philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:00

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus. » [Jean Cocteau]
Avez-vous une idée de quels trompe-l'oeil on peut parler ?
les mirages de la vie,les ...c'est trop beau pour être vrai!
Pourtant, nous nous y laissons tous prendre à un moment ou un autre. Mais avancerions-nous de la même manière si nous n'en avions pas ? Peut-être que nos expériences nous permettent également de les éviter quand ces trompe-l'oeil sont sont évidents ? Après tout, s'il s'agit de rêves, ce n'est pas trop grave. Ca l'est davantage quand nous y croyons dur comme fer ! Le réveil peut être difficile !
donner cour a la rêverie, peut-être salutaire à condition de savoir que ce n'est que du rêve
C'est juste, mais la citation parle de ceux qui n'en reviennent pas (de leur rêve), et c'est toute la différence ! S'engager dans une voie sans issue peut s'avérer dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:24

« Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » [Anton Tchekhov]
Certains "maîtres" devraient en prendre de la graine !

« L'indifférence est une paralysie de l'âme. » [Anton Tchekhov]
Jolie métaphore !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:13

Citation :
Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » [Anton Tchekhov]
Certains "maîtres" devraient en prendre de la graine !

Pas tout à fait exact, beaucoup ont été employés avant de devenir patron....




Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:15

Nelly a écrit:
« Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » [Anton Tchekhov]
Certains "maîtres" devraient en prendre de la graine !
c'est pourquoi, dans de grde entreprise où le fils doit succéder au père, la meilleur école et de commencer au bas de l'échelle dans cette dernière!
de grds patrons le savent et appliquent cette manière à leur fils ou filles qui doivent les succéder
Nelly a écrit:


« L'indifférence est une paralysie de l'âme. » [Anton Tchekhov]
Jolie métaphore !

joli mais oh combien affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:17

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » [Anton Tchekhov]
Certains "maîtres" devraient en prendre de la graine !
Pas tout à fait exact, beaucoup ont été employés avant de devenir patron....
Je pense que c'est exactement ce que l'auteur voulait dire : il faut avoir obéi avant de devenir un patron. Ceux qui ne passent pas par cette étape d'obéissance n'ont pas idée de ce que cela signifie et seront de mauvais maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« L'indifférence est une paralysie de l'âme. » [Anton Tchekhov]
Jolie métaphore !
joli mais oh combien affreux!
Oui. Mais l'indifférence au malheur d'autrui, par exemple, est affreux. Donc, ça correspond !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:29

Une graine ne germera pas si l'on passe son temps à la déterrer pour l'observer »
Ma Anandamayi
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:35

marie-josé a écrit:
Une graine ne germera pas si l'on passe son temps à la déterrer pour l'observer »
Ma Anandamayi
qu'en pensez vous?
Après avoir semé sa graine, il faut la laisser se développer librement. Il faut que chacun fasse ses expériences et ses erreurs pour apprendre à vivre.

Si je suis d'accord sur le fond, par rapport aux enfants, je pense que, "même si on ne déterre pas la graine" régulièrement, il faut néanmoins être vigilant pour les aiguiller dans la bonne direction. Il faut toutefois leur laisser suffisamment d'autonomie pour s'épanouir avec des règles adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:06

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Une graine ne germera pas si l'on passe son temps à la déterrer pour l'observer »
Ma Anandamayi
qu'en pensez vous?
Après avoir semé sa graine, il faut la laisser se développer librement. Il faut que chacun fasse ses expériences et ses erreurs pour apprendre à vivre.

Si je suis d'accord sur le fond, par rapport aux enfants, je pense que, "même si on ne déterre pas la graine" régulièrement, il faut néanmoins être vigilant pour les aiguiller dans la bonne direction. Il faut toutefois leur laisser suffisamment d'autonomie pour s'épanouir avec des règles adaptées.

on peu croire que l'auteur fait ici aussi allusion aux idées
elles germent et il faut aller jusqu'au bout pour la réaliser,sinon, en y pensant et repensant ....hésitant....on ne fera rien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:17

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Une graine ne germera pas si l'on passe son temps à la déterrer pour l'observer »
Ma Anandamayi
qu'en pensez vous?
Après avoir semé sa graine, il faut la laisser se développer librement. Il faut que chacun fasse ses expériences et ses erreurs pour apprendre à vivre.

Si je suis d'accord sur le fond, par rapport aux enfants, je pense que, "même si on ne déterre pas la graine" régulièrement, il faut néanmoins être vigilant pour les aiguiller dans la bonne direction. Il faut toutefois leur laisser suffisamment d'autonomie pour s'épanouir avec des règles adaptées.
on peu croire que l'auteur fait ici aussi allusion aux idées
elles germent et il faut aller jusqu'au bout pour la réaliser,sinon, en y pensant et repensant ....hésitant....on ne fera rien
Effectivement, on peut le penser. A trop réfléchir, peser et soupeser, on ne fait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:07

"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé." [Proverbe africain]
Très sensée ! Je crois que tout le monde peut en prendre de la graine. Ne jugeons-nous pas souvent sans savoir ?
Ceci dit, je ne risque pas de me moquer de celui qui s'est noyé car, ne sachant pas nager, je ne risque pas d'essayer de traverser si je n'ai pas pied ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:09

Nelly a écrit:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé." [Proverbe africain]
Très sensée ! Je crois que tout le monde peut en prendre de la graine. Ne jugeons-nous pas souvent sans savoir ?
Ceci dit, je ne risque pas de me moquer de celui qui s'est noyé car, ne sachant pas nager, je ne risque pas d'essayer de traverser si je n'ai pas pied ! siffleur
même pas en eau trouble Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé." [Proverbe africain]
Très sensée ! Je crois que tout le monde peut en prendre de la graine. Ne jugeons-nous pas souvent sans savoir ?
Ceci dit, je ne risque pas de me moquer de celui qui s'est noyé car, ne sachant pas nager, je ne risque pas d'essayer de traverser si je n'ai pas pied ! siffleur
même pas en eau trouble Rolling Eyes Laughing Wink
Que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:42

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé." [Proverbe africain]
Très sensée ! Je crois que tout le monde peut en prendre de la graine. Ne jugeons-nous pas souvent sans savoir ?
Ceci dit, je ne risque pas de me moquer de celui qui s'est noyé car, ne sachant pas nager, je ne risque pas d'essayer de traverser si je n'ai pas pied ! siffleur
même pas en eau trouble Rolling Eyes Laughing Wink
Que veux-tu dire par là ?
je rigole un peu sans plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:51

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé." [Proverbe africain]
Très sensée ! Je crois que tout le monde peut en prendre de la graine. Ne jugeons-nous pas souvent sans savoir ?
Ceci dit, je ne risque pas de me moquer de celui qui s'est noyé car, ne sachant pas nager, je ne risque pas d'essayer de traverser si je n'ai pas pied ! siffleur
même pas en eau trouble Rolling Eyes Laughing Wink
Que veux-tu dire par là ?
je rigole un peu sans plus! Laughing
Bah voilà un beau projet que je te suggère Nelly. Apprendre à Nager ! help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:00

stip a écrit:
Bah voilà un beau projet que je te suggère Nelly. Apprendre à Nager ! help
Non, non, pas question : j'ai appris deux fois dans ma vie à nager, à chaque fois avec un maître-nageur, sans y parvenir pour autant.
T-E-R-M-I-N-E ! Je panique, dans l'eau et pas moyen de me raisonner. Je ferai sans. help
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:15


"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un seul bruit." [Proverbe africain]
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:04

Nelly a écrit:

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un seul bruit." [Proverbe africain]
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Cela m'inspire la réflexion: le commun des mortels, non célèbre peut passer par tous les malheurs du monde , l'indiférence est au rendez - vous..dès que la politique ou les stars connaissent des difficultés...c'est la cata, à nous en rabattre les oreilles....longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:31

Nelly a écrit:

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un seul bruit." [Proverbe africain]
Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Moi ce serait plutôt que c'est la polémique ou l'anecdote (pour rejoindre anémone qui font du bruit) mais l'évolution profonde qui se fait en silence.ça me fait penser à une autre citation .....
«il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule.»
Roger Fournier
C'est ce qui appelle avoir la vue longue Smile et puis il ne dit pas qu'on ne doit pas s'opposer aux idées qui nous semblent mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:44

La où vous êtes, se trouve le point d'entrée. »
KABIR

selon vous, qu'a voulu dire l'auteur de cette citation?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:14

marie-josé a écrit:
La où vous êtes, se trouve le point d'entrée. »
KABIR

selon vous, qu'a voulu dire l'auteur de cette citation?
Mes idées..qui ne sont peut être pas celle de l'auteur :la vie est partagée en plusieurs chemins, à nous de prendre celui qui nous semble le bon, si nous commettons une erreur on a le choix de se diriger vers autre chose, mais surtout de ne pas resté figé dans l'incertitude.
On peut aussi se comparer à une main tendue...qui peut aussi diriger l'autre...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:19

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
La où vous êtes, se trouve le point d'entrée. »
KABIR

selon vous, qu'a voulu dire l'auteur de cette citation?
Mes idées..qui ne sont peut être pas celle de l'auteur :la vie est partagée en plusieurs chemins, à nous de prendre celui qui nous semble le bon, si nous commettons une erreur on a le choix de se diriger vers autre chose, mais surtout de ne pas resté figé dans l'incertitude.
On peut aussi se comparer à une main tendue...qui peut aussi diriger l'autre...
sunny

je te rejoint là,
selon moi:
où que tu te trouve,dans n'importe quelle situation, ce ne sera que toi qui pouras donner un sens à ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:
"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un seul bruit." [Proverbe africain]
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Moi ce serait plutôt que c'est la polémique ou l'anecdote (pour rejoindre anémone qui font du bruit) mais l'évolution profonde qui se fait en silence.
Si ce qu'Anémone dit me parle, pour ma part, je regarde davantage dans notre vie de tous les jours : nous trouvons normal tout ce dont nous disposons mais, dès qu'il y a une anomalie, un grain de sable, que notre quotidien est affecté, nous tombons des nues en en faisant une montagne.

stip a écrit:
ça me fait penser à une autre citation .....
«il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule.»
Roger Fournier
Je ne vois pas vraiment le lien avec la citation précédente, mais ne pas se battre pour une "bonne" idée ne signifie pas, à mon avis, qu'elle se réalisera toute seule. :--D: Un jour..., peut-être... quand un autre l'aura émise et se battra pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:45

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
La où vous êtes, se trouve le point d'entrée. »
KABIR

selon vous, qu'a voulu dire l'auteur de cette citation?
Mes idées..qui ne sont peut être pas celle de l'auteur :la vie est partagée en plusieurs chemins, à nous de prendre celui qui nous semble le bon, si nous commettons une erreur on a le choix de se diriger vers autre chose, mais surtout de ne pas resté figé dans l'incertitude.
On peut aussi se comparer à une main tendue...qui peut aussi diriger l'autre...
sunny
je te rejoint là,
selon moi:
où que tu te trouve,dans n'importe quelle situation, ce ne sera que toi qui pouras donner un sens à ta vie
Toutes les idées sont intéressantes puisque les citations sont sorties de leur contexte et que nous les recevons selon notre vécu du moment ou notre humeur...

Pour ma part, je la comprends ainsi : nous sommes toujours sur le départ vers un but. Il ne faut pas regarder en arrière, mais suivre le chemin que nous avons choisi avec autant d'ardeur que si nous n'avions jamais connu de malheurs. Nous sommes toujours au début de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:11


« La fréquentation des salons m’a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l’on trouve gratuitement auprès des femmes du monde. » [Michel Audiard]
affraid Citation lourde de sens !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:13

Nelly a écrit:

« La fréquentation des salons m’a appris une chose : à ne plus chercher à acheter au coin des rues ce que l’on trouve gratuitement auprès des femmes du monde. » [Michel Audiard]
affraid Citation lourde de sens !
ça aurait peu être dit par SACHA GUITRY Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:52


« Les femmes se forgent à elles-mêmes les chaînes dont l’homme ne souhaite pas les charger. » [Simone de Beauvoir]
Vous reconnaissez-vous là-dedans ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:25

« Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien. » [Tristan Bernard]
Etes-vous d'accord avec ça ? Shocked

« C'est aussi bête de mépriser l'argent que de l'adorer. » [Tristan Bernard]
Là, par contre, je serais plutôt d'accord. Il faut bien un minimum de sécurité pour vivre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:14

Nelly a écrit:
« Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien. » [Tristan Bernard]
Etes-vous d'accord avec ça ? Shocked .
ça c'est pas évident....nous avons hélas la mémoire qui entre en jeu ici....il est bien difficile quand on a été blessé d'oublier,a la rigeur ,on peu pardonner ,mais oublier :l: Rolling Eyes
Nelly a écrit:


« C'est aussi bête de mépriser l'argent que de l'adorer. » [Tristan Bernard]
Là, par contre, je serais plutôt d'accord. Il faut bien un minimum de sécurité pour vivre tranquille.

à qui le dis tu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien. » [Tristan Bernard]
Etes-vous d'accord avec ça ? Shocked .
ça c'est pas évident....nous avons hélas la mémoire qui entre en jeu ici....il est bien difficile quand on a été blessé d'oublier,a la rigeur ,on peu pardonner ,mais oublier :l: Rolling Eyes
Moi, je sais que je ne réussis pas facilement à faire l'impasse devant des blessures d'amour-propre. Je n'agresse jamais volontairement les gens et je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être aussi désagréables, parfois. Alors, décider d'oublier, j'ai déjà souvent essayé, mais ça ne fonctionne pas. Je rumine encore et encore... Neutral

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« C'est aussi bête de mépriser l'argent que de l'adorer. » [Tristan Bernard]
Là, par contre, je serais plutôt d'accord. Il faut bien un minimum de sécurité pour vivre tranquille.
à qui le dis tu Laughing
Je voulais surtout relever le fait que tu fais des efforts pour citer. C'est tellement plus agréable et je te félicite. :Bravo2: :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:51

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien. » [Tristan Bernard]
Etes-vous d'accord avec ça ? Shocked .
ça c'est pas évident....nous avons hélas la mémoire qui entre en jeu ici....il est bien difficile quand on a été blessé d'oublier,a la rigeur ,on peu pardonner ,mais oublier :l: Rolling Eyes
Moi, je sais que je ne réussis pas facilement à faire l'impasse devant des blessures d'amour-propre. Je n'agresse jamais volontairement les gens et je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être aussi désagréables, parfois. Alors, décider d'oublier, j'ai déjà souvent essayé, mais ça ne fonctionne pas. Je rumine encore et encore... Neutral

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« C'est aussi bête de mépriser l'argent que de l'adorer. » [Tristan Bernard]
Là, par contre, je serais plutôt d'accord. Il faut bien un minimum de sécurité pour vivre tranquille.
à qui le dis tu Laughing
Je voulais surtout relever le fait que tu fais des efforts pour citer. C'est tellement plus agréable et je te félicite. :Bravo2: :Flowers2:

ah mais! avec les félicitations du jury........merci chère Madâaaaaame


« Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin. »
Nisargadatta MAHARAJ

trouvez vous que ce soit toujours le cas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:27

marie-josé a écrit:
ah mais! avec les félicitations du jury........merci chère Madâaaaaame
Mais quand c'est mérité, je ne boude pas mon plaisir ! Wink


« Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin. »
Nisargadatta MAHARAJ

marie-josé a écrit:
trouvez vous que ce soit toujours le cas? Rolling Eyes
Bizarre, ta citation. Je pense qu'elle ne doit être valable que dans le contexte d'où elle a été sortie. Pour ma part, je la trouve inexacte. A moins que ce ne soient des paroles de sagesse que prononce ton "Maharadjah"... ! tongue Certes, le monde est fait de manière à ce que tout le monde puisse y vivre, mais quand on voit ce qui se passe en Somalie, par exemple, toutes ces personnes mourant de faim, on peut se poser des questions. Et là, ta citation devient totalement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:20

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
ah mais! avec les félicitations du jury........merci chère Madâaaaaame
Mais quand c'est mérité, je ne boude pas mon plaisir ! Wink


« Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n'avez pas besoin. »
Nisargadatta MAHARAJ

marie-josé a écrit:
trouvez vous que ce soit toujours le cas? Rolling Eyes
Bizarre, ta citation. Je pense qu'elle ne doit être valable que dans le contexte d'où elle a été sortie. Pour ma part, je la trouve inexacte. A moins que ce ne soient des paroles de sagesse que prononce ton "Maharadjah"... ! tongue Certes, le monde est fait de manière à ce que tout le monde puisse y vivre, mais quand on voit ce qui se passe en Somalie, par exemple, toutes ces personnes mourant de faim, on peut se poser des questions. Et là, ta citation devient totalement erronée.
c'est exactement ce que je me suis dis!

il faut être bien naïf pour parler ainsi!

Faut vivre sans doute dans un univers protégé,comme bien des bonzes ou des sages, pour ne pas voir que cela n'est pas vraiment le cas


ça me fais penser à Marie-antoinette et ses brioches!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:41

« Les maladies qui échappent à l'âme dévorent le corps. »HIPPOCRATE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:33

marie-josé a écrit:
« Les maladies qui échappent à l'âme dévorent le corps. »HIPPOCRATE
Oh oui, et plus qu'on ne saurait l'imaginer. C'est même médicalement reconnu. Il existe bien des maladies psychosomatiques ! Il faudrait souvent pouvoir se libérer de ce qui nous angoisse plutôt que de le conserver en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:41

« Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais. » [John Berger]
Il est angoissant d'en arriver à penser ce que dit l'auteur. Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:08

Nelly a écrit:
« Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais. » [John Berger]
Il est angoissant d'en arriver à penser ce que dit l'auteur. Terrible !

hé oui, car alors, c'est la fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:18

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra jamais. » [John Berger]
Il est angoissant d'en arriver à penser ce que dit l'auteur. Terrible !
hé oui, car alors, c'est la fin Rolling Eyes
Pas forcément, mais on risque de voir la vie avec cette froideur. Ca me fait penser à ce tueur fou en Norvège... Il avait tout prémédité. Que lui est-il arrivé dans la vie pour en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:31

Créer, c'est vivre deux fois. »
Albert CAMUS
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:08


"Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler." [William Shakespeare]
Je suis de son avis. L'inactivité est la mère de beaucoup de vices !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:18

marie-josé a écrit:
Créer, c'est vivre deux fois. »
Albert CAMUS
Et de donner aux autres la possibilité d'apprécier ce qu'on n'est pas capable de créer soi même
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:26

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Créer, c'est vivre deux fois. »
Albert CAMUS
Et de donner aux autres la possibilité d'apprécier ce qu'on n'est pas capable de créer soi même
Laisserais-tu entendre que tu ne crées rien ? Je suis persuadée du contraire : connaissant tes qualité de cuisinière, ne me dis pas que tu ne crées jamais de bons petit plats ? Et qui fait les arrangements floraux, quand il y en a dans la maison ? Et qui sait également faire des poèmes, même sans être aussi élaborés que ceux ce Rime ? De plus, en te voyant vaquer à tes occupations journalières, j'en découvrirais certainement d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:33

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Créer, c'est vivre deux fois. »
Albert CAMUS
Et de donner aux autres la possibilité d'apprécier ce qu'on n'est pas capable de créer soi même
Laisserais-tu entendre que tu ne crées rien ? Je suis persuadée du contraire : connaissant tes qualité de cuisinière, ne me dis pas que tu ne crées jamais de bons petit plats ? Et qui fait les arrangements floraux, quand il y en a dans la maison ? Et qui sait également faire des poèmes, même sans être aussi élaborés que ceux ce Rime ? De plus, en te voyant vaquer à tes occupations journalières, j'en découvrirais certainement d'autres... Wink
J'aime la peinture , la sulpture , la poésie , j'aurais surtout aimé faire d'un bloc de marbre un buste, un animal, mais à part ma frangine qui peint depuis une quinzaine d'années, aucun membre de notre famille n'avait des penchants artitistiques, ni musicaux d'ailleurs..
Oui par contre je suis fana de bons petits plats, mais là encore, rien de fantastique: cuisine familiale, rien pour rivaliser avec de grands chefs....! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:38

anémone a écrit:
J'aime la peinture , la sulpture , la poésie , j'aurais surtout aimé faire d'un bloc de marbre un buste, un animal, mais à part ma frangine qui peint depuis une quinzaine d'années, aucun membre de notre famille n'avait des penchants artitistiques, ni musicaux d'ailleurs..
Mais si tu aimes tout ça, il y a bien quelque chose que tu aimes plus que d'autres et où tu pourrais t'essayer ? Il faudrait trouver un cours d'initiation et, qui sait... Question

anémone a écrit:
Oui par contre je suis fana de bons petits plats, mais là encore, rien de fantastique: cuisine familiale, rien pour rivaliser avec de grands chefs....! Laughing
Mais personne ne te demande de rivaliser avec les grands chefs ! Eux, c'est leur vie et, même dans la peinture, tout est relatif. Est artiste celui qui crée ; que ça plaise à d'autres est une autre question. Qu'importe, si on donne du sien, et c'est bien ce que tu fais quand tu cuisines ! Tu ne le fais pas uniquement par obligation, comme c'est souvent mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:54

« Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. » [Daniel Pennac]
Cela laisse supposer que les objets ont une âme, ou que nous leur donnons une âme. Pour ce qui me concerne, je peux m'attacher à certains objets, par le souvenir qu'ils représentent pour moi. Je n'ai pas d'a-priori contre les antiquaires, mais je détesterais voir un objet que j'aime être ainsi livré en pâture au marchandage...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:37

Nelly a écrit:
« Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. » [Daniel Pennac]
Cela laisse supposer que les objets ont une âme, ou que nous leur donnons une âme. Pour ce qui me concerne, je peux m'attacher à certains objets, par le souvenir qu'ils représentent pour moi. Je n'ai pas d'a-priori contre les antiquaires, mais je détesterais voir un objet que j'aime être ainsi livré en pâture au marchandage...

Je pense qu'ici , l'auteur n'a pas uniquement voulu parler des objets!
Mais bien des gens à qui ils ont appartenus

Cette commode, ce lit , ce lustre etc......
ont vus bien des choses dans leur existences,ayant appartenus à des êtres humains,ils ont fait partie de leur quotidien et bien souvent on assister ,témoins muet à bien des bonheurs ou à bien des drames.

Je pense que c'est des ces gens là , ces âmes dont qu'il voulait parler.

Toutes ces existences sous les yeux morts de cet meubles et objets
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:56

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. » [Daniel Pennac]
Cela laisse supposer que les objets ont une âme, ou que nous leur donnons une âme. Pour ce qui me concerne, je peux m'attacher à certains objets, par le souvenir qu'ils représentent pour moi. Je n'ai pas d'a-priori contre les antiquaires, mais je détesterais voir un objet que j'aime être ainsi livré en pâture au marchandage...
Je pense qu'ici , l'auteur n'a pas uniquement voulu parler des objets!
Mais bien des gens à qui ils ont appartenus

Toutes ces existences sous les yeux morts de cet meubles et objets
Je suis d'accord avec le fait que les objets ont appartenu à des personnes ayant vécu mais, si on ne leur attribue pas d'âme, ils n'en ont pas. L'auteur semble donner une certaine valeur morale aux objets proprement dits !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:09

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. » [Daniel Pennac]
Cela laisse supposer que les objets ont une âme, ou que nous leur donnons une âme. Pour ce qui me concerne, je peux m'attacher à certains objets, par le souvenir qu'ils représentent pour moi. Je n'ai pas d'a-priori contre les antiquaires, mais je détesterais voir un objet que j'aime être ainsi livré en pâture au marchandage...
Je pense qu'ici , l'auteur n'a pas uniquement voulu parler des objets!
Mais bien des gens à qui ils ont appartenus

Toutes ces existences sous les yeux morts de cet meubles et objets
Je suis d'accord avec le fait que les objets ont appartenu à des personnes ayant vécu mais, si on ne leur attribue pas d'âme, ils n'en ont pas. L'auteur semble donner une certaine valeur morale aux objets proprement dits !

comme tu le sais, mon premier mari était restaurateur de meubles anciens! en plus, nous exposions deux dimanches par mois ;au Sablon ,au marché des la brocante, à Bruxelles.

il nous arrivait parfois d'avoir acheter des meubles chez des familles après un décès.

Parfois, dans un tiroir d'une commode ou d'un secrétaire,nous trouvions des lettres des petits objets ayant appartenu au défunt.

J'avais toujours une certaine gêne de lire ces petits mots ou de toucher ce gant en dentelle trouvé au fond d'une armoire.
une fois même ,nous avons trouvez un ancien acte de vente d'une maison située dans le sud de la France.

Nous avons re contactés le vendeur ,qui était ignorant de l'existence de cette maison.
Trois mois plus tard,il est venu nous remercier, cet oncle de qui il avait du vider l'appart ,et qu'il ne connaissait que très peu ,ne lui avait jamais parlé de cela.

Comme cet oncle n'était pas très argenté, aucun notaire ne s'était occupé de cette succession.

après vérification, il s'est avéré que cette maison était donnée en location à un fermier avec ses terres.

Héritage inattendu pour notre vendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:33

marie-josé a écrit:
comme tu le sais, mon premier mari était restaurateur de meubles anciens! en plus, nous exposions deux dimanches par mois ;au Sablon ,au marché des la brocante, à Bruxelles.

il nous arrivait parfois d'avoir acheter des meubles chez des familles après un décès.
J'ignorais, pour ton ex. De toute manière, il n'y a rien à dire à ce sujet : tant qu'on travaille honnêtement, il n'y a aucun souci. D'ailleurs, que faire de tous ces meubles dont hérite la famille ? Chacun a ce qu'il faut et les enfants ou neveux n'ont pas la moindre idée de ce que pouvait représenter tel ou tel article.

marie-josé a écrit:
Parfois, dans un tiroir d'une commode ou d'un secrétaire,nous trouvions des lettres des petits objets ayant appartenu au défunt.

J'avais toujours une certaine gêne de lire ces petits mots ou de toucher ce gant en dentelle trouvé au fond d'une armoire.
Au fond, c'est plutôt touchant. Il s'agit du passé et nous ne nous gênons pas pour lire ce qui est publié, parfois, comme une biographie. On peut vivre ainsi en décalé les sentiments perçus par quelqu'un d'autre !

marie-josé a écrit:
une fois même ,nous avons trouvez un ancien acte de vente d'une maison située dans le sud de la France.

Nous avons re contactés le vendeur ,qui était ignorant de l'existence de cette maison.
Trois mois plus tard,il est venu nous remercier, cet oncle de qui il avait du vider l'appart ,et qu'il ne connaissait que très peu ,ne lui avait jamais parlé de cela. Comme cet oncle n'était pas très argenté, aucun notaire ne s'était occupé de cette succession.
après vérification, il s'est avéré que cette maison était donnée en location à un fermier avec ses terres.
Héritage inattendu pour notre vendeur Laughing
Eh bien, il vous devait une fière chandelle. Il s'en serait passé du temps jusqu'à ce que le notaire fasse d'autres recherches. J'espère qu'il vous a remerciés...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:13

un jours,coincé dans l'arrête d'un bonheur du jour, nous avons trouvé un timbre poste assez ancien!
n'y connaissant pas grd chose,,nous l'avons bien mis a plat entre deux livres,pour le défroissé et je suis allée voir un philatéliste.
effectivement, c'était un timbre très rare de la grèce,et qui a l'époque(1971) valait l'équivalent de 2.250 euros!

seulement, il y avait un hic,soucieuse de bien le mettre à plat, j'ai du probablement déchirer une des petite dents du timbre,ce qui annulait toute sa valeur geek

je vous assure que nous avons pesté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: