philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac (2) 2009 | |
|
+10fazotadje marc renal Frank Marie-jo 17 Brumes Modération citoyenne stip anémone Nelly 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 5 Mar - 14:29 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- et oui,.......pour nous ,pas de BOTOX!......mais bien du bien être,de la joie de vivre et s'assumer!
Que ferais-tu du BOTOX, tu as une peau de bébé ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 5 Mar - 15:10 | |
| VOUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!! Garder l'esprit jeune, ça aide L'aspect physique ? Bof !!! on fait avec (tu parles ) On n'accepte pas, on subit. Tant qu'il y a du monde devant... ça va. Ce sont les 1ères loges qui doivent poser problèmes (paraît-il !). On verra quand on y arrivera Botox et autres ??? Faut voir avec les dégâts. Je comprends que certains ne supportent pas. Quand le moral est en berne pourquoi pas ? D'ici une vingtaine d'années... je ne dis pas non Quand on aura des difficultés à se baisser, monter sur une échelle, il faudra se poser des questions, d'ici là... pas de panique. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 6 Mar - 10:22 | |
| Citations de Jacques Prévert : « Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière. » Rien à rajouter, tout est dit ! « Il y a des adultes qui jamais n'ont été des enfants. » J'ignore ce qu'il entendait réellement par là, mais il est certain qu'il y a malheureusement des enfants qui ne peuvent pas l'être, dont la vie ne l'a pas permis. Après, il y a ceux qui sont nés vieux et d'autres qui ne se souviennent plus de leur jeunesse... « La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. » Sans doute. Pourtant, il nous arrive d'en avoir et tant pis si nous n'avançons pas ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 6 Mar - 17:43 | |
| - Brumes a écrit:
- VOUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!
Botox et autres ??? Faut voir avec les dégâts. Je comprends que certains ne supportent pas. Quand le moral est en berne pourquoi pas ? D'ici une vingtaine d'années... je ne dis pas non
à propos il y a moins cher pour le même résultat! https://www.youtube.com/watch?v=YmvZNspIi28 | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Sam 6 Mar - 17:50 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- et oui,.......pour nous ,pas de BOTOX!......mais bien du bien être,de la joie de vivre et s'assumer!
Que ferais-tu du BOTOX, tu as une peau de bébé ? ben oui, ...car: c'est comme la pub des année 50 "la peau de mon derrière est toujours belle et rose, depuis que grd père la talque avec TALCAROSE" | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 7 Mar - 0:37 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 7 Mar - 14:41 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 7 Mar - 14:49 | |
| Citations de Francis Picabia : « Les hommes couverts de croix me font penser à un cimetière. » Surtout ceux qui les arborent dans toutes les occasions possibles ! « Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 7 Mar - 15:03 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations de Francis Picabia :
« Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? -- Je ne crois pas. Selon la gravité de l'acte commis, la "morale" ou la vision de celui qui l'a fait, la responsabilité sera différente. S'il se sent coupable, il ne pourra jamais oublier, même s'il arrive à occulter de temps en temps. Quant à l'aveu, ce dernier est sujet à caution... mais c'est un autre sujet !!!! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 8 Mar - 7:15 | |
| - Nelly a écrit:
« Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? Quand on est un tantinet normal, avec une conscience et une éducation, il est impossible d'oublier un fait ou une action gravissime . Le fait d'avouer n'efface pas l'acte et si le regret s'installe, il nous poursuit toute notre vie. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 8 Mar - 8:34 | |
| - Brumes a écrit:
-
- Nelly a écrit:
« Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? -- Je ne crois pas. Selon la gravité de l'acte commis, la "morale" ou la vision de celui qui l'a fait, la responsabilité sera différente.
S'il se sent coupable, il ne pourra jamais oublier, même s'il arrive à occulter de temps en temps. Tu as raison. Tout dépend de la gravité de l'acte et, naturellement, comme tu dis, de la vision personnelle de chacun. Mais on peut supposer que celui qui n'a aucune "morale" n'éprouve aucun besoin d'oubli. Il n'a aucune raison d'oublier, il se sent au-dessus de tout ça. Par contre, supposons qu'il s'agisse de fait moindre qui a entraîné, ne fut-ce qu'une discorde, n'est-il pas plus sain d'avouer son acte plutôt que de le traîner comme un boulet ? L'aveu peut être salutaire pour celui qui l'a subi comme pour celui qui l'a accompli. - Brumes a écrit:
- Quant à l'aveu, ce dernier est sujet à caution... mais c'est un autre sujet !!!!
Effectivement, il est bon de savoir si celui-ci fait du mal ou si, au contraire, il peut redonner de l'oxygène et éclaircir certains points sans toutefois prêter à conséquences néfastes. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 8 Mar - 8:39 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? Quand on est un tantinet normal, avec une conscience et une éducation, il est impossible d'oublier un fait ou une action gravissime . Le fait d'avouer n'efface pas l'acte et si le regret s'installe, il nous poursuit toute notre vie. Anémone, je ne pensais pas à des actes très graves qu'il faut évidemment traiter de manière différente. Certains faits, beaucoup plus légers, peuvent être solutionnés lors d'un dialogue. Le silence peut parfois devenir mensonge. On peut faire une bévue qui porte à conséquence. Se taire risquerait parfois de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre... Avouer, même un peu plus tard, vaut mieux que se taire et laisser planer le doute, l'erreur. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 8 Mar - 8:46 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
« Celui qui sait avouer peut oublier. » Qu'en pensez-vous ? Quand on est un tantinet normal, avec une conscience et une éducation, il est impossible d'oublier un fait ou une action gravissime . Le fait d'avouer n'efface pas l'acte et si le regret s'installe, il nous poursuit toute notre vie. Anémone, je ne pensais pas à des actes très graves qu'il faut évidemment traiter de manière différente. Certains faits, beaucoup plus légers, peuvent être solutionnés lors d'un dialogue. Le silence peut parfois devenir mensonge. On peut faire une bévue qui porte à conséquence. Se taire risquerait parfois de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre... Avouer, même un peu plus tard, vaut mieux que se taire et laisser planer le doute, l'erreur. Bien sur Nelly des faits sans gravité n'auront pas la même répercution sur notre mental, et il n'est pas difficile d'avouer une erreur, tout dépend son degré de....franchise ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 8 Mar - 8:57 | |
| - anémone a écrit:
- Bien sur Nelly des faits sans gravité n'auront pas la même répercution sur notre mental, et il n'est pas difficile d'avouer une erreur, tout dépend son degré de....franchise !
Ce n'est sans doute pas ton cas, mais il y a la vanité. Certains font des bêtises ayant des répercussions inattendues et ne savent pas, pour autant, avouer leur erreur. J'ai souvent vu ça à mon travail. L'avouer aurait permis d'en parler et l'auteur, à partir du moment où il reconnaît ce qu'il a fait, est plus tranquille, ensuite, et évitera de recommencer. Par contre, en le gardant pour lui, un malaise peut s'installer, malaise qui n'est bénéfique pour personne. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 9 Mar - 8:46 | |
| Citations de Jean Cocteau : « Mieux vaut donner à un faux pauvre que refuser son assistance à un vrai. » Dans l'absolu, c'est vrai, mais la réalité est un peu différente. Il faut parfois faire la part des choses en essayant de trouver cette réalité. Il faut essayer de trouver les vrais pauvres plutôt que de se laisser embobiner par ceux qui savent se plaindre sans être dans la mouise ! « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 9 Mar - 11:23 | |
| « Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement. »
Yvan AMAR | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 9 Mar - 15:18 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement. » Yvan AMAR
Mama mia, c'est bien vrai, mais savoir accueillir une situation comme tu le dis relève parfois du miracle. Or, nous ne sommes que de pauvres êtres humains ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 9 Mar - 16:40 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations de Jean Cocteau
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » C'est ben vrai | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mar 9 Mar - 16:49 | |
| - Brumes a écrit:
- Nelly a écrit:
- Citations de Jean Cocteau
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » C'est ben vrai d'accord, mais je t'aimais je t'aime je t'aimerais , sonne tout de même mieux que va te faire foutre ou je te déteste | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 9:21 | |
| Citations de John Fitzgerald Kennedy : « Trop souvent nous nous contentons du confort de l’opinion sans faire l’effort de penser. » Ce peut être très grave, mais parfois plus léger sans être sans conséquences. Je me souviens d'une petite anecdote illustrant bien ce genre de situation : Ca se passait à un moment où, dans les villes, il arrivait encore fréquemment que le stationnement alterné soit mis en place. Deux semaines du côté pair, puis deux semaines du côté des numéros impairs. Certains habitants sortaient le soir ou la nuit pour changer leur voiture de côté au moment de l'alternance mais il arrivait constamment que, dès qu'une voiture était garée du mauvais côté, tous les automobilistes suivants en faisaient de même. Le passage de la police devenait très fructueux, ces jours-là. « Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d’éducation. L’esprit humain est notre ressource fondamentale. » N'avait-il pas raison ? Ce qui se passe actuellement ne lui donne-t-il pas raison ? « Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille. » Je suis surprise de voir l'auteur de ces citations... N'avons-nous pas tendance à oublier certains problèmes quand tout va bien et à nous retrouver devant un os quand ce n'est plus le cas ? Certains problèmes méritent qu'on s'en inquiète plus tôt afin d'éviter les mauvaises surprises ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:18 | |
| « Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit. »
Pierre Teilhard de Chardin | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:20 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit. »
Pierre Teilhard de Chardin ça voudrait dire qu'il ne faut pas faire de régime? , . | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:27 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:38 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:40 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 10:43 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 11:06 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- stip a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit. »Pierre Teilhard de Chardin
ça voudrait dire qu'il ne faut pas faire de régime? , . j'en suis la preuve même ,tu verras En ce qui te concerne, je retire immédiatement le mot "paisiblement" pour le remplacer par "explosivement" ! Le mot explosif te va comme au gant ! mefies toi!..des fois que cela te peterait dans la G..... OOOOHHHHHHHHHH ROSE j'y avais longtemps ! ah! sa soulage Vous avez fini les deux frangines? Bon! ça me fait penser que je viens de faire un filet mignon aux oignons, moutarde et cèpes en cocotte, le tout accompagné de riz complet......on ne va pas s'envoler!!!!! Je vais faire une salade d'endives à côté, la morale diététique sera sauve . | |
| | | Marie-jo 17 ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Mer 10 Mar - 14:30 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 11 Mar - 10:13 | |
| Citations de Fénelon : « Le bon esprit consiste à retrancher tout discours inutile, et à dire beaucoup en peu de mots. » Un peu comme Rose et moi : nous allons toujours à l'essentiel ! « Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. » « Souvent c'est faire un grand gain que de savoir perdre à propos. » Ca vous parle ? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 11 Mar - 13:19 | |
| « Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière »
J. KRISHNAMURTI | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 11 Mar - 14:36 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière » J. KRISHNAMURTI
Pas forcément. Vivre sans peur signifie surtout avoir beaucoup d'insouciance ou d'inconscience. Mais la peur peut surgir d'ailleurs que d'un modèle. En se faisant braquer, par exemple, ou devant un précipice, etc. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Jeu 11 Mar - 14:52 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière » J. KRISHNAMURTI
Pas forcément. Vivre sans peur signifie surtout avoir beaucoup d'insouciance ou d'inconscience. Mais la peur peut surgir d'ailleurs que d'un modèle. En se faisant braquer, par exemple, ou devant un précipice, etc. justement, je ne trouve pas cette citation exacte,tout comme toi! Car la peur est pour l'homme conscient, un frein à toutes exaggerations. Celui qui vit sans peur s'expose selon moi à de grds dangers,et en est un pour autrui | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 14:52 | |
| Citations de François de La Rochefoucault : « Nous n’avouons de petits défauts que pour persuader que nous n’en avons pas de grands. » Quelqu'un se sent concerné par de petits défauts ? « La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement. » Je déteste les personnes qui se prennent pour Dieu le père. En général, elles ne voient que leur propre nombril et ne savent pas écouter les autres. J'acquiesce donc à cette citation. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:15 | |
| - Nelly a écrit:
- Je déteste les personnes qui se prennent pour Dieu le père. En général, elles ne voient que leur propre nombril
Pour qui Un nombril A quoi ça sert dans un contexte biblique... | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:18 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:27 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations de François de La Rochefoucault :
« La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement. » Je déteste les personnes qui se prennent pour Dieu le père. En général, elles ne voient que leur propre nombril et ne savent pas écouter les autres. J'acquiesce donc à cette citation. J'ignore si ceux qui ont du charisme, ont la confiance de plaire ou même l'envie.Ont-ils seulement la conscience de leur don? Le regard bienveillant sans inquiétude, la voix chaleureuse, l'assurance de leur geste, le contact naturellement chaleureux, je pense que ça aide considérablement à condition que ce ne soit pas un calcul. J'ai rencontré et je connais quelques surdoués en la matière qui n'ont rien à voir avec des enjôleurs. A l'inverse, J'en connais d'autres qui sont par essence persuadés qu'on ne va pas les aimer par ce qu'il renvoient au premier contact, un manque de confiance total . Ils n'ont rien de pire que les autres mais cette défiance transpire et du coup, ce qu'ils craignent arrive. Moi, dans à l'école, j'avais souvent l'impression que mes enseignantes ne m'aimaient pas, du coup c'est vrai que mon renfermement ne devait pas me rendre sympathique. | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:36 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
« La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement. » Je déteste les personnes qui se prennent pour Dieu le père. En général, elles ne voient que leur propre nombril et ne savent pas écouter les autres. J'acquiesce donc à cette citation. J'ignore si ceux qui ont du charisme, ont la confiance de plaire ou même l'envie.Ont-ils seulement la conscience de leur don? Le regard bienveillant sans inquiétude, la voix chaleureuse, l'assurance de leur geste, le contact naturellement chaleureux, je pense que ça aide considérablement à condition que ce ne soit pas un calcul. J'ai rencontré et je connais quelques surdoués en la matière qui n'ont rien à voir avec des enjôleurs. A l'inverse, J'en connais d'autres qui sont par essence persuadés qu'on ne va pas les aimer par ce qu'il renvoient au premier contact, un manque de confiance total . Ils n'ont rien de pire que les autres mais cette défiance transpire et du coup, ce qu'ils craignent arrive. Moi, dans à l'école, j'avais souvent l'impression que mes enseignantes ne m'aimaient pas, du coup c'est vrai que mon renfermement ne devait pas me rendre sympathique. Quand un complexe t'ennuie toute ta vie.....moi j'ai eu ce rejet très lo ngtemps d'aller vers les autres, par manque d'assurance, et de la peur des moqueries...aussi, je me suis renfermée, avec un air sévère qui a fait dire de moi bien souvent" elle n'a pas l'air sympa " elle est hautaine, fière," alors que cet air renfrogné était un refuge...on me fichait la paix, cela n'empéchait pas les regards, les sous entendus, mais m'évitait de me frictionnée !!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:38 | |
| - stip a écrit:
-
- Nelly a écrit:
« La confiance de plaire est souvent un moyen de déplaire infailliblement. » Je déteste les personnes qui se prennent pour Dieu le père. En général, elles ne voient que leur propre nombril et ne savent pas écouter les autres. J'acquiesce donc à cette citation. J'ignore si ceux qui ont du charisme, ont la confiance de plaire ou même l'envie.Ont-ils seulement la conscience de leur don? Le regard bienveillant sans inquiétude, la voix chaleureuse, l'assurance de leur geste, le contact naturellement chaleureux, je pense que ça aide considérablement à condition que ce ne soit pas un calcul. J'ai rencontré et je connais quelques surdoués en la matière qui n'ont rien à voir avec des enjôleurs. Je ne parlais pas de ceux-là. Ceux qui ont ce charisme sont naturels et s'adaptent généralement sans snobisme. Leur charme est naturel. J'ignore s'ils ont toujours conscience de plaire. - stip a écrit:
- A l'inverse, J'en connais d'autres qui sont par essence persuadés qu'on ne va pas les aimer par ce qu'il renvoient au premier contact, un manque de confiance total . Ils n'ont rien de pire que les autres mais cette défiance transpire et du coup, ce qu'ils craignent arrive.
Ca, c'est surtout gênant pour eux-mêmes et c'est dommage pour eux. Je pensais davantage aux crâneurs qui se croient les rois du monde et roulent des mécaniques. Certains s'y laissent prendre, mais il ne faut pas gratter le verni ; on risque d'avoir des surprises. - stip a écrit:
- Moi, dans à l'école, j'avais souvent l'impression que mes enseignantes ne m'aimaient pas, du coup c'est vrai que mon renfermement ne devait pas me rendre sympathique.
Et ça t'est arrivé avec plusieurs enseignantes ? Parfois, les enfants sont plus en confiance avec l'un qu'avec un autre... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:43 | |
| - anémone a écrit:
- Quand un complexe t'ennuie toute ta vie.....moi j'ai eu ce rejet très lo ngtemps d'aller vers les autres, par manque d'assurance, et de la peur des moqueries...
Je crois que presque tout le monde a eu ses complexes. Souvent, il suffit de relever un peu la tête pour donner une impression d'assurance. Dommage que les adultes ne sachent pas toujours mettre les choses importantes en évidence et laisser de petites bêtises pourrir la vie des enfants... qui ont du mal à s'en défaire une fois adultes ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Ven 12 Mar - 16:53 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Quand un complexe t'ennuie toute ta vie.....moi j'ai eu ce rejet très lo ngtemps d'aller vers les autres, par manque d'assurance, et de la peur des moqueries...
Je crois que presque tout le monde a eu ses complexes. Souvent, il suffit de relever un peu la tête pour donner une impression d'assurance. Dommage que les adultes ne sachent pas toujours mettre les choses importantes en évidence et laisser de petites bêtises pourrir la vie des enfants... qui ont du mal à s'en défaire une fois adultes ! Oui, ce peut-être un complexe, la timidité, moi, j'étais disons, associable et grave. L'école, le groupe me pesait, tout me pesait dans le travail de classe et les instits puis certains profs de collège n'étaient pas tous des cadeaux.....loin s'en faut et pourtant j'étais très sage , je ne mouftais pas, je participais au besoin..... J'essayais de faire tout bien (sauf mes devoirs à la maison ) et ce n'est qu'au lycée que j'ai compris que la place du clown était la plus enviable, puis j'ai pris goût à la légèreté et au rire...... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Dim 14 Mar - 17:22 | |
| Citations de Colette : « Les femmes libres ne sont pas des femmes. »
« Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. » Eh bien, les filles, l'entendez-vous ? Faites-vous partie des intelligentes ou des sottes ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 8:49 | |
| Le charisme est quelque chose qui ne se commande pas ! Il émane de la personne quelque chose d'indéfinissable qui plaît à un grand nombre.
On peut jouer de son charme ( ), le charisme est au-delà. On peut apprendre à être charmant, il me semble difficile d'apprendre à avoir du charisme. C'est mon point de vue tout au moins. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 8:54 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations de Colette :
« Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. »[/center]Eh bien, les filles, l'entendez-vous ? Faites-vous partie des intelligentes ou des sottes ? Pas d'accord. La femme intelligente s'y prendra d'une autre manière. Surtout si elle a du charisme une pointe (assez grosse !) de charme, elle pourra obtenir par la douceur (!)( ) et avec le sourire, ce qui agacera par une réclamation de droits ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 9:05 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 9:17 | |
| - Brumes a écrit:
- Le charisme est quelque chose qui ne se commande pas !
Il émane de la personne quelque chose d'indéfinissable qui plaît à un grand nombre.
Les hommes n'aiment pas tous que leur femme ait un trop grand charisme. D'autres l'acceptent volontiers. Il en faut pour tous les goûts. - Brumes a écrit:
- On peut jouer de son charme ( ), le charisme est au-delà. On peut apprendre à être charmant, il me semble difficile d'apprendre à avoir du charisme.
Je crois que ce charisme s'acquiert en fonction du développement personnel et du vécu. Mais les femmes savent souvent très bien se servir de leur(s) charme(s). Le tout est d'en faire bon usage au bon moment. J'ai entendu dernièrement le résultat d'une étude à la radio. Je n'avais pas écouté de qui elle émanait. La question était de savoir quelles étaient les meilleures conditions pour former un bon couple. Le résultat en était le suivant : 1) Que l'homme ait 5 ans de plus que sa femme, 2) Que l'intelligence de la femme soit supérieure de 27 % à celle de l'homme ! N'est-ce pas surprenant ? Je parle de la seconde réponse. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 9:33 | |
| "Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières."[Pascal Guignard] Je voulais relever celle-ci qui a été trouvée dans notre jeu. Je trouve que c'est bien dit et que, si ce n'est certes pas beau d'écouter aux portes, il est parfois difficile de ne pas entendre puisqu'on ne peut pas fermer ses oreilles ! | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 9:36 | |
| - Nelly a écrit:
"Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières."[Pascal Guignard] Je voulais relever celle-ci qui a été trouvée dans notre jeu. Je trouve que c'est bien dit et que, si ce n'est certes pas beau d'écouter aux portes, il est parfois difficile de ne pas entendre puisqu'on ne peut pas fermer ses oreilles ! Il est parfois bon aussi d'avoir une oreille qui....traine !cela aide à mieux cerner certaines personnes | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 Lun 15 Mar - 9:46 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
"Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières."[Pascal Guignard] Je voulais relever celle-ci qui a été trouvée dans notre jeu. Je trouve que c'est bien dit et que, si ce n'est certes pas beau d'écouter aux portes, il est parfois difficile de ne pas entendre puisqu'on ne peut pas fermer ses oreilles ! Il est parfois bon aussi d'avoir une oreille qui....traine !cela aide à mieux cerner certaines personnes Exact. Mais bonjour quand ce doit être confidentiel ! Sans compter ceux qui ne sont pas discrets et parlent haut et fort de choses qu'on n'a pas envie de porter au vu et au su de tout ceux qui nous entourent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac (2) 2009 | |
| |
| | | | Citations en vrac (2) 2009 | |
|