philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lou Landés
****
Lou Landés



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:27


"Que seraient les ètres humains sans les femmes ? Ils seraient rares, extrèmement rares"
Mark Twain

:--D:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:23

« Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine »
Nathaniel HAWTHORNE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:54

Lou Landés a écrit:
"Que seraient les ètres humains sans les femmes ? Ils seraient rares, extrèmement rares"
Mark Twain
:--D:
On dirait que tu découvres ! Laughing Ne fais pas cette tête, voyons. Si tu n'avais pas eu de mère (une femme siffleur), tu ne serais pas avec nous, aujourd'hui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:56

marie-josé a écrit:
C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »DOROLA
Ca pourrait être ta devise, non ? Laughing siffleur afro
Marrant de faire une chose folle pour rester sain d'esprit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:04


« Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants. » [She Lao]
Quelle responsabilité pour la mère ! Ca vous parle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:55

Nelly a écrit:

« Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants. » [She Lao]
Quelle responsabilité pour la mère ! Ca vous parle ? Question
Pas trop d'accord...Malgré tout l'amour que peut donner une mère, les sentiments de ses enfants peuvent être plus ou moins développés...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:24

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants. » [She Lao]
Quelle responsabilité pour la mère ! Ca vous parle ? Question
Pas trop d'accord...Malgré tout l'amour que peut donner une mère, les sentiments de ses enfants peuvent être plus ou moins développés...
Je pense, quant à moi, qu'un enfant ne peut pas se développer sans amour parental. L'amour maternel est sans doute le plus indispensable parce que l'enfant reconnaît la voix de la mère pour l'avoir entendue pendant toute la grossesse. Le contact maternel est également très important. On voit les miracles pouvant se produire chez des bébés prématurés : on demande à la maman de poser le bébé sur son épaule et de le caresser. L'enfant s'apaise et a beaucoup plus de chances de s'en sortir.

D'un autre côté, on attend énormément de l'amour maternel qui n'est pas inné. Certains liens se tissent au fil de temps et cet amour peut être inégal en fonction des enfants. Il peut y avoir des préférences.

Disons que j'estime que l'amour donné par les parents est un atout formidable pour leurs enfants. Il arrive très souvent que l'enfant rejette ses parents plus tard. Ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas profité et emmagasiné ce supplément qui lui a permis de se développer et de prendre confiance en lui.

Certes, les aléas de la vie font que les liens se distendent. Les caractères sont différents, les enfants s'émancipent mais je n'en reste pas moins convaincue que l'amour qui leur a été donné n'est pas perdu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:46

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants. » [She Lao]
Quelle responsabilité pour la mère ! Ca vous parle ? Question
Pas trop d'accord...Malgré tout l'amour que peut donner une mère, les sentiments de ses enfants peuvent être plus ou moins développés...

C'est surtout partager sa vie avec quelqu'un au quotidien qui nous rend perceptifs.
Avec mes enfants, je savais quand ils étaient fiévreux avant même qu'ils ne l'expriment (ça c'est pour le thermomètre Laughing ....je ris mais c'est vrai) surtout je crois qu'on développe une perception de notre proche quasi-animale, qui se passe de mots et avec ma progéniture, je sentais ça très fortement.
Avec l'éloignement reste la voix au téléphone comme repère, on craint de perdre le reste Crying or Very sad .
Mais qu'on partage quelques jours et on retrouve cette impression.
ça ne vous est jamais arrivé de penser à la même chose au même moment avec quelqu'un que vous aimez ? ça m'arrive tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:21

Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
"Que seraient les ètres humains sans les femmes ? Ils seraient rares, extrèmement rares"
Mark Twain
:--D:
On dirait que tu découvres ! Laughing Ne fais pas cette tête, voyons. Si tu n'avais pas eu de mère (une femme siffleur), tu ne serais pas avec nous, aujourd'hui ! Laughing
boh non, je me disais juste que l'inverse est vrai aussi, faut bien des hommes.......
.....au moins quelques uns ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:56

Je suis pour l'égalité des sexes dans tous les domaines...

Quand va-t-on voir des hommes goûter les joies de la grossesse
et de l'accouchement ?

Mai cé pas demain la veille
Citations en vrac 4/2011 - Page 7 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 7 962963 Citations en vrac 4/2011 - Page 7 962963 y voudront jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:21

Nombreux sont ceux qui disent : on ne peut pas aider tout le monde, et n'aident personne. »
Christiane SINGER

ne rencontrons nous pas trop souvent ce genre de réflexion?

-oui! mais où va l'argent quand on donne?

ben si on ne donne rien ,il ne risque pas d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:58

Lou Landés a écrit:
Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
"Que seraient les ètres humains sans les femmes ? Ils seraient rares, extrèmement rares"
Mark Twain
:--D:
On dirait que tu découvres ! Laughing Ne fais pas cette tête, voyons. Si tu n'avais pas eu de mère (une femme siffleur), tu ne serais pas avec nous, aujourd'hui ! Laughing
boh non, je me disais juste que l'inverse est vrai aussi, faut bien des hommes.......
.....au moins quelques uns ! Very Happy
Mais pour une fois, les femmes sont prioritaires ! tongue Wink Quant aux hommes, un par ci, par là ! siffleur


Dernière édition par Nelly le Lun 18 Avr - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:45

La rose est sans pourquoi ; elle fleurit parce qu’elle fleurit,
N’a garde à sa beauté, ne cherche pas si on la voit »


Angélus Silésius, Livre I-289
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:49

marie-josé a écrit:
La rose est sans pourquoi ; elle fleurit parce qu’elle fleurit,
N’a garde à sa beauté, ne cherche pas si on la voit »
Angélus Silésius, Livre I-289
Je ne saisis pas vraiment le sens de la deuxième partie : ne cherche pas si on la voit ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:19

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout." [Albert Camus]
Que répondre à cela ? Quel courage ?! Il faut également y ajouter un dose de naïveté, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:00

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La rose est sans pourquoi ; elle fleurit parce qu’elle fleurit,
N’a garde à sa beauté, ne cherche pas si on la voit »
Angélus Silésius, Livre I-289
Je ne saisis pas vraiment le sens de la deuxième partie : ne cherche pas si on la voit ! Question

Paramètre entre orgueil et spendleur qui fait florès chez les humains peut-être? Rolling Eyes et chez les paons dit-on ....tiens, il faut que je regarde pourquoi ils font la roue...parade nuptiale peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:30

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La rose est sans pourquoi ; elle fleurit parce qu’elle fleurit,
N’a garde à sa beauté, ne cherche pas si on la voit »
Angélus Silésius, Livre I-289
Je ne saisis pas vraiment le sens de la deuxième partie : ne cherche pas si on la voit ! Question

Paramètre entre orgueil et spendleur qui fait florès chez les humains peut-être? Rolling Eyes et chez les paons dit-on ....tiens, il faut que je regarde pourquoi ils font la roue...parade nuptiale peut-être?

selon moi:

elle n'a pas besoin de crâner,..............de se faire valoir.............elle est belle ,et elle le sait et ça lui suffit.....en toute modestie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:44

Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier »

Martin LUTHER
n'a-t-il pas eut raison....la preuve...OBAMA à la présidence en Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:59

marie-josé a écrit:
Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain je planterais quend même un pommier » Martin LUTHER

n'a-t-il pas eut raison....la preuve...OBAMA à la présidence en Amérique!
Tu sais, les effets d'annonce ! Suspect :--D: La fin du monde a déjà été annoncée souvent et nous avons continué à planter des pommiers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:11

« Il n'y a pas de progrès sans perte »
Jean PAULHAN


ceci est exacte....combien n'a t-on avancé au détriment de quelques uns?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:27


« Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! » [Marcel Pagnol]
N'est-il pas exact que la réalisation d'un rêve, d'une folie, n'apporte pas toujours ce qu'on en attendait en essayant de l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:35

Nelly a écrit:

« Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! » [Marcel Pagnol]
N'est-il pas exact que la réalisation d'un rêve, d'une folie, n'apporte pas toujours ce qu'on en attendait en essayant de l'obtenir ?
Bien heureux ceux qui se permettent des folies !!! Je serai plutôt du genre à trop hésiter pour me faire un plaisir, trouvant toujours une excuse pour ne pas le faire !!!! :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:07

Quand j'aurais la foi qui soulève les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. »
Saint PAUL, 1er Epitre aux Corinthiens

en voilà un qui avait les pieds sur terre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:43

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! » [Marcel Pagnol]
N'est-il pas exact que la réalisation d'un rêve, d'une folie, n'apporte pas toujours ce qu'on en attendait en essayant de l'obtenir ?
Bien heureux ceux qui se permettent des folies !!! :Interrog:
Mais tout le monde peut faire des folies, ce n'est certainement pas une question d'argent ! Certains font la folie Wink Question de choisir de passer leur retraite en Bretagne ! Laughing Je sais que vous vous y plaisez, mais avoue que certains n'y verraient pas le moindre intérêt. Je voulais simplement imager certaines "folies" ! Laughing

anémone a écrit:
Je serai plutôt du genre à trop hésiter pour me faire un plaisir, trouvant toujours une excuse pour ne pas le faire !!!! :Interrog:
J'en fais partie également et ce n'est pas une bonne chose. Il s'agit d'une question d'éducation trop rigoureuse. Il faut se permettre une folie, de temps à autre ! Pourquoi pas un bon resto pour ceux qui apprécient, ou une coupe de cheveux complètement fantaisiste (là, je parle pour toi Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:47

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! » [Marcel Pagnol]
N'est-il pas exact que la réalisation d'un rêve, d'une folie, n'apporte pas toujours ce qu'on en attendait en essayant de l'obtenir ?
Bien heureux ceux qui se permettent des folies !!! :Interrog:
Mais tout le monde peut faire des folies, ce n'est certainement pas une question d'argent ! Certains font la folie Wink Question de choisir de passer leur retraite en Bretagne ! Laughing Je sais que vous vous y plaisez, mais avoue que certains n'y verraient pas le moindre intérêt. Je voulais simplement imager certaines "folies" ! Laughing
La seule folie/ erreur que nous aurions fait c'est de choisir notre retraite en restant dans une ville, car ni Rime, ni moi n'en apprécions la vie. Rime sans nature et jardin n'aurait pas vécu une retraite sereine...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:54

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
« Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu ! » [Marcel Pagnol]
N'est-il pas exact que la réalisation d'un rêve, d'une folie, n'apporte pas toujours ce qu'on en attendait en essayant de l'obtenir ?
Bien heureux ceux qui se permettent des folies !!! :Interrog:
Mais tout le monde peut faire des folies, ce n'est certainement pas une question d'argent ! Certains font la folie Wink Question de choisir de passer leur retraite en Bretagne ! Laughing Je sais que vous vous y plaisez, mais avoue que certains n'y verraient pas le moindre intérêt. Je voulais simplement imager certaines "folies" ! Laughing

anémone a écrit:
Je serai plutôt du genre à trop hésiter pour me faire un plaisir, trouvant toujours une excuse pour ne pas le faire !!!! :Interrog:
J'en fais partie également et ce n'est pas une bonne chose. Il s'agit d'une question d'éducation trop rigoureuse. Il faut se permettre une folie, de temps à autre ! Pourquoi pas un bon resto pour ceux qui apprécient, ou une coupe de cheveux complètement fantaisiste (là, je parle pour toi Wink) !

Je suis un peu comme Anémone, voire pire....ça ne me coûte pas, je ne désire rien qui soit de cet ordre....ou alors, "faire UNE folie" ce n'est pas assez fou pour m'intéresser peut-être.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:59

anémone a écrit:
La seule folie/ erreur que nous aurions fait c'est de choisir notre retraite en restant dans une ville, car ni Rime, ni moi n'en apprécions la vie. Rime sans nature et jardin n'aurait pas vécu une retraite sereine...
Je sais bien, Anémone. Il est toutefois assez rare de s'installer dans une région dont on n'est pas natif et dont la réputation n'est pas forcément la meilleure au point de vue climat. Un peu comme chez nous : il y a bien des années, certains fonctionnaires obtenaient une prime pour venir s'installer en Lorraine. Pourtant, nous ne sommes pas au pôle Nord, loin de là, mais quand une réputation est faite...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:02

stip a écrit:
Je suis un peu comme Anémone, voire pire....ça ne me coûte pas, je ne désire rien qui soit de cet ordre....ou alors, "faire UNE folie" ce n'est pas assez fou pour m'intéresser peut-être.... Laughing
Mais qu'est-ce que ces gens qui ne prennent pas de risques ! Suspect Je suis dans le même cas... Pourtant, un peu d'aventure ne fait pas de mal ! Il faut croire que nous avons tout ce dont nous avons besoin puisque nous ne souhaitons rien de plus ! siffleur

Permets-moi de te rappeler une grosse folie que tu as faite récemment : rencontrer deux membres du forum ! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:03

Nelly a écrit:
Permets-moi de te rappeler une grosse folie que tu as faite récemment : rencontrer deux membres du forum ! Victoire

Je le reconnais, je suis tellement "tête brûlée" Laughing que j'ai même regretté (avec vous) que les autres ne soient pas là!
Enfin....j'affrontais déjà les deux plus redoutables ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:00

Je regrette de ne pas avoir insisté davantage... à la précédente Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:20

Brumes a écrit:
Je regrette de ne pas avoir insisté davantage... à la précédente Sad Sad Sad



Brumes, si tu savais aussi comme j'en veux aux heures de route qui nous séparent...une journée pour ainsi dire!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:43


« Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable. » [José Artur]
Oh oui. Etes-vous également de cet avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:05

Nelly a écrit:

« Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable. » [José Artur]
Oh oui. Etes-vous également de cet avis ? Wink

être prise en sandwich peut-être parfois aussi payant Embarassed Laughing siffleur :yahoo:
oui oui! je sais Nelly....on est un forum BIEN! Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:19

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable. » [José Artur]
Oh oui. Etes-vous également de cet avis ? Wink
être prise en sandwich peut-être parfois aussi payant Embarassed Laughing siffleur :yahoo:
oui oui! je sais Nelly....on est un forum BIEN! Victoire
Cache-toi ! help
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:35

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable. » [José Artur]
Oh oui. Etes-vous également de cet avis ? Wink
être prise en sandwich peut-être parfois aussi payant Embarassed Laughing siffleur :yahoo:
oui oui! je sais Nelly....on est un forum BIEN! Victoire
Cache-toi ! help
HUMMMMMMM elle sait bien se cacher...surtout entre deux Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:39

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Certains dîners gratuits sont tellement ennuyeux qu’un sandwich payant est, de loin, préférable. » [José Artur]
Oh oui. Etes-vous également de cet avis ? Wink
être prise en sandwich peut-être parfois aussi payant Embarassed Laughing siffleur :yahoo:
oui oui! je sais Nelly....on est un forum BIEN! Victoire
Cache-toi ! help
HUMMMMMMM elle sait bien se cacher...surtout entre deux Embarassed !!!
Et v'là qu'Anémone s'y met également ! affraid Je me sauve avant que ça dégénère vraiment ! redcard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:39

L'âme de l'homme est transparente comme l'eau d'une fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués. »
François-René de CHATEAUBRIAND

?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:03

marie-josé a écrit:
L'âme de l'homme est transparente comme l'eau d'une fontaine, tant que les chagrins qui sont au fond n'ont point été remués. » François-René de CHATEAUBRIAND

?
Surprenant comme citation, en effet. Je serais d'accord s'il s'agissait de l'âme d'un bébé, voire d'un jeune enfant, mais si on parle d'un adulte, ça me paraît plus difficile. Certes, au repos, certains peuvent être limpides, mais pas tout un chacun, loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:56

. "L'Union européenne, c'est un répondeur avec un message préenregistré: si vous voulez connaître sa position sur tel ou tel évènement, tapez 1 pour la France, 2 pour l'Allemagne, 3 pour le Royaume Uni", a confié à l'AFP en rigolant un ministre européen, en faisant jurer de ne pas le citer.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:13

Lou Landés a écrit:
. "L'Union européenne, c'est un répondeur avec un message préenregistré: si vous voulez connaître sa position sur tel ou tel évènement, tapez 1 pour la France, 2 pour l'Allemagne, 3 pour le Royaume Uni", a confié à l'AFP en rigolant un ministre européen, en faisant jurer de ne pas le citer.
geek
Il n'a pas voulu être cité parce qu'il énonçait une vérité qui ne plairait pas à tous... Que veux-tu, l'Union Européenne est à la page : c'est bien ainsi que tout le monde est reçu dans toutes les administrations, non ? Cool redcard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:23

"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité." [Chamfort]
Je ne m'étais jamais posé la question, mais ça me paraît juste. Eprouve-t-on du bonheur dans l'illusion où faut-il des certitudes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:26

Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
. "L'Union européenne, c'est un répondeur avec un message préenregistré: si vous voulez connaître sa position sur tel ou tel évènement, tapez 1 pour la France, 2 pour l'Allemagne, 3 pour le Royaume Uni", a confié à l'AFP en rigolant un ministre européen, en faisant jurer de ne pas le citer.
geek
Il n'a pas voulu être cité parce qu'il énonçait une vérité qui ne plairait pas à tous... Que veux-tu, l'Union Européenne est à la page : c'est bien ainsi que tout le monde est reçu dans toutes les administrations, non ? Cool redcard
« Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France. » [Chamfort] siffleur
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:06

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:
Lou Landés a écrit:
. "L'Union européenne, c'est un répondeur avec un message préenregistré: si vous voulez connaître sa position sur tel ou tel évènement, tapez 1 pour la France, 2 pour l'Allemagne, 3 pour le Royaume Uni", a confié à l'AFP en rigolant un ministre européen, en faisant jurer de ne pas le citer.
geek
Il n'a pas voulu être cité parce qu'il énonçait une vérité qui ne plairait pas à tous... Que veux-tu, l'Union Européenne est à la page : c'est bien ainsi que tout le monde est reçu dans toutes les administrations, non ? Cool redcard
« Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France. » [Chamfort] siffleur



Répondeur, dont le coût de fonctionnement exhorbitant permet en plus de rajouter une strate de bureaucratie décisionnaire entre le citoyen et la démocratie, dans ce monde affolant de vitesse, la force d'inertie ça repose Laughing .
D'un autre côté , nos impôts contribuent ainsi à absorber du chômage clown grâce aux nombreux fonctionnaires-paperassiers de tous les pays qui en vivent, et élus députés qui peuvent rajouter ainsi du beurre dans leurs épinards (retraite comprise)....bah oui quoi No , Crying or Very sad , les pauvres Laughing .

Blague dans le coin, si on y ajoute les strates nationales, regionales, cantonales, municipales( et en France on est champion par exemple, chez moi une agglomération de 6000 habitants= deux municipalités, deux mairies à entretenir avec son personnel, deux équipes d'élus à défrayer qui parfois se mettent des bâtons dans les roues Rolling Eyes donc pour pallier à ça, au lieu de simplifier, on a rajouté une strate...la communauté de communes (C Kiki fé Kwa? comme écriraient les gosses).
En comparaison, la démocratie américaine roule avec un budget de pauvresse à côté de la nôtre scratch .
Ha si....il y a pire que nous, la Belgique avec ses problèmes de géographie linguistique pale . A mon avis, trop nombreux sont ceux qui en croquent pour qu'ils laissent les choses s'améliorer Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:30


« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:33

Nelly a écrit:

« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
devant un peureux qui manifeste son angoisse, on ne peut qu'être téméraire et lui minimiser les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:20

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
devant un peureux qui manifeste son angoisse, on ne peut qu'être téméraire et lui minimiser les conséquences...
Oui, mais il s'agit du peureux lui-même qui puise une certaine énergie quand il est dans la crainte, peut-être le danger ! A ce moment-là, il oublie son angoisse et réussit à la dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
devant un peureux qui manifeste son angoisse, on ne peut qu'être téméraire et lui minimiser les conséquences...
Oui, mais il s'agit du peureux lui-même qui puise une certaine énergie quand il est dans la crainte, peut-être le danger ! A ce moment-là, il oublie son angoisse et réussit à la dépasser.
oui, justement dans un cas de peur générale, on se soutient et souvent on perd ce sentiment d'angoisse. Cela m'est arrivé dans une attaque de banque, je me suis tellement occupée d'une mémée prise de panique, que je n'ai aucunement craint les malfaiteurs, allant jusqu'à leur parler pour qu'elle puisse s'asseoir .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:33

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
devant un peureux qui manifeste son angoisse, on ne peut qu'être téméraire et lui minimiser les conséquences...
Oui, mais il s'agit du peureux lui-même qui puise une certaine énergie quand il est dans la crainte, peut-être le danger ! A ce moment-là, il oublie son angoisse et réussit à la dépasser.
oui, justement dans un cas de peur générale, on se soutient et souvent on perd ce sentiment d'angoisse. Cela m'est arrivé dans une attaque de banque, je me suis tellement occupée d'une mémée prise de panique, que je n'ai aucunement craint les malfaiteurs, allant jusqu'à leur parler pour qu'elle puisse s'asseoir .
Et qu'en est-il du contrecoup ? Tu n'as pas eu peur de retourner à la banque par la suite ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:36

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Rien ne communique plus de courage au peureux que la peur d'autrui. » [Umberto Eco]
Euhhhh... qu'en penser ?
je pense que c'est vrai!.....ça les rassure
devant un peureux qui manifeste son angoisse, on ne peut qu'être téméraire et lui minimiser les conséquences...
Oui, mais il s'agit du peureux lui-même qui puise une certaine énergie quand il est dans la crainte, peut-être le danger ! A ce moment-là, il oublie son angoisse et réussit à la dépasser.
oui, justement dans un cas de peur générale, on se soutient et souvent on perd ce sentiment d'angoisse. Cela m'est arrivé dans une attaque de banque, je me suis tellement occupée d'une mémée prise de panique, que je n'ai aucunement craint les malfaiteurs, allant jusqu'à leur parler pour qu'elle puisse s'asseoir .
Et qu'en est-il du contrecoup ? Tu n'as pas eu peur de retourner à la banque par la suite ? pirat
Non, car si on pense avoir de nouveau ces désagréments, on ne sort plus !! le pire c'est qu'un mois après c'est un magasin où je me trouvais qui a été attaqué !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: