philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les trois voiles de L'Islam

Aller en bas 
+11
Charlestone
marc2
marc
anémone
Lou Landés
Brumes
Nelly
Marie-jo 17
zilia
dombom
Rime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:48

dombom a écrit:
Ah oui ? Lesquels ?
Les trois premiers en particulier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:04

Zilia:
Citation :
L'excision c'est une coutume _aussi_ donc si je suis ton raisonement on ne l'interdit pas?
L'excision est une mutilation, personne ne doit mutiler un corps ! En france c'est interdit.
Citation :
Et des femmes qui portent sous la contrainte la burqa et qui n'ont le droit de sortir que si elles la portent est ce un signe d''intégration?
La contrainte peut être dénoncée comme violence morale, il y a déjà une loi pour cela. (relis mes posts précédents stp)
Citation :
Ben vu le nombre de porteuses de burqa qui augmente ,je pense que le dialogue etc a atteint ses limites,visiblement le fait qu'il n'y ait pas de loi(en France) ,ne leur donne pas envie de s'intégrer...plusss que ça donc loi...
Qui te dit que le dialogue est rompu ? Toi tu n'es pas pour dialoguer, mais pour légiférer et punir par l'enfermement.
Comment veux-tu intégrer une personne dans tes conceptions s' il n'y a plus d'échanges, c'est chacun chez soi alors ?
Citation :
Que d'une ces personnes sont forcées et contraintes à porter la burqa et interdites de sortie et on est en devoir de porter plainte pour séquestration
oui
Citation :
elles la portent volontairement et se mettent donc elles mêmes en retrait(c'est leur choix)
En retrait de quoi ? S'il n'y a pas de loi, elles sont libres d'aller et venir comme elles le souhaitent non?
Ce sont des gens comme toi qui les tiennent en retrait!!
Citation :
pour la catégorie "femmes obeissantes à la tradition "lol ça veut simplement dire qu'elles préfèrent la burqa aux cours de cuisines...
Elles se sentent exclues bien sûr avec ces genres de réactions xénophobes, c'est normal...
Citation :
et le Monsieur avec qui tu discutais ne lui as tu pas demander pourquoi ils et "elles si obéissantes",continuaient une tradition hors la loi ds le pays où ils vivent?
Si une loi passe, comme en Belgique, elles doivent la respecter, je n'ai jamais dit qu'elles devaient se mettre hors la loi.
Citation :
Donc à un moment donné il va bien falloir se rendre à l'évidence que ces personnes n'ont aucune envie de s'intègrer...ni de respecter les lois de leurs pays...
L'envie d'intègration ne peut pas uniquement venir du pays accueillant...
Ceci est une déduction par sophisme, rien ne peut te faire dire qu'elles ne veulent pas s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:35

marc2 a écrit:


Citation :
elles la portent volontairement et se mettent donc elles mêmes en retrait(c'est leur choix)
En retrait de quoi ? S'il n'y a pas de loi, elles sont libres d'aller et venir comme elles le souhaitent non?

Ben là pour le coup je parle de la Belgique où il y a une loi donc!!!

Ce sont des gens comme toi qui les tiennent en retrait!!

M d r

Citation :
pour la catégorie "femmes obeissantes à la tradition "lol ça veut simplement dire qu'elles préfèrent la burqa aux cours de cuisines...
Elles se sentent exclues bien sûr avec ces genres de réactions xénophobes, c'est normal...

Non elles s'excluent à priori elles mêmes et préfèrent faire passer la tradition de leurs pays avant les lois du pays où elles vivent...
Citation :
et le Monsieur avec qui tu discutais ne lui as tu pas demander pourquoi ils et "elles si obéissantes",continuaient une tradition hors la loi ds le pays où ils vivent?

Si une loi passe, comme en Belgique, elles doivent la respecter, je n'ai jamais dit qu'elles devaient se mettre hors la loi.

Et toi qui dis tjrs relisez moi ouvre tes yeux je parle de la Belgique où la loi est en place!!!
Citation :
Donc à un moment donné il va bien falloir se rendre à l'évidence que ces personnes n'ont aucune envie de s'intègrer...ni de respecter les lois de leurs pays...
L'envie d'intègration ne peut pas uniquement venir du pays accueillant...
Ceci est une déduction par sophisme, rien ne peut te faire dire qu'elles ne veulent pas s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:43

Ben si des femmes forcées par leur maris au port de la burqa et contraintes de rester à la maison,ça ne me semble pas révèler un effort d'intégration de la part de ses messieurs...

Celle qui la portent volontairement encore moins...en réponse à ta dernière remarque...

Et particulièrement en France où pour le moment il n'y a pas de loi,le port de la burqa progresse sans loi ,c'est donc que le dialogue respect etc n'avance pas à grand choses...
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:35

Zilia,

tu n'es pas cohérente, car tu dis:
- je suis contre la burka qui enlève la liberté à ces femmes.
- mais tu es pour que ces mêmes femmes restent enfermées chez elles, si elles tiennent à la conserver.
Question Question Question Question Question
Moi tu vois, je ne souhaite qu'une chose, c'est que ces femmes soient le plus libre possible. Libre de la porter et libre de ne pas la porter!
Et si elles ne sont pas libres de ne pas la porter, que l'on verbalise ou emprisonne tous ceux qui leurs mettent des entraves.
Appliquer le même principe que pour les femmes battues, condamner les pervers et geôliers!
Qu'on les aide par assos, assistantes sociales ou autres à s'émanciper si elles le souhaitent, qu'elles puissent s'intégrer librement sans aucune pression.
Le témoignage de M-J est tès important, il nous fait voir les conséquences néfastes et perverses de cette loi.

Je pense que ma démarche est plus humaniste que la tienne, que je suis plus tolérant aux différences de cultures, que je garde un vrai espoir dans l'émancipation et la reconnaissance de leur droit de femme à part entière.

Tu ne le reconnaîtras pas, bien sûr, j'ai l'habitude ici d'avoir systématiquement tort lorsque je dis qq chose, mais là n'est pas le problème, il m'en faudra plus pour me décourager cheers
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:52

tu n'es pas cohérente, car tu dis:
- je suis contre la burka qui enlève la liberté à ces femmes.
- mais tu es pour que ces mêmes femmes restent enfermées chez elles, si elles tiennent à la conserver.


Non je suis pour que les maris cessent de se considérer comme ayant droit de vie et de mort sur leurs épouses...lol...


Je pense que ma démarche est plus humaniste que la tienne, que je suis plus tolérant aux différences de cultures,

Oui tout à fait ,si je devais te définir ,je dirais humaniste,tolérant...mdr

Qu'on les aide par assos, assistantes sociales ou autres à s'émanciper si elles le souhaitent, qu'elles puissent s'intégrer librement sans aucune pression.


Qui ? celles qui la portent contraintes ou celles qui la portent volontairement?
Celles qui la portent volontairement n'ont aucune envie de s'intègrer...


Tu ne le reconnaîtras pas, bien sûr, j'ai l'habitude ici d'avoir systématiquement tort lorsque je dis qq chose


Tiens ! Ton calimérisme chronique reprends le dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:07

marc2 a écrit:
Les trois premiers en particulier What a Face

C'est encore mieux, ça n'en fait plus que 7 ! quelle simplification juridique !

Et ça me rappelle la petite histoire de la barre sur le 7 :
Moïse redescendit avec les tables de la Loi et lut les 10 commandements aux Hébreux.
Arrivé au septième commandement, il annonça :
« Tu ne désireras pas la femme de ton prochain »
Et là... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :
"Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!"
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:28

Zilia:
Citation :
Non je suis pour que les maris cessent de se considérer comme ayant droit de vie et de mort sur leurs épouses...lol...
Ben tu vois que l'on peut être d'accord ! cheers tu dis la même chose que moi, bravo!
Citation :
Oui tout à fait ,si je devais te définir ,je dirais humaniste,tolérant
Merci Very Happy , mais si tu n'es pas d'accord, peux-tu me dire ce qui s'y oppose dans mon discours ?
Citation :
Celles qui la portent volontairement n'ont aucune envie de s'intègrer...
ce n'est pas faux, certaines le font par provocation, pour dénoncer justement que l'on ne souhaite pas d'elles et de leurs coutumes. C'est une réaction un peu normale au racisme et à la xénophobie, aux peurs irrationnelles.
Peut-être avec un peu de patience et de compréhension, elles adouciraient leur position.
Quoi qu'il en soit, elles sont très minoritaires et ne me gêne pas particulièrement, toi oui ?
Citation :
Tiens ! Ton calimérisme chronique reprends le dessus lol
Je ne me plains pas, la mauvaise foi de certaines m'est devenue familière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:30

dombom a écrit:
marc2 a écrit:
Les trois premiers en particulier What a Face

C'est encore mieux, ça n'en fait plus que 7 ! quelle simplification juridique !

Et ça me rappelle la petite histoire de la barre sur le 7 :
Moïse redescendit avec les tables de la Loi et lut les 10 commandements aux Hébreux.
Arrivé au septième commandement, il annonça :
« Tu ne désireras pas la femme de ton prochain »
Et là... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :
"Barre le sept, barre le sept, barre le sept !!!"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:14

J'étais comme vous,
Je trouvais que la burqa n'avait pas place dans nos pays"civilisés"
qu'une loi devait régler le problème etc.........

ET PUIS..............
dans le centre où je suis bénévole,nous rencontrons des femmes et hommes de toute nationalité,et il est vrai que nous avions depuis quelques années une avance dans le dialogue avec ces diverse cultures.
Des activités ont étés organisées afin de pouvoir donner a tous la possibilité de se connaître et de s'apprécier.
Car,dans la plupart des cas, le fait de ne pas savoir,rend méfiant ,voir parano.

Je vous assure que cela n'a pas été sans peine,les première réunions,nous n'étions que 4?
mais petit à petit ,les noirs,jaunes, arabes,russes, etc........commencèrent a venir,et ainsi,nous avions une diversité colorée de gens qui finissait par se côtoyer ,se connaître et s'apprécier.

Les fêtes que nous organisions deux fois l'an,chaque communauté y participait en venant avec les habitudes de leur pays ,leurs cuisine,leur habillement,leur culture.
Je vous jure que ce n'était pas triste.

C'est ainsi que nous avons pu discuter avec une grande partie des femmes et hommes présents.

Bien sur, ceux qui étaient présents ,n'était pas des intégristes,mais tout de même ,ils étaient attachés à leurs coutumes.

comme je vous l'ai dit ,la dernière fête ,aucune femme ni homme musulmans n'ont participé?????????

ILS venaient pourtant a nous ,confiant et s' intégraient doucement, JUSQUÀ LA LOI.

Ce que nous devons comprendre, c'est que des coutumes ancestrales,ne s'efface pas en quelques jours, et que le dialogue et les gestes de paix,arrivent plus souvent a bien que la menace et la dictature.

JE RECONNAIS ICI OUVERTEMENT, m'être trompée en pensant que nous devions légiférer ce problème,
J'ai bien peur que tout notre travail d'insertion est anéanti par cette loi.

Mon désire est que toute personne puisse décider de sont propre sort, ne pas être contrainte,ni par un père,ni un frère, ni un mari
mais NI PAR UNE LOI a faire ce qu'elle ne désire pas.

LES femmes mal traitées,battues etc..... sont protégées par une loi et c'est bien heureux.
Mais le problèmes est ici bien différent, la tradition,les coutumes sont dans toute communauté profondément ancrées.
Nous n'avons que depuis peu été confronté a ces femmes voilées, qu'est ce quelques années ,devant des siècles de traditions?
Alors ,posons nous la question

N'avons nous pas été trop vite dans notre façon de sanctionner.

Est e la bonne méthode,pour aider celles qui désirent sortir de ces coutumes ,ou de simplement vivre comme nous.
N'avons nous pas provoquer l'effet inverse.

J'ai peur que oui,et je suis inquiète pour celles qui ne pourront plus sortir et seront pour toujours coupés de tous contacts avec l'extérieur.

Voilà ma pensée,voilà mon souci!
Je suis profondément concernée de par notre travail sur le terrain, et j'aime l'être humain et le respect.

Pour moi, ICI, je trouve que nous avons échoué dans notre poussée vers l'avant.

Je sais que chacun de nous,voulons uniquement le bien être de ces personnes qui pourraient être persécutées ou privée de leur liberté, ..........réfléchissons ........qu'elle est la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:30

Bien sur, ceux qui étaient présents ,n'était pas des intégristes,mais tout de même ,ils étaient attachés à leurs coutumes.
C'est très bien d'être attachés à ses coutumes ,tant que celles ci ne vont pas à l'encontre du pays où l'on vit...
Ce que nous devons comprendre, c'est que des coutumes ancestrales,ne s'efface pas en quelques jours, et que le dialogue et les gestes de paix,arrivent plus souvent a bien que la menace et la dictature.

Pour moi la dictature c'est de forcer les femmes à porter la burqa ,et de les priver de sortie si elles n'ent mettent pas cause loi...
Un mari digne de ce nom devrait choisir de "laisser sa femme sortir" plutôt que de l'isoler ,et surtout choisir d'être ds la légalité...

La polygamie est une tradition_aussi_ et pourtant elle n'est pas souhaitée en France PAR EX...

Maintenant comme vous le dites souvent des lois éxistent pour les personnes séquestrées etc faites jouer ces lois ,si vous voulez revoir ces femmes...

Parce que quelle liberté vous leur concèdez au final, celle de savoir qu'elles vivent un cauchemar des qu'elles retournent chez elles?



Désolée mais pour moi la burqa est avant tout un symbole de discrimination et d'assujetissement de l'homme envers la femme et désolée aussi si ce n'est pas mon principe de vie et non je ne culpabiliserai pas si cette loi etait voté...

Ya un moment où il faut faire des choix ,s'integrer et vivre ds un pays impliquent un certain nombre de choses comme par ex respecter les lois...
Une fois la loi voté je suis persuadée qu'en France avec notre aide ces femmes se révolteront...
Parce que vous citez souvent des femmes qui la portent volontairement mais vous oubliez de citer les femmes soumises à la loi des hommes et qui sont pour cette loi,car leur rêve c'est d'avoir une vie sociale ,de travailler ...
Ds certaines cités une femmes non voilée ou pas en burqa est considérée comme une moins que rien et elles se font régulierment insultées ds le meilleur des cas violée ds le pire et c'est de leur fautes car par leur visibilités elles sont coupables d'avoir éxité des hommes ...
Si on s'interesse un tant soit peu à ces femmes et à Ni putes ni soumises par ex on se rends comptent qu'ils travaillent pour l'integration et l'insertion et sont pour la loi comme pas mal de femmes concernée,t leurs conclusions ne sont pas les mêmes que les tiennes ,pourtant ce sont _aussi_ des femmes de terrains,mais biensûr elles font fausse route n'est ce pas ?
Ce sont des bourreaux elles aussi...

C'est ce que je n'apprécie pas ds ton discours et celui de Marc c'est que c'est nous "les pour la loi" qui sommes désignés par vous "les contres" comme les bourreaux de ces femmes ,je trouve ça gonflé !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:41

Mari-Josée dit:
Les fêtes que nous organisions deux fois l'an,chaque communauté y participait en venant avec les habitudes de leur pays ,leurs cuisine,leur habillement,leur culture.
Je vous jure que ce n'était pas triste.


Je participe à pas mal de fêtes multi cultures et j'adore! les femmes que j'ai rencontré n'etaient pas pour le port de la burqa même carrement contre,considerant qu'une loi contre la burqa serait une avancée considérable et pour leurs filles et pour leurs fils aussi...

Etre pour la loi ne signifie pas être raciste,ces amalgames commencent à me souler d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:49

Je ne vois pas ,dans tous mes écrits, où je vous traite de bourreaux?

Mes textes sont calmes et n'injurie personne Je peu discuter sans agresser!

ce qui ne veut pas dire que je montre du doigt ceux ou celles qui ne pensent pas comme moi.

Chacun a son vécu, j'explique ici ,les réactions que je recueille sur le terrain.
Il m'est difficile d'en dire d'autres!

Chaque sujets doit pouvoir être discuté sans animosité,je te défie de trouver un passage dans mes textes a ce sujet ou je suis injurieuse ou simplement agressive vis a vis de ceux qui ne pensent pas comme moi.

Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner.


Ne me donne pas des intentions que je n'ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:04

Zilia:
Citation :
Pour moi la dictature c'est de forcer les femmes à porter la burqa ,et de les priver de sortie si elles n'ent mettent pas cause loi...
Un mari digne de ce nom devrait choisir de "laisser sa femme sortir" plutôt que de l'isoler ,et surtout choisir d'être ds la légalité...
tu te répètes, et je te dis que je suis d'accord avec cela!!
Tu veux quoi de plus ?
Citation :
La polygamie est une tradition_aussi_ et pourtant elle n'est pas souhaitée en France PAR EX...
Mais elle n'est pas légale, pas la peine d'en parler.
Citation :
Parce que quelle liberté vous leur concèdez au final, celle de savoir qu'elles vivent un cauchemar des qu'elles retournent chez elles?
Mais de quoi parles-tu ? Il y a des Françaises, nées en France qui portent la burka, tu veux les renvoyer où ? scratch
tu tournes en rond là, pourquoi tu n'écoutes pas M-J qui elle le vit, qui a maintenant l'expérience de la loi et qui peut en parler avec un peu de recul ?
Elle te répond correctement, poliment, et elle pensait comme toi, mais elle reconnait s'être peut-être trompée sur cette loi.
Pourquoi mentirait-elle ? Je ne pense pas qu'elle ait des intérêts particuliers à voir des femmes en burka !

Tu ne veux pas essayer de comprendre, tu restes figée sur une position qui vacille, libre à toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:04

Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner
.

Alors ce genre de remarques tu pourrais les faire à Marc plutôt ,mais visiblement qd il se montre meprisant ,tu es la première à lui trouver des excuses!!!!

Quand tu dis voter ces lois c'est les enfermer à la maison!!!les isoler, leur prendre le peu de liberté qu'il leur reste
c'est pas dire que nous sommes des bourreaux qui plusss est inconscients des lois que nous souhaitons,puisqu'au final nous faisons pareil que leurs chers et tendres...???
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:08

zilia a écrit:
Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner
.

r=red]18]Alors ce genre de remarques tu pourrais les faire à Marc plutôt ,mais visiblement qd il se montre meprisant ,tu es la première à lui trouver des excuses!!!![/size]

Quand tu dis voter ces lois c'est les enfermer à la maison!!!les isoler, leur prendre le peu de liberté qu'il leur reste
c'est pas dire que nous sommes des bourreaux qui plusss est inconscients des lois que nous souhaitons,puisqu'au final nous faisons pareil que leurs chers et tendres...???

là,tu vois , je pense que tu t'égare un peu?

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas,alors évite de lancer des jugements sans fondement .
Merci


Dernière édition par marie-josé le Mer 9 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:08

marc2 a écrit:
Zilia:
Citation :
Pour moi la dictature c'est de forcer les femmes à porter la burqa ,et de les priver de sortie si elles n'ent mettent pas cause loi...
Un mari digne de ce nom devrait choisir de "laisser sa femme sortir" plutôt que de l'isoler ,et surtout choisir d'être ds la légalité...
tu te répètes, et je te dis que je suis d'accord avec cela!!
Tu veux quoi de plus ?
Citation :
La polygamie est une tradition_aussi_ et pourtant elle n'est pas souhaitée en France PAR EX...
Mais elle n'est pas légale, pas la peine d'en parler.
Citation :
Parce que quelle liberté vous leur concèdez au final, celle de savoir qu'elles vivent un cauchemar des qu'elles retournent chez elles?
Mais de quoi parles-tu ? Il y a des Françaises, nées en France qui portent la burka, tu veux les renvoyer où ?

scratch qd elles rentrent chez elles ,juste après les cours de cuisine!!!!
tu tournes en rond là, pourquoi tu n'écoutes pas M-J qui elle le vit, qui a maintenant l'expérience de la loi et qui peut en parler avec un peu de recul ?
Elle te répond correctement, poliment, et elle pensait comme toi, mais elle reconnait s'être peut-être trompée sur cette loi.
Pourquoi mentirait-elle ? Je ne pense pas qu'elle ait des intérêts particuliers à voir des femmes en burka !

Tu ne veux pas essayer de comprendre, tu restes figée sur une position qui vacille, libre à toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:10

marie-josé a écrit:
zilia a écrit:
Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner
.

r=red]18]Alors ce genre de remarques tu pourrais les faire à Marc plutôt ,mais visiblement qd il se montre meprisant ,tu es la première à lui trouver des excuses!!!![/size]

Quand tu dis voter ces lois c'est les enfermer à la maison!!!les isoler, leur prendre le peu de liberté qu'il leur reste
c'est pas dire que nous sommes des bourreaux qui plusss est inconscients des lois que nous souhaitons,puisqu'au final nous faisons pareil que leurs chers et tendres...???

là,tu vois , je pense que tu t'égare un peu?

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas,alors évite de lancer des jugements sans fondement .
Merci


Dernière édition par marie-josé le Mer 9 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:11

marie-josé a écrit:
zilia a écrit:
Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner
.

r=red]18]Alors ce genre de remarques tu pourrais les faire à Marc plutôt ,mais visiblement qd il se montre meprisant ,tu es la première à lui trouver des excuses!!!![/size]

Quand tu dis voter ces lois c'est les enfermer à la maison!!!les isoler, leur prendre le peu de liberté qu'il leur reste
c'est pas dire que nous sommes des bourreaux qui plusss est inconscients des lois que nous souhaitons,puisqu'au final nous faisons pareil que leurs chers et tendres...???




là,tu vois , je pense que tu t'égare un peu?

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas,alors évite de lancer des jugements sans fondement .
Merci


Non on ne se connait pas ,mais je sais lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:14

zilia a écrit:
marie-josé a écrit:
zilia a écrit:
Un forum est un endroit de discussion, non un ring de boxe.
Maintenant, je vous ai dis ce que j'ai constaté ici,simplement dans le but de renseigner
.

r=red]18]Alors ce genre de remarques tu pourrais les faire à Marc plutôt ,mais visiblement qd il se montre meprisant ,tu es la première à lui trouver des excuses!!!![/size]

Quand tu dis voter ces lois c'est les enfermer à la maison!!!les isoler, leur prendre le peu de liberté qu'il leur reste
c'est pas dire que nous sommes des bourreaux qui plusss est inconscients des lois que nous souhaitons,puisqu'au final nous faisons pareil que leurs chers et tendres...???




là,tu vois , je pense que tu t'égare un peu?

Je ne te connais pas et tu ne me connais pas,alors évite de lancer des jugements sans fondement .
Merci


Non on ne se connais pas ,mais je sais lire!!!!
apparemment avec des lunettes trop sélectives Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:16

Certainement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:20

Marie-Jo et Zilia, SVp ne rentrez pas dans le jeu de Marc qui lui se sert d'un débat pour semer la zizanie entre nous, vous ne l'avez pas encore remarqué toutes les deux. C'est flagrant, je ne le dis pas en Mp parce que cela ne plait pas. Alors SVp, non ne laissez pas Marc vous divisez, car il aura gagné.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:23

Bon ok !

Excuses moi Marie-Jo d'avoir amalgamer tes propos avec les propos de ce Marc...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:32

renal a écrit:
Marie-Jo et Zilia, SVp ne rentrez pas dans le jeu de Marc qui lui se sert d'un débat pour semer la zizanie entre nous, vous ne l'avez pas encore remarqué toutes les deux. C'est flagrant, je ne le dis pas en Mp parce que cela ne plait pas. Alors SVp, non ne laissez pas Marc vous divisez, car il aura gagné.

très sincèrement Nicole,
Je ne rentre dans le jeux de personne

je donne ici le résultat d'un vécu ressent?

Simplement car moi aussi,je suis inquiète sur le sort des femmes voilées........et maintenant que la loi est votée chez nous, certains résultats ne sont pas très heureux.
Je ne fais ici que donner le renseignement,comme le ferait un journaliste.
vous écrivez toujours aux journaux quand un texte selon vous n'est pas correct?

Pour le moment,j'ai récolté les renseignements que je vous ai donné

si j'en reçois d'autres, je vous assure que je vous les communiquerais aussi honnêtement que les premiers,même s'il doivent se contredire,car seul ce qui compte pour moi, est d'éviter que nous retournions a la case départ !

Mais toi qui me connaît bien je suis étonnée de constater que tu me crois capable de soutenir Marc ou qui que ce soi ,juste pour troubler la discussion????????????

MARC donne son avis, Zilia donne le sien et moi JE FAIS DE MËME

PERSONNE NE M'EMPÊCHERA DE LE FAIRE!

En plus, je n'ai agressé personne dans mes écrits,quand on sait lire ,on essaye aussi de comprendre ce que l'on veut dire ,sans chercher si la personne a des intentions mauvaises ??????????

Là est la seul raison d'un éventuel différent .
En plus, je ne prend partis pour personne.
Quand Marc dis des choses désagréables, je ne les cautionne pas, mais il faut éviter de toujours tous voir en noir.
Il a des arguments aussi plausibles que d'autres,et nous avons bien compris il me semble ,que sont but n'est sûrement pas d'enfermer ou renvoyer ces pauvres femmes aux moyen-âge!

La question est de se poser ,qu'est ce qui sera le mieux c tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:43

Marie JO, je n'ai pas dit que tu avais dis des propos déplacés, juste que ce sujet je le sens et je ne suis pas la seule, arrive quand même à mettre une mauvaise ambiance. Chacun a donné son avis et reste sur ce qu'il pense, pourquoi continuer le sujet pour en arriver à ne plus lire correctement les propos de chacun. Tu as dis ce que tu pensais, que tu as vécu, Zilia a dit ce qu'elle pensait, Marc depuis le début dit ce qu'il pense. Puisque que tout le monde à dit pourquoi continuer ? Moi ce malaise je le ressens Marie-Jo et je ne suis pas la seule, il faut savoir un moment arrêter, pour moi c'est une preuve d'intelligence.

Stip a ouvert un sujet sur les lois, alors pourquoi continuer sur celui-ci qui est une histoire de lois.

Je ne te reproche rien du tout, juste qu'il faut arrêter, moi j'en ai assez de cet ambiance. Marc traite Zilia d'inculte, mais alors que fait-il sur un forum avec des incultes et des gens qui prennent le thé comme il l’avait dit une fois. Il faut arrêter, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:48

En plus, je n'ai agressé personne dans mes écrits,quand on sait lire ,on essaye aussi de comprendre ce que l'on veut dire ,sans chercher si la personne a des intentions mauvaises ??????????

¨Peut-être mais qd on sait lire en n'écarte pas systematiquement les arguments des autres

Cela fait 2 ou 3 fois que je parle de Ni putes ni soumises ,des gens de terrains,qui travaillent au jour le jour pour l'integration,l'insertion et qui savent au moins autant que toi de quoi elles parlent!et qui sont pour la loi et qui donnent la paroles à des femmes burquées cloitrées et qui sont elles aussi pour voter cette loi,donc finalement bien concernées aussi...
Seulement ça ça n'interresse pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:50

Comme disait Alexandre Dumas, fils :
"Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce."

Et Pierre Dac n'avait pas tort non plus en affirmant que :
" Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite." Wink
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:54

Non seulement il m'a traite d'inculte,mais aussi de raciste et de bourreau et j'en passe ,sauf que ce n'est pas un souci!!!!
Marc sait s'exprimer et est très cultivé et ces propos sont valables!!! tout le monde aura compris ces propos!!! absolument délicieux et le fait qu'il soit insultant mesquin etc ne choque pas!!!! on lui passe tout le pauvre chéri des fois qu'il ne vienne plus ce serait dommage...
Tandis que l'inculte de service si elle fait un faux pas là on se lache on ne fait pas l'effort de lire entre les lignes comme avec ce cher bien pensant de Marc...!!!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:58

dombom a écrit:
Comme disait Alexandre Dumas, fils :
"Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce."

Et Pierre Dac n'avait pas tort non plus en affirmant que :
" Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite." Wink

aRFFFF lol je les garde celles là et je les médite lol

J'adore particulièrement la seconde!!!

Merçiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:00

Zilia a écrit :
Citation :
on lui passe tout le pauvre chéri des fois qu'il ne vienne plus ce serait dommage...

Zilia quand tu dis on lui passe tout, le on ce n'est pas tout le monde. Moi je suis d'accord pour dire que Marc est un individu, qui ne se gène pas pour traiter les gens, avec des mots corrects pour ne pas être bani, mais il a un mépris très marqué pour les gens de ce forum. Je le redis encore, il n'est là que pour semer la Zizani parmi nous. Ouvrez les yeux !!!! Calme toi, retire toi du sujet, laisse-le, il ne faut pas la peine qu'on se dispute pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:09

Oui je vais suivre tes conseils car ils sont plein de bon sens!!!

Mais avant de me retirer du sujet je reitère qd même mes propos concernant l'acceptation par "certain" des propos du Marc en question, qui ne lise de lui que ce qui les arrange en occultant comment il le dit...et en occultant avec une grande facilité le ton méprisant et insultant le ton qu'il emploie en permanence!!!
Alors je veux bien que Marie-Jo soit choquée par mes propos par contre j'ai du mal à encaisser qu'elle ne relève pas plussss que ça la façon de s'exprimer de ce cher Marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:14

Mais arrêtez de parler de MOI!! ce n'est pas important qui je suis, parlez et argumentez sur le sujet!
Je dis peut-être des conneries, ok mais démontrez moi que j'ai tort avec des éléments valables.
Renal, tu profites pour me balancer des vacheries, mais tu ne participes jamais au débat, ton point de vue peut-être intéressant, mais non, Marc est là alors je me ferme comme une huître pffff Rolling Eyes

Marie -jo n'a pas à être jugé par rapport à moi, elle a sa personnalité, j'ai la mienne, on s'est souvent accroché, mais pas méchamment.
Dès qu'il y a un désaccord, il faudrait tout arrêter, mais pourquoi, en fonction de quoi ?
Reste les banalités alors...c'est comme cela que l'on peut s'enrichir des autres ?

Zilia n'a pas raison, je ne l'insulte pas, mais je ne passerais pas la brosse à reluire pour être bien vu, je ne serais jamais un faux-cul, vous le savez bien! Si cela ne plaît pas, ce n'est pas mon problème!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:16

zilia a écrit:
Oui je vais suivre tes conseils car ils sont plein de bon sens!!!

Mais avant de me retirer du sujet je reitère qd même mes propos concernant l'acceptation par "certain" des propos du Marc en question, qui ne lise de lui que ce qui les arrange en occultant comment il le dit...et en occultant avec une grande facilité le ton méprisant et insultant le ton qu'il emploie en permanence!!!
Alors je veux bien que Marie-Jo soit choquée par mes propos par contre j'ai du mal à encaisser qu'elle ne relève pas plussss que ça la façon de s'exprimer de ce cher Marc!!!

c'est un prétexte à couper la conversation parce que tu sens très bien que tu es à bout d'arguments, courage fuyons en sommes pff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:17

Ah oui qd tu me traite d'incule de xenophobe de bourreau et cpgnie,
tu n'insultes pas????

Tu n'as même pas le courage de tes opinions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:18

zilia a écrit:
Ah oui qd tu me traite d'incule de xenophobe de bourreau et cpgnie,
tu n'insultes pas????

Tu n'as même pas le courage de tes opinions!!!!!

j'ai dit que tes propos étaient à tendances xénophobes, toi je ne te connais pas!
J'en reste au sujet et pas à ta vie
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:20

Zilia n'a pas raison, je ne l'insulte pas, mais je ne passerais pas la brosse à reluire pour être bien vu, je ne serais jamais un faux-cul, vous le savez bien! Si cela ne plaît pas, ce n'est pas mon problème!!


Tu as raison ce n'est pas ton problème lol c'est le problème de ceux qui sont obligés de te subir!!!
Et faux cul tu l'es !!!o combien!!!!
juste assez pour surfer sur "ce qui est acceptable ou pas" juste assez pour pas te faire foutre dehors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:23

zilia a écrit:
Zilia n'a pas raison, je ne l'insulte pas, mais je ne passerais pas la brosse à reluire pour être bien vu, je ne serais jamais un faux-cul, vous le savez bien! Si cela ne plaît pas, ce n'est pas mon problème!!


Tu as raison ce n'est pas ton problème lol c'est le problème de ceux qui sont obligés de te subir!!!
Et faux cul tu l'es !!!o combien!!!!
juste assez pour surfer sur "ce qui est acceptable ou pas" juste assez pour pas te faire foutre dehors!!!!!

mais qui es-tu pour me juger ? tu te fies au MP dans mon dos ? tongue Tu devrais me lire avec impartialité et non pas à t'amuser comme l'autre jour avec Stip pour prendre systématiquement et d'une manière préadolescente mes propos

Assume toi aussi tes travers stp
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:26

On revient au sujet ou tu n'as plus rien à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:29

Tu veux que je te sorte un listing des insultes que tu fais ,et pas qu'à moi !!!mais dommage ce serait trop long et j'ai autre chose à faire!!!

En attendant tu as raison de faire le beau parce que philozamis c'est chez toi tu peux y dire et y faire ce que tu veux;grande chance et restes y bien parce qu'ailleurs ça ferait longtemps que tu serais viré!!!!
Tu ne dois ta presence içi qu'à la tolerance( bien excessive à mon gout )de tousssss et pourtant tu continues de cracher à la gueule de touuusss ET tu ne cesses de reprocher le manque de tolérance de toussss

Tu pratiques le foutage de gueule et ça te reussis alors continues!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:36

zilia a écrit:
Tu veux que je te sorte un listing des insultes que tu fais ,et pas qu'à moi !!!mais dommage ce serait trop long et j'ai autre chose à faire!!!

En attendant tu as raison de faire le beau parce que philozamis c'est chez toi tu peux y dire et y faire ce que tu veux;grande chance et restes y bien parce qu'ailleurs ça ferait longtemps que tu serais viré!!!!
Tu ne dois ta presence içi qu'à la tolerance( bien excessive à mon gout )de tousssss et pourtant tu continues de cracher à la gueule de touuusss ET tu ne cesses de reprocher le manque de tolérance de toussss

Tu pratiques le foutage de gueule et ça te reussis alors continues!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es nouvelle ici et si tu savais comment on ne m'a pas fait de cadeaux !! Rolling Eyes
Tu as tout faux, tu es en plein effet miroir, tu parles de toi en me prenant pour cible, ce n’est pas honnête.
Ici il y a des personnes qui acceptent mon point de vue, et je n'agresse personne gratuitement, je défends mes opinions comme chacun.
Marie-jo a été souvent à me remonter les bretelles lorsqu'elle n'était pas de mon avis, d'autres aussi Anémone, Dombom...
Mais elles ont toute la correction de ne pas me donner tort systématiquement pas sadisme. Elles sont honnêtes elles !

Je rajoute une chose: si j'avais été insultant, grossier, la première à me le dire saurait été M-J, elle ne passerait pas sur ces choses, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:40

Ben voyons!!!!! mdr

Marc le saint, Marc la victime ,Marc l'incompris, le jumeau de Caliméro!!!

La terreur des bacs à sable!!!!

Tu sais je ne suis pas croyante mais tu me donnes envie de prier pour que tu sois moins con!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:45

zilia a écrit:
Ben voyons!!!!! mdr

Marc le saint, Marc la victime ,Marc l'incompris, le jumeau de Caliméro!!!

La terreur des bacs à sable!!!!

Tu sais je ne suis pas croyante mais tu me donnes envie de prier pour que tu sois moins con!!!

Reste correcte stp, ce forum n'accepte pas les insultes personnelles, lit la charte !
Tu dépasses les limites maintenant, un peu de tenue! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:45

Tout cela illustre bien à quel point il est difficile de discuter de sujets sensibles, même entre gens de bonne compagnie.
Alors, 2 solutions : s'en tenir aux sujets de détente et consensuels ou accepter les confrontations un peu houleuses.
Mais pour que les discussions frontales ne dégénèrent pas, peut-être faut-il utiliser la technique du "message-je" préconisée par certains psychologues.
Dire : " Je suis choqué par ce que tu dis, je ressens de la frustration (ou tout autre chose), je suis peiné, blessé etc." plutôt que "tu dis des idioties, tes propos sont débiles, tu me blesses etc." (je caricature)
Pas sûr que ça marche, mais on peut toujours essayer, sans compter que sur l'internet, les messages vous arrivent en pleine figure, non édulcorés ni adoucis par un sourire ou un ton amène...
Ce que j'en dis...

A part ça, j'ai été très intéressée par l'expérience vécue de Marie-Jo qui donne à réfléchir sur les réactions épidermiques (que nous avons tous) et les décisions trop radicales.
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:49

marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Ben voyons!!!!! mdr

Marc le saint, Marc la victime ,Marc l'incompris, le jumeau de Caliméro!!!

La terreur des bacs à sable!!!!

Tu sais je ne suis pas croyante mais tu me donnes envie de prier pour que tu sois moins con!!!

Reste correcte stp, ce forum n'accepte pas les insultes personnelles, lit la charte !
Tu dépasses les limites maintenant, un peu de tenue! Evil or Very Mad

Toi ça fait un moment que tu les as depassé !!!!
et de la tenue tu n'en as jamais eu !!!!

Alors voilà je fais comme toi lol et j'accepterai les sanctions à la difference de toi...mr du Con!!!!

Entre gens de bonne compagnie DomBom les choses n'en serait jamais arrivé là...c'est bien la le problème...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:56

zilia a écrit:
marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Ben voyons!!!!! mdr

Marc le saint, Marc la victime ,Marc l'incompris, le jumeau de Caliméro!!!

La terreur des bacs à sable!!!!

Tu sais je ne suis pas croyante mais tu me donnes envie de prier pour que tu sois moins con!!!

Reste correcte stp, ce forum n'accepte pas les insultes personnelles, lit la charte !
Tu dépasses les limites maintenant, un peu de tenue! Evil or Very Mad

Toi ça fait un moment que tu les as depassé !!!!
et de la tenue tu n'en as jamais eu !!!!

Alors voilà je fais comme toi lol et j'accepterai les sanctions à la difference de toi...mr du Con!!!!

Entre gens de bonne compagnie DomBom les choses n'en serait jamais arrivé là...c'est bien la le problème...!!!!

Reste poli stp !!!!!!!!
Je ne crois pas que Nelly en étant admin accepte ce que tu dis de moi là, cela serait douter de son propre jugement et de sa capacité à régler un problème grave. Tu es en train de l'insulter aussi, arrêtes un peu ton cinéma stp!
Il n'y a que toi ici qui es insultante sur ce coup! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:57

Tu sais ce que c'est la politesse toi????

Tu me surprends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:00

zilia a écrit:
Tu sais ce que c'est la politesse toi????

Tu me surprends!!!!
Soi surpris, mais je ne me suis jamais permis de traiter quelqu'un de "con" ou "conne" ici.
Je vois que tu es plus à l'aise avec ce langage grossier que d'argumenter sur la loi et ces effets pervers sur la burka, chacun ses limites!
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:03

Non pas de conne ,de bourreau,de raciste,d'inculte t'as raison t'es resté poli toi mr dukon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:07

zilia a écrit:
Non pas de conne ,de bourreau,de raciste,d'inculte t'as raison t'es resté poli toi mr dukon!!!!
J'ai parlé de tes propos, et non pas ad hominem comme tu le fais, arrête un peu avec ta coprolalie stp, tu tombes dans l'enfantillage, à 42 ans c'est un peu grave.
Parle si tu veux de la burka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:13

Ah oui procèdurier avec ça ,décidement tu cumules les qualités!!!!

...donc tu peux me dire que je suis un bourreau,une inculte,une raciste ...mais je n'ai pas le droit de t'appeller Dukon et ben j'en profite un peu avant de me faire virer hein dukon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois voiles de L'Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mondes...
» Les trois facettes de l'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: