philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 LES ANIMAUX ET L'HOMME

Aller en bas 
+7
Nelly
renal
Lou Landés
Marie-jo 17
stip
anémone
Brumes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brumes
******
Brumes



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: A propos d'éléphants !   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:52

Hier j'ai vu un documentaire assez extraordinaire.

Je l'ai pris en cours de route mais j'ai vu l'essentiel.

Dans certains pays d'afrique, en général dans des parcs, des animaux et surtout des rhinocéros sont véritablement massacrés. C'est pourtant un animal impressionnant !

Après de longues recherches on finit par admettre que le ou les tueurs étaient des éléphants. Or ceux-ci ne mangeant pas de viande, le comportement était incompréhensible.De plus la grandeur des empreintes des pattes désignaient un jeune animal et non un adulte, toutefois plus haut qu'un rhinocéros.

Les spécialistes savent que par périodes les mâles secrètent du musc (il me semble que c'est un autre mot, mais sur l'instant j'oublie)
qui coule de leur tempe et qu'ils sont hargneux à ce moment là.

L'enquête s'est poursuivie plusieurs années. Tous les éléphants du parc recensés.

Le plus étudié fut un parc où autrefois habitaient des Masaïs. Ceux-ci furent déplacés à un autre endroit. Quand leur bétail fut massacré les Masaïs avisèrent les autorités, si elles ne faisaient pas quelque chose eux s'en chargeraient. Des indemnités leur furent accordées, mais ils estimèrent que ce n'était pas ce qu'ils souhaitaient.

Quand enfin, on put photographier la scène, on vit un jeune éléphant s'approcher d'un rhinocéros, passer sa trompe sur son corps souhaitant avoir "un rapport" (si on peut dire) avec cette femelle rhino. Comme quoi, la légende qui consiste à affirmer qu'il ne peut y avoir de rapprochement entre espèce différentes (je parlerai d'un autre sujet dans ce sens) est totalement fausse.

Néanmoins, la femelle rhino refuse les avances, et l'éléphant commence à s'énerver. On voit sa colère augmenter et c'est un animal furieux qui poursuit et s'acharne sur elle avec beaucoup de violence. Etripée, percée de part en part, piétinée... ren ne manque à la sauvagerie de l'éléphant.

Il n'y a plus de doute, mais les spécialistes étaient toujours perplexes. Pourquoi cette violence hors normes ?

Alors petit à petit une idée s'imposa et prit corps pour emporter l'adhésion de tous.

-- Parfois pour peupler un parc, on prit des éléphants ailleurs. Les adultes étant trop lourds, trop difficiles à manipuler, on préleva des éléphanteaux (des images d'époque montrent que les transferts n'étaient pas des plus doux), le massacre des adultes devant les éléphanteaux .

On parle de la mémoire des éléphants. On a appris aussi à transposer les traumatismes humains aux traumatisme animaliers et on s'est rendu compte que les "bébés" conservaient des images atroces. On sait aussi que le contact avec la mère est très profond et qu'il reste auprès d'elle longtemps, c'est elle qui "l'éduque". Séparés, lâchés en pleine nature, ils doivent apprendre seuls et faire face à tout... traumatisme supplémentaire.

-- Quant aux Masaïs, ils n'avaient pas supporté de quitter leur pays et être obligés de laisser la place aux éléphants. Ils décidèrent de massacrer tout ceux qu'ils trouvaient. Se gardant bien d'en faire état aux autorités, Ils ne le firent que lorsque leur vaches furent massacrées. Ainsi les éléphanteaux assistèrent là aussi à des scènes qui sont restées ancrées en eux.

Lorsque ce musc apparaît, l'agressivité aussi et les "images" décuplent leur férocité.

-- Toujours d'après les spécialistes, ils s'accordent à dire que les éléphants ont une très grande intelligence et qu'ils n'oublient jamais les mauvais traitements.

et qu'ils sont capables de faire le rapprochement entre les Masaï et leur bétail, et reporter sur celui-ci leur vengeance !!!

ça paraît incroyable et pourtant ils sont tous unanimes à accréditer cette solution !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:52

elephant comme quoi un éléphant ça...trompe !! mais j'avais vu un reportage sur cet animal qui possède une mémoire assez impressionnante. Un film aussi très ancien: la mousson..et la destruction d'un village entier par vengeance...
Avant hier une émission assez dure sur un homme " arbre " maladie qui provoque des verrues qui peut à peu se transforme en des ramifications ressemblants à des racines...assez cruel, d'autant plus qu'avec d'autres personnes présentant des malformations, ils sont employés dans des cirques, "admirés " par des visiteurs, c'est la seule façon qu'ils ont pour nourrir leur famille. L'employeur se gausse de les faire travailler étant persuadé qu'il fait une bonne action, moi j'ai trouvé cela lamentable, honteux.
Un médecin a pris en main ce malheureux et a trouvé la cause de sa maladie et mis au point un traitement....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:18

https://www.dailymotion.com/relevance/search/m%25C3%25A9moire%2Bd%2527%25C3%25A9l%25C3%25A9phant/video/x19el0_memoire-delephant-pub-humour_ads

Connaissez-vous cette pub qui m'avait amusé ?
Il y a quelques années, j'avais disputé quelqu'un qui m'avait rapporté d'Afrique, un cadeau en ivoire! Suspect . C'est comme si on m'offrait de la fourrure ou des billets pour une corrida Mad .

Je pardonne aux massaï tant il est vrai qu'au Kenya il y a eu une régulation insuffisante du nombre de pachydermes protègés et que par raréfaction de la nourriture ceux-ci se sont attaqués aux villages et aux plantations!
Les contrebandiers existent essentiellement à cause de la demande extérieure, certains occidentaux mais surtout les chinois et les japonnais No .
Enfin dans la nature les éléphants vivent en groupe matriarchaux. Certains groupes sont pacifiques, d'autres hostiles à l'homme.
Il semblerait que l'expérience (paisible ou douloureuse avec les hommes) de la femelle la plus agée suffise parfois à insuffler le comportement du clan même quand aucun autre n'a jamais été au contact d'êtres humains. Si elle a intègré que nous étions des êtres mauvais et dangereux, elle l'enseignera aux autres par son comportement !
Enfin il faut savoir que les éléphants d'Asie, considèrés domptables, le sont au prix de maltraitances épouvantables dès le plus jeune âge No .
Je n'aime pas les cirques avec des animaux, ces animaux sauvages condamnés à des vies en captivité, leur air triste, cette souffrance infinie me donnent envie de chialer Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: les couveuses artificielles existe depuis la nuit des temps   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:25

vers 1520, Gemelli Careri ,survivant du tour du monde de Magellan,raconte qu'en Australie,des oiseaux construisent des couveuses artificielles chauffées pour faire éclore leurs oeufs!
cette histoire a l'époque fut considérée comme une "galéjade" de marin.
pourtant,trois siècles plus tard,des colons blancs trouvèrent à l'intérieur de l'australie ces étranges monticules d'un diamètre de cinq metres et d'une hauteur d'un metre .
Ils penserent d'abord qu'il s'agissait des tombes de guerriers oborigènes,ou des emplacement de jeux pour enfants.
au début du 20e siècle des observateurs, réalisèrent que le Mégapode(nom de cet oiseaux) qui ressemble à un dindon mais de la taille d'une poule,pond des oeufs presque aussi gros que ceux de l'autruche?et atteignent une demi-livre.En plus, ceci au rythme de tout les quatre jours pendant les mois d'été?
comme chaque oeufs doit être couvé sept semaines,le pauvre animal est dans l'impossibilité d'incuber tous ses oeufs!
Le matériel de chauffage dont ils ont besoin,consiste en herbes et feuilles humides en voie de pourrissement, dans lesquelles des myriapodes de bactéries produisent une chaleur assez considérable,mais si la température serait trop élevée, elle pourait prendre feu comme du foin dans une grande.
Il leur faut donc trouver en plein désert australien,des feuilles humides! quand on sait, que pendant l'été il ne pleut pas ,l'oiseaux doit donc s'y prendre bien avant!
Aussi, dans un acte prévoyant, prend-il ses premières mesures dès l'automne australien,six mois avant le commencement de la couvaison.
Il creuse avec ses énormes pattes un trou de trois metres de diamètre et d'un metre cinquante de prfondeur,puis il rassemble des feuilles et des herbes qu'il cherche dans une zone de 5000m²,et les places dans son trou.Celui-ci est ouvert en forme d'entonoir pour que le plus possible d'eau y pénetre l'hiver et maintienne l'humidité des matières organiques.

incroyable non?


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mar 8 Sep - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:51

Marie-jo 17 a écrit:
vers 1520, Gemelli Careri ,survivant du tour du monde de Magellan,raconte qu'en Australie,des oiseaux construisent des couveuses artificielles chauffées pour faire éclore leurs oeufs!
cette histoire a l'époque fut considérée comme une "galéjade" de marin.
pourtant,trois siècles plus tard,des colons blancs trouvèrent à l'intérieur de l'australie ces étranges monticules d'un diamètre de cinq metres et d'une hauteur d'un metre .
Ils penserent d'abord qu'il s'agissait des tombes de guerriers oborigènes,ou des emplacement de jeux pour enfants.
au début du 20e siècle des observateurs, réalisèrent que le Mégapode(nom de cet oiseaux) qui ressemble à un dindon mais de la taille d'une poule,pond des oeufs presque aussi gros que ceux de l'autruche?et atteignent une demi-livre.En plus, ceci au rythme de tout les quatre jours pendant les mois d'été?
comme chaque oeufs doit être couvé sept semaines,le pauvre animal est dans l'impossibilité d'incuber tous ses oeufs!
Le matériel de chauffage dont ils ont besoin,consiste en herbes et feuilles humides en voie de pourrissement, dans lesquelles des myriapodes de bactéries produisent une chaleur assez considérable,mais si la température serait trop élevée, elle pourait prendre feu comme du foin dans une grande.
Il leur faut donc trouver en plein désert australien,des feuilles humides! quand on sait, que pendant l'été il ne pleut pas ,l'oiseaux doit donc s'y prendre bien avant!
Aussi, dans un acte prévoyant, prend-il ses premières mesures dès l'automne australien,six mois avant le commencement de la couvaison.
Il creuse avec ses énormes pattes un trou de trois metres de diamètre et d'un metre cinquante de prfondeur,puis il rassemble des feuilles et des herbes qu'il cherche dans une zone de 5000m²,et les places dans son trou.Celui-ci est ouvert en forme d'entonoir pour que le plus possible d'eau y pénetre l'hiver et maintienne l'humidité des matières organiques.

incroyable non?
J'avais vu une émission animalière qui en parlait, avec description de son " incubateur "..assez impressionnant.
LES ANIMAUX ET L'HOMME 1252407191415
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:07

LES ANIMAUX ET L'HOMME Talegalle.de.latham.pain.8gphotos du mégapode Australien!
z'avez vus! il porte les couleurs Belge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:31

Marie-jo 17 a écrit:
...............
Il creuse avec ses énormes pattes un trou de trois metres de diamètre et d'un metre cinquante de prfondeur,puis il rassemble des feuilles et des herbes qu'il cherche dans une zone de 5000m²,et les places dans son trou.Celui-ci est ouvert en forme d'entonoir pour que le plus possible d'eau y pénetre l'hiver et maintienne l'humidité des matières organiques.

incroyable non?
le plus rigolo, c'est que les crocos font presque pareil !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leipoa
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:08

Source de détente,d'amusement et de plaisir,la présence d'un animal de compagnie joue aussi un rôle considérable sur notre santé et notre bien être.

Mais ,l'animal peut aussi être utile dans d'autres domaines.

Des animaux ont ont été auxiliaires de la marine américaine pendant la guerre du viêtnam.
Des orques avaient été dressées à récupérer les torpilles au fond de l'océan.
Par ailleurs,des dauphins postés dans la baie de Cam Ranh devaient en barrer l'accès aux saboteurs.
Intelligents,les dauphins s'avèrent être d'excellents gardes sous-marins!


Les Égyptiens de l'antiquité vénéraient les chats comme des dieux et en possédaient un grd nombre.
En 1888,300.000 chats momifiés ont étés découverts dans une nécropole égyptienne!

Les momies furent réduites en poudre,puis expédiées en guise d'engrais à des agriculteurs d'Angleterre??????


Dernière édition par Marie-jo 17 le Lun 26 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:25

Moi j'admire les chiens d'aveugles :

L'homme a toujours compris que le chien pouvait lui être d'une aide précieuse quotidiennement, mais ne l'a utilisé que tardivement comme animal d'aide aux personnes handicapées. Le premier centre de formation de chiens guide d'aveugle a vu le jour en Allemagne en 1915 pour faciliter la vie des invalides de guerre.
M. Paul Corteville a pour la première fois en France, l'idée d'éduquer un chien pour soulager un ami qu'en 1951, et la première école de chiens guide d'aveugles (celle de Roubaix aujourd'hui située à Roncq) n'a vu le jour qu'en 1958 : l'éducation de chiens guide d'aveugles est donc relativement récente en France.
Créée en 1972, reconnue d'utilité publique en 1981, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles (FFAC) regroupe : - 10 écoles de chiens guides d'aveugles (à statuts associatifs) - un centre d'étude, de sélection et d'élevage pour les chiens guides d'aveugles et autres handicapés - l'Association Nationale des Maitres de Chiens Guides d'Aveugles
En Belgique, on peut citer le centre de formation de l'association Les Amis des Aveugles à Ghlin, qui existe depuis 1941.
(source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:32

Très fréquemment ,on emploi aussi des chiens pour aider des personne handicapées physique,ils sont dressés pour leur venir en aide dans toute circonstance,comme ouvrir une porte, ramasser des objet sur le sol qu'ils auraient laissés tomber, faire des courses, amener toutes sorte de chose à leur maîtres etc........bien souvent,il ne leur manque que la parole
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:21

CHIENS PARTICULIERS

Une vidéo étonnante filmée dans l’état de la Caroline du sud aux Etats-Unis. Ces images sont présentées par une animatrice d’une émission télévisée, une sorte de vidéo gag à la sauce américaine.

La scène se passe dans le jardin d’une famille. Une balle de tennis est envoyée au milieu de la piscine.

Ce petit film montre l’ingéniosité d’un chien qui récupère la balle à l’aide d’un matelas pneumatique sans se mouiller.

(Pas trouvé les références pour la mettre sur le forum. Je chercherai… car elle est extraordinaire)

Il tâte d’abord l’eau qu’il doit trouver trop froide. Il court de l’autre côté de la grande piscine pour avoir accès au matelas pneumatique, et avec ses 2 pattes avant il fait comme s’il nageait. Le matelas avance jusqu’à ce qu’il puisse récupérer la balle et il repart dans le sens contraire pour retrouver la terrasse !


Chien de St Hubert

Il a le flair le plus puissant.Depuis la nuit des temps, il a été utilisé comme chien de recherche. Les moines de l'abbaye de Saint-Hubert dans les Ardennes l'utilisaient pour retrouver les pèlerins égarés. Il s'est retrouvé expatrié aux USA et en Angleterre avec les nobles qui ont fui la révolution.

Aux États-Unis il a été utilisé pour rechercher les esclaves noirs en fuite et les indiens séminoles avant d'être utilisé dans les pénitenciers pour retrouver les prisonniers évadés, puis devenir le chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux.

Depuis peu grâce à l'acharnement de certains éleveurs, il a fait son entrée dans la gendarmerie française et dans les polices belge, suisse et allemande. De nombreuses affaires ont déjà été élucidées grâce à sa capacité à discriminer des odeurs vieilles de plusieurs jours[.

(Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:27

LE CHIEN EN GENERAL


-- il peut différencier toutes les odeurs.

Par ex : l’homme sentira un « ragoît ». Le chien sentira la viande, la carotte, l’oignon etc. Il peut donc suivre une trace dans la foule. Il ne confondra pas les odeurs et poursuivra le chemin de celle qu’il suit. Excellent reportage télé. L’individu recherché, s’échappe en voiture. Le chien retrouvera sa trace plusieurs kms après

Odorat

Nombre de cellules olfactives:
L'humain: 10millions
Le berger allemand: 200millions
Le St Hubert davantage encore.

7 odeurs de base: camphre, musqué, fleur, menthe, ether, piquant, putride.

Ouïe

4 fois plus que l'humain- Fréquence: 20000 à 80000 Hz (ultrasons et infrasons)
- Décalage entre les oreilles ( a 20 mètres il peut percevoir deux bruits distants de 8 centimètres) radar pour localiser la source par triangulation avec des pavillons mobiles

Vue

Vision nocturne et crépusculaire (cellules plus riches en batonnets) grâce à une couche de cellules réfléchissantes (tapetum lucidum) qui n'existent pas chez l'homme

Vision des couleurs (cônes) de violet à vert. Pas de rouge, de jaune, d'orange. il est daltonien!
Vision binoculaire pour la profondeur et la perspective
Champ de vision binoculaire- Vision périphérique 10 fois supérieure à celle de l'homme

Mobilité des yeux: 6 muscles
Difficulté de vision à faibles distance

Goüt

Il est sensible au sucré, salé, amer et acide ainsi qu'à l'eau Il est capable de discriminer des goûts très proches
La sensation avec chacun des sens fonctionne de la manière suivante:
Detection du signal / Identification / Classement / Lecture et compréhension

Les organes sensoriels sont là pour filtrer le monde extérieur, le cerveau pour envoyer le potentiel d'action

(Wikipédia et sources diverses)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:33

Quand les animaux aident les humains à guérir
Les animaux sont parfois beaucoup plus que des compagnons dévoués. Ils peuvent véritablement aider les gens à guérir et à se sentir bien. Cette section vous en dit plus sur le sujet.
Il semblerait que les êtres humains soient attentionnés par nature. Nous rayonnons et progressons lorsque nous avons quelqu'un à aimer et sur lequel veiller. Habituellement, nous reportons notre affection sur notre famille et nos amis, mais les animaux sont facilement intégrés dans le groupe de nos intimes. Nous aimons veiller sur nos animaux domestiques et lorsque nous avons des problèmes il nous arrive souvent de rechercher auprès d'eux apaisement et réconfort.
En raison de notre affection à leur égard, les animaux ont souvent été utilisés pour nous aider à guérir. On raconte qu'autrefois, lorsque des personnes sentaient qu'ils allaient perdre la raison, ils s'entouraient de chiens.
Le marchand de thé William Tuke fut tellement choqué par les méthodes cruelles des asiles pour aliénés à la fin du 18ème siècle en Angleterre, qu'il fonda l'institution pionnière "York Retreat" afin de soigner les personnes malades mentales avec plus de gentillesse et de compassion. L'un de ses nouveaux traitements judicieux consistait à donner des lapins et des volailles aux patients afin qu'ils veillent sur eux et les soignent, les rendant ainsi responsables. La York Retreat fut la pionnière dans l'utilisation intensive d'animaux pour faciliter les thérapies, et cette méthode continue encore aujourd'hui.

Progrès de la thérapie assistée par les animaux domestiques

C'est surtout depuis les années 1980 que de nombreux progrès ont été obtenus dans la connaissance de la thérapie assistée par les animaux domestiques, et celle-ci est devenue une discipline professionnelle. Elle se divise en 2 branches principales :
1-La thérapie assistée par les animaux
La thérapie assistée par les animaux (TAA) a pour but de travailler avec des animaux suivant un programme fixe afin d'intensifier chez des personnes les comportements souhaitables, ou d'atténuer les comportements non souhaitables.
Prenons, par exemple, le cas d'un garçon de 3 ans très perturbé, qui refusait d'apprendre à marcher et à parler. Il ne réagissait pas aux récompenses habituelles que sont les jouets, la musique, la nourriture ou les jus de fruits.
Or, on découvrit que l'encouragement et l'intérêt suscités par une petite perruche suffirent à l'inciter à commencer à parler. Son premier mot fut "oiseau".
Ensuite, le petit garçon apprit à marcher avec l'aide d'un chien dressé. Le programme de thérapie progressive atteignit son point culminant au cours de la onzième séance. Le petit garçon fit ses deux premiers pas - en direction du chien. A la fin de cette séance, il avait fait deux mètres de sorte qu'il pouvait caresser le chien de la thérapie.
2-Les activités assistées par les animaux
L'autre branche principale de l'utilisation thérapeutique d'animaux domestiques est appelée "Les activités assistées par les animaux". Son objectif n'est pas de changer un comportement particulier mais d'améliorer la qualité de la vie.

Les institutions

Les personnes qui vivent dans des institutions, par exemple dans les établissements d'hébergement collectif et les cliniques, estiment être dans des maisons artificielles, où la vie quotidienne est très contrôlée. Ceci peut provoquer des sentiments dépressifs et d'isolement.
Or, quand des animaux se joignent à eux, il semble qu'à la fois le personnel et les patients en profitent. Ils ont ainsi une occasion de jouer, de se faire des amis et de cajoler. En 1992, environ 70 % des hospices au Royaume-Uni et en Irlande ayant participé à un sondage ont déclaré avoir des animaux domestiques à demeure.
Dans les institutions où il n'est pas possible d'accueillir des animaux en permanence, par exemple dans un hôpital, on a souvent mis au point des programmes de visites d'animaux domestiques. Régulièrement, des volontaires amènent leurs animaux, ce qui peut apporter beaucoup de plaisir à des personnes malades et clouées au lit. Les animaux sont sélectionnés pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et qu'ils se comportent correctement.

Les utilisations passives d'animaux domestiques

L'utilisation passive d'animaux la plus connue est peut-être l'aquarium ou les petits oiseaux en cage qu'on trouve dans les salles d'attente des médecins et dentistes, sur les lieux de travail ou dans les établissements d'hébergement collectif. Les patients ne s'occupent pas des animaux mais ils profitent de leur seule présence dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:51

Septembre 2005
Profession : guide d'aveugle

Responsable, agile et prévenant : le chien guide d'aveugle rend quotidiennement la vie plus facile à son maître contribueen le guidant en sécurité, ce qui contribue à sa réintégration dans un environnement plus convivial.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article



Sommaire
Zoothérapie
Sauveteur
Guide d'aveugle
Les exploits


De nouveaux yeux à quatre pattes
La profession de chien guide d'aveugle revêt un aspect bien particulier. Les déplacements quotidiens d'une personne atteinte d'une déficience visuelle totale ou partielle sont semés d'obstacles. Au-delà de la conduite du maître, il s'agit d'une réappropriation de l'espace. Autonomie et confiance sont ainsi les maîtres mots de l'amitié de l'homme et de l'animal.

Un apprentissage de longue haleine
Le travail en amont est essentiel, tant pour la personne que pour l'animal. La personne doit en fait se libérer des craintes qu'elle éprouve vis-à-vis de l'obstacle et par conséquent considérer une approche plus globale de l'environnement. Le chiot, formé dès ses deux premiers mois, apprend des ordres simples, et est habitué aux bruits qu'il aura à affronter : voitures, crissements de pneu, sifflements, tout doit être intégré. Cette formation se déroule le plus souvent dans une famille d'accueil, qui restitue le chien après un an d'apprentissage par le jeu. Un éducateur unique le prend ensuite en charge, pendant 6 mois environ, afin de lui inculquer certains principes indispensables à sa vie professionnelle future : l'obéissance est tout d'abord primordiale, et elle s'accompagne de parcours d'obstacles. Ce second élément s'explique en raison de la mobilité de l'animal qui doit être complète : le chien guide ne doit pas s'attarder devant un os alléchant ou être freiné par un objet qui l'apeure. Enfin, l'animal doit être capable d'identifier avec précision non seulement les objets courants indispensables au bien-être de son maître ou de sa maîtresse (un chien guide peut ramasser un trousseau de clefs qui tombe). Il doit même savoir prendre l'initiative de désobéïr à son maître si celui-ci lui demande d'avancer alors qu'un danger se présente, comme une crevasse. De son côté, le futur maître mémorise les différents ordres et surtout, se prépare à accueillir son animal.

L'homme "sociabilisé" par l'animal
Les témoignages de personnes aveugles secondées par un chien guide sont sans appel : la présence de l'animal leur permet le plus souvent de mener la vie d'une personne voyante, sans pour autant leur rendre la vue : promenades, jeux, autonomie, compréhension du danger mais aussi confiance dans son environnement.

Aujourd'hui, 55 000 personnes souffrent d'une cécité complète. eurosLes chiens guides d'aveugles sont remis gratuitement, mais leur formation nécessite un investissement important qui s'appuie sur la générosité du public (dons et legs). Moins de 1500 personnes en France bénéficient actuellement de cet accompagnement. Cette situation tente d'être améliorée par des opérations de sensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:54

Je dois passer à la ferme chercher du grain et de la paille pour les deux poules (deux magnifiques Sussex ) que j'ai offertes à ma belle-mère, pour son anniversaire.
Elle les a baptisé Ségolène et Valérie ne me demandez pas pourquoi Laughing , de toutes façons en milieu urbain, il y a peu de chance qu'elles se battent pour un coq.... Je devine toutefois quel aurait été son nom.
La fermière m'a dit qu'ils avaient beaucoup de travail ce week-end, il vendent de la volaille élevée sur place. J'ai peur de tomber sur un massacre pale .
Enfin, j'espère que Baby et Népal, les deux éléphantes de Lyon, ne seront pas tuées sans plus de preuves de leur maladie. Un de mes vœux est qu'elles soient soignées si possible, encore faut-il laisser une chance à ceux qui pensent que c'est possible de s'y atteler elephant .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:49

stip a écrit:
Je dois passer à la ferme chercher du grain et de la paille pour les deux poules (deux magnifiques Sussex ) que j'ai offertes à ma belle-mère, pour son anniversaire.
Tu en fais de drôles de cadeaux ! Shocked

stip a écrit:
Elle les a baptisé Ségolène et Valérie ne me demandez pas pourquoi Laughing ,
C'est qu'elle a de l'humour, ta belle-mère ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:51

stip a écrit:
La fermière m'a dit qu'ils avaient beaucoup de travail ce week-end, il vendent de la volaille élevée sur place. J'ai peur de tomber sur un massacre pale .
J'imagine que tu manges de la viande, quand même, alors il faut bien faire ce qu'il faut pour ! Suspect C'est sûr, on n'a pas envie d'assister au massacre, comme tu dis, mais c'est la vie. Une vie de poule !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:00

Un petit sourire....Nous avons 6 poules et nous notons depuis le mois d'aout les oeufs que nous ramassons chaque jour....417 !!!!de quoi nous régaler et faire plaisir aux amis et voisins !! bon, nous avons aussi un coq...Pas rentable le mec, mais bon, il contente son harem !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:03

anémone a écrit:
Un petit sourire....Nous avons 6 poules et nous notons depuis le mois d'aout les oeufs que nous ramassons chaque jour....417 !!!!de quoi nous régaler et faire plaisir aux amis et voisins !!
Quel score ! Top ! J'espère que tes gâteaux font également plaisir à notre poète ! Laughing

anémone a écrit:
bon, nous avons aussi un coq...Pas rentable le mec, mais bon, il contente son harem !!! sunny
Ben alors, Anémone, chacun son boulot ! Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te ponde également des oeufs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:11

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Un petit sourire....Nous avons 6 poules et nous notons depuis le mois d'aout les oeufs que nous ramassons chaque jour....417 !!!!de quoi nous régaler et faire plaisir aux amis et voisins !!
Quel score ! Top ! J'espère que tes gâteaux font également plaisir à notre poète ! Laughing
[size=18]pas de problème : avant hier roulé à la confiture et samedi oeufs à la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:13

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Un petit sourire....Nous avons 6 poules et nous notons depuis le mois d'aout les oeufs que nous ramassons chaque jour....417 !!!!de quoi nous régaler et faire plaisir aux amis et voisins !!
Quel score ! Top ! J'espère que tes gâteaux font également plaisir à notre poète ! Laughing
pas de problème : avant hier roulé à la confiture et samedi oeufs à la neige !!!
Quel veinard ! Pour moi, ce sera des oeufs à la neige... cheers
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:17

Nelly a écrit:

anémone a écrit:
bon, nous avons aussi un coq...Pas rentable le mec, mais bon, il contente son harem !!! sunny [/size]
Ben alors, Anémone, chacun son boulot ! Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te ponde également des oeufs ! Laughing
Cela fait 3 ans que Macho ( c'est le nom du coq ! ) se pavane devant les poules, Rime voudrait bien qu'on lui donne un remplaçant....tout ça pour que je fasse uncoq au vin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:28

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
bon, nous avons aussi un coq...Pas rentable le mec, mais bon, il contente son harem !!! sunny [/size]
Ben alors, Anémone, chacun son boulot ! Tu ne t'attendais pas à ce qu'il te ponde également des oeufs ! Laughing
Cela fait 3 ans que Macho ( c'est le nom du coq ! ) se pavane devant les poules,
En voilà un nom pour un coq ! Qui a eu cette lumineuse idée ? Idea Laughing

anémone a écrit:
Rime voudrait bien qu'on lui donne un remplaçant....tout ça pour que je fasse uncoq au vin !!!! [/size]
Achètes-en un pour qu'il ait son coq au vin ! Que veux-tu, c'est comme ça quand on est pourri gâté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:40

Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:48

grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)

c'est amusant , comme une poule change en coq quand elle est au vin Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:54

grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:56

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:58

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing
tiens, c'est bizarre....mon message est passé 2 fois ( ????? )
Pas de crainte Nelly, Rime se chargera du zigouillage, du plumage !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing

faut surtout savoir courrir ...... après la poule ou le coq , une x qu'on lui a tordu le coup!.... qui est assez sportif?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:03

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing

faut surtout savoir courrir ...... après la poule ou le coq , une x qu'on lui a tordu le coup!.... qui est assez sportif?
Mais non Rosinette...on fait ça au canard !! les coq ou poules on les pend et on leur ouvre le cou..Bon assez de barbarie, c'est à vous dégouter de manger de la volaille !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:48

anémone a écrit:

Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire

Faut voir ..... On en sera pas à une traversée hexagonale près l'an prochain (mars: Picardie, mai: Alsace, surement un ou deux A/R du coté de Toulouse .... c'est occupé des retraités !)
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:06

grand pierre a écrit:
anémone a écrit:

Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire

Faut voir ..... On en sera pas à une traversée hexagonale près l'an prochain (mars: Picardie, mai: Alsace, surement un ou deux A/R du coté de Toulouse .... c'est occupé des retraités !)

réservez vous pour notre rencontre annuelle, en général vers le mois de Mai
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:36

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing

faut surtout savoir courrir ...... après la poule ou le coq , une x qu'on lui a tordu le coup!.... qui est assez sportif?
Mais non Rosinette...on fait ça au canard !! les coq ou poules on les pend et on leur ouvre le cou..Bon assez de barbarie, c'est à vous dégouter de manger de la volaille !!! affraid

affraid je suis un canard horrifié!!!!! Bande de prédateurs! Laughing
pale Culturellement j'ai grandi en consommant de la viande comme la plupart des gens, j'ai appris à la cuisiner mais si j'arrivais à convaincre mon entourage, nous pourrions être, comme je le voudrais, végétariens, d'autant que les conditions d'abattage mais surtout de vie des animaux d'élevage sont épouvantables.
Tant pour des raisons sanitaires qu'écologiques et éthiques, les humains des pays occidentaux consomment beaucoup trop de viande, de toutes façons.
Des pâtes, des soupes, des patates, du riz, de la salade, des bons œufs, du bon fromage, des fruits, des gâteaux..... Il y a de quoi satisfaire de beaux appétits non?
Tiens, ce soir, c'est dit, je fais des crêpes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:58

stip a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Surtout que 3 ans ça commence à faire pour un coq, il est grand temps de songer à le remplacer (j'en ai fait un pour Noël de coq au vin ... miam miam)
Tiens, je fais une proposition.... pour Ceux qui viendrons en Bretagne, on zigouille le coq et je vous le cuisine, et même que je vous fait un bon dessert avec nos bons oeufs ! Y a des amateurs ? Victoire
Pas pour "zigouiller le coq", sinon, oui ! Laughing

faut surtout savoir courrir ...... après la poule ou le coq , une x qu'on lui a tordu le coup!.... qui est assez sportif?
Mais non Rosinette...on fait ça au canard !! les coq ou poules on les pend et on leur ouvre le cou..Bon assez de barbarie, c'est à vous dégouter de manger de la volaille !!! affraid

affraid je suis un canard horrifié!!!!! Bande de prédateurs! Laughing
pale Culturellement j'ai grandi en consommant de la viande comme la plupart des gens, j'ai appris à la cuisiner mais si j'arrivais à convaincre mon entourage, nous pourrions être, comme je le voudrais, végétariens, d'autant que les conditions d'abattage mais surtout de vie des animaux d'élevage sont épouvantables.
Tant pour des raisons sanitaires qu'écologiques et éthiques, les humains des pays occidentaux consomment beaucoup trop de viande, de toutes façons.
Des pâtes, des soupes, des patates, du riz, de la salade, des bons œufs, du bon fromage, des fruits, des gâteaux..... Il y a de quoi satisfaire de beaux appétits non?
Tiens, ce soir, c'est dit, je fais des crêpes. cheers


et moi, un canard à l'orange.............non je rigole! king afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:51

marie-josé a écrit:
et moi, un canard à l'orange.............non je rigole! king afro
Toujours le mot pour rire : ça faisait longtemps que tu n'avais plus essayé de plumer notre canard... Et pourtant, il est toujours alerte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:02

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
et moi, un canard à l'orange.............non je rigole! king afro
Toujours le mot pour rire : ça faisait longtemps que tu n'avais plus essayé de plumer notre canard... Et pourtant, il est toujours alerte ! Laughing

ouais!......pas enchainé un peu? Rolling Eyes ........mais toujours laqué il va de soi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:21

La famille est le terreau civilisateur des individus..... Preuve de l'extension du principe sur nos compagnons à poil. lol! 
Ici des chiens d'une grande délicatesse malgré les matous des familles qui se croient autorisés à piquer leur coucouche (chez moi aussi, ça arrive ) .
A ne pas louper!

http://www.godvine.com/This-is-the-Hilarious-Reason-Why-Cats-and-Dogs-Don-t-Get-Along-4149.html


Dernière édition par stip le Dim 3 Nov - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:25

stip a écrit:
La famille est le terreau civilisateur des individus..... Preuve de l'extension du principe sur nos compagnons à poil. lol! 
Ici des chiens d'une grande délicatesse malgré les matous des familles qui se croient autorisé à piquer leur coucouche (chez moi aussi, ça arrive ) .
A ne pas louper!

http://www.godvine.com/This-is-the-Hilarious-Reason-Why-Cats-and-Dogs-Don-t-Get-Along-4149.html

trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:03

anémone a écrit:
stip a écrit:
La famille est le terreau civilisateur des individus..... Preuve de l'extension du principe sur nos compagnons à poil. lol! 
Ici des chiens d'une grande délicatesse malgré les matous des familles qui se croient autorisé à piquer leur coucouche (chez moi aussi, ça arrive ) .
A ne pas louper!

http://www.godvine.com/This-is-the-Hilarious-Reason-Why-Cats-and-Dogs-Don-t-Get-Along-4149.html

trop mignon !!
magnifique , bon pour commencer la journée en joie!
merci Stip
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:43

stip a écrit:
La famille est le terreau civilisateur des individus..... Preuve de l'extension du principe sur nos compagnons à poil. lol! 
Ici des chiens d'une grande délicatesse malgré les matous des familles qui se croient autorisés à piquer leur coucouche (chez moi aussi, ça arrive ) .
A ne pas louper!

http://www.godvine.com/This-is-the-Hilarious-Reason-Why-Cats-and-Dogs-Don-t-Get-Along-4149.html
Trop trognon ! On voit quand même que les chats sont plus effrontés que les chiens. Quand on voit le mal que ces derniers se donnent pour récupérer leur bien... Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:05

pas le coeur au beau fixe aujourd'hui...Charbon est malade, donc ce matin véto : radio, prise de sang, il aurait une infection de la rate qui est hyper volumineuse. Le véto est très inquiet ( et nous donc...) si cela s'arrête à l'infection, ça peut régresser. Sinon vu qu'il a 12 ans et demi, il n'est pas conseillé de l'opérer.
Donc nous attendons les 5 jours de traitement, après....seul le dieu des chiens décidera
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:41

anémone a écrit:
pas le coeur au beau fixe aujourd'hui...Charbon est malade, donc ce matin véto : radio, prise de sang, il aurait une infection de la rate qui est hyper volumineuse. Le véto est très inquiet ( et nous donc...) si cela s'arrête à l'infection, ça peut régresser. Sinon vu qu'il a 12 ans et demi, il n'est pas conseillé de l'opérer.
Donc nous attendons les 5 jours de traitement, après....seul le dieu des chiens décidera
Aïe ! C'est un moment difficile. Espérons que l'infection s'enraie et qu'il passera entre quelque temps avec vous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:07

courage Mimi et Daniel, ce serait vraiment bien s 'il pouvait s'en sortir!
bisous à vous deux et une papatte de gipsy à charbon
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:45

Très près de vous avec toute mon affection
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:59

Ça me fait de la peine,je croise les doigts pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:27

Merci à tous, ce matin légère amélioration...il a même mangé quelques croquettes ! Hier il restait isolé, ce matin il est venu demander des calins...
Ne crions pas trop victoire, mais on a le coeur un peu plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:59

anémone a écrit:
Merci à tous, ce matin légère amélioration...il a même mangé quelques croquettes ! Hier il restait isolé, ce matin il est venu demander des calins...
Ne crions pas trop victoire, mais on a le coeur un peu plus léger...

voilà, l'espoir est là ,soyons optimistes ma Mimi!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:11

Je  pense bien à vous. Courage et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:55

renal a écrit:
Je  pense bien à vous. Courage et gros bisous.

Depuis vendredi, il remange bien, ne vomit plus, recommence à chercher les caresses . Mais... laissons faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:07

anémone a écrit:
renal a écrit:
Je  pense bien à vous. Courage et gros bisous.

Depuis vendredi, il remange bien, ne vomit plus, recommence à chercher les caresses . Mais... laissons faire le temps.
Prends ce qui vient et profite au maximum de lui.

Contente que votre Charbon aille mieux. Il n'y a pas de raison !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANIMAUX ET L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX ET L'HOMME   LES ANIMAUX ET L'HOMME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANIMAUX ET L'HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amies les bêtes...
» Quelques bonnes blagues
» Les droits des animaux
» les animaux ont aussi un coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: