philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la Musique

Aller en bas 
+7
Lou Landés
Brumes
fazotadje
Marie-jo 17
dombom
Nelly
renal
11 participants
AuteurMessage
renal
******
renal



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:36

Fête de la Musique Fete_de_la_musique

y en a t-ils parmi vous qui iront voir un groupe ou un spectacle demain ? sur Paris il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:20

Fête de la Musique 2078_fetemusique1


La Fnac de la musique s'inscrit avec brio dans la lignée originelle de la fête du 21 juin, créée par Maurice Fleuret en 1982. Lorsqu'il lance le projet avec Jack Lang, alors ministre de la Culture, l'ancien directeur de la musique et de la danse entend démocratiser l'accès aux pratiques artistiques et culturelles. La Fnac, forte de quelque 50.000 visiteurs en 2008 remporte avec succès le pari du partage et de la profusion musicale. Du Havre à Nice, en passant par Lyon et Annecy, elle démultiplie les chances de vivre un moment extatique tout en musique. Et la fête hexagonale fait aujourd'hui des émules en s'exportant à l'étranger. Elle est aujourd'hui organisée dans plus de cent pays sur cinq continents différents.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:43

Merci pour l'infos. On apprend des choses ici !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeDim 21 Juin - 6:42

Musique + peinture :

http://blog.dreamnev.com/Jean-Pierre-Blanchard
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:27

dombom a écrit:
Musique + peinture :

http://blog.dreamnev.com/Jean-Pierre-Blanchard
wouauw..............magnifique, je l'avais déjà vu a l'oeuvre, mais il étonne toujours!
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:01

dombom a écrit:
Musique + peinture :

http://blog.dreamnev.com/Jean-Pierre-Blanchard
Merci Dombom, je crois bien que grâce à toi le programme de ma soirée est établi; je suis certaine que je vais apprendre beaucoup de choses sur ce blog.Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:58

On a déjà vu ce J.P. Blanchard et chaque fois, le résultat est extraordinaire.

Avec des gestes "fous" il réussit des portraits d'une ressemblance incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
fazotadje
***
fazotadje



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:28

Brumes a écrit:
On a déjà vu ce J.P. Blanchard et chaque fois, le résultat est extraordinaire.

Avec des gestes "fous" il réussit des portraits d'une ressemblance incroyable !
Oui, en consultant le blog ,je me suis rendu compte que j'avais déjà vu ça à la télé dans une émission de Patrick Sébastien, mais je ne suis jamais aller plus loin. Et hier soir, je me suis régalée.
Gracieuse osmose entre les gestes de l'artiste et la musique.
J'ai apprécié particulièrement le portrait de Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:48

Entendu sur la radio "Rire et chansons" ce matin.

"les artistes du show bizz sont descendus a leur tour dans la rue. C'est ainsi qu'on a pu voir Francis Cabrel et sa guitare, Bruel au piano, et Joey Starr au violon; pour six mois !"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:24

Lou Landés a écrit:
... et Joey Starr au violon; pour six mois !"
lol!

-- Il est coutumier du fait ! Son comportement a été souvent vraiment critiquable et on comprend mal qu'il soit encore une vedette !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:20

Il y a des moments où une interprètation, une oeuvre colle à notre état d'âme au moment où nous l'entendons.
L'amour de ma vie (j'ai cette chance) joue souvent le début de cette sonate, tout en regrettant certainement le manque de temps pour mieux faire et s'approcher quelque peu de Barenboim que j'ai entendu cet après-midi dans ma voiture, dans la plaine déserte au soleil déclinant. clown
Nous avons en commun le regret de ne pas être devenus musiciens.

https://www.youtube.com/watch?v=qeL8oZAkDBA
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:10

« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 22 Aoû - 5:55

Il est assez rare que je vante une émission de télévision mais je crois que je vais faire exception.
Qui connait l'émission" la Boite à Musique " de Jean François Zygel qui passe sur France 2 le vendredi soir ?
J'ai zappé un soir par hazard dessus et là...Je vais tempérer mon enthousiasme mais Jean François Zygel mène avec subtilité et beaucoup de talent une leçon de musique. Essayez ! je vous en prie ! je ne crois pas que vous serez déçus ! celà passe un peu tardivement mais juste, tout juste pour fermer les yeux, c'est.....je partage allez !

Laughing De plus, on découvre plein de choses ! vous saviez vous que Lara Fabian chantait de l'Opéra ? avec justesse en plus ?
Avez vous déjà entendu jouer un thérémine ? est ce un instrument à cordes? à vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:18

C'est un instrument électronique ?

Je crois que c'est un peu le même principe que la musique de Jean Michel Jarre.

J'aime beaucoup la sonorité qui en découle. elle me donne une impression d'espace céleste... alors ...
Like a Star @ heaven alien Like a Star @ heaven je suis aux ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:14

Rime a écrit:
Il est assez rare que je vante une émission de télévision mais je crois que je vais faire exception.
Qui connait l'émission" la Boite à Musique " de Jean François Zygel qui passe sur France 2 le vendredi soir ?
J'ai zappé un soir par hazard dessus et là...Je vais tempérer mon enthousiasme mais Jean François Zygel mène avec subtilité et beaucoup de talent une leçon de musique. Essayez ! je vous en prie ! je ne crois pas que vous serez déçus ! celà passe un peu tardivement mais juste, tout juste pour fermer les yeux, c'est.....je partage allez !

Laughing De plus, on découvre plein de choses ! vous saviez vous que Lara Fabian chantait de l'Opéra ? avec justesse en plus ?
Avez vous déjà entendu jouer un thérémine ? est ce un instrument à cordes? à vent ?
thérémine, theremine, theremin ou thereminvox est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le russe Lev Sergeïevitch Termen (connu sous le nom de Léon Theremin). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, le thérémine a la particularité de produire de la musique sans aucun contact physique de l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, on contrôle la hauteur de la note de la main droite, en faisant varier sa distance par rapport à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance par rapport à la main gauche.
quand vous faite la recherche sur le net, vous tappez sur ZELDA THEREMINE et une vidéo vous montre et vous fait entendre l'instrument!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:33


Alors les musiciens, vous en êtes ? Wink

J'espère qu'ils auront le beau temps pour les manifestations à l'extérieur. Aujourd'hui, le temps est très mitigé, chez nous, plus souvent à la pluie... Espérons que l'été sera plus agréable que ce premier jour !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:21

Nelly a écrit:

Alors les musiciens, vous en êtes ? Wink

J'espère qu'ils auront le beau temps pour les manifestations à l'extérieur. Aujourd'hui, le temps est très mitigé, chez nous, plus souvent à la pluie... Espérons que l'été sera plus agréable que ce premier jour !
Je n'ai pas chanté! Je le jure Laughing
S'il pleut aujourd'hui ce n'est pas de ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:08

Nelly a écrit:

Alors les musiciens, vous en êtes ? Wink

J'espère qu'ils auront le beau temps pour les manifestations à l'extérieur. Aujourd'hui, le temps est très mitigé, chez nous, plus souvent à la pluie... Espérons que l'été sera plus agréable que ce premier jour !

Pas mon truc du tout...
Soit t'as certaines velléités ou ambitions et tu te tapes des conditions de jeu merdiques, soit tu en profites pour te lancer sur scène, une fois sur deux beaucoup trop tôt et c'est piteux...
Et j'aime trop la musique pour devoir me plier à une simple célébration artificielle une fois l'an...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:27

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Alors les musiciens, vous en êtes ? Wink

J'espère qu'ils auront le beau temps pour les manifestations à l'extérieur. Aujourd'hui, le temps est très mitigé, chez nous, plus souvent à la pluie... Espérons que l'été sera plus agréable que ce premier jour !
Je n'ai pas chanté! Je le jure Laughing
S'il pleut aujourd'hui ce n'est pas de ma faute!
mais on sait tous que les canards aiment l'eau Laughing

C'est tout un art d'être canard



C'est tout un art
d'être canard
canard marchant
canard nageant
canards au sol vont dandinant
canards sur l'eau vont naviguant
être canard
c'est absorbant
terre ou étang
c'est différent
canards au sol s'en vont en rang
canards sur l'eau, s'en vont ramant
être canard
ça prend du temps
c'est tout un art
c'est amusant
canards au sol vont cancanant
canards sur l'eau sont étonnants
il faut savoir
marcher, nager
courir , plonger
dans l'abreuvoir
canards le jour sont claironnants
canards le soir vont clopinant
canards aux champs
ou sur l'étang
c'est tout un art
d'être canard.



Claude ROY
Fête de la Musique Hum
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:18

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Alors les musiciens, vous en êtes ? Wink

J'espère qu'ils auront le beau temps pour les manifestations à l'extérieur. Aujourd'hui, le temps est très mitigé, chez nous, plus souvent à la pluie... Espérons que l'été sera plus agréable que ce premier jour !
Pas mon truc du tout...
Soit t'as certaines velléités ou ambitions et tu te tapes des conditions de jeu merdiques, soit tu en profites pour te lancer sur scène, une fois sur deux beaucoup trop tôt et c'est piteux...
Mais tu as déjà fait de la musique en groupe ! Je comprends que tu ne veuilles pas te lancer seul, mais si tu pouvais renouer pour en refaire régulièrement, même si ce n'est qu'une fois par semaine ? De plus, il y a ceux qui se débrouillent assez bien et qui en profitent peut-être ce jour-là pour se lancer ! Ne serait-ce une possibilité ? Pas assez bien pour être pro, mais suffisamment pour se faire plaisir sans casser les oreilles...

Frank a écrit:
Et j'aime trop la musique pour devoir me plier à une simple célébration artificielle une fois l'an...
Maniaque, Frank ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:29

« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:00

Nelly a écrit:
« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing

Ah non, ça ne me satisfait pas plus... C'est bouffi d'orgueil Exclamation Evil or Very Mad
OK, c'est Menuhin et pas notre Johnny national l'auteur de cette phrase mais quand même... Yehudi n'est tout de même pas Paul Mc Cartney, le seul à pouvoir assumer une telle excellence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:04

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing
Ah non, ça ne me satisfait pas plus... C'est bouffi d'orgueil Exclamation Evil or Very Mad
OK, c'est Menuhin et pas notre Johnny national l'auteur de cette phrase mais quand même... Yehudi n'est tout de même pas Paul Mc Cartney, le seul à pouvoir assumer une telle excellence... Wink
Et si ça provenait d'une "oreille", tout simplement ? Ce serait mieux ? Un peu plus naïf, plus pur, plus authentique ? Toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:10

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing
Ah non, ça ne me satisfait pas plus... C'est bouffi d'orgueil Exclamation Evil or Very Mad
OK, c'est Menuhin et pas notre Johnny national l'auteur de cette phrase mais quand même... Yehudi n'est tout de même pas Paul Mc Cartney, le seul à pouvoir assumer une telle excellence... Wink
Et si ça provenait d'une "oreille", tout simplement ? Ce serait mieux ? Un peu plus naïf, plus pur, plus authentique ? Toujours pas ?

Si, si ça provient d'une oreille, c'est plus noble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:42

Frank a écrit:
Si, si ça provient d'une oreille, c'est plus noble... Wink
Alors nous sommes d'accord. Si ça provient du musicien, c'est prétentieux, mais parfois, quand une mélodie s'élève, peut-être à un moment précis, on peut avoir la chair de poule. I love you

Par contre, quand mon fils faisait "résonner" sa musique dans sa chambre, je n'entendais que les basses, deux pièces plus loin et il me fallait me retenir... un moment... avant d'aller lui demander de baisser le son ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:04

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Si, si ça provient d'une oreille, c'est plus noble... Wink
Alors nous sommes d'accord. Si ça provient du musicien, c'est prétentieux, mais parfois, quand une mélodie s'élève, peut-être à un moment précis, on peut avoir la chair de poule. I love you

Ah bah bien sûr Exclamation Souvent même et heureusement. Mais le zicos n'a pas à s'en vanter même s'il fait rêver certains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:35

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing
Ah non, ça ne me satisfait pas plus... C'est bouffi d'orgueil Exclamation Evil or Very Mad
OK, c'est Menuhin et pas notre Johnny national l'auteur de cette phrase mais quand même... Yehudi n'est tout de même pas Paul Mc Cartney, le seul à pouvoir assumer une telle excellence... Wink
Et si ça provenait d'une "oreille", tout simplement ? Ce serait mieux ? Un peu plus naïf, plus pur, plus authentique ? Toujours pas ?
Mais.....je trouve qu'il a raison....évidemment, on met dans "musique" des choses qui n'ont rien à voir avec l'excellence ou de l'art, et qui procurent malgré tout du plaisir aux oreilles de certains apparemment...tous le goûts sont dans la nature et je ne crois pas que Menuhin ne parlait que de lui-même.
Pourtant toi,Frank, qui est un goûteur de guitare, n'as-tu pas cette éxigence et cette admiration pour ceux qui dépassent les autres en talent, en don, en technique, en savoir, que seul un travail acharné et passionné permet de réveler?
Tu le sais comme tous ceux qui aiment et s'y confrontent, la musique est une passion d'une exigence impitoyable. Alors le mot excellence peut paraître prétentieux mais il en fait partie sinon .....c'est la fête de la musique, avec de tout, et entre autres, son amateurisme décomplexé et sympathique car c'est de la passion malgré tout et du plaisir, au pire exclusivement pour les musiciens et non pour les auditeurs Laughing , au moins ça fait plaisir à voir!
Et que dire des compositeurs?
Hier, j'ai écouté Jean François Zygel commenter la symphonie Fantastique de Berlioz.
Et je me faisais la réflexion que ce genre d'enseignement (et pas uniquement à propos du classique d'ailleurs) devrait être obligatoirement dispensé aux enfants comme tout ce qui exprime l'universalité (le chef d'orchestre était Myung-Whun Chung Top ! ).
https://www.youtube.com/watch?v=Rqyg_1b9pt4&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:09

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
« Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. » [Yehudi Menuhin]

Cela te correspond-il davantage, Frank ? Wink

Personnellement, j'avoue que certains rythmes me tapent plutôt sur les nerfs mais, comme nous le savons, les tous les goûts sont dans la nature, y compris les fausses notes ! Laughing
Ah non, ça ne me satisfait pas plus... C'est bouffi d'orgueil Exclamation Evil or Very Mad
OK, c'est Menuhin et pas notre Johnny national l'auteur de cette phrase mais quand même... Yehudi n'est tout de même pas Paul Mc Cartney, le seul à pouvoir assumer une telle excellence... Wink
Et si ça provenait d'une "oreille", tout simplement ? Ce serait mieux ? Un peu plus naïf, plus pur, plus authentique ? Toujours pas ?
Mais.....je trouve qu'il a raison....évidemment, on met dans "musique" des choses qui n'ont rien à voir avec l'excellence ou de l'art, et qui procurent malgré tout du plaisir aux oreilles de certains apparemment...tous le goûts sont dans la nature et je ne crois pas que Menuhin ne parlait que de lui-même.
Pourtant toi,Frank, qui est un goûteur de guitare, n'as-tu pas cette éxigence et cette admiration pour ceux qui dépassent les autres en talent, en don, en technique, en savoir, que seul un travail acharné et passionné permet de réveler?
Tu le sais comme tous ceux qui aiment et s'y confrontent, la musique est une passion d'une exigence impitoyable. Alors le mot excellence peut paraître prétentieux mais il en fait partie sinon .....c'est la fête de la musique, avec de tout, et entre autres, son amateurisme décomplexé et sympathique car c'est de la passion malgré tout et du plaisir, au pire exclusivement pour les musiciens et non pour les auditeurs Laughing , au moins ça fait plaisir à voir!
Et que dire des compositeurs?
Hier, j'ai écouté Jean François Zygel commenter la symphonie Fantastique de Berlioz.
Et je me faisais la réflexion que ce genre d'enseignement (et pas uniquement à propos du classique d'ailleurs) devrait être obligatoirement dispensé aux enfants comme tout ce qui exprime l'universalité (le chef d'orchestre était Myung-Whun Chung Top ! ).
https://www.youtube.com/watch?v=Rqyg_1b9pt4&feature=youtube_gdata_player

Quel que soit ton talent, ton don, ton génie, même si ces points sont admis par une majorité, le musicien, le sportif, l'intellectuel, l'artiste n'a pas à tenir pour lui un tel discours. Selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:00

Frank a écrit:


Quel que soit ton talent, ton don, ton génie, même si ces points sont admis par une majorité, le musicien, le sportif, l'intellectuel, l'artiste n'a pas à tenir pour lui un tel discours. Selon moi...

Perso, le musicien me "dispense de l'apaisement" (puisque c'est ce qu'il évoquait) plus certainement qu'un autre de tes exemples. Wink

Après on peut aussi écouter de la musique dans un autre but, bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Musique   Fête de la Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MUSIQUE
» La musique 2
» CHANSONS
» Les bienfaits de la musique
» De quel pays est la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: