites de l'univers"
J'ai bien aimé!
J'ai un petit télescope chez moi, très pratique pour voir certaines grosses étoiles cheers

Ce qui me plaît de penser, c'est certaines similitudes entre le micro et le macrocosme, je pense parfois que peut-être notre univers, enfin...ce que l'on imagine, n'est qu'une infime partie d'un grand tout, genre une cellule dans le corps humain (je simplifie à l'extrême Laughing ).

J'aimerai bien t'aider, mais j'ai comme l'impression de n'être pas trop le bienvenu ici silent
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:00

marc a écrit:



J'aimerai bien t'aider, mais j'ai comme l'impression de n'être pas trop le bienvenu ici silent

Eh bien si justement! Bienvenue Marc !
j'ai été absent quelques temps du site mais la gente masculine est suffisamment rare !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:07

Rime a écrit:
marc a écrit:

J'aimerai bien t'aider, mais j'ai comme l'impression de n'être pas trop le bienvenu ici silent
Eh bien si justement! Bienvenue Marc !
j'ai été absent quelques temps du site mais la gente masculine est suffisamment rare !
Il a fallu un nouveau venu pour que tu pointes le bout de ton nez ? Au boulot, à présent, tu as des discussions à rattraper ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:04

Merci Rime, sympa ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:31

marc a écrit:
Merci Rime, sympa ton message Very Happy
Désolé Marc mais soit j'écris tôt ( je suis chargé de réveiller les coqs) soit j'écris tard soit je n'écris rien...Pour l'instant, je suis plutôt dans la dernière version.... pale Mais celà va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les couleurs influencent notre comportement et nos pensées   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:06

Je mets ici ce sujet car je ne suis pas sûr qu'il soit sérieux Very Happy

Une étude réalisée à l'Université de Colombie Britannique, au Canada, met en évidence les effets des couleurs sur nos humeurs quotidiennes.
Les chercheurs ont analysé les émotions suscitées par différentes couleurs auprès de 666 étudiants âgés de 17 à 39 ans. Tous les participants à l'étude ont été soumis à des tâches se focalisant sur la créativité ou l'attention, sur un écran d'ordinateur dont le fond était rouge, bleu ou blanc.

A partir des résultats, les chercheurs ont analysé l'influence des couleurs sur la mémoire, le traitement des informations, les émotions et la créativité.

Les participants ont mieux réussi les tâches qui exigeaient de la mémoire et de l'attention quand le fond de l'écran était rouge. En revanche, l'imagination et la créativité sont plus performantes avec la couleur bleue.

"Les hommes pensent en général que le bleu est la meilleure couleur, sans tenir compte des circonstances - mais ce n'est pas toujours le cas" dit le Dr. Rui Zhu, maître-conférencier à l'Université de Colombie Britannique. "Une salle peinte en bleu pourrait ainsi aider les gens à concevoir et développer des idées. Une salle peinte en rouge pourrait également aider les médecins à éviter les erreurs, ou les gens qui font la relecture à repérer des fautes."

Les résultats soutiennent les découvertes d'autres études - l'une publiée en automne dernier, dans le Journal of Personality and Social Psychology, a démontré que le rouge rendait les hommes plus amoureux.

Source : Département des sciences, Université de Colombie britannique

Je crois que ce wk je vais repeindre ma chambre en rouge et invité une copine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:55

tiens Marc, parle nous un peu de tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:59

marc a écrit:

Une étude réalisée à l'Université de Colombie Britannique, au Canada, met en évidence les effets des couleurs sur nos humeurs quotidiennes.
Ca c'est bien vrai: étant naturellement blanc, je suis bleu quand j'ai froid, vert quand je suis jaloux, je peux avoir une peur bleue, rire jaune, etre rouge de colère, avoir des idées noires, mais ce que je préfère c'est etre un peu gris aprés avoir dégusté des petits jaunes !
Par contre le premier qui essaie de me violet va prendre un marron !

Ca c'est fait, je laisse la place aux gens sèrieux... geek
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:02

Lou Landés a écrit:

Ca c'est bien vrai: étant naturellement blanc, je suis bleu quand j'ai froid, vert quand je suis jaloux, je peux avoir une peur bleue, rire jaune, etre rouge de colère, avoir des idées noires, mais ce que je préfère c'est etre un peu gris aprés avoir dégusté des petits jaunes !
Par contre le premier qui essaie de me violet va prendre un marron !

Ca c'est fait, je laisse la place aux gens sèrieux... geek

-- Sérieux... c'est toi qui le dis ! Tu es bien l'exemple qu'on peut en voir de toutes les couleurs.

Mais il faut remarquer que le vert, le bleu dans une salle de bains n'est pas conseillé. Le tout blanc non plus. Eviter les tons dits froids dans le nord, préférer les tons "chauds". Dans le grand sud c'est le contraire.

Le rouge est agressif. Eviter si on a tendance à s'emporter.

Par contre pour des sentiments comme la haine etc. je ne sais quelle est la couleur qui va avec !

Le violet je crois, incite à la prière ! Ca ne va pas avec ce que tu dis Lou, quant au marron, le tien ne me plaît pas, je n'aime que les glacés !!!!!

Les tons orangés sont gais et donnent du soleil à une pièce.

Ceci est prouvé. Etant très sensible à l'environnement je peux confirmer. J'évite toutefois de faire comme toi Lou. Toutes ces couleurs ne doivent pas être sayantes... et sexy, pour une femme tout au moins.

Mais te voir toi en technicolor doit valoir le détour lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:40

En parlant de couleurs, connaissez-vous l'effet Stoop ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Stroop
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:37

L'effet Stroop, défini par le psychologue Johl Ridley Stroop, est en éffet intéressant.
Les couleurs définies par leur nom dans une tache de couleur différente sera plus difficile a retenir ex: une tache rouge dans laquelle est écrit Bleu! ou dans une tache bleu il est écrit Rouge!...etc.... nous avons put constater dans un texte que Brumes nous a proposé il y a quelques semaines, qu'un texte écrit avec des demi lettres ou des mots écrits avec toutes les lettres mais interverties, sera tout a fait lisible !
phénomène très intéressant! merci Marc de nous le signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:37

L'ADN pour supprimer les crottes

Le député allemand Peter Stein propose de répertorier l'ADN des chiens et l'identité de leurs propriétaires dans un fichier qui pourrait être consulté par la police pour retrouver l'origine d'une déjection. "Dire simplement 'ce n'était pas mon chien' ne fonctionnera plus". Les propriétaires de chiens risquent en Allemagne une amende de 30 à 40 € s'ils ne nettoient pas les crottes que laissent leurs animaux sur les trottoirs.

(Source : Républicain Lorrain)

Ne serait-ce pas une idée à copier ? Pas mal pour éduquer les maîtres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:40

Sonnerie de portable antirhume

Un fournisseur de mélodies pour téléphones potables japonais vend des sonneries à télécharger qui ont, paraît-il, la propriété scientifiquement confirmée de déboucher le nez de enrhumés. Les sonneries proposées, pas très mélodieuses, sont accompagnées de signaux qui déclenchent le vibreur du téléphone portable. Pour s'administrer ce "remède" antirhume, il suffit de plaquer son téléphone sur l'arête de son nez pendant 30 secondes pour se dégager les sinus grâce aux vibrations.

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?   Le saviez vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gourmets
» Vous y voyez-vous ?
» Si vous étiez une divinité?
» CINEMA
» Pour vous est-ce que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: