philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE

Aller en bas 
+3
stip
Nelly
Brumes
7 participants
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:54

MISE EN PLACE D' UNE LANGUE EUROPEENNE :

C’est Officiel, la commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique l’U.E. va se doter d’une langue unique, à savoir le … français.

3 langues étaient en compétition :

Le français (parlé par le + gd nombre de pays de l’Union,
L’allemand (parlé par le + gr nombre d’habitants, de l’Union
L’anglais (langue internationale par excellence).

L’anglais a vite été éliminé pour 2 raisons :
Il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont
vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand,
En
Raison de leur légendaire réticence à s’impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate
à
maîtriser, soit réformée dans le cadre d’un plan de 5 ans,
afin
d’aboutir à l’eurofrançais.

1ère annee : tous les accents seront supprimes et les s / z/ c / k et q seront repartis entre
z et k. Ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2ème annee : on remplacera le ph par f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot kom « fotograf » de kelke vingt pour cent.

3ème ane : des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notament ne plus redoubler
les letres ki l’etaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des « e » muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet.

Katrième ane, les gen zeront devenus rezeptif a des changements majeurs, tel ke remplazer « g » zoi par « ch », zoi par « j », zoi par « k », zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ekriture de touz.

Duran la zinkiem ane, le « b » zera remplaze par le « p » et le « v » zera lui auzi apandone
au profi du « f »

Efidamen on kagnera ainzi plusieur touch zu le klafie.

Une fois ze plan de zink an achefe, l’ortokraf zera defenu lochik et le gen pouron ze komprendr et komunike .

La ref de l’unité kilturel de l’Europ zera defenu realité !
--------

Bon couraz à touch

Pas évident à transcrire !!! mais dans 5 ans on sera habitué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:02

Dire que j'ai commencé à te prendre au sérieux, me demandant quelle info j'avais loupée... Wink

Mais le Français est beaucoup trop compliqué pour que les étrangers l'apprennent, sauf s'ils sont réellement motivés. Il faut dire qu'il faut parfois être un peu tordu : nous avon un, ain, ein, par exemple, et je ne parle pas de accords. Ce serait déjà bien que notre langue soit enseignée plus rigoureusement... en France !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:03

lol! ça me fait penser à la recette de la dinde au whisky!
puisque c'est le moment je vais voir si je la trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:34

A cours d'idée pour préparer un repas : le chef vous propose la dinde au WHISKY

* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Et tout en franzais dans le zeste... dans le tezte, s'il vous pl"hips !
Oh putain, ze mal de tète.......
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:16

Merci Lou ! Je l'avais aussi copiée à la rubrique "la table" comme ça, nos comparses ne peuvent louper la suggestion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:38

Lou Landés a écrit:
Et tout en franzais dans le zeste... dans le tezte, s'il vous pl"hips !
Parce que tu trouves que c'est européen, ton texte ? Laughing

Lou Landés a écrit:
Oh putain, ze mal de tète.......
Retourne au pieu. On verra ça quand tu auras de nouveau les idées claires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:29

Lou Landés a écrit:
]Oh putain, ze mal de tète.......
Retourne au pieu. On verra ça quand tu auras de nouveau les idées claires ! Wink

Tu vois Nelly, même notre LL parle comme tes deux jeunes gens du restaurant.

Je ne vois d'ailleurs pas à quoi sert ce mot ! Que vient faire la péripatéticienne dans zun mal de tête !! drunken Sleep Sleep
Ou alors LL confond ! ça demande une étude approfondie study study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:01

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
]Oh putain, ze mal de tète.......
Retourne au pieu. On verra ça quand tu auras de nouveau les idées claires ! Wink
Tu vois Nelly, même notre LL parle comme tes deux jeunes gens du restaurant.
Mais c'est nous qui ne sommes plus à la page, voyons. Pour ces deux jeunes gens, il s'agissait d'un langage courant... tandis que pour Lou, ce n'est que pour l'intimité, dans certains cas... Embarassed

Brumes a écrit:
Je ne vois d'ailleurs pas à quoi sert ce mot ! Que vient faire la péripatéticienne dans zun mal de tête !! drunken Sleep Sleep
Qui sait, ça aide peut-être... tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas se prononcer. Certains massages... ! Laughing

Brumes a écrit:
Ou alors LL confond ! ça demande une étude approfondie study study
Ne cherche pas trop : chacun ses fantasmes. Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:27

-- Je remets ceci au goût du jour. Les nouveaux l'ignorent :

Brumes a écrit:
MISE EN PLACE D' UNE LANGUE EUROPEENNE :

C’est Officiel, la commission européenne a finalement tranché : après la monnaie unique l’U.E. va se doter d’une langue unique, à savoir le … français.

3 langues étaient en compétition :

Le français (parlé par le + gd nombre de pays de l’Union,
L’allemand (parlé par le + gr nombre d’habitants, de l’Union
L’anglais (langue internationale par excellence).

L’anglais a vite été éliminé pour 2 raisons :
Il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont
vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand,
En
Raison de leur légendaire réticence à s’impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate
à
maîtriser, soit réformée dans le cadre d’un plan de 5 ans,
afin
d’aboutir à l’eurofrançais.

1ère annee : tous les accents seront supprimes et les s / z/ c / k et q seront repartis entre
z et k. Ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2ème annee : on remplacera le ph par f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot kom « fotograf » de kelke vingt pour cent.

3ème ane : des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notament ne plus redoubler
les letres ki l’etaient : touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des « e » muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d’autr letr muet.

Katrième ane, les gen zeront devenus rezeptif a des changements majeurs, tel ke remplazer « g » zoi par « ch », zoi par « j », zoi par « k », zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l’ekriture de touz.

Duran la zinkiem ane, le « b » zera remplaze par le « p » et le « v » zera lui auzi apandone
au profi du « f »

Efidamen on kagnera ainzi plusieur touch zu le klafie.

Une fois ze plan de zink an achefe, l’ortokraf zera defenu lochik et le gen pouron ze komprendr et komunike .

La ref de l’unité kilturel de l’Europ zera defenu realité !
--------

Bon couraz à touch

Pas évident à transcrire !!! mais dans 5 ans on sera habitué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:51

LU SUR UN FORUM :

je suis tonbé sur ta discution et je voulé te prévenire
comme judisérement si on peu reconétre coi que se sois de la personne cette personne peu porté pleinte ou le décor dérier il fo avoir lotorisation de la personne a qui sa apertin a tin le pire se son les marque il on besouin de toit pour gagnier de la tune et pour leur fére de la pub mé dé quil tonbe sur un site avec une quelqu onque inportense il tasonne...

--- J'ose espérer que c'est un étranger qui apprend le français ou invente une nouvelle langue!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 5:34

Brumes a écrit:
LU SUR UN FORUM :

je suis tonbé sur ta discution et je voulé te prévenire
comme judisérement si on peu reconétre coi que se sois de la personne cette personne peu porté pleinte ou le décor dérier il fo avoir lotorisation de la personne a qui sa apertin a tin le pire se son les marque il on besouin de toit pour gagnier de la tune et pour leur fére de la pub mé dé quil tonbe sur un site avec une quelqu onque inportense il tasonne...

--- J'ose espérer que c'est un étranger qui apprend le français ou invente une nouvelle langue!
Cela ne devrait pas trop gêner les fanas de SMS !!!!
nautre frenssais ai pourten une lengue baile !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:13

Brumes a écrit:
--- J'ose espérer que c'est un étranger qui apprend le français ou invente une nouvelle langue!
Je crains bien que non, Brumes, il y en a tellement qui ne savent plus écrire correctement et ne se donnent même pas la peine de chercher à se corriger : c'et sans importance, pour eux ! Sad

Et sur le forum dont tu parles, les réponses étaient du même style ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:14

mais vous avez bientôt fini de vous moquer de ceux qui essaient de parler et d'écrire le Français?
je voudrais bien vous y voir en Anglais, ou en Russe, ou Algérien ,ou même EN FLAMAND Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:23

Marie-jo 17 a écrit:
mais vous avez bientôt fini de vous moquer de ceux qui essaient de parler et d'écrire le Français?
je voudrais bien vous y voir en Anglais, ou en Russe, ou Algérien ,ou même EN FLAMAND Laughing
Si nous avons affaire à des étrangers, on peut l'accepter mais je crains fort qu'il ne s'agisse de "bons" Français qui ne savent pas davantage et c'est gravissime ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:51

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais vous avez bientôt fini de vous moquer de ceux qui essaient de parler et d'écrire le Français?
je voudrais bien vous y voir en Anglais, ou en Russe, ou Algérien ,ou même EN FLAMAND Laughing
Si nous avons affaire à des étrangers, on peut l'accepter mais je crains fort qu'il ne s'agisse de "bons" Français qui ne savent pas davantage et c'est gravissime ! Crying or Very sad
peut-être, mais si certains étrangers serait attirés par notre forum, ce genre de réflexion les feront fuir,pourtant, nous aimons la diversité de race et de nationalité non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:32

C'est ceci que tu cherchais, Brumes ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:34

Oui, merci Nelly !

C'est sans doute ce que De Closet voulait dire.

Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque les scribes étaient payés à la ligne et il seraient à l'origine (?) de ces mots dont certaines lettres ne servent à rien mais qui à la longue augmentaient le nombre de ligne.

study study
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:16

Do your speak geekish ?

Entre SMS et informatique, le langage évolu. Quelques clés pour le décoder...

Plongés dans leur monde et parfois déconnectés des réalités, les geeks ont développé une langue particulière. Celle-ci, du fait de la démocratisation du net, s'impose logiquement dans l'écriture web, voire dans la vie courante, à l'instar de peer-to-peer, e-learning ou… geek, entrés dans le "Petit Larousse". Même en laissant de côté les expressions évoquant technique et matériel, ou le vocable ultra spécialité des joueurs, incompréhensible pour le commun des mortels, le parler geek frait florès sur le net.

Parler geek consiste à maîtriser un tant soi peu la langue de Shakespeare et à faire preuve d'imagination. Par exemple, le modérateur d'un salon de discussion va kicker (éjecter) un internaute qui, dans un topic (sujet), s'avère un vrai troll (gêneur/provocateur), ce qui a de bonnes chances de se produire si celui qui est derrière le clavier est un newbie (débutant), voire un noob (nul), à moins qu'il s'agisse d'un nerd (geek socialement handicapé) en train de s'amuser. Pareillement, le kikoolol (personne usant et abusant d'expressions telles kikoo (bonjour) ou lol) ou le Kevin (nom générique d'adolescent) de service qui aime spoiler (dévoiler) la fin d'une série TV vue en avant-première. Lorsqu'ils ont terminé de saturer les forums d'informations inutiles (flood), ces Nick (pseudonymes) tentent de se retrouver IRL (In Real Life – dans la vraie vie). A moins qu'ils se connectent à un MMORPG (jeux en ligne massivement multi-joueurs) pour y pootrer (tuer) des ennemis en causant leet speak (langage chiffré appliqué au jeu) afin de devenir roxxor (bon joueur) et d'obtenir un GG (Godd Game – félicitation) de ses partenaires. Bref, dans ce monde peuple de fake (fausses personnes) et de nolife (geek ultime), les risques d'être owned (piégé) sont aussi grands que ceux d'être poké (salué), ce qui pourra motiver un \o/, signe d'une joie démesurée.


Je vous mets ça pour information et sans conviction : je n'y comprends rien. N'hésitez pas à me faire rectifier, le cas échéant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:46

Nelly a écrit:

Je vous mets ça pour information et sans conviction : je n'y comprends rien. N'hésitez pas à me faire rectifier, le cas échéant. Wink

Le terme est plus ancien que son association actuelle à l'informatique. Le geek était le passionné et/ou intello développant effectivement son langage avec ses pairs.
Chaque milieu a ses geeks; la planche à voile (je cite ça car je les ai fréquentés à une époque sans les comprendre), la zique bien sûr, l'informatique (cf le texte cité par Nelly), les comics, les rôlistes (joueurs de jeux de rôles)...
Un subtil mélange de snobisme, d'utilité (pour être précis, autant créer ses termes) et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Empty
MessageSujet: Re: LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE   LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LANGUE EUROPEENNE EST NEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos régions...
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: