philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CINEMA

Aller en bas 
+10
Lou Landés
Frank
TheWickerMan
Rime
Nelly
Marie-jo 17
anémone
renal
Brumes
stip
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc - 7:55

J'ai vu le film hier soir. Effectivement très beau film; même si parfois j'ai été gênée par le côté religieux intransigeant, dépassé.

C'était peut-être le but de l'auteur de faire réagir à l'endoctrinement, car c'était bien le cas.

Je connais mal la religion juive -même si j'ai d'excellentes relations parmi eux- Tous les Israéliens ne sont pas pratiquants. Je comprends que ce genre, enfermé dans une optique qui n'est plus de mise aujourd'hui, est obligatoirement rejeté par ceux plus proche d'une certaine fraternité.

On stigmatise souvent les Français en les traitant de racistes, mais on sait que c'est pire ailleurs ! Dès qu'il y a un "petit" enjeu les différences font surface. Sans parler de religion, de pays, de couleur de peau, il n'y a qu'à voir l'antagonisme entre Parisiens et Marseillais... surtout en foot lol!

Alors ce film, parfois difficile, est à méditer. Acteurs inconnus et méritants. study
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:43

Quel excellent moment de partager le rire avec ses enfants et leur copains.

Un antihéros, un crétin qui réunit à lui seul tous les travers de l'arrogance nationale et phallocrate. Autodérision, enième degré et mauvaise foi à appliquer sans retenue, cependant les autres personnages n'ont rien à lui envier.

Il ne parle pas anglais.
Son statut de mâle Français, les préjugés les plus ignares qui lui font office de culture avec un aplomb qui le jettent aux confins du ridicule pour notre plus grand plaisir.
Je vous rassure les autres ne sont pas épargnés non plus.
Les aventures du meilleur agent secret Français ont donné deux parodies de films des années 50 et 60.
Humour déjanté et impertinent plus traditionnellement utilisé par les anglosaxons.
J'ai nommé OSS 117. Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=SjhxlbbbviU
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:48

stip a écrit:

J'ai nommé OSS 117. Laughing

On va pas être d'accord là... Evil or Very Mad
Immonde pour moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:52

Frank a écrit:
stip a écrit:

J'ai nommé OSS 117. Laughing

On va pas être d'accord là... Evil or Very Mad
Immonde pour moi... Laughing

Tant pis I love you .
Tournure d'esprit, que sais-je?
Tu sais l'humour.... Rolling Eyes , c'est comme la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:30

SOS 117 :

-- Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas voir Jean Dujardin; Probablement son "culot" qui me dérange. Trop sûr de lui ! Donc il ne m'amuse pas.

Ses talents d'acteur ne sont pas mis en cause. C'est une aversion qui m'est propre ! sorry

L AGE DE GLACE 1 Ce soir à la télé.

J'ai bien aimé ce n°1. Et j'ai enfin compris "la dérive des continents" ! lol! (C'est mieux que les "300")
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:56

Brumes a écrit:

L AGE DE GLACE 1 Ce soir à la télé.

J'ai bien aimé ce n°1. Et j'ai enfin compris "la dérive des continents" ! lol! (C'est mieux que les "300")
Eh oui comme quoi nos actes peuvent avoir des impacts inimagnables même si on n'est que des glands !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:08

Ils ont enlevé la fin !!!!!!!!!!!!!!! Vraiment dommage.

L'écureuil poursuit sa course avec sa "noisette" et en l'enfonçant à coups de pieds, le sol s'ouvre et on voit apparaître les continents au fur et à mesure qu'ils s'écartent ! C'était amusant... Quel dommage.

Tout ést caricaturé à l'extrême et pourtant on y trouve de l'émotion. Les références aux répliques célèbres ajoutent le côté humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:02

CETTE NUIT SUR LA 2

UN PETIT BIJOU " LE FESTIN DE BABETTE "

MAIS COMME C 'EST A 1 H 20 ENREGISTREZ-LE SI VOUS NE POUVEZ

LE VOIR, VU L' HEURE TARDIVE !

Un film qui sort de l'ordinaire et nous entraîne en Scandinavie...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:45

ça y est j'ai vu "Avatar" le blockbuster de Noël.
remarquable ce qu'on parvient à obtenir en images de synthèse!
Je l'ai vu en 3 D (un peu éprouvant pour les yeux sensibles mais un vrai plaisir de gosse!)
L'histoire est un peu attendue certes mais cohérente et basée sur l'action, la musique à la vugarité pompeuse est omniprésente, c'est ce que j'ai le moins aimé, mais quel plaisir de se laisser embarquer ainsi vers un monde merveilleux à l'esthétique visuelle irréprochable.
Du spectacle, c'est tout ce que nous en attendions, pas déçus du voyage donc!


Dernière édition par stip le Mar 5 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:03

Autre genre, autre film que j'ai découvert "lady Chatterley" de Pascale Ferran.
Coproduit par Arte en 2006, il avait eu d'excellentes critiques lors de sa sortie au cinéma, et était passé plusieurs fois à la télé.
Son problème? la durée de ce film qui commence par évoquer une jeune femme qui se languit sans espoir de vie amoureuse auprès d'un époux brisé physiquement et psychologiquement par la guerre.

J'avais tenté déjà de le regarder mais j'avais calé faute de patience, c'est une très belle histoire que j'ai découverte, les personnages touchants, une passion sur fond de clivage de social.
beaucoup de choses à en dire.
Quelqu'un l'a-t-il vu?
Tiens je suis en train de penser à "la leçon de piano" l'oeuvre d'une femme également.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:53

stip a écrit:
Autre genre, autre film que j'ai découvert "lady Chatterley" de Pascale Ferran.
Coproduit par Arte en 2006, il avait eu d'excellentes critiques lors de sa sortie au cinéma, et était passé plusieurs fois à la télé.
Son problème? la durée de ce film qui commence par évoquer une jeune femme qui se languit sans espoir de vie amoureuse auprès d'un époux brisé physiquement et psychologiquement par la guerre.

J'avais tenté déjà de le regarder mais j'avais calé faute de patience, c'est une très belle histoire que j'ai découverte, les personnages touchants, une passion sur fond de clivage de social.
beaucoup de choses à en dire.
Quelqu'un l'a-t-il vu?
Tiens je suis en train de penser à "la leçon de piano" l'oeuvre d'une femme également.

Oui, je l'ai vu à une précédente diffusion.. Très difficile à jouer, où la pudeur en prend un coup. Mais le livre donnait le ton. (Que je n'ai pas lu, car ça ne se faisait pas !!! Tout comme "les fleurs du mal" et quelques autres... toutefois "on" savait... par ouïe dire !).

Tellement ancré dans l'esprit, que j'ai eu du mal à regarder, alors que dans les films contemporains on va parfois plus loin ! Le décalage d'époque et surtout le genre effacé, hors cadre, de l'héroïne et le peu séduisant partenaire, même s'il est touchant dans sa rusticité.

Je crois que la jeune actrice a été récompensée de ???
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:20

Brumes a écrit:
Stip a écrit:
Tiens je suis en train de penser à "la leçon de piano" l'oeuvre d'une femme également.
Oui, je l'ai vu à une précédente diffusion.. Très difficile à jouer, où la pudeur en prend un coup. Mais le livre donnait le ton. (Que je n'ai pas lu, car ça ne se faisait pas !!! Tout comme "les fleurs du mal" et quelques autres... toutefois "on" savait... par ouïe dire !).

Tellement ancré dans l'esprit, que j'ai eu du mal à regarder, alors que dans les films contemporains on va parfois plus loin ! Le décalage d'époque et surtout le genre effacé, hors cadre, de l'héroïne et le peu séduisant partenaire, même s'il est touchant dans sa rusticité.

Je crois que la jeune actrice a été récompensée de ???
Cinq César 2007 : meilleur film, meilleure actrice (Marina Hands), meilleure adaptation, meilleure photographie, meilleurs costumes et une nomination aux Oscars!
Donc comme toi, je n'avais pas lu le livre.
Ecrit en 1928 mais publié en 1960, tout ce que j'en savais c'est qu'il avait fait grand scandale en évoquant la liaison sexuelle entre une bourgeoise mariée qui s'ennuie et le garde-chasse de son domaine....
Je n'étais pas loin de penser qu'il s'agissait d'un scénario pour phantasmes égriards à deux balles, donc j'avais passé mon chemin!
Maintenant je sais qu'il s'agit d'autre chose, c'est la première vertu de ce film.
Maintenant le choix des acteurs me plaît car leur plastique sans éclat autre que leur jeunesse relative, permet de s'accrocher à ce qu'ils peuvent avoir de désirable aux yeux de l'autre.
à noter que je trouve l'homme plus beau en plan rapproché, il doit y avoir des gens comme ça, il incarne un homme réservé,conscient des limites de son éducation et de sa condition, un homme secret qui protège sa sensibilité au coeur de la nature.
Le personnage du mari est également intéressant.
Pourquoi traite-t-il sa femme avec une telle froideur?
Tempérament? éducation? ou pour ne pas avoir à souffrir plus de ses propres limites?
Enfin rarement on a dépeint ainsi une histoire de désir qui se meut en histoire d'amour véritable....si peut-être la leçon de piano Wink
http://www.commeaucinema.com/film/lady-chatterley,49810
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:29

Brumes a écrit:
OSS 117 :

-- Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas voir Jean Dujardin; Probablement son "culot" qui me dérange. Trop sûr de lui ! Donc il ne m'amuse pas.

Ses talents d'acteur ne sont pas mis en cause. C'est une aversion qui m'est propre ! sorry

Non elle ne t'est pas propre, j'ai le même souci avec lui... et c'est pour ça que je ne vois pas ses films. Rolling Eyes


Par contre hier j'ai revu OSCAR (c'est pas ça qui va nous ramener Frank sur ce topic, mais tant pis Laughing ) et j'ai vraiment rigolé. Superbe one-man show de de Funès (la scène avec le nez qu'il "étire" est trop longue, mais on lui pardonne), mais avec aussi de délicieuses prestation de la part de Claude Rich, Paul Préboist et la délicieuse Claude Gensac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:44

TheWickerMan a écrit:

Par contre hier j'ai revu OSCAR (c'est pas ça qui va nous ramener Frank sur ce topic, mais tant pis Laughing )

De Funès, c'est presque comme de la Techno; trop d'allusions sur ce forum et j'vais voir ailleurs... Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:14

Frank a écrit:
TheWickerMan a écrit:

Par contre hier j'ai revu OSCAR (c'est pas ça qui va nous ramener Frank sur ce topic, mais tant pis Laughing )

De Funès, c'est presque comme de la Techno; trop d'allusions sur ce forum et j'vais voir ailleurs... Evil or Very Mad Laughing

T'as fini de nous menacer de quitter le forum pour des broutilles !!!

Je suis tranquille siffleur siffleur tu as pris un peu le virus de philozamis, et tu ne pourrais pas t'en passer.

Ça change de forums uniquement musicaux. Avoue que ce n'est pas mal quand même. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:18

Brumes a écrit:


Ça change de forums uniquement musicaux. Avoue que ce n'est pas mal quand même. Twisted Evil

Bien sûr, je plaisante... Wink
La diversité est plaisante mais beaucoup de boulot dans la journée est synonyme d'une envie marquée de plaisanter le soir.
Et j'ai vraiment beaucoup de boulot cette semaine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:19

Frank a écrit:
De Funès, c'est presque comme de la Techno; trop d'allusions sur ce forum et j'vais voir ailleurs... Evil or Very Mad Laughing

heureusement qu'il y a le presque, parce qu'associer de Funès à la techno, même si le rythme est soutenu dans les deux cas, ça fait quand même mal à mon petit coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:27

OUI Nous adorons plaisanter et nous ne sommes pas dupes des prises de positions qui semblent excessives.

Quand on se connaît... on sait qu'il n'y a pas de limites à nos joutes !

Notre dernier arrivé, Thierry apprendra vite que c'est notre façon de tout dédramatiser. Le temps d'être sur ce forum. Après les soucis reprennent leur droit, hélàs.

Philo est un hâvre de paix ( lol! ? ) Il y a à la fois des ange ange et des Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:48

Brumes a écrit:
OUI Nous adorons plaisanter et nous ne sommes pas dupes des prises de positions qui semblent excessives.

Quand on se connaît... on sait qu'il n'y a pas de limites à nos joutes !

Notre dernier arrivé, Thierry apprendra vite que c'est notre façon de tout dédramatiser. Le temps d'être sur ce forum. Après les soucis reprennent leur droit, hélàs.

Philo est un hâvre de paix ( lol! ? ) Il y a à la fois des ange ange et des Evil or Very Mad Twisted Evil
j'vous laisse deviner qui sont les démons Rolling Eyes ........moi, je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:34

TheWickerMan a écrit:
Brumes a écrit:
OSS 117 :

-- Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas voir Jean Dujardin; Probablement son "culot" qui me dérange. Trop sûr de lui ! Donc il ne m'amuse pas.

Ses talents d'acteur ne sont pas mis en cause. C'est une aversion qui m'est propre ! sorry
Non elle ne t'est pas propre, j'ai le même souci avec lui... et c'est pour ça que je ne vois pas ses films. Rolling Eyes
C'est curieux, je n'arrive pas non plus à apprécier Jean Dujardin. Il en est pourtant qui sont plus culottés que lui ! Je ne me l'explique pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:36

Frank a écrit:
TheWickerMan a écrit:

Par contre hier j'ai revu OSCAR (c'est pas ça qui va nous ramener Frank sur ce topic, mais tant pis Laughing )
De Funès, c'est presque comme de la Techno; trop d'allusions sur ce forum et j'vais voir ailleurs... Evil or Very Mad Laughing
Je n'apprécie pas non plus De Funès. Il s'agit pourtant d'un excellent comédien mais ses mimiques sont tellement excessives...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:42

Sorry, j'ai tendance à aimer les acteurs Embarassed ( et trices également) et surtout ceux qui me font rire, je n'idolâtre pas mais j'ai comme de la reconnaissance, je n'en vois pas à détester.
Il y a toute une gamme de rires pour lesquels je suis client, c'est ça! je dois être "bon client!".
Au rire ballot,enlevé, déjanté, décalé, incongru, l'autodérision, incisif, il n'y a qu'une chose qui me gonfle, c'est la vulgarité de l'écriture (ce qui n'est pas toujours la même chose que la grossièreté d'ailleurs).
Non, j'ai horreur de sentir l'exercice de style poussif avec, parfois même, la prétention d'un message sous-jascent moral ou politique....à Fuir!
A moins d'avoir la plume d'un Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:32

stip a écrit:
Sorry, j'ai tendance à aimer les acteurs Embarassed ( et trices également) et surtout ceux qui me font rire, je n'idolâtre pas mais j'ai comme de la reconnaissance, je n'en vois pas à détester.

Mais il n'y a pas de mal à ça, Stip. Heureusement pour lui que Dujardin plait à des gens. Et comme je l'ai dit, je connais assez mal, peut-être que si je me penchais un peu plus sur ses films (à part Brice The Nice, mais pourquoi pas le Lucky Luke (ça ne peut de toute façon pas être pire que "les Dalton" avec les horribles Eric et Ramzy à qui je préfère encore Dujardin qui m'a quand même fait rire qqs fois dans "Un gars et une fille")), je serais surpris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:00

Heureusement que les goûts sont divers.
Pas particulièrement fan de de Funès, mais certains des films dans lesquels il a joué avaient des passages très drôles, pas forcément avec lui.

Comme Stip je n'aime pas la vulgarité. Un "gros mot" bien placé, peut être amusant, mais répété ça ne l'est plus du tout.

Il y a aussi les moments où on a envie de rire et d'autres où ça tombe à plat. L'ambiance aussi influence. J'ai vu un film où la salle était pliée en deux, particulièrement ma jeune voisine et j'avoue que j'ai passé un excellent moment. Quand j'ai revu le film en DVD, s'il était plaisant, je n'ai pas retrouvé le comique de la 1ère fois !

Il m'arrive encore de repousser un film à cause d'un acteur. Pourtant je constate, que s'il (ou elle) ne me plais toujours pas, je reviens sur mon jugement en l'acceptant mieux et je peux apprécier le film lui-même.

Un que je ne peux pas voir, c'est R.Duris qui a une certaine notoriété. Sa bouche me donne la nausée. Il a un peu fait arranger ses dents, mais rien à faire, je n'arrive pas à porter mes yeux ailleurs. Dans " De battre mon cœur s'est arr^été" il joue du piano, pas du tout crédible (!)... si seulement il avait eu un Stradivarius lol! censuré
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:43

Brumes a écrit:

Un que je ne peux pas voir, c'est R.Duris qui a une certaine notoriété. lol! censuré

Si, j'en conviens, Dujardin n'a pas une filmo géniale (j'ai bien peur que lucky luke soit aussi mauvais que brice, contrairement à l'écriture d'oss même si certains passent complètement à côté Rolling Eyes ) en revanche Romain Duris qui n'est pas dans le registre comique, a participé, à mon avis, aux films français les plus intéressants de ces dernières années, du "péril jeune"( tellement proche de mes années lycée) que je croirais que ça a été écrit par un de mes copains de l'époque, à "gadjo dilo", "auberge espagnole" etc, aux films de jacques Audiard.
Maintenant les répulsions physiques, c'est vrai, ça ne se discute pas!
Attends! je vais en chercher un qui me débecte......comme ça tout de suite, je ne vois pas No , il faut que je réfléchisse!
En attendant...toute ma jeunesse! Top !
https://www.youtube.com/watch?v=5EkHEO2I0C0
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:33

Un acteur peut être moche et on peut l'apprécier !

Duris n'est pas mal du tout, mais sa bouche, même s'il a fait rectifier ses dents, est pour moi source de répulsion !

Chez Dujardin,(pas mal comme homme), c'est le culot, le "satisfait de lui" qui m'agace. Ce n'est pas le même rejet.

J'attends ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:57

Brumes a écrit:

J'attends ta liste.
ça me serait plus facile avec les présentateurs tv!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:02

Brumes a écrit:
Un acteur peut être moche et on peut l'apprécier !.
VOIS Michel Simon! laid comme un poux mais quel acteur
Galabru,pas particulièrement gaté par la nature, mais j'adore,Sim quel talent!

Brumes a écrit:


Duris n'est pas mal du tout, mais sa bouche, même s'il a fait rectifier ses dents, est pour moi source de répulsion !

Chez Dujardin,(pas mal comme homme), c'est le culot, le "satisfait de lui" qui m'agace. Ce n'est pas le même rejet.

J'attends ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:51

stip a écrit:
Maintenant les répulsions physiques, c'est vrai, ça ne se discute pas!

j'ai ça avec Vincent Cassel silent
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:35

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Maintenant les répulsions physiques, c'est vrai, ça ne se discute pas!

j'ai ça avec Vincent Cassel silent
ben moi, avec Depardieu père! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:43

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Maintenant les répulsions physiques, c'est vrai, ça ne se discute pas!

j'ai ça avec Vincent Cassel silent

Quand j'étais môme Robert Mitchum, marlon brando et.....Elvis presley et....Johnny
me faisaient ça, aujourd'hui, un peu Nicolas Cage et sa lippe, pete doherty par exemple mais..... j'ai dépassé ça! Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.
les deux acteurs français que je trouve les plus remarquables actuellement ne sont pas vraiment beaux,disons que dans la rue vous les trouveriez ordinaires. j'ai nommé Mathieu Amalric et Olivier Gourmet et pourtant, quels acteurs!.
CINEMA - Page 3 MathieuAmalric
CINEMA - Page 3 2894

Si.....Sophie Marceau m'agace, surtout en interview, c'est une jolie femme mais excessivement manièrée, elle en fait des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:22

stip a écrit:
Quand j'étais môme Robert Mitchum, marlon brando et.....Elvis presley et....Johnny
Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.

J'espère que tu as révisé ton jugement aussi pour Robert Mitchum (dont je trouve qu'il a un charme fou... charme auquel succombera d'ailleurs la belle Ava Gardner) Very Happy

CINEMA - Page 3 For_past
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:34

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
Quand j'étais môme Robert Mitchum, marlon brando et.....Elvis presley et....Johnny
Marlon m'a bouleversée dans "sur les quais" ça m'a suffi pour revoir mon jugement.

J'espère que tu as révisé ton jugement aussi pour Robert Mitchum (dont je trouve qu'il a un charme fou... charme auquel succombera d'ailleurs la belle Ava Gardner) Very Happy

CINEMA - Page 3 For_past

Exact! je n'assujettis plus mon jugement sur un acteur à l'attirance physique que je lui accorde, ni même à son talent à incarner des salauds! Je l'apprécie pour sa capacité à me faire entrer dans ce qu'il interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:38

Stip, Olivier Gourmet, dans Nationale 7 est excellent.

Quant à Vincent Cassel, j'ai un peu changé d'avis avec "Les promesses de l'ombre", veule à souhait mais bien dans ce rôle. Un excellent Mortensen. C'est Frank qui me l'avait conseillé et je ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:02

CE SOIR 20 H 40 SUR ARTE

LES TROIS JOURS DU CONDOR avec Robert Redford

a voir !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:21

stip a écrit:
ça y est j'ai vu "Avatar" le blockbuster de Noël.
remarquable ce qu'on parvient à obtenir en images de synthèse!
Je l'ai vu en 3 D (un peu éprouvant pour les yeux sensibles mais un vrai plaisir de gosse!)
L'histoire est un peu attendue certes mais cohérente et basée sur l'action, la musique à la vugarité pompeuse est omniprésente, c'est ce que j'ai le moins aimé, mais quel plaisir de se laisser embarquer ainsi vers un monde merveilleux à l'esthétique visuelle irréprochable.
Du spectacle, c'est tout ce que nous en attendions, pas déçus du voyage donc!

J'ai revu ce film, en 2d cette fois et ce n'était pas plus mal, au contraire.
Ce n'est pas mon habitude, c'est bien une des premières fois que ça m'arrive car je n'aime pas revoir les films mais quelqu'un voulait que je l'accompagne.
Juste pour dire que je revois mon jugement à propos de la musique.
grâce à une bande son moins forte(comme si des lunettes 3d risquaient de rendre sourd Rolling Eyes ), j'ai mieux apprécié, au point de dire qu'il y a de très beaux passages musicaux même......surtout à la fin, pendant la bataille qu'on pourrait appeler la revanche des indiens (bleus...à tête de chat) drunken .
On a le droit de changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:46

Plus d'un mois après la mort de la grande Jennifer Jones, une autre grande actrice nous quitte, Jean Simmons qui fut l'interprète de classiques du cinéma comme "La Tunique", "Un si doux visage", "Blanches colombes et vilains messieurs" et bien sûr "Spartacus".

Un lien vers une chanson de "Blanches colombes...": https://www.youtube.com/watch?v=aLooMzB_lgc
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:10

TheWickerMan a écrit:
Plus d'un mois après la mort de la grande Jennifer Jones, une autre grande actrice nous quitte, Jean Simmons qui fut l'interprète de classiques du cinéma comme "La Tunique", "Un si doux visage", "Blanches colombes et vilains messieurs" et bien sûr "Spartacus".

Un lien vers une chanson de "Blanches colombes...": https://www.youtube.com/watch?v=aLooMzB_lgc
Magnifique ....j'aime ce charme désuet de cette voix nasillarde,très appréciée à l'époque.
Marlon Brando est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .
Merci Wick,pour ce rappel...assez étonnant venant d'un jeune Wink


Dernière édition par Marie-jo 17 le Jeu 28 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:36

Marie-jo 17 a écrit:


Magnifique ....j'aime ce charme désuet de cette voix nasillarde,très appréciée à l'époque.
Marlon Brabo est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .
Merci Wick,pour ce rappel...assez étonnant venant d'un jeune Wink

-- Le cinéma était encore nouveau, on découvrait la couleur, le son n'était pas encore tout à fait au point et ces voix nasillardes n'étaient peut-être pas le fait d'aimer, mais plutôt celui de l'émerveillement global, gommant les imperfections. Marlon était mince et beau à l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:51

-- JE VOUS SIGNALE DIMANCHE SOIR SUR A 2


UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété par

Russel Crowe. A enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:10

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:


Magnifique ....j'aime ce charme désuet de cette voix nasillarde,très appréciée à l'époque.
Marlon Brando est un acteur mythique ,mais Jeans Simmons a joué dans de grd grands classiques .
Merci Wick,pour ce rappel...assez étonnant venant d'un jeune Wink

-- Le cinéma était encore nouveau, on découvrait la couleur, le son n'était pas encore tout à fait au point et ces voix nasillardes n'étaient peut-être pas le fait d'aimer, mais plutôt celui de l'émerveillement global, gommant les imperfections. Marlon était mince et beau à l'époque !!!
et sentait bon le sable chaud! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:02

Brumes a écrit:


UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété parRussel Crowe. .

Avez-vous vu le film ?

Je crois que c'est la 1ère fois où la schizophrénie et la paranoïa sont vues de l'intérieur de l'individu.

Pendant une partie du film, les personnages sont réels pour nous,comme pour le malade. C'est impressionnant et vraiment déroutant. J'ai le DVD avec le vrai Nash et sa femme dans les bonus. Il a été interné pendant plusieurs années. Obtenir un prix Nobel ensuite tient vraiment du miracle.

J'ajoute que le fils est atteint de la même maladie !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:10

Brumes a écrit:

Avez-vous vu le film ?

J'ai zappé; suis pas trop fan de films à la TV et pas le plus grand fan de Russel Crow.
Pour cette même thématique et filmée de façon divine, tu peux essayer de voir (mais coton à trouver je crois), le magnifique Fisher King de Terry Gilliam Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:14

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Avez-vous vu le film ?

J'ai zappé; suis pas trop fan de films à la TV et pas le plus grand fan de Russel Crow.
Pour cette même thématique et filmée de façon divine, tu peux essayer de voir (mais coton à trouver je crois), le magnifique Fisher King de Terry Gilliam Exclamation cheers
moi j'ai du mal avec Russel Crow!.....j'aime pas trop!
mais le film en lui même n'était pas mal.
Il nous montre un monde plutôt tabou,.........mais a vrai dire, quand on regarde autour de nous, en politique, en science, en littérature!...on peut rencontrer ce genre de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:12

J'aime beaucoup Russel Crowe que j'ai découvert dans Gladiator.

Évidemment "Un homme d'exception" n'a rien à voir avec le gladiateur. J'ai trouvé que cette façon d'aborder une telle maladie au travers des yeux de celui qui est atteint, donne une autre dimension. Car au début on croit vraiment à ce qu'il perçoit.

On ne peut vraiment comprendre une maladie, un évènement, que quand on l'a vécu soi-même. Même l'entourage ne peut entrer dans la tête de celui qui souffre.

J'ai été très intéressée par cette exploration. On peut rencontrer ce genre de malade, mais on ne le comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:06

Brumes a écrit:
Brumes a écrit:


UN HOMME D EXCEPTION - Histoire vraie. Magistralement interprété parRussel Crowe. .

Avez-vous vu le film ?

Je crois que c'est la 1ère fois où la schizophrénie et la paranoïa sont vues de l'intérieur de l'individu.

Pendant une partie du film, les personnages sont réels pour nous,comme pour le malade. C'est impressionnant et vraiment déroutant. J'ai le DVD avec le vrai Nash et sa femme dans les bonus. Il a été interné pendant plusieurs années. Obtenir un prix Nobel ensuite tient vraiment du miracle.

J'ajoute que le fils est atteint de la même maladie !

Grâce à tes indices.....ça y est...je me souviens l'avoir vu il y a quelques temps. Oui le côté autobiographique du film en fait l'intérêt particulier.(ça concerne quand même 1% de la population)
La schizophrénie constitue un sujet fascinant qui a souvent été exploré par le cinéma et inspiré les scénaristes.

Taxi Driver
Psychose
Rosemary's Baby
Répulsion
Le locataire
Shining
Fight club....et j'en passe
David Lynch surfe souvent sur ces fils également.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:29

stip a écrit:

David Lynch surfe souvent sur ces fils également.

Oui, c'est une des explications possibles parmi tant d'autres... (Exemple flagrant; son Lost Highway mais aussi son Mulholland Drive mais aussi une série que t'es en train de mater sans rien me dire Exclamation Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:34

Bon, je me répète mais si vous avez l'occas' de voir FISHER KING, on touche au rude talent là (et si j'apprécie Gilliam, je ne suis pas fan de tous ses films, BRAZIL par exemple, j'ai du mal...).
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:05

Frank a écrit:
stip a écrit:

David Lynch surfe souvent sur ces fils également.

Oui, c'est une des explications possibles parmi tant d'autres... (Exemple flagrant; son Lost Highway mais aussi son Mulholland Drive mais aussi une série que t'es en train de mater sans rien me dire Exclamation Evil or Very Mad )

Non! je n'ai pas avancé silent .....j'étais sur un bouquin que je ne pouvais plus lâcher. j'en suis toujours au 7e.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:26

Frank a écrit:
Bon, je me répète mais si vous avez l'occas' de voir FISHER KING, on touche au rude talent là (et si j'apprécie Gilliam, je ne suis pas fan de tous ses films, BRAZIL par exemple, j'ai du mal...).

-- OK ! j'ai compris... et toi aussi lol! study !!! Je vais commander le DVD.

Quant à toi Stip, si tu as lâché T.P. tu ne va plus t'y retrouver. Accroche-toi au rideau (rouge bien sûr !). siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: