philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chemins de la sagesse (4)

Aller en bas 
+4
marie-josé
anémone
Morgan Kane
Nelly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:07

Nelly a écrit:


"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui."  [Emily Dickinson]

Y aviez-vous pensé ? Cela vous semble-t-il possible ? scratch

Il est certain qu'il ne faut pas se fier à la première impression, quelqu'un qui ne nous attire pas peut être en fait intéressant, maintenant à la première rencontre , si on essaie de m'enfoncer ou de m'en mettre plein la vue, je ne chercherais pas à connaître mieux cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:32

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui."  [Emily Dickinson]

Y aviez-vous pensé ? Cela vous semble-t-il possible ? scratch

Il est certain qu'il ne faut pas se fier à la première impression, quelqu'un qui ne nous attire pas peut être en fait intéressant, maintenant à la première rencontre , si on essaie de m'enfoncer ou de m'en mettre plein la vue, je ne chercherais pas à connaître mieux cette personne.

Je crois que tu as mal lu : il s'agit d'apprendre à se connaître soi-même en cherchant à comprendre les autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui."  [Emily Dickinson]

Y aviez-vous pensé ? Cela vous semble-t-il possible ? scratch

Il est certain qu'il ne faut pas se fier à la première impression, quelqu'un qui ne nous attire pas peut être en fait intéressant, maintenant à la première rencontre , si on essaie de m'enfoncer ou de m'en mettre plein la vue, je ne chercherais pas à connaître mieux cette personne.

Je crois que tu as mal lu : il s'agit d'apprendre à se connaître soi-même en cherchant à comprendre les autres.
...se connaître pouvait aussi inclure quelqu'un et pas soi même
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui."  [Emily Dickinson]

Y aviez-vous pensé ? Cela vous semble-t-il possible ? scratch

Il est certain qu'il ne faut pas se fier à la première impression, quelqu'un qui ne nous attire pas peut être en fait intéressant, maintenant à la première rencontre , si on essaie de m'enfoncer ou de m'en mettre plein la vue, je ne chercherais pas à connaître mieux cette personne.

Je crois que tu as mal lu : il s'agit d'apprendre à se connaître soi-même en cherchant à comprendre les autres.
...se connaître pouvait aussi inclure quelqu'un et pas soi même

C'est sûr. Encore faut-il se poser des questions. Tu crois que c'est le cas pour tout le monde ?

Certains, plutôt suffisants, se trouvent parfaits et ne s'inquiètent absolument pas des autres. Facile, ils ont toujours raison, du moins le croient-ils !

D'autres, même s'ils n'entrent pas dans ce cas de figure, ne s'intéressent tout simplement pas aux autres, même s'ils ne les méprisent pas : ils sont indifférents.

Personnellement, je vois qu'ici, sur le forum, par exemple, il nous arrive de discuter de certaines choses et il m'arrive d'y repenser par la suite. Cela me permet donc de me poser des questions et, quand je me retrouve en situation, je peux y penser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:22



“Je préfère mourir debout que vivre à genoux.” [Charb]

Nous connaissons le contexte et pouvons apprécier son courage pour ne pas avoir renoncé, en dépit du danger.

Mais dans la vie quotidienne, au travail par exemple, est-il bien sage d'appliquer ce genre de principe ? N'est-il pas parfois nécessaire de serrer les dents plutôt que de tout envoyer valser ? Au risque de perdre son job ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:28

Nelly a écrit:


“Je préfère mourir debout que vivre à genoux.”  [Charb]

Nous connaissons le contexte et pouvons apprécier son courage pour ne pas avoir renoncé, en dépit du danger.

Mais dans la vie quotidienne, au travail par exemple, est-il bien sage d'appliquer ce genre de principe ? N'est-il pas parfois nécessaire de serrer les dents plutôt que de tout envoyer valser ? Au risque de perdre son job ?

sans être arrogant, mais on peut défendre sa pensée,ne pas opter pour tout ce que le patron dit sans avoir sa propre opinion.

C'est ce que j'ai toujours fais et c'est ce qui m'a apporté le respect de mes supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:40

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Je préfère mourir debout que vivre à genoux.”  [Charb]

Nous connaissons le contexte et pouvons apprécier son courage pour ne pas avoir renoncé, en dépit du danger.

Mais dans la vie quotidienne, au travail par exemple, est-il bien sage d'appliquer ce genre de principe ? N'est-il pas parfois nécessaire de serrer les dents plutôt que de tout envoyer valser ? Au risque de perdre son job ?

sans être arrogant, mais on peut défendre sa pensée,ne pas opter pour tout ce que le patron dit sans avoir sa propre opinion.

C'est une première démarche et tant mieux si elle fonctionne. Entre gens normaux, cela devrait le faire, surtout si la personne est sincère.

marie-josé a écrit:
C'est ce que j'ai toujours fais et c'est ce qui m'a apporté le respect de mes supérieurs

Sauf que les temps ont changé.

Je sais, il y a toujours eu des imbéciles, mais il était plus facile de les envoyer promener et de se trouver un autre job. Aujourd'hui, il faut parfois serrer les dents et... faire ce qui est demandé alors qu'on sait qu'on va parfois dans le mur. Il y a certes toujours des gens de valeurs, je n'en doute pas, mais la rareté du travail fait que chacun est obligé de s'accrocher et d'acquiescer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:03



“La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.” [Charles de Gaulle]

Là, je suis surtout sidérée par l'auteur de cette phrase, même si je trouve qu'il a parfaitement raison.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:06

Nelly a écrit:


“La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.”  [Charles de Gaulle]

Là, je suis surtout sidérée par l'auteur de cette phrase, même si je trouve qu'il a parfaitement raison.

Oui étonnant de ce grand homme ! mais c'est vrai, il faut débrayer de temps en temps, prendre le temps de vivre .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:01



"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit."
[Louis Lavelle]

Plus difficile pour certains que pour d'autres ! Savoir se taire peut être important, en fonction des circonstances.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:55

Nelly a écrit:


"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit."
 [Louis Lavelle]

Plus difficile pour certains que pour d'autres ! Savoir se taire peut être important, en fonction des circonstances.


Surtout quand on n'a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 7:59

.  “La vraie liberté consiste à réaliser et accepter le fait qu'il n'existe pas de réponse parfaite. ”
Allen Reid McGinnis            


Oui, ça éviterait tout extrêmisme, radicalisation et autres réponses définitives...
Quelle paresse!

Et de remettre cent fois l'ouvrage de ses pensées et de ses actions sur le métier pour les améliorer, ça me paraît bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:40

stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit."  [Louis Lavelle]

Plus difficile pour certains que pour d'autres ! Savoir se taire peut être important, en fonction des circonstances.

Surtout quand on n'a rien à dire.

Mais on nous l'a remontée, notre canard ! Laughing

Et que fais-tu de celles et ceux qui se taisent pour ne pas jeter l'opprobe sur quelqu'un ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:37

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit."  [Louis Lavelle]

Plus difficile pour certains que pour d'autres ! Savoir se taire peut être important, en fonction des circonstances.

Surtout quand on n'a rien à dire.

Mais on nous l'a remontée, notre canard ! Laughing

Et que fais-tu de celles et ceux qui se taisent pour ne pas jeter l'opprobe sur quelqu'un ? Wink

C'est un cas très particulier :Interrog: , ça t'est arrivé?
si on est convaincu de la malhonnêteté de quelqu'un, il faut des preuves et s'en préserver (sinon ce serait médisance ou diffamation).
Le silence peut être opportun ou lâche.... Ne pas faire de vagues...
Mais il ne s'agit plus d'un hommage rendu à l'esprit comme le suggère la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:25

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit."  [Louis Lavelle]

Plus difficile pour certains que pour d'autres ! Savoir se taire peut être important, en fonction des circonstances.

Surtout quand on n'a rien à dire.

Mais on nous l'a remontée, notre canard ! Laughing

Et que fais-tu de celles et ceux qui se taisent pour ne pas jeter l'opprobe sur quelqu'un ? Wink

C'est un cas très particulier :Interrog: , ça t'est arrivé?

Oui, ça m'arrive, à des degrés divers.

Rien qu'au niveau des bénévoles. Au fil du temps, j'ai appris à connaître l'un ou l'autre de leurs petits travers. Il arrive que l'une se plaigne d'une autre. J'écoute et je relativise. J'essaie de mettre chacune devant ses propres responsabilités et de désamorcer ce qui pourrait devenir une dispute.

Très souvent, je préfère me taire car je sais qu'à partir du moment où la "plaignante" a pu s'épancher, elle se sent mieux. Et moi, je sais souvent que l'"accusée" n'a pas forcément eu tort ou n'a pas voulu vexer.

Parfois je dis à la première : "Je ne m'en mêle pas, tu te débrouilles !" quand elles sont suffisamment lucides pour savoir se parler. D'ailleurs, la plupart du temps, ça se résout tout seul.

Il en va parfois de même en famille. Les caractères sont différents et il arrive qu'il y ait des frictions pour des peccadilles. Il suffit parfois de se taire pour ne pas envenimer la situation.

Et sur le forum... tu crois que je réponds à toutes les "piques". J'évite souvent...  Neutral

stip a écrit:
si on est convaincu de la malhonnêteté de quelqu'un, il faut des preuves et s'en préserver (sinon ce serait médisance ou diffamation).
Le silence peut être opportun ou lâche.... Ne pas faire de vagues...

Bien évidemment, il faut savoir juger s'il faut parler ou se taire. Si le fait de parler n'apporte aucun bienfait à quiconque tout en remuant beaucoup de saletés, je ne pense pas qu'il soit propice de parler. Le remède serait pire que le mal.

Mais attention, il ne faut pas aller trop loin. Je sais que si on m'agresse sur un sujet sérieux, je prends le taureau par les cornes et je vais discuter de la situation, surtout quand il s'agit de personnes que je considère comme intelligentes. Quand c'est la bêtise qui agit, ça me touche moins.

stip a écrit:
Mais il ne s'agit plus d'un hommage rendu à l'esprit comme le suggère la citation.

C'est exact.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:30

Nelly a écrit:


Bien évidemment, il faut savoir juger s'il faut parler ou se taire. Si le fait de parler n'apporte aucun bienfait à quiconque tout en remuant beaucoup de saletés, je ne pense pas qu'il soit propice de parler. Le remède serait pire que le mal.

Mais attention, il ne faut pas aller trop loin. Je sais que si on m'agresse sur un sujet sérieux, je prends le taureau par les cornes et je vais discuter de la situation, surtout quand il s'agit de personnes que je considère comme intelligentes. Quand c'est la bêtise qui agit, ça me touche moins.

.

Effectivement, donc il arrive aussi que le silence soit une réponse à une sottise, un esprit borné, que l'on sait indécrottable sans être pour autant dangereux tant il est patent. C'est alors perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:10



“Les paysages nous attirent dans la mesure où ils sont le miroir de notre perception intérieure. ”
 [Hélie de Saint Marc]

Je suis assez d'accord avec cette citation. Notre perception intérieure nous permet de voir les choses avec des yeux différents, selon le cas, voire notre humeur ou encore avec qui nous sommes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:27



“Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur.” [Le Corbusier]

Personnellement, je suis très sensible à la clarté, alors ça va dans mon sens.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:02

Nelly a écrit:


“Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur.”  [Le Corbusier]

Personnellement, je suis très sensible à la clarté, alors ça va dans mon sens.

il est vrai que le soleil nous met de bonne humeur ,alors que quand il pleut on aurait plutôt tendance à la morosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:16

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur.”  [Le Corbusier]

Personnellement, je suis très sensible à la clarté, alors ça va dans mon sens.

il est vrai que le soleil nous met de bonne humeur ,alors que quand il pleut on aurait plutôt tendance à la morosité.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais certains se font soigner par la luminothérapie. sunny

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:57

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur.”  [Le Corbusier]

Personnellement, je suis très sensible à la clarté, alors ça va dans mon sens.

il est vrai que le soleil nous met de bonne humeur ,alors que quand il pleut on aurait plutôt tendance à la morosité.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais certains se font soigner par la luminothérapie. sunny

C'est dingue! Transmission de pensée Nelly, j'y ai pensé tout à l'heure dans ma voiture (oui, ici 15°, il pleut comme "vache qui pisse" depuis le lever du jour, impossible de sortir sans se tremper, ou alors sous une bâche Laughing  ou plus simplement sous un parapluie .... Or je déteste les parapluies en général ).
Je reviens donc à la luminothérapie..... La luminosité ...
Je pense qu'aux origines, nous sommes faits pour vivre travailler dehors, et que, sans doute, aujourd'hui nos façons de vivre nous exposent tous au manque (comme d'ailleurs nous manquons de vitamines D ).
Nous y sommes plus ou moins sensibles certes mais pour moi, ça a toujours été un souci, et, depuis que mon vieux chien ne me permet plus de longues ballades, je le sens.... Ça ne va pas en s'améliorant Shocked .
Alors pour les vacances, il ne faut pas me proposer des vallées verdoyantes au ciel bleu tiède dans le meilleur des cas.... J'ai ça à la maison (je dis ça pour ma belle-sœur qui, chaque année, veut partir en Dordogne ou dans le Limousin.... et pourquoi pas dans les Ardennes? C'est sûrement très joli aussi Rolling Eyes )
Donc il me faut soit les hauteurs dégagées, ou encore mieux la mer.... Ça double la lumiēre et puis, quand même, du beau temps de préférence pour recharger mes batteries  . En fait, je fantasme de plus en plus sur la navigation à la voile, le seul problème est que je suis très facilement sujette au mal de mer help  pale ,  Laughing  peut-être qu'en insistant je pourrais finir par m'amariner?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:45

stip a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

“Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur.”  [Le Corbusier]

Personnellement, je suis très sensible à la clarté, alors ça va dans mon sens.

il est vrai que le soleil nous met de bonne humeur ,alors que quand il pleut on aurait plutôt tendance à la morosité.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais certains se font soigner par la luminothérapie. sunny

C'est dingue! Transmission de pensée Nelly, j'y ai pensé tout à l'heure dans ma voiture (oui, ici 15°, il pleut comme "vache qui pisse" depuis le lever du jour, impossible de sortir sans se tremper, ou alors sous une bâche Laughing  ou plus simplement sous un parapluie .... Or je déteste les parapluies en général ).
Je reviens donc à la luminothérapie..... La luminosité ...

Le terrain sis au Sud de notre maison est en pente montante. Quand nous avons construit, nous avons dû dégager une rangée d'arbres assez hauts mais, par la suite, et sur mon insistance, nous avons réussi à dégager plus haut pour laisser le soleil nous inonder. Je revenais du bureau situé en plein soleil et, plus j'approchais de chez nous, plus je voyais l'ombre. Cela ne dérangeait pas mon mari et il m'a fallu du temps pour que seuls les arbres éloignés demeurent. C'est ennuyeux pour eux, mais c'était un choix à faire.

stip a écrit:
Je pense qu'aux origines, nous sommes faits pour vivre travailler dehors, et que, sans doute, aujourd'hui nos façons de vivre nous exposent tous au manque (comme d'ailleurs nous manquons de vitamines D ).
Nous y sommes plus ou moins sensibles certes mais pour moi, ça a toujours été un souci, et, depuis que mon vieux chien ne me permet plus de longues ballades, je le sens.... Ça ne va pas en s'améliorant Shocked .

Mais tu peux également profiter du soleil dans ton jardin ! C'est certes moins sportif, mais tu profites du soleil !

stip a écrit:
Alors pour les vacances, il ne faut pas me proposer des vallées verdoyantes au ciel bleu tiède dans le meilleur des cas.... J'ai ça à la maison (je dis ça pour ma belle-sœur qui, chaque année, veut partir en Dordogne ou dans le Limousin.... et pourquoi pas dans les Ardennes? C'est sûrement très joli aussi Rolling Eyes )

Moi, j'ai le souvenir d'une Dordogne où j'ai souffert de la chaleur et du soleil (au mois de juillet, certes).  Wink

stip a écrit:
Donc il me faut soit les hauteurs dégagées, ou encore mieux la mer.... Ça double la lumiēre et puis, quand même, du beau temps de préférence pour recharger mes batteries  . En fait, je fantasme de plus en plus sur la navigation à la voile, le seul problème est que je suis très facilement sujette au mal de mer help  pale ,  Laughing  peut-être qu'en insistant je pourrais finir par m'amariner?

Je suppose qu'on s'habitue. J'imagine que tous les marins n'ont pas toujours eu le "pied marin". Mais il faudra de la ténacité et des nausées avant de t'habituer. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:08



"L'oeil est la plus belle salle de rendez-vous." [Malcolm de Chazal]

C'est-y pas bien dit ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:02



"L'amoureux vole un baiser. - Il encourt perpétuité." [Charles de Leusse]

Il a raison, alors, méfiez-vous ! Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:07



"La route de l'évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses." [Daniel Desbiens]

Il faut évoluer pour ne pas régresser, alors il est préférable de tendre vers la vérité afin d'aller dans le bon sens !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:21

Nelly a écrit:


"La route de l'évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses."  [Daniel Desbiens]

Il faut évoluer pour ne pas régresser, alors il est préférable de tendre vers la vérité afin d'aller dans le bon sens !

Et lorsque la vérité d'aujourd'hui se révèle être une erreur demain ????

Je préfère ne garder que le début de la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:00

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"La route de l'évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses."  [Daniel Desbiens]

Il faut évoluer pour ne pas régresser, alors il est préférable de tendre vers la vérité afin d'aller dans le bon sens !

Et lorsque la vérité d'aujourd'hui se révèle être une erreur demain ????

Crois-tu qu'il soit préférable de s'enferrer dans le mensonge ? N'est-il pas préférable de se poser les bonnes questions dès le départ ? Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas d'erreurs. Elle est humaine, évidemment, mais elle a le mérite de partir d'une bonne volonté, de la sincérité.

grand pierre a écrit:
Je préfère ne garder que le début de la phrase...

Le début de la phrase ne dit pas grand-chose !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:49

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:

"La route de l'évolution nous impose la recherche de la vérité en toutes choses."  [Daniel Desbiens]

Il faut évoluer pour ne pas régresser, alors il est préférable de tendre vers la vérité afin d'aller dans le bon sens !

Et lorsque la vérité d'aujourd'hui se révèle être une erreur demain ????

Crois-tu qu'il soit préférable de s'enferrer dans le mensonge ? N'est-il pas préférable de se poser les bonnes questions dès le départ ? Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura pas d'erreurs. Elle est humaine, évidemment, mais elle a le mérite de partir d'une bonne volonté, de la sincérité.

grand pierre a écrit:
Je préfère ne garder que le début de la phrase...

Le début de la phrase ne dit pas grand-chose !

Errare humanum est ... Embarassed

Mon doigt n'a pas voulu obéir à mon 1/2 neurone qui voulait caresser tendrement la touche "t" !!!!!!

Damned, la dégénérescence a commencé son oeuvre diabolique ...... Je deviens sénile geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:27

grand pierre a écrit:

Damned, la dégénérescence a commencé son oeuvre diabolique ...... Je deviens sénile geek

Faute avouée est à moitié pardonnée ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:31



"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement ; inquiétez-vous seulement si vous êtes arrêté."
 [Proverbe chinois]

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:22



"Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine." [Madame de Sévigné]

Je suppose que tout le monde est d'accord pour en avoir fait l'expérience ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:01

Nelly a écrit:


"Les choses n'arrivent quasi jamais comme on se les imagine."  [Madame de Sévigné]

Je suppose que tout le monde est d'accord pour en avoir fait l'expérience ?

hélas Sad mais bon ,un coup de barre et ça repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:42



"La vérité n'est pas dans un seul rêve mais dans beaucoup de rêves."  [Jean-Paul Sartre]

Je comprends ceci ainsi : si nous nous battons pour un seul objectif, nous écarterons tous les petits riens essentiels à un bonheur quotidien, sans compter le fait qu'une fois l'objectif atteint, il ne resterait plus qu'un grand vide.

En fait, se battre pour le bien-être de ceux qu'on aime nous paraît peut-être naturel, mais ça ne l'est pas pour tout le monde et ça n'est pas toujours acquis ; ensuite, essayer de faire en sorte que nos enfants soient heureux, réussissent leur vie par le travail et le reste, fait également partie d'un idéal qui nous est important. Il en est d'autres, de tout petits, mais qui nous permettent d'être bien dans notre vie.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:15

Nelly a écrit:


En fait, se battre pour le bien-être de ceux qu'on aime nous paraît peut-être naturel, mais ça ne l'est pas pour tout le monde et ça n'est pas toujours acquis ; ensuite, essayer de faire en sorte que nos enfants soient heureux, réussissent leur vie par le travail et le reste, fait également partie d'un idéal qui nous est important. Il en est d'autres, de tout petits, mais qui nous permettent d'être bien dans notre vie.

Mais... Ce ne sont pas des rêves! Vouloir voir les gens heureux et épanouis, et surtout ceux qu'on aime, c'est naturel! il me semble.
Ce qui varie d'un individu à l'autre  sera ce qu'il croit utile pour y parvenir puis, ensuite, la capacité à s'impliquer personnellement contribuer au bonheur autour de lui , la façon dont il s'y prend (ses compétences et ses dons ).
Il me semble même que, parmi les plus motivés à "conceptualiser "  l'idéal (désigner les causes du malheur et décider de solutions )" ceux qui savent" , il y a ,souvent, les moins aptes à générer de ce bonheur autour d'eux.  
Comme un écran de fumée pour masquer leurs insuffisances personnelles et réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:27

stip a écrit:
Nelly a écrit:

En fait, se battre pour le bien-être de ceux qu'on aime nous paraît peut-être naturel, mais ça ne l'est pas pour tout le monde et ça n'est pas toujours acquis ; ensuite, essayer de faire en sorte que nos enfants soient heureux, réussissent leur vie par le travail et le reste, fait également partie d'un idéal qui nous est important. Il en est d'autres, de tout petits, mais qui nous permettent d'être bien dans notre vie.

Mais... Ce ne sont pas des rêves! Vouloir voir les gens heureux et épanouis, et surtout ceux qu'on aime, c'est naturel! il me semble.

Ca dépend ! De toute manière, je crois simplement que toi et moi n'avons pas la même conception du mot "rêve" lequel peut d'ailleurs avoir plusieurs "fonctions", si je puis dire.

Certains rêvent par anticipation de leurs vacances. Il savent qu'ils iront, mais ils les attendent.

Mais revenons à ta réponse : faire le nécessaire pour que nos proches soient heureux paraît naturel, même si beaucoup d'égoïstes pensent d'abord à eux-mêmes, mais c'est un autre sujet. Mais même en faisant tout le nécessaire, aucune garantie de résultat n'est donnée, c'est pourquoi j'y assimile une forme de rêve.

Avant d'avoir mon fils, je me disais que le mien serait plus sage que ceux des autres, autour de moi, qui me semblaient gâtés à outrance. Avec le recul, je crois que c'était une forme de rêve, même si mon fils a été un enfant plutôt sage. J'ai quand même souvent dû mettre de l'eau dans mon vin, et c'était normal. S'il avait été différent, j'aurais bu de l'eau à peine rosée...  Laughing

stip a écrit:
Ce qui varie d'un individu à l'autre  sera ce qu'il croit utile pour y parvenir puis, ensuite, la capacité à s'impliquer personnellement contribuer au bonheur autour de lui , la façon dont il s'y prend (ses compétences et ses dons ).

Pour commencer, il faut déjà le vouloir. Ca nous paraît tellement évident que nous imaginons qu'il en est de même partout. Eh bien non. Certains, après avoir donné, se désintéressent, se lassent et abandonnent. Ils ne vont pas au bout de leur rêve...  ange

stip a écrit:
Il me semble même que, parmi les plus motivés à "conceptualiser "  l'idéal (désigner les causes du malheur et décider de solutions )" ceux qui savent" , il y a ,souvent, les moins aptes à générer de ce bonheur autour d'eux.  
Comme un écran de fumée pour masquer leurs insuffisances personnelles et réelles.

Tu as probablement raison.

De toute manière, même en y mettant de la bonne volonté, personne n'est à la place de l'autre et ne peut donc savoir son ressenti. On ne peut pas faire le bonheur de quelqu'un contre son gré.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:57



“Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.” [Charles Péguy]

J'aurais tendance à être d'accord pour une parte. Faut pas exagérer quand même, il faut bien s'entretenir un peu quand même.

Par contre, en mettant cela, je me sens un peu bizarre puisque que suis la plus causante du forum ! siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:17

Nelly a écrit:


“Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.”  [Charles Péguy]

J'aurais tendance à être d'accord pour une parte. Faut pas exagérer quand même, il faut bien s'entretenir un peu quand même.

Par contre, en mettant cela, je me sens un peu bizarre puisque que suis la plus causante du forum ! siffleur

comment avoir une parole qui compte....quand on se tait ?????????????????? :Interrog:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:36

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


“Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.”  [Charles Péguy]

J'aurais tendance à être d'accord pour une parte. Faut pas exagérer quand même, il faut bien s'entretenir un peu quand même.

Par contre, en mettant cela, je me sens un peu bizarre puisque que suis la plus causante du forum ! siffleur

comment avoir une parole qui compte....quand on se tait ??????????????????  :Interrog:

Les gens qui se taisent parlent peu, donc leur parole a d'autant plus de poids quand ils s'expriment. De plus, ils ne parlent pas pour ne rien dire ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:15

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Nelly a écrit:


“Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.”  [Charles Péguy]

J'aurais tendance à être d'accord pour une partie. Faut pas exagérer quand même, il faut bien s'entretenir un peu quand même.

Par contre, en mettant cela, je me sens un peu bizarre puisque que suis la plus causante du forum ! siffleur

comment avoir une parole qui compte....quand on se tait ??????????????????  :Interrog:

Les gens qui se taisent parlent peu, donc leur parole a d'autant plus de poids quand ils s'expriment. De plus, ils ne parlent pas pour ne rien dire ....

C'est tout à fait ça. Certains n'expriment leur avis que lorsqu'ils sont sûrs de ce qu'ils ont à dire alors que d'autres parlent à tort et à travers, sans toujours beaucoup réfléchir. Nous en connaissons tous, non ?

Il ne s'agit pas de pas parler du tout, mais de s'exprimer à bon escient.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:20



"Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde." [Victor Hugo]

Ce trois qualificatifs sont nécessaires pour que le monde tourne à l'endroit , le tout est de ne pas en abuser...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:13



"Celui qui n'a rien fait n'est personne." [Jean-Paul Sartre]

Le voyez-vous ainsi ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:22

Nelly a écrit:


"Celui qui n'a rien fait n'est personne."  [Jean-Paul Sartre]

Le voyez-vous ainsi ?

Tout le monde ne peut pas être célèbre ...mais on n'a pas toujours la possibilité de faire des choses qui nous sortent de l'ombre.
Maintenant c'est vrai que celui qui ne tente pas n'arrive à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:30

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Celui qui n'a rien fait n'est personne."  [Jean-Paul Sartre]

Le voyez-vous ainsi ?

Tout le monde ne peut pas être célèbre ...mais on n'a pas toujours la possibilité de faire des choses qui nous sortent de l'ombre.

Mais je ne pensais pas du tout à la célébrité, en proposant cette citation. Et on n'a aucunement besoin de sortir de l'ombre pour faire quelque chose. Je pense que c'est tout à fait personnel.

La femme qui s'accomplit en élevant ses enfants "fait quelque chose". Elle est très utile. Mais il faut qu'elle se sente épanouie dans ce rôle. Ca tourne souvent au vinaigre quand les enfants quittent la maison.

D'autres réussissent à s'accomplir dans leur travail...

anémone a écrit:
Maintenant c'est vrai que celui qui ne tente pas n'arrive à rien...

Certains ne savent pas ce qu'ils veulent et se contentent de se lamenter sur leur sort. Or, je crois que c'est le regard qu'on porte sur soi-même qui est important pour nous valoriser. La société, elle, peut être cruelle en mettant des étiquettes sur des valeurs qui ne sont pas celles de chaque individu.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:05

Nelly a écrit:


"Celui qui n'a rien fait n'est personne."  [Jean-Paul Sartre]

Le voyez-vous ainsi ?


En un sens oui, je suis d'accord.
Ça oblige ã se positionner, s'engager dans une voie.
C'est une façon très occidentale de jugement.
Seule l'Histoire et le point de vue où on s'y place permettront d'apprécier un engagement à sa juste valeur, celle des actes et de leurs conséquences.
Mais n'oublions pas que les vainqueurs en font la version dominante et qu'il faut la distance liée au temps pour en obtenir une vision plus juste car "dépassionnée" .

Avec l'engagement tu seras quelqu'un, tu pourras être qualifié: Héros ou salaud, responsable ou irresponsable, clairvoyant ou crétin, pusillanime ou flamboyant, Etc...etc.... Par tes contemporains dans un premier temps, puis aux yeux de l'histoire.


En même temps, chaque individu est quelqu'un, avec sa possibilité d'action, de rėaction, de rédemption, son droit à l'engagement ou au retrait, son droit de ne pas faire, nul n'a le droit de penser autrement sinon ,c'est pour moi, que J.P.S. me pardonne Ange ,le début d'une pensée fachisante.

Quant à toi anémone, toi qui n'as pas attendu la déferlante médiatisée des réfugiés pour héberger un sans-abri sous ton toît, pendant un an, en toute confiance et générosité, sans être dans l'abondance, tu n'es pas n'importe qui! Plus sûrement que si tu faisais la une des journaux.

Je crois que J.P.S aurait été d'accord, on ne peut pas lui retirer ça....

Même si, son action à lui, je le crains, était dédiée avant tout à la très haute opinion qu'il avait de son intelligence et du pouvoir qu'il en tirait. pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:57



"Il y a un silence du corps et de l'âme : c'est la condition du bien-être." [Maurice Toesca]

Belle image et très vraisemblable !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:17



"L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent." [Emil Michel Cioran]

Etes-vous de son avis ? scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:24

Nelly a écrit:


"L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent."  [Emil Michel Cioran]

Etes-vous de son avis ? scratch

encore faut il savoir se contenter de l'essentiel et surtout se l'aproprier
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent."  [Emil Michel Cioran]

Etes-vous de son avis ? scratch

encore faut il savoir se contenter de l'essentiel et surtout se l'aproprier

Là, tu parles du bonheur. Or, je pense qu'il veut dire que l'essentiel est inné, nous le faisons instinctivement. Après, en sommes-nous heureux ou pas, c'est un autre débat.

Peut-être faudrait-il d'abord savoir ce qu'est l'essentiel ! Question

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:39



“Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain. Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.” [Pierre de Ronsard]

Tellement évident !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:10



“La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.” [Claude Chabrol]

Que pensez-vous de cela ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de la sagesse (4)   Les chemins de la sagesse (4) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de la sagesse (4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chemins de la sagesse
» Les chemins de la sagesse (2)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (3)
» Les chemins de la sagesse (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: