philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CINEMA

Aller en bas 
+10
Lou Landés
Frank
TheWickerMan
Rime
Nelly
Marie-jo 17
anémone
renal
Brumes
stip
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



CINEMA Empty
MessageSujet: Cinéma   CINEMA Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:09

Voilà! j'ai toujours aimé passionnément le cinéma.
Il est vrai que depuis quelques années je ne trouve pas facilement de quoi me délecter. Peut-être est-ce que ça vient de moi, j'aime être surpris et puis j'habite assez loin des salles.
Enfin je propose cet espace pour parler des films qui nous ont marqués, ceux que nous venons de voir.
J'ai oublié de vous conseiller à temps une diffusion de "nos meilleures années"excellent film fleuve italien diffusé en quatre parties sur fr3.
Sinon, quels films avez-vous préfèré?
Quels sont ceux que vous avez vus le plus de fois (il y a des gens qui apprécient sinon comment expliquer la vente de tant de titres?)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:00

Le couple fétiche de ma jeunesse, Lino Ventura (quelle image de père!) et Romy Schneider, femme absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:13

Je signale :

Ce soit à télé : sur TF1 après Les Experts -

23 h 20 : Gladiator

Très beau film, Du temps des Romains sous Marc Aurèle.

Assez violent certes, mais après la 1ère scène de bataille, qui a elle seule couvre toutes les batailles de l'époque qui auraient pu faire partie de l'histoire, les moments d'émotion sont au rendez vous. Beaucoup de panache. (Enregistrez, ainsi vous passerez les scènes qui ne vous plairaient pas et apprécierez le reste).

Très belle musique et belle voix profonde de Lisa Gérard. Emouvante. Les principaux personnages sont attachants, en particulier Russel Crowe qui campe un général avec panache et sensibilité. On le suit aisément dans sa descente aux enfers et son désir de vengeance.

Trois étapes : général puissant - esclave - gladiateur -

Joachim Phoenix campe un Commode odieux et fragile.
Richard Harris fait un Marc Aurèle plein d'humanité. Ses "Pensées "sont célèbres. Philosophe, il est bien dans le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:27

Les enfants ont le dvd et l'ont vu plusieurs fois. Moi j'ai bien Marc Aurèle en tant que philosophe.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



CINEMA Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   CINEMA Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:46

Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:56

anémone a écrit:
Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...

C'est vrai ! On s'aperçoit qu'il y a plus malheureux et que souvent ces petits problèmes sur lesquels on butte sont dérisoires ou moins importants !

En essayant de faire sourire "l'autre" on finit par sourire soi-même. Quand on raccroche le téléphone, on est deux à aller mieux !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:06

anémone a écrit:
Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...

c'est bien connu, ...;le soutien donne de l'appui Laughing IOOI
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:08

Brumes a écrit:
anémone a écrit:
Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...

C'est vrai ! On s'aperçoit qu'il y a plus malheureux et que souvent ces petits problèmes sur lesquels on butte sont dérisoires ou moins importants !

En essayant de faire sourire "l'autre" on finit par sourire soi-même. Quand on raccroche le téléphone, on est deux à aller mieux !

flower flower flower
Il est nécessaire d'aider pour se connaitre vraiment...L'appui que l'on donne à quelqu'un nous apprend beaucoup, et nous fait réaliser que l'on attache trop d'importance aux petits soucis de notre vie.
Et quand l'aide apportée se concrétise par un succès, le bonheur que l'on ressent nous fait comprendre que nous ne serions pas grand chose si nous ne l'avions pas tentée...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:00

anémone a écrit:
Il est nécessaire d'aider pour se connaitre vraiment...L'appui que l'on donne à quelqu'un nous apprend beaucoup, et nous fait réaliser que l'on attache trop d'importance aux petits soucis de notre vie.
Tu as raison, en s'intéressant aux problèmes rencontrés par certains, on relativise les siens propres. Je crois que beaucoup de personnes devraient essayer d'aider de plus démunis avant de se plaindre : ça remettrait beaucoup de pendules à l'heure.

anémone a écrit:
Et quand l'aide apportée se concrétise par un succès, le bonheur que l'on ressent nous fait comprendre que nous ne serions pas grand chose si nous ne l'avions pas tentée...
sunny
Il me semble que tant qu'on n'a pas fait l'expérience, on ne sait pas, on ne se pose pas de questions.

Je me souviens d'un conseil donné par un chirurgien retraité à propos des SDF au cours d'une conférence. Il disait : "Essayez de leur parler mais d'abord, mettez-vous accroupi à côté d'eux pour vous mettre à leur niveau et vous serez étonnés de la manière dont le visage de la plupart d'entre eux s'éclaire parce qu'ils n'ont plus l'habitude d'être considérés." J'avoue ne jamais avoir eu le réflexe de le faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:15

Nelly a écrit:



Je me souviens d'un conseil donné par un chirurgien retraité à propos des SDF au cours d'une conférence. Il disait : "Essayez de leur parler mais d'abord, mettez-vous accroupi à côté d'eux pour vous mettre à leur niveau et vous serez étonnés de la manière dont le visage de la plupart d'entre eux s'éclaire parce qu'ils n'ont plus l'habitude d'être considérés." J'avoue ne jamais avoir eu le réflexe de le faire... Crying or Very sad
Alors tente l'expérience, car tu ne peux savoir ce que le regard de cette personne peut t'apporter. Tu te sens petite quand il te dit " merci de m'avoir accorder 5 mn " mais cette chaleur qui passe à ce moment là...tu ne l'oublies jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:53

quand j'avais mon magasin, il venait souvent un clochard devant ma porte, il était attiré par les tissus chatoyants, les lumière et la chaleur!
un jour, je suis allée vers lui et lui ai demandé de rentrer un moment, il faisait si froid dehors!
il n'osa pas, il me dit
-je ne cadre pas dans ce décor!
alors je lui ai ouvert la porte de service, et installé dans le petit salon derrière, là je lui donnais une tasse de café,et après plusieurs jours, il est revenu et ainsi de suite.
Jusqu'au jour ou je lui ai montré que j'avait derrière la boutique une salle de bain avec une baignoire! et que si il le désirait , il pouvait de temps en temps l'employer!
ça a durer un petit moment avant qu'il n'accepte, et puis un jour il s'est décidé, et a partir de ce jour là, après avoir fait des démarches pour lui auprès des autorités de la ville que je connaissais personnellement, je suis parvenue a le diriger vers une maison sociale , qui lui donna la possibilité d'une formation.
Il travaille maintenant a Bruges dans une petite industrie, sa vie est a nouveau normale, il lui a suffit d'un jour être devant ma boutique,et d'accepter que je l'aide.
Je précise, qu'il m'a beaucoup apprit, et que de nous deux , c'est moi qui avait fait une affaire!
Ils ne sont pas toujours aussi faciles a convaincre, et certain préfèrent rester dans la rue! il faut alors respecter leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:55

Marie-jo 17 a écrit:
alors je lui ai ouvert la porte de service, et installé dans le petit salon derrière, là je lui donnais une tasse de café,et après plusieurs jours, il est revenu et ainsi de suite.
Je te reconnais bien là mais j'avoue ne jamais avoir été confrontée à une telle situation à proximité.

Marie-jo 17 a écrit:
Il travaille maintenant a Bruges dans une petite industrie, sa vie est a nouveau normale, il lui a suffit d'un jour être devant ma boutique,et d'accepter que je l'aide.
Je précise, qu'il m'a beaucoup apprit, et que de nous deux , c'est moi qui avait fait une affaire!
Tu as remonté toi-même dans ton estime mais il a eu beaucoup de chance de te trouver sur son chemin. Tout le monde n'aurait pas agi de même. Le fait qu'il s'en soit sorti est effectivement un grand bonheur...

Marie-jo 17 a écrit:
Ils ne sont pas toujours aussi faciles a convaincre, et certain préfèrent rester dans la rue! il faut alors respecter leur décision.
Dans notre petite ville toute proche, on rencontre très peu de sans abri mais je me souviens de l'un d'eux que nous rencontrions fréquemment à la sortie d'une pizzeria où nous allions parfois déjeuner. Nous lui donnions régulièrement la pièce. Nous avons appris un jour qu'il s'agissait de quelqu'un qui avait deux enfants et qui s'était retrouvé dans la rue suite à son divorce. Ses filles ont essayé vainement de l'aider à s'en sortir : il ne voulait rien savoir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:16

anémone a écrit:
Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."

Voltaire

ça se rejoint non?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:50

stip a écrit:
anémone a écrit:
Les êtres auxquels nous servons de soutien, sont pour nous un appui dans la vie...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."

Voltaire

ça se rejoint non?
Je ne sais pas si au fond nous n'avons pas aussi besoin de transmettre notre bonheur, de le partager avec des personnes qui en possèdent peu ou pas. Je ne serais pas parfaitement heureuse, si je vivais égoïstement sans partage..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:22

anémone a écrit:
Je ne sais pas si au fond nous n'avons pas aussi besoin de transmettre notre bonheur, de le partager avec des personnes qui en possèdent peu ou pas. Je ne serais pas parfaitement heureuse, si je vivais égoïstement sans partage..
Tout dépend des personnes, me semble-t-il ! Quand je vois la morosité actuelle due à différents facteurs provoqués par les subprime américains, je ne réussis pas pleinement à me réjouir. C'est un peu comme se goinfrer devant un affamé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:03

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Je ne sais pas si au fond nous n'avons pas aussi besoin de transmettre notre bonheur, de le partager avec des personnes qui en possèdent peu ou pas. Je ne serais pas parfaitement heureuse, si je vivais égoïstement sans partage..
Tout dépend des personnes, me semble-t-il ! Quand je vois la morosité actuelle due à différents facteurs provoqués par les subprime américains, je ne réussis pas pleinement à me réjouir. C'est un peu comme se goinfrer devant un affamé. Sad
Je ne sais plus qui a dit:
Il faudrait essayer d'être heureux. Ne serais ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:46

Quand tu es heureux, que tu souris, que la joie se voit sur ton visage, ça attire en générale les gens. Etre avec quelqu'un de joyeux c'est autre chose que d'être avec quelqu'un de toujours triste. Ton bonheur, tu dois le partager, et ceux qui ne l'accepte pas, sont tout simplement jaloux ou égoïste, quand tu vois quelqu’un heureux, tu dois être heureux pour lui, même si toi tu ne l’as pas, pourquoi en vouloir à celui qui a du bonheur et qui le partage avec les autres. Enfin c'est ma façon de penser, il ne faut pas avoir honte d'être heureux, bien sûr il ne faut pas l'afficher égoïstement, mais le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:40

Il y a parfois des évènements qui empêchent d'être vraiment heureux, mais il y a toujours plus malheureux que soi, et si on veut s'en donner la peine, on peut arriver à se dire "après tout, ai-je le droit de me plaindre ? "

On ne peut évidemment pas soulager "toute la misère du monde" comme a dit un certain homme politique, Mais on peut déjà apporter de la gentillesse, un sourire. Celui qui en a vraiment besoin, ressentira par ce comportement une chaleur intérieure. C'est déjà un premier pas.

Tout le monde ne peut pas avoir la force, l'abnégation, d'une mère Térésa ou d'une certaine Corrie qui a donné sa vie parce qu'elle croyait à la paix... pas de fusil en main, juste son frêle corps... et elle était si jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:46

Brumes a écrit:
Il y a parfois des évènements qui empêchent d'être vraiment heureux, mais il y a toujours plus malheureux que soi, et si on veut s'en donner la peine, on peut arriver à se dire "après tout, ai-je le droit de me plaindre ? "
Il est certain que, pour la plupart, nous n'avons pas le droit de nous plaindre, voyant les problèmes rencontrés par certains. Pourtant, ce n'est pas parce que l''autre' est malheureux qui je suis heureuse. Non. Je ne me délecte pas du malheur de quiconque et je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais, même en sachant que certains ont beaucoup plus de raisons que moi d'être malheureux, je ne peux pas m'oublier. De petits désagréments peuvent avoir une incidence sur ma joie de vivre, bien malgré moi, malgré le fait que je sache que j'ai tout ce qu'il me faut pour être bien : je mange, je dors, j'ai chaud... Suis-je anormale ? Je ne pense pas.

Brumes a écrit:
On ne peut évidemment pas soulager "toute la misère du monde" comme a dit un certain homme politique, Mais on peut déjà apporter de la gentillesse, un sourire. Celui qui en a vraiment besoin, ressentira par ce comportement une chaleur intérieure. C'est déjà un premier pas.
Oui, certes, au moment où on donne, on oublie quelque peu ses petites misères, mais elles peuvent revenir à pas de géant. Trouvons-nous toujours sur notre route quelqu'un qui nous transmettra ce sourire, cette chaleur ? Car, pour pouvoir donner, il faut également avoir reçu. Il faut que notre esprit en soit imprégné. Chacun, un jour ou l'autre, a besoin de recevoir. Elle a déplacé des montagnes et, sans doute, est-ce surtout cela qui lui a donné cette pêche d'enfer.

Brumes a écrit:
Tout le monde ne peut pas avoir la force, l'abnégation, d'une mère Térésa ou d'une certaine Corrie qui a donné sa vie parce qu'elle croyait à la paix... pas de fusil en main, juste son frêle corps... et elle était si jeune !
Pour certaines personnes, comme celles que tu cites, je ne retiendrai pas forcément l'abnégation, plutôt la force. Elles sont portées par leur idéal et, leur demander d'arrêter, serait les rendre malheureuses. Soeur Emmanuelle disait :"Tout le monde doit être heureux, nous sommes sur terre pour être heureux !" et je crois qu'elle l'était dans son bidonville.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:48

--- Je vous signale DIMANCHE FRANCE 3 20h 35

Téléfilm : La deuxième vérité

film policier avec Michel Duchaussoy et un extraordinaire Julien Boisselier,

qui fut également la vedette de "Des fleurs pour Algernon". Sa prestation a été très remarquée.

Un de nos plus grands acteurs, qui malheureusement reste dans l'ombre car il fuit tout tapage publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:54

-- LE HERISSON - avec Josiane Balasko

- Quelques uns d'entre vous ont dû lire le livre "L'élégance du hérisson" (je crois) qui a eu beaucoup de succès. Moi, je ne l'ai pas lu, je parle donc du film qui reprend paraît-il l'essentiel.

Le lieu : un immeuble bourgeois, en principe très cossu mais qui, à mon avis, manque réellement de classe !

Le rythme très lent déconcerte un peu. La fillette, narratrice du film, très bonne actrice pour un rôle difficile, est énervante par ses propos et ses comportements d'adulte. Une caméra toujours à l'oeil et des idées suicidaires à 12 ans !

J.Balasko repoussante en concierge d'un autre âge, rébarbative, voire impolie, plus porc-épic que hérisson est sensée lire beaucoup et avoir ainsi une certaine érudition, bien cachée il faut le dire.

En 1er la fillette verra au-delà de l'apparence et sympathisera avec l'irascible concierge. Le 2ème sera un nouveau propriétaire Japonais alerté par cette fillette... Seul aurait-il VU ? Un rapprochement, que l'on devine sentimental, se fera entre les deux.

Au fur et à mesure du déroulement du film la charme opère. On s'est habitué à l'austérité, aux personnages, même si on ne les comprend pas toujours.

Je puis dire que j'ai aimé sans plus. Je le reverrai volontiers à la télévision, mais il ne fera pas partie de ma vidéothèque. L'auteur du livre est parait-il un peu condescendante (prof de philo), si on n'a pas beaucoup lu -Tolstoï entre autre- il n'y a pas de savoir.

Ce qui est faux. On ne peut tout connaître et un "grand lecteur" aura des lacunes dans beaucoup d'autres domaines. Alors la modestie s'impose.

Si vous avez lu le livre, le film est à éviter paraît-il et si vous allez voir le film vous êtes déjà prévenu, après vous ferez votre propre opinion suivant vos goûts.study
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:44

DEMAIN SOIR LUNDI 13 JUILLET - M 6 - 22 h 25

"On va s'aimer"

Genre comédie musicale. Une scène hard au début ... mais après on s'amuse.

Certains ont été irrités par les danseurs, les chanteurs ... si on les enlève ce n'est plus une comédie musicale lol! Personnellement j'ai bien ri. Il faut entrer dans ce chassé-croisé amoureux, sans état d'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:18

- C'est un peu tôt, mais je signale :

Mardi 11 août - ARTE 20 h 45 et mercredi 12 à 15 h 15


" DIVA " 4 Oscars - de J.J.Beneix

Très beau film. Déroutant, surtout par sa mise en scène.

Un jeune postier, fou d'opéra et fan transi d'une diva, est témoin d'un assassinat en pleine rue. Sa passion et le hasard l'entraînent dans des aventures où se croisent truands et policiers.

Une magnifique cantatrice noire, peu connue du grand public : Wihelminia Fernandez. Grand air du répertoire qui revient en leitmotiv, envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:21

NB : Si vous avez regardé les films signalés, pourriez-vous faire un petit commentaire ?

De votre côté n'hésitez pas à relever un programme qui vous paraît intéressant. On ne peut tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:55

Brumes a écrit:
NB : Si vous avez regardé les films signalés, pourriez-vous faire un petit commentaire ?

J'ai vu Gladiator lors de ma deuxième année au collège (première année secondaire pour mes compatriotes). J'en garde un assez bon souvenir (même si j'avais été agacé par une séquence, mais je ne saurais plus vraiment la ressituer). Par la suite j'ai découvert d'autres péplums que j'ai souvent préféré (Spartacus et Cléopâtre pour ne citer qu'eux) et j'ai remarqué que "Gladiator" était, au delà des faits historiques qui évidemment ne peuvent pas changer, assez fort calqué sur "La chute de l'empire romain" du grand Anthony Mann avec Sophia Loren et Alec Guiness entre autres.

Je n'ai pas vu les autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:10

Dans Gladiator -comme dans d'autres- il ne faut pas trop compter sur une vérité historisque, surtout vue par les Américains !

Commode a partagé le pouvoir avec son père Marc Aurèle entr'autres ! Ceci mis à part, c'est un film spectaculaire.

Bien sûr Spartacus, Cléopâtre, Ben-Hur... restent des monuments dans l'histoire cinématographique, d'autant plus exceptionnels si on considère l'année de production !
Aujourd'hui avec les images de synthèse on fait des merveilles et justement dans Gladiator la reconstitution du Colisée de Rome est impressionnante. Très belle musique aussi.

Quelques très beaux westerns aussi. "Le train sifflera trois fois" a marqué les mémoires. Gary Cooper et sa dégaine.

Dans les plus modernes, les "spaghettis" n'étaient pas mal. "Il était une fois dans l'ouest" avec la très belle Claudia Cardinale et la musique d'Ennio Moriccone.

Vers où vont tes choix ? Je m'adresse à Wic mais c'est valable pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:55

grr ! Je viens de perdre ma réponse ! Fichue maintenance ! Fichu moi et ma manie de ne pas copier avant de poster CINEMA Grrr46

Je disais donc que j'étais assez partagé vis à vis de l'image de synthèses, car quand c'est bien fait (ou pas trop utilisé) c'est super, mais qu'en même temps lorsqu'on voit ce qui a été fait (et bien fait) par la main humaine, on se rend compte que les images de synthèses manquent cruellement d'âme. Idem lorsqu'il s'agit de figurants: 1000 figurants feront toujours plus réels, plus humain (et pour cause) que 1000 personnages créés par l'ordinateur.

En ce qui concerne les westerns, j'adore Leone qui m'a introduit au genre (avec "Et pour qqs dollars de plus") et ses films font partie de mes préférés. Les autres spagghetti, j'aime moins, à part "Mon nom est personne", mais qui a été produit par...Leone !

Il y a également quelques très bons films réalisés en Amérique à la même époque comme "Butch Cassidy et Le Kid" ou les films de Peckinpah (en particulier les superbes "Horde Sauvage" et "Major Dundee"). Il y a aussi un film assez peu connu que je vous engage à découvrir, "Violence à Jéricho" avec Dean Martin dans un rôle inhabituel de méchant.

J'aime bien aussi les westerns classiques ("Rio Bravo", "L'homme aux colts d'or", "La Ville Abandonnée, "Le Jardin du diable" ou encore Dodge City" font parti de mes préférés) et puis ces deux westerns qui sont considérés comme des charnières car lien entre les films des Ford ou Hawks et ceux de Leone: "Vera Cruz" et "Les 7 mercennaires", où les héros ne sont déjà plus tout blancs....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:18

- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.
Soleil rouge - Shogun...

- "Il était une fois en Amérique"

- Autre genre autre film : Les 3 jours du Condor.

Tu aimes les policiers ? la Science fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:47

Brumes a écrit:
- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.

Oui, oui, je sais, film que j'ai vu d'ailleurs, mais dans le western, il s'agit de 7 (ou plutôt 6) hommes dont le passé est assez trouble (l'un d'entre eux est carrément en fuite) tandis que dans le film de Kurozawa, il s'agit de samouraïs qui ont leur dignité et leur fierté. Wink

Au niveau des genres je suis assez hétéroclite: j'aime bien les drames ("Boulevard des crépuscules", "Les ensorcelés"...), les Thriller ("Fenêtre sur cour", "Les nerfs à vif"...), les films noirs ("Assurance sur la mort", "Le port de l'angoisse"...), les comédies musicales ("Chantons sous la pluie", "Tous en scène") et surtout les films de cape et d'épée ("Scaramouche", "Captain Blood"...) et les comédies ("Certains l'aiment chaud", "L'Impossible M. Bébé"...)

Je ne suis pas très fort films d'horreur, quand à la science fiction je préfère là les films plus "récents" comme "Star Wars". Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:18

Enfin quelqu'un qui parle de Star Wars, on a la nouvelle édition, je les ais revus et revus plusieurs fois, la musique est aussi très belle.

Pour Ben Hur, un film magnifique, Il était une fois en Amérique, vu aussi, Gladiator super !!!

Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film, avec aussi une très belle musique.

Un autre qui m'a fait beaucoup pleuré "L'arbre de Noël avec Bourvil" ou encore " Jeux Interdis",( pas tout jeune, mais des film qui m'ont émue.

Les westerns, ceux de Sergio Lennone, comme Wiki

Et encore bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:46

-- Parfait il y a de la matière ! On a oublié l'aventure...

Pas trop l'horreur à part quelques uns et avec Frank j'ai approfondi les vampires (dont raffole Rénal lol! ) il t'en parlera s'il le souhaite !

En comédie musicale : Victor / Victoria, j'adore. La Mélodie du bonheur.

Je ris toujours à "Certains l'aiment chaud". ...

"Le seigneur des anneaux" aussi, il me manque le dernier.

On pourra peut-être en développer quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:36

TheWickerMan a écrit:
Brumes a écrit:
- Les 7mercenaires sont tirés d'un film japonais avec Toshiro Mifune, Les 7 samouraïs. Excellent acteur, bien connu en Occident.

Oui, oui, je sais, film que j'ai vu d'ailleurs, mais dans le western, il s'agit de 7 (ou plutôt 6) hommes dont le passé est assez trouble (l'un d'entre eux est carrément en fuite) tandis que dans le film de Kurozawa, il s'agit de samouraïs qui ont leur dignité et leur fierté. Wink

Au niveau des genres je suis assez hétéroclite: j'aime bien les drames ("Boulevard des crépuscules", "Les ensorcelés"...), les Thriller ("Fenêtre sur cour", "Les nerfs à vif"...), les films noirs ("Assurance sur la mort", "Le port de l'angoisse"...), les comédies musicales ("Chantons sous la pluie", "Tous en scène") et surtout les films de cape et d'épée ("Scaramouche", "Captain Blood"...) et les comédies ("Certains l'aiment chaud", "L'Impossible M. Bébé"...)

Je ne suis pas très fort films d'horreur, quand à la science fiction je préfère là les films plus "récents" comme "Star Wars". Wink

Que du caviar! Top !

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est un film de sci-fi:"District 9"

Dérangeant,gore, drôle, épouvantable,pas familial du tout, c'est une parabole sur l'ostracisme, l'exclusion, le refus de communiquer et comme vous vous en doutez l'humanité ne s'en sort pas avec les lauriers. Filmé caméra à l'épaule comme un reportage, ce premier film secoue.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:32

renal a écrit:
Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film

Très bons films en effet (par contre la musique j'aime pas tout, surtout dans le dernier où les thèmes mélo sont parfois un peu trop envahissants) !
Par contre mon père les a prêtés et il ne sait plus à qui ! CINEMA Grrr58
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:33

TheWickerMan a écrit:
renal a écrit:
Avez-vous vu le Seigneur des Anneaux, un grand film

Très bons films en effet (par contre la musique j'aime pas tout, surtout dans le dernier où les thèmes mélo sont parfois un peu trop envahissants) !
Par contre mon père les a prêtés et il ne sait plus à qui ! CINEMA Grrr58

C'est qui la zique Question
J'ai Howard Shore en tête mais je dois me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:12

- My Fair Lady avec l'adorable Audrey Hepburn -

Cabaret avec Liz Minelli

L.A Confidential avec Russel Crowe

Le Boucher avec Jean Yanne
Que meure la bête "

Les Autres avec Nicole Kidman

"Mamba" - Terrifiant- Un homme veut se débarrasser de sa femme (!) et lâche un serpent mortel dans la maison aux issues condamnées.


Dernière édition par Brumes le Dim 11 Oct - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:43

Je voudrais ajouter :

"Psychose" avec Anthony Perkins.
Bon nombre de personnes ont eu, par la suite, une certaine appréhension en entrant sous la douche !

"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

"Ghost".

Du coq à l'âne... "20000 lieues sous la mer"

"Microcosmos"

"Dernier domicile connu" avec Lino Ventura.

N'hésitez pas à faire vos commentaires sur tel ou tel film...

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:10

Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:14

"20000 lieues sous la mer" je l'ai vu plusieurs fois et j'aime Beaucoup Jules Verne.

J'ai bien aimé aussi "Posséidon" le premier, film
Tremblement de terre
la Tour Infernale

un peut plus comique

"Les Dieux sont tombés sur la tête"

Le Pic de Dante castatrophe !!! j'ai une attirance pour ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:05

moi ce que j'aime surtout, ce sont les films psy où il n'y a pas tellement d'action,mais un dialogue très fort.
Les comédies musicales,et les films de guerre c'est a dire qui montre le génie des stratèges militaires!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:09

renal a écrit:
Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD

Bon, ma mémoire est sauve... Wink
J'associe évidemment beaucoup plus ce compositeur à David Cronenberg.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:56

Frank a écrit:
renal a écrit:
Franck c'est bien Howard Shore qui a composé la musique du Seigneur des Anneaux. Mes fils ont les CD

Bon, ma mémoire est sauve... Wink
J'associe évidemment beaucoup plus ce compositeur à David Cronenberg.

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:44

TheWickerMan a écrit:

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing

-- Je ne te crois pas !

Ennio Morricone,
Hans Zimmer
Angelo Badalamenti
Vladimir Cosma
Georges Delarue
George Gershwin
Francis Lai
et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:02

Brumes a écrit:
TheWickerMan a écrit:

et bien moi le nom ne me dit rien !
Il est vrai que les compositeurs de musique de films et moi... Une fois qu'on a dépassé Maurice Jarre, Dany Elfman et John Williams, je suis largué Laughing

-- Je ne te crois pas !

Ennio Morricone,
Hans Zimmer
Angelo Badalamenti
Vladimir Cosma
Georges Delarue
George Gershwin
Francis Lai
et bien d'autres...

Evidemment, j'ai pas cité tous ceux que je connais, mais de ta liste j'avoue ne connaitre que Morricone et Gershwin (même si ce dernier a surtout servi de compositeur de BO après sa mort).
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:23

Ennio Morricone, j'aime beaucoup !!!! vraiment de la belle musique.
Surtout celle du film grandiose "Mission" un film magnifique

Vangélis aussi est une belle musique !!!

En parlant dEnnio Morricone, la musique de la "Horde Sauvage" dans "Mon nom est Persone" un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:31

brumes a écrit
Citation :
"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

Après avoir relu les différents films que Brumes a vu, celui-ci elle dit
"suivre et aimer comme Frank et moi" et aussi pose "une énigme pas du tout évidente"
Alors j'ai été sur google et j'ai tapé le film dans image et j'ai trouvé celle-là
CINEMA GermanTwinPeaksRedRoom2-cb4a2
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:47

Frank n'est pas encore venu jusqu'ici. C'était sans doute l'heure du repas (!)

Je lui laisse les commentaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:08

Je dis Mme Renal (tiens, il y a un lien au fait Question Wink ) Exclamation
Je suis impressionné, vraiment Exclamation
Oui, c'est la Black Lodge de TWIN PEAKS, un endroit tour à tour féérique et infernal qui revient à plusieurs reprises et notamment dans le dernier épisode avec une scène qui est celle qui m'a fait le plus peur (et pourtant, j'en ai bouffé des films d'horreur...). SUPERBE Exclamation
Encore bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:20

Quand j'ai mis Twin Peaks et les commentaires, je me disais : il y en a bien un qui va trouver ?

Surtout que toi Frank, tu avais dit un mot dans un message, et moi-même quelque part, je ne sais plus où, j'avais rappelé que Rénal "avait trouvé la voie", ça remonte loin.

Il est de coutumes d'envoyer (virtuellement) quelque chose : à défaut de babeluttes d'Ostende, des bêtises de Cambrai ?

Heureusement nous n'avons personne à Vire ni à Caen !

Tiens ça pourrait faire un petit sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:13

En voyant ce soir "Les 3 messes basses" histoire savoureuse d'Alphonse Daudet,

j'ai repensé à un film "Le festin de Babette" avec Stéphane Audran. Un petit bijou de film où la scène du repas est mémorable. La transformation de ces personnages sévères, très stricts, dont le visage s'illumine au fur et à mesure de la dégustation est mémorable.

Le cadre, les mœurs etc. (ça se passe au Danemark) sont un dépaysement complet.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:17

renal a écrit:
brumes a écrit
Citation :
"Twin Peaks" de David Lynch
3 films. Inclassables. Il faut quand même avoir une "vue" particulière pour suivre et aimer comme Frank et moi. Mais très troublant.Pose une énigme, pas du tout évidente.

Après avoir relu les différents films que Brumes a vu, celui-ci elle dit
"suivre et aimer comme Frank et moi" et aussi pose "une énigme pas du tout évidente"
Alors j'ai été sur google et j'ai tapé le film dans image et j'ai trouvé celle-là
CINEMA GermanTwinPeaksRedRoom2-cb4a2

Entendu parler bien-sûr, à part "une histoire vraie" et "inland empire" j'ai vu tous ses films mais pas cette série.
ça fait partie des choses que je me mets sous le coude Wink .
Et, personne ici n'habite à Guéméné, non plus.... Razz ...Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: