philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Citations en vrac (2) 2009

Aller en bas 
+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
MODERATION
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:05

Citations de Sören Kierkegaard :

« Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin. »

« Si la femme accomplit de grandes choses, on l’admire plus que l’homme, parce qu’on ne s’y attendait pas de sa part. »
Bon, on lui pardonne car il a écrit ça au XIX° siècle, quoique... aujourd'hui...

« Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est. »
Nous faisons probablement partie des deux camps !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:36

« Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie. » [Luis Sepulveda]
Chacun d'entre vous a trouvé la raison pour laquelle il en venu sur terre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:52

Nelly a écrit:
« Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie. » [Luis Sepulveda]
Chacun d'entre vous a trouvé la raison pour laquelle il en venu sur terre ? Suspect

-- Quelle question Nelly !!!

On ne connaît peut-être pas la raison, ni le pourquoi...

mais on connaît le comment Twisted Evil Twisted Evil

siffleur siffleur siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:36

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
« Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie. » [Luis Sepulveda]
Chacun d'entre vous a trouvé la raison pour laquelle il en venu sur terre ? Suspect
-- Quelle question Nelly !!!
L'auteur avait bien une idée derrière la tête, en écrivant cette phrase. Certains se sentent investis d'une mission particulière, d'autres moins, mais on peut se poser la question de savoir si, soi-même, on a rempli sa mission. Et, si oui, laquelle.

Brumes a écrit:
On ne connaît peut-être pas la raison, ni le pourquoi...

mais on connaît le comment Twisted Evil Twisted Evil

siffleur siffleur siffleur siffleur
CHIPIE A LA afro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:44

Nelly a écrit:
« Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie. » [Luis Sepulveda]
Chacun d'entre vous a trouvé la raison pour laquelle il en venu sur terre ? Suspect

YEAAAAAAH !!!

Wok N' Woll Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:02

Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:43

dombom a écrit:
Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Tu as donc été désirée!
il fût un temps où ce n'était pas si fréquent Rolling Eyes quant à l'usure, je la trouve moins stupide que l'accident, ce qu'on peut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:16

dombom a écrit:
Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Tout dépend des points de vue : de la manière dont tu l'annonces, ça paraît grave, mais je n'en crois pas un mot. A mon avis, tu as rempli quantité de missions, même si tu n'y penses pas forcément : maman, mamie... et probablement davantage. Wink


Dernière édition par Nelly le Sam 20 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 9:21

stip a écrit:
dombom a écrit:
Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Tu as donc été désirée!
il fût un temps où ce n'était pas si fréquent Rolling Eyes quant à l'usure, je la trouve moins stupide que l'accident, ce qu'on peut éviter.
Pour ma part, j'ai été un accident ! Laughing Ma mère détestait se l'entendre dire, quand j'étais adulte, mais je ne manquais pas de le lui rappeler, histoire de la chahuter ! Mais elle m'aimait au-delà de ce qu'elle s'imaginait à l'origine, même si elle ne savait pas le dire.

Au fond, je crois que tout un chacun a un rôle à jouer dans ce bas monde. A partir du moment où on fait bien ce qu'on fait, on remplit sa mission. Je suppose qu'on peut le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:33

stip a écrit:
dombom a écrit:
Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Tu as donc été désirée!
il fût un temps où ce n'était pas si fréquent Rolling Eyes quant à l'usure, je la trouve moins stupide que l'accident, ce qu'on peut éviter.

A propos d'enfant désiré, Aldo Naouri dans son livre "les filles et leurs mères" (qui m'avait passionnée en son temps) explique que TOUS les enfants sont "DÉSIRÉS" alors que tous ne sont pas "VOULUS".
Car le désir relève de l'inconscient ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:04

Nelly a écrit:
stip a écrit:
dombom a écrit:
Je suis venue sur terre par le désir de mes parents et je la quitterai par usure. C'est grave, docteur ?
Tu as donc été désirée!
il fût un temps où ce n'était pas si fréquent Rolling Eyes quant à l'usure, je la trouve moins stupide que l'accident, ce qu'on peut éviter.
Pour ma part, j'ai été un accident ! Laughing Ma mère détestait se l'entendre dire, quand j'étais adulte, mais je ne manquais pas de le lui rappeler, histoire de la chahuter ! Mais elle m'aimait au-delà de ce qu'elle s'imaginait à l'origine, même si elle ne savait pas le dire.

Au fond, je crois que tout un chacun a un rôle à jouer dans ce bas monde. A partir du moment où on fait bien ce qu'on fait, on remplit sa mission. Je suppose qu'on peut le voir ainsi.
hé!....moi aussi j'étais un accident!.....et je le suis resté Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:27

Marie-jo 17 a écrit:
hé!....moi aussi j'étais un accident!.....et je le suis resté Laughing afro
Je confirme, tu es toujours encore un accident. Tu ne pouvais pas mieux dire ! Qu'est-ce que nous aurions loupé si tu n'avais pas existé ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:49

Citations de Hohann Friedrich von Schiller :

« Il est des moments où il faudrait oublier les vieux espoirs et s'en créer de nouveaux. »
Ne fait on pas cela automatiquement en prenant de l'âge ? Nos souhaits et nos espoirs changent.

« La paix est rarement refusée aux pacifiques. »
Reste à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:25

« Les explications fatiguent la vérité. »Georges BRAQUE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:16

Marie-jo 17 a écrit:
« Les explications fatiguent la vérité. »Georges BRAQUE
Mais oui, quand on dit la vérité, il n'est pas besoin d'explications !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:32

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« Les explications fatiguent la vérité. »Georges BRAQUE
Mais oui, quand on dit la vérité, il n'est pas besoin d'explications !

ou:
Qui veut trop prouver ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:41

« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:45

Marie-jo 17 a écrit:
« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Comme c'est joli ! De plus, ça te va comme un gant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:48

Marie-jo 17 a écrit:
« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Et vice et versa?
Peut-on parler d'une famille quand on ne dépend pas les uns des autres, quand on vit chacun pour sa pomme?
Quel est le dosage, faut-il compter son temps, son argent, son amour?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:57

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Et vice et versa?
Mais non, voyons. Ne sais-tu pas que nombre d'hommes se trouvent supérieurs aux femmes et tiennent à être le "chef" de famille. La dépendance se trouve en premier lieu dans la tête de l'un et de l'autre.

stip a écrit:
Peut-on parler d'une famille quand on ne dépend pas les uns des autres, quand on vit chacun pour sa pomme?
Dans une famille heureuse, chacun dépend de l'autre, au fond. Par contre, une dépendance forcée est inacceptable. Comment la famille serait-elle harmonieuse dans de telles conditions ?

stip a écrit:
Quel est le dosage, faut-il compter son temps, son argent, son amour?
Quand on aime inconditionnellement, on donne tout, sans compter, tout en sachant que ça n'entraîne pas une obligation systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:43

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Et vice et versa?
Peut-on parler d'une famille quand on ne dépend pas les uns des autres, quand on vit chacun pour sa pomme?
Quel est le dosage, faut-il compter son temps, son argent, son amour?
je vois cette citation comme ceci:

l'homme qui respecte le caractère indépendant de sa femme tout en étant en harmonie avec ses idées sans pour cela forcément ,être d'accord avec tout,mais donne la préférence au dialogue! et accepte que de son côté elle puisse avoir de l'ambition et donc contribuer au bien être du ménage sur tous les plans!
le respect de la liberté de chacun,sans mettre pour cela le couple en danger!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:29

Marie-jo 17 a écrit:
stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« L'homme dont je rêve sera celui qui aime en moi la femme qui ne dépend pas de lui. »
Et vice et versa?
Peut-on parler d'une famille quand on ne dépend pas les uns des autres, quand on vit chacun pour sa pomme?
Quel est le dosage, faut-il compter son temps, son argent, son amour?
je vois cette citation comme ceci:

l'homme qui respecte le caractère indépendant de sa femme tout en étant en harmonie avec ses idées sans pour cela forcément ,être d'accord avec tout,mais donne la préférence au dialogue! et accepte que de son côté elle puisse avoir de l'ambition et donc contribuer au bien être du ménage sur tous les plans!
le respect de la liberté de chacun,sans mettre pour cela le couple en danger!
Allez! Tu ne vas pas me dire que l'inverse n'est pas nécessaire également....
Il ne faut pas victimiser particulièrement les femmes.
Je connais certains couples où s'il y a un tyran, il est féminin Laughing
Une question de tempérament et de choix également, certains et certaines adorent être coachés (comme on dit aujourd'hui) voire tourmentés....enfin Rolling Eyes , c'est à croire quand on voit le mode de fonctionnement de certains couples.


Dernière édition par stip le Lun 22 Mar - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: à propos de choix   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:30

Citation de Pierre Desproges
"Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par: la tétine ou le téton? Et cela s'achève par: Le chêne ou le sapin?"



-ça c'est pour mettre l'accent sur notre très relative puissance Laughing .

une autre:

Citation de William Bryan
"Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir."


-celle-ci pour se souvenir qu'il n'est nulle liberté sans implication.

et cette dernière qui me plaît bien.

Citation de Jean-Michel Wyl
La lâcheté, c'est un peu une seconde nature universelle. Plus nos sociétés s'organisent, plus on a peur de faire des choix. Alors on a éliminé le choix. Il nous reste le mot...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:22

stip a écrit:
Allez! Tu ne vas pas me dire que l'inverse n'est pas nécessaire également....
Tu connais beaucoup de couples dont le mari accepte que son épouse ait un salaire supérieur au sien ? Question de fierté personnelle mââââle ! Certes, dans la fonction publique, c'est accepté plus facilement, vu les barêmes, mais beaucoup moins dans le privé. Que veux-tu, certaines moeurs ont la vie dure.

stip a écrit:
Il ne faut pas victimiser particulièrement les femmes.
Pas particulièrement, mais quand même un peu. Chez certains plus que chez d'autres. Dans l'intimité, ça ne pose pas toujours de problèmes, mais il faut donner le change vers l'extérieur !

stip a écrit:
Je connais certains couples où s'il y a un tyran, il est féminin Laughing
Mais bien sûr que ça existe et ces tyrans féminins ne sont pas commodes du tout. Mais c'est loin d'être la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:26

stip a écrit:
Citation de Pierre Desproges
"Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par: la tétine ou le téton? Et cela s'achève par: Le chêne ou le sapin?"
Joli : les deux bouts de la saucisse mais entre, il y a quand même le saucisson et c'est la partie la plus longue ! Laughing

stip a écrit:
-ça c'est pour mettre l'accent sur notre très relative puissance Laughing .
Certes, tout est relatif dans la vie, mais il faut bien faire avec, et le mieux possible car ça peut paraître longuet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:59

Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:00

Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:04

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:07

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Je n'en crois pas un mot. Je pencherais davantage pour 99 fois R et 1 fois A ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:08

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Je n'en crois pas un mot. Je pencherais davantage pour 99 fois R et 1 fois A ! Wink
mais t'as fini de me faire passée pour une mégère??????? Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:11

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Je n'en crois pas un mot. Je pencherais davantage pour 99 fois R et 1 fois A ! Wink
mais t'as fini de me faire passée pour une mégère??????? Evil or Very Mad Laughing
Meuhnon... ça signifie que ton A t'adore et te passe bon nombre de caprices ! En dehors de ça, tout le monde a pu s'apercevoir sur ce forum que tu ne manques pas de caractère. De toute manière, tout le monde t'adore comme ça et A aussi. Twisted Evil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:19

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Je n'en crois pas un mot. Je pencherais davantage pour 99 fois R et 1 fois A ! Wink
mais t'as fini de me faire passée pour une mégère??????? Evil or Very Mad Laughing
Meuhnon... ça signifie que ton A t'adore et te passe bon nombre de caprices ! En dehors de ça, tout le monde a pu s'apercevoir sur ce forum que tu ne manques pas de caractère. De toute manière, tout le monde t'adore comme ça et A aussi. Twisted Evil I love you

bon, faut que je rectifie le cour:

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la douceur ,la patience même.
je ne dis jamais un mot plus haut que l'autre,je suis tolérante,humble,intelligente,modérée,respectueuse du statut du mâle,le maître à la maison, je ne parle que quand il m'en donne le droit etc...etc...etc...
je suis parfaite quoi! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:21

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quand une homme et une femme sont mariés, ils ne deviennent plus qu'un : la première difficulté est de savoir lequel ! »

Philippe Poret
Je la connaissais, celle-là. Chez toi, vous êtes devenu qui ? Laughing Laughing Laughing
une fois A une fois R siffleur
Je n'en crois pas un mot. Je pencherais davantage pour 99 fois R et 1 fois A ! Wink
mais t'as fini de me faire passée pour une mégère??????? Evil or Very Mad Laughing
oh combien tu as raison Rose, la femme doit montrer son caractère ( même mauvais ! Laughing )sans porter pour autant la culotte, la femme est " la femme " elle a tant de responsabilités, de tâches à effectuer que même si le couple ne forme qu'un( tiens c'est curieux 1+1= 1 !!)elle est maitresse !! siffleur dans tout le sens du terme !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:26

anémone a écrit:

oh combien tu as raison Rose, la femme doit montrer son caractère ( même mauvais ! Laughing )!!
attend un peu que je t'attrape? Rolling Eyes
anémone a écrit:
[ sans porter pour autant la culotte, la femme est " la femme " elle a tant de responsabilités, de tâches à effectuer que même si le couple ne forme qu'un( tiens c'est curieux 1+1= 1 !!)elle est maîtresse !! siffleur dans tout le sens du terme !!

bon, faut que je rectifie le cour:

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la douceur ,la patience même.
je ne dis jamais un mot plus haut que l'autre,je suis tolérante,humble,intelligente,modérée,respectueuse du statut du mâle,le maître à la maison, je ne parle que quand il m'en donne le droit etc...etc...etc...
je suis parfaite quoi! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:36

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
oh combien tu as raison Rose, la femme doit montrer son caractère ( même mauvais ! Laughing )!!
attend un peu que je t'attrape? Rolling Eyes
Mais voyons, Rose, Anémone sait de quoi elle parle, voyons ! Wink

anémone a écrit:
sans porter pour autant la culotte,
Bien sûr qu'on laisse le pantalon aux hommes, il est tellement pratique pour les travaux extérieurs. De quoi auraient-ils l'air en mini-jupe en train de bêcher ou de monter sur une échelle ? Laughing

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
la femme est " la femme " elle a tant de responsabilités, de tâches à effectuer que même si le couple ne forme qu'un( tiens c'est curieux 1+1= 1 !!)elle est maîtresse !! siffleur dans tout le sens du terme !!
bon, faut que je rectifie le cour:

pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la douceur ,la patience même.
je ne dis jamais un mot plus haut que l'autre,je suis tolérante,humble,intelligente,modérée,respectueuse du statut du mâle,le maître à la maison, je ne parle que quand il m'en donne le droit etc...etc...etc...
je suis parfaite quoi! siffleur
Pourquoi me suis-je mise à tousser, Rose ? Probablement en lisant : humble, modérée, respectueuse du statut du mâle, attendant ton tour pour ouvrir la bouche... Razz Tout toi, quoi ! Wink Euhhhhhh, on parle de la même ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:51

Nelly a écrit:
Pourquoi me suis-je mise à tousser, Rose ? Probablement en lisant : humble, modérée, respectueuse du statut du mâle, attendant ton tour pour ouvrir la bouche... Razz Tout toi, quoi ! Wink Euhhhhhh, on parle de la même ? scratch

mais le tout est une question d'éducation!
faut savoir jouer de la baguette....et je ne parle pas de la baguette magique...NOOOONNNNNNNN!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:40

« La meilleur odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour celui des enfants »
Graham GREENE
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:06

Marie-jo 17 a écrit:
« La meilleur odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour celui des enfants »
Graham GREENE

Ah! manger une tartine au beurre salé avec ses enfants ! Trop de la balle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:08

dombom a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« La meilleur odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour celui des enfants »
Graham GREENE

Ah! manger une tartine de beurre salé avec ses enfants ! Trop de la balle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:02

dombom a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« La meilleur odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour celui des enfants »
Graham GREENE

Ah! manger une tartine au beurre salé avec ses enfants ! Trop de la balle !! Very Happy
Laughing c'est mieux que du pain sec, sans solitude !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:38

"Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense." [Lyndon Johnson]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:12

Citations de Robert Bresson :

« Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux mais leurs regards. »
N'est-ce pas joliment dit ?

"Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir."
Etes-vous capables de le vivre ainsi ?
Je trouve qu'il n'est ni facile de vivre avec une mauvaise réputation, ni d'être toujours à la hauteur d'une bonne. On ne peut pas toujours paraître au top, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:55

Nelly a écrit:


"Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir."
Etes-vous capables de le vivre ainsi ?
Je trouve qu'il n'est ni facile de vivre avec une mauvaise réputation, ni d'être toujours à la hauteur d'une bonne. On ne peut pas toujours paraître au top, dans la vie.
bah!.....................regardez moi!....j'en suis bien capable de vivre avec la mauvaise réputation que vous m'avez faite? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:59

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:


"Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir."
Etes-vous capables de le vivre ainsi ?
Je trouve qu'il n'est ni facile de vivre avec une mauvaise réputation, ni d'être toujours à la hauteur d'une bonne. On ne peut pas toujours paraître au top, dans la vie.
bah!.....................regardez moi!....j'en suis bien capable de vivre avec la mauvaise réputation que vous m'avez faite? siffleur
Oui mais c'est ta bonne qui nous fait...t'aimer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:22

anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
bah!..................... regardez moi!....j'en suis bien capable de vivre avec la mauvaise réputation que vous m'avez faite? siffleur
Oui mais c'est ta bonne qui nous fait...t'aimer ! Laughing
Parce que tu trouves qu'elle a aussi bonne réputation, Anémone ? Suspect Evil or Very Mad Laughing
Elle a un caractère, mais un caractère... affraid que nous adorons ! Wink pirat afro

Avoue ma belle, que tu as effectivement un caractère bien trempé Razz, mais qui a tellement de charme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:34

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
bah!..................... regardez moi!....j'en suis bien capable de vivre avec la mauvaise réputation que vous m'avez faite? siffleur
Oui mais c'est ta bonne qui nous fait...t'aimer ! Laughing
Parce que tu trouves qu'elle a aussi bonne réputation, Anémone ? Suspect Evil or Very Mad Laughing
Elle a un caractère, mais un caractère... affraid que nous adorons ! Wink pirat afro

Avoue ma belle, que tu as effectivement un caractère bien trempé Razz, mais qui a tellement de charme ! Laughing
Mais c'est son caractère fort qui nous attire. Je ne peux absolument pas m'entendre avec des mauviettes, des gens mous, des personnes lymphatiques sans idées propres...Et notre Rosinette déborde de passion, de nerfs...Enfin , on arrête sinon elle va se croire sans défaut !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:33

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
bah!..................... regardez moi!....j'en suis bien capable de vivre avec la mauvaise réputation que vous m'avez faite? siffleur
Oui mais c'est ta bonne qui nous fait...t'aimer ! Laughing
Parce que tu trouves qu'elle a aussi bonne réputation, Anémone ? Suspect Evil or Very Mad Laughing
Elle a un caractère, mais un caractère... affraid que nous adorons ! Wink pirat afro

Avoue ma belle, que tu as effectivement un caractère bien trempé Razz, mais qui a tellement de charme ! Laughing
Mais c'est son caractère fort qui nous attire. Je ne peux absolument pas m'entendre avec des mauviettes, des gens mous, des personnes lymphatiques sans idées propres...Et notre Rosinette déborde de passion, de nerfs...Enfin , on arrête sinon elle va se croire sans défaut !! clown
me croire sans défauts Shocked
mais je suis sans défauts siffleur Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:52

Marie-jo 17 a écrit:
anémone a écrit:
Mais c'est son caractère fort qui nous attire. Je ne peux absolument pas m'entendre avec des mauviettes, des gens mous, des personnes lymphatiques sans idées propres...Et notre Rosinette déborde de passion, de nerfs...Enfin , on arrête sinon elle va se croire sans défaut !! clown
me croire sans défauts Shocked
Tu as bien fait de rajouter le smiley "shocked" Shocked. Comment pourrions-nous te croire sans défauts ? Tu en as plein ! siffleur

Marie-jo 17 a écrit:
mais je suis sans défauts siffleur Victoire
Même pas bavarde ! Razz Evil or Very Mad Même pas chipie ! geek Bon, je ne veux pas révéler le reste sur le forum. Je préserve ta dignité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:23

"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:42

Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !

Cette citation doit être ancienne lol!

Que veux-tu voir avec une bougie?????????? Certains peuvent la tenir... mais c'est un autre problème et une autre rubrique !

Pourquoi pas la lume de Pierrot ? (Il va falloir la remettre celle-là, elle était bien !) Je parie que Wic ne la connaït pas et peut-être que Frank et Thierry non plus. study


--- J'ai trouvé, voir à MUSIQUE ---
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (2) 2009
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: