philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
+8
dombom
Charlestone
clementine
Marie-jo 17
Brumes
Nelly
renal
Lisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:44

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
L'amour de ma vie est mal à l'aise avec la démonstration de tendresse (son éducation, froide en câlins, je crois...ses frères sont pareils). En revanche pour les bêtises Laughing imbattable!
qu'est ce qu'il doit recevoir comme baiser! Laughing
j'ai le même exemplaire a la maison, je sais de quoi tu parle, quand il m'arrive(moi très câline) de lui faire un baiser comme ça en passant,....il me regarde étonné, et se demande si c'est sa fête ou son anniversaire?
Triste non!
Ben oui, triste... Tu n'as qu'à le faire plus souvent et il ne fera plus l'étonné... Qui sait, un jour, ce sera peut-être ton tour d'être surprise. Rolling Eyes Embarassed
Et puis, ce n'est pas l'essentiel, mais si ça fait très, très plaisir... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:46

"La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble, avec des rêves différents
JACQUES SALOME

"Le monde appartient aux optimistes, les pécimistes ne sont que des spectateurs."
FRANCOIS GUIZOT
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:52

anémone a écrit:
nous au début de notre relation...nous avons choqué les filles de Daniel, car avec nos 40 ans...elles trouvaient anormal que l'on se fasse un bisou ou que nous soyons tès proches sur le canapé pour regard la télé...nous faisions partie des vieux qui n'ont plus le droit dêtre démonstratifs !!
Pour ses enfants, il est normal de trouver ses parents vieux à l'âge de 40 ans. Nous étions pareils. Et moi qui suis née après guerre quand ma mère avait 38 ans, figurez-vous qu'elle avait honte d'être tombée enceinte à cet âge-là (c'est ma grande soeur qui me l'a raconté). Elle avait commencé par cacher sa grossesse à mon père jusqu'à 3 mois et à sa belle-mère (qui vivait dans la maison) jusqu'à 5 mois... J'ai appris par la suite que cette honte provenait du fait qu'à cet âge-là, on n'avouait plus ses relations sexuelles, on n'était apparemment plus censés en avoir... Crying or Very sad

Eh bien, ch'uis venue quand même !!! Vous vous rendez compte de ce que vous auriez loupé ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:56

Marie-jo 17 a écrit:
"La véritable intimité est celle qui permet de rêver ensemble, avec des rêves différents
JACQUES SALOME
Tout à fait exact. Ca correspond exactement à ce que nous disions plus haut.

Marie-jo 17 a écrit:
"Le monde appartient aux optimistes, les pécimistes ne sont que des spectateurs."
FRANCOIS GUIZOT
Celle-là est juste également. Je crois qu'on peut s'en rendre compte soi-même : quand on n'est pas bien, on subit les événements alors qu'avec de l'optimisme, on participe et c'est formidable ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:04

anémone a écrit:
Le baiser a été inventé par les amants pour s'empêcher réciproquement de dire des bêtises !!
Tristan Bernard
On dit que l'amour rend aveugle. D'après ta citation, il semble rendre muet également... mais j'ai entendu récemment à la radio qu'il rendait sourd, aussi. Je m'explique : Ca s'est passé au Japon, un jeune homme a embrassé sa belle avec une telle fougue qu'il lui a fait éclater un tympan. Elle s'est retrouvée totalement sourde d'une oreille. Ca a été médicalement confirmé. Il semblerait que ce soit la tension provoquée par le baiser... La jeune femme devrait recouvrer une audition normale dans quelques jours ! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:10

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
ça va pas se passer comme ça va....attend ta prochaine visite!
cette petite vielle va de mettre au défit!...NA! lol!
Méééééééééééééé non, tu sais bien que nous, nous sommes de la génération des grands mères adolescentes !!! je parlais de ces papys et mamies, tout courbés une main sur la canne, mais dans les yeux toute la malice du temps passé...Et qui se tiennent la main pour ne pas oublier qu'ils ne font qu'un.... I love you
ce ne serait ps plutôt pour pas se casser la figure affraid ouais bof!...je sais c'est pas génial!
Oui mais tellement plus réaliste et pragmatique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:28

Si je prends la main de mon aimé par taquinerie, ou un bisou sur la joue, j'ai le droit à un: "Ha! non! pas de cochonneries entre nous!"
Quelle andouille! Mais c'est comme ça, je lui ai même filer la honte de serrer la main de ses parents(pourtant adorés), en lui disant, si il y a bien des êtres que j'aime embrasser ce sont mes enfants et mes parents, ça a d'ailleurs porter ses fruits. Wink
Dans cette famille, ils sont coinssos de la gestuelle, jamais tu n'en verras un danser par exemple, heureusement ça n'a pas été transmis à la génération suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:37

stip a écrit:
Si je prends la main de mon aimé par taquinerie, ou un bisou sur la joue, j'ai le droit à un: "Ha! non! pas de cochonneries entre nous!"
Quelle andouille!
Vous avez quand même pu faire des enfants sans rechigner ? Wink lol!

stip a écrit:
Mais c'est comme ça, je lui ai même filer la honte de serrer la main de ses parents(pourtant adorés), en lui disant, si il y a bien des êtres que j'aime embrasser ce sont mes enfants et mes parents, ça a d'ailleurs porter ses fruits. Wink
Et toc. Si tu te débrouilles aussi bien avec ton chien, tout ira bien. Rolling Eyes Embarassed

stip a écrit:
Dans cette famille, ils sont coinssos de la gestuelle, jamais tu n'en verras un danser par exemple, heureusement ça n'a pas été transmis à la génération suivante!
Mon père était pareil, il avait horreur d'être embrassé, même par ses/des enfants. Heureusement que ma mère y remédiait. Quant à la génération suivante, ma foi, on l'a comme on l'éduque et tu t'es sans doute rattrapée avec tes gamins. Les uns sont plus tendres que d'autres, mais ils ne refusent pas d'embrasser leurs parents, en général, s'ils y ont été habitués ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: J'adore   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:58

Embrasser, me faire embrasser I love you

Dans ma belle-famille coinssos aussi ... Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:13

Nelly a écrit:
Vous avez quand même pu faire des enfants sans rechigner ? Wink lol!



Par Trois fois, Embarassed , on s'est touchés affraid et nous sommes très fertiles lol!

Je plaisante, rechigner pour ça? pas de danger! Ses arguments scientifiques prônant la pratique assidue du sport en chambre sont
inépuisables. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:16

Fany a écrit:
Embrasser, me faire embrasser I love you

Dans ma belle-famille coinssos aussi ... Suspect !

Et as-tu réussi à affranchir ton bien-aimé de sa réserve héritée?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:20

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Vous avez quand même pu faire des enfants sans rechigner ? Wink lol!



Par Trois fois, Embarassed , on s'est touchés affraid et nous sommes très fertiles lol!

Je plaisante, rechigner pour ça? pas de danger! Ses arguments scientifiques prônant la pratique assidue du sport en chambre sont
inépuisables. Laughing
ah mais ça se réchauffe là!........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: A force ...   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:38

OUI ... Wink

Mais danser... NON...

Il est le seul aux fêtes à ne pas avoir de paillettes partout... ( un conseil les filles, pas de paillettes ... )

cat
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:47

Ne t'inquiète pas Marie jo, Il faut bien qu'à un moment les embarrassés de l'affection tombent la garde, montrent tôt où tard leurs inclinaisons. Et cet embarras est très amusant.
Un seul de mes fils est introverti. Et ma belle-mère me faisait remarquer qu'il n'était pas câlin.Je lui ai répondu que si, il l'était comme elle(ma belle-mère), très tendre, mais qu'il n'y avait que les chats qui le savaient (comme elle).
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 6:59

[quote="anémone"][quote="Marie-jo 17"]
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
Peut être aussi...mais ils se cramponnent l'un à l'autre. J'adore les personnes agées et tant pis si parfois elles sont un peu grincheuses...je me dis tj...va savoir comment je serais dans 20 ans ( si j'y arrive ! )

Vous inquiétez pas ça arrive plus vite qu'on ne croit ! Enfin... je suppose... Donnons-nous rendez-vous dans 20 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:04

De Sacha Guitry:
Une femme qu'on embrasse ferme les yeux pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:54

De Marcel Aymé:
En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de coeur et se transmettent de génération en génération....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:13

Fany a écrit:
OUI ... Wink

Mais danser... NON...
Mais on ne peut pas tout avoir et... on ne danse pas tous les jours, pas vrai ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:14

Brumes a écrit:
Vous inquiétez pas ça arrive plus vite qu'on ne croit ! Enfin... je suppose... Donnons-nous rendez-vous dans 20 ans lol!
Tope-là : à dans 20 ans ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:16

anémone a écrit:
De Sacha Guitry:
Une femme qu'on embrasse ferme les yeux pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée !!!
En voilà une sacrée confidence, Anémone. Je ne te voyais pas ainsi ; tu caches bien ton jeu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:36

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
De Sacha Guitry:
Une femme qu'on embrasse ferme les yeux pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée !!!
En voilà une sacrée confidence, Anémone. Je ne te voyais pas ainsi ; tu caches bien ton jeu ! Laughing
Jamais courir deux lièvres à la fois !!!cela évite les gros soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:26

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
De Sacha Guitry:
Une femme qu'on embrasse ferme les yeux pour mieux voir l'homme par qui elle aimerait être embrassée !!!
En voilà une sacrée confidence, Anémone. Je ne te voyais pas ainsi ; tu caches bien ton jeu ! Laughing
Jamais courir deux lièvres à la fois !!!cela évite les gros soucis !!!
deux lièvres dac! ...mais deux pig pourquoi pas? :lol!:au moins t'en as toujours un de disponible ainsi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:47

Marie-jo 17 a écrit:
deux lièvres dac! ...mais deux pig pourquoi pas? :lol!:au moins t'en as toujours un de disponible ainsi Basketball
ROSE !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:19

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
deux lièvres dac! ...mais deux pig pourquoi pas? :lol!:au moins t'en as toujours un de disponible ainsi Basketball
ROSE !!! Shocked
ben quoi?.......................la vérité peut être dite non! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Ben oui...   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:34

L'amour ne se divise pas, il se multiplie...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:49

Le plus dur dans l'amour,

c'est quand il est à "sens unique"

l'un souffre énormément, l'autre, indifférent, s'ennuie ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:00

Fany a écrit:
L'amour ne se divise pas, il se multiplie...
Pas en nombre de partenaires, j'espère ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:43

Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche a dit un jour « II est vain de peser sans cesse le pour et le contre ; se tromper de temps à autre fait partie de la condition humaine. »

Le maître dit :

« II y a des gens qui mettent leur point d'honneur à avoir raison jusque dans les moindres détails. Nous-mêmes, très souvent, nous ne nous permettons pas de commettre une erreur. Tout ce que l’on obtient par cette attitude, c'est la crainte d'aller de l'avant.

« La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté. »
(Paulo Coelho)
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:28

Que de sagesse Nicole !

Ce qui m'ennuie, c'est que je me retrouve parfois d'un côté, parfois de l'autre lol!

Suivant les circonstance, l'humeur, l'interlocuteur, le moment ...

que c'est compliqué l'être humain Twisted Evil

Et ça, depuis sa naissance Question Question

Un bébé qui n'arrête pas de pleurer : il a mal, il fait un caprice, il veut se faire cajoler ? Evil or Very Mad Twisted Evil

Un adolescent qui veut vivre sa vie, un rebelle tous poils hérissés (c'est une image !), manque-t-il d'amour ou c'est simplement le plaisir de vous em... bêter ?!

Je renonce à la suite... c'est trop long. L'être humain ne se comprend pas lui-même, alors vu par les autres, je doute qu'on puisse y voir plus clair... surtout si vous vous adressez à un chinois ou à un Papou
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:32

Brumes a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est que je me retrouve parfois d'un côté, parfois de l'autre lol!

Suivant les circonstance, l'humeur, l'interlocuteur, le moment ...
Normal de se retrouver tantôt dans un cas de figure, tantôt dans l'autre. La sagesse n'est pas la règle, ce peut être un guide, une tendance... à ne pas tout dramatiser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:21

« On se fait en faisant. »

Compagnonnage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:43

« Les trois choses les plus difficiles à accomplir pour un être humain ne sont pas de l’ordre de la prouesse physique ou intellectuelle. La première est de transformer la haine en amour ; la deuxième d’inclure les exclus ; la troisième d’admettre ses torts. » (Antony de Mello)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:48

« Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence pas l’allumer avec de faibles brins de paille. » (William Shakespeare)

Il y en a une autre qui dit et qui ressemble :

"Petit à petit l'oiseau fait son nid."
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:47

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. » (Anatole France)

Il faut garder espoir dans ce que nous faisons.

« La sortie de secours est à l’intérieur de nous-mêmes. » (Julien Green)

souvent les solutions à nos problèmes dépendent que de nous
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:52

« Le sens de tout changement est d'être plus proche de la vie. »

Jacques SALOME


« Je veux être décevant, il faut l'être pour aimer, être aimé... car il n'y a rien de plus triste et macabre que celui qui est au rendez-vous de toutes les attentes, de tous les conformismes... »

Georgette LE GROS
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:01

marie-josé a écrit:
« Je veux être décevant, il faut l'être pour aimer, être aimé... car il n'y a rien de plus triste et macabre que celui qui est au rendez-vous de toutes les attentes, de tous les conformismes... » Georgette LE GROS
Comment, tu veux être décevante ? Tu n'as pas intérêt ! Evil or Very Mad Nous t'aimons sans que tu le sois. Aux lieu et place de décevant, je préfèrerais surprenant. Ca te va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:00

« J’ai demandé au mur son avis, dit la vérité, son écho m’a répondu : vis !
Lorsque j’ai crié mon nom, dit la rumeur, l’écho m’a répondu : meurs ! »
(François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:01

« Si le respect faisait partie du code de la route, on lirait sa caractéristique en ces termes : circulation à double sens … »
(François Garagnon)
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:04

renal a écrit:
« Si le respect faisait partie du code de la route, on lirait sa caractéristique en ces termes : circulation à double sens … »
(François Garagnon)
Belle citation, mais combien peu réaliste pour certains...le respect à sens unique existe malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:41

Nul homme ne peut rien vous apprendre si ce n'est ce qui repose à demi endormi dans l'aube de votre connaissance »

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:37

VOULOIR C'EST POUVOIR

qu'en pensez vous?


Vouloir, c'est pouvoir. C'est une belle citation que de nombreuses personnes aiment ressasser pour se donner du courage.
Peur de ne pas y arriver, critiques acerbes dirigées contre ses projets personnels, ou difficulté à s'y retrouver, sont autant de situations où un bon « vouloir, c'est pouvoir » peut aider. Quant au bien-fondé de ce qui est dit, l'on peut dire que c'est très relatif.
Il y a des circonstances où il en faut quand même un peu plus que de la bonne volonté, pour réussir quelque chose, d'autres dispositions qu'une simple volonté sont nécessairement requises.

Mettons que quelqu'un souhaite monter sa propre affaire.
Il le désire sans doute ardemment, mais ce n'est pas avec cette seule carte qu'il parviendra à lancer sa boîte. Il lui faudra, en plus, un bon esprit pratique. Cela sera nécessaire pour s'y retrouver avec toutes les démarches à faire auprès des autorités, des banquiers et de tous ces autres groupes qu'il faut approcher. Sa fameuse citation lui sera tout juste bonne à remettre son moral d'aplomb, si ces démarches occasionnent quelques stress.
Un étudiant qui passe un concours où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus ne peut se contenter de sortir sa phrase fétiche pour finir dans la liste des reçus. Il lui faut investir de son temps et de son énergie pour réviser et être prêt. Ces quelques exemples montrent que la citation qui nous intéresse assume bien sa fonction.
Comme tous les maximes et bons mots issus de la sagesse populaire, elle sert à donner une vision des perspectives à avoir, dans un cas donné. Elle est utile pour relancer son enthousiasme, mais elle ne peut se suffire à elle-même pour régler tous les problèmes
.

Vous même ,quel est votre expérience dans ce sens et trouvez vous cette citation exacte?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:18

marie-josé a écrit:
VOULOIR C'EST POUVOIR

qu'en pensez vous?
Vous même ,quel est votre expérience dans ce sens et trouvez vous cette citation exacte?

Citation assez exacte car elle incite à prendre son courage pour affronter les dures réalités de la vie..Car malgré toute la bonne volonté requise, des tas d'obstacles sont présents pour décourager les initiatives.
Petit exemple perso: ma fille qui est auxilliaire de vie , qui a pratiqué pendant 15 ans dans les maisons de retraite et à domicile s'est retrouvé au chomage et a pris un emploi de femme d'entretien dans une clinique. Depuis notre arrivée en Bretagne nous faisons des demandes dans les différents établissements pour lui trouver un travail...oui, mais son diplome n'est pas reconnu et malgré ses 15 années d'expérience et elle peut prétendre à une activité d'aide aux personnes agées...comme elle est prète à accepter un emploi d'aide ménagère, nous nous retrouvons face à des barrières puisque même dans ce domaine il faut être pistonné... Evil or Very Mad
Donc, on veut...et on peut pas !!! et ce malgré l'expérience, le courage et la bonne volonté... sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:29

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
VOULOIR C'EST POUVOIR

qu'en pensez vous?
Vous même ,quel est votre expérience dans ce sens et trouvez vous cette citation exacte?

Citation assez exacte car elle incite à prendre son courage pour affronter les dures réalités de la vie..Car malgré toute la bonne volonté requise, des tas d'obstacles sont présents pour décourager les initiatives.
Petit exemple perso: ma fille qui est auxilliaire de vie , qui a pratiqué pendant 15 ans dans les maisons de retraite et à domicile s'est retrouvé au chomage et a pris un emploi de femme d'entretien dans une clinique. Depuis notre arrivée en Bretagne nous faisons des demandes dans les différents établissements pour lui trouver un travail...oui, mais son diplome n'est pas reconnu et malgré ses 15 années d'expérience et elle peut prétendre à une activité d'aide aux personnes agées...comme elle est prète à accepter un emploi d'aide ménagère, nous nous retrouvons face à des barrières puisque même dans ce domaine il faut être pistonné... Evil or Very Mad
Donc, on veut...et on peut pas !!! et ce malgré l'expérience, le courage et la bonne volonté... sunny

il est donc vrai, que vouloir, n'est pas toujours pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:40

La volonté nous aide à ne pas baisser les bras à la première difficultés.
cela ne veut pas dire que l'on pourra, mais on aurait fait tout pour y arriver.


Dernière édition par renal le Jeu 14 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:41

Nelly peux tu me dire pourquoi il y a un si grand blanc après ce que je dis ????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:52

renal a écrit:
Nelly peux tu me dire pourquoi il y a un si grand blanc après ce que je dis ????
Tout simplement parce que ton chat prend toute la place ! Laughing albino

Je m'en étais rendu compte, mais je me suis dit que tu le changeras bientôt, en plus petit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:54

Je change tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:21

marie-josé a écrit:
VOULOIR C'EST POUVOIR

qu'en pensez vous?

Vouloir, c'est pouvoir. C'est une belle citation que de nombreuses personnes aiment ressasser pour se donner du courage.
Je ne pense pas qu'elle serve uniquement à se donner du courage. Ca marche très souvent.

marie-josé a écrit:
Peur de ne pas y arriver, critiques acerbes dirigées contre ses projets personnels, ou difficulté à s'y retrouver, sont autant de situations où un bon « vouloir, c'est pouvoir » peut aider. Quant au bien-fondé de ce qui est dit, l'on peut dire que c'est très relatif.
Oui, la peur peut être un gros frein mais cet adage peut parfois booster ceux qui hésitent en pesant le pour et le contre.

marie-josé a écrit:
Il y a des circonstances où il en faut quand même un peu plus que de la bonne volonté, pour réussir quelque chose, d'autres dispositions qu'une simple volonté sont nécessairement requises.
Evidemment ! Ce n'est pas parce que j'ai envie d'aller sur la lune que j'y réussirai, quelle que soit ma volonté. Il n'y a que Brumes qui le pourrait, éventuellement ! alien Laughing

marie-josé a écrit:
Mettons que quelqu'un souhaite monter sa propre affaire.
Certains sont des rêveurs. L'adage que tu cites est insuffisant s'il n'y a pas un certain savoir-faire à l'appui. Au cours des périodes où j'étais en rapport avec des banquiers, pendant mon travail, quand le capital minimum est passé à 1 € pour permettre la création d'entreprise, certains ont créé leur propre affaire avec un capital de 1 €. Ils avaient ensuite besoin de matériel, comme d'une camionnette ou des marchandises diverses. Ils sont donc allés voir leur banquier en lui demandant un emprunt. Shocked Que croyez-vous que ce dernier pouvait lui répondre ? Vous n'avez pas de garantie ! Il était normal qu'ils ne donnent pas d'argent sans avoir, soit un apport personnel par le capital, soit un bilan ou une étude de marché sérieuse, à titre de garantie. Tout le reste n'est qu'utopie.

marie-josé a écrit:
Il le désire sans doute ardemment, mais ce n'est pas avec cette seule carte qu'il parviendra à lancer sa boîte. Il lui faudra, en plus, un bon esprit pratique. Cela sera nécessaire pour s'y retrouver avec toutes les démarches à faire auprès des autorités, des banquiers et de tous ces autres groupes qu'il faut approcher. Sa fameuse citation lui sera tout juste bonne à remettre son moral d'aplomb, si ces démarches occasionnent quelques stress.
Il faut qu'il s'en donne les moyens, comme commencer petit.

Dernièrement, je suis allée chez un bijoutier ayant largement pignon sur rue. Il a désormais un atelier de conception de bijoux. J'ai un problème avec ma montre. Comme il avait un peu de temps, nous avons discuté un peu. C'est ainsi qu'il a raconté qu'il a commencé tout petit. A ses débuts, il avait de l'argent pour fabriquer deux bagues. Ils les a remises en dépôt chez d'autres bijoutiers. Quand ces deux bagues étaient vendues, il a récupérer l'argent et en a fabriqué trois nouvelles, etc. Dans son cas, je trouve que cette formule s'applique très bien. Un autre aurait renoncé rapidement ou n'aurait même pas essayé !

marie-josé a écrit:
Un étudiant qui passe un concours où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus ne peut se contenter de sortir sa phrase fétiche pour finir dans la liste des reçus. Il lui faut investir de son temps et de son énergie pour réviser et être prêt. Ces quelques exemples montrent que la citation qui nous intéresse assume bien sa fonction.
Comme tous les maximes et bons mots issus de la sagesse populaire, elle sert à donner une vision des perspectives à avoir, dans un cas donné. Elle est utile pour relancer son enthousiasme, mais elle ne peut se suffire à elle-même pour régler tous les problèmes.
Ce n'est pas parole d'évangile, non plus. On peut dire ça à quelqu'un qui a des possibilités, pas à celui qui renonce avant d'avoir commencé. On dit également : "Qui ne risque rien n'a rien". Ca y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:22

renal a écrit:
Je change tout de suite
Et bien voilà ! Je savais que tu en aurais un autre en réserve. Wink Laughing cat
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:33

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Je change tout de suite
Et bien voilà ! Je savais que tu en aurais un autre en réserve. Wink Laughing cat
Ha oui....c'est carrément un nouveau-né! Il ne risque pas de prendre de la place! Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations sur l'amitié
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: