philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les trois voiles de L'Islam

Aller en bas 
+11
Charlestone
marc2
marc
anémone
Lou Landés
Brumes
Nelly
Marie-jo 17
zilia
dombom
Rime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:33

DELIRANT! Laughing N'IMPORTE QUOI Laughing ARRETE de fumer la moquette drunken

ééééééééééééééét c'est reparti!!!!!! mon kiki!
dès que tu ne sais plus quoi dire, tu ratiocines et retombes dans l'insulte! Suspect

En tout cas tu ne considères pas ces personnes comme tes égales , c'est évident.
Et on ne sait toujours pas pourquoi confused
1-tu ne veux pas porter la burqa
2-tu dis que c'est pour les femmes

Pourquoi?


Dernière édition par stip le Lun 7 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:36

zilia a écrit:
Alors là mais c'est marrant ce que tu dis lol la burqa a quelque chose à voir avec l'islam? c'est nouveau ça ,quelles sont tes sources?
Parce que d'après les hautes autorités religieuses et de surcroit musulmane ,non aucun lien...


Cesses donc tes amalgames héhé

On parle burqa là ,pas islam,enfin à part toi qui mélange tout muhahaha

Oui, question amalgames marc se pose un peu là, comment suivre, devant tant de confusions, de tout et son contraire No .
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:39

C'est vous qui faites l'amalgame et ceci depuis le départ.
Pourquoi la burka vous dérange ? Parce que vous l'assimilé au risque Islamique, terroriste et compagnie....
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:42

marc2 a écrit:
C'est vous qui faites l'amalgame et ceci depuis le départ.
Pourquoi la burka vous dérange ? Parce que vous l'assimilé au risque Islamique, terroriste et compagnie....
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...
Hummmm Marc...il n'est quand même pas courant en France de rencontrer des africaines à plateau !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:46

anémone a écrit:
marc2 a écrit:
C'est vous qui faites l'amalgame et ceci depuis le départ.
Pourquoi la burka vous dérange ? Parce que vous l'assimilé au risque Islamique, terroriste et compagnie....
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...
Hummmm Marc...il n'est quand même pas courant en France de rencontrer des africaines à plateau !!! Laughing
oui bien sûr Anémone, mais j'aimerais vraiment savoir quelles seraient les réactions des personnes qui les croiseraient. Honnêtement, tu ne penses pas que certains diraient qu'ils n'aiment pas ça et qu'ils ne voudraient plus les voir ainsi dans la rue? En toute franchise stp!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:47

Mais de quoi tu parles au fait Laughing depuis je ne sais combien de temps, t'en es aux anneaux autour du cou et autres percings maintenant? Neutral

Et Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes.
Tu veux un rappel, je le sens. si si, ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:48

stip a écrit:

En tout cas tu ne considères pas ces personnes comme tes égales , c'est évident.
Et on ne sait toujours pas pourquoi confused
1-tu ne veux pas porter la burqa
2-tu dis que c'est pour les femmes

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:54

marc2 a écrit:
anémone a écrit:
marc2 a écrit:
C'est vous qui faites l'amalgame et ceci depuis le départ.
Pourquoi la burka vous dérange ? Parce que vous l'assimilé au risque Islamique, terroriste et compagnie....
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...
Hummmm Marc...il n'est quand même pas courant en France de rencontrer des africaines à plateau !!! Laughing
oui bien sûr Anémone, mais j'aimerais vraiment savoir quelles seraient les réactions des personnes qui les croiseraient. Honnêtement, tu ne penses pas que certains diraient qu'ils n'aiment pas ça et qu'ils ne voudraient plus les voir ainsi dans la rue? En toute franchise stp!
Je serai assez stupéfaite de rencontrer des gens " déguisés" car ce n'est pas ma culture, en France nous n'avons pas pour habitude de mettre des vêtements étrangers...tout comme si un apache débarquait dans ma cour, une femme portant la burqua ou une noire affublée d'anneaux autour d'un long cou...autant je respecterais dans le pays d'origine, autant cela me dérangerais d'être obligée de vivre avec.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:56

stip a écrit:
stip a écrit:

En tout cas tu ne considères pas ces personnes comme tes égales , c'est évident.
Et on ne sait toujours pas pourquoi confused
1-tu ne veux pas porter la burqa
2-tu dis que c'est pour les femmes

Pourquoi?
Tu veux vraiment tomber dans le ridicule... Rolling Eyes
Pose des questions intelligentes si tu peux et qui font avancer le débat. On dirait une gamine de 15 ans qui fait un caca nerveux enfin!
Tu es adulte ou quoi Stip ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:58

anémone a écrit:
marc2 a écrit:
anémone a écrit:
marc2 a écrit:
C'est vous qui faites l'amalgame et ceci depuis le départ.
Pourquoi la burka vous dérange ? Parce que vous l'assimilé au risque Islamique, terroriste et compagnie....
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...
Hummmm Marc...il n'est quand même pas courant en France de rencontrer des africaines à plateau !!! Laughing
oui bien sûr Anémone, mais j'aimerais vraiment savoir quelles seraient les réactions des personnes qui les croiseraient. Honnêtement, tu ne penses pas que certains diraient qu'ils n'aiment pas ça et qu'ils ne voudraient plus les voir ainsi dans la rue? En toute franchise stp!
Je serai assez stupéfaite de rencontrer des gens " déguisés" car ce n'est pas ma culture, en France nous n'avons pas pour habitude de mettre des vêtements étrangers...tout comme si un apache débarquait dans ma cour, une femme portant la burqua ou une noire affublée d'anneaux autour d'un long cou...autant je respecterais dans le pays d'origine, autant cela me dérangerais d'être obligée de vivre avec.... sunny
Je comprends et moi aussi d'ailleurs, mais est-ce pour cela qu'il faudrait les en empêcher par une loi ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:00

Alors pourquoi tu ne réponds pas marc Crying or Very sad ?

Non, ce n'est pas ridicule au contraire cette question est essentielle et ton embarras en dit long!

Pourquoi pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:02

marc2 a écrit:
stip a écrit:
stip a écrit:

En tout cas tu ne considères pas ces personnes comme tes égales , c'est évident.
Et on ne sait toujours pas pourquoi confused
1-tu ne veux pas porter la burqa
2-tu dis que c'est pour les femmes

Pourquoi?
Tu veux vraiment tomber dans le ridicule... Rolling Eyes
Pose des questions intelligentes si tu peux et qui font avancer le débat. On dirait une gamine de 15 ans qui fait un caca nerveux enfin!
Tu es adulte ou quoi Stip ? Evil or Very Mad

Alors là c'est hôpital qui se fout de la charité ....mdrrrrrrrrrrrrrrr

Arrêtes de faire des transferts et de prendre tes rêves pour la réalité
et cesses d'utiliser l'émoticone tireuse de langue Razz utiliser systématiquement je trouve ça très "enfantin"...héhé
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:04

stip a écrit:
Alors pourquoi tu ne réponds pas marc Crying or Very sad ?

Non, ce n'est pas ridicule au contraire cette question est essentielle et ton embarras en dit long!

Pourquoi pas toi?
j'ai expliqué que j'étais contre l'obligation faite aux femmes de la porter, si ,(pour te répondre puisque tu n'as tjs pas compris!!), les hommes devaient en porter...je ferais aussi parti des contre, mais ceux qui voudraient la porter je ne l'empêcherais pas, c'est clair ou faut te faire un dessin ? scratch
Tu es heureuse, tu as ta réponse, youpiiiii!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:11

Pour répondre à Stip et Zilia :

Un homme ne porte pas la burqua... Quand il porte la cagoule c'est pour braquer une banque ou poser une bombe !

Ça, ça fait un homme !!! c'est du viril Madame ! Twisted Evil
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:12

Donc si tu etais homme forcé à porter la burqa ,contraint et forcé qu'attendrais tu que l'on fasse pour toi?
Serais tu content que l'on renonce à la loi,ouiiiii lol comme ça tu pourrais qd même sortir pour faire te ptites courses oh liberté chérie!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:19

marc2 a écrit:
Je comprends et moi aussi d'ailleurs, mais est-ce pour cela qu'il faudrait les en empêcher par une loi ?
Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...vivre de la même façon que le pays où on a décidé de vivre, c'est un respect , si un jour je vais dans un pays où je dois mettre un voile, je le ferai, la France est trop permissive . Et ce qui me révolte c'est qu'au travers de la religion, on rabaisse la femme.
Il faut arrêter de donner raison à l'esclavage, bonté on s'est assez bagarré pour la liberté de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:28

anémone a écrit:

Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...
N'oubliez pas que l'un des volets de la future loi prevoit de sanctionner les hommes qui obligent les femmes a se voiler.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:37

Marc a écrit :
Citation :
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...

Parce que l'on voit leur visage !!! on sait qui est en face de nous. La burka tu ne vois pas, tu ne sais pas qui est en dessous.

C'est pas compliquer pourtant
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:40

zilia a écrit:
Donc si tu etais homme forcé à porter la burqa ,contraint et forcé qu'attendrais tu que l'on fasse pour toi?
Serais tu content que l'on renonce à la loi,ouiiiii lol comme ça tu pourrais qd même sortir pour faire te ptites courses oh liberté chérie!!!! mdr
la loi existe déjà contre les violences morales et physiques...
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:42

Oui ça ne m'avait pas échappés!!!!

Donc si elles sont volontaires pour la burqa elles pourront ?

Non plus, puisque des amendes sont prévues,donc pourquoi ne pas l'interdire tout simplement.

Sans compter que la France enverrait un mesage clair en votant une loi,un message d'espoir pour beaucoup...hors France _aussi_

Une loi contre la burqa ça veut dire nous voulons de vous ds notre société,vous n'êtes pas des esclaves,vous avez des droits...
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:43

anémone a écrit:
marc2 a écrit:
Je comprends et moi aussi d'ailleurs, mais est-ce pour cela qu'il faudrait les en empêcher par une loi ?
Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...vivre de la même façon que le pays où on a décidé de vivre, c'est un respect , si un jour je vais dans un pays où je dois mettre un voile, je le ferai, la France est trop permissive . Et ce qui me révolte c'est qu'au travers de la religion, on rabaisse la femme.
Il faut arrêter de donner raison à l'esclavage, bonté on s'est assez bagarré pour la liberté de la femme...

la France est un pays où l'on doit respecter les droits de l'homme.
La DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789 stipule dans l'article premier:

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:45

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:

Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...
N'oubliez pas que l'un des volets de la future loi prevoit de sanctionner les hommes qui obligent les femmes a se voiler.
une loi existe déjà contre toutes menaces et atteintes et violences faites aux femmes je le rappelle!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:46

Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:

Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...
N'oubliez pas que l'un des volets de la future loi prevoit de sanctionner les hommes qui obligent les femmes a se voiler.
tu vois Lou, moi ce que je me demande, c'est comment on va pouvoir prouver que cet homme oblige sa femme a en porter?
Car, il y à beaucoup de chance, qu'elle ne sortira plus,car le mari n'acceptera pas qu'elle sorte dévoilée.
alors ,tu penses qu'en allant sonner à leur portes ,ils te laisseront entrer pour faire un constat?
Même avec la loi, dans le privé,personne n'a le droit de rentrer,à
moins qu'il y ai plainte????
Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux,et je trouve très regrettable que l'on soit obligé de faire ce genre de loi.
Car comme le dit si bien Anémone, quand on décide de vivre dans un Pays,on adopte ses coutumes et on les respecte du moins .
Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire de faire tout ce tamtam, qui n'est sûrement pas salutaire pour la bonne entente!
Je pense que personne ne trouve acceptable que ces femmes doivent les porter, mais la loi va-elle régler le problème ou simplement l'agraver??????là est le souci!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:47

zilia a écrit:
Oui ça ne m'avait pas échappés!!!!

Donc si elles sont volontaires pour la burqa elles pourront ?

Non plus, puisque des amendes sont prévues,donc pourquoi ne pas l'interdire tout simplement.

Sans compter que la France enverrait un mesage clair en votant une loi,un message d'espoir pour beaucoup...hors France _aussi_

Une loi contre la burqa ça veut dire nous voulons de vous ds notre société,vous n'êtes pas des esclaves,vous avez des droits...
tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:52

marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Oui ça ne m'avait pas échappés!!!!

Donc si elles sont volontaires pour la burqa elles pourront ?

Non plus, puisque des amendes sont prévues,donc pourquoi ne pas l'interdire tout simplement.

Sans compter que la France enverrait un mesage clair en votant une loi,un message d'espoir pour beaucoup...hors France _aussi_

Une loi contre la burqa ça veut dire nous voulons de vous ds notre société,vous n'êtes pas des esclaves,vous avez des droits...
tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave... Evil or Very Mad

Inculture, dramatique? Rolling Eyes ta misogynie t'égare!
Allez hop Zillia à la burqa tu n'es pas assez soumise à la loi du mâle qui sait ce qui est bon pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:53

marie-josé a écrit:
Lou Landés a écrit:
anémone a écrit:

Et pourquoi pas, puisqu'il faut tout légiférer pour qu'on obtienne un minimum de respect...
N'oubliez pas que l'un des volets de la future loi prevoit de sanctionner les hommes qui obligent les femmes a se voiler.
tu vois Lou, moi ce que je me demande, c'est comment on va pouvoir prouver que cet homme oblige sa femme a en porter?
Car, il y à beaucoup de chance, qu'elle ne sortira plus,car le mari n'acceptera pas qu'elle sorte dévoilée.
alors ,tu penses qu'en allant sonner à leur portes ,ils te laisseront entrer pour faire un constat?
Même avec la loi, dans le privé,personne n'a le droit de rentrer,à
moins qu'il y ai plainte????
Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux,et je trouve très regrettable que l'on soit obligé de faire ce genre de loi.
Car comme le dit si bien Anémone, quand on décide de vivre dans un Pays,on adopte ses coutumes et on les respecte du moins .
Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire de faire tout ce tamtam, qui n'est sûrement pas salutaire pour la bonne entente!
Je pense que personne ne trouve acceptable que ces femmes doivent les porter, mais la loi va-elle régler le problème ou simplement l'agraver??????là est le souci!

bravo M-j encore une fois!
C'est par l'intégration que l'on peut arriver à les faire accepter de s'habiller à la française, de les aider à porter plainte contre leurs bourreaux, d'avoir des structures d'accueil pour celles qui se retrouvent à la rue avec les enfants. Voilà qui les aidera pour celles qui sont contraintes, et laisser les autres si elles le souhaitent porter librement ce qu'elles veulent, respecter la liberté de chacun!!

Arrêtez de stigmatiser, de classifier, et d'avoir des peur irrationnelles!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:54

stip a écrit:
marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Oui ça ne m'avait pas échappés!!!!

Donc si elles sont volontaires pour la burqa elles pourront ?

Non plus, puisque des amendes sont prévues,donc pourquoi ne pas l'interdire tout simplement.

Sans compter que la France enverrait un mesage clair en votant une loi,un message d'espoir pour beaucoup...hors France _aussi_

Une loi contre la burqa ça veut dire nous voulons de vous ds notre société,vous n'êtes pas des esclaves,vous avez des droits...
tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave... Evil or Very Mad

Inculture, dramatique? Rolling Eyes ta misogynie t'égare!
Allez hop Zillia à la burqa tu n'es pas assez soumise à la loi du mâle qui sait ce qui est bon pour toi!
Non pas à la burka, à l'école plutôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:55

marc2 a écrit:
stip a écrit:
marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Oui ça ne m'avait pas échappés!!!!

Donc si elles sont volontaires pour la burqa elles pourront ?

Non plus, puisque des amendes sont prévues,donc pourquoi ne pas l'interdire tout simplement.

Sans compter que la France enverrait un mesage clair en votant une loi,un message d'espoir pour beaucoup...hors France _aussi_

Une loi contre la burqa ça veut dire nous voulons de vous ds notre société,vous n'êtes pas des esclaves,vous avez des droits...
tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave... Evil or Very Mad

Inculture, dramatique? Rolling Eyes ta misogynie t'égare!
Allez hop Zillia à la burqa tu n'es pas assez soumise à la loi du mâle qui sait ce qui est bon pour toi!
Non pas à la burka, à l'école plutôt Very Happy
Bah voilà! quand on soulève un peu le masque!!! Rolling Eyes


Dernière édition par stip le Lun 7 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:56

Les trois voiles de L'Islam - Page 4 840768243

Les trois voiles de L'Islam - Page 4 727ynkoe Si on arrêtait le sujet !! Vous trouvez pas, tout le monde a dit ce qu'il pensait. Pourquoi continuer ? He si on parlait de la marée noire ?

Allez stop !!! Ok
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:57

renal a écrit:
Marc a écrit :
Citation :
Pourquoi les femmes à plateaux et à colliers ne vous gênent pas ? Répondez...

Parce que l'on voit leur visage !!! on sait qui est en face de nous. La burka tu ne vois pas, tu ne sais pas qui est en dessous.

C'est pas compliquer pourtant
et ça change quoi de voir ou pas un visage, tu en croises beaucoup toi des femmes en burka ? Faut faire une loi pour qqs dizaines, non mais je rêve là? pff
Bonjour la parano Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:58

Bon, j'attends encore des arguments légitimes moi du coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:03

lol tu me fais trop rire Stip lol


Mais oui Marc en consultant -coach bien être et culture mdr

pour l'égalité des femmes mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:04

Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Stop
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:33

Je suis d'accord pour arrêter le sujet !

L'être supérieur a parlé : il a raison, nous sommes incultes, affraid

Vous, cher Maître, que venez-vous faire dans un forum d'un aussi bas niveau ? Votre langage châtié est tout à votre honneur. lol! Vous maniez la galanterie avec beaucoup d'aisance ! Félicitations.

JE STOPPE, mon intérêt se tourne vers d'autres rubriques. Entre incultes on se comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:49

marc2 a écrit:
Bon, j'attends encore des arguments légitimes moi

Oui, ça te distribue du légitime maintenant Rolling Eyes .
On sent la structure mentale profondément démocrate humble et respectueuse au droit des autres à penser différemment. siffleur

Zillia j'ai bien ri et apprécié ta pertinence.
je me suis bien marré.
je n'irai pas plus loin avec marc, ce serait comme une drogue qui n'est jamais bonne, avec laquelle on frise l'overdose en permanence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:11

stip a écrit:
Et pourquoi dis-tu que c'est réservé aux femmes...()
T'as raison Stip! Le voile n'a jamais été destiné qu'a des femmes....Chez les Touareg ( Homme bleu), c'est plutôt l'homme qui porte le voile. Leurs femmes par contre ne sont pas voilées. Vous y comprenez quelque chose ! Wink scratch
Chez les kabyles de montagne, les femmes aussi ne portent pas de voile....
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:26

Je reprends la discussion... Very Happy

J'aimerais que l'on m'explique au nom de quoi pourrait-on interdire à une femme de porter un niqab ou une bourka, si sa démarche est volontaire ?
Je souhaiterais une réponse légitime en dehors du cliché : "parce que je n'aime pas, ça me fait peur, ce n’est pas comme on a l'habitude"
Celui ou celle qui aura un argument valable, pourra éventuellement me faire changer d'avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:35

marc2 a écrit:
Je reprends la discussion... Very Happy

J'aimerais que l'on m'explique au nom de quoi pourrait-on interdire à une femme de porter un niqab ou une bourka, si sa démarche est volontaire ?
Je souhaiterais une réponse légitime en dehors du cliché : "parce que je n'aime pas, ça me fait peur, ce n’est pas comme on a l'habitude"
Celui ou celle qui aura un argument valable, pourra éventuellement me faire changer d'avis! Very Happy
Tout comme je n'accepterai jamais qu'on me force à m'imposer des idées qui ne sont pas les miennes, je n'essaierai donc pas de te faire changer tes opinions...
Je ne fais que répéter ce que j'ai dit plus haut, c'est une question de respect...vivre de la même façon que les Français...
Ce sera pour moi la fin de ce dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:57

Charlestone a écrit:
stip a écrit:
Et pourquoi dis-tu que c'est réservé aux femmes...()
T'as raison Stip! Le voile n'a jamais été destiné qu'a des femmes....Chez les Touareg ( Homme bleu), c'est plutôt l'homme qui porte le voile. Leurs femmes par contre ne sont pas voilées. Vous y comprenez quelque chose ! Wink scratch
Chez les kabyles de montagne, les femmes aussi ne portent pas de voile....

-- Je réponds à Charly : pour les Touaregs c'est surtout à cause du sable. Cé pa bon d'en manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:14

anémone a écrit:
marc2 a écrit:
Je reprends la discussion... Very Happy

J'aimerais que l'on m'explique au nom de quoi pourrait-on interdire à une femme de porter un niqab ou une bourka, si sa démarche est volontaire ?
Je souhaiterais une réponse légitime en dehors du cliché : "parce que je n'aime pas, ça me fait peur, ce n’est pas comme on a l'habitude"
Celui ou celle qui aura un argument valable, pourra éventuellement me faire changer d'avis! Very Happy
Tout comme je n'accepterai jamais qu'on me force à m'imposer des idées qui ne sont pas les miennes, je n'essaierai donc pas de te faire changer tes opinions...
Je ne fais que répéter ce que j'ai dit plus haut, c'est une question de respect...vivre de la même façon que les Français...
Ce sera pour moi la fin de ce dialogue...
Ben oui Anémone, mais alors il faudrait interdire les boubous des noires alors, c'est pas un vêtement français, puis aussi interdire aux juifs qui portent dans la rue la kippa et couper leurs frisettes etc...
Où va-t-on s'arrêter d'interdire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:40

Tous les visages devraient être découverts, juste pour la visibilité dans la sphère publique.
Ensuite, libre à chacun de l'auréoler de papillottes, turbans, foulards etc.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:47

dombom a écrit:
Tous les visages devraient être découverts, juste pour la visibilité dans la sphère publique.
Ensuite, libre à chacun de l'auréoler de papillottes, turbans, foulards etc.
Ah ? ok...mais pourquoi exactement ? Je ne suis pas contre hein! je pense même que cela serait mieux, mais obliger qqun à montrer son visage, (hors de certains endroits administratifs, écoles, etc...)ne serait-il pas aller contre sa liberté individuelle ?
Croiser une femme dans la rue visage recouvert, évoque un malaise que je peux comprendre, mais c'est émotionnel, personnel.
Est-ce qu'une loi pour cela est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:15

Comme vous le save, cette loi est votée chez nous!

Des à présent, différentes associations s'inquiètent de ne plus voir venir les femmes voilées,ex: apprendre la langue du pays.

Participer a des activites du genre, Cuisiner etc.........
Ici a Ostende,un grd effort avait été fait pour essayer d'intégrer les femmes musulmanes,et nous avions ainsi cela fait plus de quatre années maintenant ,organiser deux fois par an une fête multiculturelle,avec danse ,musique ,cuisine etc...........
cette année, elle avais lieu ce Dimanche.C'était avec un grd plaisir que nous l'organisions,.......MAIS?
Nous avons hélas constatés que aucune musulmane n'était présente???????
Que faut-il en conclure Question est-ce là un signe d'intégration? Evil or Very Mad

Pourtant, nous n'avons ici pas vraiment de burqa,mais des femmes portant la niqab et le tchador.
Mais cette communauté se sent discriminée par cette loi.

En plus,un des hommes que je connais ,car il est venu au centre pour son petit garçon qui s'est avéré être sourd ,après que nous l'avions fait examiné,........cet hommes m'affirme que leur femmes ne désirent pas se montrer sans leur voiles?
Je lui ai carrément posé la question
êtes vous certain que ce n'est pas vous les hommes qui les y obligés?
Il me dit que c'est leur coutumes,que les femmes sont obéissantes et donc accepte cet habillement.
Je sais que ces traditions ne seront pas effacées du jour au lendemain.
Mais comme nous avions communiquer depuis ce quelques années avec eux, et qu'ils s'ouvraient a nous, la loi, y met un arrêt,et nous reporte a la case départ?
Alors, que penser???????????
Est-ce la bonne manière, cabrer les gens , souvent la méthode de respect, de confiance ,aboutit plus facilement qu'une loi qui elle ,ne donne plus aucune possibilité de dialogue!

Il est certain que nous avons une communauté d'écossais ici a Ostende,et à la st Patrick,tous se mettent en kilt et certains même le porte journalièrement????????
à quand la loi d'interdiction?
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:24

Merci M-J de nous faire part de ce que tu vis, de ce que tu vois part toi-même.
Tu es au coeur du problème du tout répressif, il en faut bien sûr, tout ne peut être accepté, mais une marge de compréhension envers "les autres" et leur coutume est nécessaire.
Ces femmes qui avaient sans doute une chance en sortant, en côtoyant les occidentaux, de petit à petit prendre des habitudes différentes des leurs, sans renoncer à tout (pourquoi le feraient-elles), mais en venant se rendre compte par elles-mêmes que leur burka, ou niqab n'est sans doute pas la meilleure solution.

Peut-être que certains maris, ceux qui ne sont pas tombés dans l'extrémisme, auraient à mon avis lâchés ou lâcheront du leste, mais là malheureusement le lien est rompu, les libertés bafouées, reste l'enfermement, l'isolement et le sentiment de rejet.

On ne fait pas d'une bête féroce, enfermé dans une cage, un animal docile...

Mais certaines personnes ici, font un savant amalgame entre l'intérêt sincère pour des victimes et leur propre intérêt à ne pas se remettre en question, pour ne pas changer leurs habitudes.
Ceci est incompatible, car on ne peut pas accepter les "étrangers" sans accepter une part de leurs coutumes aussi.
Cette mixité est une chance pour un pays comme le notre, la laïcité existe et elle n'est pas prête de tomber.
Enrichissons-nous des autres comme nous pouvons les enrichir de notre propre culture!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:16

marc2 a écrit:
[ obliger qqun à montrer son visage, (hors de certains endroits administratifs, écoles, etc...)ne serait-il pas aller contre sa liberté individuelle ?

Mais toute la vie en société va contre la liberté individuelle !
La liberté de chacun s'arrête aux portes de celle d'autrui et est strictement réglementée par un nombre incalculable de lois plus ou moins idiotes, parfois.
Défense de fumer dans les lieux publics, de faire du tapage nocturne, de dire tout haut ce que l'on pense tout bas, de se promener tout nu, de régler nos dépenses en espèces au-delà de 3000 euros, de couper les branches de l'arbre du voisin qui passent par-dessus mon mur, de tirer sur le malfaiteur qui veut me violer sans autre arme que son zizi, de rouler à plus de 50 à l'heure la nuit dans des villages déserts, ...
Obligation de payer des impôts, de rendre l'ordinateur à l'Homme qui le réclame Wink etc.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:40

je suis bien d'accord avec toi, donc raison de plus pour ne pas rajouter une nouvelle loi idiote! Wink
A un moment faut savoir dire STOP Laughing (pensée pour Renal censuré )
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:10

Finalement , les 10 Commandements, étaient bien suffisants.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:21

dombom a écrit:
Finalement , les 10 Commandements, étaient bien suffisants.
Wink
tu te souviens de ce qu'ils racontent?

La version catéchistique adressée aux catéchumènes actuellement recommandée par le site du Vatican est la suivante :

Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Certains me donnent de l'urticaire....... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:27

Ah oui ? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:43

Marc dit:
Tu es au coeur du problème du tout répressif, il en faut bien sûr, tout ne peut être accepté, mais une marge de compréhension envers "les autres" et leur coutume est nécessaire.

L'excision c'est une coutume _aussi_ donc si je suis ton raisonement on ne l'interdit pas?

Marie-José dit:


Il est certain que nous avons une communauté d'écossais ici a Ostende,et à la st Patrick,tous se mettent en kilt et certains même le porte journalièrement????????
à quand la loi d'interdiction?


Et pourquoi l'interdire,oblige t'on ces hommes à porter le kilt?
Porte-t-il la cagoule avec
?

Marie-Josée dit:Il me dit que c'est leur coutumes,que les femmes sont obéissantes et donc accepte cet habillement.

Typiquement le genre de phrase qui me fait froid ds le dos !

Marie-Josée dit:

Nous avons hélas constatés que aucune musulmane n'était présente???????
Que faut-il en conclure est-ce là un signe d'intégration?


Et des femmes qui portent sous la contrainte la burqa et qui n'ont le droit de sortir que si elles la portent est ce un signe d''intégration?

Marie-Josée dit:

Est-ce la bonne manière, cabrer les gens , souvent la méthode de respect, de confiance ,aboutit plus facilement qu'une loi qui elle ,ne donne plus aucune possibilité de dialogue!

Ben vu le nombre de porteuses de burqa qui augmente ,je pense que le dialogue etc a atteint ses limites,visiblement le fait qu'il n'y ait pas de loi(en France) ,ne leur donne pas envie de s'intégrer...plusss que ça donc loi...
Et si elles ne viennent pas aux cours de cuisine etc là donc on est en plein au coeur du sujet,ça veut dire quoi ? Que d'une ces personnes sont forcées et contraintes à porter la burqa et interdites de sortie et on est en devoir de porter plainte pour séquestration,deux elles la portent volontairement et se mettent donc elles mêmes en retrait(c'est leur choix) ou hors la loi( c'est leur choix ) , pour la catégorie "femmes obeissantes à la tradition "lol ça veut simplement dire qu'elles préfèrent la burqa aux cours de cuisines...et le Monsieur avec qui tu discutais ne lui as tu pas demander pourquoi ils et "elles si obéissantes",continuaient une tradition hors la loi ds le pays où ils vivent?
Donc à un moment donné il va bien falloir se rendre à l'évidence que ces personnes n'ont aucune envie de s'intègrer...ni de respecter les lois de leurs pays...
L'envie d'intègration ne peut pas uniquement venir du pays accueillant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois voiles de L'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mondes...
» Les trois facettes de l'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: