philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Citations en vrac (2) 2009

+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
Modération citoyenne
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly

Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:39

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Tous les bons livres sont pareils. Ils sont plus vrais qu’aurait pu l’être la réalité. »[Ernest Hemingway]
Elle a été écrite pour toi, Brumes : quand on te demande si tu a vécu tout ce que tu écris. Ca paraît tellement vrai ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_lol
-- Des fois la réalité dépasse la fiction !
Tu as bien raison. Combien de fois se dit-on à propos d'un fait réel : si on l'avait vu dans un film, on parlerait de fiction !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:03

"Devenir vieux,la vie est mal faite, on aurait dû naître vieux,le cheminement vers la disparition aurait étémoins triste,puis l'expérience aurait éclairé la jeunese"

"viellir, c'est bien, on vacille un peu,mais au fond,on tient debout.
C'est devenir roseau avec les racines d'un chêne"

Certaines personnes savent mieux être jeunes quand elles ne le sont plus"
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:17

Marie-jo 17 a écrit:
"Devenir vieux,la vie est mal faite, on aurait dû naître vieux,le cheminement vers la disparition aurait étémoins triste,puis l'expérience aurait éclairé la jeunese"

-- Ça c'est ben vrai ! (Paraît-il !) Les certitudes, les aspérités etc. s'en vont. On dirait du velours lol!

Mais dire que vieillir c'est bien... No No Tu verras, quand nous aurons 80 ans... même la danse des sept voiles ne marchera plus !

Ce n'est plus : métro, boulot, dodo c'est télé, radio, dodo siffleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:06

Marie-jo 17 a écrit:
Par contre, nous n'aurions pas connu la jeunesse à moins que cela signifie que nous aurions vécu de la vieillesse à la jeunesse... Mais alors, notre esprit aurait peut-être été amer pour avoir commencé vieux et parfois aigri ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_question

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

-- Ça c'est ben vrai ! (Paraît-il !) Les certitudes, les aspérités etc. s'en vont. On dirait du velours lol!

Mais dire que vieillir c'est bien... No No Tu verras, quand nous aurons 80 ans... même la danse des sept voiles ne marchera plus !
Mais tout le monde veut vieillir, Brumes, même si personne ne veut être vieux ! Et je connais des "vieux" qui sont encombrés de certitudes ! Attends d'arriver à cet âge pour en parler !

Brumes a écrit:
Ca, c'est l'avantage. Il faut regarder le bon côté des choses : ce pourrait être voyages, sorties, dodo, non ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:26

Nelly a écrit:
Brumes a dit

Mais tout le monde veut vieillir, Brumes, même si personne ne veut être vieux ! Et je connais des "vieux" qui sont encombrés de certitudes ! Attends d'arriver à cet âge pour en parler !

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Ca, c'est l'avantage. Il faut regarder le bon côté des choses : ce pourrait être voyages, sorties, dodo, non ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink

- Mais non, mais non, personne ne veut vieillir. Aujourd'hui encore moins qu'hier. Regarde tous les gens qui se "font remonter quelque chose" !

Quant aux : voyages, sorties... passé 80 balais (!) ils doivent se faire de plus en plus rares. Il y a toujours des kamikazes, ils font illusion 10 minutes.

Enfin, nous avons le temps de voir. siffleur siffleur
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:02

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
- Mais non, mais non, personne ne veut vieillir. Aujourd'hui encore moins qu'hier. Regarde tous les gens qui se "font remonter quelque chose" !
Ceux qui ne veulent pas vieillir doivent mourir jeunes ! En connais-tu beaucoup qui veulent partir avant l'heure ? Tant que la maladie n'est pas présente, tout le monde ou presque veut rester dans ce bas monde. Le fait de se faire "remonter" quelque chose n'est pas incompatible : on ne veut pas avoir l'air vieux : nuance. Et on ne veut pas être vieux ! Chaque jour qui passe nous vieillit.

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Quant aux : voyages, sorties... passé 80 balais (!) ils doivent se faire de plus en plus rares. Il y a toujours des kamikazes, ils font illusion 10 minutes.
Mais il y a peut-être une baisse de régime physique, moins de besoin. Ce n'est pas une raison pour ne plus se faire plaisir. J'en connais qui sont en contact avec des gens du monde entier et qui créent de nouveaux mondes, fussent-ils virtuels, qu'importe. Tout est relatif, dans la vie, l'essentiel étant de s'y sentir bien.

En décembre, j'étais invitée à un 80ème anniversaire. La personne concernée a dit un petit mot de bienvenue à ses invités, en profitant pour remercier tous ceux qui avaient participé à l'organisation de la fête. Il a commencé par remercier son épouse, rajoutant publiquement : "je t'aime" en l'embrassant légèrement sur la bouche. Crois-tu qu'il soit vieux ? Je n'en ai pas eu l'impression.
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:13

Illusion de passage ! Facette présentée aux autres...

On peut être vieux à 30 ans. Mais dans l'ensemble tout s'use, c'est normal, de la tête aux pieds.

Dans une vieille bagnole on peut changer beaucoup de choses, il arrive un moment, où, non seulement elle n'est plus côtée à l'argus, mais elle est bonne pour la ferraille ! affraid lol!

Faut faire travailler le commerce, place à une noouvelle siffleur siffleur
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:24

Brumes a écrit:

On peut être vieux à 30 ans. Mais dans l'ensemble tout s'use, c'est normal, de la tête aux pieds.

Dans une vieille bagnole on peut changer beaucoup de choses, il arrive un moment, où, non seulement elle n'est plus côtée à l'argus, mais elle est bonne pour la ferraille ! affraid lol!

dite la Brumes!...c'est pas parce que vous vous appelez smog,qu'il faut voit tout en noir?
le bon côté des chose,c'est qu'il ne faut plus aller travailler(en principe)
que l'on est même payé pour rien faire( a peine Sad )
que le temps passe plus lentement (tu parles?)
que l'on peut se reposer(ouais ouais....j'ai jamais eu autant a faire)
que la promenade quotidienne et boire le petit café nous ravi(chiant oui)
que les enfants nous trouvent à nous occuper(ils nous mettent leurs moutards sur les bras) Laughing
que notre mari ne pense plus a la bagatelle(merde alors Rolling Eyes
et après ça......tu oses te plaindre Basketball lol!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:26

Brumes a écrit:
C'est exact et tout le monde ne se fait pas "remonter quelque chose". Il n'en reste pas moins qu'il faut prendre soin de sa personne, quel que soit son âge, ce qui peut s'avérer un atout important, au fil du temps. Les grands-mères de nos jours n'ont plus rien à avoir avec les grands-mère d'il y a 50 ans !

Brumes a écrit:
Je ne te fais pas dire qu'on peut être vieux de bonne heure ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_twisted

Brumes a écrit:
Même l'état des voitures a progressé. Quand je pense à l'état de ma première Dauphine au bout de 4 ans alors que ma Mégane actuelle a environ 12 ans et se porte comme un charme ! Eh oui, ma Brumes, tu as tout faux dans les excuses que tu cherches ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink

Brumes a écrit:
Ca, c'est bon pour la voiture, effectivement. Par contre, on ne remplace pas un être humain par un autre. Chacun est unique !
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:55

Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:

dite la Brumes!...c'est pas parce que vous vous appelez smog,qu'il faut voit tout en noir?
le bon côté des chose,c'est qu'il ne faut plus aller travailler(en principe)
que l'on est même payé pour rien faire( a peine Sad )
que le temps passe plus lentement (tu parles?)
que l'on peut se reposer(ouais ouais....j'ai jamais eu autant a faire)
que la promenade quotidienne et boire le petit café nous ravi(chiant oui)
que les enfants nous trouvent à nous occuper(ils nous mettent leurs moutards sur les bras) Laughing
que notre mari ne pense plus a la bagatelle(merde alors Rolling Eyes
et après ça......tu oses te plaindre bball: lol!
en plus, de bon matin tu vois déjà double ma Brumes,c'est pas sérieux ça madame (noouvelle)
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:24

Léonard de Vinci

-"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains. "

-"Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde."

-" Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore."

-" Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre."

Pas mal non?
renal
renal

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:02

Stip a écrit :
Citation :
" Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre."

Celle là, me plait beaucoup, car je la trouve juste. Un richesse que personne ne peut te prendre, c'est celle de ton coeur.
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:13

J'aime beaucoup la première parce que c'est la moins consensuelle.
A vrai dire, la seule chose qui me rapprocherait méchamment d'une forme de spiritualité, c'est que j'ai en moi ce profond besoin de respecter toute forme de vie.
La souffrance d'un être vivant m'est insupportable!
quelqu'il soit.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:01

stip a écrit:
Léonard de Vinci

-"Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains. "
Si tu m'avais demandé de choisir celle qui te parle le plus dans les quatre citations relevées, ce serait celle que j'aurais choisie, te concernant ! Comme c'est curieux ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink

stip a écrit:
-" Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore."
Celle-ci me parle également : il nous arrive d'avoir tendance à admirer quelqu'un (quelque chose ?) que nous ne connaissons pas suffisamment pour être objectifs. Il faudrait également connaître le revers de la médaille pour pouvoir émettre une opinion et ce en bien comme en mal, effectivement.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:05

« La destinée dirige une moitié de la vie de chaque homme et son caractère l'autre moitié. »

Alfred de VIGNY
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:54

Marie-jo 17 a écrit:
« La destinée dirige une moitié de la vie de chaque homme et son caractère l'autre moitié. »

Alfred de VIGNY
Ca me plaît bien : une partie de notre vie est écrite à l'avance. Par contre, notre attitude personnelle a une incidence très nette sur l'autre partie.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:23

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Alfred de VIGNY
Ca me plaît bien : une partie de notre vie est écrite à l'avance. Par contre, notre attitude personnelle a une incidence très nette sur l'autre partie.
c'est ainsi que je l'entend aussi!
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:41

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Alfred de VIGNY

"LA FEMME DIRIGE UNE MOITIE DE LA VIE DE CHAQUE HOMMES ET SA MAITRESSE L AUTRE MOITIE"

Ca peut se dire aussi ???? Twisted Evil siffleur siffleur
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:42

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Alfred de VIGNY

"LA FEMME DIRIGE UNE MOITIE DE LA VIE DE CHAQUE HOMMES ET SA MAITRESSE L AUTRE MOITIE"

t'as l'air d'être bien au courant ma Brumes ,laquelle des deux tu étais? Basketball Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:53

Marie-jo 17 a écrit:
Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Alfred de VIGNY

t'as l'air d'être bien au courant ma Brumes ,laquelle des deux tu étais? Basketball Laughing
Quelle drôle de question : mais les deux, bien évidemment ! Une femme doit être les deux pour son conjoint ! Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_wink Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_lol
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:57

Brumes a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Alfred de VIGNY

Tu as parfaitement raison : la première moitié fait partie de l'inné (l'épouse), tandis que pour la seconde, une 'Femme' digne de ce nom le mène par le bout du nez ! Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme il y avait une femme ? Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 962963
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:11

" SANS LA FEMME L' HOMME N 'EST RIEN. IL N' EXISTERAIT

PAS. DE QUOI SE PLAINT- IL ?

Anonyme

siffleur siffleur siffleur
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:12

Brumes a écrit:

Anonyme

L'oeuf, la poule, le contraire et son inverse... Wink
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:16

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Anonyme

Es-tu chauve? Laughing
Frank
Frank

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:28

stip a écrit:
Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Anonyme

Es-tu chauve? Laughing

Cocoricooooooooooooo Exclamation Laughing
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:50

Citations de Claude Debussy :

« Je n'aime pas les spécialistes. Pour moi, se spécialiser, c'est rétrécir d'autant son univers. »
C'est un point de vue. Il a sans doute raison dans le fait qu'il faille occulter certaines choses en se spécialisant mais, non seulement il est nécessaire qu'un certain nombre de personnes se spécialisent, et pas seulement dans le domaine médical, mais au quotidien. Comment vivrions-nous sans boucher, boulanger, maçon, etc. Il en est de même dans les domaines moins manuels. Il faut de tout pour faire un monde. Quant à l'individu en général, il a forcément des préférences, dans sa vie. En art, l'un préfère la peinture, un autre la musique et ainsi de suite. Je trouve justement que ces différences sont intéressantes. Je dirai même que je n'aime guère les gens qui savent (ou croient savoir) tout sur tout.

« L’art est le plus beau des mensonges. »
Cela inspire-t-il quelqu'un ? Pour moi, l'art ne se veut pas mensonge...

« De tous temps, la beauté a été ressentie par certains comme une secrète insulte. »
Par les jaloux ?
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:05

Frank a écrit:
stip a écrit:
Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Anonyme

Es-tu chauve? Laughing

Cocoricooooooooooooo Exclamation Laughing
mais c'est au canard que tu parles??????? Shocked
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:08

Citations de Marguerite Youcenar :

« Manier les mots, les soupeser, en explorer le sens, est une manière de faire l'amour... »
Oh ! Y en a qui font souvent l'amour, dans ce cas ! Wink

« L'emploi qu'un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile. »
N'est-ce pas de plus en plus vrai ? Ne faut-il pas, de plus en plus, s'adapter au marché et non faire ce qu'on aime ?

« Il n'y a pas d'amour malheureux : on ne possède que ce qu'on ne possède pas. Il n'y a pas d'amour heureux : ce qu'on possède, on ne le possède plus. »
Pourquoi parler de possession, en amour ? Ne délaisse-t-on pas ce qu'on croit posséder ? Or, en amour, ne faut-il pas continuer régulièrement à l'acquérir, n'est-ce pas une interminable conquête ?

« Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de négliger de cultiver celles qu'il possède. »
Certainement faisons-nous cette erreur. A méditer.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:31

« Respecter, cela veut dire accepter sans réduire à notre compréhension. »

F. Deligny
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:39

Marie-jo 17 a écrit:

F. Deligny
Respecter....c'est accepter " l'autre " tel qu'il est , surtout ne pas chercher à en faire l'idole qu'on voudrait qu'il soit...
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:27

« Je ne peux accepter ton aide que si je peux t'aider à m'aider. »

Jacques SALOME
comme cette citation est réelle!
il nous est bien difficile souvent d'accepter d'être aider, ...fausse fierté, gène,honte et quoi encore, pourtant nous même ,quand nous le pouvons ,nous n'hésitons pas a aider celui qui en a besoin, ...lui aussi doit avoir difficile de l'accepter.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:04

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
F. Deligny
Respecter....c'est accepter " l'autre " tel qu'il est , surtout ne pas chercher à en faire l'idole qu'on voudrait qu'il soit...
Oui, mais comme nous cherchons souvent une forme de perfection, saurons-nous encore apprécier cet être basique qui ne cherche pas à s'améliorer, un être"brut de coffrage ? Pas si simple ! Wink
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:01

« La joie est dans chaque chose, c'est à nous de la découvrir. »

CONFUCIUS
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:14

Citations de Vincent Van Gogh :

« N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir. »
Je l'aime bien. Et ces petites émotions nous guident réellement car ça nous fait beaucoup de bien. Le plaisir de la table n'en fait-il pas partie ? Wink Et quand nous sommes en harmonie avec la nature ou quand la course à pied du jour nous fait du bien (suivez mon regard Cool ) ?

« Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux. »
Ne sait-il pas dire de belles choses, ce Vincent ? Et quand nous esquissons un sourire, ne faisons-nous pas naître quelque chose dans un coeur isolé ou triste ? Un autre tableau !

« Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens. »
Et c'est lui qui dit ça ! Etonnant, non, pour le grand peintre qu'il était ?
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:53

« Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer. »

H-D. Thoreau
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:24

Marie-jo 17 a écrit:

H-D. Thoreau

Comme je suis d'accord! On m'a élevé comme ça, d'ailleurs ça soulève tout le problème de la société de consommation.....sa pauvreté Wink en un sens.
Thierry avait d'ailleurs eu une intervention particulièrement intéressante sur l'importance qu'il donnait au fait de savoir discerner l'indispensable du superflu en matière d'éducation. Top !
Je n'ai pas eu le temps de rebondir là-dessus.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:32

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

H-D. Thoreau

Comme je suis d'accord! On m'a élevé comme ça, d'ailleurs ça soulève tout le problème de la société de consommation.....sa pauvreté Wink en un sens.
Thierry avait d'ailleurs eu une intervention particulièrement intéressante sur l'importance qu'il donnait au fait de savoir discerner l'indispensable du superflu en matière d'éducation. Top !
Je n'ai pas eu le temps de rebondir là-dessus.
C'est plus que vrai, car si on peu se passer de tout ce que l'on a pas ,c'est que nous savons régler notre vie de façon à pouvoir tout faire avec ce qu'on a!
et c'est génial ..NON? Laughing
être heureux avec ce qu'on a, nous fait voir la vie à travers une lunette rose!
...et pourquoi pas! sunny Laughing
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:46

Marie-jo 17 a écrit:
C'est plus que vrai, car si on peu se passer de tout ce que l'on a pas ,c'est que nous savons régler notre vie de façon à pouvoir tout faire avec ce qu'on a!
Lunettes roses?
Je pense plutôt qu'on apprend à relativiser, on apprend à ne pas jalouser, à ne s'émouvoir que de ce qui est fondamental pour soi et pour les autres.
Bref! à ne pas s'aigrir à cause de miroirs aux alouettes tellement stériles!
Comme je me fous de ne pas avoir de bijoux (de famille ou pas d'ailleurs)! Laughing
Comme je me fous d'avoir une vieille voiture du moment qu'elle roule, j'ai au moins la chance d'en avoir une etc....etc.....

En outre ne rien possèder de précieux autre que des liens affectifs, confère une certaine sérennité à mon existence....ça oui!

Dernière édition par stip le Lun 18 Jan - 11:56, édité 1 fois
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:53

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Lunettes roses?
En Belgique, il semble qu'on mette certains mots au singulier, comme dire "la toilette" et non "les toilettes" comme en France. Il doit en être de même avec les lunettes. Marie-jo nous éclairera à ce sujet ? Wink

stip a écrit:
Je pense plutôt qu'on apprend à relativiser, on apprend à ne pas jalouser, à ne s'émouvoir que de ce qui est fondamental pour soi et pour les autres.
Au fond, je trouve que ça revient un peu au même. Tout est dans la manière de voir les choses. Quand nous savons nous contenter de ce que nous avons, la vie nous paraît plus rose que quand nous créons des besoins qui nous ne pouvons pas assouvir !

stip a écrit:
Bref! à ne pas s'aigrir à cause de miroirs aux alouettes tellement stériles!
Tellement de gens devraient s'en inspirer pour éviter de jalouser... qui ? quoi ? Que sait-on réellement de ce qui se passe chez les autres ? Les autres sont-ils heureux parce que plus aisés ? Loin s'en faut ! Si on se trouvait dans les bottes d'autrui, on serait souvent étonné de ce qu'on y trouve.
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:29

[quote="stip"]
Marie-jo 17 a écrit:

H-D. Thoreau
Quand on vit modestement, en ayant plaisir de profiter de ce que l'on a, c'est une certaine richesse surtout si l'on n'est pas envieux des autres. Par contre une personne aura du mal, en ayant eu la richesse, possédant tout, de se retrouver un jour démunie de l'essentiel...
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:08

[quote="anémone"]
stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

H-D. Thoreau
Quand on vit modestement, en ayant plaisir de profiter de ce que l'on a, c'est une certaine richesse surtout si l'on n'est pas envieux des autres. Par contre une personne aura du mal, en ayant eu la richesse, possédant tout, de se retrouver un jour démunie de l'essentiel...

Tu sais ce que m'ont dit mes proches de leurs jeunes années, où la vie était si dure dans nos contrées?
(je pense à mes grands-mères, l'une fille d'ouvrier née à paris en 1896, l'autre en 1900 au fin fond de l'auvergne qui a plus souvent aidé à la ferme qu'elle n'est allée à l'école, mais je pense aussi à mes parents qui ont grandi après une crise puis avec la guerre .)
Avoir faim c'est terrible mais avoir froid c'est l'horreur!
D'ailleurs pour être sûrs de ne pas revivre ça, ils sont partis vivre dans le grand Sud (encore plus au sud que Toulouse! sunny ).
ils ne le regrettent pas tout à fait parce qu'avec leurs retraites exsangues ( pourtant ils ont travaillé dur toute leur vie, mon père dès 14 ans pale ), j'ignore comment ils feraient pour payer plus de chauffage.
Ils ne pigneront jamais pour tout ce qu'ils ne peuvent s'offrir, tout ça n'a pour eux pas vraiment d'importance tant qu'ils ont un toit et de quoi se nourrir.
Il y a tellement de gens qui n'ont même pas ça sur la planète!
Alors à deux extrêmes opposés, j'en trouverai certains pour les considèrer comme gens de peu king (vu leurs petits moyens), d'autres qui diront qu'ils le méritent vu qu'ils n'en sont pas aigris cherry .
Moi, je dis qu'ils sont grands avec fierté et j'essaie de transmettre un peu de leurs valeurs morales à mes enfants, leur sagesse en héritage, il n'y a pas de taxe là-dessus!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:08

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand on vit modestement, en ayant plaisir de profiter de ce que l'on a, c'est une certaine richesse surtout si l'on n'est pas envieux des autres.
Ce sont des paroles sages, Anémone. Tellement de gens devraient être heureux de ce qu'ils ont plutôt que de se plaindre de ce que d'autres ont en plus !

anémone a écrit:
Par contre une personne aura du mal, en ayant eu la richesse, possédant tout, de se retrouver un jour démunie de l'essentiel...
Je crois que personne n'a envie d'être privé de l'essentiel. Ca peut se comprendre. Pourtant, même quand on a vécu de manière aisée, on peut réapprendre à vivre plus modestement, toujours à conditon d'apprécier ce qui reste : amitiés, force intérieure, valeurs morales...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:10

stip a écrit:
Moi, je dis qu'ils sont grands avec fierté et j'essaie de transmettre un peu de leurs valeurs morales à mes enfants, leur sagesse en héritage, il n'y a pas de taxe là-dessus!
Te rends-tu compte de ce bel héritage que laissent tes grands-parents à leurs arrière-petits-enfants ? Ils n'auraient pu rêver mieux !
stip
stip

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:58

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Te rends-tu compte de ce bel héritage que laissent tes grands-parents à leurs arrière-petits-enfants ? Ils n'auraient pu rêver mieux !
Plutôt un devoir de mémoire de mes parents à mes enfants, à savoir que dans leur pays, le confort et l'aisance pour la plupart des gens, n'a qu'un demi-siècle.
Grâce à la paix, aux efforts du plus grand nombre, le volontarisme, l'envie de se retrousser les manches, de bâtir sans tirer la couverture à soi et la foi dans le progrès....même s'il y a eu des erreurs, même si tout ceci est déjà Rolling Eyes assez lointain.
Mais sans doute faut-il prendre le temps pour en parler aux plus jeunes, évoquer ce coup de chance inouie et fragile tout comme le fait de vivre en démocratie.
Les prévenir que rien n'est jamais définitivement acquis dans un monde en permanente mutation.
Gageons que leur ouverture sur le monde et leur intelligence feront le reste.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:22

oui,c'est vrai, chez nous , on va a la toilette,et on porte des lunettes, mais on regarde à travers la lunette(longue vue) rose, (quand c'est positif!
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:57

« Il y a des moments dans la vie où une sorte de beauté vient de la multiplicité des ennuis qui nous accablent.. »

Marcel PROUST
ben mon vieux! il a pas du en avoir beaucoup d'ennuis pour parler ainsi?????
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:22

Marie-jo 17 a écrit:
« Il y a des moments dans la vie où une sorte de beauté vient de la multiplicité des ennuis qui nous accablent.. »

Marcel PROUST
Je ne trouve pas trop le mot beauté juste...je dirai plus que toutes les peines, catastrophes et ennuis de notre vie nous endurcissent et nous apprennent la vie, car notre existence ne serait pas normale sans coups durs ( et pourtant, on s'en passerait !! ) mais au fond, il voyait la beauté une fois les problèmes résolus, car peu se rendent compte du bonheur qu'ils ont dans des moments sereins... sunny
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:46

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Marcel PROUST
Je ne trouve pas trop le mot beauté juste...je dirai plus que toutes les peines, catastrophes et ennuis de notre vie nous endurcissent et nous apprennent la vie, car notre existence ne serait pas normale sans coups durs ( et pourtant, on s'en passerait !! ) mais au fond, il voyait la beauté une fois les problèmes résolus, car peu se rendent compte du bonheur qu'ils ont dans des moments sereins... sunny
bien sur, tout cela est vrai, mais de là a dire "Beauté"???c'est pousser le bouchon un peu loin non? Rolling Eyes scratch Perdu !
anémone
anémone

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:53

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

Marcel PROUST
bien sur, tout cela est vrai, mais de là a dire "Beauté"???c'est pousser le bouchon un peu loin non? Rolling Eyes scratch Perdu !
C'est vrai..il faudrait poser la question à un SDF, aux sinistrés de Haiti...où est la beauté dans ces coups du sort ???
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:41

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Il y a des moments dans la vie où une sorte de beauté vient de la multiplicité des ennuis qui nous accablent.. » Marcel PROUST
C'est vrai..il faudrait poser la question à un SDF, aux sinistrés de Haiti...où est la beauté dans ces coups du sort ???
C'est vrai que si on cite des sujets aussi chauds, aussi "'violents", on ne peut pas comparer. Par contre, combien de personnes se disent différentes après avoir vécu une situation difficile. Pour certains, une maladie grave leur a permis de voir la vie sous un angle différent, de relativiser certaines choses, de reconnaître les vraies valeurs. A se demander pourquoi il a fallu passer par cette difficulté ! Certains sont passés par un divorce pour être heureux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 14 Icon_minitime

Citations en vrac (2) 2009
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant