philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+4
marie-josé
Rime
Ondeline
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:03

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Une œuvre d’art se meurt, tant que ne se déclenche pas, par son intermédiaire, un contact entre deux sensibilités, celle de l’artiste qui a conçu l’œuvre et celle de l’amateur qui l’apprécie.» Jean Douchet.

Comme c'est vrai.  

Faire oeuvre d'art, c'est communiquer. si l'artiste et l'amateur ne communiquent pas, l'oeuvre d'art est un échec.  

Pour communiquer, il faut comprendre. Il est donc nécessaire que l'artiste et l'amateur aient un langage commun pour une oeuvre. Il faut également que l'amateur soit attentif.

Morgan Kane a écrit:
Elle peut l'être pour un amateur, et pas pour un autre.   

Parfois, il manque la fibre artistique pour l'un ou l'autre auteur, du moins à notre avis. On ne peut pas tout apprécier. Quand la communication ne se fait pas, rien n'est possible.

Au centre de l'art, il y a l'humain. Celui qui produit, et celui qui reçoit, qui regarde ou qui écoute, etc... Sans ces 2 acteurs, en fait l'art n'existe pas. Ce qui fait la valeur de l'art, c'est aussi la teneur des échanges entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Déc - 12:37

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Une œuvre d’art se meurt, tant que ne se déclenche pas, par son intermédiaire, un contact entre deux sensibilités, celle de l’artiste qui a conçu l’œuvre et celle de l’amateur qui l’apprécie.» Jean Douchet.

Comme c'est vrai.  

Faire oeuvre d'art, c'est communiquer. si l'artiste et l'amateur ne communiquent pas, l'oeuvre d'art est un échec.  

Pour communiquer, il faut comprendre. Il est donc nécessaire que l'artiste et l'amateur aient un langage commun pour une oeuvre. Il faut également que l'amateur soit attentif.

Morgan Kane a écrit:
Elle peut l'être pour un amateur, et pas pour un autre.   

Parfois, il manque la fibre artistique pour l'un ou l'autre auteur, du moins à notre avis. On ne peut pas tout apprécier. Quand la communication ne se fait pas, rien n'est possible.

Au centre de l'art, il y a l'humain. Celui qui produit, et celui qui reçoit, qui regarde ou qui écoute, etc... Sans ces 2 acteurs, en fait l'art n'existe pas. Ce qui fait la valeur de l'art, c'est aussi la teneur des échanges entre eux.
Le ressenti est important, on aime ou pas, mais l'échange avec un artiste est important.
Je me souvient d'une expo vu dans ma bib j'étais en admiration devant un tableau, la peintre m'a abordée et simplement je l'ai félicitée en précisant que le petit coeur perdu dans un arbre me fascinait ...toute gênée elle n'avait pas remarqué ce détail ! comme quoi, elle n'a pas vu son tableau comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:49

anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Une œuvre d’art se meurt, tant que ne se déclenche pas, par son intermédiaire, un contact entre deux sensibilités, celle de l’artiste qui a conçu l’œuvre et celle de l’amateur qui l’apprécie.» Jean Douchet.

Comme c'est vrai.  

Faire oeuvre d'art, c'est communiquer. si l'artiste et l'amateur ne communiquent pas, l'oeuvre d'art est un échec.  

Pour communiquer, il faut comprendre. Il est donc nécessaire que l'artiste et l'amateur aient un langage commun pour une oeuvre. Il faut également que l'amateur soit attentif.

Morgan Kane a écrit:
Elle peut l'être pour un amateur, et pas pour un autre.   

Parfois, il manque la fibre artistique pour l'un ou l'autre auteur, du moins à notre avis. On ne peut pas tout apprécier. Quand la communication ne se fait pas, rien n'est possible.

Au centre de l'art, il y a l'humain. Celui qui produit, et celui qui reçoit, qui regarde ou qui écoute, etc... Sans ces 2 acteurs, en fait l'art n'existe pas. Ce qui fait la valeur de l'art, c'est aussi la teneur des échanges entre eux.
Le ressenti est important, on aime ou pas, mais l'échange avec un artiste est important.
Je me souvient d'une expo vu dans ma bib j'étais en admiration devant un tableau, la peintre m'a abordée et simplement je l'ai félicitée en précisant que le petit coeur perdu dans un arbre me fascinait ...toute gênée elle n'avait pas remarqué ce détail ! comme quoi, elle n'a pas vu son tableau comme moi !!!

Si tu est restée à étudier le tableau, il devait s'en dégager quelque chose qui te plaisait, peut-être même avant d'avoir vu le coeur dont tu parles. Vous avez donc communiqué toutes les deux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:52

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
« Une œuvre d’art se meurt, tant que ne se déclenche pas, par son intermédiaire, un contact entre deux sensibilités, celle de l’artiste qui a conçu l’œuvre et celle de l’amateur qui l’apprécie.» Jean Douchet.

Comme c'est vrai.  

Faire oeuvre d'art, c'est communiquer. si l'artiste et l'amateur ne communiquent pas, l'oeuvre d'art est un échec.  

Pour communiquer, il faut comprendre. Il est donc nécessaire que l'artiste et l'amateur aient un langage commun pour une oeuvre. Il faut également que l'amateur soit attentif.

Morgan Kane a écrit:
Elle peut l'être pour un amateur, et pas pour un autre.   

Parfois, il manque la fibre artistique pour l'un ou l'autre auteur, du moins à notre avis. On ne peut pas tout apprécier. Quand la communication ne se fait pas, rien n'est possible.

Au centre de l'art, il y a l'humain. Celui qui produit, et celui qui reçoit, qui regarde ou qui écoute, etc... Sans ces 2 acteurs, en fait l'art n'existe pas. Ce qui fait la valeur de l'art, c'est aussi la teneur des échanges entre eux.
Le ressenti est important, on aime ou pas, mais l'échange avec un artiste est important.
Je me souvient d'une expo vu dans ma bib j'étais en admiration devant un tableau, la peintre m'a abordée et simplement je l'ai félicitée en précisant que le petit coeur perdu dans un arbre me fascinait ...toute gênée elle n'avait pas remarqué ce détail ! comme quoi, elle n'a pas vu son tableau comme moi !!!

Si tu est restée à étudier le tableau, il devait s'en dégager quelque chose qui te plaisait, peut-être même avant d'avoir vu le coeur dont tu parles. Vous avez donc communiqué toutes les deux.

excusez ma faute... je me souvienS
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:26

anémone a écrit:

excusez ma faute... je me souvienS

On fait tous des fautes d'inattention. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:27


Je crois que c'est à toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:16

celle la m'a bien plu !!

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Jules Renard


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Déc - 12:50

anémone a écrit:
celle la m'a bien plu !!

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Jules Renard


Bon, bon... La paresse fait du bien, de temps à autre. Je fais partie de cette catégorie. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:43


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:28

: La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu


Kierkegaard

on n'a pas le choix, et il faut toujours avancer quelque soit l'âge et la situation.
Positivons
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:15

marie-josé a écrit:
: La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu


Kierkegaard

on n'a pas le choix, et il faut toujours avancer quelque soit l'âge et la situation.
Positivons

La vie est une succession d'épreuves plus ou moins importantes. Il faut assumer, ce qui est parfois difficile et nous ne sommes pas toujours aidé, il faut une grande force de caractère pour surmonter certaines choses graves.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:19

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
: La vie n’est pas un problème à résoudre mais une réalité qui doit être vécu

Kierkegaard

on n'a pas le choix, et il faut toujours avancer quelque soit l'âge et la situation.
Positivons

La vie est une succession d'épreuves plus ou moins importantes. Il faut assumer, ce qui est parfois difficile et nous ne sommes pas toujours aidé, il faut une grande force de caractère pour surmonter certaines choses graves.

Vous êtes toutes les deux bien courageuses pour parler ainsi. Oui, dans les grosses épreuves, on est souvent seul. Pourtant, même si l'entourage n'y peut pas grand-chose, il est bon d'être entouré de sympathie et de soutien. Un peu de compassion est parfois nécessaire pour repartir d'un meilleur pied.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:18


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:54

L'argent, quand on en manque, c'est un problème. Mais quand on en a, faut surtout pas que ça en devienne un. - Maxime Le Forestier


Et pourtant quand on lit certains articles, on s'aperçoit que des gens assez fortunés se plaignent, que les anciens du gouvernement touchent des retraites à faire pâlir les petits retraités..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:07

anémone a écrit:
L'argent, quand on en manque, c'est un problème. Mais quand on en a, faut surtout pas que ça en devienne un. - Maxime Le Forestier


Et pourtant quand on lit certains articles, on s'aperçoit que des gens assez fortunés se plaignent, que les anciens du gouvernement touchent des retraites à faire pâlir les petits retraités..

Tout dépend de ceux que tu appelles assez fortunés. Il y a des gens qui ont économisé toute leur vie de labeur et se privant de beaucoup de choses, comme de vacances ou se faire plaisir. J'en connais. Ils n'ont pas forcément de gros revenus, mais ils peuvent en vivre aisément, à leur façon. Je les entends pourtant se plaindre des certaines augmentations, de taxes, d'impôts, de CSG.

Il y a ceux qui ont les moyens de vivre sans faire de folies, mais tout en se faisant plaisir. Ceux-ci n'ont pas envie de perdre ce qu'ils ont, et leur niveau de vie.

Ensuite, il y a les grosses fortunes. Ce ne sont pas forcément ceux qui en parlent le plus en société. Je suppose qu'ils se plaignent quand même, mais c'est à un autre niveau.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:05


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:36

Citation :
Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.
Eckhart Tolle

Personnellement, ça m'est souvent arriver de pester au sujet d'un événement qui m'arrivait, parfois de traverser une période difficile, pour me rendre compte après qu'en fait c'était une bonne chose parce que ça a permis à quelque chose de mieux d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:02

Kitara a écrit:
Citation :
Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.
Eckhart Tolle

Personnellement, ça m'est souvent arriver de pester au sujet d'un événement qui m'arrivait, parfois de traverser une période difficile, pour me rendre compte après qu'en fait c'était une bonne chose parce que ça a permis à quelque chose de mieux d'arriver.

Pas toujours facile de rebondir après des évènements qui chamboulent notre vie. J'ai eu comme beaucoup des catastrophes où il a fallu se battre, quand on a cette force nous sommes vernis, certains sombrent.
Malgré tout il ne faut pas se mentir, on garde des cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:32

Kitara a écrit:
Citation :
Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.
Eckhart Tolle

Personnellement, ça m'est souvent arriver de pester au sujet d'un événement qui m'arrivait, parfois de traverser une période difficile, pour me rendre compte après qu'en fait c'était une bonne chose parce que ça a permis à quelque chose de mieux d'arriver.

Là, nous rejoignons ce que nous disions sous "Chemins de la sagesse".
Ce que tu dis est quand même difficile à vivre au moment ou l'événement désagréable arrive. On ne sait pas ce qui se passera ensuite, sinon il serait plus facile de prendre son mal en patience.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:36

anémone a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.
Eckhart Tolle

Personnellement, ça m'est souvent arriver de pester au sujet d'un événement qui m'arrivait, parfois de traverser une période difficile, pour me rendre compte après qu'en fait c'était une bonne chose parce que ça a permis à quelque chose de mieux d'arriver.

Pas toujours facile de rebondir après des évènements qui chamboulent notre vie. J'ai eu comme beaucoup des catastrophes où il a fallu se battre, quand on a cette force nous sommes vernis, certains sombrent.

C'est que ce n'est pas à la portée de tout un chacun de rebondir après une grosse tuile. Certains se laissent aller, soit parce qu'ils n'ont pas le caractère pour réagir, soit parce qu'ils se retrouvent seuls à tout gérer, soit parce qu'ils ont l'impression qu'ils n'y arriveront pas.

anémone a écrit:
Malgré tout il ne faut pas se mentir, on garde des cicatrices...

Tout dépend naturellement de la gravité de la situation vécue. J'imagine que certains fait restent gravés à vie, effectivement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc - 13:22


Au tour de Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:55



" Dans tout homme véritable se cache un enfant, un enfant qui veut jouer. "

Friedrich Nietzsche 1885 - Ainsi parlait Zarathoustra

J'aime, en effet, pour moi il manque une part d'humanité à tout homme qui n'a pas gardé en lui une part d'enfant, une envie de jouer, simplement.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:18

Morgan Kane a écrit:


" Dans tout homme véritable se cache un enfant, un enfant qui veut jouer. "

Friedrich Nietzsche 1885 - Ainsi parlait Zarathoustra

J'aime, en effet, pour moi il manque une part d'humanité à tout homme qui n'a pas gardé en lui une part d'enfant, une envie de jouer, simplement.  


Je suis d'accord, l'enfant qui est en nous est précieux, c'est le sel de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:50

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

" Dans tout homme véritable se cache un enfant, un enfant qui veut jouer. "

Friedrich Nietzsche 1885 - Ainsi parlait Zarathoustra

J'aime, en effet, pour moi il manque une part d'humanité à tout homme qui n'a pas gardé en lui une part d'enfant, une envie de jouer, simplement.  

Je suis d'accord, l'enfant qui est en nous est précieux, c'est le sel de la vie !

Très joli, en effet. Au fond de nous demeure toujours une âme d'enfant qui ne demeure qu'à s'exprimer. Attention toutefois à ne pas l'abîmer.

Et Morgan a raison de souligner qu'en radiant cette partie de soi, une forme d'humanité manquera à cette personne. En même temps, est-ce tout à fait possible ? Souvent, même les tyrans ont leurs faiblesses, bien cachées, certes, mais quand on y touche, ils sont mous et sensibles, non pas par rapport à ceux qu'ils massacrent, mais par rapport à leur propre sensibilité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:07


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:04

Le bonheur n'est pas une rose bleue, le bonheur est l'herbe des pelouses, le liseron des champs, le rosier des haies, un mot, un chant, n'importe quoi.
Citation de Alphonse Karr ; Un voyage autour de mon jardin (1845)


Une vérité pour celui qui sait encore profiter de la vie qui l'entoure, qui admire cette nature si bénéfique..
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:15

anémone a écrit:
Le bonheur n'est pas une rose bleue, le bonheur est l'herbe des pelouses, le liseron des champs, le rosier des haies, un mot, un chant, n'importe quoi.
Citation de Alphonse Karr ; Un voyage autour de mon jardin (1845)

Une vérité pour celui qui sait encore profiter de la vie qui l'entoure, qui admire cette nature si bénéfique..

C'est vrai que le bonheur est là quand il nous est possible d'apprécier ce que tu décris. Mais n'oublie pas les moments obscurs de la vie, où la plus belle fleur ne nous est plus visible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:25

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le bonheur n'est pas une rose bleue, le bonheur est l'herbe des pelouses, le liseron des champs, le rosier des haies, un mot, un chant, n'importe quoi.
Citation de Alphonse Karr ; Un voyage autour de mon jardin (1845)

Une vérité pour celui qui sait encore profiter de la vie qui l'entoure, qui admire cette nature si bénéfique..

C'est vrai que le bonheur est là quand il nous est possible d'apprécier ce que tu décris. Mais n'oublie pas les moments obscurs de la vie, où la plus belle fleur ne nous est plus visible.


lLa nature ne peut pas enlever toutes les peines, mais moi, elle m'a toujours aidée dans mes catastrophes, une promenade en forêt dans un moment de grand vide me réconcilie avec la vie..Mais tout le monde n'a pas les mêmes réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:37

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Le bonheur n'est pas une rose bleue, le bonheur est l'herbe des pelouses, le liseron des champs, le rosier des haies, un mot, un chant, n'importe quoi.
Citation de Alphonse Karr ; Un voyage autour de mon jardin (1845)

Une vérité pour celui qui sait encore profiter de la vie qui l'entoure, qui admire cette nature si bénéfique..

C'est vrai que le bonheur est là quand il nous est possible d'apprécier ce que tu décris. Mais n'oublie pas les moments obscurs de la vie, où la plus belle fleur ne nous est plus visible.


lLa nature ne peut pas enlever toutes les peines, mais moi, elle m'a toujours aidée dans mes catastrophes, une promenade en forêt dans un moment de grand vide me réconcilie avec la vie..Mais tout le monde n'a pas les mêmes réactions...

Non, pas pour moi. Il faut que je me sente bien pour apprécier tout cela. Tant mieux pour toi si ça fonctionne. Comme quoi, nous réagissons tous différemment dans la même situation, et c'est bien normal.

Quand je suis bien fatiguée et que je me pose après avoir bien travaillé, ça marche.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:44


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:28

Citation :
« Je joue donc je suis »
~Slogan dans une publicité pour la PlayStation 1

Eh bien moi je suis plutôt d'accord avec ça ! c'est aussi dans la légèreté de la vie qu'on se sent vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:02

Kitara a écrit:
Citation :
« Je joue donc je suis »
~Slogan dans une publicité pour la PlayStation 1

Eh bien moi je suis plutôt d'accord avec ça ! c'est aussi dans la légèreté de la vie qu'on se sent vivant.

Tout à fait d'accord sur le principe, et cela rejoint la citation de Nietzsche, ci-dessus.

Avec un gros bémol: les accros des jeux sur stations, sur PC, en ligne ou sur appareil divers, sont surnommés des " no-life", et cela n'est pas pour rien.

Ils sacrifient leur vie réelle .....Je parle par expérience personnelle, je me surveille !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:00

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
« Je joue donc je suis »
~Slogan dans une publicité pour la PlayStation 1

Eh bien moi je suis plutôt d'accord avec ça ! c'est aussi dans la légèreté de la vie qu'on se sent vivant.

Tout à fait d'accord sur le principe, et cela rejoint la citation de Nietzsche, ci-dessus.

Avec un gros bémol: les accros des jeux sur stations, sur PC, en ligne ou sur appareil divers, sont surnommés des " no-life", et cela n'est pas pour rien.

Ils sacrifient leur vie réelle .....

Je suis également d'accord sur le principe, à condition que cela n'entraîne pas l'isolement. En fait, je pense aux jeunes qui ne peuvent plus se passer des jeux en lignes... mais en continu. Même quand ils sont entre eux, plutôt que de se parler, certains continuent à rester collés sur leur portable. N'est-ce pas inquiétant ? Quelle vie sociale ont-ils encore ?

Peut-on considérer qu'ils vivent ou qu'ils rêvent leur vie ?  Suspect

Morgan Kane a écrit:
Je parle par expérience personnelle, je me surveille !  

A partir du moment où tu en as conscience et que tu fais encore autre chose, du réel, il n'y a pas de raison. C'est vrai qu'à partir de la retraite, on a plus de temps. Je passe également du temps sur le PC, mais ça ne m'empêche pas de continuer à voir du monde.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:40


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:10

Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.

Pierre Desproges

Comme toujours, impertinent, léger et vrai !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:09

Morgan Kane a écrit:
Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.

Pierre Desproges

Comme toujours, impertinent, léger et vrai !

Qu'en savez-vous, Desproges et toi ? Même en les effaçant régulièrement, nous ne faisons que les cumuler, plus rapidement qu'ils ne peuvent être effacés ! Twisted Evil Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:30


"Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune." [Joseph Comte de Maistre]

Je serais plutôt d'accord. Et vous ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:33

Nelly a écrit:

"Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune."  [Joseph Comte de Maistre]

Je serais plutôt d'accord. Et vous ?

pourtant ,on voudrait "UNE EUROPE" ce qui viendrait à devoir le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:28

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune."  [Joseph Comte de Maistre]

Je serais plutôt d'accord. Et vous ?

pourtant ,on voudrait "UNE EUROPE" ce qui viendrait à devoir le faire!

Et pourquoi crois-tu qu'il y a autant de difficultés à se mettre d'accord au sein de l'Europe ? Il s'agit pourtant de gens d'une même culture ! Alors imagine un peu ce que ce serait d'appliquer la même chose à des cultures différentes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:01


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:36

Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

Johann Wolfgang von Goeth

Vrai, on imagine l'avenir avec une seule vision, en pensant aux projets , au futur, alors que le passé est rempli d'images, de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:43

anémone a écrit:
Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

Johann Wolfgang von Goeth

Vrai, on imagine l'avenir avec une seule vision, en pensant aux projets , au futur,  alors que le passé est rempli d'images, de souvenirs.

N'est-il pas dommage de ne regarder l'avenir que par une seule possibilité de vie ? C'est peut-être le cas à nos âges, mais quand nous étions plus jeunes, n'avions-nous pas quantité de projets ? Nos expériences nous limiteraient-elles à un seul objectif ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:59

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

Johann Wolfgang von Goeth

Vrai, on imagine l'avenir avec une seule vision, en pensant aux projets , au futur,  alors que le passé est rempli d'images, de souvenirs.

N'est-il pas dommage de ne regarder l'avenir que par une seule possibilité de vie ? C'est peut-être le cas à nos âges, mais quand nous étions plus jeunes, n'avions-nous pas quantité de projets ? Nos expériences nous limiteraient-elles à un seul objectif ? Suspect

Je ne pense pas que ce soit une question de jeunesse. Personnellement, je ne suis pas jeune mais j'ai plein de projets, et surtout je laisse la place à l'imprévu, ce qui fait plein d'avenirs potentiels. L'expérience n'est pas de la voyance, ça nous donne des informations et ça nous guide, mais ça ne nous permet pas de connaitre l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

Johann Wolfgang von Goeth

Vrai, on imagine l'avenir avec une seule vision, en pensant aux projets , au futur,  alors que le passé est rempli d'images, de souvenirs.

N'est-il pas dommage de ne regarder l'avenir que par une seule possibilité de vie ? C'est peut-être le cas à nos âges, mais quand nous étions plus jeunes, n'avions-nous pas quantité de projets ? Nos expériences nous limiteraient-elles à un seul objectif ? Suspect

Je ne pense pas que ce soit une question de jeunesse.

C'est quand même plus facile et tu n'es pas bien vieille. De plus, tu as redémarré une nouvelle vie. L'enthousiasme est porteur.


Kitara a écrit:
Personnellement, je ne suis pas jeune mais j'ai plein de projets, et surtout je laisse la place à l'imprévu, ce qui fait plein d'avenirs potentiels.

Tu as énormément de ressources en toi et c'est super. Le fait d'avoir tout repris à zéro, si tu permets l'expression, te donne une vitalité probablement longtemps endormie. Tu sembles avoir beaucoup de volonté et tu l'exploites. C'est ce qu'il faut faire.  Top !

Kitara a écrit:
L'expérience n'est pas de la voyance, ça nous donne des informations et ça nous guide, mais ça ne nous permet pas de connaitre l'avenir.

Les mauvaises expériences peuvent freiner, notre éducation sévère également. Il peut être difficile d'acquérir de la confiance en soi quand les parents ne vous y ont pas encouragés.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:31


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:30

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Nous voyons l'avenir par un seul côté, le passé nous apparaît sous plusieurs faces.

Johann Wolfgang von Goeth

Vrai, on imagine l'avenir avec une seule vision, en pensant aux projets , au futur,  alors que le passé est rempli d'images, de souvenirs.

N'est-il pas dommage de ne regarder l'avenir que par une seule possibilité de vie ? C'est peut-être le cas à nos âges, mais quand nous étions plus jeunes, n'avions-nous pas quantité de projets ? Nos expériences nous limiteraient-elles à un seul objectif ? Suspect

Je ne pense pas que ce soit une question de jeunesse.

C'est quand même plus facile et tu n'es pas bien vieille. De plus, tu as redémarré une nouvelle vie. L'enthousiasme est porteur.


Kitara a écrit:
Personnellement, je ne suis pas jeune mais j'ai plein de projets, et surtout je laisse la place à l'imprévu, ce qui fait plein d'avenirs potentiels.

Tu as énormément de ressources en toi et c'est super. Le fait d'avoir tout repris à zéro, si tu permets l'expression, te donne une vitalité probablement longtemps endormie. Tu sembles avoir beaucoup de volonté et tu l'exploites. C'est ce qu'il faut faire.  Top !

Kitara a écrit:
L'expérience n'est pas de la voyance, ça nous donne des informations et ça nous guide, mais ça ne nous permet pas de connaitre l'avenir.

Les mauvaises expériences peuvent freiner, notre éducation sévère également. Il peut être difficile d'acquérir de la confiance en soi quand les parents ne vous y ont pas encouragés.

Je n'ai pas l'impression d'avoir tout repris à zéro, en tout cas bien moins que quand j'ai divorcé. C'est motivant de s'installer dans un nouveau logement, mais quelle fatigue... Même s'il y a toujours des moments où on a plus ou moins la forme, je ne pense pas avoir plus de vitalité maintenant, carrément pas, en fait je suis plutôt épuisée et je dois faire face aux effets pervers du surmenage qui c'est accumulé depuis des années.

Je crois plutôt que la ressource vient de la façon qu'on a de regarder la vie, et aussi du fait de se soumettre ou pas aux choses qui nous entrave (on en a tous). Je suis insoumise, c'est surement une chance, car face à ces entraves (l'éducation, le manque de confiance, le manque d'énergie, etc...), je fais ma caboche. Et si je ne veux pas que ça se passe comme ça, même s'il y a mille raisons ou même si ça parait impossible, je trouve toujours moyen.

Ce qui fait qu'on subit des conséquences dans notre vie de toutes ces choses là, c'est parce qu'on les laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:35

Nelly a écrit:

A toi, Kitara.

Citation :
“Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais.”
Jules Renard


Il n'y a pas que le cerveau, se préserver, c'est se protéger face à la fatigue.

Malheureusement ce n'est pas toujours possible et bien souvent, c'est dans ses réserves qu'il faut puiser, sans oublier qu'un jour ou l'autre, il faudra les reconstituer. (si ce jour là pouvait arriver, ça me plairait bien, tiens !Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:03

Kitara a écrit:

Je n'ai pas l'impression d'avoir tout repris à zéro, en tout cas bien moins que quand j'ai divorcé.

Quand je disais cela, je pensais au moment où tu avais divorcé. Même s'il date de quelques années, tu as trouvé de la ressource en toi-même. Non, un nouveau logement ne fait pas tout reprendre à zéro.

Kitara a écrit:
C'est motivant de s'installer dans un nouveau logement, mais quelle fatigue... Même s'il y a toujours des moments où on a plus ou moins la forme, je ne pense pas avoir plus de vitalité maintenant, carrément pas, en fait je suis plutôt épuisée et je dois faire face aux effets pervers du surmenage qui c'est accumulé depuis des années.  

Mais c'est tout à fait normal. Quand il faut gérer autant de choses, le corps réclame... et il faut l'écouter et lever un peu le pied, ce que tu sembles avoir fait en prenant des vacances. Mais au retour, le travail ne s'est pas fait tout seul.

Kitara a écrit:
Je crois plutôt que la ressource vient de la façon qu'on a de regarder la vie, et aussi du fait de se soumettre ou pas aux choses qui nous entrave (on en a tous). Je suis insoumise, c'est surement une chance, car face à ces entraves (l'éducation, le manque de confiance, le manque d'énergie, etc...), je fais ma caboche. Et si je ne veux pas que ça se passe comme ça, même s'il y a mille raisons ou même si ça parait impossible, je trouve toujours moyen.  

Je ne sais pas si c'est une chance d'être insoumise. Tout dépend du niveau, probablement. Je crois l'être également, mais je traîne toujours une partie du fardeau de mon éducation. Accepter certaines choses, surtout celles qu'il est difficile de changer, peut être plus reposant.

Kitara a écrit:
Ce qui fait qu'on subit des conséquences dans notre vie de toutes ces choses là, c'est parce qu'on les laisse faire...

Si tu savais à quel point il est difficile de se défaire de certaines entraves ! Ce n'est pas une question de volonté, mais de capacité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:07

Kitara a écrit:

Citation :
“Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais.”
Jules Renard

Il n'y a pas que le cerveau, se préserver, c'est se protéger face à la fatigue.

Je crois qu'il se passe énormément de choses dans notre cerveau. C'est lui qui crée de nombreuses obligations. L'épuisement physique, c'est par exemple au moment du déménagement, mais ensuite... Beaucoup de choses attendraient si notre cerveau ne nous incitait pas à continuer plus vite, plus loin. Non ?

Kitara a écrit:
Malheureusement ce n'est pas toujours possible et bien souvent, c'est dans ses réserves qu'il faut puiser, sans oublier qu'un jour ou l'autre, il faudra les reconstituer. (si ce jour là pouvait arriver, ça me plairait bien, tiens !Laughing )

Mais cela ne tardera pas, j'en suis convaincue. Laisse-toi aller et profite des fêtes... (pour travailler ? Evil or Very Mad)

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:35

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
C'est motivant de s'installer dans un nouveau logement, mais quelle fatigue... Même s'il y a toujours des moments où on a plus ou moins la forme, je ne pense pas avoir plus de vitalité maintenant, carrément pas, en fait je suis plutôt épuisée et je dois faire face aux effets pervers du surmenage qui c'est accumulé depuis des années.  

Mais c'est tout à fait normal. Quand il faut gérer autant de choses, le corps réclame... et il faut l'écouter et lever un peu le pied, ce que tu sembles avoir fait en prenant des vacances. Mais au retour, le travail ne s'est pas fait tout seul.

Ce n'est pas vraiment des vacances pour l'instant, je suis toujours dans mes cartons, jusqu'à tard le soir. Les vacances où je vais me reposer, ça sera les prochaines...



Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Ce qui fait qu'on subit des conséquences dans notre vie de toutes ces choses là, c'est parce qu'on les laisse faire...

Si tu savais à quel point il est difficile de se défaire de certaines entraves ! Ce n'est pas une question de volonté, mais de capacité.

A mon sens, ce n'est ni une question de volonté ni de capacité, mais plutôt de conscience, et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: