philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le respect des femmes

Aller en bas 
+10
Sylvie
Frank
Rime
Charlestone
stip
anémone
marie-josé
grand pierre
Nelly
Morgan Kane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:33

Tout ce qui a été dit est vrai, immonde, mais je me pose quand même une question :

Le phénomène n'a-t-il pas empiré par le choc des cultures ? Européennes et maghrébines ? Quand les femmes veulent s'émanciper, comment le mâle, du haut de son trône depuis la nuit des temps, accepterait-il de changer ce qui ne lui convient pas ?

Je sais que la situation existe également dans nos communautés européennes, mais sans doute pas dans la même quantité, sous d'autres formes aussi souvent. Je pense à la violence verbale qui fait beaucoup de mal également.

Ce qui m'interpelle également, ce sont les mères qui exigent la soumission de leurs filles. Elles ont pourtant vécu la même chose. Pourquoi accepter que leurs enfants subissent la même chose ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:15

Nelly a écrit:
Tout ce qui a été dit est vrai, immonde, mais je me pose quand même une question :

Le phénomène n'a-t-il pas empiré par le choc des cultures ? Européennes et maghrébines ? Quand les femmes veulent s'émanciper, comment le mâle, du haut de son trône depuis la nuit des temps, accepterait-il de changer ce qui ne lui convient pas ?

Je sais que la situation existe également dans nos communautés européennes, mais sans doute pas dans la même quantité, sous d'autres formes aussi souvent. Je pense à la violence verbale qui fait beaucoup de mal également.

Ce qui m'interpelle également, ce sont les mères qui exigent la soumission de leurs filles. Elles ont pourtant vécu la même chose. Pourquoi accepter que leurs enfants subissent la même chose ?


Empiré par le choc des cultures ? Mais c'est ce qu'on veut nous faire croire. On stigmatise une partie de la population et on cache ce qu'il se passe ailleurs. En rase campagne, au coeur de la ville, partout des hommes ont des exigences, pensent que les femmes doivent être à leur service et je ne parle pas des hommes violents qui battent leurs femmes.

Pourquoi les femmes ayant subi les choses terribles ne font rien ? Le poids, le lourd poids des traditions Nelly. Si on déroge, on se trouve mise au ban de la société et pour une femme vivre hors société c'est pire encore. Il n'y a que l'éducation qui puisse les sauver et leur permettre de s'allier pour faire front ensemble et ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:29

Paul de Tarse, épître aux Corinthiens :

Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

Aux États-Unis, l’amendement destiné à donner une valeur constitutionnelle au principe de l’égalité hommes-femmes n’a pu être ratifié, notamment en raison de l’opposition de groupes de femmes conservatrices.

Trump a nommé à la Cour suprême une femme conservatrice, catholique, Amy Coney Barrett. Cele-ci est membre d’une secte, People of Praise, qui enseigne que les maris doivent assumer l'autorité en tant que chef de famille".

C’était le cas, légalement en France, jusqu’en 1971 et je me souviens des discussions à l’époque.

En France, en 2019, 146 femmes ont été tuées par leur « partenaire ». L’étude nationale relative aux morts violentes au sein du couple, rendue publique par le ministère de l’intérieur lundi 17 août, recense 25 victimes de plus qu’en 2018, soit une augmentation des cas de féminicides de 21 % sur un an.

Le ministère des Droits des femmes indique en 2014 qu'« en moyenne, chaque année, 201 000 femmes se déclarent victimes de violences conjugales (qu’elles soient physiques ou sexuelles), soit plus de deux fois et demi de plus que les hommes, ce qui correspond à 1,2 % des femmes de 18 à 59 ans vivant en ménage ordinaire en France métropolitaine ».

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:42

ça rejoint une discussion que nous avions hier. St Paul est le plus pur misogyne et patriarcal de notre Bible. Nous n'avons rien à envier aux imams dans ce domaine. Quant à Trump comment des femmes ont-elles pu voter pour cet homme là sachant son opinion des femmes et son comportement par ailleurs.
Nous avons nos propres intégristes religieux qui pronent la même soumission aux femmes, aujourd'hui encore.

Quant aux femmes battues, rajoutons aux chiffres toutes celles qui se taisent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:19

Morgan Kane a écrit:

Aux États-Unis, l’amendement destiné à donner une valeur constitutionnelle au principe de l’égalité hommes-femmes n’a pu être ratifié, notamment  en raison de l’opposition de groupes de femmes conservatrices.

D'où ma question : pourquoi les femmes continuent-elles à accepter qu'on les sous-estime, pour ne pas dire plus.

Morgan Kane a écrit:
 Trump a nommé à la Cour suprême une femme conservatrice, catholique, Amy Coney Barrett. Cele-ci est membre d’une secte, People of Praise, qui enseigne que les maris doivent assumer l'autorité en tant que chef de famille".

Je crois que nous sommes touts d'accord pour dire que Sieur Trump n'est pas un exemple en la matière... et de beaucoup d'autres.

Morgan Kane a écrit:
 C’était le cas, légalement en France, jusqu’en 1971 et je me souviens des discussions à l’époque.

En France, en 2019, 146 femmes ont été tuées par leur « partenaire ». L’étude nationale relative aux morts violentes au sein du couple, rendue publique par le ministère de l’intérieur lundi 17 août, recense 25 victimes de plus qu’en 2018, soit une augmentation des cas de féminicides de 21 % sur un an.

Et cette année, du fait du confinement, ce sera pire. Je le sais bien. Les femmes concernées sont sous emprise, pour la plupart, leur partenaire les réduisant à moins que rien au point qu'elles le croient.


Morgan Kane a écrit:
Le ministère des Droits des femmes indique en 2014 qu'« en moyenne, chaque année, 201 000 femmes se déclarent victimes de violences conjugales (qu’elles soient physiques ou sexuelles), soit plus de deux fois et demi de plus que les hommes, ce qui correspond à 1,2 % des femmes de 18 à 59 ans vivant en ménage ordinaire en France métropolitaine ».

Les violences verbales son très difficiles à supporter également. On peut casser quelqu'un par la parole.

Je ne prétends pas que ces situations n'existent pas, je disais que, dans certaines cultures, l'éducation  est ainsi pratiquée : l'homme est le maître absolu et a tous les droits. Ce n'est pas (plus) la nôtre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:30

Nelly a écrit:
Ce n'est pas (plus) la nôtre.

tu te trompes, tu te trompes tellement. Si vous êtes toi et les tiens des personnes respectueuses les uns envers les autres sans distinction, ça n'est pas le cas de beaucoup de familles bien de "chez nous" comme le disent certains.

Et le danger est justement ce qu'on ne voit pas, persuadés que le problème c'est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:35

Pestoune a écrit:
Nelly a écrit:
Ce n'est pas (plus) la nôtre.

tu te trompes, tu te trompes tellement. Si vous êtes toi et les tiens des personnes respectueuses les uns envers les autres sans distinction, ça n'est pas le cas de beaucoup de familles bien de "chez nous" comme le disent certains.

Et le danger est justement ce qu'on ne voit pas, persuadés que le problème c'est ailleurs.

Attention, je parlais de l'éducation, pas des situations existantes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:51

LU AILLEURS / FEMINISME
Corée du Sud, le pays qui n’aime plus

18 Mars 2020 | Marie Céhère

Les clichés tenaces, mais aussi de réelles inégalités entre hommes et femmes, empoisonnent la société sud-coréenne. A tel point que les Coréens et les Coréennes se regardent en chiens de faïence, et ne se marient plus: le pays a le taux de natalité le plus faible du monde. Explications.
L’histoire que le journaliste Felix Lill raconte dans la Neue Zürcher Zeitung est celle de Seok Jae Yeon, une jeune sud-coréenne de 30 ans, employée dans un centre d’appels. C’est aussi, sans céder aux sirènes de la généralisation, l’histoire de la plupart de ses compatriotes féminines.

«Le désir des hommes m’a quittée» avoue-t-elle. Seok Jae Yeon est célibataire et a l’intention de le rester. Elle passe, aux yeux de ses collègues et de son patron, pour une «féministe», un qualificatif très négatif en Corée du Sud.

La «guerre des genres» qui sévit depuis quelques temps dans le pays, au taux de fécondité le plus bas du monde (0,98 enfant par femme), a plusieurs causes. Cette expression, accompagnée d'affrontements verbaux (parfois violents) entre hommes et femmes, a émergé sur les réseaux sociaux à l’occasion du mouvement #metoo en 2017. Cela répond à la situation particulière de la Corée du Sud, le pays industrialisé qui discrimine le plus les femmes dans le monde du travail. Un rapport du World Economic Forum sur l’égalité des sexes en matière de travail, d’accès à la santé et à l’éducation et de représentation politique, classe la Corée du Sud 108ème sur 152 pays. Quant à l’inégalité salariale, c’est une réalité parfaitement intégrée et acceptée - jusque là. Selon Young Na, la présidente de Share, une association qui lutte contre les inégalités, les Coréennes gagnent moins que leurs collègues masculins pour une raison simple: une femme n’a pas à être indépendante, elle doit forcément envisager de se marier avec un homme, qui gagne mieux sa vie. Seulement, l'instabilité du marché du travail met de nombreuses femmes dans des situations précaires, et même les hommes avec un revenu stable et confortable sont de plus en plus rares. Un tiers des actifs n’a pas d’emploi permanent.

Bref, résume Young Na, la Corée du Sud est «un pays qui n’aime plus». En chiffres, ce sont seulement 4 jeunes adultes sur 10 qui déclarent avoir une relation amoureuse, 75% des 25-29 ans sont célibataires et plus de la moitié des 30-34 ans.

Mais plus encore qu’en données statistiques, c’est dans le discours et les représentations que se fait jour cette «guerre des sexes». Les jeunes femmes interrogées par Felix Lill rapportent toutes des propos similaires: les hommes n’aiment pas les «femmes confiantes» (comprendre: indépendantes ou souhaitant le devenir, ayant leurs propres opinions et refusant de rester au foyer). Compte tenu de l’âpreté du marché du travail, les femmes tenant des discours féministes sont considérées par ces hommes comme des «incendiaires», semant le désordre dans la société. «S’ils ne veulent pas des femmes d’aujourd’hui, ils resteront célibataires!», répond Seok Jae Yeon.

Et certains joignent l’acte à la parole. En 2017, un homme affirmant «ne pas aimer les femmes» a poignardé une inconnue dans des toilettes publiques. De nombreuses victimes de harcèlement sexuel, d’agressions ou de viols se sont depuis manifestées, parmi elles des sportives de haut niveau, comme la championne de patinage de vitesse Shim Suk Hee.

Contrairement à la plupart des pays dans lesquels le mouvement #metoo a amorcé une esquisse de changement, au moins dans l’écoute de la parole des femmes victimes de violences, la société sud-coréenne campe sur ses antagonismes. L’incapacité, pour les hommes et les femmes d’une même génération, de se comprendre et de cohabiter, a des conséquences démographiques bien réelles. D’ici à 2027, la population est amenée à diminuer.

D’autant plus que Seok Jae Yeon, comme beaucoup de ses compatriotes, n’aspire plus qu’à l’émigration, de préférence vers l’Europe.

Sous nos latitudes, elle espère trouver, grâce à ses diplômes universitaires, un emploi stable et justement rémunéré, mais surtout, une société moins patriarcale, bien plus égalitaire et sûre pour les femmes - et pourquoi pas un mari.

Le virus du patriarcat toucherait donc le monde à des degrés bien divers. Ce que certaines de nos féministes nous dépeignent comme un enfer sexiste et machiste a des airs d’Eldorado vu de l’autre côté de la planète. Est-ce vraiment une surprise?

L'article original, en allemand, est à lire ici.

https://www.nzz.ch/wochenende/gesellschaft/wieso-in-suedkorea-ploetzlich-ein-gender-war-ausgebrochen-ist-ld.1544406?reduced=true&mktcval=OS%20Share%20Hub&mktcid=smsh

Marie Céhère



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:53

La situation évolue quand même :

https://french.korea.net/NewsFocus/HonoraryReporters/view?articleId=186239

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:46


C'est fou à quel point ces informations se distillent comme des traînées de poudre. Il suffit souvent d'un déclencheur pour que des personnes osent se lancer !

Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:21

On l'a vu avec metoo, qui est devenu planétaire

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:35

Morgan Kane a écrit:
On l'a vu avec metoo, qui est devenu planétaire

C'est vrai, mais dans certains pays, il faut encore plus de courage que dans d'autres. Ce n'est déjà pas facile quand la parole est libre, mais il est des mondes où les hommes sont tout puissants ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:06

https://www.facebook.com/letribunaldunetTV/videos/900817553825580

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:53

Morgan Kane a écrit:
https://www.facebook.com/letribunaldunetTV/videos/900817553825580

Ce jeune homme découvre et c'est forcément inhabituel pour lui. Certaines femmes apprécient d'être remarquées. Le problème réside dans la vulgarité entourant les remarques reçues. Il faut dire que le quartier retenu ne semble pas le meilleur pour les femmes ! Heureusement qu'il n'en est pas de même partout.

C'est le manque de respect qui dérange, pas forcément le fait d'être remarquée.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:07

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
https://www.facebook.com/letribunaldunetTV/videos/900817553825580

Ce jeune homme découvre et c'est forcément inhabituel pour lui. Certaines femmes apprécient d'être remarquées. Le problème réside dans la vulgarité entourant les remarques reçues. Il faut dire que le quartier retenu ne semble pas le meilleur pour les femmes ! Heureusement qu'il n'en est pas de même partout.

C'est le manque de respect qui dérange, pas forcément le fait d'être remarquée.

Biens sur, être remarquée et respectée ne pose pas de problème. Ca me rappelle l'étude qui disait que 100% des femmes avaient au cours de leur vie été confrontée à un comportement déviant de la part d'un homme (paroles, attitudes, etc...) à un moment ou à un autre.
Moi ça m'est arrivé de nombreuses fois...

Une de mes proches est actuellement sous l'emprise d'un conjoint violent et manipulateur. Au point que les enfants qui sont grands rejettent complètement leur père. Quand ils disent qu'ils vont porter plainte, cet homme leur répond qu'il ne laisse pas de trace. En effet, il fait régner la terreur mais ne frappe pas directement.
La femme qui vit avec lui rentre complètement dans la manipulation et pense que le pauvre, c'est parce qu'il n'a pas eu une vie facile. Cependant, elle ne se rend pas compte qu'elle ne vit plus, ne dors plus, est sous pression permanente, et vient de passer 3 jours à l'hôpital pour crises d'épilepsie à cause du stress.

Quand j'ai raconté ça à un ami, il m'a répondu : "alors ce genre d'hommes, ça existe vraiment ?"

Tout ça pour dire que ce genre de petit reportage ou de buzz, parfois ça peut avoir un peu d'utilité, car les hommes sont loin de se rendre compte ce qui se passe vraiment quand on est une femme.

C'est pas un reproche, ils ne peuvent pas savoir (même si certainement que certains n'ont pas envie de savoir). C'est une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:22

Une experience à faire pour un homme : créer un avatar féminin sur Second Life et aller dans des endroits fréquentés.

Je l'ai fait pendant un mois.

Je préfère ne pas donner de détails pour ne pas être vulgaire.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:45

Morgan Kane a écrit:
Une experience à faire pour un homme : créer un avatar féminin sur Second Life et aller dans des endroits fréquentés.

Je l'ai fait pendant un mois.

Je préfère ne pas donner de détails pour ne pas être vulgaire.

La vulgarité venait de quel côté ? Garçons ou filles ? Ces dernières ne sont pas forcément tendres non plus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:25

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une experience à faire pour un homme : créer un avatar féminin sur Second Life et aller dans des endroits fréquentés.

Je l'ai fait pendant un mois.

Je préfère ne pas donner de détails pour ne pas être vulgaire.

La vulgarité venait de quel côté ? Garçons ou filles ? Ces dernières ne sont pas forcément tendres non plus.

La vulgarité venait des propos des hommes : exemple: un type arrive dans un endroit où un groupe de femmes se trouve : " Ohé les P......  il y en aurait une pour me faire une p ..."  

et j'en aurais des dizaines à raconter

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:37

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une experience à faire pour un homme : créer un avatar féminin sur Second Life et aller dans des endroits fréquentés.

Je l'ai fait pendant un mois.

Je préfère ne pas donner de détails pour ne pas être vulgaire.

La vulgarité venait de quel côté ? Garçons ou filles ? Ces dernières ne sont pas forcément tendres non plus.

La vulgarité venait des propos des hommes : exemple: un type arrive dans un endroit où un groupe de femmes se trouve : " Ohé les P......  il y en aurait une pour me faire une p ..."  

et j'en aurais des dizaines à raconter

Moche ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:47

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une experience à faire pour un homme : créer un avatar féminin sur Second Life et aller dans des endroits fréquentés.

Je l'ai fait pendant un mois.

Je préfère ne pas donner de détails pour ne pas être vulgaire.

La vulgarité venait de quel côté ? Garçons ou filles ? Ces dernières ne sont pas forcément tendres non plus.

La vulgarité venait des propos des hommes : exemple: un type arrive dans un endroit où un groupe de femmes se trouve : " Ohé les P......  il y en aurait une pour me faire une p ..."  

et j'en aurais des dizaines à raconter

Moche ! Crying or Very sad

J'en aurais aussi beaucoup à raconter de mes quelques passages sur les sites de rencontre. C'est une démarche pour laquelle il faut vraiment être solide, car on voit de tout : insultes, manque de respect, manipulations, mensonges, etc...
Ca peut aussi arriver du coté des femmes, mais en terme de volume, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:52

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
https://www.facebook.com/letribunaldunetTV/videos/900817553825580

Ce jeune homme découvre et c'est forcément inhabituel pour lui. Certaines femmes apprécient d'être remarquées. Le problème réside dans la vulgarité entourant les remarques reçues. Il faut dire que le quartier retenu ne semble pas le meilleur pour les femmes ! Heureusement qu'il n'en est pas de même partout.

C'est le manque de respect qui dérange, pas forcément le fait d'être remarquée.

Biens sur, être remarquée et respectée ne pose pas de problème. Ca me rappelle l'étude qui disait que 100% des femmes avaient au cours de leur vie été confrontée  à un comportement déviant de la part d'un homme (paroles, attitudes, etc...) à un moment ou à un autre.
Moi ça m'est arrivé de nombreuses fois...

Tout dépend où ça se passe. Quand on se trouve dans une rue plus ou moins isolée, ce n'est pas facile. Il faut faire semblant de ne pas voir ni entendre. D'ailleurs, au fond, je crois que c'est la meilleure attitude à avoir tant qu'on n'est pas vraiment agressée, même si le côté verbal est également agressif. Quand ces gaillards voient que ça prend, ils sont d'autant plus ravis.

Par contre, ma belle-fille a subi des "frottements" dans le métro. Là, elle a élevé la voix et crié : "Non mais, ça ne va pas ?". Il s'est immédiatement calmé.

Kitara a écrit:
Une de mes proches est actuellement sous l'emprise d'un conjoint violent et manipulateur. Au point que les enfants qui sont grands rejettent complètement leur père. Quand ils disent qu'ils vont porter plainte, cet homme leur répond qu'il ne laisse pas de trace. En effet, il fait régner la terreur mais ne frappe pas directement.
La femme qui vit avec lui rentre complètement dans la manipulation et pense que le pauvre, c'est parce qu'il n'a pas eu une vie facile. Cependant, elle ne se rend pas compte qu'elle ne vit plus, ne dors plus, est sous pression permanente, et vient de passer 3 jours à l'hôpital pour crises d'épilepsie à cause du stress.

Il est difficile d'aider ou de soutenir quelqu'un qui ne prend pas d'initiatives ou n'a pas le courage ni la volonté de réagir.

Kitara a écrit:
Quand j'ai raconté ça à un ami, il m'a répondu : "alors ce genre d'hommes, ça existe vraiment ?"

Je crois qu'il est vraiment des hommes qui s'imaginent que certaines situations n'existent que quand il y a conflit des deux côtés, même si, de nos jours, on peut être bien informé. Mais il y a une différence entre entendre un reportage et connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui subit. Là, la théorie devient réalité.

Kitara a écrit:
Tout ça pour dire que ce genre de petit reportage ou de buzz, parfois ça peut avoir un peu d'utilité, car les hommes sont loin de se rendre compte ce qui se passe vraiment quand on est une femme.

C'est pas un reproche, ils ne peuvent pas savoir (même si certainement que certains n'ont pas envie de savoir). C'est une constatation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:54

Kitara a écrit:

J'en aurais aussi beaucoup à raconter de mes quelques passages sur les sites de rencontre. C'est une démarche pour laquelle il faut vraiment être solide, car on voit de tout : insultes, manque de respect, manipulations, mensonges, etc...
Ca peut aussi arriver du coté des femmes, mais en terme de volume, ça n'a rien à voir.

Mais que font les modérateurs ? On ne peut pas s'en sortir s'il y a des insultes et des pervers qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:42

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
https://www.facebook.com/letribunaldunetTV/videos/900817553825580

Ce jeune homme découvre et c'est forcément inhabituel pour lui. Certaines femmes apprécient d'être remarquées. Le problème réside dans la vulgarité entourant les remarques reçues. Il faut dire que le quartier retenu ne semble pas le meilleur pour les femmes ! Heureusement qu'il n'en est pas de même partout.

C'est le manque de respect qui dérange, pas forcément le fait d'être remarquée.

Biens sur, être remarquée et respectée ne pose pas de problème. Ca me rappelle l'étude qui disait que 100% des femmes avaient au cours de leur vie été confrontée  à un comportement déviant de la part d'un homme (paroles, attitudes, etc...) à un moment ou à un autre.
Moi ça m'est arrivé de nombreuses fois...

Tout dépend où ça se passe. Quand on se trouve dans une rue plus ou moins isolée, ce n'est pas facile. Il faut faire semblant de ne pas voir ni entendre. D'ailleurs, au fond, je crois que c'est la meilleure attitude à avoir tant qu'on n'est pas vraiment agressée, même si le côté verbal est également agressif. Quand ces gaillards voient que ça prend, ils sont d'autant plus ravis.

Par contre, ma belle-fille a subi des "frottements" dans le métro. Là, elle a élevé la voix et crié : "Non mais, ça ne va pas ?". Il s'est immédiatement calmé.



Quelque soit l'endroit où ça se passe, on n'est jamais sure, quelque soit notre réaction, de la réaction de l'homme en question. Il se peut qu'il nous suive, il se peut qu'il se sente fort parce qu'il n'est pas tout seul, etc... Que ce soit dans une rue isolée ou pas, le risque est latent, qu'on réagisse ou pas.

Les frotteurs du métro ou des bus, quand j'étais jeune, ça m'est arrivé des dizaines de fois. (plus maintenant parce que je ne prend plus le métro)

Et c'est aussi ça qui est problématique : c'est la récurrence.

Quand on vit en ville, on y est confronté tous les jours. C'était ça il y a 40 ans, et ça n'a pas du tout changé.

Et je trouve que devoir faire face à ça, se dire qu'il peut y avoir des risques n'importe où, n'importe quand, à cause de l'agressivité masculine, ce n'est vraiment pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:44

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'en aurais aussi beaucoup à raconter de mes quelques passages sur les sites de rencontre. C'est une démarche pour laquelle il faut vraiment être solide, car on voit de tout : insultes, manque de respect, manipulations, mensonges, etc...
Ca peut aussi arriver du coté des femmes, mais en terme de volume, ça n'a rien à voir.

Mais que font les modérateurs ? On ne peut pas s'en sortir s'il y a des insultes et des pervers qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Il n'y a pas de modérateur sur les sites de rencontre, ce sont des discussions privées.
Je te confirme, c'est très difficile de tomber sur un homme correct. Ils doivent représenter tout au plus de 10 % de la population masculine sur ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:50

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'en aurais aussi beaucoup à raconter de mes quelques passages sur les sites de rencontre. C'est une démarche pour laquelle il faut vraiment être solide, car on voit de tout : insultes, manque de respect, manipulations, mensonges, etc...
Ca peut aussi arriver du coté des femmes, mais en terme de volume, ça n'a rien à voir.

Mais que font les modérateurs ? On ne peut pas s'en sortir s'il y a des insultes et des pervers qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Il n'y a pas de modérateur sur les sites de rencontre, ce sont des discussions privées.
Je te confirme, c'est très difficile de tomber sur un homme correct. Ils doivent représenter tout au plus de 10 % de la population masculine sur ces sites.

Privées, privées... il y a des limites ! Même Facebook sanctionne :

Retirée fin mars avant d'être republiée mardi: la page Facebook de la ville de Bitche (Moselle) est passée sous les fourches caudines de l'algorithme pointilleux du géant du numérique, qui a confondu le nom de cette commune avec l'insulte anglaise, a-t-on appris auprès de la mairie et de l'entreprise.

https://actu.orange.fr/france/bitche-ou-bitch-facebook-suspend-momentanement-la-page-d-une-ville-de-moselle-CNT000001zVlkt.html

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:15

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

J'en aurais aussi beaucoup à raconter de mes quelques passages sur les sites de rencontre. C'est une démarche pour laquelle il faut vraiment être solide, car on voit de tout : insultes, manque de respect, manipulations, mensonges, etc...
Ca peut aussi arriver du coté des femmes, mais en terme de volume, ça n'a rien à voir.

Mais que font les modérateurs ? On ne peut pas s'en sortir s'il y a des insultes et des pervers qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !

Il n'y a pas de modérateur sur les sites de rencontre, ce sont des discussions privées.
Je te confirme, c'est très difficile de tomber sur un homme correct. Ils doivent représenter tout au plus de 10 % de la population masculine sur ces sites.

Privées, privées... il y a des limites ! Même Facebook sanctionne :

Retirée fin mars avant d'être republiée mardi: la page Facebook de la ville de Bitche (Moselle) est passée sous les fourches caudines de l'algorithme pointilleux du géant du numérique, qui a confondu le nom de cette commune avec l'insulte anglaise, a-t-on appris auprès de la mairie et de l'entreprise.

https://actu.orange.fr/france/bitche-ou-bitch-facebook-suspend-momentanement-la-page-d-une-ville-de-moselle-CNT000001zVlkt.html

Un réseau social et un site de rencontre, ce n'est pas du tout la même chose. Sur un site de rencontre, on peut bloquer une personne qui est insultante par exemple, mais il ne faut pas oublier que le but est de se rencontrer pour de vrai. Donc si une personne ment, en virtuel ou en vrai, chacun se débrouille.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas les personnes insultantes qui sont les plus traumatisantes. Limite c'est rien du tout, ça, et c'est très facile de s'en débarrasser.

Mais il existe maintenant un courant très répandu d'hommes qui cherchent par goût du chalenge à obtenir des faveurs sans lendemain de la part de femmes cherchant à avoir une relation durable.
Donc toutes les entourloupes et mensonges sont permis, et tiennent dans la durée, de façon très vicieuse.
Certainement que c'est une question de goût du pouvoir, et de rejet des femmes qui sont "volages" (sans aucun jugement de ma part, chacun faisant ce qu'il veut). En gros c'est le plaisir de transformer une femme "honnête" en femme "volage" sans son consentement... c'est à gerber !
Sans compter ceux qui se vantent, ou qui se mentent à eux même...

Donc ce n'est pas juste une question d'internet, c'est vraiment une question de rapport hommes/femmes, et je trouve que ça ne s'arrange pas du tout avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:50

Je suis modérateur sur Second life. Quand il s'agit d'une conversation privée, il est très difficile d'intervenir. On conseille à la victime de bloquer l'agresseur.

Si on reçoit plusieurs plaintes visant la même personne, on la bannit ... .

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 9:38

Alain Finkielkraut a assuré que “l’ordre patriarcal est derrière nous”, parce que les femmes peuvent… avorter, même sans la permission de leur mari.

Pour me référer à la citation de M. Baubin donnée par Nelly, est son intelligence qui l'empêche de penser?

https://www.telerama.fr/debats-reportages/patriarcat-et-ivg-a-quoi-joue-alain-finkielkraut-6971792.php

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:46

Morgan Kane a écrit:
Alain Finkielkraut a assuré que “l’ordre patriarcal est derrière nous”, parce que les femmes peuvent… avorter, même sans la permission de leur mari.

Pour me référer à la citation de M. Baubin donnée par Nelly, est son intelligence qui l'empêche de penser?

https://www.telerama.fr/debats-reportages/patriarcat-et-ivg-a-quoi-joue-alain-finkielkraut-6971792.php

Que dire devant de telles absurdités ? En disant cela, il laisse entendre exactement le contraire des mots qu'il prononce ! Nous constatons à nouveau qu'il ne suffit pas d'être cultivé pour être intelligent ! Honteux !

J'ignore si c'est son intelligence qui l'empêche de penser lucidement. Peut-être le reliquat d'une éducation psycho-rigide ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:07

Morgan Kane a écrit:
Alain Finkielkraut a assuré que “l’ordre patriarcal est derrière nous”, parce que les femmes peuvent… avorter, même sans la permission de leur mari.

Pour me référer à la citation de M. Baubin donnée par Nelly, est son intelligence qui l'empêche de penser?

https://www.telerama.fr/debats-reportages/patriarcat-et-ivg-a-quoi-joue-alain-finkielkraut-6971792.php

C'est incroyable, ces boulets à qui on donne la parole pour faire de l'audimat... ça ne devrait pas être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:25

Une fois de plus l'actualité nous rappelle la réalité ....

Après … Hulot … et ils sont tous innocents, n'ont rien fait. Injustement accusés selon eux, ils posent en victimes, sans un mot de compassion pour les femmes qui les accusent, même pour dire qu'ils comprennent leur désarroi.

Ils crient à la présomption d'innocence, en oubliant que leurs accusatrices aussi sont présumées innocentes.

Ils crient que la vie de leurs compagnes et de leurs enfants en est bouleversée, sans jamais se poser la question de savoir si celles de ces femmes ne l'est pas, ils crient à la mort sociales, sans admettre la moindre responsabilité.

Un seul d'entre eux semble avoir été accusé à tort, et il y avait une seule accusatrice : P. Joxe.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:42

Morgan Kane a écrit:
Une fois de plus l'actualité nous rappelle la réalité ....

Après … Hulot … et ils sont tous innocents, n'ont rien fait. Injustement accusés selon eux, ils posent en victimes, sans un mot de compassion pour les femmes qui les accusent, même pour dire qu'ils comprennent leur désarroi.

Ils crient à la présomption d'innocence, en oubliant que leurs accusatrices aussi sont présumées innocentes.

Ils crient que la vie de leurs compagnes et de leurs enfants en est bouleversée, sans jamais se poser la question de savoir si celles de ces femmes ne l'est pas, ils crient à la mort sociales, sans admettre la moindre responsabilité.

Un seul d'entre eux semble avoir été accusé à tort, et il y avait une seule accusatrice : P. Joxe.

Certains sont-ils totalement stupides pour réagir ainsi ? Il y a quand même eu plusieurs accusatrices. A se demander s'ils ont un petit pois à la place du cerveau ! Sans doute sont-ils trop imbus d'eux-mêmes pour essayer, ne fut-ce qu'un instant, se mettre à la place des victimes. Cela leur permettrait de se rendre compte de la gravité de l'intrusion dans la sphère intime d'un être humain ! On dirait qu'ils sont au-dessus de tout cela !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:40

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une fois de plus l'actualité nous rappelle la réalité ....

Après … Hulot … et ils sont tous innocents, n'ont rien fait. Injustement accusés selon eux, ils posent en victimes, sans un mot de compassion pour les femmes qui les accusent, même pour dire qu'ils comprennent leur désarroi.

Ils crient à la présomption d'innocence, en oubliant que leurs accusatrices aussi sont présumées innocentes.

Ils crient que la vie de leurs compagnes et de leurs enfants en est bouleversée, sans jamais se poser la question de savoir si celles de ces femmes ne l'est pas, ils crient à la mort sociales, sans admettre la moindre responsabilité.

Un seul d'entre eux semble avoir été accusé à tort, et il y avait une seule accusatrice : P. Joxe.

Certains sont-ils totalement stupides pour réagir ainsi ? Il y a quand même eu plusieurs accusatrices. A se demander s'ils ont un petit pois à la place du cerveau ! Sans doute sont-ils trop imbus d'eux-mêmes pour essayer, ne fut-ce qu'un instant, se mettre à la place des victimes. Cela leur permettrait de se rendre compte de la gravité de l'intrusion dans la sphère intime d'un être humain ! On dirait qu'ils sont au-dessus de tout cela !

Sans aucun doute, ils se croient au dessus...

Je vous laisse lire cet article très édifiant, dont je vous présente quelques extraits parce qu'il est long. Il y a beaucoup d'exemples dans l'article, pour étayer :

Médiapart : la stratégie médiatique des personnalités accusées


Citation :
Dans les affaires de violences sexuelles, les personnalités mises en cause choisissent souvent d’esquiver les questions des journalistes, préférant monter leur propre opération de communication. Tout en dénonçant un « tribunal médiatique ». La presse, pourtant, ne se substitue pas à la justice.



À quatre ans d’intervalles, la même personnalité, la même chaîne, la même stratégie. Sur BFMTV, mercredi 24 novembre, Nicolas Hulot a à nouveau choisi, comme en 2018, de devancer une enquête journalistique s’apprêtant à révéler des accusations de viol et d’agression sexuelle.



« Nous avons accepté de vous recevoir parce que je vais dans un instant pouvoir vous poser absolument toutes les questions, il n’y a pas de conditions à votre venue ce matin sur BFMTV », a-t-il précisé. Même pugnace, le journaliste n’a pu en réalité poser « toutes les questions », faute d’avoir en mains les éléments précis mettant en cause l’ancien animateur d’« Ushuaïa ».


Une telle configuration permet à Nicolas Hulot de s’exprimer auprès d’une très large audience (un direct et trois articles à la une du site de BFMTV), sans risquer d'affronter des questions trop précises sur le fond qui pourraient le mettre en difficulté.

En 2018 déjà, il avait usé de la même stratégie : anticipant l’article du magazine Ebdo, qui s’apprêtait à révéler l’existence d’une plainte pour viol classée sans suite en raison de la prescription, en 2008, il s’était rendu sur BFMTV, au micro de Jean-Jacques Bourdin, pour démentir.

S’il n’a jamais prononcé l’expression, Nicolas Hulot s’est plaint d’une forme de tribunal médiatique.


Dans la plupart des affaires de violences sexuelles médiatisées, les mis en cause contre-attaquent dans un média où le questionnement sera faible, voire inexistant.

Dans la plupart des affaires de violences sexuelles médiatisées, les mis en cause refusent – et c’est tout à fait leur droit – de répondre aux journalistes les questionnant précisément sur les faits reprochés, se contenant d’un démenti écrit laconique ; puis ils contre-attaquent dans un média où le questionnement sera faible, voire inexistant.

À la différence des personnes « lambda » mises en cause, pour qui la divulgation d’éléments de procédure dans le journal local pourront avoir des conséquences importantes, les personnalités publiques disposent d’une grande capacité de riposte publique. Des services de communication, des avocats médiatiques et un accès privilégié à la presse, où elles peuvent décrocher des interviews complaisantes.

Tout en refusant de prendre la parole qui leur est offerte, nombre de personnalités accusées de violences sexuelles ou leurs avocats, se plaignent souvent qu’ils n’ont pas eu voix au chapitre. « On va me frapper du sceau ignoble de l’infamie sans me donner les moyens [de me défendre] », a déclaré Nicolas Hulot sur le plateau de BFMTV, assurant même : « Ce sont des accusations pour l’instant sans nom et dont j’ignore tout » ; « Je ne sais même pas de qui il s’agit ».

Dès le 9 novembre, soit seize jours avant la diffusion, « Envoyé Spécial » l’avait pourtant sollicité pour pouvoir s’exprimer dans le reportage et donner sa version des faits. Il avait refusé : « Je n’ai pas envie de me défendre », avait-il répondu à Elise Lucet. Puis les journalistes lui avaient adressé des questions et proposé de visionner les témoignages. Il avait à nouveau refusé.

Dans la bouche des personnalités accusées de violences sexuelles, le même vocable revient : pilori, tribunal médiatique, mort sociale, jugement sur la place publique. Il est surtout reproché aux journalistes de ne pas respecter la présomption d’innocence. Ce principe, qui prévoit qu’une personne accusée d’une infraction est considérée comme innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement établie, est un principe fondamental, mais judiciaire : il s’applique lorsqu’une enquête pénale est en cours.

Lorsque aucune enquête pénale n’est en cours, le principe de présomption d’innocence ne s’applique pas aux journalistes. Ils sont en revanche soumis à d’autres obligations résultant de leur code de déontologie et de la loi sur la presse du 29 juillet 1881, comme la nécessité d’asseoir leur enquête sur une base factuelle solide et des informations vérifiées, de faire preuve de prudence et de modération dans leur propos, et de respecter le contradictoire (les parties mises en cause doivent avoir été sollicitées).

Cette dernière condition est une étape indispensable, une phase durant laquelle la personne accusée doit pouvoir se défendre, donner sa version des faits, confirmer, infirmer, démentir.

Enfin, tout le monde ne peut pas dire tout et n’importe quoi en toute impunité. Les journalistes peuvent répondre de leurs écrits devant la justice. Les personnes s’exprimant dans leurs articles ne sont pas non plus au-dessus des lois. La loi sur la presse de 1881 encadre l’expression, notamment lorsqu’elle relève de la diffamation, de l’injure ou encore de la provocation à la haine. La personne qui s’estime diffamée, ou bien victime d’atteinte à la présomption d’innocence ou de dénonciation calomnieuse, peut saisir la justice.

Régulièrement, des personnalités mises en cause pour des violences sexuelles menacent de porter plainte, puis se gardent de le faire, inquiètes parfois de ce que révélerait à la lumière du jour un procès.

Dans ces affaires, la presse ne se substitue pas à la justice. Sur ce sujet comme sur les autres, les journalistes ne font que leur travail d’information. Ils ne sont ni policiers ni juges, comme le stipule leur charte d’éthique professionnelle. Leur rôle n’est ni de qualifier des faits pénalement ni de déclarer des coupables. Il leur revient en revanche d’informer sur ce gigantesque problème de santé publique que sont les violences sexuelles. Et de jouer leur rôle de contre-pouvoir en révélant des faits d’intérêt public qui sont tus, étouffés, ou difficiles à formuler.

Face à la chape de plomb posée sur les crimes sexuels, les médias peuvent en effet contribuer à briser l’omerta et amener les victimes à parler – ou surtout à être entendues. Dans ces affaires où le fil rouge est souvent l’éventuel abus de pouvoir, les enquêtes journalistiques mettent aussi sur la table d’autres débats que la seule dimension pénale : des questions morales, éthiques, déontologiques, politiques.

Force est de constater en tout cas que la stratégie médiatique des personnalités mises en cause est de moins en moins efficace.
Dans l’affaire Nicolas Hulot, c’est aussi la prise de parole de l’ancien ministre sur BFMTV en 2018 qui a convaincu certaines femmes de parler publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une fois de plus l'actualité nous rappelle la réalité ....

Après … Hulot … et ils sont tous innocents, n'ont rien fait. Injustement accusés selon eux, ils posent en victimes, sans un mot de compassion pour les femmes qui les accusent, même pour dire qu'ils comprennent leur désarroi.

Ils crient à la présomption d'innocence, en oubliant que leurs accusatrices aussi sont présumées innocentes.

Ils crient que la vie de leurs compagnes et de leurs enfants en est bouleversée, sans jamais se poser la question de savoir si celles de ces femmes ne l'est pas, ils crient à la mort sociales, sans admettre la moindre responsabilité.

Un seul d'entre eux semble avoir été accusé à tort, et il y avait une seule accusatrice : P. Joxe.

Certains sont-ils totalement stupides pour réagir ainsi ? Il y a quand même eu plusieurs accusatrices. A se demander s'ils ont un petit pois à la place du cerveau ! Sans doute sont-ils trop imbus d'eux-mêmes pour essayer, ne fut-ce qu'un instant, se mettre à la place des victimes. Cela leur permettrait de se rendre compte de la gravité de l'intrusion dans la sphère intime d'un être humain ! On dirait qu'ils sont au-dessus de tout cela !

Sans aucun doute, ils se croient au dessus...

Quand je disais qu'on a l'impression qu'ils se croient au-dessus de tout cela, je sais bien qu'ils se prennent pour des personnages importants face à des personnes sur lesquelles ils ont souvent un pouvoir. Mais je me demande également s'ils ont conscience du fait du mal qu'ils font en envahissant ainsi l'espace personnel de leurs victimes. Ont-ils conscience que des personnes préfèreraient de faire couper un doigt plutôt que de subir un viol ?

Que diraient-ils si on s'en prenait à leur famille ?

Un exemple qui n'arrive pas à la cheville de ce qui est dit ci-dessus, mais que j'ai vécu et qui m'a surprise : notre domicile a été cambriolé deux fois. Les cambrioleurs ne sont pas restés longtemps : dans le premier cas, nous sommes arrivés quand ils étaient encore dans la maison, ce qui fait qu'ils se sont enfuis rapidement sans entrer dans les pièces principales. La seconde fois, l'alarme s'est mise en marche. Ils étaient entrés par la chambre à coucher et dès que l'alarme s'est mise à hurler, ils ont dû s'enfuir.
Je raconte cela parce que nous avions une drôle de sensation par la suite. Pour moi, elle a duré une semaine : une intrusion dans notre intimité, le fait de ne plus vraiment se sentir chez soi...

Si c'est aussi difficile pour du matériel, alors que dire quand il s'agit de sa propre personne, de son intimité ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:26

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Une fois de plus l'actualité nous rappelle la réalité ....

Après … Hulot … et ils sont tous innocents, n'ont rien fait. Injustement accusés selon eux, ils posent en victimes, sans un mot de compassion pour les femmes qui les accusent, même pour dire qu'ils comprennent leur désarroi.

Ils crient à la présomption d'innocence, en oubliant que leurs accusatrices aussi sont présumées innocentes.

Ils crient que la vie de leurs compagnes et de leurs enfants en est bouleversée, sans jamais se poser la question de savoir si celles de ces femmes ne l'est pas, ils crient à la mort sociales, sans admettre la moindre responsabilité.

Un seul d'entre eux semble avoir été accusé à tort, et il y avait une seule accusatrice : P. Joxe.

Certains sont-ils totalement stupides pour réagir ainsi ? Il y a quand même eu plusieurs accusatrices. A se demander s'ils ont un petit pois à la place du cerveau ! Sans doute sont-ils trop imbus d'eux-mêmes pour essayer, ne fut-ce qu'un instant, se mettre à la place des victimes. Cela leur permettrait de se rendre compte de la gravité de l'intrusion dans la sphère intime d'un être humain ! On dirait qu'ils sont au-dessus de tout cela !

Sans aucun doute, ils se croient au dessus...

Quand je disais qu'on a l'impression qu'ils se croient au-dessus de tout cela, je sais bien qu'ils se prennent pour des personnages importants face à des personnes sur lesquelles ils ont souvent un pouvoir. Mais je me demande également s'ils ont conscience du fait du mal qu'ils font en envahissant ainsi l'espace personnel de leurs victimes. Ont-ils conscience que des personnes préfèreraient de faire couper un doigt plutôt que de subir un viol ?

Que diraient-ils si on s'en prenait à leur famille ?

Un exemple qui n'arrive pas à la cheville de ce qui est dit ci-dessus, mais que j'ai vécu et qui m'a surprise : notre domicile a été cambriolé deux fois. Les cambrioleurs ne sont pas restés longtemps : dans le premier cas, nous sommes arrivés quand ils étaient encore dans la maison, ce qui fait qu'ils se sont enfuis rapidement sans entrer dans les pièces principales. La seconde fois, l'alarme s'est mise en marche. Ils étaient entrés par la chambre à coucher et dès que l'alarme s'est mise à hurler, ils ont dû s'enfuir.
Je raconte cela parce que nous avions une drôle de sensation par la suite. Pour moi, elle a duré une semaine : une intrusion dans notre intimité, le fait de ne plus vraiment se sentir chez soi...

Si c'est aussi difficile pour du matériel, alors que dire quand il s'agit de sa propre personne, de son intimité ?

Ce manque de conscience n'est pas du tout réservé aux hommes célèbres, je l'ai maintes fois rencontré auprès de certains hommes lambda qui pensent sincèrement que tout ceci "n'est pas bien grave". C'est même pas de la malveillance, parfois, c'est juste de l'arrogance, de la vision courte, et du réel manque de conscience de la vie, de l'humain, et un manque d'empathie.

Mais en réalité, il y a combien d'humains qui sont réellement capable d'avoir de l'empathie ? Très peu au final...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:46

J'ai été cambriolé.

Rentrer chez soi, s'apercevoir que ses tiroirs dans lesquels ses objets les plus intimes ont été fouillés, cela déstabilise.

S'agissant de l'empathie, il paraît qu'elle s'acquiert pendant l'enfance en fonction d e l'empathie que l'on reçoit, c'est tout dire !

Un truc quand même: On apprend chaque fois que l'entourage était au courant !

Pour Strauss-Khan, c'était de notoriété publique. Et pour µhulot, une femme raconte avoir été virée de son équipe parce qu'elle l'excitait trop. On conseillait aux femmes qui devaient travailler avec lui de ne pas se retrouver seules avec lui ....




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:56

Morgan Kane a écrit:

S'agissant de l'empathie, il paraît qu'elle s'acquiert pendant l'enfance en fonction d e l'empathie que l'on reçoit, c'est tout dire !

Un truc quand même: On apprend chaque fois que l'entourage était au courant !

Concernant DSK, son ex, AS prétendait ne pas avoir su. Il savait bien mentir et trouvait toujours à se justifier. Peut-être faisait-ellel un déni de la réalité ? Ou n'avait-elle pas conscience du fait qu'il n'y avait pas consentement et a pardonné ?

Il est exact que, quand il y a un inceste au sein d'une famille, il arrive fréquemment que la mère soit au courant, mais ne sait pas comment arrêter le problème. Le fait d'en parler est récent. Il y a la pudeur, la honte, la crainte de la réaction du pervers et la peur de ne pas pouvoir assumer financièrement la charge des enfants. Souvent, ce sont des femmes soumises, discriminées, qui n'ont pas la force de réagir comme il se doit.

Morgan Kane a écrit:
Pour Strauss-Khan, c'était de notoriété publique. Et pour µhulot, une femme raconte avoir été virée de son équipe parce qu'elle l'excitait trop. On conseillait aux femmes qui devaient travailler avec lui de ne pas se retrouver seules avec lui ....

Eh bien ! C'est un animal, ce Hulot ! Il ne sait pas se retenir quand il voit une jolie femme ? Son cerveau ne sait pas arrêter ses pulsions ? C'est grave !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:49

Nelly a écrit:
Concernant DSK, son ex, AS prétendait ne pas avoir su. Il savait bien mentir et trouvait toujours à se justifier. Peut-être faisait-elle un déni de la réalité ? Ou n'avait-elle pas conscience du fait qu'il n'y avait pas consentement et a pardonné ?

AS s'est brouillée avec certaines de ses amies qui voulaient attirer son attention. Elle lui est restée fidèle jusqu'à ce que ses ennuis judiciaires soient terminés et aurait payé l'indemnité versée à la plaignante. Il est impossible de savoir ce qu'elle savait, ce que qu'elle ne voulait pas savoir, et ce qui était caché.

On parle ailleurs du mensonge à soi-même.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:06

Très intéressante discussion à plusieurs dimanche soir.

Une femme a fait remarquer que beaucoup de dénonciatrices actuelles se sont tues pendant des années. Elle leur en veut pour ce silence. En effet, d'une part, les prédateurs non dénoncés ont pu continuer pendant des années, d'autre part, elles ont préservé leurs carrières, ont pu accéder à des postes de pouvoir.  

Une autre a pris leur défense avec deux arguments:

- A l'époque personne ne les aurait crues et les affaires auraient été étouffées

- Non seulement, elles auraient perdu toute chance de faire carrière, mais même de gagner leur vie correctement, au détriment d'elles-mêmes et de leurs proches.

https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY

J'ajouterai qu'à côté des victimes et plus critiquables, il y a les entourages. Quand on pense que, dans certains cas, ceux-ci conseillaient aux jeunes femmes arrivant dans la structure de ne pas se trouver seules avec l'individu en question !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:27

Morgan Kane a écrit:
Très intéressante discussion à plusieurs dimanche soir.

Une femme a fait remarquer que beaucoup de dénonciatrices actuelles se sont tues pendant des années. Elle leur en veut pour ce silence. En effet, d'une part, les prédateurs non dénoncés ont pu continuer pendant des années, d'autre part, elles ont préservé leurs carrières, ont pu accéder à des postes de pouvoir.  

Une autre a pris leur défense avec deux arguments:

- A l'époque personne ne les aurait crues et les affaires auraient été étouffées

Evidemment qu'elles n'auraient pas été crues ! Qui aurait cru une petite employée s'en prenant à un gros patron (et même un plus petit) ? Invraisemblable ! Ca n'existait pas !

Morgan Kane a écrit:
- Non seulement, elles auraient perdu toute chance de faire carrière, mais même de gagner leur vie correctement, au détriment d'elles-mêmes et de leurs proches.  

Salariées dans un gros groupe en souhaitant grimper des échelons ne leur aurait effectivement plus été possible. Mais il y avait encore la possibilité de changer de structure. Tout dépend naturellement des cas particuliers. Pourtant, je crois que le vrai problème résidait également dans la honte que peuvent éprouver les victimes. On leur aurait fait croire qu'elles étaient aguicheuses, qu'il ne fallait pas rester seule avec ce supérieur, bref, qu'elles étaient fautives. Or, dans une situation pareille, il est difficile de révéler des détails relatifs à son intimité bafouée. On traumatisait et culpabilisait les victimes.

Morgan Kane a écrit:
J'ajouterai qu'à côté des victimes et plus critiquables, il y a les entourages. Quand on pense que, dans certains cas, ceux-ci conseillaient aux jeunes femmes arrivant dans la structure de ne pas se trouver seules avec l'individu en question !

Je n'en suis pas certaine. Crois-tu que l'entourage pouvait se rendre compte de l'importance de la blessure intime ? De plus, ne risquait-il pas également des sanctions ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:27

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Très intéressante discussion à plusieurs dimanche soir.

Une femme a fait remarquer que beaucoup de dénonciatrices actuelles se sont tues pendant des années. Elle leur en veut pour ce silence. En effet, d'une part, les prédateurs non dénoncés ont pu continuer pendant des années, d'autre part, elles ont préservé leurs carrières, ont pu accéder à des postes de pouvoir.  

Une autre a pris leur défense avec deux arguments:

- A l'époque personne ne les aurait crues et les affaires auraient été étouffées

Evidemment qu'elles n'auraient pas été crues ! Qui aurait cru une petite employée s'en prenant à un gros patron (et même un plus petit) ? Invraisemblable ! Ca n'existait pas !

Morgan Kane a écrit:
- Non seulement, elles auraient perdu toute chance de faire carrière, mais même de gagner leur vie correctement, au détriment d'elles-mêmes et de leurs proches.  

Salariées dans un gros groupe en souhaitant grimper des échelons ne leur aurait effectivement plus été possible. Mais il y avait encore la possibilité de changer de structure. Tout dépend naturellement des cas particuliers. Pourtant, je crois que le vrai problème résidait également dans la honte que peuvent éprouver les victimes. On leur aurait fait croire qu'elles étaient aguicheuses, qu'il ne fallait pas rester seule avec ce supérieur, bref, qu'elles étaient fautives. Or, dans une situation pareille, il est difficile de révéler des détails relatifs à son intimité bafouée. On traumatisait et culpabilisait les victimes.

Morgan Kane a écrit:
J'ajouterai qu'à côté des victimes et plus critiquables, il y a les entourages. Quand on pense que, dans certains cas, ceux-ci conseillaient aux jeunes femmes arrivant dans la structure de ne pas se trouver seules avec l'individu en question !

Je n'en suis pas certaine. Crois-tu que l'entourage pouvait se rendre compte de l'importance de la blessure intime ? De plus, ne risquait-il pas également des sanctions ?

l'humain est un prédateur des plus malin et cache bien son jeu ,attention, certaines femmes le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:47


"Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins plaisir."
[Robert de Flers]

N'importe quoi ! Depuis quand fait-on un compliment à une femme sur sa vertu ? Le fait-on pour un homme ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:39

Nelly a écrit:

"Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins plaisir."
 [Robert de Flers]

N'importe quoi ! Depuis quand fait-on un compliment à une femme sur sa vertu ? Le fait-on pour un homme ?
N'importe quoi ! Franchement de quel droit on poserait cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:51

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins plaisir."
 [Robert de Flers]

N'importe quoi ! Depuis quand fait-on un compliment à une femme sur sa vertu ? Le fait-on pour un homme ?
N'importe quoi ! Franchement de quel droit on poserait cette question ?

La réponse est dans la question !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_de_Flers

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins plaisir."
 [Robert de Flers]

N'importe quoi ! Depuis quand fait-on un compliment à une femme sur sa vertu ? Le fait-on pour un homme ?
N'importe quoi ! Franchement de quel droit on poserait cette question ?

Parce que les hommes s'imaginent avoir des droits que les femmes n'auraient pas. De plus, à cette époque, tout était de la faute des filles/femmes. Ce sont elles qui ramenaient les bébés, tandis que les hommes s'en lavaient souvent les mains.

Mais de là à complimenter ! censuré

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:13

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins plaisir."
 [Robert de Flers]

N'importe quoi ! Depuis quand fait-on un compliment à une femme sur sa vertu ? Le fait-on pour un homme ?
N'importe quoi ! Franchement de quel droit on poserait cette question ?

La réponse est dans la question !!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_de_Flers

Un peu facile ! N'y aurait-il eu que la vertueuse et la prostituée ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:58

Un rapport de la Cour des comptes qui critique la politique gouvernementale en matière d'égalité des droits !!!

En résumé :

- les inégalités demeurent,

- des progrès ont été faits dans certains domaines insuffisants.

Malgré les efforts réalisés, de nombreuses mesures prises par le gouvernement depuis 2017« n’ont été assorties ni de moyens ni de calendrier de réalisation ».

la politique d’égalité entre les femmes et les hommes menée par le gouvernement français n’a permis que des « avancées limitées » , en raison d’« erreurs de méthode »

Nombre des mesures prises ne sont « pas fondées sur un diagnostic précis des situations et des besoins ». . De plus, de nombreuses mesures « n’ont été assorties ni de moyens, ni de calendrier de réalisation, ni d’indicateurs de résultats, ni de cibles, ce qui rend leur évaluation impossible »

La Cour préconise l’instauration d’une « feuille de route mesurable et évaluable », objet d’un « calendrier de suivi interministériel ».

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:07

De la poudre aux yeux, quoi... on est mal barrés avec ça !

C'est quand même fou que la politique qui est censée résoudre des problèmes ne fasse parfois que les encrouter...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:05

Morgan Kane a écrit:
Un rapport de la Cour des comptes qui critique la politique gouvernementale en matière d'égalité des droits !!!

En résumé :

- les inégalités demeurent,

- des progrès ont été faits dans certains domaines insuffisants.

Malgré les efforts réalisés, de nombreuses mesures prises par le gouvernement depuis 2017« n’ont été assorties ni de moyens ni de calendrier de réalisation ».

Normalement, certaines mesures ont besoin de temps pour mûrir dans les esprits. Il faudrait surveiller l'évolution des mentalités avant de dater les obligations. Pour moi, il peut être difficile de tout changer du jour au lendemain, même si c'est impératif. J'aurais bien vu une gestion progressive de la situation pour aboutir de manière plus sérieuse à résultat plus certain. Je me fais peut-être des illusions.  Question

Morgan Kane a écrit:
la politique d’égalité entre les femmes et les hommes menée par le gouvernement français n’a permis que des « avancées limitées » , en raison d’« erreurs de méthode »

Effectivement et c'est dommage.

Morgan Kane a écrit:
Nombre des mesures prises ne sont « pas fondées sur un diagnostic précis des situations et des besoins ». . De plus, de nombreuses mesures « n’ont été assorties ni de moyens, ni de calendrier de réalisation, ni d’indicateurs de résultats, ni de cibles, ce qui rend leur évaluation impossible »

La Cour préconise l’instauration d’une « feuille de route mesurable et évaluable », objet d’un « calendrier de suivi interministériel ».

La Cour n'aurait-elle pas raison en demandant l'instauration d'une telle feuille de route suivie d'effet ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:05

Fin 2022, les suicides à la suite du harcèlement d’un conjoint ou ex-conjoint ont été recensés dans la lettre de l’Observatoire national des violences faites aux femmes. En 2021, 684 personnes dans cette situation se sont suicidées ou ont essayé de le faire, 759 en 2022 d’après les chiffres du ministère de l’intérieur, qui indique qu’il s’agit quasi exclusivement de femmes. Des chiffres bien supérieurs aux 118 féminicides dénombrés en 2022.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/26/elle-etait-deja-morte-a-l-interieur-les-suicides-forces-la-face-cachee-des-feminicides_6207738_3224.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le respect des femmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le respect des femmes   le respect des femmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le respect des femmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le respect pas la soumission.
» Le droit des femmes
» Ces femmes qui ne veulent pas d'enfant
» Duel entre femmes
» Le statut des femmes dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: