philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Citations en vrac

Aller en bas 
+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:27

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

"Nommer sa terreur : une bonne façon de la rendre salutaire."  [Claire de Lamirande]

Il est parfois difficile de la nommer. Quand on le fait, est-ce réellement salutaire ?

Quel que soit ce qui nous pose problème, on a toujours intérêt à identifier, à comprendre, et pourquoi pas à nommer la source du problème.

Je suis totalement d'accord avec le fait d'identifier le problème et surtout sa source, sinon, il n'y aurait pas de possibilité d'y remédier. Peut-on toujours, pour autant, le nommer pour en parler à d'autres ? Le problème ne sera-t-il pas détourné ?

Kitara a écrit:
Donner un nom fait exister les choses, c'est un bon moyen de les maitriser !

Pas faux. Il est même des cas où il est nécessaire de chercher pour en trouver la provenance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:33

Nelly a écrit:
Peut-on toujours, pour autant, le nommer pour en parler à d'autres ? Le problème ne sera-t-il pas détourné ?


Nommer, ce n'est pas forcément pour en parler aux autres, car effectivement, selon le problème, on peut évaluer s'il faut en parler ou pas.
Par contre, on peut simplement donner un nom à son problème juste pour soi-même, pour dédramatiser, ou pour mieux identifier.

Il m'est arrivé à un moment où j'avais des difficultés variées de leur donner de nom de "plan machin" ou "plan truc". Ca m'aidait à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:26

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Peut-on toujours, pour autant, le nommer pour en parler à d'autres ? Le problème ne sera-t-il pas détourné ?


Nommer, ce n'est pas forcément pour en parler aux autres, car effectivement, selon le problème, on peut évaluer s'il faut en parler ou pas.

Je suis d'accord et c'était le sens de ma question.

Kitara a écrit:
Par contre, on peut simplement donner un nom à son problème juste pour soi-même, pour dédramatiser, ou pour mieux identifier.

Le problème existe pour certaines maladies. Parfois, on peut se sentir très seul devant des situations inexpliquées, d'autant plus qu'on n'en a peut-être jamais entendu parler. Pouvoir y mettre un nom devient plus rassurant et permet parfois de soigner.

Kitara a écrit:
Il m'est arrivé à un moment où j'avais des difficultés variées de leur donner de nom de "plan machin" ou "plan truc". Ca m'aidait à y voir plus clair.

Je comprends. Dans certains cas, identifier le problème peut aider à trouver des solutions. Le flou n'est pas bon.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:46


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:21

Citation :
“La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir.”
De Charles-Ferdinand Ramuz


Après la colère, si on parlait de la tristesse ?

Je en suis pas sure que ce soit le manque de désir. Pour ma part, c'est plutôt la déprime qui est liée au manque d'envie.
La tristesse peut avoir plein d'origine, comme par exemple la perte d'un être cher. C'est bien de la tristesse qu'on ressent dans ce cas, et ça n'a rien à voir avec le manque de désir.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:02

Kitara a écrit:
Citation :
“La seule vraie tristesse est dans l’absence de désir.”
De Charles-Ferdinand Ramuz

Après la colère, si on parlait de la tristesse ?

Je en suis pas sure que ce soit le manque de désir. Pour ma part, c'est plutôt la déprime qui est liée au manque d'envie.
La tristesse peut avoir plein d'origine, comme par exemple la perte d'un être cher. C'est bien de la tristesse qu'on ressent dans ce cas, et ça n'a rien à voir avec le manque de désir.

Tout dépend de ce qu'on entend par désir. Je crois que l'envie et le désir peuvent aller de pair, suivant la situation. Quand on se sent triste, comme lors de la perte d'un être cher, que désire-t-on ? Peut-être avoir la paix, mais est-ce du désir ?

D'un autre côté, on peut se sentir triste... de plus loin, quand il nous arrive quelque chose d'indésirable, de désagréable. On peut se sentir attristé, mais avoir le désir de rebondir rapidement. Là, c'est du désir positif.

Je crois que la tristesse est longue à vaincre, quand on est vraiment et profondément touché. Souvent, seul le temps peut aider.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:00


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:59

L'Éloge de la folie (1509) de Érasme a écrit:
« Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent. »

Que dirait il aujourd'hui !

Je pense à quelques "leaders " contemporains.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:02

Morgan Kane a écrit:
L'Éloge de la folie (1509) de Érasme a écrit:
« Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent. »

Que dirait il aujourd'hui !

Je pense à quelques "leaders " contemporains.

fou!.....êtes vous bien sur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:59

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
L'Éloge de la folie (1509) de Érasme a écrit:
« Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent. »

Que dirait il aujourd'hui !

Je pense à quelques "leaders " contemporains.

fou!.....êtes vous bien sur? Rolling Eyes

Tu as raison, Marie-Jo, ce ne sont pas forcément les leaders qui sont fous puisque leurs stratagèmes réussissent, mais plutôt ceux qui les applaudissent et les suivent.

Certes, ils sont vaniteux, orgueilleux et arrogants, mais je ne pense pas qu'ils n'aient pas de talent puisqu'ils réussissent à être suivis par un tas de monde !

D'un autre côté, ont-ils assez de talent et de liberté d'action pour pouvoir agir comme ils le souhaiteraient parfois ? Quand une machine est lancée, il est difficile d'en changer le cours sans risquer de la faire dérailler.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:45

Nelly a écrit:
D'un autre côté, ont-ils assez de talent et de liberté d'action pour pouvoir agir comme ils le souhaiteraient parfois ? Quand une machine est lancée, il est difficile d'en changer le cours sans risquer de la faire dérailler.

Le problème arrive quand ils font dérailler la machine, je pense à Trump, à Poutine, ou à Bolsonaro, entre autres.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:39

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
D'un autre côté, ont-ils assez de talent et de liberté d'action pour pouvoir agir comme ils le souhaiteraient parfois ? Quand une machine est lancée, il est difficile d'en changer le cours sans risquer de la faire dérailler.

Le problème arrive quand ils font dérailler la machine, je pense à Trump, à Poutine, ou à Bolsonaro, entre autres.

Là, je ne pensais pas à eux, mais à d'autres qui auraient réellement envie de changer certaines choses.

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne ces personnages : ce sont eux qui font dérailler la machine sans se soucier des dégâts collatéraux ! Sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:21


"Le neuf suscite la colère des habitudes." [Jacques Attali]

Vous habituez-vous facilement aux changements ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:59

Nelly a écrit:

"Le neuf suscite la colère des habitudes."  [Jacques Attali]

Vous habituez-vous facilement aux changements ?

Cela ne semble poser de problème à personne... sauf à moi.
Je n'aime pas que ma vie soit bousculée et qu'on m'impose ce que je n'aurais pas choisi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:52

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

"Le neuf suscite la colère des habitudes."  [Jacques Attali]

Vous habituez-vous facilement aux changements ?

Cela ne semble poser de problème à personne... sauf à moi.
Je n'aime pas que ma vie soit bousculée et qu'on m'impose ce que je n'aurais pas choisi.

Pour ma part, je m'habitue très bien aux changements. Je crois que cette faculté d'adaptation est une chance.

Quand au fait de choisir, il y a tellement de choses qu'on ne choisit pas, je préfère prendre du recul par rapport à ça. Mais on a toujours le choix de notre posture et de la façon dont on fait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Nelly a écrit:

"Le neuf suscite la colère des habitudes."  [Jacques Attali]

Vous habituez-vous facilement aux changements ?

Cela ne semble poser de problème à personne... sauf à moi.
Je n'aime pas que ma vie soit bousculée et qu'on m'impose ce que je n'aurais pas choisi.

Pour ma part, je m'habitue très bien aux changements. Je crois que cette faculté d'adaptation est une chance.

Tu as raison, il s'agit d'une grande chance. Pour ma part, j'aime aller chez les uns, chez les autres ou ailleurs, mais je suis également ravie de me retrouver chez moi.

Kitara a écrit:
Quand au fait de choisir, il y a tellement de choses qu'on ne choisit pas, je préfère prendre du recul par rapport à ça. Mais on a toujours le choix de notre posture et de la façon dont on fait les choses...

Il y a affectivement quantité de choses qu'on ne choisit pas. Certaines peuvent être surprenantes et bienvenues, tandis que d'autres sont plus agaçantes. De ce côté-là, je crois que je réussis à m'adapter plus facilement que s'il s'agit de changements plus profonds ou qui sont amenés à durer.

C'est vrai qu'on a le choix de notre réaction, mais même là, parfois, il faut tenir compte des autres. J'évite de contrer ouvertement, car chacun a sa propre vision de la vie, de ses besoins, même si j'ai du mal à accepter la mauvaise foi. Par contre, il ne faut pas trop me chercher... on risque de me trouver et là, je pense à quelqu'un de particulier dans ma famille, dont l'éducation serait à refaire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:20


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:56

Citation :
Je suis une célébrité de premier plan et je sais que mes fans gays savent que je ne juge pas leur mode de vie et que je les soutiens. C'est utile pour eux d'avoir quelqu'un qui le dit ouvertement et ils m'apprécient pour ça.

Madonna

Est-ce que vous croyez que les artistes sont vraiment utiles pour soutenir les minorités ? Est-ce qu'ils influencent l'acceptation de la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:31

Kitara a écrit:
Citation :
Je suis une célébrité de premier plan et je sais que mes fans gays savent que je ne juge pas leur mode de vie et que je les soutiens. C'est utile pour eux d'avoir quelqu'un qui le dit ouvertement et ils m'apprécient pour ça.

Madonna

Est-ce que vous croyez que les artistes sont vraiment utiles pour soutenir les minorités ? Est-ce qu'ils influencent l'acceptation de la différence ?

Très bonne question.

Je répondrais oui pour le soutien, non pour l'acceptation de la différence.

Oui pour le soutien parce que cela permet de renforcer la confiance en eux des membres des minorités, de se sentir moins isolés, plus "normaux".

Non pour l'acceptation de la différence, parce que celui qui la refuse dira " tout ça ce son encore des c..... de snobs dépravés."

Je prends l'exemple du nouveau film de Disney "La petite sirène ".

Il est sûr qu'Halle Berry n'a pas le physique de la petite sirène décrite par Andersen, à la peau translucide.

"Cependant la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond"

Mais j'ai vu les réactions de petites filles noires visionnant la bande annonce, émerveillée que la petite sirène soit noire.

Il faut savoir que quand on donne le choix entre une poupée blanche et une poupée noire à une petite fille noire, elle choisit presque toujours la blanche, plus belle.

En revanche, cela a déclenché une vague de propos racistes.

https://www.facebook.com/watch/?v=512242943415187

Entre nous, la tendance actuelle à réécrire els contes pour enfants pour en neutraliser tout ce qui peut être triste ou dérangeant me gène plus.

Enfin, la petite sirène a été écrite par Andersen pour sublimer son amour impossible et non réciproque pour un autre homme.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:48

Kitara a écrit:
Citation :
Je suis une célébrité de premier plan et je sais que mes fans gays savent que je ne juge pas leur mode de vie et que je les soutiens. C'est utile pour eux d'avoir quelqu'un qui le dit ouvertement et ils m'apprécient pour ça.

Madonna

Est-ce que vous croyez que les artistes sont vraiment utiles pour soutenir les minorités ? Est-ce qu'ils influencent l'acceptation de la différence ?

Les artistes sont généralement habitués à être dans la lumière, ce qui est loin d'être le cas de tout un chacun. Certains se sont forgé une cuirasse leur permettant de vivre, en dépit d'attaques pas toujours agréables et de voyeurisme. Peut-être que cette cuirasse leur permet de s'exprimer plus facilement sur des sujets qui sont totalement tabous pour d'autres.

Quand ces artistes avouent avoir subi des violences, quelles qu'elles soient alors que d'autres les passent sous silence, ces derniers s'aperçoivent soudain qu'ils ne sont plus seuls dans cette situation. Là, je crois que l'exemple est positif.

Je ne dirais pas, pour ma part, que si Madonna n'est pas réellement un exemple à suivre, elle a des fans et tout ce qui va dans le bon sens est bon à prendre. Je suis persuadée que des propos tenus par certains artistes deviennent parole d'évangile pour certains. Tant que ça va dans le bon sens, pourquoi pas.

Dans ce sens, je crois que les artistes sont utiles pour révéler l'acceptation, et faire part de leur soutien à ces minorités fait réfléchir bon nombre de leurs fans. Cette réflexion est déjà une avancée dans l'acceptation éventuelle.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:59

Morgan Kane a écrit:

Non pour l'acceptation de la différence, parce que celui qui la refuse dira " tout ça ce son encore des c..... de snobs dépravés."

Il y aura toujours des personnes qui ne se laisseront pas convaincre, mais c'est déjà bien si cette publicité en fait réfléchir quelques-uns. Il n'y aura jamais d'unanimité !

Morgan Kane a écrit:
Je prends l'exemple du nouveau film de Disney "La petite sirène ".

Il est sûr qu'Halle Berry n'a pas le physique de la petite sirène décrite par Andersen, à la peau translucide.

Ceux ce que cela n'inspire pas peuvent s'abstenir d'aller voir le film !

Morgan Kane a écrit:
Mais j'ai vu les réactions de petites filles noires visionnant la bande annonce, émerveillée que la petite sirène soit noire.

Il faut savoir que quand on donne le choix entre une poupée blanche et une poupée noire à une petite fille noire, elle choisit presque toujours la blanche, plus belle.

Les enfants ont besoin de se reconnaître dans les autres. Ceci explique sans doute cela. Mais c'est dommage

Morgan Kane a écrit:
En revanche, cela a déclenché une vague de propos racistes.

https://www.facebook.com/watch/?v=512242943415187

C'est fou !

Morgan Kane a écrit:
Entre nous, la tendance actuelle à réécrire els contes pour enfants pour en neutraliser tout ce qui peut être triste ou dérangeant me gène plus.

Effectivement, il serait bon de laisser ces anciens contes tels qu'ils étaient écrits. On peut en écrire de nouveaux avec des personnages plus actuels.

Morgan Kane a écrit:
Enfin, la petite sirène a été écrite par Andersen pour sublimer son amour impossible et non réciproque pour un autre homme.  

J'ignorais, mais c'est comique qu'il en soit ainsi. Je sais que beaucoup de contes sont tirés de situations ou faits pas très sympas !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:57


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:44

Desmond Tutu a écrit:
Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur

Charles Péguy a écrit:
"Ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains."

L'engagement est nécessaire, mais il est difficile de s'engager sans se compromettre ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:24

Morgan Kane a écrit:
Desmond Tutu a écrit:
Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur

Charles Péguy a écrit:
"Ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains."

L'engagement est nécessaire, mais il est difficile de s'engager sans se compromettre ?

Tout est une question de mesure des risques : parfois, l'effet que pourra avoir une action est tellement minime et potentiellement lourde de conséquences que ça ne vaut pas le coup de la faire.

Le problème c'est que si 50 000 personnes se disent ça, là ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:23

Morgan Kane a écrit:
Desmond Tutu a écrit:
Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur

Charles Péguy a écrit:
"Ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains."

L'engagement est nécessaire, mais il est difficile de s'engager sans se compromettre ?

Ce n'est pas toujours aussi simple : il est des situations sur lesquelles nous n'avons pas la moindre emprise. Certes, parfois il faudrait se compromettre et sans doute faut-il peser le pour et le contre, à ce moment-là. Et là, je rejoins Kitara en disant que l'effet de groupe peut aider.

Choisit-on pour autant le camp de l'oppresseur ? je ne crois pas, sauf si nous négligeons d'intervenir quand c'est possible.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:25

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Desmond Tutu a écrit:
Rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur

Charles Péguy a écrit:
"Ils ont les mains propres, mais ils n'ont pas de mains."

L'engagement est nécessaire, mais il est difficile de s'engager sans se compromettre ?

Tout est une question de mesure des risques : parfois, l'effet que pourra avoir une action est tellement minime et potentiellement lourde de conséquences que ça ne vaut pas le coup de la faire.

Le problème c'est que si 50 000 personnes se disent ça, là ça vaut le coup...

Si chacun se dit cela dans son coin, le monde continuera à tourner en parallèle. Wink Il faut bien que quelqu'un lance l'action, mais parfois sans savoir s'il sera suivi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:24


"C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour, et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre." [Raymond Devos]

N'est-ce pas totalement d'actualité ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:54



Notre Marie-Jo se sent d'attaque ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:57

Nelly a écrit:


Notre Marie-Jo se sent d'attaque ?

Alors, la Miss ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:52


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:10

Citation :
“Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.”
De Mère Teresa

On croit toujours qu'il faut être à la hauteur, qu'il faut faire des choses extraordinaires, montrer des compétences pointues, et faire des actions qui sortent du commun pour prouver notre amour. Je crois que rien de cela n'est nécessaire.

Etre qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, aimer comme on aime, ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:09

Kitara a écrit:
Citation :
“Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.”
De Mère Teresa

On croit toujours qu'il faut être à la hauteur, qu'il faut faire des choses extraordinaires, montrer des compétences pointues, et faire des actions qui sortent du commun pour prouver notre amour. Je crois que rien de cela n'est nécessaire.

Etre qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, aimer comme on aime, ça suffit...

Tu as parfaitement raison. Quand on peut faire les choses comme on les sent, c'est totalement exact. Ce qui est plus ennuyeux est quand on accepte des responsabilités. Il faut le faire sérieusement ou pas, car les autres comptent sur vous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:24

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.”
De Mère Teresa

On croit toujours qu'il faut être à la hauteur, qu'il faut faire des choses extraordinaires, montrer des compétences pointues, et faire des actions qui sortent du commun pour prouver notre amour. Je crois que rien de cela n'est nécessaire.

Etre qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, aimer comme on aime, ça suffit...

Tu as parfaitement raison. Quand on peut faire les choses comme on les sent, c'est totalement exact. Ce qui est plus ennuyeux est quand on accepte des responsabilités. Il faut le faire sérieusement ou pas, car les autres comptent sur vous.

Il faut commencer par d'aimer soi-même, mais pas trop, ce qui est tout sauf évident parfois, et parfois dans les deux sens.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:01

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.”
De Mère Teresa

On croit toujours qu'il faut être à la hauteur, qu'il faut faire des choses extraordinaires, montrer des compétences pointues, et faire des actions qui sortent du commun pour prouver notre amour. Je crois que rien de cela n'est nécessaire.

Etre qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, aimer comme on aime, ça suffit...

Tu as parfaitement raison. Quand on peut faire les choses comme on les sent, c'est totalement exact. Ce qui est plus ennuyeux est quand on accepte des responsabilités. Il faut le faire sérieusement ou pas, car les autres comptent sur vous.

Il faut commencer par d'aimer soi-même, mais pas trop, ce qui est tout sauf évident parfois, et parfois dans les deux sens.

Dans l'amour, il y a l'acceptation des limites, les nôtres ou celles des autres. Parfois, on a le droit de dire qu'on ne peut pas, ou plus, et c'est souvent quand on a posé ce postulat qu'on trouve des solution, auxquelles on n'avait pas pensé parce qu'on se croyait engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:19

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :
“Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.”
De Mère Teresa

On croit toujours qu'il faut être à la hauteur, qu'il faut faire des choses extraordinaires, montrer des compétences pointues, et faire des actions qui sortent du commun pour prouver notre amour. Je crois que rien de cela n'est nécessaire.

Etre qui on est, avec nos forces et nos faiblesses, aimer comme on aime, ça suffit...

Tu as parfaitement raison. Quand on peut faire les choses comme on les sent, c'est totalement exact. Ce qui est plus ennuyeux est quand on accepte des responsabilités. Il faut le faire sérieusement ou pas, car les autres comptent sur vous.

Il faut commencer par d'aimer soi-même, mais pas trop, ce qui est tout sauf évident parfois, et parfois dans les deux sens.

S'aimer soi-même, certes, mais également faire preuve de tolérance et d'objectivité. Mais là, je reviens à mes expériences associatives. Quelle que soit l'association, elle ne peut donner plus que ce dont elle dispose, ce qui signifie qu'il y a des règles à appliquer. Ce n'est pas toujours évident, tant pour les bénévoles qui ne se plongent pas forcément assez dans les possibilités que pour les aidés qui ont l'impression que les associations sont des puits sans fond.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:25

Kitara a écrit:

Dans l'amour, il y a l'acceptation des limites, les nôtres ou celles des autres. Parfois, on a le droit de dire qu'on ne peut pas, ou plus, et c'est souvent quand on a posé ce postulat qu'on trouve des solution, auxquelles on n'avait pas pensé parce qu'on se croyait engagé.

Quand on a la charge de quelqu'un, quand on l'aide, on crée une obligation. Alors oui, il faut connaître ses limites et passer la main, mais il faut bien se dire, avant de s'engager, que le bénévolat est quelque chose de sérieux, autant qu'un travail : on s'excuse suffisamment tôt quand on ne peut pas venir pendant les heures prévues, pour pouvoir être remplacé. On essaie de connaître de fonctionnement du groupe pour rester cohérent et ne pas mettre la pagaille. En général, on peut être fier de participer à une équipe soudée et ce genre de situation coule de source, même s'il peut y avoir un accrochage, de temps à autre. La solidarité est importante également.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:05


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:12

“Only in laziness can one achieve a state of contemplation which is a balancing of values, a weighing of oneself against the world and the world against itself. A busy man cannot find time for such balancing. We do not think a lazy man can commit murders, nor great thefts, nor lead a mob. He would be more likely to think about it and laugh. And a nation of lazy contemplative men would be incapable of fighting a war unless their very laziness were attacked. Wars are the activities of busy-ness.”

— John Steinbeck


"Ce n'est que dans la paresse que l'on peut atteindre un état de contemplation qui est un équilibre des valeurs, une pesée de soi contre le monde et du monde contre lui-même. Un homme occupé ne peut pas trouver le temps pour un tel équilibre. Nous ne pensons pas qu'un paresseux puisse commettre des meurtres, ni de grands vols, ni diriger une foule. Il serait plus susceptible d'y penser et de rire. Et une nation d'hommes contemplatifs paresseux serait incapable de mener une guerre à moins que leur paresse même ne soit attaquée. Les guerres sont les activités de l'agitation.
— John Steinbeck

Un éloge de la paresse qui me paraît intéressant !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:31

Morgan Kane a écrit:
“Only in laziness can one achieve a state of contemplation which is a balancing of values, a weighing of oneself against the world and the world against itself. A busy man cannot find time for such balancing. We do not think a lazy man can commit murders, nor great thefts, nor lead a mob. He would be more likely to think about it and laugh. And a nation of lazy contemplative men would be incapable of fighting a war unless their very laziness were attacked. Wars are the activities of busy-ness.”

— John Steinbeck


"Ce n'est que dans la paresse que l'on peut atteindre un état de contemplation qui est un équilibre des valeurs, une pesée de soi contre le monde et du monde contre lui-même. Un homme occupé ne peut pas trouver le temps pour un tel équilibre. Nous ne pensons pas qu'un paresseux puisse commettre des meurtres, ni de grands vols, ni diriger une foule. Il serait plus susceptible d'y penser et de rire. Et une nation d'hommes contemplatifs paresseux serait incapable de mener une guerre à moins que leur paresse même ne soit attaquée. Les guerres sont les activités de l'agitation.
— John Steinbeck

Un éloge de la paresse qui me paraît intéressant !!!

Ca de défend... Mais qu'est-ce qu'on mets derrière le terme "paresse" ?
La paresse est un défaut au regard de la morale populaire (la religion ?) mais on pourrait aussi qualifier de paresseux quelqu'un qui est contemplatif, méditatif, posé... Et là c'est tout autre chose.

Il n'y a pas que les guerres qui ont besoin d'agitation, il y a aussi le capitalisme. Qui a le plus besoin de stigmatiser l'inaction que le capitalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:58

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

"Ce n'est que dans la paresse que l'on peut atteindre un état de contemplation qui est un équilibre des valeurs, une pesée de soi contre le monde et du monde contre lui-même. Un homme occupé ne peut pas trouver le temps pour un tel équilibre. Nous ne pensons pas qu'un paresseux puisse commettre des meurtres, ni de grands vols, ni diriger une foule. Il serait plus susceptible d'y penser et de rire. Et une nation d'hommes contemplatifs paresseux serait incapable de mener une guerre à moins que leur paresse même ne soit attaquée. Les guerres sont les activités de l'agitation.
— John Steinbeck

Un éloge de la paresse qui me paraît intéressant !!!

Ca de défend... Mais qu'est-ce qu'on mets derrière le terme "paresse" ?  

Bonne question. Je penserais déjà à quelqu'un qui se laisse aller, qui ne fait pas d'efforts, mais attend des autres qu'ils en fassent pour lui.

Kitara a écrit:
La paresse est un défaut au regard de la morale populaire (la religion ?) mais on pourrait aussi qualifier de paresseux quelqu'un qui est contemplatif, méditatif, posé... Et là c'est tout autre chose.

Est-ce de la paresse ? Peut-être, dans une certaine mesure. Mais quelqu'un de posé, de méditatif peut aussi être actif. Il faut toujours des têtes pensantes.

Kitara a écrit:
Il n'y a pas que les guerres qui ont besoin d'agitation, il y a aussi le capitalisme. Qui a le plus besoin de stigmatiser l'inaction que le capitalisme ?

N'avons-nous pas tous besoin d'agitation à un moment ou un autre ? Les besoins de chacun sont différents.

Quant au capitalisme, ne fait-il pas bouger ceux qui sont à la base, qui travaillent, qui s'activent ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:48

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

"Ce n'est que dans la paresse que l'on peut atteindre un état de contemplation qui est un équilibre des valeurs, une pesée de soi contre le monde et du monde contre lui-même. Un homme occupé ne peut pas trouver le temps pour un tel équilibre. Nous ne pensons pas qu'un paresseux puisse commettre des meurtres, ni de grands vols, ni diriger une foule. Il serait plus susceptible d'y penser et de rire. Et une nation d'hommes contemplatifs paresseux serait incapable de mener une guerre à moins que leur paresse même ne soit attaquée. Les guerres sont les activités de l'agitation.
— John Steinbeck

Un éloge de la paresse qui me paraît intéressant !!!

Ca de défend... Mais qu'est-ce qu'on mets derrière le terme "paresse" ?  

Bonne question. Je penserais déjà à quelqu'un qui se laisse aller, qui ne fait pas d'efforts, mais attend des autres qu'ils en fassent pour lui.

Kitara a écrit:
La paresse est un défaut au regard de la morale populaire (la religion ?) mais on pourrait aussi qualifier de paresseux quelqu'un qui est contemplatif, méditatif, posé... Et là c'est tout autre chose.

Est-ce de la paresse ? Peut-être, dans une certaine mesure. Mais quelqu'un de posé, de méditatif peut aussi être actif. Il faut toujours des têtes pensantes.

Kitara a écrit:
Il n'y a pas que les guerres qui ont besoin d'agitation, il y a aussi le capitalisme. Qui a le plus besoin de stigmatiser l'inaction que le capitalisme ?

N'avons-nous pas tous besoin d'agitation à un moment ou un autre ? Les besoins de chacun sont différents.

Quant au capitalisme, ne fait-il pas bouger ceux qui sont à la base, qui travaillent, qui s'activent ? siffleur


Étends-toi et fainéante avec moi.
Grève générale !
L’amour comme la force
sont des aimants capriceux :
Ils attirent leurs fantaisies
l’homme comme la femme rampent.
Et les goûts se lèvent ou se désagrègent.
Assistons à l’incubation
de la race mitoyenne !

Clement Pansaert
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:11


A toi, Kitara.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:25

Une citation un peu longue, mais d'actualité et très belle :

Trois anges sont venus ce soir

Trois anges sont venus ce soir
M'apporter de bien belles choses
L'un d'eux avait un encensoir
L'autre avait un bouquet de roses
Et le troisième avait en mains
Une robe toute fleurie
De perles d'or et de jasmin
Comme en a Madame Marie
Noël, Noël, nous venons du ciel
T'apporter ce que tu désires
Car le Bon Dieu au fond du ciel bleu
Est chagrin lorsque tu soupires
Veux-tu le bel encensoir d'or
Ou la rose éclose en couronne
Veux-tu la robe où bien encore
Un collier où l'argent fleuronne

Veux-tu des fruits du Paradis
Ou du blé des célestes granges
Ou comme les bergers jadis
Veux-tu voir Jésus dans ses langes
Noël, Noël, retournez au ciel
Mes beaux anges à  l'instant même
Dans le ciel bleu demandez à  Dieu
Le bonheur pour celui que j'aime.



Pour ceux qui ne connaissent pas :



J'ai beau être un peu anticléricale, les chants de Noël, ça me rappelle tellement mon enfance !

Et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:29

Kitara a écrit:
J'ai beau être un peu anticléricale, les chants de Noël, ça me rappelle tellement mon enfance !

Et vous ?


Un des gros avantages de Lyon par rapport à Lille et Bastia est qu'on peut se déplacer en centre ville sans être inondés en permanence du sirop répétitif que les chants de Noël représentent pour moi.

Quand vous entendez de manière répétitive " Petit papa Noël " de Rossi, " L'Enfant au tambour " de Mouskouri et autres, vous avez envie de mettre des bouchons d'oreille.

Sinon, pour le reste Joker.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:00

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
J'ai beau être un peu anticléricale, les chants de Noël, ça me rappelle tellement mon enfance !

Et vous ?

Un des gros avantages de Lyon par rapport à Lille et Bastia est qu'on peut se déplacer en centre ville sans être inondés en permanence du sirop répétitif que les chants de Noël représentent pour moi.

Quand vous entendez de manière répétitive " Petit papa Noël " de Rossi, " L'Enfant au tambour " de Mouskouri et autres, vous avez envie de mettre des bouchons d'oreille.

Ne me dis pas que tu n'as jamais cru au Père Noël ? C'aurait été dommage car c'est magique pour les enfants. Notre dernier Noël avec notre petit-fils de 5 ans 1/2, l'année dernière, était magique. Il n'avait pas voulu écrire au Père Noël pour demander des cadeaux car il estimait ne pas avoir été assez sage. Il a fallu le convaincre qu'il avait peut-être quand même été un peu sage.
Alors, quelle surprise quand le Père Noël est passé en notre absence. Il était aux anges ! Même les adultes avaient l'esprit de Noël en le voyant s'esclaffer et se réjouir. Du bonheur à l'état pur.

Quant aux chansons de Noël en ville, elle peuvent effectivement paraître répétitives quand on les entend trop longtemps et trop souvent. Par contre, depuis qu'on ne les entend plus, ou à peine, car nos villes se sont vidées depuis que les magasins se sont implantés dans des galeries marchandes, elles manquent.

Morgan Kane a écrit:
Sinon, pour le reste Joker.

T'es un vieux ! tongue

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:15

Kitara a écrit:

J'ai beau être un peu anticléricale, les chants de Noël, ça me rappelle tellement mon enfance !

Et vous ?

J'ai toujours aimé les chants de Noël, du moins certains. Je me souviens que lorsque nous faisions notre sapin avec mon époux, nous mettions toujours des disques de chants de Noël qui parlaient également de neige et de "Vive le vent". C'était l'ambiance et ça nous mettait en joie.

A la maison, avec mes parents, c'était plus sobre.

Beaucoup de gens que je connais vont à différents marchés de Noël, parfois en bus, tout simplement pour l'ambiance. Personnellement, je ne suis pas trop fan car il y a trop de monde. Je préfère Noël à la maison, en famille, en toute simplicité.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:38

Nelly a écrit:


Morgan Kane a écrit:
Sinon, pour le reste Joker.

T'es un vieux ! tongue

Non, disons sans entrer dans les détails, que mon rapport à mon enfance et à ma famille est assez particulier

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:38

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
J'ai beau être un peu anticléricale, les chants de Noël, ça me rappelle tellement mon enfance !

Et vous ?


Un des gros avantages de Lyon par rapport à Lille et Bastia est qu'on peut se déplacer en centre ville sans être inondés en permanence du sirop répétitif que les chants de Noël représentent pour moi.

Quand vous entendez de manière répétitive " Petit papa Noël " de Rossi, " L'Enfant au tambour " de Mouskouri et autres, vous avez envie de mettre des bouchons d'oreille.

Sinon, pour le reste Joker.


Pour ma part, il m'arrive très peu souvent de les entendre, même en ville !

Voilà la liste de chansons de Noël rock de ma fille, ça change et il y a des bons morceaux :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLrsx5tKzcpG90Xd97iiFDYPwCAw6Yv79o


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:46


A toi, Morgan.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:22

«
Mark Twain a écrit:
Un mensonge peut faire le tour de la terre, le temps que la vérité mette ses chaussures.
»

Trop vrai en cette période fake news, pendant laquelle els charlatans sont préférés aux savants, les politiciens véreux et menteurs aux honnêtes gens, l'autoritarisme et l'égoïsme à la liberté.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: