philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac 4/2011

Aller en bas 
+5
Frank
stip
marie-josé
Brumes
Nelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:18

marie-josé a écrit:
un seulement, il y avait un hic,soucieuse de bien le mettre à plat, j'ai du probablement déchirer une des petite dents du timbre,ce qui annulait toute sa valeur geek

je vous assure que nous avons pesté!
Ca, ce n'était vraiment pas de chance. Mais je sais que les antiquaires dénichent parfois de vraies fortunes à l'insu de certaines propriétaires ignorants, notamment en vidant des greniers !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:15


« Il faudrait bien comprendre que le rôle de l'école est d'apprendre aux enfants ce qu'est le monde, et non pas leur inculquer l'art de vivre. » [Hannah Arendt]
L'un irait-il sans l'autre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:45

Exister c'est oser se jeter dans le monde. »Simone de BEAUVOIR

ça a du vrai .....

étant ces derniers temps peu partie hors de ma maison, le simple fait de me retrouver en centre ville, où beaucoup de monde circule, me donne l'impression de vivre !

alors qu'avant, de part mon métier, je voyageais beaucoup ,Paris,Milan,Dusseldorf,Nice, et même souvent seule pour aller à des bourses , expositions,ou simplement aller chez mes fournisseurs.

Maintenant, retiré des affaires et étant beaucoup seule, le moindre déplacement pose un problème?????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:59

marie-josé a écrit:
Exister c'est oser se jeter dans le monde. »Simone de BEAUVOIR
ça a du vrai .....

étant ces derniers temps peu partie hors de ma maison, le simple fait de me retrouver en centre ville, où beaucoup de monde circule, me donne l'impression de vivre !
C'est parce que tu aimes être entourée et voir du monde. Moi aussi, j'ai besoin de sortir régulièrement pour éviter de me morfondre chez moi. Par contre, j'adore revenir chez moi et rester au calme : les deux sont impératifs !

marie-josé a écrit:
alors qu'avant, de part mon métier, je voyageais beaucoup ,Paris,Milan,Dusseldorf,Nice, et même souvent seule pour aller à des bourses , expositions,ou simplement aller chez mes fournisseurs.

Maintenant, retiré des affaires et étant beaucoup seule, le moindre déplacement pose un problème?????
C'est un peu normal. Ce qu'on faisait facilement à un moment donné devient plus difficile quand on en perd l'habitude. Mais rassure-toi, ça reviendrait facilement si tu le faisais à nouveau régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 4:32

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha

comme c'est bien dit et combien c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:39

marie-josé a écrit:
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha

comme c'est bien dit et combien c'est vrai!
J'aime beaucoup également : on multiplie le bonheur en le partageant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juil - 13:12


"La mémoire, c'est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien." [Walter Prévost]
Quelle curieuse philosophie : ce que nous engrangeons dans la mémoire nous sert toujours, un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:01

Nelly a écrit:

"La mémoire, c'est comme une valise. On met toujours dedans des choses qui ne servent à rien." [Walter Prévost]
Quelle curieuse philosophie : ce que nous engrangeons dans la mémoire nous sert toujours, un jour ou l'autre !
cela n'empèche pas ,que bien souvent on engrange des choses qui nous font bisquer quand on y pense, alors ,oui, elles sont inutiles
car dévastatrices
geek


Dernière édition par marie-josé le Dim 31 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:33


« C’est le langage qui génère la pensée. » [Roy Lewis]
Avons-nous besoin du langage pour penser ? Curieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:35

Nelly a écrit:

« C’est le langage qui génère la pensée. » [Roy Lewis]
Avons-nous besoin du langage pour penser ? Curieux, non ?
Peut être que ce que nous entendons permet à la pensée de vagabonder, d'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:42

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

« C’est le langage qui génère la pensée. » [Roy Lewis]
Avons-nous besoin du langage pour penser ? Curieux, non ?
Peut être que ce que nous entendons permet à la pensée de vagabonder, d'analyser...
Effectivement, mais il n'y a pas que le langage : ce que nous voyons agit également, ainsi que ce que nous lisons, de même que ce que nous ressentons, voire ce que nous sentons... Et quand l'auteur parle du langage, je suppose qu'il pense également à ce que nous disons !

Or, je lis une affirmation dans cette citation, comme si seul le langage générait la pensée, la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:06

La conscience est comme le murmure continu de l'essentiel »
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:13

marie-josé a écrit:
La conscience est comme le murmure continu de l'essentiel »
Et tu l'écoutes, puisqu'il s'agit de l'essentiel et en continu ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:25

"Laisse parler ton coeur, interroge les visages, n'écoute pas les langues..." [Umberto Eco]
Peut-être... peut-être pas ! scratch Ben oui, un visage peut être trompeur, et je ne parle pas des langues ! Je crois qu'il faut un minimum d'analyse quand même avant de faire confiance à son coeur ! Par contre, Je trouve important de se faire son opinion personnelle, sans se laisser influencer par les avis des autres, les clichés !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:33

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La conscience est comme le murmure continu de l'essentiel »
Et tu l'écoutes, puisqu'il s'agit de l'essentiel et en continu ? siffleur

mais oui, j'y suis très attentive ma Nelly Wink et elle est mon seul guide spirituel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:53

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
La conscience est comme le murmure continu de l'essentiel »
Et tu l'écoutes, puisqu'il s'agit de l'essentiel et en continu ? siffleur
mais oui, j'y suis très attentive ma Nelly Wink et elle est mon seul guide spirituel! Laughing
Mais oui, on y croit... surtout quand tu agis sous l'impulsion du moment ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:28

« La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond »Graf DURKHEIM
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:33

marie-josé a écrit:
« La souffrance de l'homme c'est être étranger à lui-même. C'est là son mal le plus profond »Graf DURKHEIM
Et comment fait-on pour l'éviter ? Si c'était simple, s'il s'agissait d'une question de volonté, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:11


« Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué. » [Albert Camus]
C'est de plus en plus vrai. Pauvres de nous ! Crying or Very sad

« Il n’y a pas longtemps, c’étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd’hui ce sont les bonnes. » [Albert Camus]
Encore une vérité totalement débile. Bon, dans l'ensemble, il faut se justifier quand on a fait du mal mais, de nos jours, il faut bien réfléchir avant d'intervenir, de témoigner sur ce qu'on a vu, par exemple. Tout le monde est tellement pinailleur qu'il est parfois difficile de justifier pourquoi on à fait quelque chose pour rendre service. Ca devient facilement suspect. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:49

« Nos besoins de haine sont satisfaits, mais nos besoins d’amour restent inoccupés. » [Tristan Bernard]
Je crois que lorsqu'on passe une vie à poursuivre quelqu'un par la haine, en obnubilant tout le reste, quand on réussit à se venger de celle-ci, il doit rester un goût amer. On s'aperçoit alors qu'on est passé à côté de l'essentiel : l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:00

"Les dettes, c'est un état d'esprit." [Alfred Capus]
Si nous faisons abstraction des dettes d'argent, je crois que nous pouvons nous sentir redevables pour bien des choses. Or, certains prennent facilement sans rien donner en échange. Attention ! Quand je donne, c'est de bon coeur et sans attendre un retour. Pourtant, il arrive qu'on soit soi-même dans un besoin quelconque. N'est-il par normal, pour quelqu'un d'autre, de proposer un coup de main si c'est dans ses possibilités ?

Un exemple tout simple : mon fils déménage la semaine prochaine. Or, ils ont été prêter main forte à des amis quand ceux-ci ont déménagé. Ils pourront donc leur demander facilement un coup de main pour leur propre déménagement. Certains ne seront pas libres et ça ne pose pas de problème s'ils ne sont pas disponibles. Ce n'est qu'un exemple.

Or, je sais que certains n'ont même pas besoin de remercier quand un service leur est rendu. N'est-ce pas un peu ingrat ? Cela ne retire-t-il pas de la valeur à l'aide apportée ?

C'est un peu ce que je retiens de ce que dit l'auteur dans sa citation. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:38

Nelly a écrit:
"Les dettes, c'est un état d'esprit." [Alfred Capus]
Si nous faisons abstraction des dettes d'argent, je crois que nous pouvons nous sentir redevables pour bien des choses. Or, certains prennent facilement sans rien donner en échange. Attention ! Quand je donne, c'est de bon coeur et sans attendre un retour. Pourtant, il arrive qu'on soit soi-même dans un besoin quelconque. N'est-il par normal, pour quelqu'un d'autre, de proposer un coup de main si c'est dans ses possibilités ?

Un exemple tout simple : mon fils déménage la semaine prochaine. Or, ils ont été prêter main forte à des amis quand ceux-ci ont déménagé. Ils pourront donc leur demander facilement un coup de main pour leur propre déménagement. Certains ne seront pas libres et ça ne pose pas de problème s'ils ne sont pas disponibles. Ce n'est qu'un exemple.

Or, je sais que certains n'ont même pas besoin de remercier quand un service leur est rendu. N'est-ce pas un peu ingrat ? Cela ne retire-t-il pas de la valeur à l'aide apportée ?

C'est un peu ce que je retiens de ce que dit l'auteur dans sa citation. Et vous, qu'en pensez-vous ?

tout dépend !
se sentir redevable peut -être parfois gênant,mais sentir de la reconnaissance par contre est plutôt nécessaire pour encore mieux apprécier l'aide qu'on a reçu.

Les gens qui ne savent pas apprécier, ne le mérité pas!
et s'ils ne sont pas émotionnés de la solidarité dont ils ont put profiter, alors je les plaint; car leur émotions sont mortes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:52

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Les dettes, c'est un état d'esprit." [Alfred Capus]
Si nous faisons abstraction des dettes d'argent, je crois que nous pouvons nous sentir redevables pour bien des choses. Or, certains prennent facilement sans rien donner en échange. Attention ! Quand je donne, c'est de bon coeur et sans attendre un retour. Pourtant, il arrive qu'on soit soi-même dans un besoin quelconque. N'est-il par normal, pour quelqu'un d'autre, de proposer un coup de main si c'est dans ses possibilités ?

Un exemple tout simple : mon fils déménage la semaine prochaine. Or, ils ont été prêter main forte à des amis quand ceux-ci ont déménagé. Ils pourront donc leur demander facilement un coup de main pour leur propre déménagement. Certains ne seront pas libres et ça ne pose pas de problème s'ils ne sont pas disponibles. Ce n'est qu'un exemple.

Or, je sais que certains n'ont même pas besoin de remercier quand un service leur est rendu. N'est-ce pas un peu ingrat ? Cela ne retire-t-il pas de la valeur à l'aide apportée ?

C'est un peu ce que je retiens de ce que dit l'auteur dans sa citation. Et vous, qu'en pensez-vous ?
tout dépend !
se sentir redevable peut -être parfois gênant,mais sentir de la reconnaissance par contre est plutôt nécessaire pour encore mieux apprécier l'aide qu'on a reçu.
Ne confondons pas. Je ne parle pas d'un élan de solidarité pour quelqu'un qu'on adore ! Wink I love you Rien à voir !
Je parle d'un service qu'on rend gentiment, sans se poser de question, tout simplement parce qu'on retire une épine du pied de quelqu'un. Ce peut être tout à fait banal.
Je pourrais faire une longue liste pour notre voisin qui use et abuse. Le genre : on lui donne la main, alors il prend le bras. Mais lui... on préfère ne rien lui demander, sachant qu'il va se trouver renforcé dans son habitude de prendre encore plus. Or, pour des questions de bon voisinage, on évite de faire des commentaires sur ses agissements. C'est parfois un tort. Quand l'autre abuse, il faut savoir mettre le holà, mais j'avoue que ça me laisse perplexe de voir quelqu'un qui est d'un tel sans-gêne.

marie-josé a écrit:
Les gens qui ne savent pas apprécier, ne le mérité pas!
et s'ils ne sont pas émotionnés de la solidarité dont ils ont put profiter, alors je les plaint; car leur émotions sont mortes
En même temps, il ne faut pas de laisser envahir par ces émotions. L'essentiel est d'être disponible si un jour quelqu'un avait un besoin. Exemple, si tu étais dans les parages, je te demanderais de m'aider à adapter des rideaux dans l'appartement des jeunes et je sais que tu ne saurais pas me dire non. Et tout ça moyennant un gros :Bizzz:. Wink Tu vois la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:54

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
"Les dettes, c'est un état d'esprit." [Alfred Capus]
Si nous faisons abstraction des dettes d'argent, je crois que nous pouvons nous sentir redevables pour bien des choses. Or, certains prennent facilement sans rien donner en échange. Attention ! Quand je donne, c'est de bon coeur et sans attendre un retour. Pourtant, il arrive qu'on soit soi-même dans un besoin quelconque. N'est-il par normal, pour quelqu'un d'autre, de proposer un coup de main si c'est dans ses possibilités ?

Un exemple tout simple : mon fils déménage la semaine prochaine. Or, ils ont été prêter main forte à des amis quand ceux-ci ont déménagé. Ils pourront donc leur demander facilement un coup de main pour leur propre déménagement. Certains ne seront pas libres et ça ne pose pas de problème s'ils ne sont pas disponibles. Ce n'est qu'un exemple.

Or, je sais que certains n'ont même pas besoin de remercier quand un service leur est rendu. N'est-ce pas un peu ingrat ? Cela ne retire-t-il pas de la valeur à l'aide apportée ?

C'est un peu ce que je retiens de ce que dit l'auteur dans sa citation. Et vous, qu'en pensez-vous ?
tout dépend !
se sentir redevable peut -être parfois gênant,mais sentir de la reconnaissance par contre est plutôt nécessaire pour encore mieux apprécier l'aide qu'on a reçu.
Ne confondons pas. Je ne parle pas d'un élan de solidarité pour quelqu'un qu'on adore ! Wink I love you Rien à voir !
Je parle d'un service qu'on rend gentiment, sans se poser de question, tout simplement parce qu'on retire une épine du pied de quelqu'un. Ce peut être tout à fait banal.
Je pourrais faire une longue liste pour notre voisin qui use et abuse. Le genre : on lui donne la main, alors il prend le bras. Mais lui... on préfère ne rien lui demander, sachant qu'il va se trouver renforcé dans son habitude de prendre encore plus. Or, pour des questions de bon voisinage, on évite de faire des commentaires sur ses agissements. C'est parfois un tort. Quand l'autre abuse, il faut savoir mettre le holà, mais j'avoue que ça me laisse perplexe de voir quelqu'un qui est d'un tel sans-gêne.

marie-josé a écrit:
Les gens qui ne savent pas apprécier, ne le mérité pas!
et s'ils ne sont pas émotionnés de la solidarité dont ils ont put profiter, alors je les plaint; car leur émotions sont mortes
En même temps, il ne faut pas de laisser envahir par ces émotions. L'essentiel est d'être disponible si un jour quelqu'un avait un besoin. Exemple, si tu étais dans les parages, je te demanderais de m'aider à adapter des rideaux dans l'appartement des jeunes et je sais que tu ne saurais pas me dire non. Et tout ça moyennant un gros :Bizzz:. Wink Tu vois la nuance ?


j'arrive et j'emporte ma machine


Aimez le monde comme vous-même. Alors seulement vous pourrez vous occuper de tout le reste. »
Tao Te king
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:41

marie-josé a écrit:
Aimez le monde comme vous-même. Alors seulement vous pourrez vous occuper de tout le reste. » Tao Te king
Ca paraît simple. Mais aimer les méchants, ceux qui vandalisent, qui s'attaquent à plus petits et plus frêles qu'eux-mêmes, ceux qui tuent, qui violent, etc. Ce n'est pas demain la veille ! Sacré programme ! Suspect Nous ne sommes pas prêts de nous occuper de nous-mêmes, si nous suivons la pensée de Tao. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:24


« Heureux comme une puce qui disposerait d'une entrée de faveur pour une exposition canine. » [William O’Henry]
C'est-y pas joli ? Qui peut dire qu'il est aussi heureux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:29


« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » [William Arthur Ward]
Et vous, qu'êtes-vous ? Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Pas facile de répondre, au fond. Peut-être tour à tour l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:42

Nelly a écrit:

« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » [William Arthur Ward]
Et vous, qu'êtes-vous ? Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Pas facile de répondre, au fond. Peut-être tour à tour l'un ou l'autre ?

optimiste,mais tout dernièrement réaliste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » [William Arthur Ward]
Et vous, qu'êtes-vous ? Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Pas facile de répondre, au fond. Peut-être tour à tour l'un ou l'autre ?
optimiste,mais tout dernièrement réaliste Twisted Evil
Mais c'est tout bon, ça ! Top !
Pour moi, je crois que je mettrais réaliste en premier... et en second, ensuite optimiste. Je suis seulement pessimiste quand je ne maîtrise rien, et ça se traduit par l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:45

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » [William Arthur Ward]
Et vous, qu'êtes-vous ? Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Pas facile de répondre, au fond. Peut-être tour à tour l'un ou l'autre ?
optimiste,mais tout dernièrement réaliste Twisted Evil
Mais c'est tout bon, ça ! Top !
Pour moi, je crois que je mettrais réaliste en premier... et en second, ensuite optimiste. Je suis seulement pessimiste quand je ne maîtrise rien, et ça se traduit par l'angoisse.
pas du tout pessimiste, optimiste surtout pour les autres et très réaliste, il vaut mieux, on tombe de moins haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:10

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » [William Arthur Ward]
Et vous, qu'êtes-vous ? Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Pas facile de répondre, au fond. Peut-être tour à tour l'un ou l'autre ?
optimiste,mais tout dernièrement réaliste Twisted Evil
Mais c'est tout bon, ça ! Top !
Pour moi, je crois que je mettrais réaliste en premier... et en second, ensuite optimiste. Je suis seulement pessimiste quand je ne maîtrise rien, et ça se traduit par l'angoisse.
pas du tout pessimiste, optimiste surtout pour les autres
Je pense que c'est quand on est optimiste pour soi qu'on peut l'être pour les autres. Et puis, tout dépend s'il s'agit d'un proche ou plus éloigné. Plus on connaître, plus on a envie d'aider pour donner toutes les chances de réaliser les souhaits. Or, il faut parfois laisser les proches se débrouiller et se contenter de répondre "présent" quand ils le souhaitent.

anémone a écrit:
et très réaliste, il vaut mieux, on tombe de moins haut !!
Je crois qu'on ne choisit pas vraiment. Celui qui est pessimiste de nature, tu peux le rassurer comme tu veux, il aura du mal à considérer "le verre à moitié plein". C'est une question de nature.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:30

Qui a conscience de sa folie n'est pas bien fou. »
Tchouang Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:01

marie-josé a écrit:
Qui a conscience de sa folie n'est pas bien fou. »
Tchouang Tseu

S'il persiste OUI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:44

marie-josé a écrit:
Qui a conscience de sa folie n'est pas bien fou. »
Tchouang Tseu
Sans doute, mais qu'il arrête de faire le zouave au détriment des autres ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:30

Referme ton livre. Pense librement et regarde librement le ciel et la terre. »Omar Khayyâm

vous ne la trouvez pas un peu étrange cette citation

cela revient a dire que ce que l'on apprend dans les livres n'est pas important,
que juste la nature est notre meilleur professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:53

marie-josé a écrit:
"Referme ton livre. Pense librement et regarde librement le ciel et la terre. »Omar Khayyâm

vous ne la trouvez pas un peu étrange cette citation

cela revient a dire que ce que l'on apprend dans les livres n'est pas important,
que juste la nature est notre meilleur professeur?
Non, je ne la trouve pas étrange. Se contenter de lire sans vivre par soi-même n'est pas une bonne chose. La lecture peut nous instruire mais, en aucun cas, remplacer les expériences et la vie réelle, riche en affection, amour, sensations, etc. La lecture doit être complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:32

« On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie. » [Georg Christoph Lichtenberg]
Je dirais que les citations sont plus ou moins plagiées, mais les commentaires sont personnels, même si on peut utiliser les citations pour donner une réponse, si elle correspond à notre idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:42

Celui qui n'est pas en train de naître est en train de mourir. »
Bob Dylan


à partir du moment où l'on quitte le sein maternel, chaque jours qui passe nous rapproche petit à petit ,vers la mort
certains mettent plus de temps que d'autres pour y arriver, mais en définitif, tous ,nous y passons
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:35

marie-josé a écrit:
Celui qui n'est pas en train de naître est en train de mourir. »
Bob Dylan


à partir du moment où l'on quitte le sein maternel, chaque jours qui passe nous rapproche petit à petit ,vers la mort
certains mettent plus de temps que d'autres pour y arriver, mais en définitif, tous ,nous y passons
Citation à double sens...car comment mourir si on n'est pas conçu ?Toute petite graine non germée n'a pas fin de vie puisqu'elle n'a pas vu le jour.... flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:15

Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse de reconnaître la différence. »
Prière des Alcooliques Anonymes Laughing

celle-ci est vraiment pour tous Laughing ets'adapte a toutes les situations
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:28

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Celui qui n'est pas en train de naître est en train de mourir. » Bob Dylan
à partir du moment où l'on quitte le sein maternel, chaque jours qui passe nous rapproche petit à petit ,vers la mort
certains mettent plus de temps que d'autres pour y arriver, mais en définitif, tous ,nous y passons
Citation à double sens...car comment mourir si on n'est pas conçu ? Toute petite graine non germée n'a pas fin de vie puisqu'elle n'a pas vu le jour.... flower
Tant que le bébé n'est pas né, il croît, il avance dans son parcours. Par contre, dès qu'il a vu le jour, il entame sa décroissance ; il vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:00

"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet." [Valentin Lacambre]
Tellement vrai ! Si encore il s'en servait pour construire, mais très souvent, il s'agit de démolir, de casser, comme ça s'est passé récemment en Grande-Bretagne ! Lamentable ! Crying or Very sad
De plus, Internet est un miroir aux alouettes : certains vivent leur vie à travers leur écran et en oublient le réel. Le virtuel remplace tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:54


« On peut sortir un tigre de la jungle, mais la jungle ne quitte jamais le tigre ! » [Bill Watterson]
Et c'est valable pour tellement de choses, en bien comme en mal !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 5:38

C'est dans les moments de décision que votre esprit se forme. »Anthony Robbins
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:32

marie-josé a écrit:
C'est dans les moments de décision que votre esprit se forme. » Anthony Robbins
Pas étonnant que le tien soit aussi bien formé ! siffleur Wink

Ceci dit, je trouve que c'est exact. Ceux qui ne font que suivre ce qui se fait ne réfléchissent guère et ne peuvent donc avoir des avis précis.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:15

Nul ne peut être à la fois désespéré et responsable. »
Antoine de Saint-Exupéry

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:13

marie-josé a écrit:
Nul ne peut être à la fois désespéré et responsable. »
Antoine de Saint-Exupéry

qu'en pensez vous?

Un responsable peut avoir des moments de lassitude, mai s'il est "désespéré", c'est qu'il n'a pas ou plus la force de réagir.

Il n'a donc pas l'envergure d'un responsable qui assumera toujours. Même avec des baisses de régime.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:38

Brumes a écrit:
marie-josé a écrit:
Nul ne peut être à la fois désespéré et responsable. » Antoine de Saint-Exupéry

qu'en pensez vous?
Un responsable peut avoir des moments de lassitude, mais s'il est "désespéré", c'est qu'il n'a pas ou plus la force de réagir.
Tu sais, un responsable peut être entraîné vers le désespoir devant beaucoup d'animosité et de contre-productivité volontaire. Personne ne peut travailler tout seul. Or, certaines lois donnent des privilèges dont profitent certains salariés à outrance et parfois, contre toute logique. Des manipulateurs savent tirer profit d'une brèche qui s'entrouvre en entraînant d'autres salariés moins avertis. Dans ce cas, le responsable ne peut pas tout. S'il lui était possible de licencier l'intrus, les choses se calmeraient...

Je pense également au suicide de Bérégovoy... Parti d'un CAP, il avait réussi à atteindre le sommet de la pyramide. Mais des soupçons sur son intégrité l'on amené au désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:43

Citation :
c'est qu'il n'a pas ou plus la force de réagir.

Quand un responsable bascule dans le désespoir, c'est à dire la dépression, il ne peut plus faire face et devient comme tous les dépressifs : sans volonté !

Incapable d'assumer des responsabilité!

Quant à Bérégovoy, il plane toujours un doute sur son suicide.
Néanmoins il avait de quoi à être désespéré. C'est surtout le déroulement de "l'incident" qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:12

Quand on a fini de changer, on a fini de vivre. »
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac 4/2011   Citations en vrac 4/2011 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac 4/2011
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac 5/2011
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: