philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:26

Il y a quelque chose de plus important que le devoir, c'est le bohneur. »
Paul LEAUTAUD

et celle-ci vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:49

Nelly a écrit:
« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. » [Claude Lévi-Strauss]
J'avais envie de lui répondre que ce n'est que de l'utopie et pourtant, que penser de ces hommes qui travaillent sur la fameuse centrale nucléaire, au Japon ? Ne sont-ils pas des héros qui mettent leur vie en danger pour sauver celle des autres ? A moins qu'ils ne sachent pas réellement à quoi ils s'exposent... silent Je crois avoir entendu dire qu'ils touchaient une prime complémentaire de 15 € par jour... :Snif:

L'Humanisme! Un mot qui en impose mais tellement chargé d'erreurs qu'il faut aujourd'hui penser autrement.
Comment être humaniste si on ne conçoit pas l'humanité comme une partie des locataires de la nature.
Chaque jour passe avec son lot d'horreurs à attribuer au sempiternel "errare humanum est" ! Erreurs délibérées, erreurs d'inconscience, erreurs de cupidité, erreurs liées à tous les travers de l'humanité, son insondable connerie!
Pollution, exploitation, traffic, terreur cruautés et tueries, la tyrannie collée à ses gènes....
Ma vision du monde déborde de souffrances données par l'homme à la nature, aux animaux et à ses semblables.
Même Roméo et Juliette d'actualité.....Roméo a été lynché, il ne venait pas du même quartier....
Au 21e siécle! Et je devrais me réjouir de voir mon espèce pulluler? Neutral
C'est mort!
La seule chose que j'admire en elle et m'attendrit , c'est son courage.

- vivre en tâchant de ne pas piller, de ne pas peser et profiter .
- respecter le bien commun.
-garder la foi en son action, à l'entraide, en l'autre à la fois si proche et pourtant différent.
Tout ça c'est déjà du courage!
alors, évidemment , ceux qui se sacrifient pour réparer les erreurs collectives et sauver les autres :Snif: .


Dernière édition par stip le Lun 4 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:54

marie-josé a écrit:
Il y a quelque chose de plus important que le devoir, c'est le bohneur. »
Paul LEAUTAUD

et celle-ci vous en pensez quoi?

Un brin amoral et jouisseur Razz .....même pas sûr que ça lui apporte le bonheur d'ailleurs Wink .

"bien mal acquis ne profite jamais".... je sais ce n'est pas tout à fait vrai mais il doit y avoir un peu de ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:00

Nelly a écrit:
« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. » [Claude Lévi-Strauss]
J'avais envie de lui répondre que ce n'est que de l'utopie et pourtant, que penser de ces hommes qui travaillent sur la fameuse centrale nucléaire, au Japon ? Ne sont-ils pas des héros qui mettent leur vie en danger pour sauver celle des autres ? A moins qu'ils ne sachent pas réellement à quoi ils s'exposent... silent Je crois avoir entendu dire qu'ils touchaient une prime complémentaire de 15 € par jour... :Snif:
moi, je ne suis pas d'accord avec cette citation!

d'abord, il faut être bien dans sa peau et dans sa tête avant de pouvoir s'occuper des autres!
alors ,oui, charité bien ordonnée commence par soi même....sinon....impossible de s'ouvrir aux autres!

La vie avant l'homme? ....mais l'homme ,c'est la vie,comme la nature,

c'est comme certains diraient ,quand une mêre de cinq enfants va accoucher de son sixième et qu'il faut choisir entre elle et son bébé?......la religion dirait ....sauver l'enfant....car c'est la vie!

Oui mais ...que fait-on des cinq autres??????


foutaise que tout ça

quand au Japonnais, Leur éducation est tellement différente, ces hommes sont habitués à réagir en fonction de la communauté,on ne peu comparer la situation.
Mais une chose est certaine ,ces pauvre 15 € par mois ne les dédomageront pas des gros risques qu'ils encourent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:41


En fait, ça dépend de ce qu'on entend par "Monde" et "vie" dans cette citation.
S'il parle du respect de la planète et de la Nature à mettre comme principe de base à son humanisme alors, je suis tout à fait d'accord.

Car traditionnellement l'humanisme s'est toujours préoccupé de solidarité, en revanche il a eu tendance à donner à l'homme une place bien trop centrale sans tenir compte de la fragilité de cette nature qui l'héberge.

C'est un peu le problème avec l'exercice des citations,.
Certaines, sorties de leur contexte, restent un peu floues.



Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:02




«Le courage, c’est-à-dire le doute dans l’ordre théorique et l’action dans l’ordre pratique.»

[ Jean Lacroix ]



Bon....je passe à l'action Laughing J'ai des fenêtres qui m'attendent Wink


Dernière édition par stip le Lun 4 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:08

stip a écrit:
L'Humanisme! Un mot qui en impose mais tellement chargé d'erreurs qu'il faut aujourd'hui penser autrement.
Comment être humaniste si on ne conçoit pas l'humanité comme une partie des locataires de la nature.
Chaque jour passe avec son lot d'horreurs à attribuer au sempiternel "errare humanum est" ! Erreurs délibérées, erreurs d'inconscience, erreurs de cupidité, erreurs liées à tous les travers de l'humanité, son insondable connerie!
Et où commence l'erreur, d'après toi ? La plupart du temps, les progrès de la science sont destinés à servir l'humanité. Or, nous savons tous que ce "service" est rapidement détourné au bénéfice de la cupidité et de l'avidité des Hommes.

Pourtant, je répète : où commence l'erreur ? Tellement de choses dont nous nous servons régulièrement peuvent être une erreur, selon les conséquences. Quand nous allumons un feu, il peut dégénérer, s'étendre, voire brûler la maison. Quand nous prenons la voiture, le risque d'accident existe, fréquent... et pourtant !

stip a écrit:
Et je devrais me réjouir de voir mon espèce pulluler? Neutral
Ce qui ne t'a pas empêché de donner naissance à trois fils ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:46

Nelly a écrit:
Ce qui ne t'a pas empêché de donner naissance à trois fils ! Wink

Oui, j'aime les enfants même si c'est difficile d'être parent.
Et puis, j'ai eu la chance d'avoir la contraception Cool .


Dernière édition par stip le Lun 4 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:52

Nelly a écrit:
Pourtant, je répète : où commence l'erreur ? Tellement de choses dont nous nous servons régulièrement peuvent être une erreur, selon les conséquences. Quand nous allumons un feu, il peut dégénérer, s'étendre, voire brûler la maison. Quand nous prenons la voiture, le risque d'accident existe, fréquent... et pourtant !

Il y a plein de départs possibles aux erreurs, y compris l'innocence et les bonnes intentions....s'il n'y avait que celles-là, ce serait plus supportable!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:49

"Toutes les avancées de la condition féminine se sont faites contre les religions" .
Elizabeth Badinter
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:57

Sans doute Elizabeth Badinter n'a-t-elle jamais lu les Evangiles ?
A l'encontre des moeurs machistes de l'époque, Jésus parlait aux étrangères (à la Cananéenne, comme à la Samaritaine), ils soulignait le mérite des femmes (Marc 12; v.41à 44) et sauvait même les femmes adultères (Jean (8- v.4 à 11).
Le christianisme naissant faisait donc la part belle aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:59

Mahommet en son époque, te dira-t-on, a oeuvré également pour les femmes qui vivaient dans sa société, car seules les femmes de haute lignée et riches (comme sa première épouse, la veuve Sarah) jouissaient d'une certaine éducation et liberté.
L'homme, dit-on , avait jusqu'au droit d'enterrer vivante la femme qui lui "appartenait" Rolling Eyes .

Donc, dans sa bonté, il leur a même donner le droit à la parole.
Il leur a également accordé le droit à sortir , à condition de se couvrir puisque leurs atours à l'intérieur des maisons étaient assez proches de la nudité.
Bon...il reste la sourate qui dérange, ou l'homme peut , quand même, corriger physiquement sa femme...
malgré tout à l'époque, globalement il oeuvrait pour une réhabilitation de la gent féminine.

Ce ne sont pas ceux qui ont été désignés comme prophètes par leur pairs que je mets en cause.

D'ailleurs je pense qu'il s'agissait probablement de personnalités dotés d'intelligences et d'auras supérieures à la moyenne de ce qui les entourait.

Non, je parlais des religions.

Je pense qu'un bon prophète aujourd'hui dirait d'autres choses.

Bon....Au fait Frank, je croyais que tu voulais te lancer Laughing , ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu.


Dernière édition par stip le Mar 5 Avr - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:00

dombom a écrit:
Stip a écrit:
"Toutes les avancées de la condition féminine se sont faites contre les religions" .
Elizabeth Badinter
Sans doute Elizabeth Badinter n'a-t-elle jamais lu les Evangiles ?
A l'encontre des moeurs machistes de l'époque, Jésus parlait aux étrangères (à la Cananéenne, comme à la Samaritaine), ils soulignait le mérite des femmes (Marc 12; v.41à 44) et sauvait même les femmes adultères (Jean (8- v.4 à 11).
Le christianisme naissant faisait donc la part belle aux femmes.
Peut-être devrait-on davantage parler des religions et du clergé qui ont fait que les femmes sont restées à la traîne ? Qui interdit les contraceptifs, par exemple ? Même le plaisir dans le mariage était interdit, il y a des années !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:04

Nelly a écrit:
dombom a écrit:
Stip a écrit:
"Toutes les avancées de la condition féminine se sont faites contre les religions" .
Elizabeth Badinter
Sans doute Elizabeth Badinter n'a-t-elle jamais lu les Evangiles ?
A l'encontre des moeurs machistes de l'époque, Jésus parlait aux étrangères (à la Cananéenne, comme à la Samaritaine), ils soulignait le mérite des femmes (Marc 12; v.41à 44) et sauvait même les femmes adultères (Jean (8- v.4 à 11).
Le christianisme naissant faisait donc la part belle aux femmes.
Peut-être devrait-on davantage parler des religions et du clergé qui ont fait que les femmes sont restées à la traîne ? Qui interdit les contraceptifs, par exemple ? Même le plaisir dans le mariage était interdit, il y a des années !

Merci Nelly , j'opine.

Ensuite ,on le sait, il y a une corrélation directe entre niveau d'éducation (scolarité) des femmes et le nombre d'enfants qu'elles ont.
En fait, de par le monde, il y a celles qui peuvent choisir et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:17

Ce sont donc certains religieux qui sont dangereux. Pas les religions.

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:01

dombom a écrit:
Ce sont donc certains religieux qui sont dangereux. Pas les religions.

Si la dangerosité n'était imputable qu'à quelques individus et non au phénomène, crois-tu que ç'aurait eu un tel impact sur l'Histoire, la place de la femme dans la société, l'organisation des civilisations, alors que l'éducation à la raison peut suffire à écarter l'humain de la barbarerie?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 6:33

De tous/tout (?) temps l'homme a été contre la femme...

TOUT CONTRE
Twisted Evil Twisted Evil

Mystère :

Pourquoi la grande majorité des transsexuels veulent devenir femme alors qu'"elle "est soi-disant méprisée ??

Avez-vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:31

Brumes a écrit:
Mystère :

Pourquoi la grande majorité des transsexuels veulent devenir femme alors qu'"elle "est soi-disant méprisée ??
Tu te sens méprisée, toi ? M'étonnerait ! Suspect Evil or Very Mad Personnellement, je m'assume, je persiste et je signe ! Wink

Brumes a écrit:
Avez-vous une explication ?
Ils se sentent "féminines" jusqu'au fond d'eux, à les entendre, souvent incapables d'assumer leur masculinité. Il faut bien que la tête soit en harmonie avec le corps. Ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:54

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:

[b]Avez-vous une explication ?
Ils se sentent "féminines" jusqu'au fond d'eux, à les entendre, souvent incapables d'assumer leur masculinité. Il faut bien que la tête soit en harmonie avec le corps. Ce ne doit pas être facile à vivre tous les jours...
Et que dire quand un " homme " au bout de quelques années de mariage...se trouve en harmonie avec un homme et détruit sa vie de couple.
Il aimait la femme alors pourquoi ce changement ????
Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:02

dans les évangiles de thomas, on peu lire:

Le dernier logion, n°114 :

« Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux. » »


après ça , que voulez vous dire de plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:17

Tu sais, Marie Jo, même dans le bouddhisme il y a des choses sur "l'impureté" du corps de la femme.
Si tu regardes la plupart des citations sur la "femme" par les hommes d'esprit du passé....ça vaut son pesant de cacahuètes!
Très édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:24

Un exemple parmi tant d'autres qui vont de la haine au fin mépris supérieur.

La laideur et l'insanité de notre vie viennent du pouvoir qu'ont les femmes : ce n'est pas à la femme d'élever des revendications contre l'homme, mais à l'homme de s'émanciper de la femme.
[Léon Tolstoï]
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:26

stip a écrit:
Tu sais, Marie Jo, même dans le bouddhisme il y a des choses sur l'impureté du corps de la femme.
Si tu regardes la plupart des citations sur la "femme" par les hommes d'esprit du passé....ça vaut son pesant de cacahuètes!
Très édifiant!

ce que je ne comprend pas,
c'est que sans LA FEMME, les hommes ne seraient pas de ce monde?

alors le saint esprit ...une fois ...d'accord...mais ensuite ?....laisses moi rire....ils l'ont fait cet acte impure, sinon on serait encore toujours au temps du paradis? geek


L'église catholique est surtout au départ contre LA FEMME, car elle avait tout simplement peur de ce que a l'époque il régnaient plus de REINES, et qu'elle se mêlaient de la religion, ...alors de la a la satanisé et hop! le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:43

marie-josé a écrit:



L'église catholique est surtout au départ contre LA FEMME, car elle avait tout simplement peur de ce que a l'époque il régnaient plus de REINES, et qu'elle se mêlaient de la religion, ...alors de la a la satanisé et hop! le tour est joué!




La barbarerie était la loi du muscle, on ne peut reprocher aux Individus qui ont marqué leur civilisation à leurs origines, d'avoir tenté de donner une structure, un code moral et du sens à leur société.

Ce que je déplore avec toutes les religions, c'est qu'elles gravent dans le MARBRE DIVIN, entre autres choses, ce statut d'infériorité du "féminin" conformément à ce qui était en vigueur A L' EPOQUE où les civilisations sont nées.


Dernière édition par stip le Mer 6 Avr - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:49

de là , à rejeter Marie-Madeleine, qui contrairement a une soi disant prostituée, n'était autre que la compagne de Jésus!

Jésus qui lui ,avait choisi de vivre dans la simplicité et la pauvreté,car il disait

"jz suis sous une pierre, dans une fleur,dans la forêt et dans vos coeur,nul n'est besoin de grds temples pour me trouver"

Alors que l'église catholique regorge de richesse ,de dorures etc.............

Les tapis sur lesquels marchent le vatican,pourraient nourrir bien des pauvres etc........


enfin, nous n'allons pas parler religion! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:55

anémone a écrit:
Et que dire quand un " homme " au bout de quelques années de mariage...se trouve en harmonie avec un homme et détruit sa vie de couple.
Il aimait la femme alors pourquoi ce changement ????
Mad



Je pense qu'il faut du temps à un humain pour connaître puis affranchir sa sexualité des conventions sociales.
Je pense à un très beau film "les roseaux sauvages" d'André Téchiné.

https://www.youtube.com/watch?v=H48V-DoaqJ8

Dans la situation que tu décris (ça peut concerner une femme ), soit l'homme avait refoulé son homosexualité, soit il est bisexuel (mais le savait-il jusqu'alors?) et a cessé d'aimer sa femme en tombant passionément amoureux de quelqu'un d'autre...un homme en l'occurence .


Dernière édition par stip le Mer 6 Avr - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:18

stip a écrit:

Si la dangerosité n'était imputable qu'à quelques individus et non au phénomène, crois-tu que ç'aurait eu un tel impact sur l'Histoire, la place de la femme dans la société, l'organisation des civilisations, alors que l'éducation à la raison peut suffire à écarter l'humain de la barbarerie?

Mais tu oublies les hormones ! C'est la testostérone qui mène le monde ! Wink Et donc, la loi du plus fort.
La religion était censée adoucir les moeurs. Comme la musique... jusqu'à l'arrivée du Rap ! Wink


Dernière édition par dombom le Mer 6 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:27

dombom a écrit:


Mais tu oublies les hormones ! C'est la testostérone qui mène le monde ! Wink Et donc, la loi du plus fort.
La religion était sensée adoucir les moeurs. Comme la musique... jusqu'à l'arrivée du Rap ! Wink

ça me fait penser à ça .... Laughing Ce sketche est excellent!

https://www.youtube.com/watch?v=QuiCEckcNSs
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:04

Embarassed Embarassed Embarassed Je me dois de me corriger moi-même :
Toute religion sensée est censée adoucir les moeurs." Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:55

dombom a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Je me dois de me corriger moi-même :
Toute religion sensée est censée adoucir les moeurs." Embarassed Embarassed Embarassed
.
Chaque texte dit "sacré" porte en lui des précepts de sagesse universelle et, à côté, d'autres qui ne font que reflèter une époque, en un point géographique précis.
Si ces derniers sont éventuellement intéressants pour qui tente comprendre l'Histoire des civilisations, leur statut "sacré" (au même titre que les autres) en fait une arme puissamment réactionnaire.
Sur la structure familiale, l'éducation, parfois même les droits et les devoirs l'organisation sociale et bien-sûr la femme, son cerveau et son ventre....très important....pour s'assurer de futurs fidèles.
Alors bien-sûr, des croyants sensés, il y en a de toutes confessions et en même quantité que chez les incroyants, avec, en fonction de la force du pouvoir religieux auquel ils sont soumis au quotidien, plus ou moins de facilité à faire la part des choses, prennent des libertés s'ils le peuvent.

Parmi ceux-ci qui choisissent de croire malgré une possible distance avec leur éducation religieuse ou toute autre croyance, il y a ceux qui se tournent vers l'universalité de leur confession, et des insensés qui prennent ces textes au pied de la lettre( ex: les créationnistes) .
Idem pour les religieux, ils sont plus ou moins censés.....
La religion ne change pas le fond de l'individu, mais que de dégâts sur la pensée acquise dès l'enfance pour certains, les plus pétris!
Le sage la transformera en sagesse, le crétin en appartenance, le mauvais en intolérance.
Neutral si ce n'est leurs espérances postmortem, et l'assurance d'un sens transcendant à la vie.

Ce serait quoi pour toi la différence entre religion sensée et son contraire?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:59

C'était juste une question d'orthographe quand je me suis aperçue que j'avais écrit "sensée" au lieu de "censée" dans mon premier message... Embarassed ( une simple façon de faire amende honorable en faisant de l'auto-dérision)

Pour ce qui est des acquis de l'enfance, nous en sommes tous pétris malgré nous, que ce soit dans les domaines religieux, politique, culturel ou intellectuel.
Mais tant que chacun n'applique ses convictions que dans la sphère privée, où est le problème ?
Le catholique qui préfère la continence au préservatif fait-il du tort à quelqu'un ? Et s'il croit à la vie éternelle, qui cela peut-il déranger ?
Le musulman qui ne mange pas de porc ou ne boit pas d'alcool n'en a-t-il pas le droit ?
Les problèmes commencent quand les gens veulent imposer leurs convictions et leur mode de vie aux autres ; que les anti-IVG molestent les médecins qui la pratiquent, que les musulmans exigent des heures réservées aux femmes dans les piscines ou obstruent les rues pour prier, ou que des grévistes imposent des piquets de grève par exemple.
(Evidemment, il est difficile d'être communiste tout seul ! Wink )

J'ai tendance à me méfier des boucs émissaires abstraits : la religion, la société, la finance, le libéralisme etc.
Ces entités conceptuelles ne deviennent, me semble-t-il, nocives que par les hommes qui les appliquent... mal, et veulent à tout prix les généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:48

dombom a écrit:
..Les problèmes commencent quand les gens veulent imposer leurs convictions et leur mode de vie aux autres ; .........
J'ai tendance à me méfier des boucs émissaires abstraits : la religion, la société, la finance, le libéralisme etc.
Ces entités conceptuelles ne deviennent, me semble-t-il, nocives que par les hommes qui les appliquent... mal, et veulent à tout prix les généraliser.

Là-dessus, d'un côté pratique, je te suis tout à fait d'accord....
Mais puisque je viens ici pour échanger des réflexions toutes personnelles, un petit peu comme pour mieux me connaître à travers les arguments des autres, en prenant mon café, dans mon petit coin Laughing , avant de lire ton intervention, je me disais qu'en fait c'est l'idée du Sacré même, qui me gêne tout simplement.
Je ne parle pas de l'éthique, des Respects: de la vie, de la Nature, des nécessités d'autrui.
Ceci la culture de la Raison nous amène immanquablement à considérer indispensables et universels mais le "Sacré" Suspect.
.....les sacrés devrai-je dire.

Tous ces "prêts à penser" "prêts à prier" .ces grands "TOUT" gravés dans le marbre, il y a des siècles, laissent-ils à l'humanité, la possibilité de s'adapter assez rapidement aux enjeux qu'elle va devoir affronter ?
Ha, oui, mais j'y pense....même l'Apocalypse est prévue.
D'ailleurs,pour certains ce serait même pour dans un an....à cause du calendrier Inca....Ils en ont fait du sacré geek .

Allez je vais pondre help un essai en trois tomes qui s'intitulera [ "Raison et Sacré" ] (ça en jette Laughing , bon....je pense que ça a déjà dû être fait et mieux que je ne saurais le faire Rolling Eyes ).
Bien-sûr, mon livre ne fera pas l'impasse sur un questionnement quant aux vertus et aux limites (ou avantages et inconvénients) éducatives de l'un et l'autre qui sont d'un ordre très différent, et enfin les concessions intellectuelles induites qui concernent ceux qui tentent de cultiver les deux de front ou alors il me manque une case . Rolling Eyes

Je ne juge pas, je tente de comprendre les différences, comment ça marche,et faire la part des choses, bien-sûr.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 7:36

Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:13

marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:11

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Quand on se tape soi-même dessus parce qu'on n'est pas d'accord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:15

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Quand on se tape soi-même dessus parce qu'on n'est pas d'accord ! Laughing

mais quand on ne s'aime pas!
qu'on est mal dans sa peau.........
:Snif: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Quand on se tape soi-même dessus parce qu'on n'est pas d'accord ! Laughing
mais quand on ne s'aime pas! qu'on est mal dans sa peau......... :Snif: affraid
Ne fais pas cette tête, je plaisantais ! Laughing Il n'en reste pas moins que la formulation est bizarre : avoir un lien avec soi-même... ou pas ! Suspect Faut prendre un ficelle pour se rattacher à soi et éviter de se sauver ou s'oublier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:25

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Quand on se tape soi-même dessus parce qu'on n'est pas d'accord ! Laughing
mais quand on ne s'aime pas! qu'on est mal dans sa peau......... :Snif: affraid
Ne fais pas cette tête, je plaisantais ! Laughing Il n'en reste pas moins que la formulation est bizarre : avoir un lien avec soi-même... ou pas ! Suspect Faut prendre un ficelle pour se rattacher à soi et éviter de se sauver ou s'oublier ? Wink

JE CAPITULE geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:27

marie-josé a écrit:
JE CAPITULE geek Wink
Pour une fois !!! :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:28


« Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre. » [Claude Lelouch]
N'a-t-il pas raison ? On a tendance à enjoliver ce qu'on a connu et qui n'a pas abouti...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:35

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s'il ne l'a d'abord avec lui-même. »
C. G. JUNG
Et comment peut on ne pas être lié à soi même ????????????? confused
Quand on se tape soi-même dessus parce qu'on n'est pas d'accord ! Laughing

mais quand on ne s'aime pas!
qu'on est mal dans sa peau.........
:Snif: affraid

Tu connais beaucoup de personnes parfaitement bien dans leur peau?

Il y a certes de bonnes natures mais à part ceux-là et même sous les plus épais des vernis, il y a quelques failles, manques d'assurance, un p'tit truc à compenser, Parmi ces derniers, se trouvent souvent les moins égoïstes ou égocentriques et les plus "poreux" aux autres....
Je ne sais pas Neutral , ce n'est pas si clair.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:40

Nelly a écrit:

« Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre. » [Claude Lelouch]
N'a-t-il pas raison ? On a tendance à enjoliver ce qu'on a connu et qui n'a pas abouti...

Frustration du penchant à peine ébauché ou impossible et toute la place reste au fantasme. le libre cours à une imagination féconde... drunken .
Qu'est-ce qu'il entend par Citations en vrac 4/2011 - Page 6 661587 "abouti" d'abord ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:00

stip a écrit:
Nelly a écrit:
« Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre. » [Claude Lelouch]
N'a-t-il pas raison ? On a tendance à enjoliver ce qu'on a connu et qui n'a pas abouti...
Frustration du penchant à peine ébauché ou impossible et toute la place reste au fantasme. le libre cours à une imagination féconde... drunken .

stip a écrit:
Qu'est-ce qu'il entend par Citations en vrac 4/2011 - Page 6 661587 "abouti" d'abord ? Wink
C'est moi qui ai parlé d'"'abouti" pour donner mon sentiment.
Je pensais à quelque chose qui n'a pas été vécu jusqu'au bout, comme un amour brisé dans son élan, des parents que l'enfant adopté n'a pas connus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:06

Nelly a écrit:

C'est moi qui ai parlé d'"'abouti" pour donner mon sentiment.
Je pensais à quelque chose qui n'a pas été vécu jusqu'au bout, comme un amour brisé dans son élan, des parents que l'enfant adopté n'a pas connus, etc.

Au temps pour moi, ceci-dit je pense que Claude Lelouch parle de l'amour entre un homme et une femme...chabadabada
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:38

Citations de Robert Orben :

« Les séries policières à la télévision s'arrêtent toujours au bon moment. Juste après que le malfaiteur a été arrêté et juste avant que le juge le remette en liberté. »
siffleur

« Etre en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. »
Assommant comme programme ! Mad Cool
Il peut en être de même pour la retraite, pour certains. Au fond, quand on attend cette fameuse retraite, on se dit qu'il n'y aura plus de contraintes ni d'obligations et voilà que certains s'en créent et... en sont satisfaits ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:58

« Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel. » [Nique Gemmell]
Il fallait le dire bien que ça paraisse évident.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:15

Dans une relation amoureuse, il faut être vraiment prêt à tout... un bonheur est si vite arrivé ! »
Laughing
J. SALOME
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:37

Citations de Sidney Lumet :

« On m'a pris tout ce à quoi je tenais, et je n'en suis pas mort. »
Heureusement qu'il est possible de relativiser quand arrive une catastrophe. Non, ce n'est pas forcément mortel de tout perdre, mais quand même très difficile à accepter ! Mad

« La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé. »
Pas d'accord. Ne jamais s'excuser signifie empiéter sur la liberté d'autrui ! :--D:
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:29


« Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. » [Charles de Secondat Montesquieu]
Ca me paraît évident. En dehors du malheur que peut provoquer une injustice, il est bon de s'en offusquer et d'essayer d'y remédier : elle risquerait de devenir une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:32

C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »DOROLA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: