philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les trois voiles de L'Islam

Aller en bas 
+11
Charlestone
marc2
marc
anémone
Lou Landés
Brumes
Nelly
Marie-jo 17
zilia
dombom
Rime
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:14

marc2 a écrit:

Reste poli stp !!!!!!!!
Je ne crois pas que Nelly en étant admin accepte ce que tu dis de moi là, cela serait douter de son propre jugement et de sa capacité à régler un problème grave. :
Oui, il va falloir que tu dénonces.

marc2 a écrit:
Tu es en train de l'insulter aussi, :

Pourquoi? Habile tentative de rallier l'admin à ta cause lol! , on n'y a vu que du feu! Laughing
Je trouve que ta propension à traiter ceux qui n'abondent pas dans ton sens, de tout et n'importe quoi ou n'importe comment, depuis le début est bien plus grave et a créé le problème.

Ceci-dit Zilia, laisse tomber ce fil, please!

Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:16

Oui ok lol


Stip ,promis juré je n'y reviens plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:22

stip a écrit:
marc2 a écrit:

Reste poli stp !!!!!!!!
Je ne crois pas que Nelly en étant admin accepte ce que tu dis de moi là, cela serait douter de son propre jugement et de sa capacité à régler un problème grave. :
Oui, il va falloir que tu dénonces.

marc2 a écrit:
Tu es en train de l'insulter aussi, :

Pourquoi? Habile tentative de rallier l'admin à ta cause lol! , on n'y a vu que du feu! Laughing
Je trouve que ta propension à traiter ceux qui n'abondent pas dans ton sens, de tout et n'importe quoi ou n'importe comment, depuis le début est bien plus grave et a créé le problème.

Ceci-dit Zilia, laisse tomber ce fil, please!

Aidez-moi !

Non, ce n'est du tout cela que j'ai voulu dire, encore une fois tu interprètes à charge! J'ai voulu dire que si j'avais été aussi épouvantable que ce qu'en dit zilia, Nelly m'aurait déjà viré depuis longtemps!
Je n'ai traité impoliment personne, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:25

zilia a écrit:
Oui ok lol


Stip ,promis juré je n'y reviens plus!!!!

oui c'est mieux, comme cela tu peux t'en tirer bien avec le sujet de départ, c'est habile mais pas très franc du collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:33

Attends....tes dernières phrases m'évoquent deux mots.....

"Minable" pas assez poli peut-être....alors va pour "pitoyable"!
ça reste dans tes cordes ça, non?
Je te laisse le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:42

stip a écrit:
marc2 a écrit:
J'ai voulu dire que si j'avais été aussi épouvantable que ce qu'en dit zilia, Nelly m'aurait déjà viré depuis longtemps!
Je n'ai traité impoliment personne, désolé!

Attends....cette dernière phrase m'évoque deux mots.....

"Minable" pas assez poli peut-être....alors va pour "pitoyable"!
ça reste dans tes cordes ça, non?
Je te laisse le dernier mot.
pense ce que tu veux, tu as décidé de prendre parti, j'appelle cela mauvaise foi. J'ai demandé si sur ton sujet "les lois..." je pouvais y participer sans qu'on me juge ad hominem, mais sur mes propos, tu t'es bien gardé de répondre Laughing
Donc c'est l'aveu que tu n'as qu'un échange possible avec moi, basé sur des a priori, des jugements tout faits!
Pas très noble je trouve...chacun appréciera Rolling Eyes

Alors tu connais la paille et la poutre je suppose...

Merci pour le dernier mot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:45

Voici la phrase que dit Marc à Zilia : tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave...
Bien sûr c'est moins grave que con. Plus poli !!! mais blessant.Quand on dit cela à quelqu'un on ne donne pas son avis, on est méchant
Et Marc si Nelly doit juger, je pense que tu es mal barré car traite quelqu'un d'inculte c'est pour moi pire qu'une insulte
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:48

J'illustre le désarroi de Marc devant notre manque de noblesse, c'est-y pas triste?

https://www.youtube.com/watch?v=tuu41iXJYzU


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:51

renal a écrit:
Voici la phrase que dit Marc à Zilia : tu mélanges tout, c'est dramatique de te lire, vraiment, une inculture pareille, c'est grave...
Bien sûr c'est moins grave que con. Plus poli !!! mais blessant.Quand on dit cela à quelqu'un on ne donne pas son avis, on est méchant
Et Marc si Nelly doit juger, je pense que tu es mal barré car traite quelqu'un d'inculte c'est pour moi pire qu'une insulte

Tu es de retour.... Laughing
Inculte veut dire qui manque de culture, tout le monde manque de culture dans un domaine ou dans un autre, moi-même je suis inculte en tricot par exemple, ou en Japonais.
Ce n'est pas une insulte, ne cherche pas la petite bête pour me trouver une faille telle qu'elle mérite l'exclusion.
Prends le dictionnaire et tu verras que j'ai raison, ne mets pas du vice où il n'y en a pas stp, merci
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:59

Marc qui es tu pour traiter quelqu'un d'inculte ? que tu ne connais même pas, tu passes ton temps à blesser les autres, c'est pas possible que tu ne ne te rends pas compte, tu es d'une mauvaise foi, tu t'étonnes que l'on n'ai pas envie de causer avec toi, mais tu veux toujours avoir le dernier mot, tu veux que les autres pensent comme toi, en, faite les discutions avec toi ne tourne qu'autour de ton Ego Je suis Marc le Marc le plus doué du forum, je suis innocent et tout le monde à tort.


Dernière édition par renal le Mer 9 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:01

marc2 a écrit:

Tu es de retour.... Laughing
Inculte veut dire qui manque de culture, tout le monde manque de culture dans un domaine ou dans un autre, moi-même je suis inculte en tricot par exemple, ou en Japonais.
Ce n'est pas une insulte, ne cherche pas la petite bête pour me trouver une faille telle qu'elle mérite l'exclusion.
Prends le dictionnaire et tu verras que j'ai raison, ne mets pas du vice où il n'y en a pas stp, merci

ange https://www.youtube.com/watch?v=y0Jh0B6ghp4
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:07

renal a écrit:
Marc qui es tu pour traiter quelqu'un d'inculte ? que tu ne connais même pas, tu passes ton temps à blesser les autres, c'est pas possible que tu ne ne te rends pas compte, tu es d'une mauvaise foi, tu t'étonnes que l'on n'ai pas envie de causer avec toi, mais tu veux toujours avoir le dernier mot, tu veux que les autres pensent comme toi, en, faite les discutions avec toi ne tourne qu'autour de ton Ego Je suis Marc le Marc le plus doué du forum, je suis innocent et tout le monde à tort.

Top ! https://www.youtube.com/watch?v=nS4giqtbRBM cat
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:13

renal a écrit:
Marc qui es tu pour traiter quelqu'un d'inculte ? que tu ne connais même pas, tu passes ton temps à blesser les autres, c'est pas possible que tu ne ne te rends pas compte, tu es d'une mauvaise foi, tu t'étonnes que l'on n'ai pas envie de causer avec toi, mais tu veux toujours avoir le dernier mot, tu veux que les autres pensent comme toi, en, faite les discutions avec toi ne tourne qu'autour de ton Ego Je suis Marc le Marc le plus doué du forum, je suis innocent et tout le monde à tort.

je parle d'inculture sur les propos tenus par la personne, que veux-tu que je lui dise, qu'elle connaisse parfaitement bien le sujet ? Ben non, elle a des lacunes et ses dires sont abstrus.
Tu ne dis rien sur ses injures par contre, si c'était moi qui traite qqun de "con" ici, qu'est-ce que tu aurais dit alors, je n'ose imaginer Very Happy
Toi tu ne veux pas parler avec moi, mais d'autres le font gentiment et il n'y a aucun problème, pourquoi ?
Je ne suis pas doué du tout Laughing mais je ne vais pas écrire n'importe quoi pour faire plaisir qd même.
Je dis peut-être des choses assez sensées des fois, tu ne crois pas ?

Tu es croyante et pratiquante Renal ? Pourtant tu aimes bien taper sur ton prochain, où est l'amour que l'on t'a enseigné ? Ta tolérance, la compréhension sans jugement ? pfffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:33

marc2 a écrit:
Marc qui es tu pour traiter quelqu'un d'inculte ? que tu ne connais même pas, tu passes ton temps à blesser les autres.........
etc. Mesdames et Messieurs, un peu de moderation s'il vous plait, on est toujours l'inculte de quelqu'un..............................
Et en plus ca nous eloigne des histoires de chiffons. No
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:55

Lou Landés a écrit:
marc2 a écrit:
Marc qui es tu pour traiter quelqu'un d'inculte ? que tu ne connais même pas, tu passes ton temps à blesser les autres.........
etc. Mesdames et Messieurs, un peu de moderation s'il vous plait, on est toujours l'inculte de quelqu'un..............................
Et en plus ca nous eloigne des histoires de chiffons. No
Non Lou, c'est Renal qui a écrit cela Very Happy et c'est vrai que tout le monde est l'inculte de qqun ou de qq chose... moi j'accepte que l'on me le fasse remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:22

Parler d'incultes au lieu de parler d'un culte, vous êtes forts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:41

Frank a écrit:
Parler d'incultes au lieu de parler d'un culte, vous êtes forts... Laughing
voudrait pas mieux parler de ;"culs"
ce serait plus reposant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:31

Comment en sommes-nous arrivés là ? Des mots d'oiseaux qui volent... Jamais, au grand jamais, je n'ai pu voir autant d'insultes sur notre forum. Je suis ahurie et... dégoûtée !

Je ne veux pas citer de noms et reprendre un à un les posts de ceux qui entretiennent ce climat : ça n'aurait aucun sens et chacun se reconnaîtra tout seul. Je vous invite tous à reprendre votre sang-froid afin que notre forum retrouve l'aspect qu'il veut avoir pour la plupart d'entre nous : plaisant, cordial et respectueux.

Marc est non-citoyen et ne peut avoir accès à la partie citoyenne, en l'état actuel des choses. Ceux et celles qui se sentent agressés par ses propos peuvent s'abstenir de répondre à ses posts, mais de grâce, arrêtez d'entretenir et d'envenimer les choses. Nous sommes arrivés au fait où, quelle que soit la personne qui ne soit pas d'accord avec quelqu'un d'autre, elle est accusée de prendre parti. Nous ne jouons pas un match et il n'y aura aucun gagnant, à la sortie, simplement des perdants !

Chacun a le droit d'avoir un avis différent et de s'en expliquer posément. Par contre, il est interdit de provoquer et d'insulter. Avant de poster, dans la colère, demandez-vous comment vous réagiriez si on s'adressait ainsi à vous-même. Peut-être peut-on également attendre le lendemain, quand "on sent la moutarde monter à son nez" ?

Quand le calme sera revenu, je supprimerai certains posts agressifs, qui ne sont absolument pas de mise, ici. Je n'ose plus proposer à quiconque de se joindre à nous, sur ce forum, vu les circonstances, et je sais que je ne suis pas la seule. C'est triste ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:54

marc2 a écrit:
zilia a écrit:
Tu sais ce que c'est la politesse toi????
Tu me surprends!!!!
Sois surpris, mais je ne me suis jamais permis de traiter quelqu'un de "con" ou "conne" ici.
Je vois que tu es plus à l'aise avec ce langage grossier que d'argumenter sur la loi et ces effets pervers sur la burka, chacun ses limites!
Restons calme les ami(e)s! respectons-nous les uns les autres!
Cela ne sert a rien de faire de la surenchère sur un sujet qui ne le mérite pas!
Nous avons tous des idées ( des fois à contre sens de la majorité), qui peuvent être interessantes aux uns mais pas aux autres et c'est normal !
Même si Marc insiste de temps en temps sur des sujets qui fachent, nous devons lui pardonner sur ses écarts de langage non productifs à tout point de vue....
Il y a des moments qui rendraient nos jours exécrables, simplement parce qu'on voudrait que le temps qui nous ai compté soit occupé par des balivernes de tout ordre....
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:01

marie-josé a écrit:
voudrait pas mieux parler de ;"culs"ce serait plus reposant Laughing
Chut....Les enfants ne sont pas encore au lit afro
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:34

Cette nuit, je me suis posé 2 questions :
1) Comment être sûr qu'une femme voilée l'est VRAIMENT de son plein gré ? Même si elle le dit, ne craint-elle pas des représailles derrière ?

2) Et même si une femme se voile complètement, volontairement, sa liberté est-elle compatible avec celle des autres, avec la vie en société ?
Car, si le droit de se "niqaber" est admis, toute attitude de méfiance à l'égard des femmes voilées sera assimilable à de l'ostracisme et de la dicrimination... punie par la loi.
Mais si je suis obligé d'accepter la candidature d'une femme voilée, c'est MA liberté qui est entravée.
Comment concilier ces 2 libertés ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:47

dombom a écrit:

1) Comment être sûr qu'une femme voilée l'est VRAIMENT de son plein gré ? Même si elle le dit, ne craint-elle pas des représailles derrière ?


C'est mon argument principal et pire encore, sans parler de représailles, quid de l'endoctrinement inconscient qui donnerait l'impression d'être vraiment désireuse de le porter Question

La grosse limite de cet argument, c'est "pourquoi interdire aux femmes qui elles, sont vraiment partantes et sans être le résultat de cet endoctrinement inconscient" Question
Si tant est qu'une telle situation existe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 7:51

dombom a écrit:
Cette nuit, je me suis posé 2 questions :
1) Comment être sûr qu'une femme voilée l'est VRAIMENT de son plein gré ? Même si elle le dit, ne craint-elle pas des représailles derrière ?

2) Et même si une femme se voile complètement, volontairement, sa liberté est-elle compatible avec celle des autres, avec la vie en société ?
Car, si le droit de se "niqaber" est admis, toute attitude de méfiance à l'égard des femmes voilées sera assimilable à de l'ostracisme et de la dicrimination... punie par la loi.
Mais si je suis obligé d'accepter la candidature d'une femme voilée, c'est MA liberté qui est entravée.
Comment concilier ces 2 libertés ?

1) c'est le même problème que les femmes battues, si elles ne disent rien et qu'il n'y a pas de témoins directs, le "tapeur" reste en toute impunité. Il est évident que ces femmes risquent des pressions et des représailles...pas facile, mais elles doivent être aidées en prenant leur courage à deux mains et assumer de dénoncer les bourreaux.

2) tu parles de candidature de femme "voilée", voilée ou en burka, niqab ?
Je pense que ce n'est pas TA liberté qui est menacée, c'est ton appréciation personnelle qui n'est pas conciliable avec la sienne.
Mais ceci est valable pour des tas d'autres choses, par exemple si je vote à gauche et que c'est un président de droite qui est élu, est-ce ma liberté qui est entravée ?
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:38

marc2 a écrit:


2) tu parles de candidature de femme "voilée", voilée ou en burka, niqab ?
Je pense que ce n'est pas TA liberté qui est menacée, c'est ton appréciation personnelle qui n'est pas conciliable avec la sienne.
Mais ceci est valable pour des tas d'autres choses, par exemple si je vote à gauche et que c'est un président de droite qui est élu, est-ce ma liberté qui est entravée ?

je parlais de candidature à un poste d'employé ou à la location d'une maison, par exemple. Si je suis obligée d'accepter une femme en niqab dans mon entreprise ou ma maison, contre mon gré, c'est bien ma liberté qui est lésée.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:57

dombom a écrit:
marc2 a écrit:


2) tu parles de candidature de femme "voilée", voilée ou en burka, niqab ?
Je pense que ce n'est pas TA liberté qui est menacée, c'est ton appréciation personnelle qui n'est pas conciliable avec la sienne.
Mais ceci est valable pour des tas d'autres choses, par exemple si je vote à gauche et que c'est un président de droite qui est élu, est-ce ma liberté qui est entravée ?

je parlais de candidature à un poste d'employé ou à la location d'une maison, par exemple. Si je suis obligée d'accepter une femme en niqab dans mon entreprise ou ma maison, contre mon gré, c'est bien ma liberté qui est lésée.

C'est là le point délicat où se télescopent deux principes fondamentaux; TA liberté bien évidemment mais aussi le refus de la discrimination... Comment faire Question

La phrase célèbre et superbe; "La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres" (enfin, à peu près, vous m'avez compris...) est bien belle mais tellement difficile à interpréter ou plutôt à appliquer. Le gouffre habituel entre la théorie, si facile à envisager, et la pratique et son cortège d'exceptions ou d'interprétations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:28

Dom:
Citation :
je parlais de candidature à un poste d'employé ou à la location d'une maison, par exemple. Si je suis obligée d'accepter une femme en niqab dans mon entreprise ou ma maison, contre mon gré, c'est bien ma liberté qui est lésée.
Dans le cadre d'une entreprise il y a déjà une loi, et un entrepreneur, un patron n'est pas tenus d'accepter une personne le visage voilé.
Les employés doivent suivre le règlement.
Il me semble que dans le droit privé, il y a aussi un règlement, qui dit que toute personne doit pouvoir être reconnue, si tu signes un bail à une personne, elle doit décliner son identité, (photocopie de son passeport ou CI)...après dans les lieux, elle fait ce qu'elle veut.
les administrations aussi, il y a un règlement etc...Donc finalement, leur liberté de le porter ce niqab ou burka est limité à leur espace privé à eux et à la rue pour le moment (peut-être qq autres endroits comme un cinéma, mais ça, je ne sais pas...
Faire une nouvelle loi, n'est pas vraiment justifié, appliquons les existantes pour commencer.
Si Sarkosy propose de faire passer une loi dans ce sens, ce n'est qu'à des fins électorales et populistes.
Entretenir la stigmatisation et les peurs (je l'ai déjà dit, pardon de me répéter)
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:30

Frank:
Citation :
Le gouffre habituel entre la théorie, si facile à envisager, et la pratique et son cortège d'exceptions ou d'interprétations différentes.
C'est bien pour cela que le conseil d'état a donné un avis défavorable à une loi telle qu'elle est envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:39

[quote="marc2"]
Il me semble que dans le droit privé, il y a aussi un règlement, qui dit que toute personne doit pouvoir être reconnue, si tu signes un bail à une personne, elle doit décliner son identité, (photocopie de son passeport ou CI)...après dans les lieux, elle fait ce qu'elle veut.
l /quote]

C'est là que le niqab peut blesser : Si j'embauche quelqu'un pour s'occuper de mon bébé à domicile, par exemple, je ne suis pas nécessairement d'accord pour qu'elle porte ensuite le niqab chez moi...

Ceci dit, je ne suis pas pour une loi interdisant quoi que ce soit, mais s'il en faut une (il faut bien que les députés justifient leur train de vie !), je préférerais qu'elle oblige tout un chacun à sortir le visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:01

Dom:
Citation :
C'est là que le niqab peut blesser : Si j'embauche quelqu'un pour s'occuper de mon bébé à domicile, par exemple, je ne suis pas nécessairement d'accord pour qu'elle porte ensuite le niqab chez moi...

Ceci dit, je ne suis pas pour une loi interdisant quoi que ce soit, mais s'il en faut une (il faut bien que les députés justifient leur train de vie !), je préférerais qu'elle oblige tout un chacun à sortir le visage découvert.
C'est vrai que si elle se présente visage dévoilée et une fois que tu es parti, elle le met devant le bébé sans ton accord, il y a tromperie... Evil or Very Mad Mais tu sais, il y a des mères qui prennent des nounous et sans le savoir évidemment, ces dernières tapent les petits...A choisir... Rolling Eyes (bon, je sais, mon exemple est un peu capilotracté ! Laughing )

Moi aussi je préfère voir un visage, cette burka ou niqab sont plus un problème qu'autre chose, d'une coutume afghane on se retrouve à faire des lois en Europe Rolling Eyes

Ps: je vois que l'on peut arriver à parler de ce sujet sans s'insulter quand même... oufff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:36

Les trois voiles de L'Islam - Page 6 55-1c5bd63
Revenir en haut Aller en bas
marc2
****
marc2



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:57

excellent, j'adore Geluck Very Happy

Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Geluck-kaboul
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:39

Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Img433
ça, c'est pas moi qui le dis Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:48

Les trois voiles de L'Islam - Page 6 100614124902810779
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:54

Les trois voiles de L'Islam - Page 6 100614125437194562
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:32

Habillées, voilées et interdites de piscine

Deux femmes voilées et vêtues de t-shirts et pantalons ont été interdites de baignade dans une piscine d'un centre de vacances de l'Aude en raison de leur tenue, mardi midi. Leurs maris se sont alors montrés menaçants envers le maître nageur, l'un agitant des boules de pétanque. Le directeur du centre de vacances Rives des Corbières, à Port-Leucate, a appelé les gendarmes qui sont parvenus à calmer les esprits. "Ce n'est pas la tenue islamique qui posait problème", a souligné Anne-Marie Charvet, préfet de l'Aude. "C'est une mesure d'hygiène en vigueur dans toutes les piscines de France : il est interdit de porter autre chose qu'un maillot de bain." Les deux pères de famille reprochaient aux surveillants de baignade de ne pas laisser leurs femmes surveiller les enfants qui s'amusaient dans la piscine.

Les deux couples séjournaient toujours, hier, au centre de vacances.

(Source : Républicain Lorrain)
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:35

Nelly a écrit:
Habillées, voilées et interdites de piscine
[/i]Les deux pères de famille reprochaient aux surveillants de baignade de ne pas laisser leurs femmes surveiller les enfants qui s'amusaient dans la piscine.
Les deux couples séjournaient toujours, hier, au centre de vacances.
(Source : Républicain Lorrain)
Si j'ai bien compris, les couples ont été accépté a y entrer a la piscine. Ce qui est normal.
D'ailleurs, je vois pas comment les dames aux hidjab feraient pour se baigner. Les surveillants ont eu tort d'y pensé dans cette voie! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:57

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
Habillées, voilées et interdites de piscine
[/i]Les deux pères de famille reprochaient aux surveillants de baignade de ne pas laisser leurs femmes surveiller les enfants qui s'amusaient dans la piscine.
Les deux couples séjournaient toujours, hier, au centre de vacances.
(Source : Républicain Lorrain)
Si j'ai bien compris, les couples ont été accépté a y entrer a la piscine. Ce qui est normal.
Non, je pense que ces dames ont été refoulées avant l'entrée de la piscine en raison de leur tenue. Sache que, par mesure d'hygiène, partout en France, l'accès des piscine est interdit même à ceux qui portent un bermuda. Il faut absolument être en maillot de bain. Dans le cas ci-dessus, les surveillants ont appliqué la règle, mais les maris semblent en avoir fait une affaire personnelles alors qu'il n'y avait aucun rapport.

Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:10

Nelly a écrit:
(...) Sache que, par mesure d'hygiène, partout en France, l'accès des piscine est interdit même à ceux qui portent un bermuda.
J'ai vu a la télé des hommes et des femmes en tenue de ville a l'interieur des piscines Question
Je pense que c'est malheureux d'en arriver a cette situation de suspicion.
Chez nous, il n'est pas interdit a une dame de se mettre en mini jupe. Personne n'ira penser que la dame porte une idéologie entre les fesses.
Entre nous, je suis entierement contre le hidjab, le nikab ou tout ce qui lui ressemble. Même les barbus ne n'inspirent pas confiance. J'aimais les barbus communistes mais depuis qu'ils ont été copié par les barbus islamistes, ca me dégoute !
Mais la liberté reste la liberté ! nous n'avons pas le droit de faire des restrictions à des êtres humains quelqu'il soit! ( sauf s'il y a danger pour autrui bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:59

Charlestone a écrit:

J'ai vu a la télé des hommes et des femmes en tenue de ville a l'interieur des piscines Question
Je pense que c'est malheureux d'en arriver a cette situation de suspicion.
il est bien précisé "interdites de baignade"...........

et a titre personnel, je rajoute que les mecs qui ont foutu le bordel, je suis pret a leur fourrer les boules de pétanque quelque part ou ils n'auront pas besoin des mains pour les transporter ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:44

Ah... Lou... tu es comme Zilia !!! langage fleuri

lol! censuré

Quand j'habitais le Maroc, il y avait des femmes voilées, surtout les chibanis (vieilles), les jeunes femmes portaient une jupe à 80 %.

C'est une fois mariées, qu'elles portaient parfois une djellaba, sans ou avec un très léger voile sur le visage. Ces vêtements étaient de toutes les couleurs. Largement échancrés sur les côtés, ils dévoilaient des caftans chatoyants.

Nous étions dans un pays musulman, des mosquées, des minarets à profusion. Le muezzin appelait à la prière 5 fois par jour je crois.

On baignait dans cette atmosphère, on côtoyait également des juifs avec leur chapeau et leurs bouclettes.

Tout était normal.

De temps en temps quelques dérapages, mais dans l'ensemble c'était l'harmonie. Je me promenais, seule, en médina (quand je connaissais). J'adorais errer dans les souks -avec R'Quia dont j'ai parlé dans le hammam, ou avec Aïcha à qui j'apprenais l'astronomie study - très folklorique -

En France, le port de la djellaba dans les rues n'a pas posé de problème il me semble. C'est plus discutable à l'école, où la laïcité a éradiqué toute manifestation religieuse. Le catholicisme en sait quelque chose, il a payé le prix fort.Les élèves devaient se trouver à égalité, quelle que soit l' origine et la croyance.

Le monde avance, la femme revendique des droits en tant qu'être humain à part égale. Elle commence à peine à y arriver lorsque certains décident de revenir à cette soumission intégrale qui leur convenait fort bien.

Beaucoup de musulmans sont contre le port de ce lugubre voile intégral qui dénient totalement l'existence d'un être. Il ne s'agit que d'une minorité. Comme beaucoup de minorités, elle entend imposer son mode de vie avec l'objectif avoué de l'étendre

Ils avouent ainsi vouloir une domination sans partage. A leur profit comme toutes les dictatures.

Nous devons beaucoup à des savants arabes. Ils étaient des précurseurs en leur temps.

Mais ces temps ont changé avec les avancées technologiques entre autres. Il ne faut pas laisser sur le côté de la route la moitié des humains parce que ce sont des femmes. Il y a des savantes, des personnages de grande valeur. Les enfermer dans un linceul noir c'est leur enlever tout ce qu'elles peuvent amener à la société.

Sinon elles reviennent à des siècles en arrière.

Mes regrets Charly, mais la culture occidentale doit voir le visage pour savoir à qui elle a affaire.

Quand on voit des cagoules : braqueurs, terroristes, agents de sécurité qui doivent garder l'anonymat comme le GIGN... ils font peur.

Les 2 raisons de ce masque : ne pas être reconnus et effrayer.

Les religions étant censées faire le bien(!) le but est donc contraire.

Pour la petite histoire : en 1950 on ne connaissait pas le couscoussier, il n'existait pas !
Aujourd'hui le couscous est le plat n°1en France lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:58

Lou Landés a écrit:
il est bien précisé "interdites de baignade"...........
A ma connaissance, les dames aux hidjab ne sont pas venues pour se baigner mais uniquement pour surveiller leurs gosses!!! Elles étaient là uniquement en tant qu'accompagnatrices ( d'après l'histoire rapportée sur le forum).
Pourriez vous imaginer un instant ces dames qui soit disant étaient venues pour nager, sortir toutes mouillées et rentrer chez elles !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:11

Brumes a écrit:
(...) mais la culture occidentale doit voir le visage pour savoir à qui elle a affaire.
Ce n'est pas un problème de culture !
Chez les Touareg, c'est l'homme qui cache le visage et non pas la femme. Peut-on dire que le Tergui n'est pas libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:54

Charlestone a écrit:
Lou Landés a écrit:
il est bien précisé "interdites de baignade"...........
A ma connaissance, les dames aux hidjab ne sont pas venues pour se baigner mais uniquement pour surveiller leurs gosses!!! Elles étaient là uniquement en tant qu'accompagnatrices ( d'après l'histoire rapportée sur le forum).
Vois-tu, Charly, de deux choses l'une : soit il s'agissait d'une piscine couverte. Dans ce cas, on n'y pénètre pas autrement qu'en maillot de bain (même pas en bermuda qu'on peut utiliser pour se baigner à la mer). Ou bien il s'agissait d'une piscine découverte, auquel cas elle ont pu entrer dans l'enceinte avec les vêtements, ce qu'on peut supposer. Par contre, les maîtres-nageurs suveillent de manière à ce que personne n'approche de l'eau avec un autre vêtement qu'indiqué ci-dessus. Dans le cas cité, j'imagine que les enfants étaient trop jeunes pour rester seuls à se baigner : les mamans n'étaient pas en tenue et n'avaient donc pas le droit d'approcher de l'eau ainsi vêtues. Personne n'y déroge. Elles avaient le choix de garder leurs enfants auprès d'elles, ainsi vêtues, ou se mettre en maillot de bains, ne fut-ce que pour tremper les pieds dans la piscine. Il s'agit d'une question d'hygiène très rigoureuse, appliquée à tout le monde.

Charlestone a écrit:
Pourriez vous imaginer un instant ces dames qui soit disant étaient venues pour nager, sortir toutes mouillées et rentrer chez elles !!!! scratch scratch scratch
Elles auraient pu ne mouiller que le bas de leur vêtement. Alors, oui, elles auraient pu, soit le laisser sècher sur elles, soit rentrer, même s'il était un peu mouillé. Comme elles étaient avec leur mari, je suppose qu'elles étaient venues en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:22

Un point du vue :

"Si à cause du port du voile, vous ne trouvez pas de travail, acceptez-en les conséquences. A savoir, pas de revenus. Quand on saute du 5e étage, on connait les conséquences. C’est la même chose avec le voile." Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam – Journal Bndestem, 27 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:50

dombom a écrit:
Un point du vue :

"Si à cause du port du voile, vous ne trouvez pas de travail, acceptez-en les conséquences. A savoir, pas de revenus. Quand on saute du 5e étage, on connait les conséquences. C’est la même chose avec le voile." Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam – Journal Bndestem, 27 janvier 2008
ben je suis assez d'accord. Il faudrait seulement que les milieux integristes admettent, simple exemple, qu'une femme musulmane policier en uniforme, n'est plus une prostituee s'affichant dans des habits masculins, mais simplement un flic.
Dit d'une autre facon, ca ne me gene pas du tout que ces femmes soient habillees en bonnes soeurs Razz dans le civil, mais portent dans le cadre de leur travail la tenue requise par le dit travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:04

dombom a écrit:
Un point du vue :

"Si à cause du port du voile, vous ne trouvez pas de travail, acceptez-en les conséquences. A savoir, pas de revenus. Quand on saute du 5e étage, on connait les conséquences. C’est la même chose avec le voile." Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam – Journal Bndestem, 27 janvier 2008
Bien dit, mais la loi est différente : ça devient de la discrimination raciale tant qu'aucun texte ne dit le contraire !

Si l'employeur embauche une personne non voilée qui le porte une fois en place, comment faire ? Ces quelques personnes portent ainsi ombrage à toute une communauté bien intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:21

Nelly a écrit:
Bien dit, mais la loi est différente : ça devient de la discrimination raciale tant qu'aucun texte ne dit le contraire !
Tout a fait d'accord, mais le problème des gens c'est qu'ils l'admettent, l'encouragent et le soutiennent uniquement lorsqu'il s'agit d'une référence à l'islamisme, à ce qui se passe au Tibet (Chine)...etc. Il y a une connotation politique a cette réaction. Sinon, a quoi gène le hidjab? la vie d'un bouddha? pour un occidentale alors que les idées indépendantistes des corses et des basques leur posent des problèmes!!! Deux poids, deux mesures. Les européens réfléchissent exactement selon un moule conçu par les politiques et les médias. Rares ceux qui diffèrent de cette ligne éditorialiste. Heureusement ! C'est a cela que revient en fin de compte le mérite.
L'expulsion des roms est beaucoup plus dégueulasse que le port du hidjab, cela inspire quoi aux petites gens? c'est ca le plus intéressant....Cela touche la dignité des gens, des européens cette fois ci! même si les autorités européennes ont réagit, mais cela reste une tache noir dans le CV des dirigeants actuels de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les trois voiles de L'Islam   Les trois voiles de L'Islam - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois voiles de L'Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mondes...
» Les trois facettes de l'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: