philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA FËTE DES VOISINS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anémone
******
anémone



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:12

En général le gardien a l'autorisation de sa hiérarchie pour faire ce genre de réunion sympa.
Le bailleur fournit quelques ballons, tee shirt, affiches, le reste...c'est le gardien qui s'en occupe: demander à la mairie de prêter des tables et chaises. Faire une décoration agréable, moi, je demande quelques jours avant, aux enfants de faire des dessins sur la fête.
Pour la nourriture, c'est aux participants de fabriquer des cakes, tartes, quiches, plats exotiques, et comme dans le logement social, beaucoup de nationalités se côtoient , on ne manque pas de spécialités !!!en général, je fournis les verres et assiettes en carton, les serviettes, et des tas de sucreries pour les gamins . Chacun porte une ou 2 boissons. Cela se déroule de 19 à 22 ou 23 heures. Ensuite, on partage les restes...et de bonnes volontés aident au rangement et nettoyage, on appelle ensuite le responsable de la mairie qui vient récupérer le mobilier prêté.
C'est une organisation assez prenante, agréable. Je crois que cela se généralise beaucoup, je vais d'ailleurs me renseigner pour voir si en Bretagne cela se pratique...sinon, je lancerai l'idée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:21

anémone a écrit:
En général le gardien a l'autorisation de sa hiérarchie pour faire ce genre de réunion sympa.
Le bailleur fournit quelques ballons, tee shirt, affiches, le reste...c'est le gardien qui s'en occupe: demander à la mairie de prêter des tables et chaises. Faire une décoration agréable, moi, je demande quelques jours avant, aux enfants de faire des dessins sur la fête.
Pour la nourriture, c'est aux participants de fabriquer des cakes, tartes, quiches, plats exotiques, et comme dans le logement social, beaucoup de nationalités se côtoient , on ne manque pas de spécialités !!!en général, je fournis les verres et assiettes en carton, les serviettes, et des tas de sucreries pour les gamins . Chacun porte une ou 2 boissons. Cela se déroule de 19 à 22 ou 23 heures. Ensuite, on partage les restes...et de bonnes volontés aident au rangement et nettoyage, on appelle ensuite le responsable de la mairie qui vient récupérer le mobilier prêté.
C'est une organisation assez prenante, agréable. Je crois que cela se généralise beaucoup, je vais d'ailleurs me renseigner pour voir si en Bretagne cela se pratique...sinon, je lancerai l'idée. Laughing
Effectivement, ça se généralise et nous voyons apparaître dans le journal de plus en plus de rues dont les habitants se rencontrent.

Ce que tu racontes est super, mais qui détermine le jour de la rencontre, par exemple ? Il faut quand même également savoir si chacun ramène effectivement un plat. Comme tu dis, avec les nationalités différentes, chacune des dames se fait un plaisir de cuisiner ce qui lui est spécifique. Et l'alcool ?

Dans notre impasse, il y a un groupement de maison dont je ne connais guère de monde. Ils sont arrivés après nous et nous ne les voyons passer qu'en voiture. C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:39

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
En général le gardien a l'autorisation de sa hiérarchie pour faire ce genre de réunion sympa.
Le bailleur fournit quelques ballons, tee shirt, affiches, le reste...c'est le gardien qui s'en occupe: demander à la mairie de prêter des tables et chaises. Faire une décoration agréable, moi, je demande quelques jours avant, aux enfants de faire des dessins sur la fête.
Pour la nourriture, c'est aux participants de fabriquer des cakes, tartes, quiches, plats exotiques, et comme dans le logement social, beaucoup de nationalités se côtoient , on ne manque pas de spécialités !!!en général, je fournis les verres et assiettes en carton, les serviettes, et des tas de sucreries pour les gamins . Chacun porte une ou 2 boissons. Cela se déroule de 19 à 22 ou 23 heures. Ensuite, on partage les restes...et de bonnes volontés aident au rangement et nettoyage, on appelle ensuite le responsable de la mairie qui vient récupérer le mobilier prêté.
C'est une organisation assez prenante, agréable. Je crois que cela se généralise beaucoup, je vais d'ailleurs me renseigner pour voir si en Bretagne cela se pratique...sinon, je lancerai l'idée. Laughing
Effectivement, ça se généralise et nous voyons apparaître dans le journal de plus en plus de rues dont les habitants se rencontrent.

Ce que tu racontes est super, mais qui détermine le jour de la rencontre, par exemple ? Il faut quand même également savoir si chacun ramène effectivement un plat. Comme tu dis, avec les nationalités différentes, chacune des dames se fait un plaisir de cuisiner ce qui lui est spécifique. Et l'alcool ?

Dans notre impasse, il y a un groupement de maison dont je ne connais guère de monde. Ils sont arrivés après nous et nous ne les voyons passer qu'en voiture. C'est un peu dommage.
Le jour est dans toutes les villes le même, c'est je crois une décision gouvernementale ( pas sur...je n'ai pas le renseignement ) pour l'alcool, je demande d'éviter à part la fabrication d'une sangria. Nous ne savons pas qui amène quoi !!! mais c'est bien, ainsi , il y a du salé, du sucré des fabrications maisons et d'autres achetées.
Il faut faire le pas envers tes voisins, pourquoi ne pas simplement , ce jour là les inviter ( dans ton jardin ) pour un simple apéritif ou un café - dessert...
En Bretagne, nos voisins les plus proches, ont déjà discutés avec Rime et envisagent un apéro dès notre installation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:52

anémone a écrit:
Le jour est dans toutes les villes le même, c'est je crois une décision gouvernementale ( pas sur...je n'ai pas le renseignement )
Le gouvernement a effectivement arrêté une date, mais chacun fait comme il le souhaite. Je vois que les dates retenues ne sont pas toujours les mêmes. D'ailleurs, l'essentiel est de se mettre d'accord. Ici, il n'y a qu'une dizaine de familles concernées, alors il faut bien savoir ceux qui participent et sont présents ou pas.

anémone a écrit:
pour l'alcool, je demande d'éviter à part la fabrication d'une sangria. Nous ne savons pas qui amène quoi !!! mais c'est bien, ainsi , il y a du salé, du sucré des fabrications maisons et d'autres achetées.
Il faut faire le pas envers tes voisins, pourquoi ne pas simplement , ce jour là les inviter ( dans ton jardin ) pour un simple apéritif ou un café - dessert...
Si le temps était toujours clément, ce serait agréable, mais s'il faut recevoir tout ce monde à l'intérieur, ça l'est moins. Pour que ce soit convivial, il faut que chacun se sente à l'aise et ne se croit pas obligé de recevoir chez lui, la fois suivante.

anémone a écrit:
En Bretagne, nos voisins les plus proches, ont déjà discutés avec Rime et envisagent un apéro dès notre installation !!!
Ca, c'est vraiment sympa. Il s'agit d'un bel accueil à des nouveaux venus et vous permettra de vous intégrer d'autant plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:44

Alors Anémone, comment se passe cette fête cette année ? Pas d'organisation à prévoir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:09

Nelly a écrit:
Alors Anémone, comment se passe cette fête cette année ? Pas d'organisation à prévoir ? Wink
Ben, cette année, on n'a pas eu les renseignements à temps, et cela s'est déroulé sans nous !!!! aussi l'année prochaine nous essaierons d'avoir la date avant, pour voir si on peut participer aux préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:26

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Alors Anémone, comment se passe cette fête cette année ? Pas d'organisation à prévoir ? Wink
Ben, cette année, on n'a pas eu les renseignements à temps, et cela s'est déroulé sans nous !!!! aussi l'année prochaine nous essaierons d'avoir la date avant, pour voir si on peut participer aux préparatifs.
Et ça s'est passé au village, dans un quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FËTE DES VOISINS Empty
MessageSujet: Re: LA FËTE DES VOISINS   LA FËTE DES VOISINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FËTE DES VOISINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allo voisins.com
» Fête de la Musique
» LA FËTE DE L'AÏD FITR
» Fête des Mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: