philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Citations en vrac (2) 2009

Aller en bas 
+10
fazotadje
marc
renal
Frank
Marie-jo 17
Brumes
MODERATION
stip
anémone
Nelly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:37

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
Cette citation doit être ancienne lol!
Edith Wharton a vécu de 1862 à 1937.

Brumes a écrit:
Que veux-tu voir avec une bougie?????????? Certains peuvent la tenir... mais c'est un autre problème et une autre rubrique !
CHIPIE ! Tu mets ton imagination au placard, quand ça t'arrange. La lumière dans les yeux, c'est quand même plus romantique en parlant de bougie que de néons ou de spots !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:01

Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
c'est toujours mieux que de tenir la bougie Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:30

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
c'est toujours mieux que de tenir la bougie Laughing Basketball
Ben voyons : vous faites bien la paire, toutes les deux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:18

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
c'est toujours mieux que de tenir la bougie Laughing Basketball
Ben voyons : vous faites bien la paire, toutes les deux ! geek


-- La paire de quoi ? What a Face

D'Ostende à Toulouse... même avec une grande lume... dur, dur, de s'assembler sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:53

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
c'est toujours mieux que de tenir la bougie Laughing Basketball
Ben voyons : vous faites bien la paire, toutes les deux ! geek
-- La paire de quoi ? What a Face
Expression connue dont je n'ai pas l'explication exacte : les deux doigts de la mains ? Rose va nous trouver ça ! Wink

Brumes a écrit:
D'Ostende à Toulouse... même avec une grande lume... dur, dur, de s'assembler sorry
Mais non, pas de problème avec Philoz' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:12

Citations de Georges Brassens :

« L'encre des billets doux pâlit vite entre les feuillets des livres de cuisine. »
Ah la routine !

« Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent, il faudrait l'être. »
Heureusement que c'est lui qui le dit !

« Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux. »
Authentique et avec une bonne foi incroyable, en plus. Difficile de faire changer d'avis ceux qui sont persuadés d'avoir raison et n'ont aucune ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:54

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." [Edith Wharton]
Je trouve ça très joli !
c'est toujours mieux que de tenir la bougie Laughing Basketball
Ben voyons : vous faites bien la paire, toutes les deux ! geek
-- La paire de quoi ? What a Face
Expression connue dont je n'ai pas l'explication exacte : les deux doigts de la mains ? Rose va nous trouver ça ! Wink

Brumes a écrit:
D'Ostende à Toulouse... même avec une grande lume... dur, dur, de s'assembler sorry
Mais non, pas de problème avec Philoz' ! Wink

., Ils sont comme les deux doigts de la main, ce sont les deux doigts de la main, se dit de Deux personnes extrêmement unies d'amitié.
dis ma Brumes, tu ne vas pas renier ça tout de même????
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:49

Marie-jo 17 a écrit:
Ils sont comme les deux doigts de la main, ce sont les deux doigts de la main, se dit de Deux personnes extrêmement unies d'amitié.
dis ma Brumes, tu ne vas pas renier ça tout de même????
Elle avait seulement besoin d'une explication... Les jeunes, tu sais ce que c'est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:05

Vouais Suspect

J'ai senti comme une certaine ironie, un sous-entendu siffleur dans les propos de Nelly.

Je n'ose exprimer ici... Embarassed Shocked ce que j'en pense Twisted Evil

Rose, ne sommes-nous pas des ange ange ?

Sad Sad Sad j'ai tellement de peine d'être prise pour Twisted Evil Twisted Evil

Rien ne se perd, tout se transforme censuré siffleur siffleur

Si les deux font la paire, doubler ce message, le compte sera bon.... OK
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:12

N'a rien à voir avec le reste.

Je reprends Citations en vrac

-- LA MAISON NE REPOSE PAS SUR LE SOL, MAIS SUR UNE FEMME

proverbe mexicain.

Cé ben vrai ! Plus l'homme est macho, plus il considère, que la femme, la mère, est le pilier de la maison. Dans ce domaine, les mexicains sont des champions !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:23

Brumes a écrit:
-- LA MAISON NE REPOSE PAS SUR LE SOL, MAIS SUR UNE FEMME

proverbe mexicain.
Ca peut faire un sacré poids et, en même temps, il s'agit d'une reconnaissance de l'importance de la femme, dans son foyer.

Brumes a écrit:
Cé ben vrai ! Plus l'homme est macho, plus il considère, que la femme, la mère, est le pilier de la maison. Dans ce domaine, les mexicains sont des champions !
Heureusement que la mère gère, est au four et au moulin, et fait tampon, souvent, avec le père qui ne sait que commander et imposer, s'estimant supérieur vu son statut de chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:22

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
-- LA MAISON NE REPOSE PAS SUR LE SOL, MAIS SUR UNE FEMME

proverbe mexicain.
Ca peut faire un sacré poids et, en même temps, il s'agit d'une reconnaissance de l'importance de la femme, dans son foyer..
de là ,les cariatides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:09

"L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait." [Blaise Pascal]
Que vous inspire-t-elle ?

Rose, toi qui peins avec les mains, mais également avec la bouche, comme la plupart d'entre nous (pour la seconde partie), tu as bien une idée ? Fais-tu des tableaux ou des portraits en parlant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:26

Nelly a écrit:
"L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait." [Blaise Pascal]
Que vous inspire-t-elle ?

Rose, toi qui peins avec les mains, mais également avec la bouche, comme la plupart d'entre nous (pour la seconde partie), tu as bien une idée ? Fais-tu des tableaux ou des portraits en parlant ? Wink
je n'oserais dire???????
a vous de juger siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:36

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait." [Blaise Pascal]
Que vous inspire-t-elle ?

Rose, toi qui peins avec les mains, mais également avec la bouche, comme la plupart d'entre nous (pour la seconde partie), tu as bien une idée ? Fais-tu des tableaux ou des portraits en parlant ? Wink
je n'oserais dire???????
a vous de juger siffleur
Ne fais pas ta discrète... tongue
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:54

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait." [Blaise Pascal]
Que vous inspire-t-elle ?

Rose, toi qui peins avec les mains, mais également avec la bouche, comme la plupart d'entre nous (pour la seconde partie), tu as bien une idée ? Fais-tu des tableaux ou des portraits en parlant ? Wink
je n'oserais dire???????
a vous de juger siffleur

Oui! Et ils sont toniques les tableaux de Marie Jo! Victoire
Blague dans le coin, l'éloquence est un don, un talent oral qui nécessite une vivacité je n'ai pas (ou que je ne m'autorise pas tant j'ai peur de mal exprimer mon idée ou de mal avoir interprèté l'expression de l'autre, ainsi que les intentions cachées s'il y en a.
bref j'ai en la matière peu de spontanéité.......c'est comme ça Rolling Eyes vite un divan!) .
J'admire et j'envie l'éloquence, j'ai connu des gens de tous milieux (des drôles, des coléreux, des cultivés ou non) qui en étaient pourvus comme si, quoiqu'il arrive et de toute évidence, parler était leur bon droit, sans autocensure.
Stendhal n'a-t-il pas écrit:
"la parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée"?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:18

stip a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
"L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait." [Blaise Pascal]
Que vous inspire-t-elle ?

Rose, toi qui peins avec les mains, mais également avec la bouche, comme la plupart d'entre nous (pour la seconde partie), tu as bien une idée ? Fais-tu des tableaux ou des portraits en parlant ? Wink
je n'oserais dire???????
a vous de juger siffleur
Oui! Et ils sont toniques les tableaux de Marie Jo! Victoire
Attention, nuance. Parles-tu de tableaux ou de portraits ? Laughing

stip a écrit:
Blague dans le coin, l'éloquence est un don, un talent oral qui nécessite une vivacité je n'ai pas (ou que je ne m'autorise pas tant j'ai peur de mal exprimer mon idée ou de mal avoir interprèté l'expression de l'autre, ainsi que les intentions cachées s'il y en a.
bref j'ai en la matière peu de spontanéité.......c'est comme ça Rolling Eyes vite un divan!) .
Tu n'es pas la seule. Mea culpa !

stip a écrit:
J'admire et j'envie l'éloquence, j'ai connu des gens de tous milieux (des drôles, des coléreux, des cultivés ou non) qui en étaient pourvus comme si, quoiqu'il arrive et de toute évidence, parler était leur bon droit, sans autocensure.
Comme toi, j'admire une certaine éloquence spontanée. Marie-jo est bien dotée, de ce côté-là. Par contre, je n'apprécie pas vraiement les gens qui parlent trop pour ne rien dire et sans jamais écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:08

Citations de Marcel Aymé :

« En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines de coeur et se transmettent de génération en génération. »
Suspect scratch Quel dommage pour la génération suivante qui ne se souvient plus de la raison réelle et n'a pas connu les tenants et les aboutissants !

« Celui qui demande la charité travaille plus pour son prochain que pour lui-même. »
Histoire de faire prendre conscience l'autre de la nécessaire solidarité ?

« On n'a pas grand mérite à prendre patience quand on est incapable d'un mouvement de colère... »
Etant une grande impatiente, j'approuve cette citation !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:39

"on ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'homme n'en a plus pour longtemps"
Fabrice Luchini il y a deux jours à Canal en parlant de l'impact de l'homme sur l'environnement.

J'ai toujours pensé que ce gars là était moitié fou, moitié génial ou les deux ensemble. Cette fois je souscris entièrement. pale
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:12

Lou Landés a écrit:

J'ai toujours pensé que ce gars là était moitié fou, moitié génial ou les deux ensemble.
Comme la plupart des humains non? C'est bien là que le bât blesse! Suspect foi d'animal!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:49

LA VIE, CE N' EST PAS ATTENDRE QUE LES ORAGES PASSENT ...

C' EST APPRENDRE COMMENT DANSER SOUS LA PLUIE .


Me paraît assez vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:54

Brumes a écrit:
LA VIE, CE N' EST PAS ATTENDRE QUE LES ORAGES PASSENT ...

C' EST APPRENDRE COMMENT DANSER SOUS LA PLUIE .

Me paraît assez vrai !
Tu as raison, ça me paraît vrai également. L'ennui, c'est que tout le monde ne réussit pas à danser sous la pluie. Crainte d'être mouillé, manque d'apprentissage, ailes coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:03

Citations d'André Breton :

« Rien ne sert d'être vivant, s'il faut qu'on travaille. »
Je dirais plutôt qu'on est vivant quand on peut travailler dans ce qu'on aime. Rien de pire que le sentiment d'inutilité de celui qui n'a pas besoin de se lever pour se rendre à son travail. Se sentir assisté n'est-il pas terrible ?

« Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte. »
Ca me fait penser au fait de réaliser un rêve. Une fois atteint, ce dernier perd tout son intérêt. De même, une superbe idée sera égratignée par le réalité du terrain.

« L'amour est toujours devant vous. Aimez ! »
Pour tous ceux qui en manquent. Il faut aimer pour être aimé. I love you

« Aucune vérité ne mérite de demeurer exemplaire. »
Wink En réponse à Stip, dans une autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:16

« Tout vrai regard est un désir. »

Alfred de MUSSET

que vous inspire cette citation?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:36

Citations de Simone de Beauvoir :

« Les femmes se forgent à elles-mêmes les chaînes dont l’homme ne souhaite pas les charger. »
J'ai envie de dire qu'elle a raison, que c'est exact. Et ça n'a pas réellement changé !

« Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres. »
Evident, enfin, presque... Tout dépend pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:09

Citations de Johann Wolfgang von Goethe :

« Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat. »
A-t-on réellement le choix ?

« Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. »
Je n'aurais pas comparé l'erreur à la vérité. Quand on commet une erreur, c'est indépendant de sa volonté, c'est qu'on pense avec bien fait, pensé juste.

« Un souvenir d'amour ressemble à l'amour - c'est aussi un bonheur. »
Je pense que oui. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:31

Nelly a écrit:
Citations de Johann Wolfgang von Goethe

« Un souvenir d'amour ressemble à l'amour - c'est aussi un bonheur. »
Je pense que oui. Et vous ?

Bien sûr ! Et puis avec le temps, en enjolive (un peu) le souvenir est plus beau, l'amour est plus grand, le bonheur immense... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:42

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Johann Wolfgang von Goethe

« Un souvenir d'amour ressemble à l'amour - c'est aussi un bonheur. »
Je pense que oui. Et vous ?
Bien sûr ! Et puis avec le temps, en enjolive (un peu) le souvenir est plus beau, l'amour est plus grand, le bonheur immense... flower
On enjolive forcément ce qu'on a perdu. Normal. Ce n'est pas pour rien qu'il est bon de se forger des souvenirs. Il ne faut pas conserver que les mauvais qui ont marqué, il faut essayer de renforcer les bons. Ca ne fait de mal à personne et c'est tellement bon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:51

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Johann Wolfgang von Goethe

« Un souvenir d'amour ressemble à l'amour - c'est aussi un bonheur. »
Je pense que oui. Et vous ?

Bien sûr ! Et puis avec le temps, en enjolive (un peu) le souvenir est plus beau, l'amour est plus grand, le bonheur immense... flower
On garde au coeur ce souvenir impérissable...avec certainement le petit ( ou gros ) chagrin de la fin. Tout le bonheur qui vient après....n'efface jamais l'amour que cet amour déçu a procuré. Tout dépend aussi de son intensité et de notre sensibilité.
Aimer et haïr ont pour moi la même force..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:22

anémone a écrit:
On garde au coeur ce souvenir impérissable...avec certainement le petit ( ou gros ) chagrin de la fin. Tout le bonheur qui vient après....n'efface jamais l'amour que cet amour déçu a procuré.
Il y a également des amours sans déceptions majeures : celles qui nous accompagnent le reste de notre vie. Je me souviens d'une veuve qui me disait, 6 ans après la perte de son époux : "Il me manque de plus en plus".

anémone a écrit:
Tout dépend aussi de son intensité et de notre sensibilité.
Aimer et haïr ont pour moi la même force..... Laughing
La force de la haine est souvent en rapport avec l'amour porté auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:26

Citations de Benoîte Groult :

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt. »
N'est-elle pas sympa, celle-ci ? Dire que certains sont déjà vieux à... 30 ans ! Mad

« Filles de joie. La joie de qui ? »
Euuuuuhh, exact !

« Ce sont les questions qui sont le sel de la vie. Les réponses, il faut s'en garder : elles peuvent tuer. »
Jolie citation. Elle incite à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:46

Nelly a écrit:
Citations de Benoîte Groult :

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt. »
N'est-elle pas sympa, celle-ci ? Dire que certains sont déjà vieux à... 30 ans ! Mad
.

-- Comme il n'y a pas de vieux sur le site, elle ne nous concerne pas siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:37

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Benoîte Groult :

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt. »
N'est-elle pas sympa, celle-ci ? Dire que certains sont déjà vieux à... 30 ans ! Mad
-- Comme il n'y a pas de vieux sur le site, elle ne nous concerne pas siffleur
Dis donc, toi, avec tes 38 ans ! Quand je disais que certains commencent à être vieux dès l'âge de 30 ans ! Mais tu as raison, il n'y a personne de ce genre sur notre forum : il ne tiendrait pas le coup, il détalerait à toutes jambes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:01

Citations de Isaac Newton :

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. »
N'est-ce pas comme la devise de la Belgique : "L'union fait la force" ? Quand on met ses forces en commun, ne réussit-on pas beaucoup de choses qu'on ne pourrait faire seuls ? Les divergences, par contre, produisent l'effet inverse...

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Combien de murs invisibles érigeons-nous autour de nous à longueur de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:47

« C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »
DOROLA
c'est bien ainsi que je vois la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:00

Marie-jo 17 a écrit:
« C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »
DOROLA
c'est bien ainsi que je vois la vie Laughing

Une seulement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:21

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Benoîte Groult :

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt. »
N'est-elle pas sympa, celle-ci ? Dire que certains sont déjà vieux à... 30 ans ! Mad
-- Comme il n'y a pas de vieux sur le site, elle ne nous concerne pas siffleur
Dis donc, toi, avec tes 38 ans ! Quand je disais que certains commencent à être vieux dès l'âge de 30 ans !

Mais tu as raison, il n'y a personne de ce genre sur notre forum : il ne tiendrait pas le coup, il détalerait à toutes jambes ! Laughing


--Qui détalerait : La personne ou les visiteurs ???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:24

dombom a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »
DOROLA
c'est bien ainsi que je vois la vie Laughing

Une seulement ? Wink

-- Dom ! Commençons par UNE ange

les autres... chuuuut ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on raconte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:30

Brumes a écrit:
dombom a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
« C'est très important de faire une chose folle par jour, seulement pour rester sain d'esprit »
DOROLA
c'est bien ainsi que je vois la vie Laughing
Une seulement ? Wink
-- Dom ! Commençons par UNE ange
Mais c'est qu'elle commence à se dévergonder également, notre Dom ! Ce doit être contagieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:32

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Benoîte Groult :

« La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt. »
N'est-elle pas sympa, celle-ci ? Dire que certains sont déjà vieux à... 30 ans ! Mad
-- Comme il n'y a pas de vieux sur le site, elle ne nous concerne pas siffleur
Dis donc, toi, avec tes 38 ans ! Quand je disais que certains commencent à être vieux dès l'âge de 30 ans !

Mais tu as raison, il n'y a personne de ce genre sur notre forum : il ne tiendrait pas le coup, il détalerait à toutes jambes ! Laughing
--Qui détalerait : La personne ou les visiteurs ???? affraid affraid affraid
Le vieux, voyons, de quelque bord qu'il soit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:19

Citations de Georges Brassens :

« On n'a pas qu'un seul ami. Pourquoi n’aurait-on une seule femme ? »
Voilà bien les paroles d'un homme, le premier à se plaindre quand son épouse a un second... homme !

« Le coeur à vingt ans se pose où l'oeil se pose. »
Hum ! Pas faux. Cet âge est trop jeune pour s'engager définitivement.

« Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami. »
Pensez-vous que ce soit réalisable ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:49

Nelly a écrit:
Citations de Georges Brassens

« Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami. »
Pensez-vous que ce soit réalisable ? Suspect

-- Pas obligé de le mettre en joue... mais pour en faire un ami ???

On est dans le syndrome de Stockholm Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:18

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Citations de Georges Brassens

« Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami. »
Pensez-vous que ce soit réalisable ? Suspect
-- Pas obligé de le mettre en joue...
Quand on parle de le mettre en joue, on peut imaginer qu'il s'agit d'une situation où on est tenté de le maîtriser, de le descendre, de l'évincer !

Brumes a écrit:
mais pour en faire un ami ???
Et pourquoi pas ? Retournement de situation ? Vraie connaissance de l'autre ? Pas impossible, à mon avis. Ne jugeons-nous pas souvent sans réellement savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:49

"Si tout les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable." [Alfred Capus]
Nous serions bien capables de trop nous ennuyer si tout était trop plat, trop fade, trop simple ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:38

Nelly a écrit:
"Si tout les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable." [Alfred Capus]
Nous serions bien capables de trop nous ennuyer si tout était trop plat, trop fade, trop simple ! Crying or Very sad

Sans doute, mais comme ce serait bon de pouvoir s'ennuyer de temps à autre ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:47

dombom a écrit:
Nelly a écrit:
"Si tout les gens étaient sages et bons, il ne se passerait rien et la terre semblerait inhabitable." [Alfred Capus]
Nous serions bien capables de trop nous ennuyer si tout était trop plat, trop fade, trop simple ! Crying or Very sad
Sans doute, mais comme ce serait bon de pouvoir s'ennuyer de temps à autre ! Crying or Very sad
Tu as raison. Mais si ce n'est qu'occasionnel, nous serions ravis et saurions en profiter. Ce qui est plus long semble acquis et on le trouve normal.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:24

De Jules Renard

- Les descriptions de la femme, ressemblent à des vitrines de bijoutiers.
On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraudes, des dents de perles, des lèvres de corail.
Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité ! siffleur

Que veut-il dire par là ?

- Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée et voilà une rivière de diamant !

Pour mettre au cou... la toile est bien fragile ! L'autre est mieux Twisted Evil


- Il faut, pour soutenir une conversation en société, savoir une foule de choses inutiles.

C'est bien vrai

De Paul Léautaud

- "Lorsque l'enfant paraît..." je prends mon chapeau et je m'en vais ! What a Face

N'a rien à voir avec ce qui précède
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:26

Nelly comment fais-tu pour mettre les citations en encadré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:45

Brumes a écrit:
Nelly comment fais-tu pour mettre les citations en encadré ?
Je cite, voyons. Comme tu sais si bien faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:49

Brumes a écrit:
De Jules Renard

- Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée et voilà une rivière de diamant !
Pour mettre au cou... la toile est bien fragile ! L'autre est mieux Twisted Evil
Ignorais-tu que la toile d'araignée est le fil le plus solide au monde ? J'imagine qu'il suffit d'en avoir suffisamment pour en faire un collier ! Le plus difficile me semble la rosée à y conserver... au chaud ! Laughing

Brumes a écrit:
De Paul Léautaud

- "Lorsque l'enfant paraît..." je prends mon chapeau et je m'en vais ! What a Face

N'a rien à voir avec ce qui précède
C'est bien un bonhomme qui dit ça ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac (2) 2009   Citations en vrac (2) 2009 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en vrac (2) 2009
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» Citations en vrac 3/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: