philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boîte aux lettres

Aller en bas 
+8
Frank
Rime
renal
stip
anémone
Brumes
marie-josé
Nelly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:51

anémone a écrit:
Les Bretons grelottent !!!
Lundi dernier un beau manteau blanc au réveil, qui avait disparu dès le lendemain, mais depuis des températures entre -3 et -8, temps splendide, soleil généreux et ciel dégagé...Mes cocotes ont depuis, le derrière gelé et donnent des oeufs au compte- goutte !!!
Puisque nous sommes dans les chiffres, j'ai relevé -13,8 ce matin et actuellement, il fait encore -6, mais avec un soleil éblouissant au point de devoir baisser le volet pour vous lire ! Wink

anémone a écrit:
Grand pierre, je sais ce qu'est le froid du midi, en février 1978 les chauffeurs de camions ne pouvaient démarrer, nos pompes à gasoil étaient bloquées, le mistral soufflait et nous avions - 17...c'est depuis ce temps là que je n'aime pas les hivers !!!
Mais Anémone, ce sont les aléas de l'hiver ! Dans le sud, avec les chaleurs insupportables l'été, il n'est pas bien grave si le thermomètre descend, de temps à autre. C'est sûr qu'il faut prévoir de l'antigel dans le réservoir à gasoil mais en suivant la météo, on peut prévoir, de nos jours ! Le problème pour vous, à ce moment-là, a sans doute été le manque à gagner !

Ceci dit, l'hiver n'est pas ma saison préférée, mais je préfère un froid sec momentané qu'un mauvais temps pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:35

Nelly a écrit:
C'est sûr qu'il faut prévoir de l'antigel dans le réservoir à gasoil mais en suivant la météo, on peut prévoir, de nos jours ! ...

D'ailleurs, hier soir, chez moi, on se disait étant donné l'augmentation inéluctable du coût des matières premières, que sitôt la retraite nous libérant géographiquement ( pas avant une quinzaine d'années ) nous aurions tout intérêt à filer dans le sud What a Face . Donc à prévoir amplification de certains flux migratoires.
Je ne veux pas avoir froid! Aidez-moi ! quoiqu'en dise l'expression utilisée par rénal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:09

Le froid tue les microbes !

Je vais suivre les conseils de Nelly : je vais carburer à l'antigel
drunkendrunken avec mo dé ra tion (hic) Sleep Sleep

Quand on pense qu'à une époque on portait une peau de bête -sans Damart dessous- Que pendant la dernière guerre,les journaux servaient d'isolant sur la peau. Le chauffage central n'existait pas; on mettait des bouillottes dans le lit, etc.

A la Zola, quoi !

Et puis, en été on a trop chaud !

Jamais contents ces humains.

Boîte aux lettres - Page 16 962963 Boîte aux lettres - Page 16 962963 Boîte aux lettres - Page 16 962963
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:29

Boîte aux lettres - Page 16 1143099682 Au réveil ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:50

IL NEIGE !!!

Cette fois-ci, les toits sont blancs. Il n'y avait rien il y a 1 heure.

Je plains ceux qui doivent aller travailler...

Sauf en montagne où la neige est synonyme d'emploi et de plaisir. Je pense aux moniteurs de ski par exemple.

Envoyez des images de vos jardins.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:15

Brumes a écrit:
IL NEIGE !!!

Cette fois-ci, les toits sont blancs. Il n'y avait rien il y a 1 heure.

Je plains ceux qui doivent aller travailler...

Sauf en montagne où la neige est synonyme d'emploi et de plaisir. Je pense aux moniteurs de ski par exemple.

Envoyez des images de vos jardins.

et quand on en a pas Rolling Eyes Wink
une de moi c'est bien aussi?Boîte aux lettres - Page 16 Luopvwml
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:26

Mais oui ma Rose,

mais je te verrais plutôt avec un père Noël (fausse barbe bien entendu) !
santa
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:37

Brumes a écrit:
Mais oui ma Rose,

mais je te verrais plutôt avec un père Noël (fausse barbe bien entendu) !
santa
oh Brume!....ce saint homme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:36

Voilà un beau cadeau pour notre jeune fille Brumes ! C'est chez nous a Sétif.

http://www.setif.info/article6154.html
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:48

Charlestone a écrit:
Voilà un beau cadeau pour notre jeune fille Brumes ! C'est chez nous a Sétif.

http://www.setif.info/article6154.html

ben mon charlie ,tu doit trembler Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:26

Merci Charly et heureuse d'avoir de tes nouvelles !

On oublie toujours qu'il fait très froid à Sétif.

Du Prince du désert, nous attendons toujours le soleil.

L'histoire de Charles Stone est toujours enfouie quelque part dans mon ordinateur. Avec lui, c'est sûr, ce sont les oubliettes... Dommage, c'était le best seller assuré
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:00

Charlestone a écrit:
Voilà un beau cadeau pour notre jeune fille Brumes ! C'est chez nous a Sétif.

http://www.setif.info/article6154.html
Et ça vous arrive souvent d'avoir de la neige, l'hiver ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:02

stip a écrit:
Nelly a écrit:
C'est sûr qu'il faut prévoir de l'antigel dans le réservoir à gasoil mais en suivant la météo, on peut prévoir, de nos jours ! ...
D'ailleurs, hier soir, chez moi, on se disait étant donné l'augmentation inéluctable du coût des matières premières, que sitôt la retraite nous libérant géographiquement ( pas avant une quinzaine d'années ) nous aurions tout intérêt à filer dans le sud What a Face . Donc à prévoir amplification de certains flux migratoires.
Je ne veux pas avoir froid! Aidez-moi ! quoiqu'en dise l'expression utilisée par rénal. Wink
D'ici une quinzaine d'années... Ce sera pratiquement le désert dans le sud de Brumes et tempéré dans le nord... Shocked siffleur alors tu as le temps de voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:08

Brumes a écrit:
IL NEIGE !!!

Cette fois-ci, les toits sont blancs. Il n'y avait rien il y a 1 heure.
Même sans être sur le forum, je suis obligée de penser à toi. En effet, ils ont dit à la radio, tout à l'heure, qu'il neigeait à Toulouse et qui dit Toulouse, dit... alien Like a Star @ heaven Laughing

Brumes a écrit:
Je plains ceux qui doivent aller travailler...
Quand il neige chez nous, les routes sont dégagées rapidement : saleuses et chasse-neige se mettent au travail en pleine nuit. Par contre, ce qui manque dans le sud, c'est l'équipement, tant des services de voirie que les voitures. Ben oui, j'ai des pneus neige sur ma voiture en hiver !

Brumes a écrit:
Envoyez des images de vos jardins.
Il n'y a rien de spécial, dans notre jardin. Ce n'est pas parce qu'il tombe de la neige à Toulouse qu'il y en a dans le nord ! siffleur Chez nous, c'est : froid sec + sunny Tu veux que je t'en envoie ? sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:12

Je vais monter une auberge pour accueillir tout le monde

dans 15 ans
Boîte aux lettres - Page 16 186176 Boîte aux lettres - Page 16 186176

Rime, commence à préparer un poème de bienvenue,

Pensez-y on fera une fête à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:20

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
Voilà un beau cadeau pour notre jeune fille Brumes ! C'est chez nous a Sétif.

http://www.setif.info/article6154.html
Et ça vous arrive souvent d'avoir de la neige, l'hiver ? Suspect

Sérif est à 1100 m d'altitude

320 000 habitants

région des hauts plateaux

300 km d'Alger

(Nelly, t'es à combien de hauteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:45

Brumes a écrit:
Je vais monter une auberge pour accueillir tout le monde

dans 15 ans
Boîte aux lettres - Page 16 186176 Boîte aux lettres - Page 16 186176

Rime, commence à préparer un poème de bienvenue,

Pensez-y on fera une fête à tout casser.

cela serait un desastre si ton auberge ne comportait aucune étoile!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:08

Rime a écrit:
Brumes a écrit:
Je vais monter une auberge pour accueillir tout le monde

dans 15 ans
Boîte aux lettres - Page 16 186176 Boîte aux lettres - Page 16 186176

Rime, commence à préparer un poème de bienvenue,

Pensez-y on fera une fête à tout casser.

cela serait un desastre si ton auberge ne comportait aucune étoile!

-- Entre nous, nous n'avons pas besoin d'étoiles, ce sera familial. Ce qui n'empêchera pas les bons gueuletons !!! Tous les philozamiens sont "gourmets"/

Des
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven en voici pleins Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:50

Le mimosa d'un voisin...SOUS LA NEIGE Boîte aux lettres - Page 16 1143198110
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:01

Brumes a écrit:
(Nelly, t'es à combien de hauteur ?)
Aucune idée pour l'endroit où je me trouve : au ras des pâquerettes ! Wink Par contre, la plus haute colline de celles nous entourant, c'est-à-dire le Hérapel, domine fièrement à 333 m.

"Des découvertes récentes indiquent que le site est occupé dès l’époque gauloise, mais c’est après la conquête que naquit véritablement une agglomération, bien formée à partir de l’époque claudienne."
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:04

Brumes a écrit:
Rime a écrit:
cela serait un desastre si ton auberge ne comportait aucune étoile!
Entre nous, nous n'avons pas besoin d'étoiles,
Oh que si ! Les tiennes sont exigées : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Brumes a écrit:
ce sera familial. Ce qui n'empêchera pas les bons gueuletons !!! Tous les philozamiens sont "gourmets"/
Surtout Frank, le plus difficile à combler ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:06

anémone a écrit:
Le mimosa d'un voisin...SOUS LA NEIGE
Incroyable. Espérons qu'il résistera au gel. Ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:31


Grand pierre, je suis allée voir tes "ex" sur ton blog ! Quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:47

En effet !!!! Le pire étant que toutes celles qui sont passées entre mes mains et dans mon garage, pour un week-end ou plus, n'y figurent pas toutes ....

Une passion doit être vécue le plus "à fond" possible ou bien ce n'est pas une passion, c'est juste un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:48

grand pierre a écrit:
En effet !!!! Le pire étant que toutes celles qui sont passées entre mes mains et dans mon garage, pour un week-end ou plus, n'y figurent pas toutes ....

Une passion doit être vécue le plus "à fond" possible ou bien ce n'est pas une passion, c'est juste un grand plaisir.
La vieille mob me rappelle des souvenirs... Mon frère en avait une et me la prêtait, à l'occasion : l'évasion ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:06



Grand pierre, peux-tu m'expliquer comment il est possible que tu sois parfois situé au sud-ouest et d'autres fois au sud-est de notre carte géographique ? C'est surprenant, non ?

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:24

c'est les mystères de la géolocalisation intégrée à forumactif, sur celui dont je suis l'administrateur il m'arrive d'être le matin vers Lyon et le soir à Menton ....
Par contre tu peux constater que mon IP est bien raccordée sur Montpellier. (je sais que certains utilisent des logiciels qui brouillent la trace de leur IP)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:52

Petite parenthèse... j'adorais la moto et j'allais passer mon permis quand j'ai attendu mon fils ! Du coup, carrière interrompue!!!

Beaucoup d'émotions avec de vrais champions... Ça décoiffe
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:10

Brumes a écrit:
Petite parenthèse... j'adorais la moto et j'allais passer mon permis quand j'ai attendu mon fils ! Du coup, carrière interrompue!!!

Beaucoup d'émotions avec de vrais champions... Ça décoiffe

moi, j'avais un neveu(et oui j'avais, il est mort a 44 ans) il était depuis son plus jeune âge féru de la moto, il a acheté sa première ,en ayant travailler deux ans chez un revendeur.

Il a passé des 750cc a 1100cc et plus ,pour finir après son mariage avec une side car!
Ils allaient dans le monde entier en moto, ils on fait l'europe en long et en large ,surtout la Suède, finlande ,cap Nord etc... et puis ils on fait l'Afrique!

Parfois, il venait me voir, et m'enmenais sur son beau cheval.....seulement, a 140km h , je ne pouvait plus respirer, hé oui, sans casque Rolling Eyes

Mais ce fut de belles expériences.

il est mort sur son lieu de travail, foudroyé par un attaque cardiaque!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:37

- Je vais m'absenter pour 2 ou 3 jours à partir de demain.

SOYEZ SAGES

(moi, je ne vous garantis rien
Boîte aux lettres - Page 16 962963 Boîte aux lettres - Page 16 962963 Boîte aux lettres - Page 16 962963)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:38

Bonne escapade ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:43

Un des gros échecs de ma vie, la moto... fan depuis que je suis enfant, je voulais passer ce permis au lieu du permis B... Mes parents, gentils, m'ont payé mon permis B bien sûr... J'ai bien sûr passé mon permis A par la suite, ai eu le code (puisque celui pour le permis B n'était plus valable), j'ai eu le plateau (ce qui est le plus dur) et pis, je cherchais un appart', c'était l'hiver, j'ai laissé passer des mois et n'ai jamais passé la dernière étape, la route... Embarassed Je n'ai donc pas ce satané permis Exclamation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:09

Il n'est jamais trop tard pour vivre sa passion.

Nous avons un copain qui a passé son permis il y a moins de 5 ans, il roule environ 30 à 35000 km par an et fête cette année ses 70 printemps ....

Comme quoi, tout n'est pas perdu Wink (par contre si tu ne te sens pas .... oublie ! Ne jamais forcer le destin.)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:25

Des sentiments très contradictoires pour la moto, envie d'en conduire une (comme passager, on s'ennuie, il faut tenir sa tête et on a froid aux genoux Laughing ) d'autant que je trouve que le bruit de certaines motos ..... Comment dire... Très agréable....l'engin parfois beau avec chromes, la tenue cuir noir avec l'intégral plutôt avantageuse et stylée.

D'un autre côté, j'associe la moto à mon cousin, le plus proche.
Il était pilote, je l'avais même accompagné à Nogaro, une année, alors qu'il courait, c'était intéressant d'être de ce côté de la course, préparatifs, écuries,chronos
Il avait eu un accident sur route, à Paris, poumons perforés, mais passionné ça ne l'avait pas arrêté, il disait que la route était toujours plus dangereuse que la course
.C'est pourtant sur circuit, alors qu'il avait décidé de raccrocher, fraîchement papa d'une petite fille, qu'il est mort, il y a une bonne vingtaine d'année Crying or Very sad

J'ai toujours espéré que mes garçons n'attrapent pas le virus, car qu'aurais-je pu faire?
je crois que c'est bon....
ils n'ont pas l'air tentés,et les deux qui connaissent les services d'urgence m'ont dit à plusieurs reprises spontanément que si l'idée les avait effleurés, ça les en avait vaccinés définitivement.
Bon... Si j'ai un regret, en attendant que ça me passe, je peux toujours enfiler le perfecto que mon père m'a légué et regarder "the sons of anarchy" des bandanas enroulés autour des mains Cool , Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:31

Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip Question C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible. Wink
C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage).

Pour la moto, j'en ai fait mon deuil; le repasser (ou finir de le passer) OK mais honnêtement, je n'ai pas les moyens ou ne veux pas me donner les moyens d'assouvir cette passion. Ce serait au détriment de mes nombreuses autres.
La moto est aussi la seule incartade à mon attirance pour les States... Je suis plutôt Jap' et course que States et Harley.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:46

Frank a écrit:
Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip Question C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible. Wink
C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage).
.
Oui, j'en suis à la troisième saison.
J'ignorais que c'était le même scénariste que l'excellentissime "the Shields", pour moi aussi, une des meilleures séries, avec ce personnage de Vic Mac kay qui nous fait osciller entre empathie et horreur.... Déstabilisant de voir à partir de quand, on ne pardonne plus au personnage.
Seule la fin, fût décevante.... As-tu compris comme moi, qu'il allait passer de l'autre côté de la barrière.... Officiellement s'entend?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:51

stip a écrit:
Frank a écrit:
Tu regardes également Sons Of Anarchy, Stip Question C'est excellent pour quelqu'un comme moi qui aime les thématiques de la vengeance et de l'amitié indéfectible. Wink
C'est le scénariste de The Shield sur ces mêmes thématiques (mais j'ai préféré The Shield, le héros est d'une complexité rare au niveau traitement du personnage).
.
Oui, j'en suis à la troisième saison.
J'ignorais que c'était le même scénariste que l'excellentissime "the Shields", pour moi aussi, une des meilleures séries, avec ce personnage de Vic Mac kay qui nous fait osciller entre empathie et horreur.... Déstabilisant de voir à partir de quand, on ne pardonne plus au personnage.
Seule la fin, fût décevante.... As-tu compris comme moi, qu'il allait passer de l'autre côté de la barrière.... Officiellement s'entend?

La fin laisse justement planer le doute... Pour moi, c'est surtout le signe qu'il va rebondir vers ses anciens travers. Je lui ai toujours TOUT pardonné au Vic... Si peu manichéen qu'il en est criant de vérité; une totale réussite ce personnage. La scène où Lem' se fait tuer par son ex-pote, grandiose. J'ai acheté Sam Cro parce que je savais que c'était le même scénariste et ça se voit; thématiques identiques mais personnages quand même moins intéressants et fouillés. Et le héros, Jacks, assez peu charismatique. En revanche, sa mère est THE personnage ainsi que son beau-père. Je viens de débuter la saison 2 et Jemma vient de se faire violer, ça va charcler velu dans les épisodes suivants. Tiennent pas à leur vie les violeurs...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:05

Frank a écrit:
, ça va charcler velu ...
Laughing j'adore! Je ne te dis rien silent mais oui Gemma est plus intéressante que son fils, qui met des plombes pour lire une page, tu n'as pas remarqué comme il est lent pour lire???? Laughing

Vic Mac Kay, j'ai trouvé qu'il a dépassé mes limites d'empathie de façon rédhibitoire après avoir soumis un pauvre type à la question (délicatement à sa manière) tout seul dans une espèce d'entrepôt..... redcard


Dernière édition par stip le Ven 10 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:55

stip a écrit:
Frank a écrit:
, ça va charcler velu ...
Laughing j'adore! Je ne te dis rien silent mais oui Gemma est plus intéressante que son fils, qui met des plombes pour lire une page, tu n'as pas remarqué comme il est lent pour lire???? Laughing

Vic Mac Kay, j'ai trouvé qu'il a dépassé mes limites d'empathie de façon rédhibitoire sur un personnage qu'il a soumis à la question, tout seul dans une espèce d'entrepôt.....

Jacks est lent pour tout, deux neurones le pauvre...
Quant à Vic, devait avoir une raison... J'le soutiens, peu importe la démarche Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:03

J'ai modifié ma phrase précédente, j'y causais pas correc! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:28

Carnaval de Venise

Le carnaval de Venise a été lancé hier place Saint-Marc. Le concours du plus beau masque et costume marque le point de départ de dix jours de festivités. La Cité des Doges accueillera des dizaines de spectacles de rue et de mini pièces de comedia dell'arte. Comme chaque année, l'événement attirera des milliers de visiteurs supplémentaires venus du monde entier
Boîte aux lettres - Page 16 1143707979
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:28

Ahhhh .... Venezia .....

Concernant la "Sérénissime" comme on l'appelle, lorsque on la visite, soit on est sensible à son "âme" et on en tombe amoureux, soit on ne l'est pas et on la déteste.

De tous ceux que j'ai rencontré et qui l'ont visitée (pas à la japonaise ... en 1/2 journée !) ce ne sont que ces deux avis qui sont émis. Beaucoup d'autres villes (ou lieux) ne provoquent pas d'avis aussi tranchés.

Pour ma part, bien que récalcitrant à l'idée de séjourner quelques jours là-bas, à l'occasion de nos 20 ans de mariage (avec Mme mon ex) dans un élan de bonté et de gentillesse, j'ai dit oui.
Et c'est ainsi que j'en suis tombé amoureux (je ne retournerai peut-être jamais me perdre dans son dédale de ruelles et d'impasses).

J'en garde un excellent souvenir, cette atmosphère étrange qui flotte sur la cité et les iles environnantes .... une petite idée du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:39

Chers amis,

C'est avec regret que je vous annonce que je ne pourrai plus répondre à vos messages.

Inutile de continuer à écrire en gros, les lettres et les mots se chevauchent derrière un voile...
Boîte aux lettres - Page 16 79768

Je me contenterai des liens sur youtube par ex. Les images et la musique passent encore.

Je reste en contact. Ceux que j'aurai au téléphone donneront des nouvelles.

Pas de tristesse
drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:51

Brumes a écrit:

Pas de tristesse drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep


SI Exclamation Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:58

J'ai eu Brumes au téléphone, elle ne veut pas que l'on soit triste, mais comme le dit Frank c'est difficile, sachant que c'était une des forces de Philo zamis. Promis on essaiera de ne pas être triste, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:05

Ce n'est pas de la tristesse que je ressens à lire ces lignes, c'est un sentiment de peine, pour toi Brumes, pour vous toutes et tous qui la connaissez.
Mon premier réflexe a été de chercher si un logiciel pouvait convertir nos écrits en sons ... Hélas, cette merveille reste encore à inventer Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:04

Je me demande si Brumes avait bien choisi son pseudo.... Embarassed

Pas de tristesse, pas de tristesse, et flute çà se commande pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:15

grand pierre a écrit:

Mon premier réflexe a été de chercher si un logiciel pouvait convertir nos écrits en sons ... Hélas, cette merveille reste encore à inventer Crying or Very sad

Non, l'inverse existe (même si pas encore parfait) mais dans ce sens là, pas à ma connaissance. Sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:54

J'ai la chance d'avoir Brumes au téléphone souvent, depuis qu'elle est devenue ma grand-mère d'adoption !! Je sais que c'est dur pour elle de ne pas pouvoir nous lire, mais je sais aussi que son souhait le plus cher, est que nous ne soyons pas triste. Elle est toujours présente, pas sur le forum, peut être,mais dans nos cœurs, et aussi beaucoup d'entre nous avons la chance de pouvoir parler avec elle au téléphone, et lui donner des nouvelles. Mais je crois, la connaissant maintenant, que quand même son souhait est que l'on ne soit pas trop triste. Je sais c'est dur, mais si on l'aime, on doit continuer à être, comme elle le désire, des amis fidèles et joyeux, sur un forum pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:22

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

Pas de tristesse drunken drunken drunken drunken drunken Sleep Sleep
SI Exclamation Sad Sad Sad
SI ! D'accord avec Frank ! NUL ! Sad Tu nous manques, mais je sais que c'est pire pour toi. GROS BISOUS !!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte aux lettres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux lettres   Boîte aux lettres - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux lettres
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: