philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SPORTS

Aller en bas 
+12
marie-josé
dombom
anémone
Rime
renal
stip
Nelly
Marie-jo 17
Lou Landés
Thierry
Frank
Brumes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:08

Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
LES KM DE FLANDRES


le lauréat de cette année a 53 ans et son temps est de 12h22 min

Championnat Belge Ouvert

Départ 20h
Un parcours quasiment plat, se composant de 5 boucles aux alentours de Torhout et Lichtervelde. Arrivée en centre ville de Torhout.
Ambiance musicale et une grande foule de spectateurs enthousiastes.
Age requis: 18 ans
Limite de temps: 13 heures
Les distances sont indiquées chaque 5 km
Les parcours sont biens illuminés et pour la plus grande partie interdit à la circulation
Postes de ravitaillement tous les 5 à 6 km avec eau, coca-cola, ice-tea, boissons toniques, fruit et snacks riche en énergie
L'accompagnement par un cycliste n'est PAS autorisé
Chaque participant reçoit à l'arrivée un T-shirt, une médaille, un diplôme et un prix en nature. Prix en argent selon classement et temps
Cérémonie


pour l'année prochaine ils prévoient 40km a travers bois!

Il manque des infos importantes, MJ... 12 minutes 22 secondes, ça signifie une distance très courte... Quand on lit une limite de temps de "13 heures", ça colle pas... Pas non plus avec les 40 km à travers bois, ni les ravitaillements.

@Stip: Ce trail de 30 bornes m'a vraiment rassuré... Un trail doit englober les dénivelés. Ici, ils sont annoncés à plus de 600 mètres, ce qui ajoute environ 6 km si on transpose ça à une route sur course. Donc, grosso modo 36 km. Etant donné que j'étais facile et en pleine forme à la fin, mon appréhension du marathon fond comme neige au soleil. Encore une fois, la seule difficulté sera de ne pas se voir trop beau et partir trop vite.
12h et 22 minutes
il s'agit tout de même de 100km
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:02

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
marie-josé a écrit:
LES KM DE FLANDRES


le lauréat de cette année a 53 ans et son temps est de 12h22 min

Championnat Belge Ouvert

Départ 20h
Un parcours quasiment plat, se composant de 5 boucles aux alentours de Torhout et Lichtervelde. Arrivée en centre ville de Torhout.
Ambiance musicale et une grande foule de spectateurs enthousiastes.
Age requis: 18 ans
Limite de temps: 13 heures
Les distances sont indiquées chaque 5 km
Les parcours sont biens illuminés et pour la plus grande partie interdit à la circulation
Postes de ravitaillement tous les 5 à 6 km avec eau, coca-cola, ice-tea, boissons toniques, fruit et snacks riche en énergie
L'accompagnement par un cycliste n'est PAS autorisé
Chaque participant reçoit à l'arrivée un T-shirt, une médaille, un diplôme et un prix en nature. Prix en argent selon classement et temps
Cérémonie


pour l'année prochaine ils prévoient 40km a travers bois!

Il manque des infos importantes, MJ... 12 minutes 22 secondes, ça signifie une distance très courte... Quand on lit une limite de temps de "13 heures", ça colle pas... Pas non plus avec les 40 km à travers bois, ni les ravitaillements.

@Stip: Ce trail de 30 bornes m'a vraiment rassuré... Un trail doit englober les dénivelés. Ici, ils sont annoncés à plus de 600 mètres, ce qui ajoute environ 6 km si on transpose ça à une route sur course. Donc, grosso modo 36 km. Etant donné que j'étais facile et en pleine forme à la fin, mon appréhension du marathon fond comme neige au soleil. Encore une fois, la seule difficulté sera de ne pas se voir trop beau et partir trop vite.
12h et 22 minutes
il s'agit tout de même de 100km

OK, je n'avais pas compris ton "12,22" mn.
Ce qui est bizarre, c'est que le vainqueur en 12h22mn et que la limite de temps est fixée à 13 heures... ça laisse peu de temps aux suivants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:31

notre amis qui y a participer à deux fois, .....
la 1er à 52 ans et la 2em à 54 ans a terminer à
14h,10min

disons que ceux qui terminent à plus de 13h ne sont pas repris dans la liste et ne sont pas nommer .
il reste effectivement très peu de battement entre le record et la limite de 13h,mais les meilleurs rentrent dans ce temps et ils sont +- une trentaine.
aucun jeune ne parvient a cette performance, il faut avoir un sérieux entraînement et beaucoup d'expérience pour arriver a tenir aussi longtemps!

Beaucoup de jeunes commencent très fort (trop) et sont obligés d'abandonner après 25km, ici, c'est l'endurance,et non la rapidité qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:28

Frank, nous nous apprêtons donc à suivre tes aventures de coureur et tes progrès mot à mot, à defaut de le faire pas à pas! (formule toujours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:31

Une suggestion ....peut-être que Thierry serait cap affraid .

Valparaiso , au Chili , c'est une baie entourée de collines hyper abruptes desservies par des ascenseurs et des funiculaires ; c'est dire si c'est pentu et accidenté; et là , il y a des "givrés" qui organisent des compétitions de descente en vtt ....accroche toi!
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=26190
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:59

Je ne vois pas où est la difficulté !!!

On est arrivé au bout, NON ?

Et même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:20

Brumes a écrit:
Je ne vois pas où est la difficulté !!!

On est arrivé au bout, NON ?

Et même pas mal.
un jeu d'enfant Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:14

Un copain voisin 45 ans qui a de grandes pattes vient de faire son marathon à Paris.
Il est content, il est passé sous la barre des 4 h.
J'espère que Frank nous racontera sa "voie du louvre" mi-mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:35

Alors .... La route du Louvre.... Ça se prépare?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:41

stip a écrit:
Alors .... La route du Louvre.... Ça se prépare?

ça se prépare mais c'est pas le top-top...
J'ai annulé une course samedi dernier (un 10 km) car méforme. Retour de mon mal au bide, entraînement désordonné, j'suis pas dans une bonne passe. J'ai révisé mes prétentions à la baisse; des 3h15 voire 3h10 que me laissait espérer mon dernier semi, j'en suis à 3h30 (boah, allez OK, 3h25, j'suis un compétiteur, que diantre... Laughing ).
Pas trop le moral... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:30

Frank a écrit:
stip a écrit:
Alors .... La route du Louvre.... Ça se prépare?

ça se prépare mais c'est pas le top-top...
J'ai annulé une course samedi dernier (un 10 km) car méforme. Retour de mon mal au bide, entraînement désordonné, j'suis pas dans une bonne passe. J'ai révisé mes prétentions à la baisse; des 3h15 voire 3h10 que me laissait espérer mon dernier semi, j'en suis à 3h30 (boah, allez OK, 3h25, j'suis un compétiteur, que diantre... Laughing ).
Pas trop le moral... Laughing
quand on sait qu'a pied on fait 4km par heure, en 3.25h cela ne ferait que 13 a 14 km, alors que toi tu en fais plus de 40km
t'es trop exigeant pour toi même, non?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:00

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
stip a écrit:
Alors .... La route du Louvre.... Ça se prépare?

ça se prépare mais c'est pas le top-top...
J'ai annulé une course samedi dernier (un 10 km) car méforme. Retour de mon mal au bide, entraînement désordonné, j'suis pas dans une bonne passe. J'ai révisé mes prétentions à la baisse; des 3h15 voire 3h10 que me laissait espérer mon dernier semi, j'en suis à 3h30 (boah, allez OK, 3h25, j'suis un compétiteur, que diantre... Laughing ).
Pas trop le moral... Laughing
quand on sait qu'a pied on fait 4km par heure, en 3.25h cela ne ferait que 13 a 14 km, alors que toi tu en fais plus de 40km
t'es trop exigeant pour toi même, non?
Ah oui mais, il triche puisqu'il court! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:32

Frank a écrit:
stip a écrit:
Alors .... La route du Louvre.... Ça se prépare?
ça se prépare mais c'est pas le top-top...
Veux-tu que je t'ouvre la voie ? Wink Chuis pas loin ! Rolling Eyes

Frank a écrit:
J'ai annulé une course samedi dernier (un 10 km) car méforme. Retour de mon mal au bide, entraînement désordonné, j'suis pas dans une bonne passe. J'ai révisé mes prétentions à la baisse; des 3h15 voire 3h10 que me laissait espérer mon dernier semi, j'en suis à 3h30 (boah, allez OK, 3h25, j'suis un compétiteur, que diantre... Laughing ).
On se fait vieillot ? siffleur

Frank a écrit:
Pas trop le moral... Laughing
Faut venir nous voir plus souvent, qu'on arrange ça ! Victoire Tu sais bien que le moral, c'est la moitié du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:34

Pour le marathon, j'ai eu des nouvelles d'un pote de course qui envisage le 3h24. Je le trouve ambitieux, son record est à 3h30 mais ça m'arrange bien... Je vais me caler sur ce chrono et on pourra courir une partie voire l'intégralité ensemble (avant que je le plante pour les derniers kms... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr - 5:26

Frank a écrit:
Pour le marathon, j'ai eu des nouvelles d'un pote de course qui envisage le 3h24. Je le trouve ambitieux, son record est à 3h30 mais ça m'arrange bien... Je vais me caler sur ce chrono et on pourra courir une partie voire l'intégralité ensemble (avant que je le plante pour les derniers kms... Twisted Evil )

Rooooohhhhh, mais que de prétention Wink ....je suis certaine que tu y arrivera......n'oublies pas de carburer au COCA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:32

Marathons à prévoir pour 2013 (paris et berlin) chez moi (je n'ai pas dit pour moi Laughing ) si tout va bien en tout cas ( pas de bobo tout ça ). C'est décidé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:02

stip a écrit:
Marathons à prévoir pour 2013 (paris et berlin) chez moi (je n'ai pas dit pour moi Laughing ) si tout va bien en tout cas ( pas de bobo tout ça ). C'est décidé bounce

Potentiellement intéressé par celui de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:10

Je devais participer à mon premier triathlon début juin, mais malheureusement ce ne sera pas possible pale

Non, non, je n'allais pas être compétiteur mais "porteur spécial" pour véhiculer un cameraman tout au long du week-end de l'épreuve du triathlon du sud à Sommières (30), seulement voilà, la crise aidant (plutôt n'aidant pas) il n'y aura pas de couverture télévisuelle cette année, que des reporters photo et là, je perds de l'intérêt avec mon "camion" (le side-car)

Peut-être l'année prochaine si la récession daigne s'éloigner un peu (dommage, ça m'aurait bien plu cette expérience !)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:44

Désolé d'apprendre tes problèmes de santé, Stip... Rolling Eyes
En espérant qu'ils s'arrangent rapidement. Wink

De mon côté, 'a y est, c'est fait. Je copie/colle un petit compte-rendu rédigé pour un autre forum (pas sûr que les smileys passent bien... Shocked )

Bah, voilà, j'suis un marathonien...

J'ai joué la carte de la prudence et n'ai pas voulu partir sur un objectif que me laissait espérer mon dernier semi. J'avais deux objectifs, le finir et le finir en moins de 3h30. J'ai couru mollo le premier semi (1h40), j'ai accéléré au 21 pour faire le 10 km suivant en 44'30 et me suis laissé un peu piéger par la fin, 6 kms qui montaient méchamment.
Au final, je franchis la ligne en 3h20 et 30 secondes, donc le second semi dans le même temps que le premier. Super ambiance, super content même si, vous me connaissez, je l'ai un peu mauvaise de pas être passé sous les 3h20 (j'aime les comptes ronds...). Mais bon, j'ai beau avoir couru le marathon prudemment et malgré une accélération finale, ça montait trop à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:54

C'est pas mal ! commente-t-on avec considération à côté de moi.
Donc chapeau bas , figure toi que je venais justement à l'instant sur ce fil, ignorant que tu nous avais livré l'info que j'allais quémander.
Eh oui, tu vois, j'ai pensé à toi depuis hier, et j'espère qu'une fois l'expérience décantée, et tes pattes reposées ,tu vas nous livrer tes impressions.
La meteo était plutôt idéale pour courir, un bon point, Sec, pas trop chaud,ni trop de vent (en tout cas par chez moi) mais si ça se termine par une côte de 6 kms pale en revanche ..... là j'imagine que le doute doit apparaître.
En fait, je crois qu'aucun marathon ne doit se ressembler géographiquement bien-sûr mais aussi d'une année sur l'autre sans parler des préparations individuelles qui peuvent changer, évoluer.
En tout cas un super Bravo.... En plus tu dois être fin comme un lacet et ce soir tu n'auras pas besoin de berceuse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:17

Le sportif tel que je l'aime Laughing , une vraie tête de vainqueur!

https://www.youtube.com/watch?v=dMa_R4yN4Ic&feature=youtube_gdata_player

Un autre héros qui montre qu'en sport, rien n'est jamais joué d'avance


https://www.youtube.com/watch?v=mBTes4ueKJM&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:50

stip a écrit:
Le sportif tel que je l'aime Laughing , une vraie tête de vainqueur!

https://www.youtube.com/watch?v=dMa_R4yN4Ic&feature=youtube_gdata_player

Un autre héros qui montre qu'en sport, rien n'est jamais joué d'avance


https://www.youtube.com/watch?v=mBTes4ueKJM&feature=youtube_gdata_player

j'adore, le Bradbury, réel gag mais bon, il est champion bon gré mal gré! Laughing
quand au buteur, coup de bol non Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:46

Un peu de dėrision dans un monde de foot ...... Ça m'a fait rire



https://www.youtube.com/watch?v=xIl45f6i1PU&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:01

Les Jeux Olympiques viennent de prendre fin. Je suis étonnée que personne n'ait fait de commentaire... Personnellement, je ne suis pas fan de sport, même si je suis admirative devant le travail effectué par ces athlètes. Mais je suis certaine que l'un ou l'autre d'entre vous ont suivi certaines épreuves.

Pour ma part, je regardais surtout les moments forts présentés au moment du JT.

Je voulais simplement revenir sur la fin du tournoi de handball, hier, en relevant le moment fort, après le match, le moment où a retenti la Marseillaise et où l'ensemble de joueurs a chanté. L'un ou l'autre fermait les yeux, concentré, j'en ai vu un chez qui coulait une larme, bref, un moment d'émotion intense, abstraction faite du travail fourni. Il en a été de même chez d'autres sportifs.

Si je le relève, c'est par rapport à nos footballeurs qui demeurent, pour la plupart, bouche close, ne connaissant même pas les paroles de l'hymne national ; et je ne parle pas de leur attitude par ailleurs... Les uns et les autres sont des sportifs de haut niveau. D'où provient cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:13

Nelly a écrit:
Les Jeux Olympiques viennent de prendre fin. Je suis étonnée que personne n'ait fait de commentaire... Personnellement, je ne suis pas fan de sport, même si je suis admirative devant le travail effectué par ces athlètes. Mais je suis certaine que l'un ou l'autre d'entre vous ont suivi certaines épreuves.


Parce que ces 15 jours ont coïncidé pile-poil avec mes 15 jours de congés et donc pas de TV. Mais j'ai suivi les résultats sur le net.
Cela dit, même si j'avais été présent, je n'aurais pas tout regardé; je fais partie des rares pour qui le sport se pratique mais ne se regarde pas forcément. Souvent, il y a les sportifs du canapé et les "vrais" sportifs qui pratiquent et regardent mais moi, j'avoue qu'à part certains sports, je ne regarde pas beaucoup. Mais je suis admiratif de tous les athlètes.
Le débat de ces JO est selon moi l'apparition d'un athlète handicapé qui risque, non pas de poser un "problème" mais qui va forcément induire des réflexions à moyen terme; les progrès scientifiques étant tels que "bientôt", les appareillés battront les valides sur certaines épreuves. Un peu le débat poussé à l'extrême qui a vu il y a une vingtaine d'années, l'intelligence artificielle battre l'homme aux échecs... Sauf que les machines, à part chez Asimov, ne manifesteront pas l'envie de s'inscrire dans des compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:36

Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Les Jeux Olympiques viennent de prendre fin. Je suis étonnée que personne n'ait fait de commentaire... Personnellement, je ne suis pas fan de sport, même si je suis admirative devant le travail effectué par ces athlètes. Mais je suis certaine que l'un ou l'autre d'entre vous ont suivi certaines épreuves.
Parce que ces 15 jours ont coïncidé pile-poil avec mes 15 jours de congés et donc pas de TV. Mais j'ai suivi les résultats sur le net.
Cela dit, même si j'avais été présent, je n'aurais pas tout regardé; je fais partie des rares pour qui le sport se pratique mais ne se regarde pas forcément.
Bonjour Frank. En pleine forme, alors ? Wink
J'aurais pensé que tu regardais le maximum...

Frank a écrit:
Le débat de ces JO est selon moi l'apparition d'un athlète handicapé qui risque, non pas de poser un "problème" mais qui va forcément induire des réflexions à moyen terme;
C'est exact. J'ai pensé, en le voyant : "Heureusement qu'il n'a pas gagné !". Pour ce qui le concerne, les experts avaient précisé que son appareillage ne lui donnait aucun avantage...

Frank a écrit:
les progrès scientifiques étant tels que "bientôt", les appareillés battront les valides sur certaines épreuves.
Il s'agit d'un réel problème. Il est bon de laisser les personnes appareillées participer, mais il sera difficile de déterminer à quel moment l'appareillage prendre le pas sur l'homme. Ce ne doit pas être le but au risque de fausser toutes les compétitions.

Frank a écrit:
Un peu le débat poussé à l'extrême qui a vu il y a une vingtaine d'années, l'intelligence artificielle battre l'homme aux échecs... Sauf que les machines, à part chez Asimov, ne manifesteront pas l'envie de s'inscrire dans des compétitions.
Ce sont des questions à se poser dès à présent. C'est dès le départ qu'il faut fixer les limites, avant que tous se soient engouffrés dans la brèche.

Il y avait un autre point nouveau : une athlète a peu participer en étant voilée... Pas normal, pour moi : tout le monde doit respecter les règles ou s'abstenir !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:49

nelly dit

Il y avait un autre point nouveau : une athlète a peu participer en étant voilée... Pas normal, pour moi


elle n'était pas voilée mais portait juste un foulard sur la tête noué a l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:54

marie-josé a écrit:
nelly dit

Il y avait un autre point nouveau : une athlète a peu participer en étant voilée... Pas normal, pour moi


elle n'était pas voilée mais portait juste un foulard sur la tête noué a l'arrière?
Exact. Sa tête était couverte, non son visage. On ne voyait pas ses cheveux. Il n'en reste pas moins que ça a donné lieu à discussions et qu'il y a failli y avoir un incident diplomatique. Certains se demandaient même s'ils n'allaient pas demander à toutes les filles de se couvrir ! Mad

Je regrette simplement qu'il puisse y avoir ce genre d'exception. La prochaine fois, ce sera encore plus poussé. Or, pour, moi, il faut que ce soit net dès le début pour éviter les tentatives de dérives par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:48

Bonjour tout le monde,

Je voudrais rebondir sur le cas Oscar Pistorius Il n'est pas le seul compétiteurs de ces JO à être un handicapé chez les valides, un archer coréen quasiment aveugle et qui au cours des tournois a battu le record du monde de tir olympique. 0 à un oeil et 1 à l'autre ...

Pour en revenir aux athlètes appareillés, jamais ils ne pourront battre les valides, biologiquement ce n'est pas possible, même Pistorius qui n'est pas à proprement parler un amputé (il est né avec une agénésie double des membres inférieurs) il possède l'intégralité de la musculature des cuisses et l'entière articulation des genoux, cependant l'effort à fournir pour courir n'est compensé par la technologie de ses lames en carbone.

Le fait de le voir ne peut qu'être bénéfique chez les amputés qui n'osent pas essayer ces lames et qui pourtant meurent d'envie de ressentir le bonheur de pouvoir courir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:00

grand pierre a écrit:
Bonjour tout le monde,
Bonjour à toi. OK Je savais que ce message ne te laisserait pas indifférent.

grand pierre a écrit:
Je voudrais rebondir sur le cas Oscar Pistorius Il n'est pas le seul compétiteurs de ces JO à être un handicapé chez les valides, un archer coréen quasiment aveugle et qui au cours des tournois a battu le record du monde de tir olympique. 0 à un oeil et 1 à l'autre ...
L'archer n'a bénéficié d'aucun apport technique, d'après ce que je sais.

grand pierre a écrit:
Pour en revenir aux athlètes appareillés, jamais ils ne pourront battre les valides, biologiquement ce n'est pas possible, même Pistorius qui n'est pas à proprement parler un amputé (il est né avec une agénésie double des membres inférieurs) il possède l'intégralité de la musculature des cuisses et l'entière articulation des genoux, cependant l'effort à fournir pour courir n'est compensé par la technologie de ses lames en carbone.
Ne pourrait-on imaginer que le progrès engendré par la suite permette à ces coureurs de bondir plus vite ou plus loin grâce à leur appareillage ? Qu'en savons-nous à ce jour ? Tant que tout est réglo, il n'y a aucun souci, mais il ne faudrait pas que la compétition soit faussée par la technique.

grand pierre a écrit:
Le fait de le voir ne peut qu'être bénéfique chez les amputés qui n'osent pas essayer ces lames et qui pourtant meurent d'envie de ressentir le bonheur de pouvoir courir.
C'est évident. Simplement, aux JO, il faut que tout apport extérieur permettant d'augmenter la performance soit proscrit, sinon les Jeux n'ont plus lieu d'être et perdront toute saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:00

grand pierre a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je voudrais rebondir sur le cas Oscar Pistorius Il n'est pas le seul compétiteurs de ces JO à être un handicapé chez les valides, un archer coréen quasiment aveugle et qui au cours des tournois a battu le record du monde de tir olympique. 0 à un oeil et 1 à l'autre ...

Pour en revenir aux athlètes appareillés, jamais ils ne pourront battre les valides, biologiquement ce n'est pas possible, même Pistorius qui n'est pas à proprement parler un amputé (il est né avec une agénésie double des membres inférieurs) il possède l'intégralité de la musculature des cuisses et l'entière articulation des genoux, cependant l'effort à fournir pour courir n'est compensé par la technologie de ses lames en carbone.

Le fait de le voir ne peut qu'être bénéfique chez les amputés qui n'osent pas essayer ces lames et qui pourtant meurent d'envie de ressentir le bonheur de pouvoir courir.

grand pierre, je suis d'accord avec ton 1er et 3ème point pas le 2ème... Oui, tu fais bien de citer cet archer et oui, évidemment, que ces athlètes véhiculent un réel et bel espoir... En revanche, je ne te suis absolument pas sur le fait que biologiquement, certains athlètes appareillés ne pourront pas battre des "valides"... Dans 1 ou 10 Olympiades, je ne saurais le prévoir mais forcément cela va arriver et je te rassure, je ne vois pas ça comme un problème existentiel seulement un point qu'il faudra "intégrer" d'une manière ou une autre. Mon analogie foireuse avec les échecs, c'était pour illustrer ce réflexe de considérer comme immuable ce qui a été l'ordre des choses durant des siècles. Les progrès technologiques "positifs" (les prothèses) mais aussi les plus "discutables" (dopage indirect et/ou thérapie génique) amèneront un jour ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:36

Si tout apport technologique doit être banni des stades, commençons par les chaussures et demandons aux athlètes de courir pieds nus .... (et aux perchistes de revenir au bambou !)

Sans rire et toute mauvaise foi mise à part, il est impossible à une personne amputée et appareillée d'e^tre plus forte qu'un valide. Pourquoi ? Tout simplement par le fait de la grosse réduction de la masse musculaire dans le membre résiduel (autre nom du moignon) et par la somme d'énergie dépensée pour contrôler la prothèse.
Ce sont des notions qu'il ne faut jamais perdre de vue.

L'autre jour mon fils (doctorant en STAPS) m'expliquait la différence de pression sur les jambes entre lui et moi. Debout, un valide exerce une pression égale sur les 2 jambes, or dans le cas d'un amputé fémoral, cette pression quadruple sur le membre valide (il m'a donné l'équation permettant de le démontrer, mais ces trucs là moi ...)









Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:00

grand pierre a écrit:
Si tout apport technologique doit être banni des stades, commençons par les chaussures et demandons aux athlètes de courir pieds nus .... (et aux perchistes de revenir au bambou !)




Débat intéressant également... Assez récemment, les combinaisons en natation ont été au centre de ce débat. Si, en vélo, il est difficile de contrecarrer ou d'aller contre une évolution technologique concernant "l'outil" même de ce sport, le vélo, autant, en natation, il y a eu apparition d'un élément, cette combinaison, là où il n'y avait rien avant et pour cause, elle n'est pas utile à la natation (sauf dans le but d'améliorer artificiellement les performances).
Quant aux athlètes appareillés, je ne vais pas m'improviser expert dans un domaine que je ne maîtrise pas mais si l'argument de ton fils est logique, il n'en reste pas moins que les progrès technologiques et scientifiques "compenseront" (je sais, le terme n'est pas heureux) ce déséquilibre. C'est selon moi une évidence, reste à savoir le laps de temps. Un argument indirect, ces implants auditifs qui permettent déjà de recouvrer une partie de l'audition. Et c'est tant mieux pour les handicapés, reste à voir comment ces progrès cohabiteront avec le monde du sport.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:53

Allez l'Ukraine! Allez l'Ukraine!
Mon homme me dit que je suis méchante Laughing , moi je pense à la télé libre cet été.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:25

Premier but français.... Ça change tout ! Dit-on à côté de moi Laughing ....
Par contre il pourrait y avoir des prolongations, s'ambitionne-t-on....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:36

2ebut français mais l'arbitre a dit qu'il y avait hors jeu.... Alors qu'il n'y avait pas..... Bref! Le foot ne veut toujours pas d'appui vidéo pour l'arbitrage... siffleur ......

Ça y est! liesse populaire ! 2ème but!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:19

Il paraît que le 2ème but refusé était bon mais que le suivant était hors jeu.... Mais accepté....
Bon,les ukrainois ne sont plus que 10.... Encore un but français et ils seront sélectionnés.... Quel suspense!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:55

Le troisième but Français marqué par un de l'ėquipe adverse, pas de bol ça arrive. Donc l'équipe de France ira au Brésil comme les Belges et les Algériens. Wink
Les commentateurs sportifs sont ravis, ils auront du travail pour les mois à venir, les marchands de pizza aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:25

Bien évidemment le François aussi est content, et les marchands de bonnets bleus.
Ouf! Enfin un événement qui va mobiliser et fédérer....

Rien n'a changé de puis Cėsar : "du pain et des jeux. " :Bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:22

Merci pour tes commentaires en direct. Laughing Tu as quand même réussi à rester sur l'ordi pendant le match. Tu n'étais pas convaincue mais tu as eu tort... comme tant d'autres. Wink 

A présent, les commentateurs se posent déjà la question de savoir s'ils vont gagner, au Brésil ! :sleep:Tu vois que certains ont des rêves... Rolling Eyes

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:00

Nelly a écrit:
Merci pour tes commentaires en direct. Laughing Tu as quand même réussi à rester sur l'ordi pendant le match. Tu n'étais pas convaincue mais tu as eu tort... comme tant d'autres. Wink 

A présent, les commentateurs se posent déjà la question de savoir s'ils vont gagner, au Brésil ! :sleep:Tu vois que certains ont des rêves... Rolling Eyes
meuhh non, ...c'est nous qui allons gagner au Bresil Laughing  moi aussi je rêve Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Merci pour tes commentaires en direct. Laughing Tu as quand même réussi à rester sur l'ordi pendant le match. Tu n'étais pas convaincue mais tu as eu tort... comme tant d'autres. Wink 

A présent, les commentateurs se posent déjà la question de savoir s'ils vont gagner, au Brésil ! :sleep:Tu vois que certains ont des rêves... Rolling Eyes
meuhh non, ...c'est nous qui allons gagner au Bresil  Laughing  moi aussi je rêve Wink 
Mais ça fait tellement de bien de rêver, alors, continue ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Merci pour tes commentaires en direct. Laughing Tu as quand même réussi à rester sur l'ordi pendant le match. Tu n'étais pas convaincue mais tu as eu tort... comme tant d'autres. Wink 

A présent, les commentateurs se posent déjà la question de savoir s'ils vont gagner, au Brésil ! :sleep:Tu vois que certains ont des rêves... Rolling Eyes
meuhh non, ...c'est nous qui allons gagner au Bresil  Laughing  moi aussi je rêve Wink 
Mais ça fait tellement de bien de rêver, alors, continue ! Wink
tu sais, quand nos Diables rouges ont étés qualifiés pour Mexico en 84 je crois, et qu'ils sont revenus de là,placé 4eme, ils ont étés reçu en grande pompe par le Roi, le gouvernement et toute la population, comme si ils avaient gagnés la coupe scratch 
je comprendrais jamais rien au sport
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:47

J'espère que ce ne sont plus les mêmes qu'en 84! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:49

stip a écrit:
J'espère que ce ne sont plus les mêmes qu'en 84! Laughing 
je me le demande Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:17

Avec toutes les réserves que l'on peut avoir sur la manière dont le résultat a été obtenu, il faut admettre :

- que l'équipe de France s'est surpassée individuellement et collectivement,

- que l'entraîneur a su motiver les joueurs et faire els bons choix tactiques,

- que c'est la première fois qu'une équipe battue 2-0 en matchs de barrages se qualifie .....

On peut regretter qu'il ait fallu attendre qu'ils soient dans leurs derniers retranchements pour se battre, mais c'est si français.

J'ai aussi apprécié la marseillaise finale, méritée !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:44

stip a écrit:
Le troisième but Français marqué par un de l'ėquipe adverse, pas de bol ça arrive. Donc l'équipe de France ira au Brésil comme les Belges et les Algériens. Wink
Les commentateurs sportifs sont ravis, ils auront du travail pour les mois à venir, les marchands de pizza aussi.
Je ne pensais pas que tu aimais le football ! J'ai supporté l'Algérie jusqu'à la fin de partie et on était tous heureux de cette victoire certes difficile mais victoire quand même.
Après cela, j'ai zappé les chaines algériennes pour aller vers la chaine TF1 pour voir et supporter l'équipe française qu'on aime bien ici en Algérie. Vous savez tous pourquoi? Cela m'a rappelé l'année 1998 lorsque j'ai passé tous le mois de la coupe du monde a Paris et sorti fêter la victoire de l'équipe de France sur les Champs Elysées ! Depuis ce jour là, j'aime l'EDF ....
En Algérie, tout le monde aime l'équipe de France. Presque la majorité des joueurs algériens évoluent en Europe, et la plupart sortent des écoles françaises de football et jouent dans diverses championnats européens.
Nous savons tous que nos compatriotes arborent le drapeaux algériens et français quand une des deux équipes ou les deux en même temps gagnent.
Nous sommes heureux de la qualification de la France et de l'Algérie. Mais nous prierons qu'on nous mettent pas dans le même chapeau lors des tirages au sort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:52

marie-josé a écrit:
tu sais, quand nos Diables rouges ont étés qualifiés pour Mexico en 84 je crois, et qu'ils sont revenus de là,placé 4eme, ils ont étés reçu en grande pompe par le Roi, le gouvernement et toute la population, comme si ils avaient gagnés la coupe scratch 
je comprendrais jamais rien au sport
La coupe du monde organisée par le Mexique était en 1986 et non en 1984. Car l'Algérie y était aussi.
L'évènement sportif a toujours était un évènement magique. On ne peut comprendre ce qu'il peut apporter de joie à un peuple. Quelque soit le niveau social de sa population. Le tennis appartient à d'autres, le golf aussi mais pas le football ou le rugby...qui appartiennent à tous!
Tu sais Marie-Jo, même les politiciens sont obligés de suivre les sports populaires (surtout le foot) car ils rapportent beaucoup. Dans tous les pays du monde, la déception sportive dans un match de football peut amener à une baisse dans les sondages, à une défaite électorale du pouvoir en place et même à une révolution populaire. Et c'est ce que craignent les politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:04

Morgan Kane a écrit:
Avec toutes les réserves que l'on peut avoir sur la manière dont le résultat a été obtenu, il faut admettre :

- que l'équipe de France s'est surpassée individuellement et collectivement,

- que l'entraîneur a su motiver les joueurs et faire els bons choix tactiques,

- que c'est la première fois qu'une équipe battue 2-0 en matchs de barrages se qualifie .....

On peut regretter qu'il ait fallu attendre qu'ils soient dans leurs derniers retranchements pour se battre, mais c'est si français.  

J'ai aussi apprécié la marseillaise finale, méritée !
Didier Deschamps a été l'homme du match, de la rencontre du 19 novembre. Il a eu le courage de changer 50% de l'équipe qui a joué en Ukraine. Et faire rentrer des jeunes joueurs. Et en plus, ils ont très bien joué. Faut le faire !
Avec la même équipe d'il y a 4 jours, la France n'aurait jamais été au Brésil. Alors Bravo a Didier et bonne chance au Brésil. Au Brésil, la France aura tous les français et les algériens comme supporters. J'en suis certain !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:14

Charlestone a écrit:

Je ne pensais pas que tu aimais le football !
Non, je n'aime pas le foot, en revanche j'aime l'influence positive que ça peut avoir sur la rue, j'aime que les gens de partout se rencontrent et fassent la fête , j'aime voir les gens oublier ce qui les sépare, j'aime voir les gens contents tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPORTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORTS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: