philo Z'amis
|
|
| insolite | |
|
+9Rime stip marie-josé renal Lou Landés Brumes Nelly anémone Marie-jo 17 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
renal ******
| Sujet: Re: insolite Mer 13 Oct - 20:34 | |
| Lou, tu penses que c'est vrai, qu'il n'y pas de trucage ?
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 14 Oct - 7:03 | |
| | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Jeu 14 Oct - 16:45 | |
| - renal a écrit:
- Lou, tu penses que c'est vrai, qu'il n'y pas de trucage ?
Non, sauf pour la chanson ! J'ai pas tout compris, mais apparemment, l'application sur l'i-pad détecte des sons emis par quelqu'un, en l'occurence Mishka, et embraye sur une mélodie utilisant les mêmes notes, sur lesquelles l'application rajoute des effets sonores. Là c'est rigolo, mais c'est surtout la prouesse technique qu'il faut noter. Pour le reste, ce chien fait le tour du Net, des émissions télés, je pense que c'est authentique | |
| | | anémone ******
| | | | marie-josé ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 12:58 | |
| Le parfum de l'Eyjafjöll
Le volcan islandais Eyjafjöll dont l'éruption a paralysé le trafic aérien au printemps dernier, ne crache plus de cendres et va désormais embaumer, grâce à une créatrice islandaise qui a eu "l'idée d'utiliser l'eau du glacier comme ingrédient pour un parfum".
La fragrance, fabriquée près de Grasse (France) et conditionnée dans des flacons cubiques avec un morceau de lave en pendentif a été baptisée EFJ Eyjafjallajökull.
| |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 13:42 | |
| - Nelly a écrit:
- Le parfum de l'Eyjafjöll
Le volcan islandais Eyjafjöll dont l'éruption a paralysé le trafic aérien au printemps dernier, ne crache plus de cendres et va désormais embaumer, grâce à une créatrice islandaise qui a eu "l'idée d'utiliser l'eau du glacier comme ingrédient pour un parfum".
La fragrance, fabriquée près de Grasse (France) et conditionnée dans des flacons cubiques avec un morceau de lave en pendentif a été baptisée EFJ Eyjafjallajökull.
Parce qu'elle sent bon cette eau de glacier???? On pourrait y parsemer de la lavande, de l'eucalyptus, du pin sèchés sur ce volcan, comme ça s'il se rallume ça ferait une grande lampe berger! , | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 13:49 | |
| - anémone a écrit:
- Lu dans la presse....
Un gâteau au chocolat sans chocolat ! D'après les étudiants japonais c'est possible !! ils ont mis au point un système sophistiqué et encombrant: des lunettes sont fixées sur un casque équipé d'une caméra située dans l'axe des yeux. Le tout relié à un ordinateur qui vous permet d'ajouter une nappe de chocolat factice sur le biscuit sec que vous tenez à la main. Vous avez alors l'impression de manger un gâteau au chocolat.... Nicole.....Viens on va plutôt aller dans une bonne patisserie ou une chocolaterie pour se régaler...En plus j'ignorais que l'informatique , ave c des images factices, réveillait les papilles gustatives !! On se demande jusqu'où ira la bêtise !! On mise donc sur les pouvoirs du cerveau par suggestion . J'ai à ce propos une anecdote intéressante. Vous avez entendu parler que ceux qui se retrouvaient amputés continuaient à éprouver parfois douleurs ou démangeaisons concernant la partie de membre qui leur avait été retirée. Savez-vous comment on a trouvé à les soulager? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 14:06 | |
| - Citation :
- Vous avez entendu parler que ceux qui se retrouvaient amputés continuaient à éprouver parfois douleurs ou démangeaisons concernant la partie de membre qui leur avait été retirée.
Savez-vous comment on a trouvé à les soulager? NON , mais tu vas nous le dire !!!!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 14:10 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 15:35 | |
| - Nelly a écrit:
- On les photographie et on leur prouve ainsi que la jambe n'est plus là ?
Non , pas dans cette direction justement. Une main , un pied, un doigt qui n'existe plus et pourtant qui fait éprouver une crampe, des fourmillements , un engourdissement, des démangeaisons d'autant plus infernaux qu'on ne peut les soulager en bougeant ou grattant. Quelle idée ingénieuse permet, avec un peu de travail, d'y apporter une réponse?
Dernière édition par stip le Ven 15 Oct - 15:41, édité 1 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 15:40 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Non , plus efficace. Une main , un pied, un doigt qui n'existe plus et pourtant qui fait éprouver une crampe, des fourmillements , un engourdissement, des démangeaisons d'autant plus infernaux qu'on ne peut les soulager en bougeant ou grattant. Quelle idée ingénieuse permet d'y remédier? L'hypnose ? | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 15:43 | |
| - Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
Non , plus efficace. Une main , un pied, un doigt qui n'existe plus et pourtant qui fait éprouver une crampe, des fourmillements , un engourdissement, des démangeaisons d'autant plus infernaux qu'on ne peut les soulager en bougeant ou grattant. Quelle idée ingénieuse permet d'y remédier? L'hypnose ? Non plus. On travaille à l'aide d'un objet (indice) et un sens | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Ven 15 Oct - 16:06 | |
| Bon, je vous livre le secret. On utilise un miroir de façon à refleter l'image de son équivalent latéral sur lequel on fera le nécessaire. Ta main gauche manque mais est engourdie? Tu poses à gauche un miroir qui reflètera ton côté droit que tu feras travailler. Ton pied droit manquant te gratte? Idem avec le miroir recréant ton schema corporel dans son intégrité, tu te grattes le pied gauche là où tu sens les démangeaisons à droite, et ça se calme! Etonnant Non? | |
| | | Nelly Admin
| | | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Dim 17 Oct - 8:05 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Lun 18 Oct - 9:04 | |
| Un lombric au Kremlin
Un gouverneur russe est sur la sellette depuis qu'il a publié sur le site internet Twitter la photo d'un ver de terre. Il l'avait trouvé dans son assiette lors d'un dîner officiel au Kremlin et s'est empressé de le faire savoir. Un proche du président Medvedev a réagi en suggérant l'adoption d'une loi de "limogeage pour stupidité". | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: insolite Sam 23 Oct - 17:31 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Lun 25 Oct - 9:22 | |
| amusez vous bien
https://www.youtube.com/watch?v=s1eJvW8lXA4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=9SJ3xIshVEo&feature=related
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 14:54 | |
| La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:00 | |
| - Nelly a écrit:
- La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". mais de quoi ils se melent? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:19 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". mais de quoi ils se melent? On se le demande. Crois-tu que le "vieux" ne sache plus faire crac-crac avec une jeune beauté ? c'était sa dernière chance!..........................le vieux ,le vieux??????? non mais , tu te rends compte que tu nous rabaisse tous ici a l'impotence | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:30 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:30 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". mais de quoi ils se melent? On se le demande. Crois-tu que le "vieux" ne sache plus faire crac-crac avec une jeune beauté ? c'était sa dernière chance!..........................le vieux ,le vieux??????? non mais , tu te rends compte que tu nous rabaisse tous ici a l'impotence VIEUX !!!! HORREUR 61 ANS.....ben ma Rose on est des sacrées croulantes.... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:34 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:35 | |
| - anémone a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". mais de quoi ils se melent? On se le demande. Crois-tu que le "vieux" ne sache plus faire crac-crac avec une jeune beauté ? c'était sa dernière chance!..........................le vieux ,le vieux??????? non mais , tu te rends compte que tu nous rabaisse tous ici a l'impotence VIEUX !!!! HORREUR 61 ANS.....ben ma Rose on est des sacrées croulantes.... si elle savait.......................mais chuuuuuut! ce que ça | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 28 Oct - 15:43 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Ven 29 Oct - 9:14 | |
| Poste restante au cimetièreUn organisme de protection sociale a envoyé des courriers d'appel à cotisations à un défunt à l'adresse de son cimetière à Arleux (Nord), raconte hier le journal La Voix du Nord. Lasse de continuer à recevoir les courriers de relance du Régime social des indépendants (RSI) au nom de son époux décédé en mai dernier, Lysiane Duwel avant fini par leur écrire sèchement que sa nouvelle adresse était le cimetière de cette localité. (Source : Républicain Lorrain) | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: insolite Sam 30 Oct - 9:25 | |
| - Nelly a écrit:
- La bedaine de trop
L'administration communale d'Uccle, en région bruxelloise, a refusé de reconnaître le mariage célébré en Côte d'Ivoire, en juin 2009, d'un Belge de 61 ans et d'une jeune femme de 25 ans. La commune, qui selon le droit belge doit veiller à empêcher les mariages blancs, décrit des "profils respectifs décalés des apoux : elle, jeune et jolie célibataire sans enfant ; lui, sexagénaire bedonnant déjà deux fois divorcé". Craindre un mariage "blanc" avec une Ivoirienne, c'est de l'humour.............. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Sam 30 Oct - 9:50 | |
| "Big Brother dans le métro"
Ils ne sont pour le moment que quatre. Mi-août, ils devraient être 300, installés sur tout le réseau parisien. Fin 2010, ils devraient être 400. A terme, ils seront 1.200 implanté dans le réseau RATP, puis SNCF.
"Ils", ce sont des écrans publicitaire LCD de 2m², diffusant depuis cette semaine trois publicités, spots vidéo ou affiches animées, signale Le Monde.
Voilà un presque seize mois que ces écrans patientaient, éteints, aux murs des stations parisiennes Charles-de-Gaulle Etoile, la Motte-Picquet Grenelle ou Porte-Maillot, en attendant l'accord de la Cnil. C'est désormais chose faite.
Et l'avis de cette autorité est plutôt favorable à la régie Metrobus, qui est à l'origine du projet. D'ailleurs, à peine l'avis de la Cnil rendu, les écrans ont été rallumés, écrit Le Monde.
Si Métrobus se targue d'un dispositif "révolutionnaire" et "intelligent", de nombreuses voix s'élevent pour dénoncer des "écrans espions".
Le problème? Ces téléviseurs sont équipés de capteurs capables de mesurer le nombre de personnes qui les regardent, de détecter les zones où s'attarde le regard, explique Le Monde. Autre source d'inquiétude: ces écrans possèdent un système de transmission sans fil (Bluetooth) permettant d'envoyer des messages publicitaires sur les mobiles des passants.
La Cnil se veut pourtant rassurante: "Les images ne sont ni enregistrées, ni transmises à des tiers, ni même visibles par les différents prestataires. (...) De même, les informations techniques issues des téléphones font l'objet d'un chiffrement irréversible complexe qui a été analysé par la Commission, et garantit l'anonymat des personnes."
Pas suffisant pour les quatre associations Résistance à l'agression publicitaire, Souriez vous êtes filmés, Privacy France et Le Publiphobe. Celles-ci dénoncent dans un communiqué commun une finalité "illégitime" et un manquement à l'obligation du consentement des personnes concernées.
Impossible en effet d'échapper à ce nouvel oeil de Big Brother, à moins d'éteindre son téléphone et d'éviter de regarder les publicités. Ce qui semble difficile compte-tenu du nombre d'écran prévu à terme...
Pour le moment, les fameux capteurs et le système Bluetooth sont cependant encore désactivés.
Ils ne devraient cependant pas l'être bien longtemps, comme le suggérait le PDG de la régie de la RATP Metrobus, Gérard Unger. Sources : Le Monde, Le Figaro, Big Brother Awards, Cnil
Flippant non? http://loftv.com/index.php3?affich=detail&idemission=17386
.Au passage, l'étude du regard dans le processus d'identification a
montré que d'une façon universelle,droitier ou gaucher, un humain commence
systématiquement a regarder le visage d'un autre en prenant comme point de
départ l'oeil droit de celui qui lui fait face (donc à sa gauche).
Essayez de le constater vous même .....confondant!
Les individus souffrant d'autisme font exception, leur regard errant sur l'image
sans point d'accroche défini. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Sam 30 Oct - 13:03 | |
| - stip a écrit:
- "Big Brother dans le métro"
Autre source d'inquiétude: ces écrans possèdent un système de transmission sans fil (Bluetooth) permettant d'envoyer des messages publicitaires sur les mobiles des passants. Ah non, il ne manquerait plus que ça. Déjà, je ne donne pas mon numéro de portable à n'importe qui pour que mon téléphone ne sonne pas à tout va, j'espère que personne ne se permettra de m'envoyer des âneries parce que je le laisse allumé pour prendre le métro ! Mon portable, je l'allume quand je sors de chez moi, y compris dans le métro. A domicile, j'ai un fixe. - stip a écrit:
- La Cnil se veut pourtant rassurante: "Les images ne sont ni enregistrées, ni transmises à des tiers, ni même visibles par les différents prestataires.
Pas visibles, pas visibles, m'en fiche. Je ne veux pas recevoir de la publicité sur mon téléphone. Je l'ai vécu récemment et recevais de 12 à 15 messages "érotiques" par jour. Ils en ont parlé dans le journal local et il y a été mis un terme. Tout ça pour dire à quel point c'est dérangeant ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 10:45 | |
| L'ours s'invite à la fêteUn ours affamé s'est invité chez les habitants de Kyzyl, chef-lieu de la république de Touva, en Sibérie, lors de la fête nationale du 4 novembre, a rapporté hier l'agence RIA Novosti. L'animal a fait irruption dans la ville puis s'est rendu dans un village, où il a tué un cochon et essayé d'agresser quelques passants terrorisés avant d'être abattu. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 10:49 | |
| NELLY A DIT
Je ne veux pas recevoir de la publicité sur mon téléphone. Je l'ai vécu récemment et recevais de 12 à 15 messages "érotiques" par jour. Ils en ont parlé dans le journal local et il y a été mis un terme. Tout ça pour dire à quel point c'est dérangeant ! Ben ma Nelly,je veux bien croire qu'ils en ont parlé dans le journal local.....te connaissant,ils ont dut être surprit de voir que cela te génais.....car tout le monde sait bien combien tu es sexy | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 15:11 | |
| - marie-josé a écrit:
- NELLY A DIT
Je ne veux pas recevoir de la publicité sur mon téléphone. Je l'ai vécu récemment et recevais de 12 à 15 messages "érotiques" par jour. Ils en ont parlé dans le journal local et il y a été mis un terme. Tout ça pour dire à quel point c'est dérangeant ! Ben ma Nelly,je veux bien croire qu'ils en ont parlé dans le journal local.....te connaissant,ils ont dut être surprit de voir que cela te génais.....car tout le monde sait bien combien tu es sexy Rien à voir avec moi, sinon que, du fait que le journal a mis un numéro d'appel à disposition, les numéros de téléphone des expéditeurs de ces messages ont été bloqués. Et il semblerait que ça ait fonctionné, puisque ça s'est calmé. Le but de l'envoi ne provenait pas de mon côté sexy , mais les auteurs comptaient sur la crédulité des gens qui devaient rappeler, ce qui leur faisait gagner des sommes colossales. Ils en avaient parlé dans la même édition. Effarant ! Mais dis donc, tu retardes un peu. Ca fait un coment que j'avais mis ce texte ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 16:48 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 17:02 | |
| | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Mer 10 Nov - 17:05 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Jeu 11 Nov - 10:33 | |
| Attribus hors normeLa créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Sam 13 Nov - 14:03 | |
| Offre emploi à vie et pauvretéBanquiers, journalistes et cadres commerciaux suisses peuvent désormais postuler pour devenir moines capucins. Des petites annonces leur sont adressées dans la presse alémanique, publiées par cette communauté très attachée au voeu de pauvreté, en vue de recruter de nouveaux Frères, âgés de 22 à 25 ans. Ils promettent un "emploi à vie" et offre, au lieu d'argent, "spiritualité, prière et sécurité sociale".Des amateurs, chez nous ? | |
| | | stip ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Sam 13 Nov - 14:41 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- Offre emploi à vie et pauvreté
Banquiers, journalistes et cadres commerciaux suisses peuvent désormais postuler pour devenir moines capucins. Des petites annonces leur sont adressées dans la presse alémanique, publiées par cette communauté très attachée au voeu de pauvreté, en vue de recruter de nouveaux Frères, âgés de 22 à 25 ans. Ils promettent un "emploi à vie" et offre, au lieu d'argent, "spiritualité, prière et sécurité sociale".
Des amateurs, chez nous ? Il faut quand même bien répondre à certains critères supplémentaires, je suppose..... A quoi penses-tu ? A la spiritualité ? J'imagine que sans elle, personne n'imaginerait travailler pour rien... Sais-tu que, dans l'église catholique, il existe aujourd'hui un nouveau métier ? Je ne me souviens plus de son nom, mais il y a des prêtres dont le rôle consiste à vérifier la spiritualité et l'authenticité de la vocation d'autres futurs prêtres. En raison des problèmes de chômage, certains n'hésiteraient pas, semblerait-il, à se lancer dans la prêtrise. Au cours de sa mission, ce prêtre, déjà ordonné, fait régulièrement des séjours de plusieurs jours avec les séminaristes. Dans notre diocèse, les prêtres sont correctement payés et ont un logement à disposition. De quoi susciter certaines vocations chez les chômeurs, semblerait-il ! Mais de là à attirer des banquiers ou autres cadres dans la pauvreté, il y a un monde ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: insolite Sam 13 Nov - 14:49 | |
| - Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- Offre emploi à vie et pauvreté
Banquiers, journalistes et cadres commerciaux suisses peuvent désormais postuler pour devenir moines capucins. Des petites annonces leur sont adressées dans la presse alémanique, publiées par cette communauté très attachée au voeu de pauvreté, en vue de recruter de nouveaux Frères, âgés de 22 à 25 ans. Ils promettent un "emploi à vie" et offre, au lieu d'argent, "spiritualité, prière et sécurité sociale".
Des amateurs, chez nous ? Il faut quand même bien répondre à certains critères supplémentaires, je suppose..... A quoi penses-tu ? A la spiritualité ? J'imagine que sans elle, personne n'imaginerait travailler pour rien...
Sais-tu que, dans l'église catholique, il existe aujourd'hui un nouveau métier ? Je ne me souviens plus de son nom, mais il y a des prêtres dont le rôle consiste à vérifier la spiritualité et l'authenticité de la vocation d'autres futurs prêtres. En raison des problèmes de chômage, certains n'hésiteraient pas, semblerait-il, à se lancer dans la prêtrise. Au cours de sa mission, ce prêtre, déjà ordonné, fait régulièrement des séjours de plusieurs jours avec les séminaristes. Dans notre diocèse, les prêtres sont correctement payés et ont un logement à disposition. De quoi susciter certaines vocations chez les chômeurs, semblerait-il ! Mais de là à attirer des banquiers ou autres cadres dans la pauvreté, il y a un monde ! Voilà une chose que j'ignorais pour ce nouveau métier de prêtres-experts en motivation. ça signifie probablement qu'il y a eu quelques déboires....je me souviens par exemple qu'un cardinal africain a été marié par la secte moon . Il est possible oui, qu'une pauvreté trop grande puisse laisser envisager la vie de prêtre comme un débouché confortable. D'ailleurs je crois qu'au cours des siècles passés ce fût souvent le cas . | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Lun 15 Nov - 15:48 | |
| - stip a écrit:
- Voilà une chose que j'ignorais pour ce nouveau métier de prêtres-experts en motivation.
ça signifie probablement qu'il y a eu quelques déboires.... J'étais étonnée également de l'apprendre. Par le passé, certains religieux s'élevaient dans la hiérarchie grâce aux moyens pécuniers de leur famille. Par la suite, il n'y a pas trop longtemps, les parents ayant de nombreux enfants envoyaient l'un ou l'autre au couvent. On trouvait facilement un prêtre et une religieuse dans chaque famille. Ces "enfants" trouvaient cela normal car ils étaient élevés dans la religion et ce n'était sans doute pas la situation la plus pénible comparée à celle de leurs frères et soeurs qui devaient trimer dans les champs et vivre chichement. - stip a écrit:
- je me souviens par exemple qu'un cardinal africain a été marié par la secte moon .
Je ne m'étonne pas réellement d'entendre cela. En effet, ce cardinal avait probablement un profond sentiment religieux. A-t-il été mal entouré ou s'est-il laissé prendre dans les griffes de la secte pour d'autres motifs ? Va savoir. En général, dans les pays africains, certains rites sont profondément ancrés et les chrétiens vivent facilement leur religion sans pour autant renier leurs pratiques ancestrales. - stip a écrit:
- Il est possible oui, qu'une pauvreté trop grande puisse laisser envisager la vie de prêtre comme un débouché confortable.
Confortable me paraît excessif car il faut quand même avoir un niveau d'études suffisant. Loin d'être facile... Mais dans une période de crise, comme nous la vivons, il est possible que cela paraisse plus rassurant que d'affronter la vie courante. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mar 16 Nov - 10:10 | |
| Mimes antitapage
A partir du printemps, Paris va recourir à des mimes et des clowns pour exhorter, de façon douce et ludique, les fêtards à baisser d'un ton aux abords des étalissements de nuit. Cette idée a fait ses preuves à Barcelone, selon Mao Peninou, adjoint au maire. "Il faut prendre au sérieux l'ensemble des demandes : le besoin de tranquillité, mais aussi de fête", a défendu le maire de la capitale.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mar 16 Nov - 10:24 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Attribus hors norme
La créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg...
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu agraver la chose maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg? alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: insolite Mar 16 Nov - 10:32 | |
| - marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Attribus hors norme
La créature qui possède les plus gros testicules comparativement à sa taille est un insecte, une espèce de sauterelle commune, révèle une étude britannique. La decticelle côtière (Platycleis affinis) a des testicules qui représentent près de 14 % de sa masse corporelle. Pour un homme adulte, cela reviendrait à porter des attributs d'au moins 10 kg...
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu agraver la chose Je n'en crois pas un mot ! Tu n'aurais pas pu résister... et j'adore le "comme toujours" ! - marie-josé a écrit:
- maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg?
Le pauvre ! - marie-josé a écrit:
- alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose [/size]
Parce que tu as constaté ? | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: insolite Mar 16 Nov - 10:38 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Attribus hors norme
Notre Marie-jo l'aurait lu sans le commenter ? j'avais lu, mais comme toujours ,discrète et délicate, je n'ai pas voulu aggraver la chose Je n'en crois pas un mot ! Tu n'aurais pas pu résister... et j'adore le "comme toujours" !
- marie-josé a écrit:
- maintenant ,que vous le croyez ou non, j'ai eu une vendeuse dont son époux s'est fait après plus de dix ans, opéré, d'une masse de plus de 6kg?
Le pauvre !
- marie-josé a écrit:
- alors .....plus rien ne m'étonne,surtout après avoir pu constater la chose [/size]
Parce que tu as constaté ? ben, habitant la côte, il nous arrive d'aller a la plage avec des amis, et il en faisait partie(et quelles parties si j'ose dire ) alors, cela sautait aux yeux!...aie!!!!! c'est un peu grâce a moi qu'il est allé voir un toubib ce n'était plus possible pour lui de marcher normalement!.....mais bizarrement ,il n'avait aucun mal ni autre désagrément que le manque de place dans son slip(lui qui rêvait de porter un string :lol: ) ATTENTION! mes Dames ,c'est pas la peine de rêver, ce n'était que les ballons d'alsace qui étaient développés, la saucisse de Francfort était normale elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insolite | |
| |
| | | | insolite | |
|