philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fête des Mères

Aller en bas 
+6
stip
Brumes
renal
Nelly
marie-josé
Rime
10 participants
AuteurMessage
Rime
*****
Rime



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:59

A toutes les mamans mais aussi les grands mamans qui participent également à l'éducation des enfants, à toutes celles qui en silence font d'une famille ce qu'elle est j'ai envie de vous dire mieux que " Bonne fête" . Dire la reconnaissance, le merci pour ce que vous faites , l'admiration pour toutes les tâches accomplies sans rien dire et puis votre cœur aussi....Chapeau bas.....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:56

wouaaaaw! quelle declaration Rime, merci pour cette belle reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:02



Merci, Rime, de penser à toutes les mamans et les mamies.  I love you 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:03



« Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère. » [Proverbe juif]
N'est-ce pas joli comme image ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:13

Magnifique Rime !!!! tu as toujours les mots qu'il faut !!!!

C'est une belle citation Nelly !!!! aujourd'hui j'ai eu 2 enfants sur 3, et j'ai passé une belle journée entourée d'amour !!!

Bonnes fête à toutes les mamans du forum. Et bises pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:47

Toute la gentillesse de Rime!

Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:58

Oh oui, les grands-mères aussi sont importantes!
Vraiment, pour un être humain,quoi de plus juste, de plus sensé et de plus beau que de veiller et apporter de l'amour à un enfant?
Être un point d'appui indéfectible, un refuge possible, une oreille bienveillante, une boussole.... Le monde est parfois si dur!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:03

Nelly a écrit:


« Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.  »  [Proverbe juif]
N'est-ce pas joli comme image ?

Effectivement, c'est une image qui exprime le rôle protecteur et bienveillant d’une mère. Comme dirait Guétry " Le chef-d'œuvre de Dieu, c'est le cœur d'une mère."
Religieusement, dans le Coran, Dieu a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père: « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (Sourate 46 - Verset 15).

Un compagnon du prophète des musulmans est allé vers lui et lui a dit qu'il voulait sortir au combat. Alors le prophète lui a dit : as-tu une maman? le compagnon lui a dit : oui. Alors le Messager lui a ordonné de rester avec elle car le Paradis est sous ses pieds. La mère a une place importante sur la terre et dans le ....ciel.

Et cela, nous le constatons dans toutes les religions, dans toutes les cultures dans le monde.

BONNE FÊTE AUX MÈRES  !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Fête des mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 29 Mai - 8:20

Bonne fête à toutes les mamans du forum, et une pensée pour toutes les mamans dans le ciel !!!

Fête des Mères Une_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:59

MERCI MERCI et, à mon tour, je souhaite une très bonne fêtes des mères à toutes les mamans ici présentes !!!
c'est vrai qu'une Maman c'est ce que la vie nous donne de meilleur. Quand on a du chagrin, du vague à l'âme, des doutes, ou tout simplement envie de se replonger dans son enfance rien n'est plus doux que de se souvenir de son regard et de sa douceur>.
Je souhaite une bonne fête à ma MAMAN qui n'est plus là aujourd'hui !! :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:01



Les plus belles fêtes des Mères sont celles où nos "petits" viennent sincèrement la souhaiter avec leurs petits objets fabriqués avec amour, cachés avec l'impatience de pouvoir les donner, béats devant l'exclamation de la maman qui s'extasie devant l'objet ! I love you

Il s'agit d'une fête de l'Amour et elle est d'autant plus difficile à vivre pour les mamans qui ne reçoivent plus un coup de téléphone ou un petit signe de cet amour.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:43

Nelly a écrit:


Les plus belles fêtes des Mères sont celles où nos "petits" viennent sincèrement la souhaiter avec leurs petits objets fabriqués avec amour, cachés avec l'impatience de pouvoir les donner, béats devant l'exclamation de la maman qui s'extasie devant l'objet ! I love you

Il s'agit d'une fête de l'Amour et elle est d'autant plus difficile à vivre pour les mamans qui ne reçoivent plus un coup de téléphone ou un petit signe de cet amour.

siffleur SANS COMMENTAIRE.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:55

Bonne Fête à toutes les mamans et mamies du forum. flower  :Flowers2:

Chacune est la meilleure... pour le sien. A nous d'être à la hauteur de leurs attentes.

Bises à vous.



Quand je grimpe à l'échelle du bonheur
Tout en haut, il y a une fleur
Une fleur en forme de cœur  
A-t-on jamais vu ça ?
Elle est en toi Maman
Quand je suis tout au fond de tes bras.



(Anne Mangel )

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:46

Je me joins à Nelly pour vous souhaiter une bonne fête des mamans.

Pour vous, une rose


Fête des Mères Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:48

renal a écrit:
Je me joins à Nelly pour vous souhaiter une bonne fête des mamans.

Pour vous, une rose


Fête des Mères Img_1510

MERCI ET BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Fête des Mères 2018   Fête des Mères Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:42

L'origine de la fête des mères

Dans la Grèce Antique, on fêtait Rhea, la déesse de la maternité et chez les Romains on rendait hommage à la déesse Matralia. La fête des mères, telle qu'elle se déroule aujourd'hui en Amérique et dans certains pays d'Europe, a débuté avec le Mothering Day, en Angleterre puis aux États-Unis. C'est pendant la Première Guerre mondiale que les soldats américains propagèrent cette aimable tradition en Europe. En France, c'est surtout à compter de 1950 que fut instaurée une date de la fête des mères de manière officielle.

27 mai 2018

A toutes les mamans du forum, ainsi qu'aux mamies, je souhaite de tout cœur :


BONNE FÊTE !


"Une maman pour la douceur :
Même les jours où son coeur pleure,
Ses bras consolent et réconfortent...
Une maman est toujours forte.

Une maman pour la saveur :
Dans ses recettes, y'a du bonheur,
Et des inventions généreuses...
Maman est vraiment merveilleuse.

Une maman pour la chaleur :
Avec peu d'objets, sans valeur,
Elle fait d'un rien une maison
Et la remplit de ses chansons."  

Pour toutes celles qui ont encore un cœur d'enfant ! I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Fête des Mères Empty
MessageSujet: 2019   Fête des Mères Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:12


Bonne Fête à toutes les Mamans, celles de notre forum, mais également celles que vous connaissez.

Une maman est un bien précieux. I love you

A toutes, je souhaite que leur(s) "petit(s)" ai(en)t simplement une attention pour elles. C'est l'intention qui compte. Il ne faut pas que les mamans se sentent oubliées. Elles sont toujours présentes pour leurs enfants, quel que soit leur âge.

Bises à vous. :Bizzz:

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:34

Bonne fête à toutes les mamans !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des Mères Empty
MessageSujet: Re: Fête des Mères   Fête des Mères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mères porteuses
» Fête de la Musique
» LA FËTE DES VOISINS
» LA FËTE DE L'AÏD FITR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: