philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations

Aller en bas 
+8
dombom
Charlestone
clementine
Marie-jo 17
Brumes
Nelly
renal
Lisa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:57

Le pire défaut de l’orgueil est qu’il nous empêche de nous améliorer. Si vous pensez : « Je sais tout, je suis vraiment bon », vous n’apprendrez plus rien, et c’est une des pires choses qui puisse vous arriver (Dalaï-Lama)

L'orgueil n'est jamais justifié. Il s'appuie sur une mauvaise évaluation de soi ou sur des succès temporaires superficiels. Rappelons-nous ses effets négatifs. Prenons conscience de nos défauts et de nos limites et rendons nous compte que fondamentalement nous ne différons pas de ceux auxquels nous nous pensons supérieurs. (Dalaï-Lama)

Même si nous atteignons le sommet de la connaissance ou de la richesse, sans respect ni compassion pour autrui notre existence n'est pas digne d'un être humain. Vivre heureux en faisant le moins de mal possible, voilà ce à quoi les humains ont droit, et ce qui vaut la peine d'être accompli. (Dalaï-Lama)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:09

La discorde est le plus grand mal
du genre humain, et la tolérance
est le seul remède.(Voltaire)



Seul l'arbre qui a subi les assauts
du vent est vraiment vigoureux,
car c'est dans cette lutte que ses
racines mises à l'épreuve, se fortifient.(Sénèque)

C'est vrai que les épreuves de la vie, nous rends plus fort, et aussi nous comprenons mieux ceux qui comme nous souffrent, et nous pouvons les aider en leur donnant notre courage
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:09

La chance est un hasard,
Le bonheur est une vocation.
(Alexandru Vlahuta)
(écrivain romain : 858-1919)

A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi,
tu deviendras comme lui...
(Nietzsche)

Se comparer

Nous les humains, nous rêvons toujours d'une autre vie. Et lorsque nous ne nous aimons pas, nous essayons souvent d'enfiler d'autres peaux plutôt que de comprendre la nôtre et d'en prendre soin.
Quand nous nous comparons, nous ne voyons ni nous-mêmes, ni les autres. Nous sentons uniquement le poids de la comparaison. Pourtant l'univers nous révèle son abondance quand nous pouvons être nous-mêmes.
Sentez le poids suscité par une comparaison que vous portez en vous. Sentez cette douleur éprouvée... puis libérez-là.
Maintenant, constatez à quel poins vous êtes unique. Laissez cette sensation vous envahir.

Tiré du "Petit livre de l'Eveil" - Mark Nepo
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:09

renal a écrit:
Le pire défaut de l’orgueil est qu’il nous empêche de nous améliorer. Si vous pensez : « Je sais tout, je suis vraiment bon », vous n’apprendrez plus rien, et c’est une des pires choses qui puisse vous arriver (Dalaï-Lama)
Sur ce point, je serais plutôt d'accord mais qui peut se vanter de tout savoir ?

renal a écrit:
L'orgueil n'est jamais justifié. Il s'appuie sur une mauvaise évaluation de soi ou sur des succès temporaires superficiels.
Là, par contre, je suis plus mitigée. En effet, une autosatisfaction résultant d'un travail bien fait ou d'un succès tout temporaire qu'il soit ne me semble pas négatif. Cet orgueil-là nous permet d'avancer, me semble-t-il. Si nous ne devons jamais être satisfaits de nos actes, nous nous dévalorisons et ne réussirons jamais à nous améliorer ou, plus simplement, à pousuivre notre route, souvent difficile.

renal a écrit:
Rappelons-nous ses effets négatifs. Prenons conscience de nos défauts et de nos limites et rendons nous compte que fondamentalement nous ne différons pas de ceux auxquels nous nous pensons supérieurs. (Dalaï-Lama)
Il ne s'agit pas de se sentir supérieur aux autres sauf, peut-être, dans un domaine bien défini : on peut être ravi d'un résultat que n'obtiendra pas forcément le voisin tout en sachant que ce dernier sera plus performant dans une autre matière ! Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:53

Une Personne Aimable
Est une personne
qui Ecoute
en Souriant
Les Choses qu'elle
Sait ...
Dites par Quelqu'un
Qui les Ignore . . .
Alfred Capus

Souvent cela nous énerve d'écouter des choses que l'on sait déja, mais la personne qui les dits elle ne le sait pas forcément, et ce n'est pas juste pour elle. Etre aimable cela s'apprend

C'est l'endroit où l'eau est
profonde qu'elle est
la plus calme.
Shakespeare

C'est souvent au plus profond de nous que l'on retrouve le calme, et parfois les réponses aux questions que l'on se pose.

Lorsque l'homme aura coupé
le dernier arbre,
pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal
et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte
que l'argent n'est pas comestible.
Proverbe Indien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:41

"Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup." [Paulo Coelho]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:10

Parfois quand on ne sait pas quoi répondre, je pense qu'il vaut mieux se taire que de répondre n'importe quoi donc silence.

Pour bien écouter l'autre il faut savoir ne pas l'interrompre tout le temps donc silence.

C’est vrai que parfois on reste muet de stupeur, devant une information donc silence.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:33

L'acte juste

On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.

On ne détruit pas le mal en luttant contre lui, mais en faisant le bien.

On ne détruit pas la haine ou la peur en s'acharnant contre elles, mais en laissant monter la tendresse-amour.

C'est en allant vers l'est que l'on s'éloigne de l'ouest.

C'est en allant vers plus de vie qu'on dépasse la mort.

C'est en allant vers ce qui dure qu'on est libre de ce qui ne dure pas.

Placide Gaboury, "Paroles pour le coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:15

renal a écrit:
Parfois quand on ne sait pas quoi répondre, je pense qu'il vaut mieux se taire que de répondre n'importe quoi donc silence.
Je crois que, parfois, on est tellement "estomaqué" d'un dire auquel on ne s'attendait pas qu'on en perd ses moyens et qu'on ne trouve plus la répartie adéquate. On reste cloué sur place. Très souvent, par la suite, on se dit : "j'aurais dû répondre ceci ou cela" mais, au moment précis, il y avait un "trou" ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:44

Nelly a écrit:
"Le silence n'équivaut pas toujours à un assentiment : en général, il révèle simplement l'incapacité des gens à réagir sur le coup." [Paulo Coelho]

Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:15

Charlestone a écrit:
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Tu sais, très souvent, il n'y a qu'une ou deux réponses, alors, je n'estimais pas nécessaire d'ouvrir un nouveau débat. Quand il y en a trop, on ne s'en sort plus. Débattre sous citations ne me semble pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:33

Citations - Page 2 1222346673_5807113558111462351

Citations - Page 2 1222347033_4503023245111462647

.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:43

Ce que je suis
est infiniment plus important
que ce que j'ai.
(Phil Bosmans=

Le seul bonheur que tu trouveras
au sommet des montagnes
est celui que tu y apporteras.
(Sagesse Zen Japonaise)


Apprends à te connaître et descends en toi-même
(Pierre Corneille)

Chose difficile pour certains,car ils ont peur d'aller voir ce qu'ils ont au fond d'eux, mais tellement important pour d'autres, se connaître soi-même c'est est plus disponible pour comprendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:29

Nelly a écrit:
Charlestone a écrit:
J'ai lu cette citation de Paulo Coelho qui m'a beaucoup plu. En effet, tu proposes des réactions de notre part et je le trouve intéressant comme sujet a débattre. Mais, il serait aussi plus indiqué d'ouvrir une rubrique dans débat.
Tu sais, très souvent, il n'y a qu'une ou deux réponses, alors, je n'estimais pas nécessaire d'ouvrir un nouveau débat. Quand il y en a trop, on ne s'en sort plus. Débattre sous citations ne me semble pas gênant.
Gênant? pas du tout ! Je trouvais le sujet tellement intéressant qu'il serait donc plus profitable de le voir dans une rubrique à part. C'est une citation philosophique qui engendre généralement un débat. C'est une question d'organisation uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:48

"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:27

Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
Oui nous sommes tous nés optimistes, mais les aléas de la vie nous dévient de temps à autre du "bon chemin" pour se retrouver dans des "mauvais couloirs" sans issues de sortie et avec toutes les conséquences psychiques que cela induit ou qui s'en suit. Notre esprit est malmené par des contradictoires souvent émotionnelles acquis au contact des gens du monde. Et ceci engendre des doutes au lieu d'espoirs. En effet, nous sommes maître de nous même et de nos actes. L'optimisme est un état d'esprit qui consiste à percevoir le bon coté des choses de la vie. Cette façon de faire est un style de vie "difficile" à atteindre dans son intégralité mais néanmoins utile et nécessaire pour alimenter notre esprit de courage, de patience et de confiance en soi pour savoir se guider vers des horizons plus meilleurs.
Que les évènements soient bons ou mauvais, nous devons toujours positiver afin de maintenir cet état d'esprit et maintenir en nous les beaux rêves d'espoir d'une vie meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:36

Dans la même note d'espoir, je note que quand on se dit "jeune" notre esprit se fait a l'idée qu'on se donne de soit. Et il fonctionnera de la sorte et ainsi on se sentira jeune...L'inverse est catastrophique pour des faibles que nous sommes! Alors positivant dans le sens du bien être de nos esprits grincheux et nous constaterons que la vie est belle et qu'elle ne s'arrête jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:15

Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing

OOOOOOOHHHHHH OUi MOI!
ça fait trente ans que je compte sur ma machine a laver la vaisselle Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:34

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"C'est quoi l'optimisme ? C'est entrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huitre pour payer la note." [Alphonse Allais]

Y a-t-il des optimistes parmi vous ? Wink Laughing
OOOOOOOHHHHHH OUi MOI!
ça fait trente ans que je compte sur ma machine a laver la vaisselle Laughing Laughing lol!
Tu es gonflée de raconter ça... Il va falloir me donner les coordonnées de ton ALBERTA pour que je me renseigne pour en trouver une identique ! Wink En plus, j'imagine qu'elle ne tombe jamais en panne, veinarde ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:56

Nelly a écrit:
Tu es gonflée de raconter ça... Il va falloir me donner les coordonnées de ton ALBERTA pour que je me renseigne pour en trouver une identique ! Wink En plus, j'imagine qu'elle ne tombe jamais en panne, veinarde ? Laughing

c'est comme avec "MARS"...un bon coup de Barre et ça repart lol!
et en plus, elle est toujours pas rouillée!"a part peut-être sa manette lol! de direction! scratch Laughing OOOOOOOOHHHHHHHHHH Marie-Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:00

Marie-jo 17 a écrit:
c'est comme avec "MARS"...un bon coup de Barre et ça repart lol!
et en plus, elle est toujours pas rouillée!"a part peut-être sa manette lol! de direction! scratch Laughing OOOOOOOOHHHHHHHHHH Marie-Jo!

MARIE-JO !!!


D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que la machine à laver la vaisselle est tributaire de sa directrice !afro
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

Nelly a écrit:


MARIE-JO !!!


D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que la machine à laver la vaisselle est tributaire de sa directrice !afro
béeee NNNNNON va!

c'est la prise ...............Electrique!
en plus t'es bien au courant( c'est le cas de le dire Basketball ) , t'en a une aussi ? Shocked Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:19

Marie-jo 17 a écrit:
béeee NNNNNON va!

c'est la prise ...............Electrique!
Même pas vrai, la tienne est manuelle ! Ooooohhhh, qu'est-ce que tu me fais dire ! Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
en plus t'es bien au courant( c'est le cas de le dire Basketball ) , t'en a une aussi ? Shocked Laughing geek
La mienne est électrique, sauf pour le sèchage des grosses marmites ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:48

Nelly a écrit:
Même pas vrai, la tienne est manuelle ! Ooooohhhh, qu'est-ce que tu me fais dire ! Laughing

La mienne est électrique, sauf pour le sèchage des grosses?????

OOOH NELY! tu te lache
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:43

Marie-jo 17 a écrit:

OOOH NELY! tu te lache
Raconte pas tout, tu sais bien qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ! Tu as même oublié un L dans mon nom, du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:31

chère NELLY rendons a cesar ce qui appartient a cesar
-----------------L---------------------

ceci fait,
voici une longue citation de Sacha Guitry qui m'a beaucoup plus!

les mots ne meurent pas de vieillesse, et c'est très beau, ils meurent dans l'oubli, et c'est à force de ne plus servir qu'ils s'évanouissent.
Quelle leçon ils nous donnent! chez eux il n'y a pas d'enterrement.On n'annonce jamais la mort d'un vieux mot, tandis que la naissance d'un mot nouveau est un vrai petit évènement.
Les gens graves l'accuiellent avec méfiance,on attend qu'il ait sa majorité pour le naturaliser Français!
Cela se fait en présence de quarante messieurs qui sont généralement trente huit, et portent des habits verts!
je vous signale aussi la présence de très vieux mots, que vous trouverez en les cherchant dans les livres anciens; ils sont séchés entre les feuillets comme des fleurs mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:22

Marie-jo 17 a écrit:
les mots ne meurent pas de vieillesse, et c'est très beau, ils meurent dans l'oubli, et c'est à force de ne plus servir qu'ils s'évanouissent.
Quelle leçon ils nous donnent! chez eux il n'y a pas d'enterrement.On n'annonce jamais la mort d'un vieux mot,
Ils ne sont pas morts, seulement évanouis... alors une bonne claque et ils se réveillent ! Wink Mais oui, il n'est pas question de les enterrer car ils peuvent encore servir et comme la rareté en fait le prix, ils sont d'autant plus précieux.

Marie-jo 17 a écrit:
tandis que la naissance d'un mot nouveau est un vrai petit évènement.
Les gens graves l'accuiellent avec méfiance,on attend qu'il ait sa majorité pour le naturaliser Français!
Tout à fait exact. Très souvent, les nouveaux mot sont d'abord utilisés dans un jargon populaire quelconque avant que leur intégration soit soumise à l'appréciation de ces Académiciens... Ils désignent parfois un terme déjà existant comme frigidaire, qui était une marque peut être utilisé à la place de réfrigérateur et mobylette plutôt que motocyclette. Quelle ingéniosité ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:04

Le cœur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.
(THOMAS MOORE)

La différence est une beauté qu'il faut apprendre à voir.
(INGRID NAOUR)

Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps
(VICTOR HUGO )


En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux.
(TICH NHAT HANH)
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:22

"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:51

renal a écrit:
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
(VICTOR HUGO )
La beauté extérieure peut être glaciale si elle n'est pas accompagnée d'un minimum de beauté intérieure. De l'amour, de l'amitié dans les yeux, un sourire aux lèvres et le visage s'éclaircit et embellit un être de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:54

dombom a écrit:
"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran
C'est... surprenant. Après avoir enterré toutes nos mauvaises expériences et nos peines au fond du jardin, on récolterait de belles fleurs ? As-tu une hypothèse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:51

J'imagine qu'il s'agit d'enterrer ses blessures au lieu de les gratter, de valoriser les bonnes choses du moment présent en oubliant les mauvaises, et d'accueillir l'avenir comme un cadeau avec un coeur débarrassé de toute rancune et de toute amertume ?
Une autre version du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:43

dombom a écrit:
J'imagine qu'il s'agit d'enterrer ses blessures au lieu de les gratter, de valoriser les bonnes choses du moment présent en oubliant les mauvaises, et d'accueillir l'avenir comme un cadeau avec un coeur débarrassé de toute rancune et de toute amertume ?
Une autre version du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ?


Oui, j'aime bien cette idée . J'essaie de comprendre quand comment et pourquoi, j'ai eu l'envie de ne pas transformer une blessure en guerre, ou en rupture ( là je pense aux blessures les moins importantes celles que l'on peut pardonner car infligées par autrui).
Parfois on aimerait même pardonner à quelqu'un qui n'en a pas fait la demande. Alors ce petit pardon misérable, oui, il peut se transformer en graine, il lui faudra bien un hiver de germination secrète pour donner la chance à la floraison puis au fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:54

dombom a écrit:
J'imagine qu'il s'agit d'enterrer ses blessures au lieu de les gratter, de valoriser les bonnes choses du moment présent en oubliant les mauvaises, et d'accueillir l'avenir comme un cadeau avec un coeur débarrassé de toute rancune et de toute amertume ?
Une autre version du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ?
Pas mal, j'aime assez l'idée. Toujours positiver mais il faut une grande force de caractère... car ça ne va pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:57

stip a écrit:
Parfois on aimerait même pardonner à quelqu'un qui n'en a pas fait la demande. Alors ce petit pardon misérable, oui, il peut se transformer en graine, il lui faudra bien un hiver de germination secrète pour donner la chance à la floraison puis au fruit.
Crois-tu qu'un pardon puisse être petit et misérable ? Mad Il me semble que, quand on a reçu une blessure, on maîtrise difficilement la cicatrisation. La volonté aide, certes, mais suffit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:13

dombom a écrit :
Citation :
J'imagine qu'il s'agit d'enterrer ses blessures au lieu de les gratter, de valoriser les bonnes choses du moment présent en oubliant les mauvaises, et d'accueillir l'avenir comme un cadeau avec un coeur débarrassé de toute rancune et de toute amertume ?
Une autre version du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ?

Je suis d'accord avec toi, il y a des blessures qui font très mal, elles sont là, on ne peut le nier, il faut se demander, dois-je les entretenir, et vivre le reste de ma vie dans la souffrance ? Ou se dire elles sont là, mais je peux essayer de les enterrer, je peux essayer de les mettre de côtés, en sachant bien qu'elles ne partiront pas comme ça, mais que vivre avec, sans les ignorer, mais vivre en positivant, avec ce qui au présent peut faire que ses blessures deviennent plus faciles à porter.

Tu vois, dombom, souvent nos blessures nous les entretenons en nous apitoyons sur nous-mêmes, c'est humain, mais ce n'est pas comme ça que l'on arrivera à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:17

Les paroles agressives heurtent et
blessent autrui. Elles peuvent être jetées
à la face d'un interlocuteur, mêlées à
des plaisanteries ou même consister à
mentionner directement leurs défauts
à des amis. Le résultat de cet acte est
un environnement brûlant,
aride et épineux.
(Kalou Rinpoché)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:04

Le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à l'autre est une attention profonde à l'égard de son existence. (SUE ATCHLEY EBAUGH)

Bien écouter, c'est presque répondre. (PIERRE DE MARIVAUX )

La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent. (SANTOKA )

Le progrès est impossible sans changements, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes. (GEORGE BERNARD SHAW)
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:16

L’acte juste

On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.

On ne détruit pas le mal en luttant contre lui, mais en faisant le bien.

On ne détruit pas la haine ou la peur en s’acharnant contre elles, mais en laissant monter la tendresse-amour.

C’est en allant vers l’est que l’on s’éloigne de l’ouest.

C’est en allant vers plus de vie qu’on dépasse la mort.

C’est en allant vers ce qui dure qu’on est libre de ce qui ne dure pas.

Placide Gaboury, Paroles pour le coeur
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 7:57

C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe,
Vous devez faire ce qui est juste.
Il n'est peut-être pas en votre pouvoir,
Peut-être pas en votre temps,
Qu'il y ait des fruits.
Toutefois,
Cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste.
Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste,
Mais si vous ne faites rien,
Il n'en résultera rien.

(Gandhi)
Citations - Page 2 Dyn005_original_9...2bc730628b-fc4e8
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: petite citation   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:46

Le baiser a été inventé par les amants pour s'empêcher réciproquement de dire des bêtises !!
Tristan Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:05

anémone a écrit:
Le baiser a été inventé par les amants pour s'empêcher réciproquement de dire des bêtises !!
Tristan Bernard
Belle constatation ! Ce n'est pas tout a fait faux...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:08

L'amour de ma vie est mal à l'aise avec la démonstration de tendresse (son éducation, froide en câlins, je crois...ses frères sont pareils). En revanche pour les bêtises Laughing imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:09

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Le baiser a été inventé par les amants pour s'empêcher réciproquement de dire des bêtises !!
Tristan Bernard
Belle constatation ! Ce n'est pas tout a fait faux...
Pas toujours facile à appliquer !!! surtout quand on a un caractère tempête !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:53

stip a écrit:
L'amour de ma vie est mal à l'aise avec la démonstration de tendresse (son éducation, froide en câlins, je crois...ses frères sont pareils). En revanche pour les bêtises Laughing imbattable!
qu'est ce qu'il doit recevoir comme baiser! Laughing
j'ai le même exemplaire a la maison, je sais de quoi tu parle, quand il m'arrive(moi très câline) de lui faire un baiser comme ça en passant,....il me regarde étonné, et se demande si c'est sa fête ou son anniversaire?
Triste non!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:01

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
L'amour de ma vie est mal à l'aise avec la démonstration de tendresse (son éducation, froide en câlins, je crois...ses frères sont pareils). En revanche pour les bêtises Laughing imbattable!
qu'est ce qu'il doit recevoir comme baiser! Laughing
j'ai le même exemplaire a la maison, je sais de quoi tu parle, quand il m'arrive(moi très câline) de lui faire un baiser comme ça en passant,....il me regarde étonné, et se demande si c'est sa fête ou son anniversaire?
Triste non!
nous au début de notre relation...nous avons choqué les filles de Daniel, car avec nos 40 ans...elles trouvaient anormal que l'on se fasse un bisou ou que nous soyons tès proches sur le canapé pour regard la télé...nous faisions partie des vieux qui n'ont plus le droit dêtre démonstratifs !!
Moi, je fonds devant un couple de personnes de grand âge, qui ont la chance de vieillir ensemble et qui, tout naturellement se donne encore la main pour se promener... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:24

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:

j'ai le même exemplaire a la maison, je sais de quoi tu parle, quand il m'arrive(moi très câline) de lui faire un baiser comme ça en passant,....il me regarde étonné, et se demande si c'est sa fête ou son anniversaire?
Triste non!

Moi, je fonds devant un couple de personnes de grand âge, qui ont la chance de vieillir ensemble et qui, tout naturellement se donne encore la main pour se promener... I love you
dit madame Anémone!....un couple du grand âge???????
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
ça va pas se passer comme ça va....attend ta prochaine visite!
cette petite vielle va de mettre au défit!...NA! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:32

Marie-jo 17 a écrit:
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
ça va pas se passer comme ça va....attend ta prochaine visite!
cette petite vielle va de mettre au défit!...NA! lol!
Méééééééééééééé non, tu sais bien que nous, nous sommes de la génération des grands mères adolescentes !!! je parlais de ces papys et mamies, tout courbés une main sur la canne, mais dans les yeux toute la malice du temps passé...Et qui se tiennent la main pour ne pas oublier qu'ils ne font qu'un.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:37

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
ça va pas se passer comme ça va....attend ta prochaine visite!
cette petite vielle va de mettre au défit!...NA! lol!
Méééééééééééééé non, tu sais bien que nous, nous sommes de la génération des grands mères adolescentes !!! je parlais de ces papys et mamies, tout courbés une main sur la canne, mais dans les yeux toute la malice du temps passé...Et qui se tiennent la main pour ne pas oublier qu'ils ne font qu'un.... I love you
ce ne serait ps plutôt pour pas se casser la figure affraid ouais bof!...je sais c'est pas génial!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:41

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non mais des fois ! c'est de nous que tu parles?
ça va pas se passer comme ça va....attend ta prochaine visite!
cette petite vielle va de mettre au défit!...NA! lol!
Méééééééééééééé non, tu sais bien que nous, nous sommes de la génération des grands mères adolescentes !!! je parlais de ces papys et mamies, tout courbés une main sur la canne, mais dans les yeux toute la malice du temps passé...Et qui se tiennent la main pour ne pas oublier qu'ils ne font qu'un.... I love you
ce ne serait ps plutôt pour pas se casser la figure affraid ouais bof!...je sais c'est pas génial!
Peut être aussi...mais ils se cramponnent l'un à l'autre. J'adore les personnes agées et tant pis si parfois elles sont un peu grincheuses...je me dis tj...va savoir comment je serais dans 20 ans ( si j'y arrive ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Jouons en citations
» Citations sur l'amitié
» Citations en vrac
» Citations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: