philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
stip
marie-josé
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:52




"La tradition familiale oblige aussi comme la noblesse." [Ernest Chouinard]

C'est de plus en plus rejeté, à mon avis, mais comment le ressentez-vous, de votre côté ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:55



"Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses." [Pierre Corneille]

Vous arrive-t-il d'avoir des difficultés à choisir ? En ayant l'impression de laisser tomber celui ou ce qui n'est pas retenu ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:16

Nelly a écrit:


"Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses."  [Pierre Corneille]

Vous arrive-t-il d'avoir des difficultés à choisir ? En ayant l'impression de laisser tomber celui ou ce qui n'est pas retenu ?

Je suis une indécise pour me faire un achat ! je fais toujours passer les autres avant, même quand un article me plait, j'abandonne en me disant ...une autre fois !
Maintenant pour un choix humain, c'est suivant l'attirance et les preuves apportées. Je sais que s'il me fallait être juré à un procès, je serais gênée pour donner mon avis, une responsabilité grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:34

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses."  [Pierre Corneille]

Vous arrive-t-il d'avoir des difficultés à choisir ? En ayant l'impression de laisser tomber celui ou ce qui n'est pas retenu ?

Je suis une indécise pour me faire un achat ! je fais toujours passer les autres avant, même quand un article me plait, j'abandonne en me disant ...une autre fois !

Tu as parfois le tort de ne pas te faire plaisir. Ce n'est même pas une question de choix de l'article, puisqu'il te plaît. Or, de temps à autre, se faire plaisir est important, même et peut-être surtout si c'est un peu futile.

Je me souviens que, quand j'étais gamine, quand à Noël, mon parrain m'offrait... une blouse pour aller à l'école. J'étais dépitée. Je n'avais guère de jouets et j'estimais que le cadeau retenu était surtout pour mes parents qui n'avaient pas besoin de faire cet achat.

anémone a écrit:
 Maintenant pour un choix humain, c'est suivant l'attirance et les preuves apportées. Je sais que s'il me fallait être juré à un procès, je serais gênée pour donner mon avis, une responsabilité grave.

Ma foi,  je n'aimerais pas non plus être juré, mais là, j'estime que ce n'est pas un choix, c'est le discernement qui est en cause. Il s'agit de la vie d'êtres humains !

Je vais réfléchir au genre de choix que l'on peut faire par ailleurs et qui créent des questionnements. scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:48



"Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps." [Octave Mirbeau]

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Cela vous parle-t-il ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:02

Nelly a écrit:


"Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps."  [Octave Mirbeau]

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Cela vous parle-t-il ?


Dans, une réunion, ou une fête, lorsque je ne connais pas les gens, j'aurais tendance à jauger l'entourage, peu de paroles de mon côté, j'écoute, je scrute, j'analyse...En plus je n'aime pas les gens qui parlent trop, qui semblent vouloir être le centre du monde, qui brassent beaucoup d'air, sans se dévoiler vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:49

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Ceux qui se taisent disent plus de choses que ceux qui parlent tout le temps."  [Octave Mirbeau]

En avez-vous déjà fait l'expérience ? Cela vous parle-t-il ?

Dans, une réunion, ou une fête, lorsque je ne connais pas les gens, j'aurais tendance à jauger l'entourage, peu de paroles de mon côté, j'écoute, je scrute, j'analyse...En plus je n'aime pas les gens qui parlent trop, qui semblent vouloir être le centre du monde, qui brassent beaucoup d'air, sans se dévoiler vraiment...

Pour ma part, je n'aime surtout pas les gens qui se vantent, se font mousser, monopolisent la conversation et, le plus important, n'écoutent pas les autres.

Pourtant, dans cette citation, je pensais davantage aux personnes qui font passer un message en se taisant. Oui, c'est possible et ce message est souvent très explicite.

- Il peut nous arriver de rester muets de surprise : ça se voit et ça parle, en général.
- Nous pouvons également rester muets de frayeur : notre visage est très explicite.
- Il peut arriver également que nous agissions sans rien dire : j'aime beaucoup les personnes qui ne parlent pas dans le vide, ne font pas de vent, mais agissent et, subitement, on en voit le résultat : ces personnes sont extrêmement efficaces et appréciées !
- Il arrive également qu'un silence soit lourd, lourd de reproches : il peut être à couper au couteau et c'est très désagréable.
- Et que disent les yeux, parfois ? Ne parlent-ils pas sans mots ? I love you

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:27



"Les femmes, pour nous, elles sont opaques, et les hommes, pour les femmes, sont transparents." [José Saramago]

scratch

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:45

Nelly a écrit:


"Les femmes, pour nous, elles sont opaques, et les hommes, pour les femmes, sont transparents."  [José Saramago]

scratch

il est vrai que ces messieurs cachent mal leurs sentiments , nous sommes plus futées
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:30



"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." [Oscar Wilde]

Voilà qui m'étonnerait, surtout si ces folies ont des conséquences négatives !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:41



"On aime mieux son égal que son maître." [Voltaire]

Sans doute, mais je crois qu'on éprouver de l'admiration pour son maître !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:43

Nelly a écrit:


"On aime mieux son égal que son maître."  [Voltaire]

Sans doute, mais je crois qu'on éprouver de l'admiration pour son maître !

pour être un maître, il faut se mettre à la portée de l'autre, car souvent on a appris grace à un chef. On peut avoir de l'admiration , quand j'étais gardienne j'avais donc un chef de secteur qui avait été comme moi gardienne et avait grimpé les echelons mais restait compréhensif car il savait la difficulté et la pénibilité de notre travail
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:34




"On peut feindre d'avoir du cœur, pas d'avoir de l'esprit." [Paul Morand]

Feindre d'avoir du cœur ? Par les mots, sans doute ! Par contre, avoir de l'esprit n'est pas donné à tout le monde, c'est vrai et on ne peut pas faire semblant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:09




"Le sourire est plus intéressant que le rire, il laisse quelque chose à deviner." [Anne Barratin]

Faites-vous une différence entre le sourire et le rire ?

Que vous inspirent l'un et l'autre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:13

Nelly a écrit:



"Le sourire est plus intéressant que le rire, il laisse quelque chose à deviner."  [Anne Barratin]

Faites-vous une différence entre le sourire et le rire ?

Que vous inspirent l'un et l'autre ?
le rire est quelque chose de spontané,presque naturel et irréfléchi.
Tandis que le sourire,ets plus étudié,il nous dit ce que l'autre veut nous communiquer,ce qu'il ressent!

un sourire peut être engageant, timide ou même agressif(rictus) il reflete plus la pensée
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:29

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le sourire est plus intéressant que le rire, il laisse quelque chose à deviner."  [Anne Barratin]

Faites-vous une différence entre le sourire et le rire ?

Que vous inspirent l'un et l'autre ?
le rire est quelque chose de spontané,presque naturel et irréfléchi.

Généralement, oui, mais il est des rires volontairement moqueurs. Et ne parlons pas des fous rires qu'on ne maîtrise pas !  Shocked

marie-josé a écrit:
Tandis que le sourire,ets plus étudié,il nous dit ce que l'autre veut nous communiquer,ce qu'il ressent!
un sourire peut être engageant, timide ou même agressif(rictus) il reflete plus la pensée

Je suis d'accord avec le fait que le sourire reflète souvent la pensée. L'ennui, c'est quand il est juste poli et il révèle beaucoup de la personne qui le montre, surtout quand on connaît bien cette personne. On peut même se parler, commenter d'un sourire, dans certains cas ! C'est vrai que l'expression des yeux participe également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:56



"Celui qui rampe ne tombe jamais." [Stoyan Mikhaïlovski]

:--D: mais il risque de se faire écraser, non ? Mouais

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:59

Nelly a écrit:


"Celui qui rampe ne tombe jamais."  [Stoyan Mikhaïlovski]

:--D: mais il risque de se faire écraser, non ? Mouais

En plus ramper sans arrêt devant les autres, très peu pour moi. Affirmer son caractère c'est ne pas se faire écraser...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:03

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Celui qui rampe ne tombe jamais."  [Stoyan Mikhaïlovski]

:--D: mais il risque de se faire écraser, non ? Mouais

En plus ramper sans arrêt devant les autres, très peu pour moi. Affirmer son caractère c'est ne pas se faire écraser...

Je te reconnais bien, là ! Laughing Ce n'est pas mon genre non plus, mais certains savent bien y faire et s'en sortent en rampant... ou en passant de la pommade... Cool

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:05



"Si tu n'es pas menteur tu es sûrement évasif à tes heures." [Daniel Desbiens]

Je pense que nous le faisons tous, à un moment ou un autre ! Il faut parfois se taire plutôt que de créer des conflits !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:52




"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet." [Anonyme]

Il serait bon de garder ce genre de citation en mémoire, car nous pouvons y être confrontés, de temps à autre...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:01

Nelly a écrit:



"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."  [Anonyme]

Il serait bon de garder ce genre de citation en mémoire, car nous pouvons y être confrontés, de temps à autre...

se faire traiter de con ,n'a rien d'agréable,mais si en plus c'est par un plus con que soi,alors là franchement ,c'est vexant!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:25

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."  [Anonyme]

Il serait bon de garder ce genre de citation en mémoire, car nous pouvons y être confrontés, de temps à autre...

se faire traiter de con ,n'a rien d'agréable,mais si en plus c'est par un plus con que soi,alors là franchement ,c'est vexant!

Tu trouves ? Si quelqu'un que tu apprécies beaucoup et qui est intelligent te dit que tu es sotte (pour rester polie), n'est-ce pas plus grave que s'il s'agit d'une personne que tu n'apprécies pas ?

Un imbécile n'est généralement pas très intelligent, sinon il s'abstiendrait de commentaires idiots. Il faut donc relativiser. Se dire qu'il ne sait rien analyser amoindrit nettement ses invectives, tu ne penses pas ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:12

Nelly a écrit:



"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."  [Anonyme]

Il serait bon de garder ce genre de citation en mémoire, car nous pouvons y être confrontés, de temps à autre...

Je dirais que si un imbécile me traite de con, c'est normal, s'il commençait à me complimenter pour mon intelligence, je devrais m'inquiéter ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:55

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

"Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."  [Anonyme]

Il serait bon de garder ce genre de citation en mémoire, car nous pouvons y être confrontés, de temps à autre...

Je dirais que si un imbécile me traite de con, c'est normal, s'il commençait à me complimenter pour mon intelligence, je devrais m'inquiéter ....  

C'est également ainsi que je l'avais perçu ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:32



"Le travail est pour les hommes un trésor." [Esope]

Il faut naturellement aimer ce qu'on fait !

Ceci dit, je suis d'accord. Rester totalement inactif n'est pas constructif ni glorieux. Il y a ceux qui aspirent au travail et n'en trouvent pas ; d'autres se complaisent dans l'assistanat... Comment ces derniers peuvent-ils être bien dans leur peau, s'apprécier personnellement ?

Travailler, c'est exister.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:13

Nelly a écrit:


"Le travail est pour les hommes un trésor."  [Esope]

Il faut naturellement aimer ce qu'on fait !

Ceci dit, je suis d'accord. Rester totalement inactif n'est pas constructif ni glorieux. Il y a ceux qui aspirent au travail et n'en trouvent pas ; d'autres se complaisent dans l'assistanat... Comment ces derniers peuvent-ils être bien dans leur peau, s'apprécier personnellement ?

Travailler, c'est exister.

Et vous, qu'en pensez-vous  ?

le travail c'est la liberté! quelqu'il soit,il est utile,et chaque metier est important.
Il nous apporte la satisfaction de pouvoir faire vivre notre famille et d'accéder à la liberté d'action que nous donne le pouvoir d'achat!
même si tous le monde ne peut travailler dans une branche qu'il aime, le fait de gagner sa vie est une satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:56

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Le travail est pour les hommes un trésor."  [Esope]

Il faut naturellement aimer ce qu'on fait !

Ceci dit, je suis d'accord. Rester totalement inactif n'est pas constructif ni glorieux. Il y a ceux qui aspirent au travail et n'en trouvent pas ; d'autres se complaisent dans l'assistanat... Comment ces derniers peuvent-ils être bien dans leur peau, s'apprécier personnellement ?

Travailler, c'est exister.

Et vous, qu'en pensez-vous  ?

le travail c'est la liberté! quelqu'il soit,il est utile,et chaque metier est important.
Il nous apporte la satisfaction de pouvoir faire vivre notre famille et d'accéder à la liberté d'action que nous donne le pouvoir d'achat!
même si tous le monde ne peut travailler dans une branche qu'il aime, le fait de gagner sa vie est une satisfaction

Et pourtant, certains n'en ont pas conscience. Ils se laissent porter par la vie en prenant ce qu'elle leur donne, rouspétant quand ils n'en ont pas assez...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:11

Nelly a écrit:


Il faut naturellement aimer ce qu'on fait !


C'est bien là que le bât blesse!  Laughing


Même en excluant la toute petite proportion de veinards qui vivent d'une passion,
Routine, surmenage, mauvaise ambiance au travail, déconsidération et sous-paiements  ( qui vont un peu ensemble ) peuvent  éreinter de bonnes motivations avec, à la clé, une furieuse envie de changer de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:47

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Il faut naturellement aimer ce qu'on fait !

C'est bien là que le bât blesse!  Laughing  

En même temps, le travail n'est pas forcément un loisir. Certes, il faut trouver le bon créneau, mais il faut également vouloir s'investir dans ce qu'on fait. La satisfaction de la réussite ne vient qu'ensuite et quand je dis réussite, je pense à toutes ces petites choses qui font plaisir au quotidien.

stip a écrit:
Même en excluant la toute petite proportion de veinards qui vivent d'une passion,
Routine, surmenage, mauvaise ambiance au travail, déconsidération et sous-paiements  ( qui vont un peu ensemble ) peuvent  éreinter de bonnes motivations avec, à la clé, une furieuse envie de changer de vie.

Il est exact que par les temps qui courent, il est souvent difficile de tenir le cap. Il est des situations de harcèlement de différentes manières qui font qu'il est difficile de tenir. La pression est souvent trop importante !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:01



"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien." [Jean-Jacques Rousseau]

Une partie est vraie, mais il ne faut surtout pas généraliser. Les lois sont indispensables pour tenter de préserver la tranquillité et la sécurité de tout un chacun, riche ou pauvre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:41

Nelly a écrit:


"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien."  [Jean-Jacques Rousseau]

Une partie est vraie, mais il ne faut surtout pas généraliser. Les lois sont indispensables pour tenter de préserver la tranquillité et la sécurité de tout un chacun, riche ou pauvre.

Les inégalités sont toujours pénibles que ce soit au point de vue financier, politique ou judiciaire...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:27

anémone a écrit:
Nelly a écrit:


"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien."  [Jean-Jacques Rousseau]

Une partie est vraie, mais il ne faut surtout pas généraliser. Les lois sont indispensables pour tenter de préserver la tranquillité et la sécurité de tout un chacun, riche ou pauvre.

Les inégalités sont toujours pénibles que ce soit au point de vue financier, politique ou judiciaire...


:--D: je pense qu'on a fait des progrès depuis Rousseau.

Les lois sont faites pour éviter que ce ne soit pas "la loi de la Jungle" (celle du plus fort) qui prévaille comme ça se passe dans les Lieux dits de "non droit"( là où règne le chaos. )
Maintenant un arsenal juridique ou moral peut effectivement chercher la justice entre les êtres, ou viser le contraire en fixant une hiérarchie de différences  sociales (notion de classe, de castes comme dans la féodalité ) ou/et en faisant des différences de statut, droits et devoirs selon une supposée appartenance ethnico-culturelle ou encore en fonction du sexe. Bref certains ensembles de lois se préoccupent des droits des humains et de justice, d'autres ont été établis avant qu'on ne s'en préoccupe.


Dernière édition par stip le Lun 5 Sep - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:42

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien."  [Jean-Jacques Rousseau]

Une partie est vraie, mais il ne faut surtout pas généraliser. Les lois sont indispensables pour tenter de préserver la tranquillité et la sécurité de tout un chacun, riche ou pauvre.

Les inégalités sont toujours pénibles que ce soit au point de vue financier, politique ou judiciaire...

Et comment les situes-tu au niveau de la loi ? Es-tu d'accord avec JJ Rousseau ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:24

Nelly a écrit:


"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien."  [Jean-Jacques Rousseau]

Une partie est vraie, mais il ne faut surtout pas généraliser. Les lois sont indispensables pour tenter de préserver la tranquillité et la sécurité de tout un chacun, riche ou pauvre.

Il est aussi dit que la loi protège et la liberté opprime .....

Je dirais que souvent, la réponse dépend du rapport de force social.

Ainsi, entre 1945 et 1985, pendant quarante ans, le rapport de force était favorable aux salariés et le droit du travail a évolué en leur faveur. Depuis, il a été systématiquement déconstruit en faveur des entreprises.

Mais d'autres considérations peuvent jouer, au XIXème, le travail des enfants et le travail de nuit des femmes ont été interdits.

Le premier, notamment pour des raisons d'hygiène publique et pour assurer un vivier effectif de conscrits, le second, aussi pour des raisons de morale.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:23



"Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année." [Alexandre Dumas fils]

Que vous inspire cette phrase ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:12

Nelly a écrit:


"Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année."  [Alexandre Dumas fils]

Que vous inspire cette phrase ?


cette phrase peut s'adapter a plusieurs situations!
mais surtout:

Par exemple ,qu'une minute d'inattention peut hélas changer toute une vie!et même , vous l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:50

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année."  [Alexandre Dumas fils]

Que vous inspire cette phrase ?


cette phrase peut s'adapter a plusieurs situations!
mais surtout:

Par exemple ,qu'une minute d'inattention peut hélas changer toute une vie!et même , vous l'enlever


Puisqu'il est question de faire la cour (donc de sentiments amoureux ) c'est encore plus vrai. Vous voulez rompre sans déclencher de drame? ravalez votre amour propre quelques temps, rendez lui service, au prochain rendez-vous parfumez vous l'haleine à l'ail, andouillette et maroille, sentez le graillon, ayez les cheveux gras et petez en riant tout aussi gras. Et hop! Débarassé! Laughing.
Comme a dit Jules Renard : je t'aimerai le temps de voir dans ce grain de beauté une verrue.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:04

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année."  [Alexandre Dumas fils]

Que vous inspire cette phrase ?


cette phrase peut s'adapter a plusieurs situations!
mais surtout:

Par exemple ,qu'une minute d'inattention peut hélas changer toute une vie!et même , vous l'enlever

Tu es baignée dans des cas tragiques, en ce moment, alors tes considérations s'y réfèrent. Fort heureusement, il est des cas moins graves, dans la vie...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:12

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Il y a des incidents d'une minute qui font plus qu'une cour d'une année."  [Alexandre Dumas fils]

Que vous inspire cette phrase ?

cette phrase peut s'adapter a plusieurs situations!
mais surtout:

Par exemple ,qu'une minute d'inattention peut hélas changer toute une vie!et même , vous l'enlever

Puisqu'il est question de faire la cour (donc de sentiments amoureux ) c'est encore plus vrai. Vous voulez rompre sans déclencher de drame? ravalez votre amour propre quelques temps, rendez lui service, au prochain rendez-vous parfumez vous l'haleine à l'ail, andouillette et maroille, sentez le graillon, ayez les cheveux gras et petez en riant tout aussi gras. Et hop! Débarassé! Laughing.
Comme a dit Jules Renard : je t'aimerai le temps de voir dans ce grain de beauté une verrue.

Faire la cour n'est pas réservé aux sentiments amoureux. Je me souviens de notre gérante, dans la société où je travaillais. Nous ne nous voyions pas souvent, travaillions très peu ensemble, ce qui permettait parfois des confidences, quand nous nous voyions. Elle disait qu'elle avait "fait la cour" à ses deux belles-filles... En me parlant d'une femme dont elle n'appréciait pas trop le mari, elle disait qu'elle n'avait jamais voulu lui faire la cour, ce qu'elle avait fait avec d'autres...

Hé oui, qui veut la fin emploie les moyens ! Wink

Dis-moi, la façon de faire que tu cites plus haut pour te débarrasser d'un amoureux encombrant, l'as-tu testée ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:05



"L'absence est ennemie de l'amour." [Harry Bernard]

Est-ce également votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:35

Nelly a écrit:


"L'absence est ennemie de l'amour."  [Harry Bernard]

Est-ce également votre avis ?

Les absences " répétées " ne sont pas compatibles dans une vie de couple. Nous avons eu un cas de famille où le couple pour faciliter la garde des enfants jeunes avaient décidé de travailler, un de nuit l'autre de jour.. et comme les loisirs étaient rares chacun sortait de son côté...Le couple n'a pas tenu..Bon c'est peut être un cas spécial mais quand aucun partage n'est fait c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:47

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

"L'absence est ennemie de l'amour."  [Harry Bernard]

Est-ce également votre avis ?

Les absences " répétées " ne sont pas compatibles dans une vie de couple. Nous avons eu un cas de famille où le couple pour faciliter la garde des enfants jeunes avaient décidé de travailler, un de nuit l'autre de jour.. et comme les loisirs étaient rares chacun sortait de son côté...Le couple n'a pas tenu..Bon c'est peut être un cas spécial mais quand aucun partage n'est fait c'est la cata.

Dans un couple "établi", ainsi que tu le cites, il faut pouvoir se garder des créneaux pour lui, pour que les parents, dans ce cas, trouvent régulièrement des moments privilégiés pour eux, sinon, le couple ne peut pas tenir parce que la routine s'installe chacun sur sa propre voie.

Pour ma part, je connais un couple avec deux enfants dont un des conjoints est amené à s'éloigner toute la semaine pour son travail. Il s'absente totalement 4 jours, travaille un jour à domicile, et passe le week-end avec femme et enfants. Ca a l'air de bien se passer, sauf que c'est éreintant pour celui qui fait toutes les semaines 700km pour l'aller et autant pour le retour, et en voiture, pour des raisons d'économie, mais c'est une autre histoire.

Je pense qu'un couple qui s'attend provisoirement pour vivre autre chose ensuite, peut tenir bon. Tout dépend naturellement de chacun, de besoins et des attentes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:04




"Si le tact était à vendre, il n'y a que ceux qui en ont qui en achèteraient." [Jules Barbey d'Aurevilly]

Je pense que c'est juste. Ceux qui n'en ont pas ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas le savoir et ne verraient pas l'utilité d'en avoir. Ce sont généralement des personnes qui se croient au-dessus des autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:03



"Rien ne passe comme les années, rien ne dure comme les minutes !"
[Thomas Owen]

Vous avez une illustration ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:52

Nelly a écrit:


"Rien ne passe comme les années, rien ne dure comme les minutes !"
 [Thomas Owen]

Vous avez une illustration ?

moi j'en ai une plutôt amusante

des tas de gens ronchonnent quand leur train a 5 minute de retard,une éternité.
Nous avons à Ostende un glacier devant chez qui chaque jours, une file enorme attend son cornet de glace. moyenne de 15 a 20 minutes pour les derniers arrivés, et là, personne ne râle? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:55

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


"Rien ne passe comme les années, rien ne dure comme les minutes !"
 [Thomas Owen]

Vous avez une illustration ?

moi j'en ai une plutôt amusante

des tas de gens ronchonnent quand leur train a 5 minute de retard,une éternité.

Il s'agit d'un bel exemple, en effet, mais quand ton train a 5 mn de retard et qu'on t'attend au travail ou que tu veux prendre une correspondance, il est normal de s'impatienter. En même temps, c'est une illustration de la minute qui dure.

marie-josé a écrit:
Nous avons à Ostende un glacier devant chez qui chaque jours, une file enorme attend son cornet de glace. moyenne de 15 a 20 minutes pour les derniers arrivés, et là, personne ne râle? scratch Laughing

Normal, c'est pour les loisirs ! Tout le monde a le temps, pour se faire plaisir, même si j'imagine que certains sont obligés d'y renoncer s'ils sont obligés de prendre de train ! Laughing

Ceci dit, il est également question des années qui passent. Toi, je sais que tu ne les vois pas passer, tu restes toujours encore aussi jeune, surtout dans ta tête,  Wink mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Par exemple, quand j'entends que l'attentat du 11 septembre a eu lieu il y a déjà 15 ans, je me demande où le temps a filé. J'ai l'impression que cela s'est passé il y a environ 5 ans !

On se rend également compte des années passées en voyant l'âge de ses propres enfants, alors qu'hier, ils étaient encore dans leur berceau, ou presque.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:02



"Il arrive parfois que le hasard prenne l'apparence de la justice." [Yves Beauchemin]

Cela vous est-il déjà arrivé de voir que la justice se soit faite toute seule ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:32



"Rien dans ce monde n'arrive par hasard." [Paulo Coelho]

Ah bon !?! Shocked Avez-vous une explication ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:56

Nelly a écrit:


"Rien dans ce monde n'arrive par hasard."  [Paulo Coelho]

Ah bon !?! Shocked Avez-vous une explication ?

Pas idiot du tout.

Quand un évènement arrive, il y a toujours une causalité, sauf, peut être en cas de tirage aléatoire et encore.

" Le hasard a voulu que son téléphone sonne à ce moment là "

Cela ne relève pas du hasard mais du fait qu'un tiers a décidé de lui téléphoner.

" Il serait passé 1 minute plus tôt, il serait mort dans l'explosion. "

Non, il est passé une minute plus tard parce que sa volonté a été de partir de chez lui à telle heure et il a marché à telle vitesse, compte tenu de son physique et de sa forme. Et l'explosion s''est produite à un moment T parce que les conditions physiques et chimiques étaient réunies. Et si elle a été causé par une intervention humaine, celle ci ne relève pas du hasard.

Ceci n'exclut pas les coïncidences ! Mais celles ci ne relèvent pas du hasard et il ne faut pas confondre les deux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac...
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: