philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac (2) 2009 | |
|
+10fazotadje marc renal Frank Marie-jo 17 Brumes Modération citoyenne stip anémone Nelly 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 19 Jan - 15:04 | |
| Citations de Marguerite Youcenar :
« Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes. » Et quand on n'en sort pas, que se passe-t-il ? Est-ce grave pour nous ?
« Des moments libres. Toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas les provoquer ne sait pas vivre. » Je suis assez d'accord avec elle, à ce sujet. Je ne pourrais pas vivre si je n'avais pas de moments à moi, des disponibilités. On ne peut s'imposer que des obligations, dans la vie. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:29 | |
| « Le succès modifie les gens, tandis que l'échec révèle qui ils sont vraiment. »
Brian MOORE parfois ,on se sent obligé de paraître dans certaines circonstances, parfois obligations commerciales ou politiques! mais quand on est libéré de tout cela, on peut être soi-même | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:51 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Le succès modifie les gens, tandis que l'échec révèle qui ils sont vraiment. »
Brian MOORE parfois ,on se sent obligé de paraître dans certaines circonstances, parfois obligations commerciales ou politiques! mais quand on est libéré de tout cela, on peut être soi-même La modestie et la simplicité ne changent . Même après des succès, et notoriété. J'ai eu pendant une période un chef, qui comme moi avait commencé en bas de l'échelle comme gardien, et qui était devenu un chef de secteur, portant cravatte et cette montée en grade lui avait un peu secoué les neurones de la fierté...il avait oublié les difficultés de notre métier et relevait avec ironie des petites erreurs...Sauf, que de mon côté, je lui avait rappelé la diversité de nos tâches, et lui ai demandé comment il procédait au temps de son métier de gardien....les rapports par la suite se sont détendus !!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:55 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Le succès modifie les gens, tandis que l'échec révèle qui ils sont vraiment. » Brian MOORE
parfois ,on se sent obligé de paraître dans certaines circonstances, parfois obligations commerciales ou politiques! Il faut parfois adapter son attitude à ce qui est supposé être bien. Pourtant, je ne suis pas d'accord qu'il faille être différent. On ne peut certes pas tout montrer, mais il n'est pas nécessaire d'en rajouter. On doit quand même pouvoir rester soi-même. - Marie-jo 17 a écrit:
- mais quand on est libéré de tout cela, on peut être soi-même
On peut se défaire de certains habits d'apparat, sans doute, mais le fond de la personne ne devrait pas changer. Quelqu'un de foncièrement honnête le restera et un roublard le demeurera également en toutes circonstances ! Je pense que la citation signifie que le succès peut monter à la tête de certains qui se croient supérieurs quand ils sont riches ou connus. L'échec les remet en face de la réalité quotidienne. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:57 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:58 | |
| - anémone a écrit:
- Sauf, que de mon côté, je lui avait rappelé la diversité de nos tâches, et lui ai demandé comment il procédait au temps de son métier de gardien....les rapports par la suite se sont détendus !!!
Tu as eu de la chance qu'il n'ait pas, au contraire, voulu montrer qu'en tant que chef, il savait tout mieux que tout le monde, oubliant volontairement le passé. C'est curieux, cette manie de certains d'oublier les difficultés passées ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 9:59 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 10:19 | |
| | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 20 Jan - 20:50 | |
| "Le bonheur çà n'a pas de prix et pourtant çà a une valeur inestimable"
"Le bonheur on n'en a jamais assez. C'est dommage que ce ne soit pas Roseline [Bachelot] qui en ait fait la commande !"
Valerie Lemercier (radio bistrot) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 8:36 | |
| - Lou Landés a écrit:
- "Le bonheur çà n'a pas de prix et pourtant çà a une valeur inestimable"
Elle est magnifique, celle-là. Je la connaissais et elle est tellement exacte ! - Lou Landés a écrit:
- "Le bonheur on n'en a jamais assez. C'est dommage que ce ne soit pas Roseline [Bachelot] qui en ait fait la commande !"
Valerie Lemercier (radio bistrot) Il faut remettre le tout dans le contexte pour que ce soit compréhensible. Une phrase sortie au hasard ne signifie pas grand'chose. Serait-ce par rapport à sa commande de vaccins ? | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 10:17 | |
| [quote="Nelly"]Citations de Marguerite Youcenar :
« Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes. » Il n'est pas sûr que nous en sortions "inchangés". Ce dont je me souviens, souvent parce que la force du rêve me réveille ou alors au profit d'un réveil en douceur on peut même prolonger les rêves en prendre les rennes, me laisse alors pour le moins perplexe. J'essaie alors de comprendre ce qui a pu entraîner mon psychisme sur de tels sentiers, la part de mon vécu, les émotions puisées de situations, d'images plus ou moins récentes et pourquoi celles-ci. Tiens....c'est bizarre, malgré le quiou nous n'avons pas de Topic sur le "rêve" je cherche mais ne trouve pas, pourtant c'est un sujet qui le mériterait! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 11:05 | |
| - stip a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Citations de Marguerite Youcenar :
« Ce qui nous rassure du sommeil, c'est qu'on en sort, et qu'on en sort inchangé, puisqu'une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l'exact résidu de nos songes. » Il n'est pas sûr que nous en sortions "inchangés". Ce dont je me souviens, souvent parce que la force du rêve me réveille ou alors au profit d'un réveil en douceur on peut même prolonger les rêves en prendre les rennes, me laisse alors pour le moins perplexe. J'essaie alors de comprendre ce qui a pu entraîner mon psychisme sur de tels sentiers, la part de mon vécu, les émotions puisées de situations, d'images plus ou moins récentes et pourquoi celles-ci. Je crois que certains faits vécus réveillent des souvenirs insoupçonnés qui font travailler le subconscient. - stip a écrit:
- Tiens....c'est bizarre, malgré le quiou nous n'avons pas de Topic sur le "rêve" je cherche mais ne trouve pas, pourtant c'est un sujet qui le mériterait!
Oh si, il doit y avoir... Nous en avons déjà longuement discuté. Quant au titre, c'est un autre problème ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 11:21 | |
| « L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide. »
André MALRAUX bien vrai! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 14:30 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « L'espoir fait vivre, mais comme sur une corde raide. »
André MALRAUX bien vrai! Certes, mais heureusement que l'espoir et là. J'aimerais en avoir à revendre pour en redonner à qui en a besoin ! Heureusement que demain est un nouveau jour et qu'après l'hiver revient le printemps ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 15:53 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 16:21 | |
| Citations de Henrik Ibsen : « Ne croyez-vous pas que nous avons à enseigner une foule de choses auxquelles nous ne croyons pas nous-mêmes ? » Cette citation m'interpelle car elle est exacte. N'enjolivons-nous pas certaines situations quand nous en parlons ? Ne l'idéalisons-nous pas un peu ? Quand on voit certaines personnes dans un certain cadre et qu'on les voit ensuite en privé, on a l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'autre. Pourtant, ses convictions sont restées les mêmes ! « Devoir ! Ah, je ne puis souffrir ce vilain mot, cet odieux mot ! Il est si pointu, si aigre, si froid. Devoir, devoir, devoir ! On dirait des coups d'épingle. » Sans doute. Et pourtant, il faut accepter les devoirs pour pouvoir avoir des droits ! « La vocation est un torrent qu’on ne peut refouler, ni barrer, ni contraindre. Il s’ouvrira toujours un passage vers l’océan. » Jolie, celle-ci. Quelqu'un qui a une vocation doit pouvoir l'assouvir. La passion déborde et, comme l'eau, trouvera toujours un moyen de se frayer un chemin. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 17:43 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations de Henrik Ibsen :
« Devoir ! Ah, je ne puis souffrir ce vilain mot, cet odieux mot ! Il est si pointu, si aigre, si froid. Devoir, devoir, devoir ! On dirait des coups d'épingle. » Sans doute. Et pourtant, il faut accepter les devoirs pour pouvoir avoir des droits ! . -- Le "devoir" que je n'aime pas, c'est quand on dit "le devoir conjugal" !! Tu parles ! Si c'est un plaisir, ça va... Si c'est une corvée, une obligation pas d'accord !!! Je ne fais pas de devoir ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 21 Jan - 17:58 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 22 Jan - 9:24 | |
| Citations de Prosper Mérimée : « Il suffit de dire à une femme laide qu'elle est belle, elle ne deviendra peut-être pas belle, mais elle deviendra jolie. » D'abord, femme ou homme, quelle différence ? Pour ma part, je dis que les gens sont rarement laids, ils manquent souvent de confiance en eux-mêmes ou ont mauvais goût. Mais il est exact que le regard d'autrui peut rendre cette confiance afin de permettre à quelqu'un de pâle de briller, d'exister. « Ni les hommes d'Etat, ni les acteurs ne se retirent à temps. » Et c'est toujours d'actualité ! « Les lois ne font pas les nations, elles sont l'expression de leur caractère. » A méditer ! J'ai presque envie de lui donner raison. Ne sommes-nous pas obligés d'adapter les lois en fonction des dysfonctionnements relevés ? Ces derniers ne sont-ils pas différents d'un pays à l'autre ? Ne nous cite-t-on pas d'autres pays en exemple, tant dans le bon sens que le mauvais ? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 22 Jan - 11:28 | |
| « L'âme est un feu qu'il faut nourrir et qui s'éteint si l'on ne l'augmente. »
VOLTAIRE | |
| | | Nelly Admin
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 22 Jan - 16:41 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 22 Jan - 18:10 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « L'âme est un feu qu'il faut nourrir et qui s'éteint si l'on ne l'augmente. »
VOLTAIRE Es-tu certaine du verbe augmenter ? Ca ressemble à du Belge ! hé?????? voltaire était donc Belge? la citation est exacte | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 23 Jan - 12:43 | |
| - Brumes a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « L'âme est un feu qu'il faut nourrir et qui s'éteint si l'on ne l'augmente. »
VOLTAIRE Es-tu certaine du verbe augmenter ? Ca ressemble à du Belge ! Bien sûr, c'est vrai ! Plus on avance dans la vie à deux (plus si vous le voulez ) "plus" il faut faire attention. Entretenir la flamme ne suffit pas pour cacher les rides,la silhouette perdue ( ) C'était la formulation qui me dérangeait, pas le principe. Pour moi, un feu s'entretient, il ne s'augmente pas forcément. Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il faille constamment entretenir la flamme et ne pas se reposer sur ses lauriers. Ce serait plutôt le contraire, d'ailleurs. Pour que la flamme de l'amour ne s'éteigne pas, il faut absolument faire ce qu'il faut pour qu'elle demeure, qu'elle s'avive pour remplacer la période initiale de nouveauté et de surprise. - Brumes a écrit:
- et je ne parle pas que des femmes... attention messieurs à l'estomac qui fait une bosse, aux biceps qui déposent le bilan -comme les camemberts trop faits- aux cheveux qui prennent la tangente... (encore avec un beau crâne on peut toujours le raser, il peut (le crâne) ajouter de la séduction à "l'homme de sa vie". On se console comme on peut).
Mais ces messieurs ne sont pas exemptés, bien au contraire ! Il est des choses auxquelles on ne peut pas changer grand'chose, comme le crane dégarni et les cheveux gris, mais la coquetterie, un minimum de ligne, peut-être quelques attentions... Personnellement, je déteste les cheveux rapportés, que ce soit par implantation (à moins que ce soit extrêmement bien fait), un toupet , voire la coloration. Chez les hommes, je trouve qu'on le voit, quand il y a coloration, en raison du reflet roux des cheveux ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 23 Jan - 12:45 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 23 Jan - 12:49 | |
| - Nelly a écrit:
Personnellement, je déteste les cheveux rapportés, que ce soit par implantation (à moins que ce soit extrêmement bien fait), un toupet , voire la coloration. Chez les hommes, je trouve qu'on le voit, quand il y a coloration, en raison du reflet roux des cheveux ! Adepte du naturel Je comprends... https://2img.net/r/ihimizer/img710/5783/gilletteproud.jpg | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 23 Jan - 13:03 | |
| - Frank a écrit:
- Nelly a écrit:
- Personnellement, je déteste les cheveux rapportés, que ce soit par implantation (à moins que ce soit extrêmement bien fait), un toupet , voire la coloration. Chez les hommes, je trouve qu'on le voit, quand il y a coloration, en raison du reflet roux des cheveux !
Adepte du naturel Je comprends...
https://2img.net/r/ihimizer/img710/5783/gilletteproud.jpg Rien à voir, voyons ! Dans ton exemple, on voit du moins qu'il y a une perruque, on ne cherche pas à cacher. Non, le toupet est vraiment horrible, car il se voit (je le vois). Il y a généralement un petit décalage entre les cheveux rajoutés et les cheveux naturels. Je le trouve pire que de rester sans. Mais c'est vrai qu'il s'agit d'un avis personnel. En ce qui concerne les cheveux implantés, j'avoue que, quand je vois ceux de PPDA, je suis sidérée. Je ne vois pas de différence. Je dis donc oui car il n'a pas exagéré et c'est bien fait, mais je suppose que ça a dû coûter un max ! Par contre, d'autres ont de réels problèmes par la suite, quand ils commencent réellement à se dégarnir. Les cheveux implantés continuent à pousser, tandis que les autres se dégarnissent toujours davantage. Je connaît quelqu'un et c'est devenu un réel problème. Certaines mèches recouvrent d'autres... Pour la couleur, c'est sans doute moins grave. Peut-être est-ce une question d'habitude, pour moi. Ce sont les reflets roux qui me gênent le plus. Si on réussit à trouver le bon équilibre, pourquoi pas ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 23 Jan - 13:22 | |
| « Les preuves fatiguent la vérité. » Georges Braque J'aime bien cette idée. A force de devoir démontrer, ne risque-t-on pas de s'embourber ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 25 Jan - 10:20 | |
| Citations de Vincent Van Gogh : « Qui n'a pas appris à dire "elle et aucune autre" sait-il ce que c'est que l'amour ? » N'êtes-vous pas d'accord avec cette analyse ? Que cela se révèle erroné par la suite est une autre histoire... « Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. » Nous serions donc tous des artistes ? Au fond, n'a-t-il pas raison, quelque part ? Ne sommes-nous pas parfois obligés de jongler, dans notre esprit, pour comprendre ceux que nous aimons ? Et ce, en amour comme en amitié. Ne sommes-nous pas parfois incrédules avant de comprendre ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 26 Jan - 9:21 | |
| Citations de Marc Levy : « Les gens sont libres, et l’attachement est une absurdité, une incitation à la douleur. » J'ai envie de demander en quoi consiste l'attachement ? Etre en couple est-il une perte de liberté ? Avoir des enfants également ? Sans doute, quelque part et pourtant, cet attachement n'est-il pas souvent agréable, choisi ? Chacun sa liberté ! « Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. »
« Un homme qui part ne doit jamais se retourner. » Et pourtant, comment s'empêcher de regretter ce qui fut ? Le passé, quel qu'il ait été, a existé et on ne peut pas l'effacer d'un coup d'éponge, même si on passe à autre chose... Je trouve que ce serait se renier soi-même et ce qu'on est devenu que d'essayer de le faire. Certes, il peut y avoir de mauvais souvenirs qu'il est préférable de mettre aux oubliettes mais choisir une autre vie ne doit pas faire oublier le passé. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 27 Jan - 16:51 | |
| "L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 27 Jan - 17:09 | |
| - Nelly a écrit:
"L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? hum........je crains la première | |
| | | Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 28 Jan - 9:37 | |
| « Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » [Nelson Mandela] N'y a-t-il pas des chaînes qu'on garde pour la vie ? Il est souvent difficile de gérer la liberté, de ne pas devenir l'oppresseur quand la liberté apparente est enfin présente ! Je pense également aux enfants battus maltraitant ensuite les leurs... | |
| | | marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 28 Jan - 10:29 | |
| - Citation :
- Nelly a écrit:
"L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? Le besoin d'égards, c'est à dire, le besoin de reconnaissance, de respect et donc d'amour en finalité. Oui, je crois que chaque être humain ne peut pas vivre (ou vis très mal) sans amour. Exister c'est aimer et être aimé, tout le reste n'est que survie. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 28 Jan - 10:30 | |
| - marc a écrit:
-
- Citation :
- Nelly a écrit:
"L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? Le besoin d'égards, c'est à dire, le besoin de reconnaissance, de respect et donc d'amour en finalité. Oui, je crois que chaque être humain ne peut pas vivre (ou vis très mal) sans amour. Exister c'est aimer et être aimé, tout le reste n'est que survie. AH MARC! voilà un homme qui comprend les femmes au moins! | |
| | | marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 28 Jan - 10:36 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- marc a écrit:
-
- Citation :
- Nelly a écrit:
"L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? Le besoin d'égards, c'est à dire, le besoin de reconnaissance, de respect et donc d'amour en finalité. Oui, je crois que chaque être humain ne peut pas vivre (ou vis très mal) sans amour. Exister c'est aimer et être aimé, tout le reste n'est que survie. AH MARC! voilà un homme qui comprend les femmes au moins! Je ne suis pas sûr de comprendre les femmes, mais je commence à comprendre mes propres besoins, de les accepter. Autrefois, j'ai donné de l'amour sans rien attendre en retour, aujourd'hui je souhaite le partager, la différence est peut-être là. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 28 Jan - 10:51 | |
| - marc a écrit:
-
- Marie-jo 17 a écrit:
- marc a écrit:
-
- Citation :
- Nelly a écrit:
"L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards." [Henry de Montherlant] Laquelle a le plus de prise sur vous ? Le besoin d'égards, c'est à dire, le besoin de reconnaissance, de respect et donc d'amour en finalité. Oui, je crois que chaque être humain ne peut pas vivre (ou vis très mal) sans amour. Exister c'est aimer et être aimé, tout le reste n'est que survie. AH MARC! voilà un homme qui comprend les femmes au moins! Je ne suis pas sûr de comprendre les femmes, Qui peut s'en vanter ? C'est déjà pas mal d'essayer... mais c'est valable également pour les hommes ! - marc a écrit:
- mais je commence à comprendre mes propres besoins, de les accepter.
Autrefois, j'ai donné de l'amour sans rien attendre en retour, Quand l'amour ne s'exprime que dans un sens, je crois qu'il est destiné à mourir. Il lui faut être nourri pour exister. Or, ni une femme, ni un homme ne peuvent rester sur un piédestal. A un moment ou un autre, les yeux s'ouvrent et la réalité prend le dessus. - marc a écrit:
- aujourd'hui je souhaite le partager, la différence est peut-être là.
C'est un souhait qui me paraît plus que normal. Mais les égards souhaités ne proviennent pas uniquement de l'amour... La reconnaissance peut venir de la société, également. Nous vivons par le regard d'autrui. Il y a simplement différents degrés, en fonction de la personne, je crois. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 29 Jan - 8:07 | |
| Citations de Pierre Reverdy : « La mauvaise conscience, c'est pour les hommes ; les femmes l'ont presque toujours bonne, quand elles en ont. »Il a osé ! « Pour les femmes, le meilleur argument qu'elles puissent invoquer en leur faveur, c'est qu'on ne peut pas s'en passer. » On se demande bien pourquoi ? « Le merveilleux n'est pas ici ou là, il est en face, toujours en face. Inutile de regarder ailleurs, ni plus haut ni plus bas. » | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 29 Jan - 10:54 | |
| « Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS qu'en pensez vous? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 29 Jan - 16:05 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS qu'en pensez vous? Difficile de répondre. Pour une question de montée d'adrénaline ? Il est vrai que certains risquent la mort pour l'émotion, pour le risque, mais quand le drame est arrivé et qu'ils se retrouvent en chaise roulante, ils sont moins fiers ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 29 Jan - 17:32 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort. »
Georges BERNANOS qu'en pensez vous? Difficile de répondre. Pour une question de montée d'adrénaline ? Il est vrai que certains risquent la mort pour l'émotion, pour le risque, mais quand le drame est arrivé et qu'ils se retrouvent en chaise roulante, ils sont moins fiers ! moi je pense, qu'il reste bon quand on prend de gros risques,d'avoir peur, sinon, on serait inconscient! mais cette citation ,comment la définissez vous? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 30 Jan - 16:23 | |
| "L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte." [Henry David Thoreau] Je trouve ça très fort et exact. Il faut parfois que l'opprimé soit acculé pour enfin réagir et refuser l'oppression. | |
| | | marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 30 Jan - 16:30 | |
| - Citation :
- "L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte."
[Henry David Thoreau] Exact, ne jamais céder à l'oppression, ne jamais accepter de plier l'échine quand la cause est injuste, il en va de sa dignité. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 30 Jan - 16:37 | |
| - marc a écrit:
-
- Citation :
- "L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte."
[Henry David Thoreau] Exact, ne jamais céder à l'oppression, ne jamais accepter de plier l'échine quand la cause est injuste, il en va de sa dignité. Certes, mais l'opprimé ne se rend pas compte de suite de cette oppression : il peut la considérer comme naturelle. Difficile, ensuite, d'en sortir. Beaucoup de courage est nécessaire. Or, les opprimés se sentent souvent dévalorisés et incapables de s'assumer. Je pense aux femmes battues. Tout commence par l'amour. | |
| | | marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 30 Jan - 16:57 | |
| - Nelly a écrit:
- marc a écrit:
-
- Citation :
[Henry David Thoreau] Exact, ne jamais céder à l'oppression, ne jamais accepter de plier l'échine quand la cause est injuste, il en va de sa dignité. Certes, mais l'opprimé ne se rend pas compte de suite de cette oppression : il peut la considérer comme naturelle. Difficile, ensuite, d'en sortir. Beaucoup de courage est nécessaire. Or, les opprimés se sentent souvent dévalorisés et incapables de s'assumer. Je pense aux femmes battues. Tout commence par l'amour. Une oppression ne peut pas être naturelle, il faut du temps à certains pour s'en rendre compte mais l'important c'est de vouloir un jour en sortir. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 30 Jan - 23:24 | |
| - marc a écrit:
-
- Citation :
[Henry David Thoreau] Exact, ne jamais céder à l'oppression, ne jamais accepter de plier l'échine quand la cause est injuste, il en va de sa dignité. -- Facile à dire !!! Tu ne sais pas ce que c'est. Au départ il faut un inconscient et par la suite un certain nombre d'individus pour s'opposer. Qui n'ont rien à perdre. Où la souffrance est trop grande. Etre acculé au point de vouloir en finir. Être fanatisé.Dire: JAMAIS céder ? En parole, dans un pays où on peut tout dire. Où, de suite, les journalistes, les associations diverses... ameutent la population. Seul ou presque, dans un pays totalitaire, on y regarde à 2 fois. | |
| | | marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 31 Jan - 7:32 | |
| Brumes: - Citation :
- Au départ il faut un inconscient et par la suite un certain nombre d'individus pour s'opposer.
tu veux dire quoi par "un inconscient" ? Pas obligatoirement un nombre d'opposants, je parle moi de démarche personnelle pour commencer, un refus de principe d'inclinaison lorsque l'oppression va à l'encontre de ses propres principes. Je n'ai jamais dit que c'était facile et que tout le monde en était capable, mais il vaut mieux essayer de rester digne de ses convictions que de se plier par peur ou lâcheté aux oppresseurs. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 31 Jan - 10:26 | |
| - marc a écrit:
- Brumes:
- Citation :
- Au départ il faut un inconscient et par la suite un certain nombre d'individus pour s'opposer.
tu veux dire quoi par "un inconscient" ? Pas obligatoirement un nombre d'opposants, je parle moi de démarche personnelle pour commencer, un refus de principe d'inclinaison lorsque l'oppression va à l'encontre de ses propres principes. Je n'ai jamais dit que c'était facile et que tout le monde en était capable, mais il vaut mieux essayer de rester digne de ses convictions que de se plier par peur ou lâcheté aux oppresseurs. -- En disant "inconscient", je pense à la négation du danger. Un enfant par ex. n'a pas peur du vide car il il ne réalise pas la chute et ses conséquences (les jeux dits "du foulard" entre autres). Certains adultes aiment la montée d'adrénaline. La plupart du temps ils maîtrisent (?) leur destin. La mort ne leur fait pas peur... mais "cloués" sur un fauteuil, à vie... que pensent-ils ? C'est encore autre chose quand on n'est pas maître de ses actions. Seul contre un organisme (d'état surtout, mais contre la mafia par ex aussi), l'héroïsme est difficile. Je ne parle pas de ceux qui sont entraînés pour faire face (les infiltrés etc.). Seul, entouré d'individus, souvent armés, dans un système totalitaire, où la justice n'existe pas ou peu. (femme encore plus !). Considéré comme inexistant, corvéable à merci. C'est au cinéma que le héros, l'héroïne, sont sauvés. Et, à moins d'être sadique, la torture n'est pas réelle dans l'esprit. Dès qu'il y a un groupe, "l'union fait la force". Il y a organisation, stratégies. C'est déjà différent. De plus, les aides étrangères aident énormément, ne serait-ce que moralement. Seul sur un ilôt entouré de crocodiles... qui c'est qui claque des dents ???... le crocodile bien sûr, il attend le repas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 | |
| |
| | | | Citations en vrac (2) 2009 | |
|