philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
Morgan Kane
Kitara
Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:27

marie-josé a écrit:

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.

Platon  

ce serait déjà un grd soulagement de savoir que chacun metrise cette différence!

Cela changerait le monde. Tu te rends compte de ce que cela donnerait si tout un chacun possédait la science du bien et du mal ? Il semblerait que certains n'en aient pas la moindre once !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:11

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.

Platon  

ce serait déjà un grd soulagement de savoir que chacun metrise cette différence!

Cela changerait le monde. Tu te rends compte de ce que cela donnerait si tout un chacun possédait la science du bien et du mal ? Il semblerait que certains n'en aient pas la moindre once !

il ne suffit pas de la connaître ,encore faut-il l'appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:14

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.

Platon  

ce serait déjà un grd soulagement de savoir que chacun metrise cette différence!

Cela changerait le monde. Tu te rends compte de ce que cela donnerait si tout un chacun possédait la science du bien et du mal ? Il semblerait que certains n'en aient pas la moindre once !

il ne suffit pas de la connaître ,encore faut-il l'appliquer!


Malheureusement, ce n'est pas une science exacte, et ce qui est mal pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... et c'est bien le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:49

Kitara a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.

Platon  

ce serait déjà un grd soulagement de savoir que chacun metrise cette différence!

Cela changerait le monde. Tu te rends compte de ce que cela donnerait si tout un chacun possédait la science du bien et du mal ? Il semblerait que certains n'en aient pas la moindre once !

il ne suffit pas de la connaître ,encore faut-il l'appliquer!

Malheureusement, ce n'est pas une science exacte, et ce qui est mal pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... et c'est bien le problème !

Tu as raison, mais ce serait déjà super de ne pas faire volontairement du mal. Je pense à l'actualité et toutes les fake news, par exemple. Celui qui les conçoit, les édite, est parfaitement conscient de ce qu'il fait et son objectif est de faire du mal. Et là, il s'agit généralement de personnes intelligentes puisqu'elles maîtrisent beaucoup d'éléments.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:57


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:34

Citation :
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.


Friedrich Nietzsche

Parfois, plus que la croyance, c'est l'envie que rien ne change qui s'exprime, souvent par peur du changement, ou par crainte de perdre des avantages acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:54

Kitara a écrit:
Citation :
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.


Friedrich Nietzsche

Parfois, plus que la croyance, c'est l'envie que rien ne change qui s'exprime, souvent par peur du changement, ou par crainte de perdre des avantages acquis.

Tout à fait juste Kitara, d'où la nécessité de combattre.

J'ajouterais que certains combattent le changement nécessaire, d'où les violences et révolutions.

Bob Dylan a fait une très belle chanson sur la peur du changement

J'ai bien conscience que certains changements ne sont pas pour le meilleur ....

La traduction est disons quelconque

Où que vous soyez
Accourez braves gens
L'eau commence à monter
Soyez plus clairvoyants
Admettez que bientôt nous serons submergés
Et que si nous valons la peine d'être sauvés
Il est temps maintenant d'apprendre à nager
Car le monde et les temps changent

Et vous gens de lettres dont la plume est d'or
Ouvrez tout grand vos yeux car il est encore temps
La roue de la fortune est en train de tourner
Et nul ne sait encore où elle va s'arrêter
Les perdants d'hier vont peut-être gagner
Car le monde et les temps changent

Vous, les pères et les mères, de tous les pays
Ne critiquez plus car vous n'avez pas compris
Vos enfants ne sont plus sous votre autorité
Sur les routes anciennes, les pavés sont usés
Marchez sur les nouvelles ou bien restez cachés
Car le monde et les temps changent

Messieurs les députés, écoutez maintenant
N'encombrez plus le hall de propos dissonants
Si vous n'avancez pas, vous serez dépassés
Car les fenêtres craquent et les murs vont tomber
C'est la grande bataille qui va se livrer
Car le monde et les temps changent

Et le sort et les dés maintenant sont jetés
Car le présent bientôt sera déjà passé
Un peu plus chaque jour l'ordre est bouleversé
Ceux qui attendent encore vont bientôt arriver
Les premiers d'aujourd'hui, demain seront derniers
Car le monde et les temps changent

https://www.youtube.com/watch?v=e7qQ6_RV4VQ


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:26

Kitara a écrit:
Citation :
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.


Friedrich Nietzsche

Parfois, plus que la croyance, c'est l'envie que rien ne change qui s'exprime, souvent par peur du changement,

Il n'est pas possible de ne rien changer. Nous n'avons pas le choix. Tout le monde change par la force des choses, mais il est vrai qu'on peut avoir peur du changement, peur de l'inconnu.

Tant qu'on est jeune, on n'a (presque) peur de rien. On a la vie devant soi et on s'adapte facilement. Il arrive pourtant un moment où il faut freiner parce qu'on a du mal à suivre. Je me rends compte, par exemple, que je ne suis pas douée pour gérer les problèmes informatiques. Je me débrouille pour le traitement de texte, un peu sous Excel également, mais je suis larguée quand il s'agit de problèmes plus compliqués. Je crains toujours les pièges.

Kitara a écrit:
ou par crainte de perdre des avantages acquis.

Quand on s'est habitué à certains avantages, on craint effectivement de les perdre. Après, tout dépend de quoi il s'agit. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, pas vrai ? Ce qui est important est de ne pas écraser les autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:15


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:59

Albert Camus, La Peste a écrit:
Et pour dire simplement ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.

Un livre à lire ou à relire ...

En fait, il a globalement raison, par les temps qui courent !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:51

Morgan Kane a écrit:
Albert Camus, La Peste a écrit:
Et pour dire simplement ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.

Un livre à lire ou à relire ...

En fait, il a globalement raison, par les temps qui courent !

Absolument. C'est fou ce qu'on découvre actuellement, ce potentiel endormi, notamment. Quand il le veut l'humain est capable de grandes choses (je positive, pour l'instant). Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:28


Au tour d'Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:53

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles.


Paulo Coelho

C'est une bonne idée, mais en ce moment c'est difficile de croire que demain sera meilleur. Je crains que nous ne retrouvions pas notre insouciance du début d'année. Gardons espoir...cela pousse vers l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:13

anémone a écrit:
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles.


Paulo Coelho

C'est une bonne idée, mais en ce moment c'est difficile de croire que demain sera meilleur. Je crains que nous ne retrouvions pas notre insouciance du début d'année. Gardons espoir...cela pousse vers l'avant !

Tout dépend pour qui. Ceux qui risquent de perdre leur travail parce que leur entreprise ne peut plus les garder peuvent se faire du souci. Il faut juste espérer que l'économie va rebondir et que chacun retrouvera ses marques.

Regardons effectivement ce qu'il y a de positif là-dedans.Tellement de gens s'entraident ! Il se passe des choses que nous n'aurions jamais pu espérer et qui sont formidables. Pourquoi faut-il toujours attendre les problèmes pour que les gens se regardent, se parlent, s'entraident ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:43


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:52

Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.


nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:24

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.


nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.

quand on a toujours été actif il est difficile de rester sans occupation, mais parfois avec l'age...on est obligé de freiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:38

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.


nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.

quand on a toujours été actif il est difficile de rester sans occupation, mais parfois avec l'age...on est obligé de freiner !!

Rester dans sa zone de confort, c'est ne faire que ce qu'on a l'habitude de faire et qu'on maîtrise.

En sortir, c'est affronter des difficultés. On peut sortir de sa zone de confort en restant chez soi.

Je pense que l'auteur veut dire que celui qui ne sort pas de sa zone de confort ne construit pas son existence, mais la subit.

Il n'a pas forcément tort.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:20

marie-josé a écrit:

Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.

nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.

Tu aurais donc toutes les cartes en main pour surmonter ta grosse épreuve. C'est dans ces moments-là qu'il est bon de savoir se secouer !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:21

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Marie-Jo.


Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.


nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.

quand on a toujours été actif il est difficile de rester sans occupation, mais parfois avec l'age...on est obligé de freiner !!

On ne peut pas aller au-delà de ses limites personnelles, mais il y a toujours possibilité de s'activer différemment, même chez soi. Autrement. Je crois que tout un chacun y est confronté, à l'heure actuelle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:26

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:

Sortir de sa zone de confort, c'est être acteur de sa vie. Y rester, c'est en être spectateur
.

nanan-akassimandou  
Nanan Akassimandou a Fonder et est CEO de SIMKOOL SWISS

hé oui, il nous faut bouger pour pouvoir avancer,faire du sur place n'a jamais été mon credo.

quand on a toujours été actif il est difficile de rester sans occupation, mais parfois avec l'age...on est obligé de freiner !!

Rester dans sa zone de confort, c'est ne faire que ce qu'on a l'habitude de faire et qu'on maîtrise.

En sortir, c'est affronter des difficultés. On peut sortir de sa zone de confort en restant chez soi.

Je pense que l'auteur veut dire que celui qui ne sort pas de sa zone de confort ne construit pas son existence, mais la subit.

Il n'a pas forcément tort.

Il est des moments où j'aime rester dans ma zone de confort. C'est rassurant et souvent nécessaire. On n'est pas obligé de se battre sans arrêt ; il faut également savoir profiter des efforts déjà faits ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:06

Nelly a écrit:
Il est des moments où j'aime rester dans ma zone de confort. C'est rassurant et souvent nécessaire. On n'est pas obligé de se battre sans arrêt ; il faut également savoir profiter des efforts déjà faits ! Wink

Que oui ! Very Happy

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:21


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:13

Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi.
Nacira Boukli-Hacene ,

ah si c'était aussi simple !! mais c'est vrai que quand tout va bien, on n'apprécie pas la vie à sa juste valeur.
En ce moment on peste pour notre liberté confinée, que sera demain ??
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:36

anémone a écrit:
Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi.
Nacira Boukli-Hacene ,

ah si c'était aussi simple !! mais c'est vrai que quand tout va bien, on n'apprécie pas la vie à sa juste valeur.

Pourtant, tu sais si bien apprécier la nature, ce qui t'entoure ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous n'appréciions pas suffisamment ce que nous avons quand tout va bien. Quelle idée de s'énerver pour des broutilles, un repas qui a brûlé, un retard quand on est pressé, etc. et pourtant, ça nous arrive à tous.

anémone a écrit:
En ce moment on peste pour notre liberté confinée, que sera demain ??

Curieusement, pour le moment, je tiens bon. Il est vrai que le beau temps y est pour beaucoup. Nous avons la chance de pouvoir sortir et de profiter du soleil. Certes, nous sommes embêtés pour nos jeunes qui sont confinés en appartement avec leur petit qui aurait besoin de se défouler davantage, mais j'essaie de ne pas trop m'en soucier. Il faut qu'ils assument eux-mêmes. Pourtant, ils auraient aimé venir pour Pâques et nous aurions été contents de les avoir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:55

anémone a écrit:
Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi.
Nacira Boukli-Hacene ,

ah si c'était aussi simple !! mais c'est vrai que quand tout va bien, on n'apprécie pas la vie à sa juste valeur.
En ce moment on peste pour notre liberté confinée, que sera demain ??

C'est certain que cette période va nous permettre d'apprécier mieux la vie. C'était déjà le cas pour moi avant, mais ça sera encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:51

Kitara a écrit:
anémone a écrit:
Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi.
Nacira Boukli-Hacene ,

ah si c'était aussi simple !! mais c'est vrai que quand tout va bien, on n'apprécie pas la vie à sa juste valeur.
En ce moment on peste pour notre liberté confinée, que sera demain ??

C'est certain que cette période va nous permettre d'apprécier mieux la vie. C'était déjà le cas pour moi avant, mais ça sera encore plus !

Se cela pouvait être vrai pour tout un chacun ! Je crains que ce "passage", si long soit-il, ne soit rapidement oublié par beaucoup de gens.

Par la suite, d'autres difficultés afflueront, économiques notamment, mais je me demande, par exemple, si la sympathie envers le personnel soignant demeurera, si la solidarité entre voisins restera, si beaucoup de gens se souviendront longtemps des problèmes rencontrés et se comporteront en personnes civilisées.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:37


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:52





Si on perd l’espoir, on est sans défense devant la vie.

Paul Boudreau

à appliquer en ce moment,car il y a toujours un "demain"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:44

marie-josé a écrit:

Si on perd l’espoir, on est sans défense devant la vie.

Paul Boudreau

à appliquer en ce moment,car il y a toujours un "demain"

Demain il fera beau sur les grand-routes
Demain il fera beau sur les chemins,
Demain jour nouveau,
Demain tous les oiseaux
Chanteront sur la route, demain...

Une chanson apprise en colonies de vacances et tout à fait d'actualité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:39

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

Si on perd l’espoir, on est sans défense devant la vie.

Paul Boudreau

à appliquer en ce moment,car il y a toujours un "demain"

Demain il fera beau sur les grand-routes
Demain il fera beau sur les chemins,
Demain jour nouveau,
Demain tous les oiseaux
Chanteront sur la route, demain...

Une chanson apprise en colonies de vacances et tout à fait d'actualité.

moi je me souviens d'une chanson que mon papa chantait

Une fleur au chapeau
A la bouche une chanson
Un coeur joyeux et sincère
Et c'est tout ce qu'il faut
A nous filles et garçons
Pour aller au bout de la terre

vous qui nous regardez passer
Peut-être bien que vous pensez  
Que nous avons bien du courage
Pour ainsi nous harasser
A courrir le long des routes
vous n'avez jamais sans doute

Une fleur au chapeau...…..la la la la

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:40

marie-josé a écrit:

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"

Ta maman ne comprenait pas le français ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"

Ta maman ne comprenait pas le français ? Laughing

pas beaucoup elle était d'un petit village des flandres 'oostrozebeeke'
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:43

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"

Ta maman ne comprenait pas le français ? Laughing

pas beaucoup elle était d'un petit village des flandres 'oostrozebeeke'

Effectivement, je n'arrive pas non plus à prononcer ce nom. Un rapport avec le vélo ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:51

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"

Ta maman ne comprenait pas le français ? Laughing

pas beaucoup elle était d'un petit village des flandres 'oostrozebeeke'

Effectivement, je n'arrive pas non plus à prononcer ce nom. Un rapport avec le vélo ?
ben non, traduction
oost=est et rozebeeke = petit cour d'eau des roses,il existe aussi westrozebeeke le même mais à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:54

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:

ce qui avait le don d'agacer ma maman "toi avec tes chansons Françaises"

Ta maman ne comprenait pas le français ? Laughing

pas beaucoup elle était d'un petit village des flandres 'oostrozebeeke'

Effectivement, je n'arrive pas non plus à prononcer ce nom. Un rapport avec le vélo ?
ben non, traduction
oost=est et rozebeeke = petit cour d'eau des roses,il existe aussi westrozebeeke  le même mais à l'ouest.

Joli. Et ensuite, il y a eu une rose... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:36


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:18

Citation :
Face à cette pandémie, ce n'est pas la fin du Monde ;
c'est la fin d'un monde.

EL YAZID DIB

Je l'espère vraiment. Est-ce que ça vous fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:24

Kitara a écrit:
Citation :
Face à cette pandémie, ce n'est pas la fin du Monde ;
c'est la fin d'un monde.

EL YAZID DIB

Je l'espère vraiment. Est-ce que ça vous fait peur ?

Peur pour moi et pour les miens ? Non ! Les statistiques sont en ma faveur. Soyons très très pessimistes, et envisageons 65 000 morts en France, cela fait une chance sur mille.

Ma mère et mes beaux-parents ont plus de 90 ans, c'est plus compliqué en ce qui les concerne.

Peur en général, oui ! J'ai des amis au Mali, par exemple, Certains Etats des USA, le Brésil vont payer de très lourds tributs au covid-19 !

Au delà, les conséquences risquent d'être redoutables.

Sur le, plan économique, la récession risque de faire exploser l'économie américaine et les bulles financières qui la supportent. Si c'est le cas, la crise de 1929 pourrait ressembler à un jeu d'enfants.

Sur le plan environnemental, la nécessité de relancer l'économie risque de faire passer la lutte pour la survie de la planète au second plan.  

Sur le plan des libertés, les gouvernements se servent de cette crise pour y porter atteinte, plus ou moins discrètement.

Nos élites sont bien décidées à ce que tout redevienne comme avant.

Ce qui est intéressant est que beaucoup de gens sont entrain de se rendre compte qu'ils peuvent vivre en consommant moins. Il y a là matière à espoir, peut être.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves


Dernière édition par Morgan Kane le Sam 18 Avr - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:55

Kitara a écrit:
Citation :
Face à cette pandémie, ce n'est pas la fin du Monde ;
c'est la fin d'un monde.

EL YAZID DIB

Je l'espère vraiment. Est-ce que ça vous fait peur ?

Tout dépend de... tous. Si chacun pouvait prendre conscience de ce qui est important, ce serait appréciable. Mais tout ne s'oubliera-t-il pas très vite, trop vite ?

J'aimerais qu'il y ait un changement général, un renouveau. Je n'en aurais peur que si l'inconscience prend le pas sur les bonnes volontés. Les uns mangeront-ils les autres ? Comment savoir ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:18


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:38

Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:02

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

A toi, Morgan.

Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.  

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

C'est une image très parlante et très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:27

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.  

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

C'est une image très parlante et très réaliste !

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage !

C'est pareil.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:58

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.  

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

C'est une image très parlante et très réaliste !

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage !

C'est pareil.

exact ! ce qui s'est passé avec les gilets jaunes entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:29

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.  

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

C'est une image très parlante et très réaliste !

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage !

C'est pareil.

Sauf que là, on ne veut pas tuer la vache, mais la traire ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:22

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Citation :
Quand on veut piquer le miel des abeilles, on les enfume pour les rendre moins agressives, les endormir. Pour le peuple, c’est pareil.  

Trouvé sur le net .. .

Comme c'est vrai ...

C'est une image très parlante et très réaliste !

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage !

C'est pareil.

Sauf que là, on ne veut pas tuer la vache, mais la traire ....

On la tue à petit feu !! doucement mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:11


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:54

allez une petite citation humoristique, on en a besoin !

Les femmes, elles, vivent en couple parce qu'elles ne savent pas qu'elles sont fortes. On leur a mis dans la tête qu'elles avaient besoin d'un homme alors que ce sont eux qui ont besoin d'elles. Elles découvrent leur force au moment du divorce, en voyant que leurs hommes s'écroulent. Ils sont tellement au bord du gouffre qu'ils se remettent tout de suite avec une autre femme.
Vincent Cespedes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:31


A toi, Marie-Jo.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: