philo Z'amis
|
|
| Nos régions... | |
|
+16Philomène grand pierre Frank Colombe renal marie-josé Thierry Marie-jo 17 Lou Landés Nelly Rime stip dombom marc Brumes anémone 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Brumes ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 6 Jan - 13:34 | |
| -- Comme dit Nelly, la neige à la campagne est magnifique, et pour qu'elle reste ainsi tu évites de marcher dessus. Grosses bises et bon retour parmi nous. Il est passé, mais il reste d'actualité . | |
| | | anémone ******
| Sujet: ah...ces retraités ! Jeu 21 Jan - 16:22 | |
| Pour la deuxième fois depuis notre arrivée, nous allons ce soir à une soirée franco- britanique...Si la première fois j'étais un peu anxieuse, ne jactant pas un mot d'anglais...cela se passe dans un petit café resto au doux nom de " menthe poivrée " l'ambiance est très amicale, décontractée. En fait il y a pas mal d'anglais implantés dans le coin, et ils recherchent des moyens d'approche, sans chichi pour apprendre la langue française...En plus, sans m'attendre à pouvoir tout comprendre, cela nous fait retenir des mots anglais...cela ne fait pas de mal. Dans l'ensemble ce sont des personnes ayant de l'humour, cela fait du bien !!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Jeu 21 Jan - 16:29 | |
| Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo ! Ah, l'humour anglais... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Nos régions... Jeu 21 Jan - 16:31 | |
| - anémone a écrit:
- Pour la deuxième fois depuis notre arrivée, nous allons ce soir à une soirée franco- britanique...Si la première fois j'étais un peu anxieuse, ne jactant pas un mot d'anglais...cela se passe dans un petit café resto au doux nom de " menthe poivrée " l'ambiance est très amicale, décontractée. En fait il y a pas mal d'anglais implantés dans le coin, et ils recherchent des moyens d'approche, sans chichi pour apprendre la langue française...En plus, sans m'attendre à pouvoir tout comprendre, cela nous fait retenir des mots anglais...cela ne fait pas de mal. Dans l'ensemble ce sont des personnes ayant de l'humour, cela fait du bien !!!
-- Donne l'adresse de philo... je suis la 1ère à les accueillir les bras ouverts! anglais ou français, c'est pareil. Au fond, il n'y a qu'une manche qui nous sépare. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Jeu 21 Jan - 16:33 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Nos régions... Jeu 21 Jan - 17:37 | |
| | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 22 Jan - 10:23 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !
Ah, l'humour anglais... Pas de problème, chaque table est composée d'anglais et de français, et si certains français ne parlent que le français ( comme nous ! ), d'autres sont érudits, tout comme pas mal d'anglais se débrouillent très bien dans notre langue. Ces rencontres sont intéressantes, et nous permettent de connaitre des coutumes et traditions ...Il y a un échange sympa. Au fond, c'est idéal, dans un certain sens, pour vous deux : vous découvrez en même temps qu'eux ! C'est bien de se mêler ainsi au voisinage. Combien d'habitants, dans votre nouvelle localité ? | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 22 Jan - 10:25 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- Et comment faites-vous pour dialoguer ? Ils parlent en français ? Vous vous entretenez également avec les mains ? Ca doit être folklo !
Ah, l'humour anglais... Pas de problème, chaque table est composée d'anglais et de français, et si certains français ne parlent que le français ( comme nous ! ), d'autres sont érudits, tout comme pas mal d'anglais se débrouillent très bien dans notre langue. Ces rencontres sont intéressantes, et nous permettent de connaitre des coutumes et traditions ...Il y a un échange sympa. Au fond, c'est idéal, dans un certain sens, pour vous deux : vous découvrez en même temps qu'eux ! C'est bien de se mêler ainsi au voisinage.
Combien d'habitants, dans votre nouvelle localité ? 2600 Ames | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 10:17 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:03 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Désolée, la retraite c'est une horreur, pas une minute à moi !!
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider. Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:12 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider. Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... hé!...envoies nous quelques cotelettes | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:27 | |
| - anémone a écrit:
- ........ Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! .........
...sans parler du patron............ Oups ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:31 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
Oui, oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup moins de temps pour le forum que lorsque tu travaillais ! Tellement de choses à voir !!! hier nous avons visité l'exploitation agricole de notre proprio...sur 2 endroits. Quel boulot quand il y a plus de 400 bêtes à cornes !! entre les vaches laitières, les génisses, les taurillons, les veaux, les...taureaux, ah les costauds !! nous avons assistés à la traite de 75 laitières, là aussi quel boulot, car elle et le fils s'occupent de la traite, pendant ce temps là, lui enlève la paille sale et remet du propre, fort heureusement le matériel est là pour aider. Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... hé!...envoies nous quelques cotelettes Cruelle fille !!! par contre, quand tu viendras tu n'auras que de la viande produite à côté de chez nous puisque cochon, boeuf , veau, poulet, lapin sont achetés dans les fermes toutes proches...En plus nos cocottes pondent !!! | |
| | | anémone ******
| | | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:45 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 12:58 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 13:16 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 15:26 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 9 Mar - 17:25 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
-
- Marie-jo 17 a écrit:
- anémone a écrit:
-
Quand on achète un litre de lait....on ne se représente pas le travail pour nous régaler !!Nous avons été ravis de connaitre un peu mieux le travail des éleveurs. Promis dès que je peux assister à la naissance d'un p'tit veau, je vous raconte... hé!...envoies nous quelques cotelettes Cruelle fille !!! par contre, quand tu viendras tu n'auras que de la viande produite à côté de chez nous puisque cochon, boeuf , veau, poulet, lapin sont achetés dans les fermes toutes proches...En plus nos cocottes pondent !!! Mais c'est que ces M'sieur dame seront totalement nourris en bio ! En voilà qui ont de la chance. Le lait vient du cultivateur également : Rime y va le soir avec son bidon ? Je vois le tableau, avec ses bottes et son chapeau, en été...
Et tu dis que vos poules pondent déjà ? Comment se fait-il ? Si vite ? Vous ne les nourrissez pas aux hormones, au moins ? Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait ! Oui nos 6 poules nous ont déja donné 7 oeufs depuis vendredi, elles ont un régime 4 pâtée de pain et pommes de terre tous les jours plus une gamelle de blé.... | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 10 Mar - 10:38 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 10 Mar - 10:49 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 10 Mar - 10:54 | |
| - anémone a écrit:
Le lait vient aussi de la ferme...crémeux à souhait !
Hmmmmmmm! la chance! je croyais que c'était devenu quasi-impossible! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: La Lorraine Mer 10 Mar - 14:58 | |
| Cristal : lustres et volupté Daum, Baccarat, Saint-Louis... des noms de cristalleries tellement internationales que l'on a presque oublié qu'elles étaient avant tout lorraines. Des lustres monumentaux, en passant par les services de tables, du mobilier jusqu'aux bijoux, le cristal transforme tout en oeuvre d'art et de lumières.
Metz capitale du vitrail Metz est une belle "vitrine" de l'histoire du vitrail. Les plus grands peintres ont participé au grand oeuvre de la cathédrale Saint-Etienne (6 500 m² de verrières du XIIIe au XXe). Herman de Munster dès le XIVe, Valentin Bousch à la Renaissance, Laurent-Charles Maréchal au XIXe, Jacques Vilon et Marc Chagall de 1960 à 1963... y exercèrent leurs talents.
Verre : le souffle de l'Art Nouveau Production traditionnelle et emblématique de la région, le verre jusque-là cantonné aux arts de la talbe a fait sa révolution esthétique et technique à la fin du XIXème siècle. C'est à Emile Gallé, génie de l'Art Nouveau, que l'on doit cette créativité débordante. Couleurs, effets de matière, gravures, formes végétales... se combinent pour créer des pièces uniques qui nous émerveillent encore.
La céramique inspire toute la Lorraine Niderviller, Lunéville Saint-Clément, Toul, Longwy, Sarreguemines... c'est en Lorraine que l'on trouve la plus grande concentration des grands noms de la céramique. Chaque production a son style, son créneau, sa technique et sa réputation. Des ateliers, souvent ouverts au public, continuent à faire revivre ce patrimoine.
Emaux de Longwy Les émaux de Longwy sont de belles pièces de céramique sur lesquelles on cuit un décor en émail cloisonné. Un savoir-faire unique en pleine renaissance puisque ces émaux attirent désormais les jeunes créateurs. Ce sont donc des objets contemporains qui sortent des ateliers associant une technique ancienne à un stylisme d'aujourd'hui. La recette du luxe !
Brumes avait fait un exposé sur sa région (Toulouse), mais je ne l'ai pas retrouvé. | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Sam 13 Mar - 16:09 | |
| Mais c'est qu'elle nous met l'eau à la bouche ! Ca a l'air fameux ! Vous avez aimé ? | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Sam 13 Mar - 16:13 | |
| - Nelly a écrit:
- Mais c'est qu'elle nous met l'eau à la bouche ! Ca a l'air fameux ! Vous avez aimé ?
un régal, quand tu as fini ta galette...tu as envie d'en reprendre une autre !!!! en plus grand choix...envie de tout essayer !! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| | | | anémone ******
| | | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Nos régions... Dim 14 Mar - 14:12 | |
| | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: Nos régions... Dim 14 Mar - 21:02 | |
| Moi j'ai hanté pendant une semaine un petit resto bien sympathique, le "merlin" tout proche d'une des entrées, rue de Chartres C'était il y a dix ans, d'aprés les pages jaunes, il n'existe plus, c'est bien dommage parce que j'y ai mangé la meilleure soupe de poisson de ma vie ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Nos régions... Lun 15 Mar - 8:29 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Moi j'ai hanté pendant une semaine un petit resto bien sympathique, le "merlin" tout proche d'une des entrées, rue de Chartres
C'était il y a dix ans, d'aprés les pages jaunes, il n'existe plus, c'est bien dommage parce que j'y ai mangé la meilleure soupe de poisson de ma vie ! Aujourd'hui c'est rare de retrouver le même patron et la même cuisine au bout de 5 ans !!! Quant à la soupe de poisson, certainement délicieuse; mais probablement pas unique Les marins, sur le bâteau de pêche "quand on n'a pas le mal de mer" ou à quai pour les autres... savent donner ce goût sublime. Je me souviens d'un bistro à l'intérieur du port de pêche de Casa, décor des plus rustiques, longues tables de 12 personnes minimum et des bancs en bois, forte odeur de marée (!), direct du bâteau u a la cuisine. Quel souvenir !!!! | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: Nos régions... Mar 16 Mar - 20:45 | |
| Si vous avez l'occasion, poussez jusqu'au cap Frehel et arrêtez vous juste avant à Fort La Latte, un étonnant château médiéval perche sur un éperon rocheux http://images.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=fort+la+latte&um=1&ie=UTF-8&ei=Wu2fS7quMMqH4QbzrLSCDg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCIQsAQwAw Et.... suggestion: juste avant ou juste après, trouvez et regardez dans une vidéothèque ou ailleurs le film "Les Vikings" avec Kirk Douglas et Tony Curtiss. Vous allez être étonnés. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 14 Juil - 8:57 | |
| - anémone a écrit:
- Hier soir soirée Colombienne ,spectacle danse, chants et musique.
Un groupe formidable, souriant, agile et très speed !!!Des costumes merveilleux... Après, bien sur: traditionnel feu d'artifice...
J'ai mis ton post ici : je trouve qu'il y est en bonne place, plutôt que dans "boîte aux lettres". Il se passe de belles choses, chez vous. Pas de folklore local ? | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Nos régions... Mer 14 Juil - 9:14 | |
| - Nelly a écrit:
-
- anémone a écrit:
- Hier soir soirée Colombienne ,spectacle danse, chants et musique.
Un groupe formidable, souriant, agile et très speed !!!Des costumes merveilleux... Après, bien sur: traditionnel feu d'artifice...
J'ai mis ton post ici : je trouve qu'il y est en bonne place, plutôt que dans "boîte aux lettres".
Il se passe de belles choses, chez vous. Pas de folklore local ? Nous n'avons pas encore assisté à de vrais fêtes bretonnes , il parait que les fest noz sont à voir. A part quelques petits groupes locaux qui jouent lors des fêtes villageoises. Cela viendra.... | |
| | | anémone ******
| Sujet: Les rochers de Rothéneuf Dim 18 Juil - 4:44 | |
| A cinq kilomètres de Saint-Malo Intra Muros, en longeant la mer en direction de cancale, les Rochers Sculptés de Rothéneuf constituent un univers étrange, peuplé de personnages d’un autre temps : les figures grimaçantes façonnées par la main de l’homme évoquent les gargouilles médiévales et les êtres fantasmagoriques de nos cathédrales. Cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910), ordonné prêtre à Rennes. A 55 ans, une attaque cérébrale le laisse sourd et muet. L’abbé se retire à Rothéneuf et y sculptera, à même le rocher, plus de 300 personnages. S’inspirant de la légende des Rothéneuf, lignée effrayante de corsaires, pirates et nobles au tempérament sanguinaire, il met en scène chaque membre de cette famille, flirtant avec les créatures de l’enfer. Le résultat est un jardin de pierre d’une superficie de 500 mètres carrés, dominant l’océan dans un site extraordinaire. Une promenade que nous avons fait hier...magnifique !!! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Nos régions... Dim 18 Juil - 5:42 | |
| Merci de nous faire découvrir cette région, très belle et avec tellement de légendes. J'adooore ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Nos régions... Dim 18 Juil - 20:36 | |
| - anémone a écrit:
- A cinq kilomètres de Saint-Malo Intra Muros, en longeant la mer en direction de cancale, les Rochers Sculptés de Rothéneuf constituent un univers étrange, peuplé de personnages d’un autre temps : les figures grimaçantes façonnées par la main de l’homme évoquent les gargouilles médiévales et les êtres fantasmagoriques de nos cathédrales.
Intéressant. Merci Anémone. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Vercors et Chartreuse Ven 6 Mai - 19:47 | |
| Deux massifs qu'on a parcourus pendant les vacances. Vraiment magnifique mais la gestion de la forêt dans le Parc de la Chartreuse est un désastre. Les bûcherons sont rois et c'est une véritable dévastation. Je viens d'envoyer un courrier avec photos à une journaliste de Alpes magazine. Il faut faire une enquête sur ce qu'il se passe là-bas, c'est hallucinant, je n'ai jamais vu ça... Mais bon, sinon, c'est vraiment un grand bonheur de crapahuter là-haut.[url= ] Même quand il ne fait pas beau, on monte. Dans les nuages. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:48 | |
| [url= ] | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:49 | |
| [url= ] | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:51 | |
| [url= ] | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:53 | |
| [url= ] | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:55 | |
| [url= ] Impossible d'aller au sommet du Grand Veymont, pas assez de visibilité. On le fera trois jours plus tard. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:57 | |
| [url= ] On a même eu la neige ^^ | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 19:59 | |
| [url= ] On est passé au pied du Mont Aiguille. Par le col sur la droite. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 20:01 | |
| [url= ] Et bien voilà, grand beau temps. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 20:04 | |
| [url= ] Là, c'était un gros objectif...Le Pas de l'Oeille, roc de Cornafion, Col Vert et retour. On va mettre 8 h...Carbonisés ^^Dodo à 21 h. | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Nos régions... Ven 6 Mai - 20:06 | |
| [url= ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos régions... | |
| |
| | | | Nos régions... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|