philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:57

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
. « Un bon voyageur n’a ni plans établis ni destination. » – Lao Tseu


Pour l'auteur, je pencherais plutôt pour le spirituel, ce qui donne une approche différente.

Bonne remarque.

Je dirais que le voyage est matériel et spirituel.

Matériellement, il vaut mieux avoir un minimum de préparatifs et, dans le monde moderne, il peut être compliqué de partir sans plans établis du tout. Il faut des visas, notamment. Certains le font cependant. En général, ils ont quand même un billet retour.

Sur le plan intellectuel, Lao Tseu a totalement raison.


Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette citation.

Concernant le voyage matériel, le fait d'avoir une destination et d'avoir établi un circuit, n'empêche pas l'imprévu, ou la possibilité de changer de direction.

Et de toute façon, même si on ne se donne pas une destination finale, on ne peut pas partir sans se dire "je vais vers ...." sinon on va nulle part. Rien que le fait de prendre une route correspond déjà à une sorte de planification même si c'est très large, par exemple quand on se dit qu'on part vers "le sud".

Concernant le voyage spirituel, c'est un peu pareil à mon sens. Le fait de faire un voyage spirituel implique qu'on prenne une direction, par exemple celle de prendre un livre.
On peut parfaitement avoir une destination et s'accorder toutes les transgressions, ce qui rend le chemin plus riche.

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir trop de rigueur pour bien profiter d'un voyage, mais s'imposer à n'avoir aucune destination, au final, ça devient une autre contrainte, pas sure que ça soit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:45

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
. « Un bon voyageur n’a ni plans établis ni destination. » – Lao Tseu

Pour l'auteur, je pencherais plutôt pour le spirituel, ce qui donne une approche différente.

Bonne remarque.

Je dirais que le voyage est matériel et spirituel.

Matériellement, il vaut mieux avoir un minimum de préparatifs et, dans le monde moderne, il peut être compliqué de partir sans plans établis du tout. Il faut des visas, notamment. Certains le font cependant. En général, ils ont quand même un billet retour.

Quand on part à l'étranger, surtout en dehors de l'UE, il est effectivement préférable de mieux être préparé. En même temps, tout est plus compliqué depuis quelque temps : Covid, guerre, détournements d'avion...

Nous avions des amis qui étaient de vrais aventuriers. Ils étaient jeunes, à l'époque, la trentaine environ. Ils ont fait de nombreux voyages à l'étranger et nous faisaient bénéficier de leurs diapos. Impressionnant !

Je me souviens de l'année où ils se sont rendus en Inde. Ils avaient prévu les billets d'avion pour l'aller et pour le retour. Je ne me souviens plus où ils ont atterri, mais ils ont fait plusieurs milliers de km à l'aventure en direction de New Delhi, d'où ils sont repartis. Ils sont partis avec un sac à dos, des sous-vêtements jetables, ont bu de l'eau de lacs, parfois, soi-disant désinfectée avec un comprimé qu'ils avaient ramené. Ils ont pris le train (bondé), obligés de se séparer (femmes/hommes) pas toujours simple pour elle surtout. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais c'était l'aventure au sens large du terme.

Morgan Kane a écrit:
Sur le plan intellectuel, Lao Tseu a totalement raison.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:27


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:43


« La vérité est mystérieuse, fuyante, toujours à conquérir. La liberté est dangereuse, dure à vivre autant qu’exaltante. Nous devons marcher vers ces deux buts péniblement, mais résolument, certains d’avance de nos défaillances sur un si long chemin. »
Albert Camus « Le discours pour la réception du prix Nobel » 1957

Un idéal élevé et difficile à atteindre.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:51

Morgan Kane a écrit:

« La vérité est mystérieuse, fuyante, toujours à conquérir. La liberté est dangereuse, dure à vivre autant qu’exaltante. Nous devons marcher vers ces deux buts péniblement, mais résolument, certains d’avance de nos défaillances sur un si long chemin. »
Albert Camus « Le discours pour la réception du prix Nobel » 1957

Un idéal élevé et difficile à atteindre.

C'est certain que ce n'est pas la voie la plus facile, mais c'est la pus gratifiante !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:53

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

« La vérité est mystérieuse, fuyante, toujours à conquérir. La liberté est dangereuse, dure à vivre autant qu’exaltante. Nous devons marcher vers ces deux buts péniblement, mais résolument, certains d’avance de nos défaillances sur un si long chemin. »
Albert Camus « Le discours pour la réception du prix Nobel » 1957

Un idéal élevé et difficile à atteindre.

C'est certain que ce n'est pas la voie la plus facile, mais c'est la pus gratifiante !

La barre est fixée très haut !

Il est bon d'avoir un but aussi noble mais, si je suis d'accord avec le fait que la vérité est toujours à conquérir (la ou les vérités ?), mais la vérité ne m'apparaît dangereuse que par le fait que personne ne peut n'en faire qu'à sa tête et qu'il serait bon de définir en quoi consiste la liberté. Il a a toujours des réfractaires qui ont leur propre idée de la liberté en ne pensant qu'à eux-mêmes. Or, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
C'est très compliqué, au fond.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:42


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:53

c'est bientôt paques !

Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.


Sonia Rykiel
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:34

anémone a écrit:
c'est bientôt paques !

Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.


Sonia Rykiel

Mais oui, ce n'est pas Pâques sans chocolat... et du bon ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:53

anémone a écrit:
c'est bientôt paques !

Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.


Sonia Rykiel

Pourquoi se limiter à Pâques pour déguster et apprécier fondants au chocolat, petits pots de crème au chocolat, tartes au chocolat, mousse au chocolat, gâteaux marrons-chocolats et autres tablettes de chocolat?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:13

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
c'est bientôt paques !

Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.

Sonia Rykiel

Pourquoi se limiter à Pâques pour déguster et apprécier fondants au chocolat, petits pots de crème au chocolat, tartes au chocolat, mousse au chocolat, gâteaux marrons-chocolats et autres tablettes de chocolat?  

Je ne me limite pas seulement à Pâques, mais à cette occasion, je commande un gros oeuf en chocolat garni (chocolat noir, pour moi). Le reste du temps, ce serait plutôt tablette, mais à Pâques, c'est plus festif.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:36

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
c'est bientôt paques !

Le chocolat en tête à tête c'est somptueux, à la fin d'un dîner c'est superbe, c'est le bonheur, un rite, une cérémonie.

Sonia Rykiel

Pourquoi se limiter à Pâques pour déguster et apprécier fondants au chocolat, petits pots de crème au chocolat, tartes au chocolat, mousse au chocolat, gâteaux marrons-chocolats et autres tablettes de chocolat?  

Je ne me limite pas seulement à Pâques, mais à cette occasion, je commande un gros oeuf en chocolat garni (chocolat noir, pour moi). Le reste du temps, ce serait plutôt tablette, mais à Pâques, c'est plus festif.

Chaque année nous nous faisons plaisir...chacun son oeuf de Pâques !Fait par notre boulanger chocolatier....un délice
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:22


A toi, Kitara. cat

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:53

Citation :
“Le monde de l'entreprise est tout sauf un espace démocratique.”
De Nicolas Cori / De la grandeur au gouffre

Je trouve que c'est une question intéressante : on parle souvent de la démocratie au niveau macro, de l'état. Mais si on prenait la même notion au niveau micro ?

En théorie, les principes de la démocratie doivent être appliqués partout en France, et dans toutes les structures : égalité des droits, liberté de parole, etc...

Est-ce qu'on de droit à ça dans l'entreprise ? Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:22

Kitara a écrit:
Citation :
“Le monde de l'entreprise est tout sauf un espace démocratique.”
De Nicolas Cori / De la grandeur au gouffre

Je trouve que c'est une question intéressante : on parle souvent de la démocratie au niveau macro, de l'état. Mais si on prenait la même notion au niveau micro ?

En théorie, les principes de la démocratie doivent être appliqués partout en France, et dans toutes les structures : égalité des droits, liberté de parole, etc...

Est-ce qu'on de droit à ça dans l'entreprise ? Pas sur...

L'entreprise appartient à ses propriétaires, ceux-ci ou leurs représentants, même auto-désignés, décident.

Ceci dit, en matière de participation des salariés aux instances de direction, la France a du retard par rapport à d'autres pays, comme l'Allemagne.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:37

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Le monde de l'entreprise est tout sauf un espace démocratique.”
De Nicolas Cori / De la grandeur au gouffre

Je trouve que c'est une question intéressante : on parle souvent de la démocratie au niveau macro, de l'état. Mais si on prenait la même notion au niveau micro ?

En théorie, les principes de la démocratie doivent être appliqués partout en France, et dans toutes les structures : égalité des droits, liberté de parole, etc...

Est-ce qu'on de droit à ça dans l'entreprise ? Pas sur...

L'entreprise appartient à ses propriétaires, ceux-ci ou leurs représentants, même auto-désignés, décident.

Pas faux, mais ils sont quand même obligés d'appliquer la loi. Il faut savoir qu'ils n'ont pas forcément la même marge de manoeuvre que les grosses sociétés. Les banques ne sont pas généreuses et, quand un gros client ne règle pas sa facture, cela peut s'avérer difficile. Certaines entreprises n'ont pas beaucoup de fonds de caisse. Il leur faut cependant verser les salaires, les charges sociales dans les délais, de même que leurs fournisseurs.

J'ai travaillé dans une PME (25 à 30 salariés). Je calculais, entre autres, les prix de revient sur la base des salaires dits productifs. Toutes les charges attenantes étaient supportées par ces salaires productifs. Les conducteurs de travaux, qui s'occupaient des devis, étaient souvent mécontents du résultat que je leur donnais. Ils devaient se baser sur ces chiffres pour calculer le coût de la main d'oeuvre.

Après, quand est constituée une équipe de plusieurs personnes pour se rendre sur un chantier, généralement dès le matin, s'il manquait 1 personne à l'appel, tout était déséquilibré et le rendement calculé pour le devis s'en ressentait. Même un simple retard se soldait par un temps d'attente payé à plusieurs personnes. Le prix de la main d'oeuvre a toujours constitué un gros facteur.

Morgan Kane a écrit:
Ceci dit, en matière de participation des salariés aux instances de direction, la France a du retard par rapport à d'autres pays, comme l'Allemagne.

C'est vrai, mais là encore, il faut y aller progressivement. En effet, tout un chacun n'est pas à même de comprendre l'intérêt de s'investir dans un travail s'il n'en voit pas immédiatement le résultat.

J'en ai connu une : à un moment donné, les Houillères du Bassin de Lorraine ont licencié les salariés d'un atelier spécifique. Celui-ci a été repris par les salariés qui ont constitué le capital avec leurs indemnités de licenciement. Ce n'était pas facile, même s'ils voyaient les chiffres au moment du bilan (entre autres).

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:30


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:49


– Ce que j’admire le plus dans votre art, aurait déclaré Einstein, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot et pourtant le monde vous comprend.
– C’est vrai, aurait répondu Charlie Chaplin, mais votre renommée est encore plus grande. Le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:16

Morgan Kane a écrit:

– Ce que j’admire le plus dans votre art, aurait déclaré Einstein, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot et pourtant le monde vous comprend.
– C’est vrai, aurait répondu Charlie Chaplin, mais votre renommée est encore plus grande. Le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend !

Top !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:34

Morgan Kane a écrit:

– Ce que j’admire le plus dans votre art, aurait déclaré Einstein, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot et pourtant le monde vous comprend.
– C’est vrai, aurait répondu Charlie Chaplin, mais votre renommée est encore plus grande. Le monde vous admire, alors que personne ne vous comprend !


Ils étaient sacrément courtois ! Dans des domaines très différent, mais chacun a apporter sa pierre à l'édifice à sa façon !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:08


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:04

Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers.

Maxime Chattam

quand je finis un livre, c'est vrai que suivant l'histoire, je me pose des questions..sur l'époque, les moyens d'existence ou comment je réagirais dans certaines situations .

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:43

anémone a écrit:
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers.

Maxime Chattam

quand je finis un livre, c'est vrai que suivant l'histoire, je me pose des questions..sur l'époque, les moyens d'existence ou comment je réagirais dans certaines situations .


Je suis un rêveur, et c'est pour cela que j'aime les livres d'aventures, de science-fiction, de fantasy !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:49

Morgan Kane a écrit:
anémone a écrit:
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers.

Maxime Chattam

quand je finis un livre, c'est vrai que suivant l'histoire, je me pose des questions..sur l'époque, les moyens d'existence ou comment je réagirais dans certaines situations .

Je suis un rêveur, et c'est pour cela que j'aime les livres d'aventures, de science-fiction, de fantasy !  

C'est chouette de rêver ainsi et de se projeter dans l'aventure. Au fond, c'est dans la même ligne que les jeux de rôles que tu inventes et qui doivent être un peu farfelus, parfois. Il est certain qu'il faut des complications, mais encore faut-il les trouver !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:58

anémone a écrit:
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers.

Maxime Chattam

quand je finis un livre, c'est vrai que suivant l'histoire, je me pose des questions..sur l'époque, les moyens d'existence ou comment je réagirais dans certaines situations .

Quand je lis un livre, je ne me pose pas trop de questions sur la précarité des vies vécues, sauf quand il s'agit de choses qui pourraient encore se produire aujourd'hui. Je pense à des enfants retirés sournoisement à leur mère, à la violence interne ou externe, au manque de courage ou au contraire, au courage de certains qui ont su contourner la sévérité de leur existence en se rebellant, etc.

Je sais bien que la vie a été dure pour beaucoup de monde, à ce moment-là, mais ils ne connaissaient rien d'autre. Disons que je suis contente, dans certaines situations, de vivre aujourd'hui, dans la modernité.

Par contre, en ce qui concerne l'entraide entre voisins, par exemple, c'est un peu plus compliqué aujourd'hui. La télévision a détérioré les relations qui se créaient entre les gens qui se parlaient. Aujourd'hui, je ne connais pas du tout l'un de mes voisins. Il habite près de chez moi depuis environ 3 ans, mais je ne le reconnaîtrais pas si je le croisais dans la rue.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:09

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Que la lecture reste une porte magique sur l'imaginaire... tout en nous interrogeant sur nous, et notre univers.

Maxime Chattam

quand je finis un livre, c'est vrai que suivant l'histoire, je me pose des questions..sur l'époque, les moyens d'existence ou comment je réagirais dans certaines situations .

Quand je lis un livre, je ne me pose pas trop de questions sur la précarité des vies vécues, sauf quand il s'agit de choses qui pourraient encore se produire aujourd'hui. Je pense à des enfants retirés sournoisement à leur mère, à la violence interne ou externe, au manque de courage ou au contraire, au courage de certains qui ont su contourner la sévérité de leur existence en se rebellant, etc.

Je sais bien que la vie a été dure pour beaucoup de monde, à ce moment-là, mais ils ne connaissaient rien d'autre. Disons que je suis contente, dans certaines situations, de vivre aujourd'hui, dans la modernité.

Par contre, en ce qui concerne l'entraide entre voisins, par exemple, c'est un peu plus compliqué aujourd'hui. La télévision a détérioré les relations qui se créaient entre les gens qui se parlaient. Aujourd'hui, je ne connais pas du tout l'un de mes voisins. Il habite près de chez moi depuis environ 3 ans, mais je ne le reconnaîtrais pas si je le croisais dans la rue.
oui ça je l'ai vécu quand j'étais gardienne, sur le même palier les voisins ne se connaissaient pas, j'organisais la fête des voisins chaque année, les gens se parlaient mais après ils s'ignoraient, je trouvais ça triste...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:12

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, en ce qui concerne l'entraide entre voisins, par exemple, c'est un peu plus compliqué aujourd'hui. La télévision a détérioré les relations qui se créaient entre les gens qui se parlaient. Aujourd'hui, je ne connais pas du tout l'un de mes voisins. Il habite près de chez moi depuis environ 3 ans, mais je ne le reconnaîtrais pas si je le croisais dans la rue.
oui ça je l'ai vécu quand j'étais gardienne, sur le même palier les voisins ne se connaissaient pas, j'organisais la fête des voisins chaque année, les gens se parlaient mais après ils s'ignoraient, je trouvais ça triste...

Je me demande si ce n'est pas réservé surtout aux grandes villes, où les gens s'installent pour travailler. Ils sont souvent en transit et n'aspirent qu'à repartir dans leur région d'origine.

Dernièrement, nous nous promenions dans un village alsacien. Je suis toujours agréablement surprise en entendant les enfants saluer les adultes qu'ils ne connaissent pas et ça a été plusieurs fois le cas. Il n'en est pas ainsi en ville.

Quand, avec mon époux, nous nous promenions dans la "vallée verte", se situant le long d'un cours d'eau, tous les promeneurs se saluaient. C'était agréable.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:36


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:14

Citation :
Le verbe est le vrai sang de la nation française. La langue est notre sang.

L'Art Français de la Guerre de Alexis Jenni

Croyez vous que les mots sont si puissants ? Pour ma part, je pense que c'est possible, on peut faire tant de grandes choses avec des mots !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:21

Kitara a écrit:
Citation :
Le verbe est le vrai sang de la nation française. La langue est notre sang.

L'Art Français de la Guerre de Alexis Jenni

Croyez vous que les mots sont si puissants ? Pour ma part, je pense que c'est possible, on peut faire tant de grandes choses avec des mots !


Léo Ferré - le Chien a écrit:
Des armes et des mots c'est pareil. Ça tue pareil. Il faut tuer l'intelligence des mots anciens.

Donc je suis d'accord avec cette idée.

Mais la citation est plus problématique. Au sens propre, le sang d'une nation est celui que ses citoyens sont prêts à verser pour elle et pour leurs compatriotes. Au sens figuré, ce sont les idées qui la définissent, pour nous, liberté, égalité, fraternité et démocratie.

Les mots ne peuvent constituer le sang de la nation, au sens propre.

Au sens figuré, c'est plus complexe. Les idées sont traduites dans des mots et on peut mourir pour une idée. Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts.

Mais sacrifie t on des idées comme on sacrifie des vies ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:59

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
Le verbe est le vrai sang de la nation française. La langue est notre sang.

L'Art Français de la Guerre de Alexis Jenni

Croyez vous que les mots sont si puissants ? Pour ma part, je pense que c'est possible, on peut faire tant de grandes choses avec des mots !

Léo Ferré - le Chien a écrit:
Des armes et des mots c'est pareil. Ça tue pareil. Il faut tuer l'intelligence des mots anciens.

Donc je suis d'accord avec cette idée.

Oui, les mots sont puissants, à tous les niveaux de la société. Mais les actes le sont également. Les mots peuvent faire mal, mais que sont-ils s'ils ne sont pas suivis d'effet ?

Pourquoi faudrait-il tuer l'intelligence des mots anciens ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:05

Morgan Kane a écrit:

Mais la citation est plus problématique. Au sens propre, le sang d'une nation est celui que ses citoyens sont prêts à verser pour elle et pour leurs compatriotes. Au sens figuré, ce sont les idées qui la définissent, pour nous, liberté, égalité, fraternité et démocratie.

Les mots ne peuvent constituer le sang de la nation, au sens propre.

Tu y vas fort, là ! Est-on prêt à verser son sang pour sa nation ?  scratch Il est certain que, dans l'adversité, les comportements évoluent.

Morgan Kane a écrit:
Au sens figuré, c'est plus complexe. Les idées sont traduites dans des mots et on peut mourir pour une idée. Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts.

Crois-tu que ceux-ci pensaient risquer leur vie en faisant leur travail ? Nous vivons dans une démocratie et ce qui leur est arrivé est totalement contraire à nos préceptes.

Morgan Kane a écrit:
Mais sacrifie t on des idées comme on sacrifie des vies ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:56

Nelly a écrit:
Pourquoi faudrait-il tuer l'intelligence des mots anciens ? Suspect

- Parce que les mots anciens, usés et abusés, ont perdu leur force, leur sens.
- Parce qu'il faut inventer des mots nouveaux, pour désigner le monde que nous voulons.

Nelly a écrit:
Est-on prêt à verser son sang pour sa nation ? scratch

Certains l'ont fait massivement, sans remonter très loin, pendant deux guerres mondiales, pendant les guerres coloniales, d'autres le font encore régulièrement actuellement.

Nelly a écrit:
MK a écrit:
Les idées sont traduites dans des mots et on peut mourir pour une idée. Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts.

Crois-tu que ceux-ci pensaient risquer leur vie en faisant leur travail ? Nous vivons dans une démocratie et ce qui leur est arrivé est totalement contraire à nos préceptes.

Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts pour avoir défendu la liberté d'expression. Ils se savaient menacés. Ils ont été tués par des gens pour lesquels cette liberté est insupportable.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Avr - 13:59

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Pourquoi faudrait-il tuer l'intelligence des mots anciens ?  Suspect  

- Parce que les mots anciens, usés et abusés, ont perdu leur force, leur sens.
- Parce qu'il faut inventer des mots nouveaux, pour désigner le monde que nous voulons.  

Mais oui, je n'ai rien contre les nouveaux mots, encore que je préfèrerais qu'ils restent français et que l'orthographe qui convient soit appliquée. Pour autant, peut-on dire que les mots anciens sont idiots ? Utilisés à bon escient, je ne vois pas pourquoi on les supprimerait, surtout s'ils sont intelligents !

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Est-on prêt à verser son sang pour sa nation ?  scratch  

Certains l'ont fait massivement, sans remonter très loin, pendant deux guerres mondiales, pendant les guerres coloniales, d'autres le font encore régulièrement actuellement.

Mon père a été déporté en camp de travail parce qu'il a refusé d'enfiler l'uniforme allemand de pompiers. Il savait qu'on allait venir le chercher et il s'était caché dans les bois. Mais les S.A. sont venus chez ma mère en lui disant que si mon père n'était pas présent chez lui le lendemain, ce serait elle et ses deux enfants qu'ils viendraient chercher. Mon père s'est donc laissé emmener. Malheureusement, ils sont quand même venu chercher maman, mon frère et ma soeur (7 et 8 ans) deux jours plus tard pour les emmener ailleurs, en Allemagne. Une mère et deux enfants terrifiés dans un wagon à bestiaux... Les uns ignoraient où était l'autre.

Les parents n'en parlaient pratiquement jamais ; à la rigueur quelques bribes de temps à autre. Par contre, j'ai demandé à ma soeur de raconter ce dont elle se souvenait. Cela fait un petit souvenir, même si l'histoire est incomplète. Nous n'avons jamais su ce qu'avait vécu notre père, si ce n'est qu'il pesait encore un peu plus de 40 kg à son retour.

Avant cela, ils avait connu l'exode, également, mais c'était moins traumatisant, apparemment.

Sans l'avoir vécu, je ne supporte pas de voir tous ces Ukrainiens quitter leur pays, ni les soldats mourir parce qu'un fou les agresse. Sans compter les soldats russes qui ne demanderaient pas mieux que la fin de la guerre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:14

Si la guerre fait partie de ton histoire familiale Nelly, c'est normal que ce qui se passe en Ukraine te touche profondément.

Moi aussi, ça me touche déjà beaucoup, et j'ai beaucoup de mal à regarder ces images, et aussi pour les jeunes russes qui n'avaient rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:28

Kitara a écrit:
Si la guerre fait partie de ton histoire familiale Nelly, c'est normal que ce qui se passe en Ukraine te touche profondément.

Moi aussi, ça me touche déjà beaucoup, et j'ai beaucoup de mal à regarder ces images, et aussi pour les jeunes russes qui n'avaient rien demandé...

On ment aux soldats russes ainsi qu'à leur famille. Certaines familles continuent à inciter leurs fils à aller défendre leur pays...
Par ailleurs, quand je vois ces enfants se trouver dans des situations impossibles, improbables et qu'ils ne comprennent pas, j'ai envie de hurler. Et les parents ? Ils n'ont pas de quoi se nourrir, se chauffer eux-mêmes, alors les enfants... Sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:36


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:03

"Jeunesse, jeunesse ! souviens-toi des souffrances que tes pères ont endurées, des terribles batailles où ils ont dû vaincre, pour conquérir la liberté dont tu jouis à cette heure. Si tu te sens indépendante, si tu peux aller et venir à ton gré, dire dans la presse ce que tu penses, avoir une opinion et l'exprimer publiquement, c'est que tes pères ont donné de leur intelligence et de leur sang. Tu n'es pas née sous la tyrannie, tu ignores ce que c'est que de se réveiller chaque matin avec la botte d'un maître sur la poitrine, tu ne t’es pas battue pour échapper au sabre du dictateur, aux poids faux du mauvais juge. Remercie tes pères et ne commets pas le crime d’acclamer le mensonge, de faire campagne avec la force brutale, l’intolérance des fanatiques et la voracité des ambitieux. La dictature est au bout."
Émile ZOLA, Lettre à la jeunesse.


Will Durant : "Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur."

A méditer je pense !!!! Si nous renonçons à nos valeurs, si nous cédons aux sirènes du fanatisme, de la haine, notre civilisation sera détruite de l'intérieur, et vulnérable aux attaques extérieures.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:43

Morgan Kane a écrit:
"Jeunesse, jeunesse ! souviens-toi des souffrances que tes pères ont endurées, des terribles batailles où ils ont dû vaincre, pour conquérir la liberté dont tu jouis à cette heure. Si tu te sens indépendante, si tu peux aller et venir à ton gré, dire dans la presse ce que tu penses, avoir une opinion et l'exprimer publiquement, c'est que tes pères ont donné de leur intelligence et de leur sang. Tu n'es pas née sous la tyrannie, tu ignores ce que c'est que de se réveiller chaque matin avec la botte d'un maître sur la poitrine, tu ne t’es pas battue pour échapper au sabre du dictateur, aux poids faux du mauvais juge. Remercie tes pères et ne commets pas le crime d’acclamer le mensonge, de faire campagne avec la force brutale, l’intolérance des fanatiques et la voracité des ambitieux. La dictature est au bout."
Émile ZOLA, Lettre à la jeunesse.


Will Durant : "Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur."

A méditer je pense !!!! Si nous renonçons à nos valeurs, si nous cédons aux sirènes du fanatisme, de la haine, notre civilisation sera détruite de l'intérieur, et vulnérable aux attaques extérieures.



A notre époque, il est difficile de courber le dos sans prendre des coups...tout ou presque est dicté par le profit. Chaque jour on nous annonce des arnaques car certains profitent des difficultés des autres pour faire miroiter des solutions miraculeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:10

anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
"Jeunesse, jeunesse ! souviens-toi des souffrances que tes pères ont endurées, des terribles batailles où ils ont dû vaincre, pour conquérir la liberté dont tu jouis à cette heure. Si tu te sens indépendante, si tu peux aller et venir à ton gré, dire dans la presse ce que tu penses, avoir une opinion et l'exprimer publiquement, c'est que tes pères ont donné de leur intelligence et de leur sang. Tu n'es pas née sous la tyrannie, tu ignores ce que c'est que de se réveiller chaque matin avec la botte d'un maître sur la poitrine, tu ne t’es pas battue pour échapper au sabre du dictateur, aux poids faux du mauvais juge. Remercie tes pères et ne commets pas le crime d’acclamer le mensonge, de faire campagne avec la force brutale, l’intolérance des fanatiques et la voracité des ambitieux. La dictature est au bout."
Émile ZOLA, Lettre à la jeunesse.


Will Durant : "Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur."

A méditer je pense !!!! Si nous renonçons à nos valeurs, si nous cédons aux sirènes du fanatisme, de la haine, notre civilisation sera détruite de l'intérieur, et vulnérable aux attaques extérieures.

A notre époque, il est difficile de courber le dos sans prendre des coups...tout ou presque est dicté par le profit. Chaque jour on nous annonce des arnaques car certains profitent des difficultés des autres pour faire miroiter des solutions miraculeuses.

Effectivement, il faut apprendre à se défendre, mais pas au dépens des autres, des honnêtes gens.

En même temps, nos jeunes refusent-ils toute forme d'autorité ? Parfois, on pourrait le croire. Je ne parle pas de dictature, mais de respect de la loi, de ses pairs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:13

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Morgan Kane a écrit:
"Jeunesse, jeunesse ! souviens-toi des souffrances que tes pères ont endurées, des terribles batailles où ils ont dû vaincre, pour conquérir la liberté dont tu jouis à cette heure. Si tu te sens indépendante, si tu peux aller et venir à ton gré, dire dans la presse ce que tu penses, avoir une opinion et l'exprimer publiquement, c'est que tes pères ont donné de leur intelligence et de leur sang. Tu n'es pas née sous la tyrannie, tu ignores ce que c'est que de se réveiller chaque matin avec la botte d'un maître sur la poitrine, tu ne t’es pas battue pour échapper au sabre du dictateur, aux poids faux du mauvais juge. Remercie tes pères et ne commets pas le crime d’acclamer le mensonge, de faire campagne avec la force brutale, l’intolérance des fanatiques et la voracité des ambitieux. La dictature est au bout."
Émile ZOLA, Lettre à la jeunesse.


Will Durant : "Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur."

A méditer je pense !!!! Si nous renonçons à nos valeurs, si nous cédons aux sirènes du fanatisme, de la haine, notre civilisation sera détruite de l'intérieur, et vulnérable aux attaques extérieures.

A notre époque, il est difficile de courber le dos sans prendre des coups...tout ou presque est dicté par le profit. Chaque jour on nous annonce des arnaques car certains profitent des difficultés des autres pour faire miroiter des solutions miraculeuses.

Effectivement, il faut apprendre à se défendre, mais pas au dépens des autres, des honnêtes gens.

En même temps, nos jeunes refusent-ils toute forme d'autorité ? Parfois, on pourrait le croire. Je ne parle pas de dictature, mais de respect de la loi, de ses pairs.

faut mettre tous les jeunes dans le même paniers,j' en connais beaucoups qui ont la tête bien sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:42

marie-josé a écrit:


faut mettre tous les jeunes dans le même paniers,j' en connais beaucoups qui ont la tête bien sur les épaules

D'accord avec toi, quand on dit "les jeunes", on se plante toujours un peu parce qu'ils ne sont pas tous pareil, et on oublie aussi parfois qu'ils passent leur jeunesse dans une époque qui n'est pas facile. La mienne l'était plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:58


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:59

L'humanité devrait metre fin a la guerre,sinon ,c'est la guerre qui mettra fin a l'humanité

J,F,KENNEDY


est ce vraiment une utopie?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:52

marie-josé a écrit:
L'humanité devrait metre fin a la guerre,sinon ,c'est la guerre qui mettra fin a l'humanité

J,F,KENNEDY


est ce vraiment une utopie?

Je le crains .....

L'impérialisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l'orage , de Lénine, de mémoire.

Sinon, les ambitions, les idéologies ....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Avr - 14:12

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
L'humanité devrait metre fin a la guerre,sinon ,c'est la guerre qui mettra fin a l'humanité

J,F,KENNEDY


est ce vraiment une utopie?

Je le crains .....

L'impérialisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l'orage ,  de Lénine, de mémoire.

Sinon, les ambitions, les idéologies ....

C'est absolument vrai, mais qui a la solution miracle ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:46

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
L'humanité devrait metre fin a la guerre,sinon ,c'est la guerre qui mettra fin a l'humanité

J,F,KENNEDY


est ce vraiment une utopie?

Je le crains .....

L'impérialisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l'orage ,  de Lénine, de mémoire.

Sinon, les ambitions, les idéologies ....

C'est absolument vrai, mais qui a la solution miracle ?

pas poutine en tous les cas affraid
cet homme est plus dangereux que le leader chinois,car la folie des grandeurs,le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:56

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:
L'humanité devrait metre fin a la guerre,sinon ,c'est la guerre qui mettra fin a l'humanité

J,F,KENNEDY


est ce vraiment une utopie?

Je le crains .....

L'impérialisme porte la guerre en lui comme la nuée porte l'orage ,  de Lénine, de mémoire.

Sinon, les ambitions, les idéologies ....

C'est absolument vrai, mais qui a la solution miracle ?

pas poutine en tous les cas affraid
cet homme est plus dangereux que le leader chinois,car la folie des grandeurs,le guide.

Je ne sais pas s'il y a une grande différence entre eux. Pour l'instant, il a des cartes en mains et il en est fier, mais il n'en fera qu'à sa tête, chez lui et autour de lui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Avr - 17:13


A toi, Anémone.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:54

Nelly a écrit:

A toi, Anémone.

Ce ne doit pas être la grande forme, pour Anémone. Alors à toi, Kitara, quand tu seras de retour chez toi. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: