philo Z'amis
|
|
| insolite | |
|
+9Rime stip marie-josé renal Lou Landés Brumes Nelly anémone Marie-jo 17 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie-josé ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 16 Sep - 7:04 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 16 Sep - 9:45 | |
| Alors faut il être fier de son anatomie pour s'en déguiser !!! ou alors le pauvre recherche une compensation !!! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 16 Sep - 9:54 | |
| il est chèvre ce type? | |
| | | marie-josé ******
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 16 Sep - 16:07 | |
| celle-ci: J'ADORE! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: insolite Ven 17 Sep - 9:32 | |
| Et ça, franchement, c'est pas le pied ????!!! | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Mer 22 Sep - 12:00 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 9:28 | |
| Brumes, ça te rappele rien? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 9:57 | |
| dans la vie il faut savoir partager | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 13:07 | |
| Un bateau en chocolat mis à l'eau dans le port de Concarneau (Finistère)
Le 25/09/2010 à 17:43
Un chocolatier du Finistère a mis à l'eau samedi un bateau de 3,50 mètres de long réalisé en chocolat et en sucre avant de faire quelques ronds dans l'eau face aux quais de la ville close devant plusieurs centaines de badauds, a constaté un photographe de l'AFP.
Georges Larnicol, célèbre chocolatier qui possède une douzaine de magasins dans l'Ouest de la France, a réussi samedi son pari en faisant flotter un bateau dont l'ossature a été réalisée en sucre roche et tout le reste de la structure en chocolat.
Doté d'une voile et d'un moteur, l'embarcation a accueilli deux personnes dont le chocolatier qui ont pu réaliser quelques ronds dans l'eau sous les applaudissements du public.
Le bateau a été conçu dans l'atelier de Melgven du maître chocolatier, meilleur ouvrier de France. Avec ses 1,2 tonnes, le chocolatier l'a comparé samedi à "un morceau de sucre dans le port de Concarneau". Ben, moi je vous le dis...si j'avais été invitée à monter dessus ( Renal aussi d'ailleurs ! ) il aurait vite eu des trous dans la coque ce bâteau en chocolat !!
| |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 13:23 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 15:35 | |
| Anémone a écrit : - Citation :
- Ben, moi je vous le dis...si j'avais été invitée à monter dessus ( Renal aussi d'ailleurs ! ) il aurait vite eu des trous dans la coque ce bâteau en chocolat !!
Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en plus je sais nager !!!! alors un petit trou !!! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 15:44 | |
| - renal a écrit:
- Anémone a écrit :
- Citation :
- Ben, moi je vous le dis...si j'avais été invitée à monter dessus ( Renal aussi d'ailleurs ! ) il aurait vite eu des trous dans la coque ce bâteau en chocolat !!
Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en plus je sais nager !!!! alors un petit trou !!! on a découvert une chocolaterie ( fabrique ) pas très loin de chez nous, c'est le top du top, promis quand tu viendras, j'irai t'en chercher pour que tu te régales, c'est d'une finesse... | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 15:59 | |
| Anémone a écrit : - Citation :
- on a découvert une chocolaterie ( fabrique ) pas très loin de chez nous, c'est le top du top, promis quand tu viendras, j'irai t'en chercher pour que tu te régales, c'est d'une finesse...
Avec plaisir, mais avec modération, hélas il me reste encore des kilos à perdre !!! mais une fois de temps en temps ça va !! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Dim 26 Sep - 16:12 | |
| - renal a écrit:
- Anémone a écrit :
- Citation :
- on a découvert une chocolaterie ( fabrique ) pas très loin de chez nous, c'est le top du top, promis quand tu viendras, j'irai t'en chercher pour que tu te régales, c'est d'une finesse...
Avec plaisir, mais avec modération, hélas il me reste encore des kilos à perdre !!! mais une fois de temps en temps ça va !! Nicooooooole, voyons ! La modération, dans une fabrique de chocolat, ça n'existe pas !?! Alors, il vaut mieux éviter carrément. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Lun 27 Sep - 6:41 | |
| - Nelly a écrit:
- renal a écrit:
- Anémone a écrit :
- Citation :
Avec plaisir, mais avec modération, hélas il me reste encore des kilos à perdre !!! mais une fois de temps en temps ça va !! Nicooooooole, voyons ! La modération, dans une fabrique de chocolat, ça n'existe pas !?! Alors, il vaut mieux éviter carrément. mais qu'est ce que vous avez tous? ..........................vous avez déjà entendu dire:"voilà une belle maigre"?...non non et non! mais bien:" voilà une belle plante"! alors, nous faisons honneur a la gastronomie nous mesdames! ...hein ma Nicole elles y comprennent rien toutes ces maigrichonnes va! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Lun 27 Sep - 9:12 | |
| http://nl.netlog.com/go/explore/videos/videoid=nl-6433248
http://nl.netlog.com/go/explore/videos/videoid=nl-7811908
un petit avant goût du concert donné par mon petit fils,c'est celui avec les lunettes de pilote et la veste colorée
Si c'est pas encore très au point, en tous cas,...IL Y CROIT | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Lun 27 Sep - 9:44 | |
| - marie-josé a écrit:
- http://nl.netlog.com/go/explore/videos/videoid=nl-6433248
http://nl.netlog.com/go/explore/videos/videoid=nl-7811908
un petit avant goût du concert donné par mon petit fils,c'est celui avec les lunettes de pilote et la veste colorée Il a raccourci ses cheveux ton Louka ? J'ai bien rigolé en voyant ces deux jeunots se démener à fond. - marie-josé a écrit:
- Si c'est pas encore très au point, en tous cas,...IL Y CROIT
C'est super d'avoir une passion, dans la vie. Forcément qu'il y croit ! | |
| | | marie-josé ******
| | | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Mer 29 Sep - 16:26 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Lun 4 Oct - 14:24 | |
| Charité mal ordonnéeUne société américaine a dû rappeler toutes les boîtes de céréales à l'effigie du célèbre joueur de football américain Chad Ochocinco, car elles comportaient un numéro de téléphone qui débouchait sur une messagerie rose au lieu d'une oeuvre de charité en faveur des enfants. En raison d'une erreur d'impression, le numéro inscrit sur les boîtes ne mettait pas les acheteurs de céréales en contact avec Feed the children, mais avec une hôtesse à la voix sirupeuse qui leurs demandait leur numéro de carte bancaire. | |
| | | Lou Landés ****
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mar 5 Oct - 8:49 | |
| Plante magique
Le gouvernement sud-africain a délivré hier à une entreprise pharmaceutique l'autorisation d'exploiter commercialement une plante utilisée par le peuple san pour lutter contre la mauvaise humeur, en échange du versement de dividendes à cette communauté. Cette plante, le Sceletium tortuosum, est utilisée depuis des siècles par les Bochimans, un peuple de cueilleurs-chasseurs, pour lutter contre l'anxiété et couper la faim.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Mar 5 Oct - 9:12 | |
| LOU A ECRIT Ben, il y en aura pas pour deux !
Ceci dit, moi aussi j'aime bien gouter avant cynique va! | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Mar 5 Oct - 19:54 | |
| - Nelly a écrit:
- Plante magique
Le gouvernement sud-africain a délivré hier à une entreprise pharmaceutique l'autorisation d'exploiter commercialement une plante utilisée par le peuple san pour lutter contre la mauvaise humeur, en échange du versement de dividendes à cette communauté. Cette plante, le Sceletium tortuosum, est utilisée depuis des siècles par les Bochimans, un peuple de cueilleurs-chasseurs, pour lutter contre l'anxiété et couper la faim.
J'espère pour eux que çà va marcher. J'ai en tète une anecdote assez dégueulasse avec des Amazoniens Etape 1: les chercheurs d'une grande firme pharmaceutique a la recherche de nouvelles molécules font le tour des tribus pour leur demander quelles plantes ils utilisent pour soigner ceci ou cela Etape 2: l'une des tribus leur en indique une qui soigne je fais plus quoi avec de tres bons résultats. Etape 3: les chercheurs isolent la molécule active et prennent un brevet dessus Etape 4: les indiens continuant a utiliser cette plante, la firme leur colle un procés pour exploitation illégale d'une découverte brevetée ! Je ne sais pas comment c'est terminé l'histoire, mais je sais que j'aurai conseille aux indiens de traiter les délégués de la firme au curare, a minima | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mer 6 Oct - 8:58 | |
| - Lou Landés a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Plante magique
Le gouvernement sud-africain a délivré hier à une entreprise pharmaceutique l'autorisation d'exploiter commercialement une plante utilisée par le peuple san pour lutter contre la mauvaise humeur, en échange du versement de dividendes à cette communauté. Cette plante, le Sceletium tortuosum, est utilisée depuis des siècles par les Bochimans, un peuple de cueilleurs-chasseurs, pour lutter contre l'anxiété et couper la faim. J'espère pour eux que çà va marcher. D'après ce qui est dit, leur découverte semble être reconnue puisqu'il est question de leur verser des dividendes. Mais sait-on jamais... - Lou Landés a écrit:
- Etape 4: les indiens continuant a utiliser cette plante, la firme leur colle un procés pour exploitation illégale d'une découverte brevetée !
Je ne sais pas comment c'est terminé l'histoire, mais je sais que j'aurai conseille aux indiens de traiter les délégués de la firme au curare, a minima Tu n'y vas pas par le dos de la cuiller... même si je suis d'accord sur le fond. | |
| | | marie-josé ******
| | | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Mer 6 Oct - 19:17 | |
| Des volcans en or !
L'autre jour en me baladant sur un stand dans une fète, j'ai vu en vente des pierres volcaniques, basaltes, pouzolane, 200 grammes en moyenne, montés sur des socles en bois au prix de 3€ pièce. C'est pas bien cher, c'est assez joli, çà fait réver, donc assez honnète. Et puis je me suis mis à gamberger. 3 € pièce, ça fait dans les 15 € le kilo. Or je ne sais pas si je vous ai raconté, mais j'ai passé quinze jours en Italie cet été dont un jour sur les pentes de l'Etna. Et du coup j'ai sorti ma calculette. L'Etna, c'est une montagne de 3300 mètres d'altitude avec une base de 20 km de diamètre. Il a donc un volume que je vous fait à la louche à 500 milliards de m3. Grossièrement, c'est donc une masse de 2500 milliards de tonnes qui trone entre Messine et Catane, un beau bébé. Mais alors ! Les Siciliens vivent au coté d'un capital inimaginable ??? Parce qu'à 15 € le kilo de matèriel volcanique, il suffirait de vendre la montagne moreceau par morceau pour en retirer une somme astronomique de l'ordre de 170 000 milliards d'euros, de quoi effacer d'un coup toutes les dettes de la planète et même bien au delà ! Et il n'y pas que l'Etna: il y a aussi le Vesuve, le Stromboli et les autres iles voisines, plus tous les volcans éteints ??? Même la France a un capital vertigineux. Quant aux ressources de l'indonésie, elles défient l'imagination !!! Enfin quoi, personne n'y a pensé à çà ? A moins que je sois con ? Ou alors je me dit que çà n'a peut etre pas la valeur calculée, auquel cas il faut bien reconnaitre que dépenser 3 € pour un caillou est une vraie escroquerie, et que ceux qui en achètent sont encore plus con que moi. Tiens ? J'en vois qui ne sentent pas trés à l'aise la bas dans le fond ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 7 Oct - 4:28 | |
| Effectivement ça laisse rêveur.
Mais peu importe la valeur réelle, si le rapport pouvait effacer des dettes ! Des restrictions douloureuses n'auraient plus raison d'être,
et, pour l'acheteur, une toute petite dépense pour le plaisir d'avoir dans sa vitrine un morceau de lave venu du bout du monde et des entrailles de la terre.
Je suis ravie d'avoir une "lamelle" de météorite. Quand je l'examine, je rêve... elle vient de si loin, quel chemin parcouru à travers l'espace. Et ce rêve n'a pas de prix puisque jamais je ne pourrais voir en vrai..
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 7 Oct - 8:38 | |
| chaque pierre précieuse,ne vient-elle pas des entrailles de la terre?
c'est ce qui plaît le plus a nos yeux et sa rareté ,qui donne la valeur non? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 7 Oct - 18:41 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Des volcans en or !
L'autre jour en me baladant sur un stand dans une fète, j'ai vu en vente des pierres volcaniques, basaltes, pouzolane, 200 grammes en moyenne, montés sur des socles en bois au prix de 3€ pièce. C'est pas bien cher, c'est assez joli, çà fait réver, donc assez honnète. Et tu n'en as pas vues sur place, lors de tes vacances ?(...) - Lou Landés a écrit:
- A moins que je sois con ?
J'voudrais pas te contrarier en t'contredisant ! - Lou Landés a écrit:
- Ou alors je me dit que çà n'a peut etre pas la valeur calculée, auquel cas il faut bien reconnaitre que dépenser 3 € pour un caillou est une vraie escroquerie, et que ceux qui en achètent sont encore plus con que moi.
Tiens ? J'en vois qui ne sentent pas trés à l'aise la bas dans le fond ? Compte le travail pour façonner les pierres, le transport, le personnel qui effectue la vente, le prix de l'emplacement... crois-tu que les 3 € suffiront ? A ce prix-là, ça ne peut rester qu'artisanal. | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Jeu 7 Oct - 19:44 | |
| - Nelly a écrit:
-
- Lou Landés a écrit:
- Des volcans en or !
L'autre jour en me baladant sur un stand dans une fète, j'ai vu en vente des pierres volcaniques, basaltes, pouzolane, 200 grammes en moyenne, montés sur des socles en bois au prix de 3€ pièce. C'est pas bien cher, c'est assez joli, çà fait réver, donc assez honnète. Et tu n'en as pas vues sur place, lors de tes vacances ? En plus, si ! C'était au terminus du funiculaire, vers 2400 mètres d'altitude là ou il n'y avait plus de végétation. Et alors qu'il suffisait de faire quelque pas dehors...... bon: notez que certains étaient assez recherchés. Il y avait beaucoup d'animaux, de bustes, de personnages (beaucoup de Mussolini ? Là j'ai pas compris), le tout sculptés dans du basalte compact, trés noir, j'en ai encore des frissons. Mais j'en ai surtout retenu (et ramené) çà ! : http://www.prodotti-tipici-siciliani.it/prodotto.cfm?ID=982 Oh pétard............ | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Ven 8 Oct - 10:09 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Nelly a écrit:
-
- Lou Landés a écrit:
- Des volcans en or !
L'autre jour en me baladant sur un stand dans une fète, j'ai vu en vente des pierres volcaniques, basaltes, pouzolane, 200 grammes en moyenne, montés sur des socles en bois au prix de 3€ pièce. C'est pas bien cher, c'est assez joli, çà fait réver, donc assez honnète. Et tu n'en as pas vues sur place, lors de tes vacances ? En plus, si ! C'était au terminus du funiculaire, vers 2400 mètres d'altitude là ou il n'y avait plus de végétation. Et alors qu'il suffisait de faire quelque pas dehors...... bon: notez que certains étaient assez recherchés. Il y avait beaucoup d'animaux, de bustes, de personnages (beaucoup de Mussolini ? Là j'ai pas compris), le tout sculptés dans du basalte compact, trés noir, j'en ai encore des frissons. Mais j'en ai surtout retenu (et ramené) çà ! : http://www.prodotti-tipici-siciliani.it/prodotto.cfm?ID=982
Oh pétard............ hé hé ! ça vous réchauffe un homme ça madame | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Ven 8 Oct - 13:37 | |
| Conduite sous influence
Une automobiliste canadienne a abouti dans un marécage en suivant les indications de système de navigation GPS. Réfugiée sur le toit de sa voiture engloutie, elle a pu téléphoner à la police de l'Ontario, à laquelle elle a déclaré s'être perdue en se rendant à son travail à l'est de Toronto. Les pompiers portant des combinaisons imperméables ont dû s'enfoncer jusqu'à la ceinture dans l'eau pour parvenir jusqu'à elle. | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Ven 8 Oct - 19:53 | |
| - Nelly a écrit:
- Conduite sous influence
Une automobiliste canadienne a abouti dans un marécage en suivant les indications de système de navigation GPS. Réfugiée sur le toit de sa voiture engloutie, elle a pu téléphoner à la police de l'Ontario, à laquelle elle a déclaré s'être perdue en se rendant à son travail à l'est de Toronto. Les pompiers portant des combinaisons imperméables ont dû s'enfoncer jusqu'à la ceinture dans l'eau pour parvenir jusqu'à elle. Ca c'est rien. Le GPS est nuisible. Imagine que tu veilles aller à Troyes, que malencontreusement tu tapes "Troie" et hop ! tu te retrouves en Turquie... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Sam 9 Oct - 12:15 | |
| - Lou Landés a écrit:
- Ca c'est rien. Le GPS est nuisible. Imagine que tu veilles aller à Troyes, que malencontreusement tu tapes "Troie" et hop ! tu te retrouves en Turquie...
Tu parles par expérience ? Notre GPS ne valide que si on lui donne une rue et un numéro dans la rue, ce qu'on ne connaît pas toujours... Quant à la Turquie, elle n'est pas enocre dans l'Union européenne, que je sache alors, il ne connaît pas ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Sam 9 Oct - 12:39 | |
| Langue reculée
Une langue "cachée", parlée par seulement environ un millier de personnes, vient d'être découverte dans une région reculée du nord-est de l'Inde par des chercheurs. Les gens qui parlent le koro font partie de la communauté aka, dans l'Etat indien d'Arunachal Pradesh. Ils vivent dans des petits villages des contreforts des montagnes de l'Himalaya, près des frontières de la Chine, du Tibet et de la Birmanie.
| |
| | | anémone ******
| | | | anémone ******
| | | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Dim 10 Oct - 17:41 | |
| pourtant la photo est bien là... | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Dim 10 Oct - 19:47 | |
| [quote="marie-josé"] - anémone a écrit:
- non....ce n'est pas une vache bretonne !! sinon...ce serait marqué...cidre !!
.............................. moi, je ne vois rien? juste une petite croix? Mmmmmm problème d'affichage ? Tu 'as pas eu dans un bandeau un message te demandant si tu voulais débloquer une protection quelconque pour afficher l'image ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Lun 11 Oct - 7:25 | |
| - Lou Landés a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
.............................. moi, je ne vois rien? juste une petite croix? Mmmmmm problème d'affichage ? Tu 'as pas eu dans un bandeau un message te demandant si tu voulais débloquer une protection quelconque pour afficher l'image ? Il m'arrive également de ne voir qu'une petite croix à la place d'une image. Parfois, ça s'arrange par la suite. Va comprendre... Pour une fois, je la vois bien, la vache alsacienne de Kronenbourg ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Lun 11 Oct - 8:24 | |
| [quote="Lou Landés"] - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
.............................. moi, je ne vois rien? juste une petite croix? Mmmmmm problème d'affichage ? Tu 'as pas eu dans un bandeau un message te demandant si tu voulais débloquer une protection quelconque pour afficher l'image ? maintenant,je la vois?.....................allez comprendre?les systèmes de protections que l'on installe sont parfois chi....cela arrive courrement enfin, l'essentiel c'est de pouvoir communiquer! | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Mishka ! Mer 13 Oct - 19:33 | |
| Est-ce qu'on pourrait faire sortir quelques minutes les chats de Renal ? C'est bon ? C'est fait ? OK ! Voyez pourquoi: http://www.abrutis.com/video-chien+qui+parle-16237.html http://www.zigonet.com/chien/un-chien-qui-parle-se-fait-conna-tre-sur-internet_art15107.html http://www.zigonet.com/chien/mishka-le-husky-qui-chante-avec-un-ipad_art16365.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insolite | |
| |
| | | | insolite | |
|