| Citations en vrac 3/2010 | |
|
+11marie-josé zilia marc Frank anémone stip Brumes dombom Marie-jo 17 Nelly renal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 28 Avr - 9:28 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- Les absents ont toujours tort.............. de revenir
Auteur: Jules Renard ça me fait penser à une petite citation inscrite dans l'entrée chez mes parents. "Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est pas à l'arrivée, c'est au départ." | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 29 Avr - 17:54 | |
| "Compter sur les autres est une belle preuve de confiance. Mais savoir décider par soi-même est, par excellence, l'épreuve de conscience." (Francois garagnon) | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 9:42 | |
| on peut empecher un ruisseau de couler,un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empecher un emmerdeur d'emmerder ...
anonyme | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 9:47 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- on peut empecher un ruisseau de couler,un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empecher un emmerdeur d'emmerder ...
anonyme Oui c'est pas mal, mais c'est quoi pour toi un emmerdeur ? Tu pourrais le définir ? (sans l'aide et le copié/collé de google si possible) | |
|
| |
anémone ******
| |
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 9:55 | |
| - marc a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- on peut empecher un ruisseau de couler,un rossignol de chanter mais on ne pourra jamais empecher un emmerdeur d'emmerder ...
anonyme Oui c'est pas mal, mais c'est quoi pour toi un emmerdeur ? Tu pourrais le définir ? (sans l'aide et le copié/collé de google si possible) oh c'est très simple Pour moi un emmerdeur est un type qui met son grain de sel partout, essaye de monopoliser l'attention,avec de bons ou mauvais arguments, qui se plaît a contredire chaque avis donner, qui prétend être le seul a connaître la vérité,qui se permet de juger sans vraiment connaître, qui nous rabat les oreilles avec des phrases a chier, qui essaye de semer la zizanie,qui s'incruste alors qu'il n'est pas ou plus souhaité,qui nous donne le tournis a force de tergiverser,qui s'impose dans chaque conversation,alors qu'il n'y est pas invité,qui se permet de douté de la bonne foi des autres etc,etc, etc, tu vois, je n'ai pas besoin d'un copier coller pour te répondre | |
|
| |
zilia ***
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 10:00 | |
| tiens maintenant que tu le dis ça me rappelles quelqu'un mouarffffffffffffffffffffff héhé | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 10:07 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 10:42 | |
| - marc a écrit:
méfies toi, ça pourrait déclancher ceci http://www.humoristique.info/videos-humour/un+bebe+fait+rire+son+frere+avec+un+hoquet-39.html | |
|
| |
zilia ***
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 10:45 | |
| oooh ,ils sont trop mimi!!!! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 11:27 | |
| Marie-Jo mignon la vidéo. Tu sais les citations que je mets dans cette rubrique sont extraites en générale de livre que je lis.Au fait j'approuve ce que tu as dis sur la définition d'un emmerdeur, moi j'en connais un, n'est-ce pas Zilia, et le pauvre il ne se rend même pas compte qu'il en est un. Je le plains | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 11:35 | |
| | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 13:48 | |
| | |
|
| |
marc *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 13:58 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 14:03 | |
| "Traverse tranquilement el bruit et la fureur et n'oublie pas la paix que peut t'apporter le silence" (Helen Fielding) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 14:04 | |
| "la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résourdre." (Gandhi) | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 14:08 | |
| - renal a écrit:
- "la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résourdre." (Gandhi)
Et pourtant la vie est semée de problèmes et d'embuches...qu'il faut parfois résoudre avec courage (pensée pour Nelly ) | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 30 Avr - 14:08 | |
| Ceux que nous aimons, nous pouvons les haïr. Les autres nous sont indifférents.
Henri David Thoreau | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 8:46 | |
| « On cherche le bien sans le trouver, et l’on trouve le mal sans le chercher. » (Démocrite) | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 16:31 | |
| « Ouvre-moi ta porte comme de la largeur d'une aiguille et Je t'ouvrirai la mienne comme de la largeur d'un vestibule. »
TALMUD
> A tout remettre en question on devient hostile à soi-même, on se prend en dérision, on s'essouffle sur une détermination sans objet. [Paul Paré] | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 18:14 | |
| « La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. » (Proverbe Japonais) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 18:46 | |
| Joli, tout ça. Je confirme : l'amitié est quelque chose de " gros comme ça" ! | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 19:24 | |
| « Qui fait le mal, le mal retombera sur lui sans même qu'il sache d'où il vient. » ‘Siracide) | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 1 Mai - 20:52 | |
| Je trouve que cette citation va très bien avec notre forum de Z'amis
"Mieux vaut chaumière où l'on rit que château où l'on pleure"(adage populaire)
Philo Z'amis est notre chaumière, où on aime rire e où on aime passer des moments de partage en toute amitié. | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 2 Mai - 10:38 | |
| « Le seul enjeu réel d'une relation, c'est de devenir soi-même plus réel. »
Jacques SALOME | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 7:40 | |
| Hier est un cheque annulé, demain est un billet à ordre. La seule monnaie sonnante dont tu disposes, c’est l’aujourd’hui : fais-en bon usage. (Kay Lyons)
Par la douceur on peut ébranler le monde (Gandhi)
Les mots que prononcent les gens heureux sont une mélodie. Mais les mots qu’entendent ceux qui se taisent sont encore plus beaux. (Emily Dickinson) | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 9:21 | |
| « Vos diamants ne sont pas dans de lointaines montagnes, ni au fond des mers; ils sont dans votre propre cour, mais vous devez creuser pour les y trouver »
Russel H. CONWELL | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: NOUVELLES CITATIONS Mar 4 Mai - 11:21 | |
| - Citation :
- Les footballeurs sont comme les prostituées. Leur boulot c'est de se détruire le corps pour le plaisir de gens qu'ils ne connaissent même pas.
[Merle Kessle On peut l'attribuer à beaucoup... - Citation :
- -- CEST QUOI AIMER ? C EST AVOIR ENVIE DE FAIRE PLAISIR RIEN QUE POUR LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR
F.Garagnon On fait plaisir aux deux. N'est-ce pas la meilleure chose ? | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 11:24 | |
| - - Je reprends quelques citations... - Citation :
- Citation:
UN DES PLUS GRANDS BONHEUR DE CETTE VIE C' EST L' AMITIE
A.Manzoni L'amitié est effectivement très importante. Elle permet de panser les plaies et d'aider en toutes circonstances. Citation: - Citation :
- LE BONHEUR DES UNS NE FAIT PAS LE BONHEUR DES AUTRES
Léon Bloy C'est évident et on n'y peut rien ! | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 11:30 | |
| - Citation :
- Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger
(Narada) Mais ça prend du temps ! Quand on a 20 ans, on n'a pas le temps Et quand on en a 80 on n'a plus le temps | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 11:40 | |
| | |
|
| |
Brumes ******
| |
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 4 Mai - 11:45 | |
| | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 5 Mai - 12:08 | |
| « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. (Goethe) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 5 Mai - 14:31 | |
| Citations d'Edmond Rostand : « Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile ! » Au quoi bon, dans ce cas ? « Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! » Pas mal : combien est-il important de faire les choses par soi-même plutôt que d'avoir des pigeons tous rôtis dans la marmite de la vie ? Quelle fierté et quel bonheur de réussir par soi-même ! « Oh ! Les yeux, les beaux yeux des femmes ! Que de choses nous y voyons ! C'est de la lumière des âmes que nous croyons faits leurs rayons. » Mmmmm, comme c'est poétique ! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 5 Mai - 17:08 | |
| « Tout ce que nous acceptons réellement dans notre vie change » Katherine MANSFIELD | |
|
| |
Brumes ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 5 Mai - 17:18 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations d'Edmond Rostand :
]« Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! » : Très belle tirade de Cyrano au final. J'ai la magnifique version avec Daniel Sorano, qui fut à mon avis le plus grand des Cyrano. A tel point qu'on appela "Sorano de Bergerac". A chaque fois je ne puis m'empêcher d'avoir tellement il est bouleversant. | |
|
| |
renal ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 6 Mai - 11:03 | |
| « Apportez à votre œuvre un esprit plein de foi. N'usez pas votre temps à gémir sur la corruption du siècle. Luttez pour le rendre meilleur. » (William Ellery Channing) » | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 6 Mai - 16:26 | |
| Citations d'Albert Jacquard : « Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible. » Et que devient la jalousie des autres, là-dedans ? Le bonheur des uns ne devient-il pas arrogant pour d'autres, moins nantis ? « Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. » Comment comprenez-vous celle-ci ? | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 6 Mai - 17:07 | |
| - Nelly a écrit:
- Citations d'Albert Jacquard :
« Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. » Comment comprenez-vous celle-ci ? Jean Paul Sartre "l'enfer c'est les autres" que comprendre de cette phrase? les autres ne sont pas notre enfer?????? mais le créent??????? qui communique en harmonie avec autrui ne crée pas de problème. qui ne s'adapte pas et n'accepte pas la modération dans ses gestes ou paroles,alors lui, crée un enfer pour les autres,----- il n'est pas agréable de vivre dans une communauté pleine de polémiques ou de tension. voilà ce que cette citation m'inspire | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 7 Mai - 13:14 | |
| ] - Nelly a écrit:
« Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. » Comment comprenez-vous celle-ci ? Pas d'accord du tout. Vous avez envie d'entrer en relation avec tous les gens que vous rencontrez, vous ? Ma définition de l'enfer serait justement d'être obligée de côtoyer des gens que j'exècre. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 7 Mai - 13:18 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
-
- Nelly a écrit:
« Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. » Comment comprenez-vous celle-ci ? Jean Paul Sartre "l'enfer c'est les autres" que comprendre de cette phrase? Je crois que la citation d'Albert Jacquard répond à celle de Jean-Paul Sartre : les autres sont notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. - Marie-jo 17 a écrit:
- les autres ne sont pas notre enfer??????
mais le créent??????? Ne sommes-nous pas généralement d'accord avec nous-même ? C'est le désaccord des autres qui nous ennuie jusqu'à devenir un enfer ! - Marie-jo 17 a écrit:
- qui communique en harmonie avec autrui ne crée pas de problème.
qui ne s'adapte pas et n'accepte pas la modération dans ses gestes ou paroles,alors lui, crée un enfer pour les autres,----- Tout à fait. Pourtant, chacun, en notre âme et conscience, nous devrions nous poser la question de savoir à quel moment nous n'acceptons pas l'univers des autres. Après tout, il s'agit d'un couteau à double tranchant ! - Marie-jo 17 a écrit:
- il n'est pas agréable de vivre dans une communauté pleine de polémiques ou de tension.
C'est malheureusement trop souvent et de plus en plus d'actualité à trop de niveaux : tout serait plus facile si chacun s'inquiétait (rien qu'un peu) pour les autres sans imposer sa propre volonté ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 7 Mai - 13:25 | |
| - dombom a écrit:
-
- Nelly a écrit:
« Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont les autres ; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous. » Comment comprenez-vous celle-ci ? Pas d'accord du tout. Vous avez envie d'entrer en relation avec tous les gens que vous rencontrez, vous ? Etre en accord, voire en harmonie avec d'autres personnes, même inconnues, ne nous oblige abolument pas d'être en relation directe avec celles-ci. La relation, comme je l'entends par rapport à cette citation, représente le respect des règles tacites ou non, une forme de savoir-vivre. Par opposition, je citerai le vandalisme, acte totalement gratuit et allant à l'encontre de tout civisme, relation normale, même entre inconnus. - dombom a écrit:
- Ma définition de l'enfer serait justement d'être obligée de côtoyer des gens que j'exècre.
Totalement d'accord : devoir vivre dans certaines banlieues où des voyous font la loi, par exemple. Ne plus pouvoir sortir de chez moi sans être terrifiée, ou plus simplement devoir vivre en collectivité avec quelqu'un que je n'apprécie guère... | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 9 Mai - 17:21 | |
| « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation »
PLATON | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 9 Mai - 17:41 | |
| ça dépend à quoi on joue, non ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 9 Mai - 19:26 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation »
PLATON Explique un peu ce qu'il faut comprendre par là ! | |
|
| |
Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 10 Mai - 9:58 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation »
PLATON Explique un peu ce qu'il faut comprendre par là ! je crois qu'il parle ici de la façon dont une personne réagi au jeu exemple: la tricherie,la colère,la vivacité ou la lenteur, l'intelligence aussi ,ou simplement la bonne entente ce qui revient à dire que c'est une personne agréable. Oui,pour moi,c'est assez vrai que cela dénote du caractère de quelqu'un ,la façon dont il réagit a ce moment. | |
|
| |
zilia ***
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 10 Mai - 11:30 | |
| Je suis assez d'accord avec l'interprétation de la citation que fait Marie-Jo ,je pense _aussi_ que le jeu est un bon "révélateur" de la personnalité... | |
|
| |
zilia ***
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Lun 10 Mai - 12:38 | |
| Rien, à propos de nos schémas de comportement, n’est permanent, si ce n’est notre conviction qu’ils le sont.
M. Feldenkrais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 | |
| |
|
| |
| Citations en vrac 3/2010 | |
|