philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Les gourmets

Aller en bas 
+11
grand pierre
marie-josé
dombom
Marie-jo 17
renal
Frank
Rime
Brumes
anémone
stip
Nelly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:03

Brumes a écrit:
Zohra m'a apporté, de la part de sa famille, des gâteaux... comme on les fait "là-bas" !

Du miel, des pâtes frites, des cornes de gazelle, dattes et noix fourrées, des chocolats enrobés de ? etc.
Bernard en achète tous les ans chez le boucher qui en prépare pendant le ramadan. Il adore, mais effectivement à consommer avec modération. Moi, je n'y goûte même pas : trop sucré à mon goût.

Brumes a écrit:
Le plus amusant, c'est que Zohra n'aime ni les gâteaux ni les plats arabes. A peine le couscous, de temps en temps.

Moralité : la plus arabe des deux n'est pas celle qu'on pense
farao farao farao farao
Ah, toi et tes souvenirs ; ça vous colle au corps également !Tu retournerais bien refaire un pèlerinage au Maroc, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:44

Citation :
Ah, toi et tes souvenirs ; ça vous colle au corps également !Tu retournerais bien refaire un pèlerinage au Maroc, pas vrai ? Wink

Non, je n'y suis jamais revenu. mes souvenirs sont arrêtés à une période, celle-ci est révolue. Je ne reviens jamais en arrière.

Par contre mon fils, né à Casa, y est allé 2 fois pour montrer à sa fille. Seul voyage ! Il est très casanier, je ne sais pas de qui il tient ! Si j'étais le père j'aurais des doutes.

Mais dès que je côtoie des arabes, même s'ils ne sont pas marocains, un courant passe entre nous.
Ce qui est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas quitté la métropole.


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:13

Brumes a écrit:
Citation :
Ah, toi et tes souvenirs ; ça vous colle au corps également !Tu retournerais bien refaire un pèlerinage au Maroc, pas vrai ? Wink

Non, je n'y suis jamais revenu. mes souvenirs sont arrêtés à une période, celle-ci est révolue. Je ne reviens jamais en arrière.

Par contre mon fils, né à Casa, y est allé 2 fois pour montrer à sa fille. Seul voyage ! Il est très casanier, je ne sais pas de qui il tient ! Si j'étais le père j'aurais des doutes.

Mais dès que je côtoie des arabes, même s'ils ne sont pas marocains, un courant passe entre nous.
Ce qui est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas quitté la métropole.



moi,je ne trouve pas ça aussi étrange.
Les arabes sont des personnes avec un grand respect des normes de vie en socièté.

Ils sont très acceuillants,leur porte est ouverte et leur gentillesse légendaire.
bien sur ,je ne parle pas des groupes extrémistes, de ceux qui ne respectent pas les femmes .
Leur coutumes, ce n'est pas à nous de les comdamner,chacun a ses priorités, et dans leur pays ils sont à fait en droit de respecter leur coutumes en respectant le droit de tous.

Quand ils viennent dans nos pays, quand ils s'adaptent,et respectent nos règles, alors pas de problème pour moi.
Je n'exige pas qu'ils abandonnent leur coutumes quand ils sont dans leurs appartemenst.
à la rue, et dans les endroits publiques ,ils doivent se soumettre à nos lois et nos coutumes.

Je connais pas mal de musulmans qui sont des gens charmanst,bon pères de famille et bon voisins
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:44

Je parlais surtout des liens qui unissent les "européens" (on ne parlait pas de français..) ayant vécu un certain temps dans ces pays. (30ans pour moi).

C'est pareil pour ceux qui ont vécu en Afrique, en Asie...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:44

Brumes a écrit:
Par contre mon fils, né à Casa, y est allé 2 fois pour montrer à sa fille. Seul voyage ! Il est très casanier, je ne sais pas de qui il tient ! Si j'étais le père j'aurais des doutes.
Heureusement qu'il y a d'autres critères que celui-ci, mauvaise langue ! Laughing tongue

Brumes a écrit:
Mais dès que je côtoie des arabes, même s'ils ne sont pas marocains, un courant passe entre nous.
Ce qui est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas quitté la métropole.
Tout doit être dans la façon d'appréhender les personnes. Tu connais leur façon de vivre chez eux, tu es imbibée de leur culture et ça se ressent forcément.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:23

Recette piquée à une amie qui nous a régalės vendredi soir.

"Curry de crevettes en potage"
1 kg de crevettes roses
3 cuil à soupe d'huile
1 oignon
1 cui à café d'ail haché
1 cuil à cafe de gingembre frais
1 cuil à café de citronnelle (sinon mettre zeste de citron)
1 cuil à café de coriandre en poudre
1 cuil à café de curcuma
1 piment rouge haché (si pas frais, prendre bocal)
400 ml de lait de coco (en boîte de conserve)
2 cuil à café de Nuoc Mam
1 bouquet de coriandre fraîche
1 cube de bouillon

-Faire revenir l'oignon hachés ds huile jusqu'à presque le noicir.
-puis ds bol de mixer, mettre oignon+ail + gingembre + piment + citronnelle +un peu de lait de coco, mixer le tout pour obtenir une pâte.
-y ajouter la coriandre en pd et le curcuma et encore un peu de lait de coco.
-remettre cette pâte ds la cocotte et allonger avec du lait de coco.
-Ajouter les crevettes décortiquées et fendues sur le dos aplaties, 1 bouillon cube, quelques gouttes de nouc mam( remplace le sel).
-laisser mijoter 3 minutes.
-En fin de cuisson, mettre de la coriandre fraîche..... Top !

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:27

je vous donne ma recette du diner de ce midi
très facile et pas cher!

quelques légumes pour potage

une grosse cuisse de poulet par personne

bouquet garnis

oignons

beurre

sel,poivre

lait

moutarde

riz


dans une grde casserole mettre les légumes coupés en dés avec du beurre et un oignons coupé en tranches
faire blondir, ensuite verser de l'eau au trois quart de la casserole et laissez bouillir.
ajouter les cuisses de poulet, saler poivrer.

préparer du riz blanc ou autre
dans un petit poelon faire une sauce blanche avec le lait et une grosse cuillère de liquide du bouillon
après ébulition, retirer du feu et ajouter un jaune d'oeuf et une bonne cuillère de moutarde, bien mélanger et laisser reposer.

sur un grd plat dresser au centre le riz garnir autour avec les cuisses de poulet et napper de la sauce.

bon appetit!


le lendemain il vous restera un bouillon délicieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:14

Ce doit être très bon, en fait c'est une version en plus petite quantité du waterzoi. Recette que j'ai fait à des amis...un régal !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:47

anémone a écrit:
Ce doit être très bon, en fait c'est une version en plus petite quantité du waterzoi. Recette que j'ai fait à des amis...un régal !!
c'est différent du waterzooi,

dans le waterzooi on sert le poulet désossé dans le potage où il y a beaucoup de légumes,, avec du pain
tandis que cette recette est plutôt faire un bouillon léger dans lequel on laisse cuire le poulet une petite demi-heure.

il est servi ,égoutté avec du riz et une sauce blanche avec des oeufs,ou de la moutarde!
c'est tout de même différent
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:23

C'est une façon de faire la poule au riz, pour la sauce on ajoute à la crême, un jus de citron.
Le potage est succulent pour le lendemain....avec un petit vermicelle.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:08

Comme j'avais un pied de cèleri au jardin, j'ai cherché une recette....j'ai mitonné ça pour midi...
Vous pouvez bien sur remplacer le cèleri frais par une boîte...
Pour 4 personnes:
500g de chair à saucisse
un pied de cèleri ( pas les feuilles )
2 ou 3 gousses d'ail
persil
gruyère rapé
sauce tomate
sel, poivre
détailler le cèleri en tronçons.
portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, y jetez le cèleri et faire cuire 15 mn
Hachez l'ail et le persil. Egouttez le cèleri et le faire revenir dans une poèle avec un peu de beurre , ajoutez le hachis d'ail et de persil? PENDANT 10 MN;
Mettre la chair à saucisse dans une poèle et faire revenir 10 mn, salez, poivrez.
Faire chauffer le four th 7 ( 210° )
Beurrez un plat à gratin. Y verser la chair et le cèleri, ajoutez la sauce tomate.
Parsemez de gruyère rapé.
Enfournez et faites gratiner 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:14


Ca a l'air bien appétissant. Merci de nous en faire profiter. Bon appétit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:52

Heuuu ... le céleri, vois-tu, c'est pas vraiment mon truc (si tu m'invites, inutile d'en préparer ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:32

grand pierre a écrit:
Heuuu ... le céleri, vois-tu, c'est pas vraiment mon truc (si tu m'invites, inutile d'en préparer ! lol! )
c'est pas grave Pierre...il en faut pour tous les goûts !! en général quand j'invite des personnes pour la première fois, je demande tj ce qu'ils n'aiment pas du tout ...moi,tu ne me feras pas avaler des salsifis.... :Snif:
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:13

Dis.... Moi, j'ai vu des mirabelles.
Un peu loin pour te les apporter (et hélas, venir goûter la tarte ) .
J'ai rapporté de délicieuses nectarines de chez mes parents et j'aurais aimé faire un clafoutis pour ne pas perdre celles qui restent, mais avec la canicule, je n'ai pas du tout envie de faire marcher le four .
La Bretagne serait-elle épargnée?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:50

stip a écrit:
Dis.... Moi, j'ai vu des mirabelles.
Au supermarché ? Elles doivent être hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:29

stip a écrit:
Dis.... Moi, j'ai vu des mirabelles.
Un peu loin pour te les apporter (et hélas, venir goûter la tarte ) .
J'ai rapporté de délicieuses nectarines de chez mes parents et j'aurais aimé faire un clafoutis pour ne pas perdre celles qui restent, mais avec la canicule, je n'ai pas du tout envie de faire marcher le four .
La Bretagne serait-elle épargnée?

Tes nectarines pour ne pas les perdre, tu peux toujours les peler, retirer les noyaux et les congeler (le clafoutis se fera plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:42

grand pierre a écrit:
stip a écrit:
Dis.... Moi, j'ai vu des mirabelles.
Un peu loin pour te les apporter (et hélas, venir goûter la tarte ) .
J'ai rapporté de délicieuses nectarines de chez mes parents et j'aurais aimé faire un clafoutis pour ne pas perdre celles qui restent, mais avec la canicule, je n'ai pas du tout envie de faire marcher le four .
La Bretagne serait-elle épargnée?

Tes nectarines pour ne pas les perdre, tu peux toujours les peler, retirer les noyaux et les congeler (le clafoutis se fera plus tard)
Très bonne idée...mais étant passionnée de cuisine, canicule ou pas...je cuisine !!! hier tarte à la rhubarbe et aujourd'hui gratin....Demain, prévu de faire un flan aux oeufs...Qui vient goûter ????
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:45

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
stip a écrit:
Dis.... Moi, j'ai vu des mirabelles.
Un peu loin pour te les apporter (et hélas, venir goûter la tarte ) .
J'ai rapporté de délicieuses nectarines de chez mes parents et j'aurais aimé faire un clafoutis pour ne pas perdre celles qui restent, mais avec la canicule, je n'ai pas du tout envie de faire marcher le four .
La Bretagne serait-elle épargnée?

Tes nectarines pour ne pas les perdre, tu peux toujours les peler, retirer les noyaux et les congeler (le clafoutis se fera plus tard)
Très bonne idée...mais étant passionnée de cuisine, canicule ou pas...je cuisine !!! hier tarte à la rhubarbe et aujourd'hui gratin....Demain, prévu de faire un flan aux oeufs...Qui vient goûter ????
Bonne idée, je vais tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:33

Hier j'ai confectionné une tarte - flan aux abricots...
C'est tout simple, sur la pâte brisée, mettre des morceaux d'abricots ( je coupe un oreillon en 3 parties ).
Dans un bol délayer 1 cuillère à soupe de farine avec un peu d'eau, ajouter 3 cuillères de sucre, y ajouter 2 oeufs entiers battus. Bien mélanger at ajouter 2 cuillères de crême et un demi verre de lait.
Mettre cette préparation sur les abricots et enfourner ( 180° )
cuire 30 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:52

anémone a écrit:
Hier j'ai confectionné une tarte - flan aux abricots...
C'est tout simple, sur la pâte brisée, mettre des morceaux d'abricots ( je coupe un oreillon en 3 parties ).
Dans un bol délayer 1 cuillère à soupe de farine avec un peu d'eau, ajouter 3 cuillères de sucre, y ajouter 2 oeufs entiers battus. Bien mélanger at ajouter 2 cuillères de crême et un demi verre de lait.
Mettre cette préparation sur les abricots et enfourner ( 180° )
cuire 30 mn...
Merci Anémone. Je sens que je vais me préparer un livre de recette nommé Anémone study : je fais déjà la ratatouille à ta façon, enfin presque, en évitant ce que je n'apprécie pas.

A ISSY, j'ai emmené un livre de recettes simples contenant des recettes préparées par les dames de la cuisine pédagogique. Elles y apprennent à cuisiner bon et bon marché. J'en ai préparée une qui a réussi...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:24

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Hier j'ai confectionné une tarte - flan aux abricots...
C'est tout simple, sur la pâte brisée, mettre des morceaux d'abricots ( je coupe un oreillon en 3 parties ).
Dans un bol délayer 1 cuillère à soupe de farine avec un peu d'eau, ajouter 3 cuillères de sucre, y ajouter 2 oeufs entiers battus. Bien mélanger at ajouter 2 cuillères de crême et un demi verre de lait.
Mettre cette préparation sur les abricots et enfourner ( 180° )
cuire 30 mn...
Merci Anémone. Je sens que je vais me préparer un livre de recette nommé Anémone study : je fais déjà la ratatouille à ta façon, enfin presque, en évitant ce que je n'apprécie pas.

A ISSY, j'ai emmené un livre de recettes simples contenant des recettes préparées par les dames de la cuisine pédagogique. Elles y apprennent à cuisiner bon et bon marché. J'en ai préparée une qui a réussi...
Partage avec nous, j'aime essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:55

Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:14

grand pierre a écrit:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon Wink


mais il a tous les talents ce GP Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:25

marie-josé a écrit:
grand pierre a écrit:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon Wink
mais il a tous les talents ce GP Rolling Eyes Laughing Wink
C'est vrai, ça. Va falloir nous donner des recettes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:12

Grand pierre a écrit :
Code:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon

Cela devrait vraiment être délicieux !! Elle a bien de la chance Martine d'avoir un si bon cuisinier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:25

renal a écrit:
Grand pierre a écrit :
Code:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon

Cela devrait vraiment être délicieux !! Elle a bien de la chance Martine d'avoir un si bon cuisinier!!!!


Bonjour tout le monde,

Lui aussi il a de la chance car il adore mes petits gâteaux et mes petits plats !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:28

Martine a écrit :
Citation :
Lui aussi il a de la chance car il adore mes petits gâteaux et mes petits plats !

Deux gourmands !!!!! comme je vous comprends, moi aussi je suis gourmande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:29

Martine30820 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Bonjour Martine,

Martine30820 a écrit:
Lui aussi il a de la chance car il adore mes petits gâteaux et mes petits plats !
Mais j'ai l'impression que vous vous complétez parfaitement ! Il va falloir nous donner quelques recettes, il y a des amateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:30

Martine30820 a écrit:
renal a écrit:
Grand pierre a écrit :
Code:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon

Cela devrait vraiment être délicieux !! Elle a bien de la chance Martine d'avoir un si bon cuisinier!!!!


Bonjour tout le monde,

Lui aussi il a de la chance car il adore mes petits gâteaux et mes petits plats !
nous faisons partie de ces couples qui popotent !! Rime adore prendre les casseroles ( les vrais ! pas les catas ! ) et moi qui aime cuisiner, cela ne me déplait pas de le laisser faire ! d'autant qu'il fait vraiment de bons trucs !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:33

anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
renal a écrit:
Grand pierre a écrit :
Code:
Après avoir passé un week-end plus que tonique (grand rangement dans le garage ou comment faire rentrer le bazar qui venait de 80 m2 dans 9 m2 ....) je me suis accordé une journée de répit.

Tout ça pour vous dire qu'ayant la flemme d'aller chercher le pain, je me suis remis au boulot et on s'est régalé à midi. (ça va, je n'ai pas perdu la main, quand j'habitais vers Lyon, j'ai fait mon pain pendant près de 10 ans, celui de la boulangerie n'était pas bon, 1 kg de farine tous les 2 à 3 jours ... on était 5 autour de la table)

Et du temps qu'il poussait, j'ai confectionné un petit plat à base d'aubergine, oignons, pommes de terre et tomates. O,n ne s'est pas empoisonnés c'est bon

Cela devrait vraiment être délicieux !! Elle a bien de la chance Martine d'avoir un si bon cuisinier!!!!


Bonjour tout le monde,

Lui aussi il a de la chance car il adore mes petits gâteaux et mes petits plats !
nous faisons partie de ces couples qui popotent !! Rime adore prendre les casseroles ( les vrais ! pas les catas ! ) et moi qui aime cuisiner, cela ne me déplait pas de le laisser faire ! d'autant qu'il fait vraiment de bons trucs !


moi aussi j'adore cuisiner,mais pas la popote de tous les jours.
Plutôt celle des grandes occasions!...le tout, c'est de faire de tous les jours des grds occasions
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:38

marie-josé a écrit:
moi aussi j'adore cuisiner,mais pas la popote de tous les jours.
Plutôt celle des grandes occasions!...le tout, c'est de faire de tous les jours des grds occasions
Laughing
Dis donc : on mange tous les jours comme tu l'avais préparé quand nous sommes venus ? Shocked C'est la fête tout le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:41

anémone a écrit:
nous faisons partie de ces couples qui popotent !! Rime adore prendre les casseroles ( les vrais ! pas les catas ! ) et moi qui aime cuisiner, cela ne me déplait pas de le laisser faire ! d'autant qu'il fait vraiment de bons trucs !
Pour compléter le tableau : je n'aime pas cuisiner alors que mon mari adore bien manger. Je me débrouille, mais je préfèrerais m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:44

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
moi aussi j'adore cuisiner,mais pas la popote de tous les jours.
Plutôt celle des grandes occasions!...le tout, c'est de faire de tous les jours des grds occasions
Laughing
Dis donc : on mange tous les jours comme tu l'avais préparé quand nous sommes venus ? Shocked C'est la fête tout le temps ! Wink
au début quand je reçois ma pension ,oui..... après c'est Albert qui se met au fourneaux.....plus simple et moins cher Rolling Eyes Laughing Basketball


Dernière édition par marie-josé le Ven 31 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:45

Moi j'aime bien faire la cuisine, au grand bonheur de mes 4 hommes, surtout les gâteaux !!! (avec du rhum et de la vanille !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:46

renal a écrit:
Moi j'aime bien faire la cuisine, au grand bonheur de mes 4 hommes, surtout les gâteaux !!! (avec du rhum et de la vanille !!!!!)
J'ai comme dans l'idée que la pâtisserie fait également ton bonheur à toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:52

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Moi j'aime bien faire la cuisine, au grand bonheur de mes 4 hommes, surtout les gâteaux !!! (avec du rhum et de la vanille !!!!!)
J'ai comme dans l'idée que la pâtisserie fait également ton bonheur à toi ! Laughing

j'aime aussi la cuisine des îles, je connais un peu celle de la Guadeloupe où j'ai passé quelques jours de vacances en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:40

Une entrée...pas pour Pierre !!
Prendre de la crême d'anchois, mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Y ajouter un oignon blanc...
Prendre un coeur de céleri, couper en petits morceaux le plus tendre et mettre dans la sauce....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:46

anémone a écrit:
Une entrée...pas pour Pierre !!
Prendre de la crême d'anchois, mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Y ajouter un oignon blanc...
Prendre un coeur de céleri, couper en petits morceaux le plus tendre et mettre dans la sauce....
Ca donne du céleri à la crème d'anchois ? Pourquoi ne prends-tu que le coeur ? Et l'oignon ? En morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:54

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Une entrée...pas pour Pierre !!
Prendre de la crême d'anchois, mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.Y ajouter un oignon blanc...
Prendre un coeur de céleri, couper en petits morceaux le plus tendre et mettre dans la sauce....
Ca donne du céleri à la crème d'anchois ? Pourquoi ne prends-tu que le coeur ? Et l'oignon ? En morceaux ?
oui, il faut hacher l'oignon.On ne prend que le coeur et les tiges les moins dures du céleri, je garde le reste que je congèle pour la soupe
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:26

Les gourmets - Page 3 1346509472565 à table !!! la tarte aux mirabelles est tiède !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:34

J'en mangerai bien une petite part !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:35

Martine30820 a écrit:
J'en mangerai bien une petite part !
promis tu viens en Bretagne à la saison des mirabelles...et je t'en fais une rien que pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:38

C'est trop gentil ! Et qui sait on pourrai bien te prendre aux mots un de ces jours ! Alors méfiance les diablotins du Sud ne sont pas loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:41

Martine30820 a écrit:
C'est trop gentil ! Et qui sait on pourrai bien te prendre aux mots un de ces jours ! Alors méfiance les diablotins du Sud ne sont pas loin ! Laughing
Alors là, tu ne peux pas savoir ce que votre visite nous ferait plaisir. :yahoo:
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:43

anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
C'est trop gentil ! Et qui sait on pourrai bien te prendre aux mots un de ces jours ! Alors méfiance les diablotins du Sud ne sont pas loin ! Laughing
Alors là, tu ne peux pas savoir ce que votre visite nous ferait plaisir. :yahoo:
mais çà va me faire des parts en moins cette histoire ! tant pis, elle en fera 2 !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:43

Rime a écrit:
anémone a écrit:
Martine30820 a écrit:
C'est trop gentil ! Et qui sait on pourrai bien te prendre aux mots un de ces jours ! Alors méfiance les diablotins du Sud ne sont pas loin ! Laughing
Alors là, tu ne peux pas savoir ce que votre visite nous ferait plaisir. :yahoo:
mais çà va me faire des parts en moins cette histoire ! tant pis, elle en fera 2 !

2 chacun ? ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:00

Les gourmets - Page 3 Mini_130316120049490337
Un petit dessert ? aujourd'hui : oeufs à la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 7:07

anémone a écrit:
Les gourmets - Page 3 Mini_130316120049490337
Un petit dessert ? aujourd'hui : oeufs à la neige ...

mais c'est bientôt fini de tenter ainsi les pauvres gens?........mon diabète ne me permet aucun écart, et toi tu me met toutes ces bonnes choses sous le nez!
je vais me plaindre au syndicat(c'est à la mode non) et tu vas voir comme ils vont regler cela
Twisted Evil Laughing

pour ta punition, tu me réciteras "la ballade des pendus" de François (non pas le président) Villon


Frères humains qui après nous vivez
N'ayez le coeur contre nous endurçi
Si pitié de nous pauvres avez
Dieu en aura plutôt de vous, merci etc.......
geek
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:29

marie-josé a écrit:
anémone a écrit:
Les gourmets - Page 3 Mini_130316120049490337
Un petit dessert ? aujourd'hui : oeufs à la neige ...

mais c'est bientôt fini de tenter ainsi les pauvres gens?........mon diabète ne me permet aucun écart, et toi tu me met toutes ces bonnes choses sous le nez!
je vais me plaindre au syndicat(c'est à la mode non) et tu vas voir comme ils vont regler cela
Twisted Evil Laughing

pour ta punition, tu me réciteras "la ballade des pendus" de François (non pas le président) Villon


Frères humains qui après nous vivez
N'ayez le coeur contre nous endurçi
Si pitié de nous pauvres avez
Dieu en aura plutôt de vous, merci etc.......
geek
Ben justement Rosinette, ton diabète ne grimpera pas si tu ne fais que regarder la photo !!!quand à me faire chanter....la Bretagne a eu assez de pluie...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les gourmets   Les gourmets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gourmets
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: