philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bénévolat - Donateurs et receveurs...

Aller en bas 
+11
grand pierre
Rime
renal
marie-josé
Frank
Brumes
anémone
stip
marc
Marie-jo 17
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:53

marie-josé a écrit:
Trop de gens encore sont honteux de devoir venir mendier, et eux aussi ont le droit de manger non?
C'est certain, mais on ne peut pas les aider de force !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:01

Je viens de lire un éditorial que j'ai bien aimé et dont je vous recopie une partie :

Regarder au-delà des distances qui nous séparent

En 1885, le Times de Londres consacre une série d'éditoriaux au centenaire de Sir Moses Montefiore, le financier et philanthrope britannique adoubé par la Reine Victoria. Ces éditoriaux mettent en valeur son honnêteté, sa générosité et sa volonté d'aider ceux dans le besoin, mais l'un d'entre eux est particulièrement édifiant.

Un jour, on demande à Sir Moses, l'un des hommes les plus fortunés de son époque, combien il vaut. Avant de répondre à cette question impertinente, il marque une pause, puis il donne un chiffre -bien en-deçà des attentes de son interlocuteur. Naturellement, ce dernier a peine à y croire et lui dit que ce chiffre doit sûrement être dix fois plus élevé. Alors, Sir Moses se contente de sourire et répond : "Jeune homme, vous ne m'avez pas demandé le montant de ma fortune, mais combien je valais. Alors, j'ai calculé la somme que j'ai donnée cette année aux organisations caritatives et c'est le chiffre que je vous ai donné. Vous voyez, dans la vie, votre valeur se définit uniquement par ce que vous êtes prêt à partager avec les autres."

Alors, quand nous calculons notre propre valeur, prenons-nous en compte ce que nous avons ou la manière dont nous l'utilisons ? Lorsque nous prétendons que tous les êtres humains ont la même valeur, est-ce que nos actes reflètent nos paroles ?

Dans la vie, tout se rapporte à des choix. Nous pouvons choisir de fermer les yeux, face aux besoins des autres, profiter des biens que nous avons amassés ou déclarer que les problèmes des autres ne nous concernent pas. Mais nous pouvons également choisir de regarder au-delà des distances qui nous séparent, de notre couleur de peau, de notre langue, de notre mode d'habillement ou de notre culture pour voir des gens qui, partout, nous ressemblent, et décider de ne pas les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:16

renal a écrit:
Voici un bel extrait, Je crois Nelly, que c'est un peu le rôle du Secours Catholique et de d'autres association d'accueilir de cette manière. Il est bien beau.

Offrir l'hospitalité

L'autre véritable n'est pas celui que nous choisissons d'inviter chez nous - avec l'arrière-pensée, peut-être, d'être invités à notre tour -, mais bien celui qui apparaît devant nous sans que nous l'ayons choisi. C'est celui qui vient à nous, poussé simplement par les événements, par la trame que tisse notre vie, parce que l'hospitalité est carrefour des chemins. L'autre est celui qui se tient devant nous comme une présence exigeant d'être écoutée dans sa diversité irréductible ; peu importe qu'il appartienne à une autre ethnie, à une autre foi, à une autre culture, c'est un être humain et cela doit suffire pour que nous l'accueillions. En d'autres termes, pourquoi offrir l'hospitalité ? Parce qu'on est homme, pour devenir homme, pour humaniser sa propre humanité. Nous avons à prendre conscience du fait que chacun de nous, en tant que personne venue au monde, est hôte de l'humain, faute de quoi l'hospitalité courra le risque de se réduire à des devoirs à accomplir. Elle appartiendra peut-être aux gestes significatifs au niveau éthique, mais elle se situera sur un plan fondamentalement extérieur et ne deviendra jamais une réponse à la vocation profonde de l'homme, l'accomplissement de notre humanité à travers l'accueil de l'humanité de l'autre.
(Enzo bianchi)
Malheureusement, je crains de ne pas être aussi parfaite pour recueillir n'importe qui chez moi. Ce n'est certes pas une question de culture ni d'ethnie, je ne choisirais évidemment pas non plus en fonction de sa situation, mais j'ai beaucoup de mal à accepter que des personnes trouvent normal que d'autres donnent, pour les uns de l'argent, pour d'autres de leur temps alors qu'eux-mêmes ne font aucun effort pour s'en sortir.

Oh, beaucoup de gens que nous recevons à notre permanence d'accueil passent par des moment difficiles et nous sommes prêts à les aider, mais à les aider, pas forcément à faire à leur place. Je cite souvent le proverbe chinois que je trouve très adapté : "Si tu donnes du poisson à quelqu'un, il n'aura plus faim aujourd'hui, mais si tu lui apprends à pêcher, il n'aura plus jamais faim". Alors apprendre à pêcher, oui, mais nourrir à long terme, non. Fort heureusement, au SC, nous intervenons dans l'urgence, c'est-à-dire en attendant que ces accueillis puissent à nouveau se débrouiller par eux-mêmes car je crois que je ruerais plus d'une fois dans les brancards quand certains trouvent tout "normal" !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:47

Dans toute vie sociale comme dans toute vie associative il y a un don qui est à la portée de toutes et tous, inutile d'être riche et bien portant, il suffit de laisser parler son coeur et de donner un peu de soi.

Pourquoi "un peu" ? Tout simplement pour se préserver, non pas par égoïsme mais pour être capable de garder de l'empathie pour ceux qui arriveront après.
Le don de soi peut prendre différentes formes, ce peut-être l'accueil, l'assistance sur le terrain ou tout simplement l'écoute. Pas écouter d'une oreille distraite mais écouter en analysant tous les non-dits car c'est bien souvent derrière eux que se trouve la clé de la parole ou du geste qui saura réconforter et allumer au fond des yeux cette petite étincelle qui va permettre à "l'autre" de se sentir écouté mais surtout compris.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:47

grand pierre a écrit:
Dans toute vie sociale comme dans toute vie associative il y a un don qui est à la portée de toutes et tous, inutile d'être riche et bien portant, il suffit de laisser parler son coeur et de donner un peu de soi.
C'est parfaitement exprimé ! Nous sommes tous riches d'une qualité, d'un savoir-faire et la multiplicité de ceux-ci par un certain nombre de personnes permet un ensemble étonnant !

grand pierre a écrit:
Pourquoi "un peu" ? Tout simplement pour se préserver, non pas par égoïsme mais pour être capable de garder de l'empathie pour ceux qui arriveront après.
Le don de soi peut prendre différentes formes, ce peut-être l'accueil, l'assistance sur le terrain ou tout simplement l'écoute. Pas écouter d'une oreille distraite mais écouter en analysant tous les non-dits car c'est bien souvent derrière eux que se trouve la clé de la parole ou du geste qui saura réconforter et allumer au fond des yeux cette petite étincelle qui va permettre à "l'autre" de se sentir écouté mais surtout compris.
Nous parlons souvent de l'écoute, de la qualité de l'écoute car, sans cette qualité, il n'y en a pas. Tout un chacun peut avoir besoin d'une oreille attentive et est ravi de la trouver, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:43

Comme je vous avais parlé de notre problème de local il y a quelques mois, je voulais vous enfermer que je viens de faire l'état des lieux du nouveau local dont je vous avais parlé en son temps. Après avoir dû attendre très longtemps pour avoir l'accord du SC de Paris, où le dossier a été regardé sous toutes les coutures, où le service juridique a demandé des rectifications au bail, où il m'a fallu passer par l'agence immobilière qui a dû demander l'accord du proprio... bref, le bail est signé ! bounce

Désormais, nous entrons dans la phase rafraîchissement des locaux. Tout est impeccable au niveau qualité, mais sale. Plafonds et murs sont à repeindre.

De même, un menuisier va pouvoir intervenir afin de poser des étagères dans le vestiaire participatif et des cloisons de séparation dans le local d'accueil.

Les bénévoles qui ont eu l'occasion de visiter ce local sont ravies. Jusqu'ici, l'agencement leur convient parfaitement, ce qui est positif pour moi, car je ne pouvais pas leur faire visiter auparavant, tant que nous n'avions pas signé !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:04

Nelly a écrit:
Comme je vous avais parlé de notre problème de local il y a quelques mois, je voulais vous enfermer que je viens de faire l'état des lieux du nouveau local dont je vous avais parlé en son temps. Après avoir dû attendre très longtemps pour avoir l'accord du SC de Paris, où le dossier a été regardé sous toutes les coutures, où le service juridique a demandé des rectifications au bail, où il m'a fallu passer par l'agence immobilière qui a dû demander l'accord du proprio... bref, le bail est signé ! bounce

Désormais, nous entrons dans la phase rafraîchissement des locaux. Tout est impeccable au niveau qualité, mais sale. Plafonds et murs sont à repeindre.

De même, un menuisier va pouvoir intervenir afin de poser des étagères dans le vestiaire participatif et des cloisons de séparation dans le local d'accueil.

Les bénévoles qui ont eu l'occasion de visiter ce local sont ravies. Jusqu'ici, l'agencement leur convient parfaitement, ce qui est positif pour moi, car je ne pouvais pas leur faire visiter auparavant, tant que nous n'avions pas signé !


BRAVO NELLY!
BEAU TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:53

marie-josé a écrit:
BRAVO NELLY!
BEAU TRAVAIL
Merci Marie-jo, mais il va falloir relever les manches pour tout mettre en état ! La main d'oeuvre ne se pousse pas au portillon pour les travaux de peinture.
Bernard et mon beau-frère ont commencé : il faut déposer une dalle après l'autre du plafond. Ces dalles sont posées dans des cadres et on ne peut pas les peindre telles quelles. De plus, elles sont friables, ce qui fait qu'elles sont extrêmement fragiles et qu'on ne peut pas laisser faire n'importe qui. Ensuite, il faut laver l'armature, repeindre les dalles et les remettre en place. Et il y en a dans toutes les pièces !

Tous les murs sont également à repeindre : trois pièces au rez-de-chaussée et deux à l'étage. En deux jours, ils ont réussi à terminer une pièce. Espérons qu'il y aura de la relève par la suite parce ça fait lourd !

Ensuite, il faudra constituer une équipe de choc parmi nos dames bénévoles pour le ménage. Mais là, ça devrait aller. Je crois qu'elles sont motivées.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:05

Ce que je trouve admirable c'est que, de plus en plus, les associations invitent les receveurs à faire partie des bénévoles, et en fonction de leurs possibilités, ils deviennent acteurs importants du fonctionnement Top ! .
Bravo Nelly ainsi qu'à ton équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:08

Ne serait il pas plus pratique pour peindre les dalles amovibles du plafond d'utiliser un pistolet à peinture ? Je dis cela mais c'est l'avis d'un grand bricoleur, très adroit,capable de se blesser en installant l'armoire à pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:17

Rime a écrit:
Ne serait il pas plus pratique pour peindre les dalles amovibles du plafond d'utiliser un pistolet à peinture ?
Il en avait été question, mais il semblerait qu'il faille un équipement professionnel pour le faire. De plus, en s'y attelant, ils ont compris que la peinture ne tiendrait pas sur du métal gras...

Rime a écrit:
Je dis cela mais c'est l'avis d'un grand bricoleur, très adroit,capable de se blesser en installant l'armoire à pharmacie....
Mais si, tu fais bien, tu as souvent des idées intéressantes ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:05

Nelly a écrit:
Rime a écrit:
Ne serait il pas plus pratique pour peindre les dalles amovibles du plafond d'utiliser un pistolet à peinture ?
Il en avait été question, mais il semblerait qu'il faille un équipement professionnel pour le faire. De plus, en s'y attelant, ils ont compris que la peinture ne tiendrait pas sur du métal gras...

Rime a écrit:
Je dis cela mais c'est l'avis d'un grand bricoleur, très adroit,capable de se blesser en installant l'armoire à pharmacie....
Mais si, tu fais bien, tu as souvent des idées intéressantes ! Top !

pourquoi ne pas installer des lamelles de bois lavables?
c'est plus solide et il ne faut plus jamais peindre, juste néttoyer de temps en temps!
avec quelques lattes placées comme support ,elles s'emboîtes sans difficulté et cela va plus vite,car elles sont de la longeur de la pièce.

tu sais bien, comme dans les murs de saunas?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:28

marie-josé a écrit:
pourquoi ne pas installer des lamelles de bois lavables?
c'est plus solide et il ne faut plus jamais peindre, juste néttoyer de temps en temps!
avec quelques lattes placées comme support ,elles s'emboîtes sans difficulté et cela va plus vite,car elles sont de la longeur de la pièce.

tu sais bien, comme dans les murs de saunas?
Mais nous n'installons rien, nous ne faisons que nettoyer et repeindre. Il faut certes de l'huile de coude, mais elle est gratuite. Ils vont y arriver, simplement, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:33

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pourquoi ne pas installer des lamelles de bois lavables?
c'est plus solide et il ne faut plus jamais peindre, juste néttoyer de temps en temps!
avec quelques lattes placées comme support ,elles s'emboîtes sans difficulté et cela va plus vite,car elles sont de la longeur de la pièce.

tu sais bien, comme dans les murs de saunas?
Mais nous n'installons rien, nous ne faisons que nettoyer et repeindre. Il faut certes de l'huile de coude, mais elle est gratuite. Ils vont y arriver, simplement, c'est dur !
ah, les dalles sont existantes?
attention si certaines dalles ne supportent pas toutes les peintures.
Certains solvant incorporé dans celle-ci ,font fondre la dalle!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:57

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
pourquoi ne pas installer des lamelles de bois lavables?
c'est plus solide et il ne faut plus jamais peindre, juste néttoyer de temps en temps!
avec quelques lattes placées comme support ,elles s'emboîtes sans difficulté et cela va plus vite,car elles sont de la longeur de la pièce.

tu sais bien, comme dans les murs de saunas?
Mais nous n'installons rien, nous ne faisons que nettoyer et repeindre. Il faut certes de l'huile de coude, mais elle est gratuite. Ils vont y arriver, simplement, c'est dur !
ah, les dalles sont existantes?
Mais, nous entrons dans un local existant, où il y avait d'autres locataires, par le passé. Nous n'allons pas tout refaire. Heureusement, sinon help !

marie-josé a écrit:
attention si certaines dalles ne supportent pas toutes les peintures.
Certains solvant incorporé dans celle-ci ,font fondre la dalle!
Nous verrons ça demain, si les dalles sont encore en place ! Mais tu t'y connais, toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:22

nous avons dans notre centre d'entre aide ,un cas assez spécial ,et on pourrait en rire ,si ce n'était aussi triste.


Une aide allant deux x par semaine chez un couple de 80 et 83 ans , s'est rendu compte que madame présentait des bleus sur les bras et le visage?

en posant la question, elle lui dit qu'elle est tombée.
ce sont des choses possible, mais,la semaine suivante ,d'autres bleus s'y ajoute.
elle sent une certaine tension quand elle demande ce qui se passe, donc elle vient nous en parler et nous allons en assistante.

Après bien des hésitations, la réponse est la suivante.

Marié depuis plus de 45 ans, étant toujours très heureux , ces dernier temps, madame est plus lente a réagir quand monsieur lui demande quelque chose.

Alors, il perd son calme ,et ne l'ayant encore jamais fait, il commence maintenant à la frapper quand cela ne va pas assez vite à son goût Shocked

nous avons essayer de le raisonner, lui disant que sa femme avait du mal a se déplacer etc...., lui est toujours vaillant .
Alors celui-ci à la fin de notre conversation, nous dit:

Je veux en changer, je prendrais une plus jeune, mettez là a l'hospice. affraid

Nous avons convoquer le psy , et celui-ci ,nous garanti qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il dit!

Il a tout simplement un ras le bol, et veux changer de vie Rolling Eyes

nous en sommes rester baba
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:45

marie-josé a écrit:
nous avons dans notre centre d'entre aide ,un cas assez spécial ,et on pourrait en rire ,si ce n'était aussi triste.


Une aide allant deux x par semaine chez un couple de 80 et 83 ans , s'est rendu compte que madame présentait des bleus sur les bras et le visage?

en posant la question, elle lui dit qu'elle est tombée.
ce sont des choses possible, mais,la semaine suivante ,d'autres bleus s'y ajoute.
elle sent une certaine tension quand elle demande ce qui se passe, donc elle vient nous en parler et nous allons en assistante.

Après bien des hésitations, la réponse est la suivante.

Marié depuis plus de 45 ans, étant toujours très heureux , ces dernier temps, madame est plus lente a réagir quand monsieur lui demande quelque chose.

Alors, il perd son calme ,et ne l'ayant encore jamais fait, il commence maintenant à la frapper quand cela ne va pas assez vite à son goût Shocked

nous avons essayer de le raisonner, lui disant que sa femme avait du mal a se déplacer etc...., lui est toujours vaillant .
Alors celui-ci à la fin de notre conversation, nous dit:

Je veux en changer, je prendrais une plus jeune, mettez là a l'hospice. affraid

Nous avons convoquer le psy , et celui-ci ,nous garanti qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il dit!

Il a tout simplement un ras le bol, et veux changer de vie Rolling Eyes

nous en sommes rester baba
Que c'est triste et ce n'est sûrement pas un cas unique...la vieillesse chez certains , est une plénitude où les deux personnes en avançant en age, ne sont que tendresse, et attachement au regard des années qui leur restent à être unis. D'autres, par leur problème de santé ( surdité, handicap ) sont moins patients et sont assez agressifs dans leurs paroles et malheureusement deviennent violents.
Ce pépé qui a passé tant d'années près de cette femme ne réalise pas tout à fait ses paroles...Si on changeait de femme comme de vaisselle....Reste à savoir, si ce couple a des enfants...si oui, c'est encore plus triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:57

anémone a écrit:
Marie-jo a écrit:
Nous avons convoquer le psy , et celui-ci ,nous garanti qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il dit!

Il a tout simplement un ras le bol, et veux changer de vie Rolling Eyes

nous en sommes rester baba[/size]
Que c'est triste et ce n'est sûrement pas un cas unique...la vieillesse chez certains , est une plénitude où les deux personnes en avançant en age, ne sont que tendresse, et attachement au regard des années qui leur restent à être unis. D'autres, par leur problème de santé ( surdité, handicap ) sont moins patients et sont assez agressifs dans leurs paroles et malheureusement deviennent violents.
Ce pépé qui a passé tant d'années près de cette femme ne réalise pas tout à fait ses paroles...Si on changeait de femme comme de vaisselle....Reste à savoir, si ce couple a des enfants...si oui, c'est encore plus triste...
Je ne sais pas si le passage d'un psy y changera quelque chose !
Personnellement, en te lisant, Marie-jo, je ne suis pas aussi certaine que toi que ça ait été un mariage heureux. Sans doute a-t-il été voir souvent ailleurs, pour assouvir ses besoins. Où alors, il s'agit de démence, ce qui n'est pas exclu !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:03

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo a écrit:
Nous avons convoquer le psy , et celui-ci ,nous garanti qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il dit!

Il a tout simplement un ras le bol, et veux changer de vie Rolling Eyes

nous en sommes rester baba[/size]
Que c'est triste et ce n'est sûrement pas un cas unique...la vieillesse chez certains , est une plénitude où les deux personnes en avançant en age, ne sont que tendresse, et attachement au regard des années qui leur restent à être unis. D'autres, par leur problème de santé ( surdité, handicap ) sont moins patients et sont assez agressifs dans leurs paroles et malheureusement deviennent violents.
Ce pépé qui a passé tant d'années près de cette femme ne réalise pas tout à fait ses paroles...Si on changeait de femme comme de vaisselle....Reste à savoir, si ce couple a des enfants...si oui, c'est encore plus triste...
Je ne sais pas si le passage d'un psy y changera quelque chose !
Personnellement, en te lisant, Marie-jo, je ne suis pas aussi certaine que toi que ça ait été un mariage heureux. Sans doute a-t-il été voir souvent ailleurs, pour assouvir ses besoins. Où alors, il s'agit de démence, ce qui n'est pas exclu !
c'est la raison que nous avons demander l'avis d'un spy!

il nous assure que cet homme est tout a fait conscient de ce qu'il dit.

Il ne pensait pas que sa femme serait atteinte de tous ces maux.
Lui, bon vivant ,et je supose qu'il l'a toujours été, aime danser, sortir faire des voyage avec son club?

Madame ne sait plus suivre, et selon lui , elle l'empêche de vivre encore pleinement.

C'est un égoïste,c'est certain, mais selon elle,il a toujours éte très gentil, aussi longtemps qu'elle savait l'accompagner partout.

Maintenant, il n'a pas envie de vivre en vieux, et c'est la raison de ces propos???????


hé non, ils n'ont pas d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:42

information de dernière minutes,
cette brave dame ,demande a être placée dans une maison de retraite, elle n'ose plus rester avec son mari?

nous cherchons des solutions, mais il est difficile de lui faire entendre raison.en plus, n'étant inscrite dans aucune liste, elle devra attendre assez longtemps?

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:09

marie-josé a écrit:
information de dernière minutes,
cette brave dame ,demande a être placée dans une maison de retraite, elle n'ose plus rester avec son mari?

nous cherchons des solutions, mais il est difficile de lui faire entendre raison.en plus, n'étant inscrite dans aucune liste, elle devra attendre assez longtemps?

Faut il qu'elle soit encore plus maltraitée pour que la société réagisse??
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:33

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
information de dernière minutes,
cette brave dame ,demande a être placée dans une maison de retraite, elle n'ose plus rester avec son mari?

nous cherchons des solutions, mais il est difficile de lui faire entendre raison.en plus, n'étant inscrite dans aucune liste, elle devra attendre assez longtemps?

Faut il qu'elle soit encore plus maltraitée pour que la société réagisse??

non, mais en principe ce delit est punissable et le mari devrait être poursuivit.
Mais ,lui même a 83 ans ?
pas si simple tous cela.pour le moment on essaye de la faire hospitaliser, pour qu'elle soit en sécurité.
Lui, a promit de ne plus le faire, mais on n'ose s'y fier!

alors on cherche un solution, mais il faut trouver de la place, ce n'est pas évident!

j'y vait maintenant, et j'en saurais plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:40

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
information de dernière minutes,
cette brave dame ,demande a être placée dans une maison de retraite, elle n'ose plus rester avec son mari?

nous cherchons des solutions, mais il est difficile de lui faire entendre raison.en plus, n'étant inscrite dans aucune liste, elle devra attendre assez longtemps?

Faut il qu'elle soit encore plus maltraitée pour que la société réagisse??

non, mais en principe ce delit est punissable et le mari devrait être poursuivit.
Mais ,lui même a 83 ans ?
pas si simple tous cela.pour le moment on essaye de la faire hospitaliser, pour qu'elle soit en sécurité.
Lui, a promit de ne plus le faire, mais on n'ose s'y fier!

alors on cherche un solution, mais il faut trouver de la place, ce n'est pas évident!

j'y vait maintenant, et j'en saurais plus ce soir.

bon courage Rosinette...tu veux pas me la mettre en pension chez nous ? promis on la chouchoutera !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:49

anémone a écrit:
bon courage Rosinette...tu veux pas me la mettre en pension chez nous ? promis on la chouchoutera !
Je suis certaine qu'elle s'y plairait ! cheers
Quand même, en arriver là à cet âge. C'est vraiment fou !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:52

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
information de dernière minutes,
cette brave dame ,demande a être placée dans une maison de retraite, elle n'ose plus rester avec son mari?
Faut il qu'elle soit encore plus maltraitée pour que la société réagisse??
Comment la société pourrait-elle être au courant si elle ne l'a jamais avoué ? N'a-t-elle pas commencé à raconter qu'elle était tombée ? Comment penser à ce genre de chose à cet âge-là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:54

marie-josé a écrit:
j'y vait maintenant, et j'en saurais plus ce soir.
Comment ces personnes en difficulté arrivent-elles chez vous ? Qui vous les envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:57


Pour en revenir à ta proposition, Mimi, je suis certaine qu'un certain nombre de personnes seraient intéressées. Dans notre voisinage, une personne a fait un AVC et voilà qu'elle ne peut plus rester seule chez elle. Son fils a trouvé une solution qui convient à tout le monde, selon les dires : elle passe un mois chez son fils, puis part un mois dans une famille qui s'occupe d'elle. Il semblerait qu'elle y soit parfaitement accueillie et que tout le monde est ravi ! Ainsi, personne n'est cloué à la maison en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:32

Nelly a écrit:

Pour en revenir à ta proposition, Mimi, je suis certaine qu'un certain nombre de personnes seraient intéressées. Dans notre voisinage, une personne a fait un AVC et voilà qu'elle ne peut plus rester seule chez elle. Son fils a trouvé une solution qui convient à tout le monde, selon les dires : elle passe un mois chez son fils, puis part un mois dans une famille qui s'occupe d'elle. Il semblerait qu'elle y soit parfaitement accueillie et que tout le monde est ravi ! Ainsi, personne n'est cloué à la maison en permanence !


Il y aurait une place libre dans une maison de repos privée?
la pension ne suffira pas,alors ,le mari devra payer......ce sera un sérieux trou dans son budget, et il ne devra plus aller danser et sortir??????? affraid
bien fait pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:46

marie-josé a écrit:
Il y aurait une place libre dans une maison de repos privée?
la pension ne suffira pas,alors ,le mari devra payer......ce sera un sérieux trou dans son budget, et il ne devra plus aller danser et sortir??????? affraid
bien fait pour lui!
Juste retour des choses ! Ca le fera peut-être être sympa avec sa douce... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:05

Ca ne m'est pas égal !

Le langage populaire voit tout de suite que l'égalité n'est pas de ce monde, malgré la volonté généreuse de la devise populaire. La mondialisation a permis de réduire les inégalités entre les nations, mais pas en leur sein. L'engagement du SC vise à réduire les inégalités, sur un territoire donné, tant sur le plan matériel que culturel. Dans une première approche, il nous faut regarder chacun comme une personne, démarche importante vers l'égalité.

Qui ne voit aussi l'importance de lutter contre les causes de pauvreté et d'inégalité trop criantes ?

La nécessaire solidarité : ce que j'ai reçu n'est pas destiné à moi seul. La reconnaissance de la dignité de toute personne humaine et la juste appréciation des richesses de ceux que la société regarde comme pauvres. Permettre à chacun d'accéder à l'estime de soi, grâce à des regards qui espèrent et des gestes qui valorisent.

(Par le Père Jo Rival, aumonier général et recteur de l'Institut catholique de Toulouse)

J'ai recopié ce texte dans un journal édité par le SC et servant de lien entre les bénévoles de France. J'ai pensé vous le faire partager car les valeurs qu'on y trouve me paraissent générales. Sans être croyants ou pratiquants, les reniez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:09

Nelly a écrit:
Ca ne m'est pas égal !

Le langage populaire voit tout de suite que l'égalité n'est pas de ce monde, malgré la volonté généreuse de la devise populaire. La mondialisation a permis de réduire les inégalités entre les nations, mais pas en leur sein. L'engagement du SC vise à réduire les inégalités, sur un territoire donné, tant sur le plan matériel que culturel. Dans une première approche, il nous faut regarder chacun comme une personne, démarche importante vers l'égalité.

Qui ne voit aussi l'importance de lutter contre les causes de pauvreté et d'inégalité trop criantes ?

La nécessaire solidarité : ce que j'ai reçu n'est pas destiné à moi seul. La reconnaissance de la dignité de toute personne humaine et la juste appréciation des richesses de ceux que la société regarde comme pauvres. Permettre à chacun d'accéder à l'estime de soi, grâce à des regards qui espèrent et des gestes qui valorisent.

(Par le Père Jo Rival, aumonier général et recteur de l'Institut catholique de Toulouse)

J'ai recopié ce texte dans un journal édité par le SC et servant de lien entre les bénévoles de France. J'ai pensé vous le faire partager car les valeurs qu'on y trouve me paraissent générales. Sans être croyants ou pratiquants, les reniez-vous ?


aucunement, la base de l'équilibre dans la vie en sociète, c'est l'application de ces valeurs.

c'est tout simplement du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:12

Comme nous avons déménagé, je souhaitais récupérer l'enseigne "Secours Catholique" accrochée au-dessus de notre local. Pour ce faire, j'ai demandé à un ouvrier travaillant à l'ancien local qui va être totalement refait par le propriétaire, de bien vouloir la décrocher.

Il l'a fait jeudi après-midi et l'a déposé dans la cour de l'immeuble. Il faut passer sous un porche pour y accéder. Or, hier, voyant que l'enseigne n'était plus en place, nous voulions la récupérer avant de demander à un artisan de la refixer au nouveau local. Catastrophe : l'enseigne a disparu au cours de la nuit ! Quelqu'un a trouvé le moyen de s'introduire dans la cour, pas fermée il est vrai, pour voler cette enseigne dont on pouvait pourtant lire le nom ! Je suis en colère ! C'est comme si on volait nos accueillis ! :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:42

Nelly a écrit:
Comme nous avons déménagé, je souhaitais récupérer l'enseigne "Secours Catholique" accrochée au-dessus de notre local. Pour ce faire, j'ai demandé à un ouvrier travaillant à l'ancien local qui va être totalement refait par le propriétaire, de bien vouloir la décrocher.

Il l'a fait jeudi après-midi et l'a déposé dans la cour de l'immeuble. Il faut passer sous un porche pour y accéder. Or, hier, voyant que l'enseigne n'était plus en place, nous voulions la récupérer avant de demander à un artisan de la refixer au nouveau local. Catastrophe : l'enseigne a disparu au cours de la nuit ! Quelqu'un a trouvé le moyen de s'introduire dans la cour, pas fermée il est vrai, pour voler cette enseigne dont on pouvait pourtant lire le nom ! Je suis en colère ! C'est comme si on volait nos accueillis ! :Snif:

mais c'est fou ça!.....que peuvent-ils bien faire avec cette enseigne?
n'importe quoi
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:46

marie-josé a écrit:
mais c'est fou ça!.....que peuvent-ils bien faire avec cette enseigne?
n'importe quoi
Evil or Very Mad
Je suppose qu'on peut en faire des étagères...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:37

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais c'est fou ça!.....que peuvent-ils bien faire avec cette enseigne?
n'importe quoi
Evil or Very Mad
Je suppose qu'on peut en faire des étagères...
Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais c'est fou ça!.....que peuvent-ils bien faire avec cette enseigne?
n'importe quoi
Evil or Very Mad
Je suppose qu'on peut en faire des étagères...
Shocked scratch
Tu es bien une citadine pour te poser ce genre de question ! Ici, les gens ont des caves et bricolent beaucoup de leurs mains alors, tout est utilisé et réutilisé et là, il y avait une largeur idéale et un support bien lisse pour fabriquer des étagères de rangement pour la cave ! Twisted Evil

Bon, j'ai préparé un petit texte que je vais coller à la vitrine de l'ancien local : j'informe la personne qui a pris le panneau que celui-ci était destiné à être réutilisé et non à être jeté, comme on aurait pu le penser. Je l'invite donc à le restituer.

Je le fais sans conviction, c'est sans doute une bouteille d'eau à la mer, mais ça ne coûte rien et, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:10

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
mais c'est fou ça!.....que peuvent-ils bien faire avec cette enseigne?
n'importe quoi
Evil or Very Mad
Je suppose qu'on peut en faire des étagères...
Shocked scratch
Tu es bien une citadine pour te poser ce genre de question ! Ici, les gens ont des caves et bricolent beaucoup de leurs mains alors, tout est utilisé et réutilisé et là, il y avait une largeur idéale et un support bien lisse pour fabriquer des étagères de rangement pour la cave ! Twisted Evil

Bon, j'ai préparé un petit texte que je vais coller à la vitrine de l'ancien local : j'informe la personne qui a pris le panneau que celui-ci était destiné à être réutilisé et non à être jeté, comme on aurait pu le penser. Je l'invite donc à le restituer.

Je le fais sans conviction, c'est sans doute une bouteille d'eau à la mer, mais ça ne coûte rien et, qui sait...

t'es pas juste avec moi, moi une citadine....alors que c'est moi qui bricole ici a la maison, j'ai même installé toute seule ma baignoire et mis des faïences au mur de ma SDBain et ma cuisine.je peins et retapisse mes murs répare l'électricité etc.... mon Albert ne tenant qu'un bic dans ses mains Twisted Evil ...alors....
mais comme je ne sais pas a quoi ressemble cette enseigne, je me posais la question!
si elle est au néon, je ne vois pas l'étagère
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:51

Question Question

chez moi, ça veut dire que je passe !

"Vous, qui passez sans me voir..."
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:53

Brumes a écrit:
Question Question

chez moi, ça veut dire que je passe !

"Vous, qui passez sans me voir..."
Gros bisous Brumes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:09

marie-josé a écrit:
t'es pas juste avec moi, moi une citadine....alors que c'est moi qui bricole ici a la maison, j'ai même installé toute seule ma baignoire et mis des faïences au mur de ma SDBain et ma cuisine.je peins et retapisse mes murs répare l'électricité etc.... mon Albert ne tenant qu'un bic dans ses mains Twisted Evil ...alors....
Mais il n'y a pas de honte à être citadine, voyons. De plus, quand on habite à Ostende... Et ce n'est pas pour autant qu'on ne sait rien fait de ses mains.

marie-josé a écrit:
mais comme je ne sais pas a quoi ressemble cette enseigne, je me posais la question!
si elle est au néon, je ne vois pas l'étagère
scratch
L'enseigne n'était pas lumineuse. Il s'agissait d'une plaque de Plexiglas d'un blanc laiteux avec une inscription bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:53


Voici un lien vers le journal qui a relaté l'inauguration de nos locaux, la semaine dernière :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/12/le-local-du-secours-catholique-inaugure

Il n'est pas possible de lire le texte sans être abonné, mais on peut voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:34

Nelly a écrit:

Voici un lien vers le journal qui a relaté l'inauguration de nos locaux, la semaine dernière :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/12/le-local-du-secours-catholique-inaugure

Il n'est pas possible de lire le texte sans être abonné, mais on peut voir la photo.
jolie veste Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Voici un lien vers le journal qui a relaté l'inauguration de nos locaux, la semaine dernière :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/12/le-local-du-secours-catholique-inaugure

Il n'est pas possible de lire le texte sans être abonné, mais on peut voir la photo.
jolie veste Nelly Wink
Coquine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:16


Comme tout le monde, vous êtes sans doute sollicités à tout va par de nombreuses associations. Comment réagissez-vous ?

- Toujours non ?
- Vous vous laissez émouvoir par votre interlocuteur car, après tout, certaines causes sont bonnes ?
- Vous choisissez l(es)'association(s) qui vous convien(nen)t le mieux et vous en tenez à elle(s) ?

Donnez-vous de votre temps ?
Comment choisiriez-vous les critères pour faire du bénévolat ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:22

Nelly a écrit:

Comme tout le monde, vous êtes sans doute sollicités à tout va par de nombreuses associations. Comment réagissez-vous ?

- Toujours non ?
- Vous vous laissez émouvoir par votre interlocuteur car, après tout, certaines causes sont bonnes ?
- Vous choisissez l(es)'association(s) qui vous convien(nen)t le mieux et vous en tenez à elle(s) ?

Donnez-vous de votre temps ?
Comment choisiriez-vous les critères pour faire du bénévolat ?

aide locale et neutre,libre de toutes religions et politique si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:28

marie-josé a écrit:
aide locale et neutre,
Tu t'arrêtes au 'local' ? Aucun intérêt pour l'international ? Pourquoi as-tu fait une peinture à vendre pour Haïti ? Suspect

marie-josé a écrit:
libre de toutes religions et politique si possible!
J'ose espérer que les associations demeurent politiquement libres, effectivement. Par contre, en quoi la religion t'affecte-t-elle dans la mesure où elle n'est pas sélective ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:16

Nelly a écrit:
Comme tout le monde, vous êtes sans doute sollicités à tout va par de nombreuses associations. Comment réagissez-vous ?

- Toujours non ?
- Vous vous laissez émouvoir par votre interlocuteur car, après tout, certaines causes sont bonnes ?
- Vous choisissez l(es)'association(s) qui vous convien(nen)t le mieux et vous en tenez à elle(s) ?

Donnez-vous de votre temps ?
Comment choisiriez-vous les critères pour faire du bénévolat ?
Tout le monde est forcément confronté à l'une ou l'autre de ces situations. Alors, comment réagissez-vous ? Et même si vous ne faites rien, vous avez forcément un avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:01

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Comme tout le monde, vous êtes sans doute sollicités à tout va par de nombreuses associations. Comment réagissez-vous ?

- Toujours non ?
- Vous vous laissez émouvoir par votre interlocuteur car, après tout, certaines causes sont bonnes ?
- Vous choisissez l(es)'association(s) qui vous convien(nen)t le mieux et vous en tenez à elle(s) ?

Donnez-vous de votre temps ?
Comment choisiriez-vous les critères pour faire du bénévolat ?
Tout le monde est forcément confronté à l'une ou l'autre de ces situations. Alors, comment réagissez-vous ? Et même si vous ne faites rien, vous avez forcément un avis sur la question !

Lorsque je m'investis personnellement dans une association je le fais en fonction de ce que je suis susceptible d'apporter de par mon expérience et non pas comme certains le font, par le bénéfice personnel qu'ils peuvent en retirer ...

Quand à celles qui reçoivent mon obole, c'est plus pour le coup de coeur que j'ai que pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:11

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Comme tout le monde, vous êtes sans doute sollicités à tout va par de nombreuses associations. Comment réagissez-vous ?

- Toujours non ?
- Vous vous laissez émouvoir par votre interlocuteur car, après tout, certaines causes sont bonnes ?
- Vous choisissez l(es)'association(s) qui vous convien(nen)t le mieux et vous en tenez à elle(s) ?

Donnez-vous de votre temps ?
Comment choisiriez-vous les critères pour faire du bénévolat ?
Tout le monde est forcément confronté à l'une ou l'autre de ces situations. Alors, comment réagissez-vous ? Et même si vous ne faites rien, vous avez forcément un avis sur la question !

Lorsque je m'investis personnellement dans une association je le fais en fonction de ce que je suis susceptible d'apporter de par mon expérience et non pas comme certains le font, par le bénéfice personnel qu'ils peuvent en retirer ...

Quand à celles qui reçoivent mon obole, c'est plus pour le coup de coeur que j'ai que pour autre chose.
Dans une petite commune, le bénévolat se passe bien, aucun problème, nous nous occupons du club des anciens, de l'association des étincelles aquatiques, qui sont surtout des occupations " loisirs " Rime fait , lui , en plus, la lecture chaque mercredi à la maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:32

grand pierre a écrit:
Lorsque je m'investis personnellement dans une association je le fais en fonction de ce que je suis susceptible d'apporter de par mon expérience et non pas comme certains le font, par le bénéfice personnel qu'ils peuvent en retirer ...
Qu'entends-tu par "bénéfice personnel" ? Shocked
Je crois, effectivement, qu'on ne peut participer qu'en donnant ce qu'on fait bien et, en général, il existe plusieurs possibilités, parfois insoupçonnées. Tiens, je te verrais bien faire de l'accompagnement scolaire ou encore de l'alphabétisation... Tu t'y verrais ?

grand pierre a écrit:
Quand à celles qui reçoivent mon obole, c'est plus pour le coup de coeur que j'ai que pour autre chose.
Le coup de coeur, on l'a quand on voit une personne dans la rue ou en fonction d'une petite association recherchant des fonds pour quelqu'un de précis. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat - Donateurs et receveurs...   Bénévolat - Donateurs et receveurs... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat - Donateurs et receveurs...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection Animale.....le bénévolat désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: